En voulant tester ma connexion pour Google Stadia, je me rends compte que je ne pourrais tout simplement pas profiter du service de Google, à cause de ma position géographique...
https://projectstream.google.com/speedtest?hl=fr-FR
Cela signifie probablement que Google permet d'accéder à Stadia uniquement si un serveur est proche de l'utilisateur, d'où la liste de pays "restreints" ou sera lancé Stadia.
Bref, il se peut que cela soit bénéfique pour vous en terme de ping. A voir ^^ !
Bon, moi, j'ai la chance de voyager beaucoup, donc mon store est défini sur USA. Je pense qu'on peut tricher avec un VPN cependant ^^ ! Je vais tester tiens.
suzukube
De la part de Google ça ne m'étonne pas trop en vrai. Pour nous aussi y'a des applications sur Android indisponibles, parce qu'on est considéré comme étant dans la zone Afrique et donc pas français. C'est triste
Cela te donneras certes accès au service, mais ça n'enlèveras pas le fait que l'infrastructure réseau ne permet pas un accès optimal au service. Tu ne pourras pas lancer tes jeux faute de fonctionnement correcte de toue façon, car aussi fort sera ton débit, la réalité physique de l'infrastructure brideras les performances.
Du bon sens quoi...
Je pensais que c'était le futur ?
Au vu de votre vitesse de téléchargement actuelle (89.512 Mbit/s), nous estimons que vous pouvez bénéficier d'une expérience de jeu ultraperformante sur Stadia. Retourner au Google Store.
sa fait plaisir de voir sa lol
Pour la réunion cest encore pire vue la zone paumé (en infrastructures) ou hous êtes..... Des accords avec Afrique du sud peut-être ?
Toi le vrai joueur avec un débit descendant et montant 50Mbit/s saura relever les défis de Candy Crush?
suzukube Comment ça Google Play est bridé ? Ayant un accès développeur, faut que je regarde quand je publierais ma prochaine app.
masharu Hello ! Je développe aussi des applications. Si tu veux contrer cela, il suffit de cocher "Tous les pays". Sinon, si tu coches les pays un à un, tu dois cocher France, mais aussi Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane et les 3 autres COM (Saint-Martin est dans la zone Guadeloupe par contre). Comme la plupart des éditeurs sélectionnent minutieusement les pays ou sont disponibles les applications, on est souvent laissés. Et comme on est 400.000 habitants (sur mon île), la plupart des éditeurs s'en foutent T_T !
godson Je sais que c'est curieux, mais on a de très bonne connexion aux Antilles. Orange a beaucoup investi, Orange possède même un câble Amérique du sud / Portugal. C'est plus un problème de prise de conscience du monde qu'on existe. On se prendrait un astéroïde sur la gueule qu'on disparaîtrait de la planète tellement notre île est petite ^^ ! Et on a un gros volcan dessus en plus (la Montagne Pelée). Regarde mon rapport ici : https://otakugame.fr/jouer-en-ligne-en-martinique-loffre-orange-fibre-caraibe-est-elle-vraiment-meilleure-que-sfr-numericable-caraibe/
Google n'a pas encore parlé d'une notion de Ping pour le service :/ ! Que du débit... Et niveau débit, on est bon (j'arrive jusqu'à 300Mbit sur les USA, le 500Mbit je l'ai que sur les serveurs d'Orange Caraïbe).
En fait, la liste que tu vois, ce sont les pays où Stadia est disponible.
De toute manière c'est ridicule (bien que malheureusement à cause de la réalité de l'isolement de ces territoires).
Présence sur le store.
Tarifs et disponibilités
Gérer les pays
Et... ILS NOUS ONT PUTAIN DE FOUTU DANS "RESTE DU MONDE" LA DERNIERE OPTION C'EST SCANDALEUX ! Avant y'avait Martinique/Guadeloupe et tout... Now on est Reste du monde. N'importe quoi.
A noter qu'Apple nous considère bien comme FRANCE et Français.
Cela dit, ils se sont gardé d'y mettre Porto Rico, vu qu'ils ont de bonnes relations avec les USA, faudrait pas les froisser hein. Alors qu'ils sont juste au nord de notre île, et je ne crois pas que leur île soit si grosse que ça ?!