Les acteurs majeurs de la high-tech n'ignorent pas que le jeu vidéo, c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros. Le proposer en streaming contre un abonnement semble être une option qui intéresse fortement la firme de Cupertino.
Après Sony, Microsoft ou encore potentiellement Amazon et Google, voilà qu'un géant de la Silicon Valley oeuvrerait en coulisses pour que l'on accède à notre divertissement favori boosté par le Cloud.
Et pas n'importe qui. Selon le site d'information américain Cheddar,
qui dit tenir la news de cinq sources proches du dossier, Apple serait en train de préparer son service de jeux à la demande. La société de Tim Cook serait ainsi en discussions avec des développeurs depuis la seconde moitié de l'année 2018, et chercherait à nouer des partenariats qui pourraient déboucher sur des accords de distribution.
Les modalités d'abonnement et les supports ne sont pas évoqués - même si on imagine aisément que cela passerait par iOS, l'idée étant, selon l'article, encore à ses balbutiements et pouvant se voir abandonnée.
Comme Apple n'a rien commenté, on continuera à qualifier ceci de rumeur. Et que qui vivra verra. Vu ?
Il ne manque plus qu'Amazon pour un peu de GAFAM dans le jeu vidéo..
Dès qu'un prépare un truc, l'autre le fait aussi.
Je doute que cela soit un bon business pour eux, déjà Apple est en chute libre et cette solution me parait bof pour se relancer.
Ensuite après avoir mis la main sur le monde musical, Apple n'a pas réussi à le faire au niveau des films (les majors d'Hollywood ont envoyé baladé Apple ayant vu comment ils ont arnaqués les majors de la musique) donc difficile de s'imaginer qu'Apple va réussir à convaincre le autres du JV de passer par eux pour un marché qui serait encore plus fragmenté et incompréhensible pour les éditeurs et les joueurs.
C'est quasiment mort d'avance, qu'est-ce que Apple peut apporter de plus ou de révolutionnaire que les autres?
Avec plusieurs acteurs cela rend ce marché (streaming) carrément casse gueule
pas que google, il semblerait qu'amazon aussi, et pour le coup ils mettent vraiment les moyens.
Netfix leur rapporte gros déjà
En plus ils embauchent des mecs au cv bien rempli.
Netflix n'appartient pas à Amazon, c'est Amazon Prime Video
donc tout le stream leur rapporte de l argent
https://www.silicon.fr/netflix-dit-adieu-au-datacenter-et-vive-aws-138875.html