Selon les informations de JV.Com de "grandes chose" pourrait se jouer à la conférence Xbox E3 2019 sans plus de détails
Microsoft est ultra actif depuis la fin d'année dernière dans l'actualité vidéo ludique. Entre les rachats de studios afin d’étoffer leur catalogue First Party, le Xbox Game Pass, le mariage annoncé avec Nintendo, l'annonce de la Xbox Scarlet, le projet Xcloud. L'E3 2019 coté Xbox s'annonce chargé.
La fin de la guerre des consoles proprement dit au détriment de la guerre des catalogues/Services ?

Microsoft va prendre le chemin de Netflix avec leur contenues "Originals"
Ce n'est plus un secret pour personne le marché du Jeux vidéo semble de plus en plus tendre vers les services. Microsoft avec leur Xbox Game Pass veulent toucher les 2 milliards de joueurs à travers le globe et rendrait le Xbox Game Pass disponible en plus de la Xbox sur tout les appareils mobiles via Streaming.
La fin des exclus Xbox ? Non, loin de la même. Microsoft veulent simplement copier le modèle Netflix a savoir une application qui sera disponible sur tout les appareils avec des jeux qui sortiront exclusivement sur leur catalogue Xbox Game Pass à l'instar de Netflix et les films/Serie Orifinal Netflix qu'on ne retrouve pas chez Amazon Prime Vidéo, donc ne vous attendez pas a voir Halo Infinite sur le PS Now par exemple. La fin de la guerre des consoles au détriment de la guerres des catalogues ?
Le ProjetXCloud l'arme de destruction massive du géant americain.
Pour mener a bien leur projet de toucher les fameux 2 milliards de joueurs sur la planète avec le Xbox Games Pass. Microsoft dispose d'une véritable arme de destruction a savoir le projet XCloud qui permettrait via ses serveur azures de proposer une expérience streaming en qualité console sur tout les appareils. Selon quelques insiders, Microsoft lancerait le Xcloud des la fin d'année 2019. On peut sans trop de doute penser que Microsoft officialisera la date de lancement lors de la conférence.
Vers de nouvelles acquisitions de studios de jeux.
Phil Spencer lors de la dernière édition de l'E3 annonçant fièrement des rachats de studios.
La firme de Redmond ne s'en est pas caché, ils sont actuellement en pourparler avec de nombreux studios afin d’étoffer leur catalogue d'exclusivité Xbox et Xbox Game Pass. Selon Klobrille insiders qu'on ne présente plus affirme que Microsoft serait en négociation très avancée avec quelques studios. De nombreuses rumeurs parlent de Relic Entertainment, Pirhana Games, Dontnod, Asobo Studio, Turtle Rock Studio, Bluepoint Games, Ready At Dawn, ou encore IO Interactive. Selon lui certains des rachats seront plus surprenant que d'autres. Affaire à suivre.
Bye Bye Microsoft Studios ! Place aux Xbox Game Studios !
L'inauguration des Xbox Game Studios ?
Matt Booty l'a clairement signifié lors du dernier Inside Xbox, il aura beaucoup a nous dire sur les Xbox Game Studios lors de l'E3. Verront nous enfin le retour de Fable par Playground Games ? Du reboot de Perfect Dark dont deux sources au aurait confirmé le développement à IGN US ? Le nouveau Rare ?
Fable par Playground Games enfin le grand reveal tant attendue ?
Killer Instinct 2 serait dans les tuyaux
A l'instar de la Xbox 360 qui nous avait dit "au revoir" avec Gears Of war Judgement en 2013. La Xbox One elle le fera avec Gears of war 5, qui s'annonce comme dantesque sur tout les plans a en croire The Coalition.
Tout porte a croire que la série Forza fera l'impasse sur l'E3 cette année pour mieux revenir en 2020 à l'occasion de la Next Gen.
Avec une sortie pour cette année nulle doute que Battletoads fera parler de lui durant le show californien.
D'aprés les informations de JV.Com le nouveau Ninja Theory sera bien présent à l'E3, et sera selon eux l'ambassadeur des nouveaux Xbox Game Studios pour une sortie cross-gen... Début 2020.
Nintendo X Microsoft: Le mariage annoncé enfin officialisé ?
Selon des sources solides, Microsoft et Nintendo seraient actuellement plus proche que jamais.
Avec le Xbox Live qui arriverait sur Switch afin de facilité de le travaille des developpeurs pour le Cross-Play deux titres Xbox arriverait sur Nintendo Switch: Cuphead et Ori And the Blind Forest. Mais d'aprés d'autres bruits de couloir le Xbox Game Pass via Streaming à l'instar des Smartphone, tablette et PC.
Nulle doute que la conférence Xbox E3 devrait nous en apprendre plus sur ce fameux partenariat qu'on pourrait déjà qualifier de historique entre les deux firmes. Un intervenant de Nintendo durant la conférence du géant vert ? C'est n'est plus si impensable désormais. Il est bon de noter que selon JV.Com leur sources n'ont pas voulu leur parler de "deux sujet" en particulier car ce serait vraiment énorme.
Pour finir un personnage de Splatoon aurait été aperçu sur le tableau de bord du Xbox Live par plusieurs utilisateurs avant d’être retiré très rapidement.
D’après Brads Sam du site Paul Thurrots très renseigné sur ce qui se passe chez la firme de Redmond annonce que Microsoft va mettre le feu à l'E3 et qu'il faut rester connecté.
Halo Infinite en taille patron !
Halo Infinite qualifié aujourd'hui même de "Reboot Spirituel" de la série par 343i.
Le renouveau attendu ? D'aprés plusieurs 343i et quelques insiders pour le moins fiable comme Brads Sam Halo Infinite inclura un système de choix, ainsi que des élément RPG.
Microsoft voudrait faire de Halo un FPS +++ ? Ce n'est pas impossible, on parle également d'un monde beaucoup plus ouvert qu'auparavant.
De nombreux indices laisse a penser que Martin O D'onnell le compositeur original de la série pourrait faire son grand retour. Pour finir, selon les informations de JV.Com le jeu serait Cross-Gen et sortirait des le lancement de la Xbox Scarlet.
Xbox Scarlet: Le commencement et le début d'une nouvelle ère chez Xbox
A l'occasion du show Microsoft lèvera le voile sur sa Next Gen: La Xbox Scarlet !
Selon JV.Com Microsoft levera le voile sur la Xbox Scarlet durant l'E3 2019. Avec une gamme de consoles: Deux pour être précis.
Une première nommé Lockheart en interne serait dépourvue de lecteur et serait d’avantage faite pour le jeu en streaming et dématérialisé et également moins cher.
Tendis que le gros morceau de "cette gamme" Xbox Scarlet serait la Xbox Anaconda. Elle disposera d'un lecteur, et aurait une puissance graphique faramineuse, mais vendu plus cher. En interne Microsoft qualifierait cette Xbox Anaconda pour joueurs hardcores.
D'Après les informations de JV.Com cette illustration concocté par leur soins serait très proche de la vérité.
On sait également que l’équipe en charge de la Xbox Scarlet n'est autre que l’équipe ayant conçu la Xbox One X qu'on qualifierait de quasi parfaite.
Mais quel serait la plus value de la Xbox Scarlet sachant que le Xbox Game Pass sera dorénavant disponible partout ?
Et bien c'est simple. Proposer l'expérience Xbox ultime. L'expérience en natif sans dépendre d'une connexion internet, une bibliothèque physique et dématérialisé que le joueur détient et surtout l’assurance d'avoir tout les jeux éditeurs tiers day One en plus des exclusivités Xbox dans les meilleurs condition possible.
NB: Tout porte a croire qu'on aura d’avantage qu'un simple teaser comme la Xbox Scorpio en 2016 mais au moins une présentation d'une partie des specs, et du nom définitif de la console. La console est en développement intensif depuis fin 2017. Halo infinite annoncé "Cross-Gén" nous voyons mal Microsoft montrer du gameplay d'une version Xbox One
Microsoft lancera encore une fois les hostilité dans leur "antre", l'immense Microsoft Theater à Los Angeles.
Le Xbox Game Pass comme pierre angulaire de la conférence.
Microsoft va très certainement mettre l'accent sur le Xbox Game Pass
Un raz de marée de jeux risque d’être annoncé pour le Xbox Game Pass lors de la conférence E3. Au XO 18 pas moins de 16 jeux ont été annoncées pour le programme, il est donc légitime de penser qu'a l'occasion de l'E3 la firme de Redmond grossissent encore leur catalogue. Selon quelques Insiders, de grosse annonces sont attendue et ce serait pas juste l'ajout de 2-3 jeux selon eux.
En tout cas quoi qu'il en soit, on peut s'attendre a des jeux sortie de nulle part comme Void Bastard de Blue Manchu qui a fait sensation durant le XO 18 ainsi qu'a des jeux AAA plus ou moins récent comme Shadow of the Tomb Raider qui a rejoint le programme seulement 3 mois et demi âpres sa sortie.
Une conférence dense attends les fans Xbox pour l’édition 2019.
Même en mettant de cotés les dires de JV.Com ou encore des insiders comme Klobrille ou Brads Sam qui annoncent deja que cette conférence "Xbox E3 2019" ne sera pas comme les autres. Il sera intéressant de juger l'orientation même du constructeur pour la prochaine génération de console.
Cette édition 2019 pourrait incarner l'aboutissement de tout le travail de fond qui à été fait depuis l'été 2014 et la prise de fonction de Phil Spencer et son équipe.
La méthode Chieze.
Sinon il avait dit que Microsoft parlait avec de nombreux studios et qu'avec certains d'entre eux les négociations étaient avancée. Certains d'entre eux "allait surprendre et d'autres moins".
Je pense que Moon Studios même si c'est un gros coup comme Playground Games ça surprendra personne tant ils se sont fait connaitre grâce à MS.
Moon Studios is an independent video game development studio, founded in 2010 by Thomas Mahler (former Cinematic Artist at Blizzard Entertainment) and Gennadiy Korol (former Senior Graphics Engineer at Animation Lab). The company mainly focuses on highly refined gameplay mechanics within its products and prides itself on an excessive 'iterative polish' process. Moon Studios is a distributed development house: All team members are spread throughout the world, allowing Moon to work with the best and most talented people in the games industry. In 2011, Moon Studios became a Microsoft First Party Developer and is now working on Ori and the Will of the Wisps.
D'ailleurs ils font que des jeu pour microsoft, se définisse comme first party donc je pense pas qu'il ai un soucis contre microsoft
Moon Studios is an independent video game development studio, founded in 2010 by Thomas Mahler (former Cinematic Artist at Blizzard Entertainment) and Gennadiy Korol (former Senior Graphics Engineer at Animation Lab). The company mainly focuses on highly refined gameplay mechanics within its products and prides itself on an excessive 'iterative polish' process. Moon Studios is a distributed development house: All team members are spread throughout the world, allowing Moon to work with the best and most talented people in the games industry. In 2011, Moon Studios became a Microsoft First Party Developer and is now working on Ori and the Will of the Wisps.
Très étrange puisque il y a tout et son contraire dans cette déclaration.
Difficile aussi à comprendre pourquoi l'un des fondateur, Thomas Malher a répété à plusieurs reprises que le "studio" (ou plutôt collectif car ils n'ont pas de locaux fixent de ce que j'ai compris) n'était pas à vendre.
Pourquoi un tel tweet de la part de Klobrille aussi, si c'était déjà le cas...
regarde un peu plus bas sur leur site: Microsoft Studio
J'ai pas encore eu le coup d'éclat.
Le leak qui tue quoi.
En plus je pige pas, me semblait que Moon Studios était pas à un truc à acheter puisqu'une entité à part (les devs sont aux quatre coins du monde).
Y a pas vraiment de structure quoi, c'est vraiment le truc qui peut devenir une coquille vide en un claquement de doigt.
Après c'est ptéte pour sécuriser l'IP quoi.
De toute façon l’année 2019 nous donnera des réponses plus concrète.
jenicris, ça n'est pas lié au fait que le jeu soit en parti développé avec l'aide de Microsoft Global Publishing, comme d'autres second party
guiguif les ventes de consoles ont s'en fout, surtout si ont va vers le cloud gaming avec le projet Xcloud.
D'ailleurs tu as aussi la mention "Microsoft Studios" sur le site officiel d'Insmoniac Games, dans la rubrique Sunset Overdrive (développé avec l'aide de MGP) avec la mention "publisher". Ça doit être similaire avec Ori, à l'heure actuelle.
J'suis chiante, hein ?
https://insomniac.games/game/sunset-overdrive/
Là actuellement ils sont second party de Microsoft, mais si Microsoft les rachète comme dit Klobrille, là ils seront first party de Microsoft.
Compulsion Games sont des maîtres dans ce domaine, t'as juste qu'a voir le boss du studio Guillaume Provost (Un ancien de Arkane Studio) et regarder We Happy Few qui est un jeu avec une histoire superbe dans un univers de fou, doté d’une superbe mise en scène.
Pas pour rien que le terme second party existe.
Et Sony voulait les racheter à une époque. Ils sont proches et pourtant ils ont voulu rester indépendant, malgré que historiquement ils soient très proche.
A l'E3 on aura surement des annonces de ce coté la de toute façon. J'espére Dontnod perso, bizarre quand même tout la franchise Life Is Strange ce retrouve sur le XGP d'un coup. Ça rappel quand même étrangement Ninja Theory avec Hellblade.
Pour le studio de taille moyenne qui a pas mal travaillé avec Sony je pense à Supermassive Games (Studio proche de Rare, Ninja Theory et Playground Games) 90 personnes, le klobrille avait tweeté l'info juste 3 jours aprés la tourné de Spencer en Angleterre.
Ou Ready At Dawn pour les infos qu'avait donné Diablo il y a quelques temps.
Au début je pensais à Giant Sparrow mais ils sont pas de taille moyenne ils sont seulement de "petite taille" 10 personnes je crois.
Sinon c'est Platinum Games, car il y a la lune dans Bayonetta, donc Bayo 3 exclu Xbox et Scalerebounce dans la foulée, sorte de rocket league a dos de dragons
bah non puisqu'ils pourraient très bien continuer les deals comme avec titanfall ou sunset overdrive, mais ils ont choisi de se focaliser sur les productions interne comme l'avait affirmé spencer l'an dernier, quand tout le monde disait "ouais encore des paroles, nous on veut des actes"...bah voilà.
https://i.imgur.com/TSTBaQ7.jpg
https://i.redd.it/cvbbmwwe4rzz.png
https://i.redd.it/q0gm006nhr011.jpg
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwzsb5q3Nipq7mei91VmT0D8JD7P1osxA9-kYAzQ1R0DkKph3Akw
http://www.gamekyo.com/news73151_supermassive-a-encore-des-projets-avec-sony.html
Ready At Dawn est déjà plus probable.
https://ih0.redbubble.net/image.481016231.3024/st%2Csmall%2C215x235-pad%2C210x230%2Cf8f8f8.lite-1u1.jpg
Microsoft privilégie très clairement les US, les UK et le Canada pour les acquisitions (Parce que c'est avant tout leur plus gros réseau ou il peuvent communiqué facilement et la ou il y a des ecole de developpeurs de haut niveau, donc plus facile pour le recrutement.) Tout leur studios sont des studios de ces pays la hormis Mojang mais qui était avant tout une opportunité et un achat de Microsoft plus que l'equipe Xbox.
-Giant Sparrow (Californie, possible mais pas un studio de "moyenne taille")
-Housemarque (En finlande, donc peu probable)
-Ready At Dawn (Trés probable, moyenne taille et situé prés de Obsidian, InXile et The Initiative)
-Bluepoint Games (Probable, taille moyenne situé au Texas)
-Thatgamecompany (Californie, Possible mais petite taille)
-SuperMassive (Trés probable, Angleterre, taille moyenne, situé près de Rare, NT, et PG)
Donc pour moi les deux qui sortent du lots c'est clairement RAD et SuperMassive Games suivie de près par Bluepoint.
-Gameplay de Gears 5, Halo Infinite, Battleoads
-Annonce et quelques détails sur la Scarlet (Nom de la console et la date de sortie avec un petit teaser façon Scorpio)
-Annonces d'acquisition de studios
-New IP Ninja Theory
-Annonces Xbox Games Pass
-Officialisation de Fable par Playground avec teaser
Ca suffira à mettre le feu avant de balancer la sauce à l'E3 2020.
J'espére qu'on aura des infos de Game Informer avant et un trailer comme "Tomorrow" vers Avril/Mai comme avec Gears 4.
Pour Gears 4 c'etait en Mars
http://www.gamekyo.com/newsfr65334_gears-of-war-4-couverture-game-informer-nouvelles-informations-up-encore-plus-d-infos.html
nobleswan Quantic Dream serai une très bonne option et il pourrait bien adapté le roman Dark Tide mais j'ai une préférence pour Asobo et Larian
https://www.youtube.com/watch?v=XU4OGG8OgEc
A ton avis poto on aura le retour du mode beast dans ce gears ?
diablo J'ai pas mentionné Rare parce que je pense que eux c'est la Next gén. Pour Microsoft global publishing je me doute qu'ils vont annoncer des trucs mais impossible de savoir quoi hormis peut-être un projet Rare developpé par Playful, l'officialisation de Perfect Dark ou encore de Killer Instinct 4.
chester Quantic Dream honnêtement je connais pas et ça me hype pas des masse. Je préfére 100 fois Asobo mate un peu Plague tale innocence comment il à l'air lourd:
https://pbs.twimg.com/media/Dt0ZsnTXcAAjEUN.jpg:large
http://cdn.focus-home.com/admin/games/a_plague_tale:_innocence/screenshot/id-03.jpg
C'est un partenaire fort de Microsoft en plus.
Regarde ce qu'il s'est passé avec les autres: Quantum Break and co ils ont tous finis sur Steam au final à l'exception de Gears Of Wars je crois et puis le UWP n'est plus infaillible il a été cracké depuis un moment déjà donc je ne pense pas que cela soit la meilleure solution pour eux.....
Chez Sony :
-Naughty Dog : racheté en 2001
-Bend Studio (anciennement Eidetic) : racheté en 2000
-Sucker Punch : racheté en 2011
-Guerilla Games : racheté en 2005
-Media Molecule : racheté en 2010
-Guerilla Cambridge : racheté en 1997 (fermé depuis)
-Bigbig Studios : racheté en 2007 (fermé depuis)
-Evolution Studios : racheté en 2007 (fermé depuis)
-Incognito Entertainment : racheté en 2002 (fermé depuis)
-Studio Liverpool (ancienement Psygnosys) : racheté en 1999 (fermé depuis)
-Zipper Interactive : racheté en 2006 (fermé depuis)
Hooooo des rachats chez Sony pas possiiiiible
Effectivement Moon Studio est le premier auquel on pense si on cherche la rime.
Pour Insomniac, le mec s'est planté, il parle du logo du studio avec la lune, mais ca fait un rapport avec Moon Studio et pas avec la phrase de Klobrille : balloon.
En allant chercher dans les jeux des studios, il pourrait s'agir d'Armature. Le studio n'est pas bien gros, et a déjà collaboré avec MS. Et l'un des fondements du jeu repose sur les orbes, ces fameuses sphère d'énergie.
Asobo Studio pourrait également être concerné. Là encore la taille du studio pourrait correspondre puisque l'on est à la limite d'un gros studio, et le lien serait plus dans le titre. Les lettres du nom sont quasi toutes constituées de courbes et de cercles, que l'on pourrait affilier aux ballons.
Bref, on peut aller chercher très loin comme ça !!