profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509260
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    danceteria, edgar, leonsilverburg, excervecyanide, 2077, link1983, gamergunz, spaulding, link49, roivas, archesstat, killia, sorakairi86, raph64
    posted the 11/19/2018 at 01:15 PM by nicolasgourry
    comments (42)
    edgar posted the 11/19/2018 at 01:18 PM
    sonilka posted the 11/19/2018 at 01:19 PM
    Non pas possible, la presse a du etre soudoyée. La commu ne s'y trompe pas, elle voulait un ESS bis. Ce mode solo avec ses esprits remplacants les trophees est daubé. La commu SSB est objective. Toujours.
    octobar posted the 11/19/2018 at 01:26 PM
    en fait les esprits c'est ni plus ni moins que le concept des auto-collants de Brawl avec des bonus de règles quoi.
    rbz posted the 11/19/2018 at 01:28 PM
    je l'attends
    wazaaabi posted the 11/19/2018 at 01:28 PM
    Je ne voulais pas craquer mais je vais craquer
    rbz posted the 11/19/2018 at 01:31 PM
    https://youtu.be/97igShuT1qE le rathalos en boss
    ducknsexe posted the 11/19/2018 at 01:37 PM
    rbz Mon personnage favoris duck hunt avec ce charisme qui met une paté a rathalos
    rbz posted the 11/19/2018 at 01:39 PM
    le battlefield destination finale est stylé (enfin je crois que c'est lui)

    https://youtu.be/euSSwk7XHI4 "2:30"
    masharu posted the 11/19/2018 at 01:42 PM
    rbz C'est juste Destination Finale.
    temporell posted the 11/19/2018 at 01:46 PM
    le mode histoire j'ai regarder la vidéo de 10 min de gamexplain, ça va soulé, enchaînement de combat avec une difficulté déséquilibré nice

    le mode classique est une honte, les mec sont pas capable de faire du break the target, pourtant y'a quelque chose qui s'en rapproche dans le niveau bonus
    darkxehanort94 posted the 11/19/2018 at 01:51 PM
    Et ils ont des description ces esprits au moins ?
    octobar posted the 11/19/2018 at 01:58 PM
    ouais super, les avis de Gameblague et JVC... des sources pas du tout mainstream de sites généralistes de base avec une objectivité totale...
    escobar posted the 11/19/2018 at 01:59 PM
    octobar jamais content BB
    octobar posted the 11/19/2018 at 02:05 PM
    Pour ce que j'ai vu du mode solo, c'est franchement pas palpitent... De simples combats qu'on torche à répétition... Si c'est pour se taper 10H de ça non merci... Reste la surprise de découvrir des boss à la limite, mais globalement on est loin de l'Emissaire où il y avait des cinématiques et des niveaux le tout faisable en co-op.
    ley posted the 11/19/2018 at 02:14 PM
    Très bonne surprise le mode solo.
    Franchement ça s'annonce déjà mieux que l'ESS et ses phases de plate-formes complètement nulles
    Là au moins le mode se base sur la chose que la série Smash a toujours fait le mieux : les combats. Et rien que pour ça, ça risque d'être le mode solo le plus intéressant à jouer à mon avis. Enfin on verra bien, ne nous précipitons pas évidemment.
    archesstat posted the 11/19/2018 at 02:22 PM
    Ley Je suis de ton avis. Perso l'ESS m'avait gonflé vers la moitié,l’intérêt est juste les boss et les cinématiques.
    chiotgamer posted the 11/19/2018 at 02:22 PM
    Octobar Attends t'as pas vu le pire, tu pourras même pas jouer à deux comme dans celui de Brawl.
    En fait le mode solo ça sera les event, sauf qu'il y en aura plus et qu'au lieu d'être dans un menu ils seront sur une carte.
    Ley Perso je pense que je vais préférer en terme de gameplay dans la mesure où ce que j'ai préféré en terme de gameplay solo dans smash c'était les events de Melee et là ça sera la même. Mais pour moi ce que je dis là s'arrête au gameplay dans la mesure où y'aura pas les cinématiques comme dans Brawl avec les persos qui se rencontrent et ça pour moi c'est LA déception (avec l'absence de Geno évidemment ^^).

    Bref faut pas se leurrer ce solo c'est juste les event match qu'il y avait dans tous les smash. Y'a pas de mode solo comme dans Brawl.
    octobar posted the 11/19/2018 at 02:24 PM
    ley archesstat un mode solo dans Smash c'est censé donner à voir quelque chose en plus. Là c'est quoi la différence au juste avec un simple mode Smash dont a modifié les règles à chaque fois ?
    arquion posted the 11/19/2018 at 02:30 PM
    C'est marrant comment avec les quelques premières minutes du Solo, pas mal de gens l'ont quasi déjà terminé...
    ley posted the 11/19/2018 at 02:37 PM
    chiotgamer Je pense que y'aura quelques cinématiques quand même x)
    Mais c'est sûr que y'en aura pas autant que Brawl, après c'est pas forcément quelque chose de mauvais pour moi, vu que ma plus grosse attente se situe au niveau du gameplay.
    Puis ça a l'air quand même bien plus poussé que les évents. Y'a aussi l'aspect personnalisation qui rentre en compte, mais aussi les phases sur la carte qui ont l'air pas mal du tout (sans oublier les boss et les niveaux bonus de ce que j'ai vu).
    Faudra voir manette en main évidemment mais je pense que ça s'annonce très bon, enfin pour moi x)

    archesstat On est d'accord !
    Y'a des gros soucis de Level Design dans l'ESS, c'est pas du tout intéressant à jouer je trouve.

    octobar L'intérêt se situe là justement : les combats.
    L'expérience de jeu sera bien différente que celle des matchs classiques dans tous les cas et c'est le principal.
    Moi ce que j'attends d'un mode solo, c'est surtout qu'il soit intéressant à jouer. Et y'a jamais eu ça dans Smash malheureusement (je parle surtout des modes aventures, le Target Test de Melee était excellent mais c'est tout je trouve).
    octobar posted the 11/19/2018 at 02:39 PM
    ley intéressant à jouer ? mais ce sont des défis, t'as même pas besoin d'un solo en théorie pour ça
    temporell posted the 11/19/2018 at 02:41 PM
    tant mais faut le faire quoi, je pigerait jamais cette haine envers le mode ESS de brawl, c'est juste le truc ultime après avoir taté le mode aventure expérimental de melee quoi
    olimar59 posted the 11/19/2018 at 02:45 PM
    L'ESS, pour moi, c'était d'un chiant, j'ai eu énormément de mal à aller à la fin. Le seul truc qui m'a fait continuer, ce sont les cinématiques. D'ailleurs, pour tous ceux qui réclament un mode histoire similaire à celui de Brawl, quand on leur dit que c'était nul à jouer, ils répondent qu'il y a des cinématiques. Si c'est juste pour ça, autant aller au cinéma.
    xxther3dxx posted the 11/19/2018 at 02:51 PM
    Ces retournements de vestes. Qd il s'agit de RDR2 les notes sont objectives car le jeu est "une tuerie", "jeu de l'annee". Pour SSBU, la presse est vendue, mainstream et autre...
    ley posted the 11/19/2018 at 02:51 PM
    octobar Oui, ce sont des défis qui ont l'air très intéressants, variés, avec une bonne difficulté et une bonne mise en scène derrière. Je ne vois absolument pas le soucis que ça fasse office de moe aventure si c'est bien fait, intéressant et surtout pertinent à jouer.
    Dans tous les cas ce sera toujours bien plus fun que les phases de plate-formes de l'ESS qui frôle le niveau 0 du Level Design
    Ce mode a surtout été (trop ?) adulé pour ses cinématiques, mais plus chiant que ça tu meurs. Enfin ça reste mon avis.

    olimar59 Totalement d'accord.
    aros posted the 11/19/2018 at 02:51 PM
    Ceux qui ne sont pas content aller tâter d'FF XIII, verrez y'a tout pleins de cinématique
    spaulding posted the 11/19/2018 at 02:52 PM
    ley olimar59 et j'ajouterai que la rejouabilité va être décuplée sur ce mode .

    Ça s’annonçait deja magistral , mais là...putain je vais fusiller ma Swouitch

    masharu posted the 11/19/2018 at 03:10 PM
    aros ley Moi déjà je préfére et je ne suis pas le seuls sur cet article à préféré SSBM que SSBB, mais le mode aventure de Brawl je n'y jouais pas pour les cinématiques. Ce serait con de résumer votre réponse à cela.

    Melee et Brawl avaient au moins ce soin de mettre en exergue les possibilités de gameplay avec ces différentes modes, car ce n'est pas qu'un simple jeu de combat : c'est un jeu de plateforme de combat.

    Là c'est le mode évènement qu'on a notamment dans SSBM et SSB4, c'est à dire des matchs à condition particulière, mais dans un tout scénarisé en reprenant le concept des stickers de SSBB. Si ça vous hype plus qu'autre chose, tant mieux.
    kiryukazuma posted the 11/19/2018 at 03:13 PM
    J'espère vraiment qu'ils ont pas tout dévoilé ! Comme à l'époque ! Des surprises !
    masharu posted the 11/19/2018 at 03:19 PM
    kiryukazuma Ils ont tout dévoilé, on sait même ce qui ne sera pas dans le jeu (comme les modes compétitif à la Break the Target). Les gens qui ont pu testé le jeu ont joué sur une build quasi-finale avec tous les modes disponibles, c'est d'ailleurs d'eux qu'on apprend des choses comme chaque personnage à un boss précis dans le mode classique (Duck Hunt c'est Rathalos par exemple).
    mrvince posted the 11/19/2018 at 03:25 PM
    GOTY is coming.
    ley posted the 11/19/2018 at 03:26 PM
    masharu Justement pour le cas de l'ESS je trouve pas.
    Le Level Design est ultra plat, c'est pas intéressant à jouer pour un sous je trouve. Les niveaux sont pas du tout construits en fonction du perso que tu joues (c'est même pas une impression d'ailleurs, le jeu te laisse parcourir toutes les Maps avec tous les persos du jeu à la fin, ce qui témoigne à mon sens de la pauvreté du Level Design), et c'est pour moi un gros problème pour un tel mode tant ça impacte l'intérêt et la pertinence de celui-ci.
    Même l'aspect "combat" est raté je trouve. Le bestiaire est certe varié mais manque terriblement d'intérêt ludique à mon sens.
    Ce mode ne te force pas à utiliser des options spécifiques de tel ou tel perso à tel ou tel moment, c'est ultra brouillon à ce niveau. La plupart du temps tu peux utiliser n'importe quoi et ça passera quand même, on te demande pas de réfléchir un minimum y'a quand même un souci je trouve. À ce niveau, on est par exemple très loin du génie du Target Test de Melee qui te forçait à utiliser toutes les options de ton perso.
    Fin voilà perso j'ai vraiment du mal à apprécier ce mode, et celui d'Ultimate m'a l'air déjà bien plus intéressant. Mais encore une fois ça ne reste que mon avis x)
    masharu posted the 11/19/2018 at 03:43 PM
    ley Je ne suis pas d'accord sur l'ESS et l'impacte sur les personnages, mais cependant niveau rejouabilité ça peut être discutable sur certains personnages. L'ESS reprenait par ailleurs des éléments des jeux comme Donkey Kong Country, Kid Icarus et Kirby dans son level-design.

    Tout ça pour dire que l'essence de Smash Bros, ce n'est pas les combats. En tout cas c'est une large partie de ce qui constitue cette série.
    x1x1x1 posted the 11/19/2018 at 04:11 PM
    ley C’est pas parce dans l’ESS c’etait mal foutu que l’idee était mauvaise. Je veux dire Super Lucky’s Tales c’est pas Mario Odyssey et pour tant c’est exactement le même principe. Le problème c’est la qualité d’exécution.
    Les mecs qui balaie d’un revers de main l’Ess juste parce qu’il était mal exécuté et qui préfèrent du coup ce mode Évent déguisé dans Ultimate, je comprends pas la logique.
    Rien ne garantit non plus que ce mode ne sera pas chiant en fait. Ou qu’au bout de 36 Events on n’aie pas la flemme...

    Ce qu’il y aurait du avoir vu le temps de dev, c’est un metroidvania ou chaque zone représente une série et son thème, ses ennemis. Pas un univers no name à la Brawl. On aurait pu libérer les persos sur la map, dans leur zone respective, ainsi que récupérer des trophées. Le tout agrémenté de boss et de cinématique. Bien entendu on serait dans un metroidvania plutôt dirigiste, on demande pas non plus du niveau de level design à la Super Metroid, mais plutôt du style Metroid Prime ou Fusion.

    Bref, le solo pue, on a même plus d’editeur de stage ni de break the target...
    ley posted the 11/19/2018 at 04:29 PM
    hanzocelot C'est pas du tout une mauvaise idée a la base, mais la quantité de travail serait absurdement élevée dans un jeu comme Smash pour mener à bien cette idée.
    L'ESS a monopolisé le développement de Brawl et le résultat est médiocre au final.
    Le soucis c'est que tu peux pas créer des bonnes phases de plate-formes accompagnées d'un bon Level Design avec autant de persos, c'est impossible, utopique. C'est déjà très compliqué à faire lorsque tu te limites à un seul personnage, alors avec autant de persos c'est perdu d'avance, et c'est justement l'une des raisons pour lesquelles le Level Design de Brawl est aussi plat.
    Après ils peuvent toujours réduire de manière considérable le nombre de persos jouables, mais avoir un roster aussi gros et ne pas l'utiliser, c'est tout aussi dommage.
    Et pour le mode solo d'Ultimate j'ai juste dit que ça a l'air prometteur c'est tout. J'émets moi même des réserves, mais je suis quand même très intrigué (surtout que les retours sont très bons).
    Moi j'attends de voir avant de juger définitivement le solo, j'émets pas directement de jugement à la hâte.
    L'absence d'éditeur de stage ou de Target Test n'est pas forcément une mauvaise chose en soit. Ce qu'il faut juger c'est avant tout le contenu actuel du jeu.
    kiryukazuma posted the 11/19/2018 at 04:29 PM
    masharu Tu sais ou on trouve ces infos ? Donc pas de stage builder ou autres ... les surprises c'est les spirits en fait ... C'est moyennement excitant
    masharu posted the 11/19/2018 at 04:45 PM
    kiryukazuma Sakurai a présenté le jeu lors du Nintendo Live qui s'est déroulé au Japon il y a 2 semaines. On y a pu voir l'ensemble des menus et notamment la fresque du mode classic à ce moment là, donc a vu qu'il n'y a que le Multiman Smash et le mode All-Star est désormais une catégorie du Multiman Smash.

    Tu as cette vidéo de GameXplain qui rapporte la traduction faites des modes en japonais.

    ley Je trouve pourtant que l'absence même de Target Test / Break the Target est assez inattendu. En outre le seul moyen efficace pour tester et exploiter le potentiel de son ou ses personnages va être le mode entrainement. C'est minimaliste. C'est soit le mode aventure/classique, soit est orienté "esport".
    arquion posted the 11/19/2018 at 04:46 PM
    kiryukazuma les surprises, c'est de prendre le Season Pass et d'avoir la découverte de ce que tu auras payé

    C'est le cas malheureusement pour la plupart des jeux de fight, tout est donné dès le départ et aucune surprise aucune chose à débloquer...

    Au moins ici, tu commences avec seulement 8 persos, et tu devras jouer un minimum pour les débloquer.
    x1x1x1 posted the 11/19/2018 at 09:16 PM
    ley En libérant les persos tu pourrais switcher à l'envie. Donc aucun prob de level design, surtout si c'est assez dirigiste. Au pire ils peuvent faire un mini metroidvania pour chaque série, donc avec un nombre restreint de persos pour chaque série et donc level.
    Ils ont eu 4 ans pour faire Ultimate. Sachant que tout le travail était déjà là avec le moteur à dispo. Juste quelques updates par ci par là et quelques nouveaux persos et rééquilibrage ça prend pas autant de temps hein. Dans le même temps ils avaient réussi à pondre 2 épisodes en parallèle avec l'opus 3DS et Wii U, tout en mettant des coups spéciaux customs, un éditeur de stage bien amélioré, et 2 modes solos.
    Sérieux cette version Ultimate n'apporte que quelques persos et stages en plus. Ils ont rien branlé en 4 ans quand tu compares aux temps de dev et ajouts des anciens opus.

    Je peux savoir en quoi c'est pas une mauvaise chose en soi d'avoir des modes en moins ??

    Je veux dire, ne pas avoir de mode aventure n'est pas forcément une mauvaise chose en soi non plus si on part sur ce terrain
    ley posted the 11/19/2018 at 09:56 PM
    hanzocelot On garde toujours le même problème : Tu fais comment pour concevoir des phases de plate-formes intéressantes qui tirent bien parti des mécaniques du jeu et surtout du moveset des 74 persos (tout en sachant que chaque perso a plus d'une dizaine de moves, ce qui est en moyenne plus que les autres jeux de plate-formes) ?
    C'est ultra utopique, jamais personne n'a fait ça tant c'est déjà très compliqué de le faire avec un seul personnage. On risquerait justement de retomber dans le problème de Brawl, aka des phases de plate-formes inintéressantes au possible au possible, conçues indépendamment des movesets de chaque perso comme je l'ai expliqué dans mes postes plus haut. Et le pire dans tout ça c'est que ça demanderait une tonne de taff pour pas grand chose au final.
    Et je vois pas d'où tu sors les 4 ans, Sakurai a dit que le développement de Ultimate avait commencé mi 2016 pour la simple et bonne raison qu'il taffait sur les DLC de Smash 4 juste avant. Et je tiens à rappeler que c'est clairement pas la première fois qu'ils se basent sur la base précédente pour faire un nouveau Smash, c'est même une norme, que ce soit Melee, Brawl ou encore Smash 4, ils ont tous pris le précédent comme base. En témoignent les démos de Brawl (qui était Melee 2 avant que toutes les mécaniques soient ensuite retirées) et Smash 4 (qui était Brawl 2 avant de subir des profondes modifications de gameplay). En tout cas c'est pas du tout quelque chose de nouveau, et pourtant y'a toujours eu des cuts de persos et de stages dans la série. La vérité c'est que c'est très loin d'être simple tant les ajustements à faire sont très nombreux (et ça nécessite même de recréer certains contenus parfois). D'ailleurs il manque même des stages de la version Wii U dans Ultimate alors qu'apparemment ça devrait être ultra simple à conserver. Ultimate qui utilise un nouveau moteur d'ailleurs (confirmé par un ex dev de Bandai Namco).
    Tout ça pour dire que chui absolument pas d'accord, pour moi avec Ultimate ils ont fait un très gros taff pour conserver tout ce contenu.
    Et évidemment que c'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir des modes ou des features en moins si à côté le temps de dev a été investi pour autre chose de possiblement meilleur. Je vais prendre l'exemple des trophées. Sakurai a décidé de les cuts très tôt dans le développement du jeu (vu qu'ils prenaient beaucoup trop de temps selon lui) pour privilégier le Everyone is Here, ce qui est pour ma part quelque chose de bien plus excitant et intéressant. Donc nan c'est pas forcément une mauvaise chose.
    x1x1x1 posted the 11/20/2018 at 11:22 AM
    ley Y'a aucun problème, tu peux concevoir certaines phases de plate forme dédiées à certains persos (comme des sauts ultra longs avec Peach et Zelda en tête, ou des sauts muraux avec Samus ou Young Link).
    Je vois ce genre de phases plus ardues pour atteindre des trophées ou des bonus, donc éventuellement y revenir, pas pour l'avancée scénaristique, qui serait plus dirigiste et moins disparate en termes de level design.

    Ce qui était inintéressant dans Brawl, ce n'est pas les phases de plate forme, mais bien les thèmes des mondes traversées qui n'étaient pas en relation avec les séries représentées. Smash Run sur Wii U c'est pareil. , Alors que le mode Adventure de Melee l'était et c'est d'ailleurs ce point qui a fait qu'il était tant apprécié, car ici aussi les phases de plate formes n'étaient pas extraordinaires. perso c'était plus l'exploration que j'aimais bien, notamment dans le Temple de Zelda.

    Je parle de 4 ans entre les deux épisodes. Qu'ils commencent mi 2016 c'est leur problème. Surtout qu'il n'ont rien fait à part des DLC entre temps. Et qu'ils vendent le jeu aujourd'hui au prix d'un jeu neuf. Donc l'excuse du temps je m'en fous.

    Quand je parle de moteur de jeu je parle de l'aspect graphique hein. Les animations bien sûr qu'ils les reprennent d'avant.
    En l’occurrence entre tous les épisodes sauf celui-ci, ils ont tous drastiquement changé leur aspect graphique, et uppé les graphismes à chaque fois.
    Bitch please, changé le moteur... ce sont exactement les mêmes assets pour tous les persos quasiment. Juste un nouveau moteur d'éclairage.
    Enfin bref, si ça te convient tant mieux, pour moi c'est largement insuffisant compte tenu de la pauvreté du gameplay depuis Melee, donc l'aspect pleins de persos n'est pas si excitant pour moi vu que je n'aime que moyennement ce gameplay mou du bulbe, et pas du tout ce que j'attendais d'un point de vue, point sur lequel il aurait pu me convaincre compte tenu du gameplay en retrait.