C'est désormais une habitude pour Phil Spencer boss de Xbox de faire des voyage au pays du soleil levant depuis 2017. Puisque depuis l'E3 de cette même année on relève un léger mieux coté jeux japonais sur la plateforme de Microsoft, avec des jeux comme Jump Force, Nier Automata ou encore Code Vein pour ne cité qu'eux.
Phil Spencer semble remettre ça en annonçant passé une nouvelle semaine labas:
Je passe cette semaine au Japon à rendre visite à des studios et des éditeurs. Cela sera une très bonne chose que de parler avec eux de jeux en développement et d'obtenir leurs avis sur ce qui peut être fait pour continuer d'améliorer les rapports avec les créateurs japonais.
Quelques annonces des fruits de se voyage au XO 18 le 10 novembre prochain ? En tout cas Microsoft se montre très actif en cette fin d'année 2018 avec des annonces sur tout les fronts.

tags :
posted the 10/08/2018 at 05:00 PM by
nobleswan
Après, faut reconnaître que par le gros soutien de Bandai Namco ou encore Square Enix avec NieR Automata et les FF (comme sur Switch), ça n'a pas non plus servi à "rien".
Je pense que le mec va commencé à regarder du coté de Sega/Atlus car ça reste encore un des plus gros récalcitrants (pour Yakuza/Persona).
diablo Pourquoi un joueur One n’aurait pas droit de vouloir du contenu Japonais sur sa console ? Ce marché est tout aussi important.
Nintendo, c'est japonais et ça empêche pas d'avoir des produits occidental dessus.
minbox
Justement.
Une clientèle, ça se construit.
Sur PS2, on pouvait pas dire que la clientèle Sony était très porté RPG occidental et même gros FPS (ils étaient sur PC et Xbox). Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais ça ne s'est pas fait en 2 jours.
Marrant. C'est pour les jeux jap sur Xbox et Xbox 360 que j'ai acheté ces consoles et que je n'ai pas de One
J'ai la one x, la pro et un pc ( j'ai eu un mois la switch) .... je suis quoi alors? je souffre de trouble dissociatif de l'identité
Diablo Si on suit ton raisonnement faut qu'ils arrêtent avec l'Europe et le RdM et se replient sur leur marché natal.
et c'est quoi ton "pur" style japonais ?
Mais qu'est-ce que ça peut foutre car hormis les rares cas que tu cites (et Yakuza), la plupart des jeux qui cartonnent au Japon comme aux USA n'ont pas forcément de patte "pure" japonaise. Même les jeux japonais eux-mêmes.
Spencer part ratisser large mais c'est pas parce qu'il cherche du soutien japonais qu'il réclame forcément des jeux qui se déroulent à Shinjuku.
Déjà rien que Earth Defense Force.
Pour certains joueurs Xbox, ça fait mal au cul de voir que les 2 à venir sont exclus PS4 alors que la série a commencé à percer en occident grâce au 3, qui était exclu 360.
Super Lucky's Tales a fait moins que ça et tu te paluches pourtant dessus.
Se constituer une image ne passe pas que par des AAA à 10 millions.
A ce jeu, j'ai personne dans mon entourage proche qui possède une Xbox One alors à partir de là hein...
sonilka
Hé ben tu parles un peu vite.
Nier Automata, c'est sorti directement en version GOTY sur One (pour 50 balles), une version qui n'existe même pas sur PS4 et où le PS Store affiche toujours 60 balles pour l'édition standard (hors promos bien sûr).
Pour le coup, Square a vraiment pas été chien même s'il est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas eu de boîte.
Pour les proches ?
Je t'assure que oui.
Ils sont tous sur PS4, sauf un qui était only Switch mais il a perdu sa console dans un taxi en Thaïlande. Ses vacances ont mal démarré
La moitié était sur 360 à la précédente gen et ils sont tous passés en face de manière naturelle en début de gen.
La seule exception est mon propre frère qui possède une One mais ça compte moyen puisque c'est moi qui lui a payé pour qu'il m'aide dans certains tests.
Peu diront certains, mais toujours mieux que quasiment rien, hormis les jeux de bastons et les jeux de Square Enix, il n'y avait pas grand chose a bouffer sur Xbox, et il aura fallut attendre fin 2017 pour que ça bouge enfin mais il faudra proposer bien plus à l'avenir.
Perso, je veux vraiment la série Yakuza, si non, j'attendrais la PS5 pour me faire ceux que j'ai zappé.
Pour le reste, tant que c'est bon, je prends.
Les Pros S = des petits geeks à lunette qui bouffent des sushis, mattent des henteis avec des jeunes filles prebubere à forte poitrine en jouant à FFVII et passent leurs soirées à renifler des petites culottes usagées...
SÉRIEUX ??????
En début de gen la one n'avait que du final fantasy, du dragon ball et du naruto, alors que maintenant on a du nier automata, valkyrie chronicles, sword art online, monster hunter, etc...
Pas sûr, NieR est sortie un peu à la mode old fashion, c'était sensé être un jeu de niche avec le gros de son public purement au Japon, cela n'avait pas trop de sens de prévoir une sortie sur Xbox pour le reste du monde, le PC suffisait. Et je ne serais pas surpris que Phil ait réussi à convaincre de la pertinence d'une sortie sur Xbox et de toute façon cela s'est surement joué en fournissant 100% du support pour la conversion "comme ça vos équipes seront formés pour le développement sur Xbox pour la prochaine fois, c'est cadeau".
En tout cas je ne vois pas un studio se décider à porter leur jeu un an plus tard sur Xbox, comme ça, "Et tient si on le faisait maintenant et pas avant".
Sans compter que je n'ai pas retrouvé ce qui m'a plu sur 360 et que je n'ai pas retrouvé sur Xbox One dans sa globalité.
C'est pas la première fois que Microsoft parle de ce genre d'initiative mais qui peut accouché des fois sur un clone de Panzer Dragoon moyen, comme d'un jeu annulé comme Scalebound. C'est pas illégitime de rester de marbre
Une Xbox n’aura jamais plus de jeux japonais qu’une Playstation. Les tiers japonais sont chez Playstation par défaut.
Sega un des plus récalcitrant? Certes Yakuza est toujours exclu PS4, mais en dehors de ça, Sega est sur tout les support. Sonic Forces, Sonic mania, Valkyria est sorti sur tout les support, Shenmue HD pareil et même chose pour Shining Resonance.
Sega c'est l'éditeur où il n'y a pas de jaloux, quand ça sort, c'est partout
Sans oublier que Halo wars 2 a été develloppé par Sega et que Sega est l'éditeur jap le plus actif pour la retrocompatibilité 360.
Perso, je trouve que le plus recalcitrant c'est Square enix
Non, c'est plutôt du côté de Gust, Falcom, NIS ou Compile Heart qu'ils devraient aller voir pour du J-RPG. Et il y a matière à faire de ce côté-là...
Non. Vu les ventes du jeu et le bashing de la presse, je doute que Sony ait investi quoi que se soit. Et si avait été le cas, jamais le jeu ne serait sortie ailleurs que sur PC. Non c'est juste que SE a vu les ventes du premier et notamment sur 360. Ils ont aussi vu les chiffres de vente de leur autres jeux sur 360 (la saga FFXIII est assee parlante a ce niveau) puis ils ont jeté un coup d'oeil aux ventes de One et de jeux SE dessus. Et la, l'evidence est apparue. Il y avait davantage d'interet a sortir le jeu sur PC que sur One.
J'ai parlé trop vite
En disant Sega, j'avais vraiment les jeux Yakuza/Persona en tête et ça m'a induit en erreur.
Pardon
De 1 quand tu vois Resonance of Fate ne pas sortir sur Xbox tu te dis que le soutient laisse a désiré
De 2 que NIS reste ou ils sont hormis Disgaea ça vole pas haut
De 3 Persona ça reste chez Sony et c'tout aucune négociation ne sera tolérée