ajouter un titre
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
nobleswan > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    link49, chester, vincecastel, darkfoxx, leblogdeshacka
    posted the 10/08/2018 at 05:00 PM by nobleswan
    comments (63)
    jozen15 posted the 10/08/2018 at 05:03 PM
    impression de deja vue non ?
    negan posted the 10/08/2018 at 05:03 PM
    Déjà dans 1 mois le X0 n'empêche.
    escobar posted the 10/08/2018 at 05:04 PM
    Le même discours
    linkart posted the 10/08/2018 at 05:04 PM
    Il va revenir avec une sortie 4 jours en avance sur One pour le prochain DLC de FFXV
    shanks posted the 10/08/2018 at 05:05 PM
    Evitons de parler exclu quoi.

    Après, faut reconnaître que par le gros soutien de Bandai Namco ou encore Square Enix avec NieR Automata et les FF (comme sur Switch), ça n'a pas non plus servi à "rien".

    Je pense que le mec va commencé à regarder du coté de Sega/Atlus car ça reste encore un des plus gros récalcitrants (pour Yakuza/Persona).
    nobleswan posted the 10/08/2018 at 05:08 PM
    linkart Après sont dernier voyage en Avril il est revenu avec Jump Force et Nier Automata.
    diablo posted the 10/08/2018 at 05:12 PM
    Faut qu'ils arrêtent avec ce territoire XBOX c'est Americain. Pour les jeux Japonais il y a la PS4 / la Switch et le PC qui appartient a aucuns constructeurs faut qu'ils se concentre sur ce qu'ils savent faire de mieux aulieux de perdre du temps et de l'argent pour avoir 10 jeux japs. Faut qu'ils continuent dans le sociale, le hardware puissant et de qualité , les services cloud et le Multimédia pour se démarquer de la concurence.
    minbox posted the 10/08/2018 at 05:15 PM
    diablo c'est sur surtout que la clientèle est radicalement différente.
    misterpixel posted the 10/08/2018 at 05:15 PM
    shanks NieR était déjà sur 360, Sony s’est juste payé l’exclu tempo, pour son cas je doute que ce soit lié à Phil.

    diablo Pourquoi un joueur One n’aurait pas droit de vouloir du contenu Japonais sur sa console ? Ce marché est tout aussi important.
    zabuza posted the 10/08/2018 at 05:16 PM
    Je pense qu'il prépare plutôt la prochaine génération et rien ne dit qu'il vont pas acheter un studio japonais. C'est leur plus gros défaut.
    shanks posted the 10/08/2018 at 05:18 PM
    diablo
    Nintendo, c'est japonais et ça empêche pas d'avoir des produits occidental dessus.

    minbox
    Justement.
    Une clientèle, ça se construit.

    Sur PS2, on pouvait pas dire que la clientèle Sony était très porté RPG occidental et même gros FPS (ils étaient sur PC et Xbox). Aujourd'hui ce n'est plus le cas mais ça ne s'est pas fait en 2 jours.
    raioh posted the 10/08/2018 at 05:19 PM
    Diablo
    Faut qu'ils arrêtent avec ce territoire XBOX c'est Americain.

    Marrant. C'est pour les jeux jap sur Xbox et Xbox 360 que j'ai acheté ces consoles et que je n'ai pas de One
    l3andr3 posted the 10/08/2018 at 05:21 PM
    minbox diablo totalement stéréotypée votre point de vue ... depuis quand un joueur à une étiquette en fonction de la console sur laquelle il est??
    J'ai la one x, la pro et un pc ( j'ai eu un mois la switch) .... je suis quoi alors? je souffre de trouble dissociatif de l'identité
    diablo posted the 10/08/2018 at 05:22 PM
    misterpixel on demande aux français de faire des pizzas ? Même si ils en font elles seront jamais aussi bonne que celles des Napolitain et l'inverse un Italien ne ferra pas une baguette comme un Italien ça s'appelle la Spécialité. La Spécialité de Microsoft c'est le Sociale, les services, le hardware et le multimédia, Sony c'est le Solo Narratif et ils ont un soutient de tiers japonais et Nintendo c'est encore appart.
    kali posted the 10/08/2018 at 05:24 PM
    Faut qu'ils arrêtent avec ce territoire XBOX c'est Americain
    Diablo Si on suit ton raisonnement faut qu'ils arrêtent avec l'Europe et le RdM et se replient sur leur marché natal.
    diablo posted the 10/08/2018 at 05:24 PM
    raioh waow il y avait quoi au moins 2 jeux japs un peu de sérieux. Le Japon c'est pas un territoire pour MS et ça l'a jamais été ils ont fait des efforts et produits quelques jeux mais voilà.
    misterpixel posted the 10/08/2018 at 05:24 PM
    grievous32 posted the 10/08/2018 at 05:24 PM
    Oenomaus t'es non-binaire.
    cajp45 posted the 10/08/2018 at 05:27 PM
    escobar jozen15 n'empêche on n'a jamais eu autant de jeux japonais sur one que depuis son dernier voyage, c'est bien qu'il continue ses efforts.
    diablo posted the 10/08/2018 at 05:28 PM
    shanks Ouai sauf que c'est quoi les jeux purement Style Japonais édité par Nintendo et Sony ? C'est surtout grâce au tiers que la PS4 et la Switch ont des jeux Japonais et les tiers ne s'intéressent pas a Microsoft excepté Square-Enix et Capcom et Bandai Namco / Konami quand je dis style Japonais c'est pas des jeux comme Mario ou on incarne un plombier italien ou Donkey Kong un gorille sous les tropic c'est plus des jeux dans un pure style Japonais dont je parle
    shanks posted the 10/08/2018 at 05:31 PM
    diablo
    et c'est quoi ton "pur" style japonais ?
    diablo posted the 10/08/2018 at 05:37 PM
    shanks Bah Xenoblade / FF ( pas le XV ) / Dragon Quest, Persona... de vrais JRPG tu arrives a m'en sortir combiens ?
    jozen15 posted the 10/08/2018 at 05:40 PM
    cajp45 possible, j'ai pas fait attention je l'avoue. Pour moi la 360 en avait beaucoup plus.
    kalas28 posted the 10/08/2018 at 05:41 PM
    diablo ah parce qu'il y a du faux jrpg? mon pauvre va ....
    diablo posted the 10/08/2018 at 05:56 PM
    kalas28 je parle d'inspiration japonaise...pour moi Mario, Zelda, Donkey Kong, Tomb Raider, MGS, Metroid etc... ils n'ont que les créateurs de Japonais le reste est clairement inspirer de la Culture Occidentale https://youtu.be/QKddRrgIpuw?t=209
    kingkong13 posted the 10/08/2018 at 05:58 PM
    J'aimerai tant la suite à lost odyssey ou magna carta 2
    shanks posted the 10/08/2018 at 05:58 PM
    diablo
    Mais qu'est-ce que ça peut foutre car hormis les rares cas que tu cites (et Yakuza), la plupart des jeux qui cartonnent au Japon comme aux USA n'ont pas forcément de patte "pure" japonaise. Même les jeux japonais eux-mêmes.

    Spencer part ratisser large mais c'est pas parce qu'il cherche du soutien japonais qu'il réclame forcément des jeux qui se déroulent à Shinjuku.

    Déjà rien que Earth Defense Force.
    Pour certains joueurs Xbox, ça fait mal au cul de voir que les 2 à venir sont exclus PS4 alors que la série a commencé à percer en occident grâce au 3, qui était exclu 360.
    negan posted the 10/08/2018 at 06:02 PM
    shanks Quil ramène KH Collection aussi
    diablo posted the 10/08/2018 at 06:03 PM
    shanks EDF c'est surtout un gros jeu de Niche ça tape au moins dans le million avec un parc de 80'000'000 ?
    slyder posted the 10/08/2018 at 06:03 PM
    Pour se fumer 2~3 Geishas sur le compte de MS ouais
    slyder posted the 10/08/2018 at 06:04 PM
    ...en tout cas c'est ce que je ferais
    shanks posted the 10/08/2018 at 06:08 PM
    diablo
    Super Lucky's Tales a fait moins que ça et tu te paluches pourtant dessus.

    Se constituer une image ne passe pas que par des AAA à 10 millions.
    sonilka posted the 10/08/2018 at 06:13 PM
    Il va récupérer quelques jeux en demat comme Nier:A que les éditeurs japonais voudront refourguer plein pot. Gratter quelques milliers de ventes sans effort, ce n'est pas négligeable.
    diablo posted the 10/08/2018 at 06:15 PM
    shanks J'ai jamais eu la prétention de dire que Super Lucky's Tale à percer. C'est l'exemple que tu donnes EDF ça reste très très très Niche. Je connais personne qui y jouent d'ailleurs
    shanks posted the 10/08/2018 at 06:18 PM
    diablo
    A ce jeu, j'ai personne dans mon entourage proche qui possède une Xbox One alors à partir de là hein...

    sonilka
    Hé ben tu parles un peu vite.
    Nier Automata, c'est sorti directement en version GOTY sur One (pour 50 balles), une version qui n'existe même pas sur PS4 et où le PS Store affiche toujours 60 balles pour l'édition standard (hors promos bien sûr).

    Pour le coup, Square a vraiment pas été chien même s'il est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas eu de boîte.
    diablo posted the 10/08/2018 at 06:20 PM
    shanks Sauf que t'es pas crédible quand tu dis ça
    sonilka posted the 10/08/2018 at 06:23 PM
    shanks en full demat. Nier:A en boite c'est 30e. Alors certes SE aurait pu balancer la version de base mais ils ne sont pas totalement cons aussi. Si ils voulaient en vendre un minimum et surtout faire passer la pilule du only demat, fallait faire un effort. Au final ils sont gagnants (pas de Bluray à réimprimer, pas de boite à sortir, pas de stock à gérer etc.).
    shanks posted the 10/08/2018 at 06:23 PM
    diablo
    Pour les proches ?
    Je t'assure que oui.

    Ils sont tous sur PS4, sauf un qui était only Switch mais il a perdu sa console dans un taxi en Thaïlande. Ses vacances ont mal démarré

    La moitié était sur 360 à la précédente gen et ils sont tous passés en face de manière naturelle en début de gen.

    La seule exception est mon propre frère qui possède une One mais ça compte moyen puisque c'est moi qui lui a payé pour qu'il m'aide dans certains tests.
    ritalix posted the 10/08/2018 at 06:26 PM
    encore ? ça doit faire au moins 2/3 fois en 2 ans
    raioh posted the 10/08/2018 at 06:27 PM
    Diablo : C'est magnifique. Tu démontres juste ta méconnaissance de la ludothèque Xbox et 360. Tu as quel âge, 15 ans ? En gros, tu fais le fanboy depuis que tu as une One, c'est ça ?
    spartan1985 posted the 10/08/2018 at 06:42 PM
    Pas de voyage au Japon tout les six mois de l'ami Spencer, et certainement pas de Ace Combat 7, Code Vein, Sword Art, Nier Automata, Valkyria Chronicles 4, Jump Force, les jeux de Koei Tecmo qui ignorait la console un jeu sur deux, idem pour Bandai Namco... et d'autres.

    Peu diront certains, mais toujours mieux que quasiment rien, hormis les jeux de bastons et les jeux de Square Enix, il n'y avait pas grand chose a bouffer sur Xbox, et il aura fallut attendre fin 2017 pour que ça bouge enfin mais il faudra proposer bien plus à l'avenir.

    Perso, je veux vraiment la série Yakuza, si non, j'attendrais la PS5 pour me faire ceux que j'ai zappé.
    Pour le reste, tant que c'est bon, je prends.
    dokou posted the 10/08/2018 at 06:45 PM
    Les Pros M = des gros geek qui bouffent des hamburgers et mattent le Foot
    dokou posted the 10/08/2018 at 06:48 PM
    Les Pros M = des gros geek qui bouffent des hamburgers et mattent le Foot US en buvant du Coca...

    Les Pros S = des petits geeks à lunette qui bouffent des sushis, mattent des henteis avec des jeunes filles prebubere à forte poitrine en jouant à FFVII et passent leurs soirées à renifler des petites culottes usagées...

    SÉRIEUX ??????
    cajp45 posted the 10/08/2018 at 07:10 PM
    jozen15 je n'ai pas parlé de la 360, j'ai bien dit "on n'a jamais eu autant de jeux japonais sur one que depuis son dernier voyage, c'est bien qu'il continue ses efforts."

    En début de gen la one n'avait que du final fantasy, du dragon ball et du naruto, alors que maintenant on a du nier automata, valkyrie chronicles, sword art online, monster hunter, etc...
    nyseko posted the 10/08/2018 at 07:51 PM
    NieR était déjà sur 360, Sony s’est juste payé l’exclu tempo, pour son cas je doute que ce soit lié à Phil

    Pas sûr, NieR est sortie un peu à la mode old fashion, c'était sensé être un jeu de niche avec le gros de son public purement au Japon, cela n'avait pas trop de sens de prévoir une sortie sur Xbox pour le reste du monde, le PC suffisait. Et je ne serais pas surpris que Phil ait réussi à convaincre de la pertinence d'une sortie sur Xbox et de toute façon cela s'est surement joué en fournissant 100% du support pour la conversion "comme ça vos équipes seront formés pour le développement sur Xbox pour la prochaine fois, c'est cadeau".

    En tout cas je ne vois pas un studio se décider à porter leur jeu un an plus tard sur Xbox, comme ça, "Et tient si on le faisait maintenant et pas avant".
    suzukube posted the 10/08/2018 at 08:11 PM
    shanks J'suis désolé, j'étais mort de rire en lisant "oublié dans un Taxi en Thaïlande" le truc improbable quoi
    vjgvukvukhb posted the 10/08/2018 at 08:15 PM
    ouvrez le chequier et ils viendront. ils ont tous besoin de fric et leurs economie ne se porte pas bien...faut juste que ms sorte les gros montants et meme investissent dans certains studios au point d'avoir une majorite en %
    sensei posted the 10/08/2018 at 08:19 PM
    J'ai du mal à concevoir l'achat d'une console sans les jeux japonais.
    Sans compter que je n'ai pas retrouvé ce qui m'a plu sur 360 et que je n'ai pas retrouvé sur Xbox One dans sa globalité.
    C'est pas la première fois que Microsoft parle de ce genre d'initiative mais qui peut accouché des fois sur un clone de Panzer Dragoon moyen, comme d'un jeu annulé comme Scalebound. C'est pas illégitime de rester de marbre
    diablo posted the 10/08/2018 at 08:29 PM
    sensei Bah a ce moment là t'achètes une machine japonaise PS4 ou Switch ou les 2 moi j'ai du mal à concevoir l'achat d'une console sans un fort aspect sociale communautaire avec des jeux en Coop / Locale , sans Services et Multimédia et un bon hardware pour jouer dans les meilleurs conditions a mes jeux.
    sensei posted the 10/08/2018 at 08:40 PM
    J’ai les 4 supports (PC,PS4,Switch et One) donc je n’ai pas de concession à faire. Cependant quand on aime les J-RPG par exemple il n’y a strictement rien à attendre d’une Xbox, elle aura les Final Fantasy comme la PS4 en multisupports et... c’est tout.
    Une Xbox n’aura jamais plus de jeux japonais qu’une Playstation. Les tiers japonais sont chez Playstation par défaut.
    vjgvukvukhb posted the 10/08/2018 at 08:41 PM
    sensei ya plein de gens que je connais dans mon entourage direct et qui ne toucheront pas un jeu jap meme avec un baton de 15m...ne pas concevoir ne veut pas dire n'existe pas. moi meme je suis pas tres jeux japs, je suis tres selectif avec ce qui sort de la-bas mais j'aime avoir l'option pour varier ce a quoi je joue. durant la periode nes, snes, megadrive voir meme saturn, y en avait beaucoup et c'etait pcq le japon dominait le marche.
    sensei posted the 10/08/2018 at 08:56 PM
    Ramses je parle de mes préférences personnelles, je n’ai jamais défini mes préférences comme une généralité et j’ai parfaitement conscience de ce sui se vends aujourd’hui. Maintenant je ne vais pas jouer à ce qui ne me plait pas pour rentrer dans le move.. et c’est normal d’avoir des préférences. Je joue aux jeux vidéo depuis 25 ans et beaucoup de licences ne me parlent pas occidentales comme japonaises. Mais je n’ach Pas une console pour me dire : je dois choisir entre J-RPG et les jeux occidentaux.. non je vais tout simplement prendre prioritairement celui qui me permet d’avoir le maximum de ce que je veux.
    zekk posted the 10/08/2018 at 09:20 PM
    On parle toujours de j-rpg, mais shanks a raison, c est plutôt vers les jeux sega que ca devrait bouger. J attend à ce niveau, qu il fasse comme la 1ere Xbox avec les jeux sega typé arcade, là ils apporteront une plus value au marché, je vois pas ce MS peut apporter au J-rpg et inversement
    vjgvukvukhb posted the 10/08/2018 at 09:39 PM
    sensei tu as raison pour ce que tu dis sur l'achat de console. on achete ce qu'on veut et y joue les jeux de sa preference
    nindo64 posted the 10/08/2018 at 10:08 PM
    Vu les ventes de la Xbox là bas...
    kraken posted the 10/09/2018 at 12:02 AM
    shanks
    Sega un des plus récalcitrant? Certes Yakuza est toujours exclu PS4, mais en dehors de ça, Sega est sur tout les support. Sonic Forces, Sonic mania, Valkyria est sorti sur tout les support, Shenmue HD pareil et même chose pour Shining Resonance.
    Sega c'est l'éditeur où il n'y a pas de jaloux, quand ça sort, c'est partout
    Sans oublier que Halo wars 2 a été develloppé par Sega et que Sega est l'éditeur jap le plus actif pour la retrocompatibilité 360.
    Perso, je trouve que le plus recalcitrant c'est Square enix
    hyoga57 posted the 10/09/2018 at 07:08 AM
    diablo Un conseil, évite de parler de J-RPG lorsque t'y connais rien...
    hyoga57 posted the 10/09/2018 at 07:13 AM
    shanks D'où Sega est récalcitrant ? Sur Xbox One ils ont pourtant sorti Valkyria Revolution, Shenmue 1 & 2 HD, Valkyria Chronicles 4 et Shining Resonance : Refrain...

    Non, c'est plutôt du côté de Gust, Falcom, NIS ou Compile Heart qu'ils devraient aller voir pour du J-RPG. Et il y a matière à faire de ce côté-là...
    sonilka posted the 10/09/2018 at 07:21 AM
    misterpixel NieR était déjà sur 360, Sony s’est juste payé l’exclu tempo

    Non. Vu les ventes du jeu et le bashing de la presse, je doute que Sony ait investi quoi que se soit. Et si avait été le cas, jamais le jeu ne serait sortie ailleurs que sur PC. Non c'est juste que SE a vu les ventes du premier et notamment sur 360. Ils ont aussi vu les chiffres de vente de leur autres jeux sur 360 (la saga FFXIII est assee parlante a ce niveau) puis ils ont jeté un coup d'oeil aux ventes de One et de jeux SE dessus. Et la, l'evidence est apparue. Il y avait davantage d'interet a sortir le jeu sur PC que sur One.
    shanks posted the 10/09/2018 at 07:22 AM
    hyoga57 kraken
    J'ai parlé trop vite
    En disant Sega, j'avais vraiment les jeux Yakuza/Persona en tête et ça m'a induit en erreur.

    Pardon
    hyoga57 posted the 10/09/2018 at 07:27 AM
    shanks Pas grave mais en terme de soutien, je suis déçu de Koei Tecmo qui n'a pas porté un seul jeu Gust sur Xbox One. Pareil pour NIS, qui est devenu copain-copain avec Nintendo, mais qui sont incapables de sortir un seul jeu sur Xbox One. J'espère que Spencer débloquera la situation...
    ootaniisensei posted the 10/09/2018 at 08:48 AM
    shanks hyoga57
    De 1 quand tu vois Resonance of Fate ne pas sortir sur Xbox tu te dis que le soutient laisse a désiré
    De 2 que NIS reste ou ils sont hormis Disgaea ça vole pas haut
    De 3 Persona ça reste chez Sony et c'tout aucune négociation ne sera tolérée
    jaysennnin posted the 10/09/2018 at 04:35 PM
    Du moment qu'il ramène street 5, kof et le futur samourai shodown ça me va, vu le succès de street 4 sur x360 et la vente de matos qui va avec (sticks) je reste quand même étonné que capcom ait décidé de faire l'impasse sur version xbox de street, surtout le online était quasiment parfait dessus