Il y quelques semaines des offres d'emplois laisser paraître que Sony avait peut-être l'intention de créer une nouvelle équipe de developpement AAA à San Diego et cela semble se confirmer aujourd'hui avec le tweet de Quentin Cobb :
Quentin Cobb a travaillé sept ans chez Naughty Dog avant de quitter le studio pour aller chez Daybreak mais depuis ce mois de mai (via son profil linkedin), il est de retour chez Sony et quand on lui demande dans quel studio il travaille voici ça réponse :

Ben ne dit rien alors...
Bon sûrement un jeu pour la première année de la ps5 je pense
le fait que ce soit public c'est autre chose, mais c'est le fonctionnement de twitter.
Bon après on verra bien, ce serait cool qu'ils fondent un nouveau studio.
https://boards.greenhouse.io/sonyinteractiveentertainmentplaystation/jobs/1072774#.Ws9TV4jwYdU
donc soit c'est effectivement un nouveau studio, soit ils font grossir san diego studio pour créer une team supplémentaire qui fera des jeux d'action à la troisième personne.
Par contre ils dépensent un Max en ce moment je viens de voir qu’ils avaient racheté EMI Music pour 2,3 milliards, j’espère qu’ils vont pas se re foutre dans le rouge.
"Par contre ils dépensent un Max en ce moment je viens de voir qu’ils avaient racheté EMI Music pour 2,3 milliards, j’espère qu’ils vont pas se re foutre dans le rouge."
Une nouvelle guerre a commencée, celle des producteurs de contenus, vu que le système d'abonnement à la netflix est la prochaine étape, il faut produire du contenu dans tous les domaines pour proposer une plateforme attractive, du coup ce genre d'investissement est pertinent, et je pense d'ailleurs que microsoft va faire pareille de son côté, soit pour la musique, soit pour la vidéo (ou les deux).
possible, pour ma part je préfère un gros studio avec plusieurs équipes interne plutôt que plein de petits studios, mais quelque soit le choix de sony, je ne m'en fait pas sur leur capacité à produire de grands jeux. ^^
Tout à fait et dans cette optique un jeu comme SoT s'inscrit parfaitement dans une offre comme gamepass, il permet d'ajouter du contenu et de la diversité à cette offre.
Un gros studios avec plus de 700 Dev ou il pourrait travailler sur 3 AAA en même temps.
Sony n'a pas besoin de créer un studio comme ça mais microsoft avec son manque de studio à clairement besoin d'utiliser cette méthode.
Oue ou sinon on est à l'aube d'une nouvelle guerre ! Sony va finir par faire comme MS donc investir de ouf dans le PSNOW en intégrant les exclus etc...
je pense aussi qu'on aura plus de jeux épisodiques, mine de rien il n'y a rien de tel pour fidéliser des joueurs au game pass.
*Ce studio travail sur une nouvelle licence avec Naughty Dog (genre Savage Starlight) pour l'année de lancement de la PS5 mais Naughty Dog étant trop occupé sur The Last Of Us Part II, Sony ont décidé d'ouvrir un autre studio pour faire le gros du dévelopement dans le projet.
*Ce studio travail sur une grosse ancienne licence de Sony tout en restant en partenariat avec le studio qui a créée cette licence (Killzone/Guerilla, Uncharted/Naughty Dog,
*Ce studio travail avec San Diego Studio sur une nouvelle licence.
*Ce studio va travailler sur des licences colorées de Sony comme Sly Cooper, Parappa The Rapper, Ratchet & Clank, LittleBigPlanet ou Jak & Daxter.
Après je sais pas combien de nouveaux Studio compte crée Sony . J'ai posé la question mais il m'a pas répondu ....
Il a réalisé plusieurs "narrative art books" qui reprennent ce concept.
https://www.google.fr/search?q=simon+stalenhag&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjpx_3A0rHbAhWEXRQKHaGjDn0Q_AUICigB&biw=1920&bih=925