Rentrons dans le vif du sujet.
Selon vous quelles sont les 5 PRINCIPALES raisons qui justifient l'achat d'une PS4 ? Je précise principale car bien évidemment il peut y avoir d'autres raisons.
Exemple: Je préfère jouer sur console.
Pourquoi je voulais une PS4 en 2013 :
* Uncharted
* Ratchet & Clank
* Kingdom Hearts
* The Order 1886
* inFamous Second Son
Mes 5 grosses raisons d'avoir une PS4 en 2017 :
* Horizon Zero Dawn
* Les Souls
* Persona (Le 5 et les spin-off dancing à venir)
* The Last Of Us (le 1er et celui à venir)
* Kingdom Hearts (ceux disponibles et le 3 à venir)
- J'aime bien les exclus Sony en général, comme God of War, The Last of Us et compagnie.
- Avec la PS4 j'étais certains d'avoir accès à tous les tiers. Occidentaux et japonais. Mais également pour sa variété.
Y a des tas de jeux qui ont justifié le fait que je me prenne une PS4, la liste est trop longue.
Posséder tous les supports de jeux afin de ne rater aucune exclue que j'aime....mon coeur restant du côté de chez Microsoft et Nintendo, le PC pour l'émulation et la PS4 pour GOW, Uncharted.
Pour les exclus. Rien que pour God of war pr exemple bientôt ça m'aurais fait bien chier de pas y jouer ^^. La switch pareil j'me vois pas louper un Zelda ou un mario. La marque je m'en cogne, j'ai aussi la one. Je vais la ou y'a des jeux. J'aime tout. La one c'est surtout car j'ai plein de potes qui l'ont donc je prend les jeux tiers multi dessus.
Plusieurs jeux m'intéresse mais en ce moment je ne joue qu'au console portable. Et je n'ai pas Internet illimité. Donc un jour peut-être mais actuellement la Switch me suffit. (En plus le PC pour les jeux pas trop gourmand, la Megadrive ainsi que la GPD XD)
L'autre raison, c'est que j'ai eu la PS1, la PS2 et la PS3 et toute sont mes consoles préférés de leur gen respective.
Je voyais pas de raisons pour qu'il en soit autrement avec la PS4 et je me suis pas trompé.
Maintenant j'ai une Switch également, et à titre personnel, avoir les deux, y a rien de mieux.
- Les exclues Sony
- Les exclues consoles japs
- Quand on est anti-demat ya 10 fois plus de jeux qui sortent en boite qu'en face
- Installation ultra rapide
- La DS4 la meilleure manette
shindo Moi à l'époque j'avais même pas capté que Kingdom Hearts 1 et 2 étaient sortit uniquement sur Playstation donc c'était même pas l'argument d'achat de la PS3 ^^'
mitenso si ta One dort cest que tu fait les multi et que tu paye le live sur ps4 jimagine
sinon perso mes raison pour la ps4 sont TLOU 2/the wild/death stranding/god of war 4/horizon zero dawn seulement 1/5 est sortie,donc jattend encore
1) - Les J-RPG ou la PS4 écrase la concurrence (Ys VIII : Lacrimosa of Dana, The Legend of Heroes : Sen no Kiseki III, Dragon Quest XI, Tales of Berseria, Star Ocean : The Integrity and Faithlessness).
2) - Les Shoot'em Up ou la PS4 excelle merveilleusement (Dangun Feveron, Caladrius Blaze, Raiden V : Director's Cut, Battle Garegga Rev.2016, Darius Burst : Chronicles Saviours) .
3) - Certains ovnis Japonais que j'apprécie (Dead or Alive Xtreme 3, Senran Kagura, The Idolmaster, Hatsune Miku : Project Diva, Taiko no Tatsujin, Summer Lesson).
4) - Certaines adaptations de manga (Saint Seiya : Soldier's Soul, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4, Dragon Ball Fighters Z) qui sortent en masse sur PS4.
5) - Les jeux rétro en général ou la PS4 excelle avec la gamme Arcade Archives ou Arcade Game Series, mais également des jeux de combat comme les sagas BlazBlue, Guilty Gear ou KOF.
j'ai acheté une ps4 pour Gravity Rush 2 sur un coup de tête.
Depuis lors ... C'est le néant ma console prends la poussière, j'attends Ken,Tlou2,kh pour qu'elle reprenne du service.
Heureusement que mon pc gamer me sauve la mise et la switch de temps à autres, en attendant les grosses cartouches comme mario et xenoblade.
- Les exclues Sony,
- L'assurance d'avoir tous les jeux japonais,
- La marque en elle même (jamais été déçu point de vue vidéoludique)
- Le matos (design notamment),
- La retrocompatib.... ah non ca y a pas y a intérêt à ce que ca change d'ailleurs.
sora78 il faisait bander les fanboys et/ou les mecs aveugles parce que dès qu'on a vu les phases de gameplay, la personne lucide a tout de suite sentie la douiller arriver.
Simplement pour jouer à certaines exclues que je n'ai pas sur one
Pour les jeux multi je préfère la one de par son côté compte partagé, achat sur store étrangé, manette, ...
revans Bah comme je suis un joueur plutôt Online j'ai fais très peu de jeu sur PS4 comme des expériences plus comtemplative, Journey, Tearaway, TLG, Uncharted 4, après j'ai pris aussi Ratchet car le Rendu est ouf et c'est un bon jeu, Bloodborne même si les Souls ça devient redondant à force j'admire toujours la D.A et l'OST, j'ai fais Gravity Rush 1/2 Super Gameplay, histoire un peu Niaise pour moi mais encore très belle D.A et bonnes idées ) j'ai bien aimé Knack aussi j'ai pas fais le 2, Until Dawn j'ai pas du tout aimé par contre, et Horizon j'ai pas accroché non plus et je pense me prendre la compil KH un de ces 4 même si je les aies déjà je suis fan de Disney enfin bref c'est plutôt des jeux Solos que je possède après pour le Reste Coop-Online ou split, le confort, le multimédia je préfère la ONE et si je veux des Claques je vais sur PC pour The Witcher 3 ou jouer à d'anciens jeux ou certains indés ou pour faire Loli avec les mods et Nintendo bah j'ai pris la Switch Day One et j'ai pas du tout accroché à Zelda et Mario Odyssey me fait pas du tout envie j'aime pas cette dirrection Sandbox j'espère qu'ils feront pas un énième Sandbox pour Metroid...mais je prends ma Switch uniquement comme console portable Mario Kart toujours fun, le Mario Rabbids excellent aussi et Shovel Knight que j'adore. Le mieuux c'est de tout posséder
Je me souvient même plus pourquoi je l'ai acheter... Ha si, commander le jour de la sortie, reçu 1 semaine après (j'en avait commander 1 autre, que j'ai revendu a un collègue)...
Battelefield 4. C'est pour ce jeux dans l' immédiat.
-Les exclues sony
-Le fait que ça fonctionne bien, toujours et les installations rapides (ayant une One aussi c'est le jour et la nuit)
-Pour lire les blu-ray
-les jeux japs de retour (Yakuza, Persona ...)
En 2013 :
-Les exclus qui sont prévus
-Sony m'a toujours plu
-La plupart de mes amis ont une PS4
-Quitte à prendre une console autant la prendre
-La diversité globale des jeux qui y sont
2017:
-Tous les jeux qui sont sortis sur la plateforme comme Nioh, NieR Automata etc
-Sony marche sur tout le monde
-Des exclus encore des exclus de malade prévues
-Mon budget jeux de PS4 a nettement chuté depuis que mes amis en ont. On a un systeme de prêt ahah
Resident evil 2 Remake
The last partie 2
Days gone
God of war
FF7 Remake
Ca dualshok meilleur manette
Death stranding
Shenmue 3
Uncharted
Les dogs
Guérilla
Santa monica
Ready at dawn
Sony bend
Kojima prod
Yoshida
Ne sous estimé pas la puissance de la Playstation
Moi les exclu Sony, sauf uncharted que j'apprécie plus du tout,et Last of us que je n'est pas aimer, mai pour GT, rachet et tout les ueda surtout,et rpg exclu.
mitenso ca doit pas etre marrant detre sur One sans payer le live..
tu metonne quelle dort,et en plus sans les multi ...
ta One te servira jamais a rien dans ces conditions
diablo Bouygues à des gros soucis en ce moment du coup je peux rien télécharger sans que ça coupe et j'ai plus de 4G quasiment pour utiliser mon phone comme modem
Donc je l'ai dans l'cululu
misterpixel il sort en théorie. Parce que depuis que Wada a giclé de chez SE, très peu de jeux récents de SE n'ont été annoncé sur Xbox. KHIII a été annoncé multi avant que Wada ne saute sans quoi le jeu serait probablement sorti uniquement sur PS4. Mais vu que SE n'évoque jamais la version One (ou meme ne référence le nom One), tu peux te poser la question.
Je l'ai prise a l'époque en pensant qu'elle aurait plein exclu comme la ps4 mais quedal. ... Donc elle dort et c'est parti pour durer jusqu'à la prochaine gen
skuldleif sur ça je suis d'accord. Même les prochains jeux One seront majoritairement tourner vers le multi: Sea of Thieves, Crackdown 3, State of Decay 2 en pole.
jenicris Les japonais ne connaissent pas la marque Xbox mais pourtant la 360 a tapé les 1.5M la bas et certains jeux japonais ont fait de jolis scores. Donc ca ne vient pas de la. Non le souci comme le dise certains intervenants, c'est le manque de prod purement japonaise sur Xbox (ce qu'avait la 360).
Quand à la conclusion, ou Sony (pas Nintendo bizarrement) serait le méchant qui tient les éditeurs japonais par les couilles c'est assez fendard. Non les mecs privilégient simplement les constructeurs nationaux. Comme les ricains. Sauf que le ricain lui, il ne tolère pas le patriotisme des autres.
skuldleif en théorie vu qu'il a été annoncé dessus. Mais depuis 2014 silence radio sur cette version. Ca laisse songeur.
sonilka c'est une certitude. Qu'il sorte dessus Se et devenus de gros creve la dalle qui se prostitue pour 2e. Moi je pense que les exclus chez eu plus le temp passeras et moins il en feront... SE c'est EA asiatique pour moi.
sonilka je suis d'accord. Faut dire que la One a une ludothèque très occidentale comme dit dans l'article.
Mais bon historiquement même en occident les jeux japonais se vendent bien moins sur Xbox que PlayStation. C'est culturel.
On veut des jeux japonais, on prend une PlayStation. Y a pas à tergiverser. C'est ainsi depuis la première PlayStation.
Après pour revenir sur les ventes au Japon, les Iphonses se vendent très bien au japon. Comme quoi les japonais ne sont si fermé qu'on le prétend.
sonilka Oui c'est sûr, après c'est bien de le préciser ici on pourrait croire que c'est pas le cas, du coup c'est pas vraiment un argument propre pour la console.
mikazakiQu'il sorte dessus Se et devenus de gros creve la dalle qui se prostitue pour 2e. Moi je pense que les exclus chez eu plus le temp passeras et moins il en feront
non c'est tout l'inverse. Depuis le départ de Wada aucune nouvelle licence japonaise de SE n'est sortie sur One. World of FF, Dragon Quest Heroes, Dragon Quest Builders, I'm Setsuna, Lost Sphear, le futur Left Alive etc.
Idem pour des licences déjà existantes et dont certaines sont sorties sur 360 (parfois en exclu tempo). SO5, Nier Automata, FFXII Remaster, Dissidia, Secret of Mana, les différentes compil KH etc.
Certainement que Hololens ça va se vendre comme des petits pains là bas aussi c'est pas forcément une question d'origine des produits c'est juste que Microsoft ne cherche pas forcément à convaincre ce publique, alors oui ils auront quelques jeux japonais et certainement qu'ils ont un partenariat en cours avec X là bas pour un jeu mais c'est pas le publique qu'ils visent là ou Sony et Nintendo visent un Grand publique appelé la masse Microsoft eux se focalise plus sur leurs joueurs qui s'investissent beaucoup en ligne dans le compétitif et sociale Sony et Nintendo en font un peu mais à moindre échelle un jeu chez Microsoft ça va vivre à travers son Online des années durant avec suivit et Maj intense puis il va s'épuiser pour en laisser un autre jusqu'a devenir complètement mort mais il lui restera une partie Solo Microsoft ont peut être un peu moins de jeu mais ils ont tous un Solo et un Multi Riche ( sauf exceptions ) C'est pour ça que Microsoft à un publique plus restreint c'est un publique Elitiste ( Pad-Elite / ONE X )...ça veut pas dire qu'il est meilleur ou moins bien qu'un autre publique c'est juste que ce publique Recherche les meilleurs condition ( si il ne veut pas jouer sur PC ) donc plus orienté Hardcore Gamer et Technophile ( la ONE était une erreur et elle aurait pas du sortir ainsi à la base ils voulait en faire un PC Streaming comme Shadow tout en démat avec des serveurs alimenté par le Cloud ) et on aurait eu des maj Graphiques pour la mettre à jour et être toujours au top ( c'est ce que viendront les consoles et plus vite qu'on ne le pense ) bref je m'égare Nintendo et Sony eux on une plus grande impact dans la société tout le Monde connaît PlayStation ou Nintendo quand j'allais chez ma grand mère et que je jouait au gameboy-color elle me disais " Ah tu joues sur ta Playstation ) se sont des Marques...les pionniers de ce Média avec Nintendo ils sont plus destiné à la Masse voilà pourquoi ça se vend mieux les Japonais sont déjà plus affilé à leurs Marques, ça fait plus longtemps que ça existe et le catalogue Japonais leur convient mieux qu'un catalogue basé sur le Online et la Coop de toute façon les Japonais ne passe plus beaucoup de temps devant la console la Switch et le Smartphone sont des machines qui convient à leurs besoins.
Pour les jeux Sony essentiellement, le prix était abordable et j'ai en plus été surpris par l'équipe qui a soutenu la PS4 dès le début et qui lui a apporté son succès, donc il y avait aussi l'assurance d'avoir une machine fourni en jeux même si finalement, je n'ai pas beaucoup de jeux sur PS4 et que j'y joue nettement moins que ma PS3.
jenicris Et pourtant, sur Xbox 360 certains jeux Japonais se vendaient mieux que sur PS3. Non, le problème est ailleurs et je suis sûr que Microsoft n'y est pas étranger, un peu comme les tiers ayant déserté la Wii U, alors que cette dernière se vendait très bien au Japon...
Bizarrement, les tiers Japonais n'ont jamais laissé tomber Sony et reviennent également en force chez Nintendo, alors qu'ils ont boudé la Wii U. C'est vraiment bizarre et a n'y rien comprendre...
diablo ca cest un discours de circonstance que tu tiens,ms vise tout autant la masse que sony,tkt que je vois pas mal de gosses aussi sur One et du casu a la pelle comme sur ps4 ceux sont eux qui representent la majorité.
apres je suis daccord sony le montre un peu plus avec sa manette qui semble etre pensé pour les casu et les gosses et son interface simpliste on sent lapproche "jouet"
hyoga57 Tu sais la raison a eté dit par des dev jap durant la premiere année de la PS4. Les Japs etaient frustrés de pas pouvoir boycotte la 360 car trop bien implanté, mais avec la PS4 qui a tout explosé ils ne se forcent plus et privilegie le Japonais.
C'est rien d'autre que du puritanisme conservateur pour garder sous le bras un marché dont ils sont les maitres depuis sa creation rien d'autre
J'avoue j'en ai eu qu'une seule.... Parce que Bandai Namco a decidé de poursuivre Tales of sur PS4 avec Tales of Berseria. Ouai j'ai toujours dit que Tales of avait motivé mes changement de console. J'ai pris une 360 pour Vesperia et une PS3 pour Tales of Xillia a leurs epoque respectives...
Apres Tales of est la serie moteur qui me pousse a acheter les dites consoles mais bien sur qu'apres j'achete et joue a autre chose dessus... Plein de japoniaiserie LOL
Les licences exclusives que j'aime bien sont dessus et je savais qu'il y aurait des nouvelles IP.
Le catalogue est assez varié et fourni. Il y a la plupart des jeux multisupports, des jeux japonais, des jeux indés. Par exemple la One manque de jeux japonais et la Switch manque de tiers multisupports. La PS4 est à ce titre un bon compromis.
Je suis attaché au format physique et les avantages qu'il comporte. Donc je voulais une console plus qu'un PC qui aurait une grosse ludothèque mais tout est en démat' et je n'aime pas ça.
Console bien mais sans + dans sa conception. J'ai l'impression tout de même d'avoir une ps3 pro, et pas une ps4 pro... surtout avec la quantité industrielle de remaster... presque déçu en fait... heureusement grosse quantité de jeux japs et autres. Je ne parlerai même pas de la one... à part la retro partielle...
skuldleif c'est l'édition collector halo 5 et je la trouve magnifique la console donc je suis pas trop chaud pour la vendre . Mais ce qui me démotivé encore plus à la vendre c'est le prix que je vais en tirer . Une one fat standard ( même si elle est collector halo 5 ) doit se vendre q un prix dérisoire. Surtt quand tu voit le pris de la one s aujourd'hui. En plus rien d'années arrive , tu va avoir des bundle en pagaille du style one s + 5 jeux a des prix dérisoire et la one x va encore plus dégringoler le prix de la one et one s
Je vais plutôt énuméré ses qualités :
—La console la plus puissante du marché (après la pro, la one s et la one x)
-Jouable nul part sauf sur ta TV (contrairement à la Switch)
-Pleins de jeux qu'on trouve sur tout les autres plateformes
-Avec en plus de magnifiques exclusivités comme Knack
-online à 60 boules qui fait plaisir
J'ai pris la ps4 car sony ne m'a jamais deçu avec ses consoles de salon, tant en terme d'exclues que de suivi.
La ps5 je l'a prendrai c'est sur et certain, contrairement a la xbox ou je réfléchirai a 2 fois avant de la prendre aprés la belle carrote de la xboxone
jenicris Certes, mais les ventes de jeux vidéo Japonais furent très bonnes sur Xbox 360. Certains J-RPG furent même des million-sellers comme Lost Odyssey, Star Ocean : The Last Hope ou encore Tales of Vesperia...
Après oui, les jeux Japonais multi se vendaient mieux sur PS3, mais souvent de très peu. Là ou sur la génération actuelle, ils font 70% de leurs ventes sur PS4...
Principalement God of war 4 , puis the last of us part II , l'installation rapidement des jeux contrairement à la one , meme si j'ai une préference pour la manette de crosoft !
Si je veux du jeu vidéo bien poilu, je me tourne vers le PC ou du matos japonais. Pour des trucs comme Bloodborne, Street, Nioh, Smash Bros, Bayo, Monster Hunter et tout le reste.
MS c'est Usher et les Doritos. C'est Kinect et du burger gaming. Et ça fait bien longtemps que la notion de compétition et que la dimension eSport s'épanouissent plus largement ailleurs.
Suffit pas de payer une manette 150 balles pour devenir le nouveau roi du pétrole. C'est pas la précision des joysticks qui fait le joueur, c'est pas le "Elite" marqué sur la boîte qui fait son skill ou sa réputation, sinon je crois que ça se saurait depuis le temps...
Driver t'es bien loin de la réalité, mon pauvre ami... la marque Playstation dans la tête du public c'est comme le nom Apple dans la téléphonie mobile... Après oui, le prix entre en ligne de compte, mais si tu crois que ces 3 choses sont les seules qu'il y a dans la tête du public, t'es aveuglé complet par la marque que tu chéris tant...
C'est comme si j'parlais de Microsoft à quelqu'un, le premier truc qui viendrait c'est PC avec Windows, et seulement après on me parlerait de XBOX.
milo42 Si bien que ça The Last Guardian?
J'hésite a le prendre, mais les vidéos m'emballent pas plus que ça, après une fois manette en main l'histoire transporte peut être ? ^^"
Persona 5 et Horizon Zero Dawn
KH3
DEEP DOWN
THE ORDER 1886
INFAMOUS SECOND SON
2017
PERSONA 5
NIOH
HORIZON ZERO DAWN
YAKUZA 0 ET KIWAMI
YS VIII LACRIMOSA OF DANA
TOUKIDEN 2
FFXII ZD
NIER AUTOMATA
KINGDOM HEARTS FM 1 ET 2
- J'aime bien les exclus Sony en général, comme God of War, The Last of Us et compagnie.
- Avec la PS4 j'étais certains d'avoir accès à tous les tiers. Occidentaux et japonais. Mais également pour sa variété.
Y a des tas de jeux qui ont justifié le fait que je me prenne une PS4, la liste est trop longue.
Je voyais pas de raisons pour qu'il en soit autrement avec la PS4 et je me suis pas trompé.
Maintenant j'ai une Switch également, et à titre personnel, avoir les deux, y a rien de mieux.
- Les exclues Sony
- Les exclues consoles japs
- Quand on est anti-demat ya 10 fois plus de jeux qui sortent en boite qu'en face
- Installation ultra rapide
- La DS4 la meilleure manette
Sur cette génération c'est une évidence d'en avoir une .
Ma one dort et la switch dort depuis le Zelda mais mario arrive
spawnini J'étais jeune mon spawnini
sinon perso mes raison pour la ps4 sont TLOU 2/the wild/death stranding/god of war 4/horizon zero dawn seulement 1/5 est sortie,donc jattend encore
2) - Les Shoot'em Up ou la PS4 excelle merveilleusement (Dangun Feveron, Caladrius Blaze, Raiden V : Director's Cut, Battle Garegga Rev.2016, Darius Burst : Chronicles Saviours) .
3) - Certains ovnis Japonais que j'apprécie (Dead or Alive Xtreme 3, Senran Kagura, The Idolmaster, Hatsune Miku : Project Diva, Taiko no Tatsujin, Summer Lesson).
4) - Certaines adaptations de manga (Saint Seiya : Soldier's Soul, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4, Dragon Ball Fighters Z) qui sortent en masse sur PS4.
5) - Les jeux rétro en général ou la PS4 excelle avec la gamme Arcade Archives ou Arcade Game Series, mais également des jeux de combat comme les sagas BlazBlue, Guilty Gear ou KOF.
Depuis lors ... C'est le néant ma console prends la poussière, j'attends Ken,Tlou2,kh pour qu'elle reprenne du service.
Heureusement que mon pc gamer me sauve la mise et la switch de temps à autres, en attendant les grosses cartouches comme mario et xenoblade.
- Les exclues Sony,
- L'assurance d'avoir tous les jeux japonais,
- La marque en elle même (jamais été déçu point de vue vidéoludique)
- Le matos (design notamment),
- La retrocompatib.... ah non ca y a pas
sora78 il faisait bander les fanboys et/ou les mecs aveugles parce que dès qu'on a vu les phases de gameplay, la personne lucide a tout de suite sentie la douiller arriver.
Pour les jeux multi je préfère la one de par son côté compte partagé, achat sur store étrangé, manette, ...
Voilà la vraie raison qui devrait être dans tous les commentaires
J adore ma PS4 Pro.
Battelefield 4. C'est pour ce jeux dans l' immédiat.
3% one
7% switch ( mario va remonter le pourcentage lol )
-Le fait que ça fonctionne bien, toujours et les installations rapides (ayant une One aussi c'est le jour et la nuit)
-Pour lire les blu-ray
-les jeux japs de retour (Yakuza, Persona ...)
-Les exclus qui sont prévus
-Sony m'a toujours plu
-La plupart de mes amis ont une PS4
-Quitte à prendre une console autant la prendre
-La diversité globale des jeux qui y sont
2017:
-Tous les jeux qui sont sortis sur la plateforme comme Nioh, NieR Automata etc
-Sony marche sur tout le monde
-Des exclus encore des exclus de malade prévues
-Mon budget jeux de PS4 a nettement chuté depuis que mes amis en ont. On a un systeme de prêt ahah
The last partie 2
Days gone
God of war
FF7 Remake
Ca dualshok meilleur manette
Death stranding
Shenmue 3
Uncharted
Les dogs
Guérilla
Santa monica
Ready at dawn
Sony bend
Kojima prod
Yoshida
Ne sous estimé pas la puissance de la Playstation
tu metonne quelle dort,et en plus sans les multi ...
ta One te servira jamais a rien dans ces conditions
Perso ça sera également sur PS4.
Donc je l'ai dans l'cululu
ce sera ps4 pour moi
Vraiment intéressant à lire:
http://www.jeuxvideo.com/news/727273/japon-le-pays-ou-xbox-n-existe-pas.htm
Je l'ai prise a l'époque en pensant qu'elle aurait plein exclu comme la ps4 mais quedal. ... Donc elle dort et c'est parti pour durer jusqu'à la prochaine gen
Mais l'attente sera terminé pour toi en 2018 (enfin j'espère
Quand à la conclusion, ou Sony (pas Nintendo bizarrement) serait le méchant qui tient les éditeurs japonais par les couilles c'est assez fendard. Non les mecs privilégient simplement les constructeurs nationaux. Comme les ricains. Sauf que le ricain lui, il ne tolère pas le patriotisme des autres.
skuldleif en théorie vu qu'il a été annoncé dessus. Mais depuis 2014 silence radio sur cette version. Ca laisse songeur.
Mais bon historiquement même en occident les jeux japonais se vendent bien moins sur Xbox que PlayStation. C'est culturel.
On veut des jeux japonais, on prend une PlayStation. Y a pas à tergiverser. C'est ainsi depuis la première PlayStation.
Après pour revenir sur les ventes au Japon, les Iphonses se vendent très bien au japon. Comme quoi les japonais ne sont si fermé qu'on le prétend.
non c'est tout l'inverse. Depuis le départ de Wada aucune nouvelle licence japonaise de SE n'est sortie sur One. World of FF, Dragon Quest Heroes, Dragon Quest Builders, I'm Setsuna, Lost Sphear, le futur Left Alive etc.
Idem pour des licences déjà existantes et dont certaines sont sorties sur 360 (parfois en exclu tempo). SO5, Nier Automata, FFXII Remaster, Dissidia, Secret of Mana, les différentes compil KH etc.
Bloodborne
Ensuite FF14 pour jouer tranquillement dans mon canapé mais les menus et icones sont pas adapté du coups j'y joue que sur PC.
Pour le reste, les seul achat que j'ai pas regretté Star Ocean 5 et Dragon Quest Builder Dark Souls 3
Bizarrement, les tiers Japonais n'ont jamais laissé tomber Sony et reviennent également en force chez Nintendo, alors qu'ils ont boudé la Wii U. C'est vraiment bizarre et a n'y rien comprendre...
apres je suis daccord sony le montre un peu plus avec sa manette qui semble etre pensé pour les casu et les gosses et son interface simpliste on sent lapproche "jouet"
C'est rien d'autre que du puritanisme conservateur pour garder sous le bras un marché dont ils sont les maitres depuis sa creation rien d'autre
Apres Tales of est la serie moteur qui me pousse a acheter les dites consoles mais bien sur qu'apres j'achete et joue a autre chose dessus... Plein de japoniaiserie LOL
Les licences exclusives que j'aime bien sont dessus et je savais qu'il y aurait des nouvelles IP.
Le catalogue est assez varié et fourni. Il y a la plupart des jeux multisupports, des jeux japonais, des jeux indés. Par exemple la One manque de jeux japonais et la Switch manque de tiers multisupports. La PS4 est à ce titre un bon compromis.
Je suis attaché au format physique et les avantages qu'il comporte. Donc je voulais une console plus qu'un PC qui aurait une grosse ludothèque mais tout est en démat' et je n'aime pas ça.
C'est surtout pour ça que j'ai acheté une PS4.
—La console la plus puissante du marché (après la pro, la one s et la one x)
-Jouable nul part sauf sur ta TV (contrairement à la Switch)
-Pleins de jeux qu'on trouve sur tout les autres plateformes
-Avec en plus de magnifiques exclusivités comme Knack
-online à 60 boules qui fait plaisir
- Deep Down
- Battlefield 4 (en superior version)
En 2017 :
- Days Gone
- Spider-Man
- God of War
Voilà voilà... Pas grand chose qui m'intéresse en somme, les jeux sont pas particulièrement pour moi sur ce qui est proposé, mais je participe !
La ps5 je l'a prendrai c'est sur et certain, contrairement a la xbox ou je réfléchirai a 2 fois avant de la prendre aprés la belle carrote de la xboxone
Pour revenir sur la 360, la majorité des jeux se vendaient sur PS3 quand même.
Après oui, les jeux Japonais multi se vendaient mieux sur PS3, mais souvent de très peu. Là ou sur la génération actuelle, ils font 70% de leurs ventes sur PS4...
- La rétro avec les jeux PS3,PS2,PS1..
- Le lecteur bluray 4k hd
- Le cross plateforme
- les jeux multi en supérieur version
- La manette
Son prix.
Son catalogue de hits.
Sa visibilité sur l'avenir.
Tout le reste, c'est secondaire dans la tête du public.
FF15,
TLOU2,
GOW,
U4.
MS a un "public élitiste"
Putain, vive la gueule de l'élite...
Si je veux du jeu vidéo bien poilu, je me tourne vers le PC ou du matos japonais. Pour des trucs comme Bloodborne, Street, Nioh, Smash Bros, Bayo, Monster Hunter et tout le reste.
MS c'est Usher et les Doritos. C'est Kinect et du burger gaming. Et ça fait bien longtemps que la notion de compétition et que la dimension eSport s'épanouissent plus largement ailleurs.
Suffit pas de payer une manette 150 balles pour devenir le nouveau roi du pétrole. C'est pas la précision des joysticks qui fait le joueur, c'est pas le "Elite" marqué sur la boîte qui fait son skill ou sa réputation, sinon je crois que ça se saurait depuis le temps...
C'est comme si j'parlais de Microsoft à quelqu'un, le premier truc qui viendrait c'est PC avec Windows, et seulement après on me parlerait de XBOX.
J'hésite a le prendre, mais les vidéos m'emballent pas plus que ça, après une fois manette en main l'histoire transporte peut être ? ^^"
Mais je te suggère de le tester avant achat parce que ce qui est une vérité pour moi ne le sera pas forcément pour toi ou d'autres joueurs