On pourra encore me traiter d’hater, d’anti-N et tout un tas de trucs faux, mais à un moment je comprends pas comment on peut accepter ça.
Passe encore les 2 pauvres maps toutes les deux heures du mode classique quand dans tous les autres FPS/TPS on a accès à tout n’importe quand via un système de vote.
Passe encore un seul mode original toutes les deux heures dans le mode Pro quand en face on peut passer d’un Capture the Flag a un Extermination a un ce que vous voulez en un clin d’œil, mais là ça j’avais jamais vu…
Hier soir comme avant-hier soir j’ai voulu me faire du Salmon Run, le fameux mode horde hyper cool qui est la grosse nouveauté de cet opus mais… c’était fermé, oui, fer-mé. Et là je découvre que ce mode est ouvert a des horaire totalement random la semaine et ça un jour sur deux.
Joueurs de COD ou de Gears imaginez que le mode Zombie ou Horde soient ouvert le mardi entre 13h00 et 1h00, le jeudi entre 19h00 et 07h00 du mat, le samedi toute la journée, le lundi entre 01h00 du mat et 13h00 ect… mais qui aurait accepté ça sur PS4/One ? Meme avant...
Vous avez déjà vu ça dans un autre TPS/FPS ? Me dites pas que ça va rester comme ça et que c’est juste pour tester les serveurs. Tu paie ton jeu 50 euros, on t’impose les maps, les modes et maintenant on t’impose même des horaires pour pouvoir jouer, mais c’est quoi ça ? la Corée du Nord du jeu video ?
Pourquoi Tendo gâche-t-il son jeu comme ça alors que si c’était openbar sur tout les modes comme dans tout les autres TPS et FPS ça serait le kiff total de faire ce qu'on veut quand on veut ? Faut vraiment m’expliquer leur logique.
Imaginez ça sur Mario Kart 8, deux courses et une seule carte en mode Bataille toutes les 2 heures…
Je demande évidement aux Pro-N et Pro-Splatoon de répondre avec la courtoisie qui leur sied si bien.
tant de potentiel gaché c'est dommage, le gameplay est vraiment cool et rend accroc.
Parcontre aujourd'hui c'était ouvert à 17h (et peut être avant)
Les horaires sont indiqués quelque part ?
pour le coup je trouve pas ça con ! surtout quand l
donc : je trouve pas ça con surtout , quand un jeu accuse les années, pour l'instant splatoon vient tout juste de sortir sa communauté est actives , mais quid dans quelques années ?
ce système permet de concentrer les joueurs sur les mêmes modes de jeux. et c'est plutôt pas con je trouve.
je prend un exemple, quand je jouais à halo 3 après la sortie d'halo reach, c'était tout simplement impossible de trouver des joueurs dans certains mode de jeu ( genre big team battle ! ) pour la simple et bonne raison quesur la poignée de joueurs encore actifs , la communauté était divisée sur trouzemilles mode de jeux, et donc des recherches de partie intermiiiiinaaaaaableeee ...
floflo c'est dans le menu quand tu fais "+" de tete
e3ologue Nintendo joue à fond la carte que la porte d'entrée pour découvrir ces genres je vois pas trop (voir pas du tout) le rapport pour le coup, c'est en bridant ton jeu que tu veux faire une porte d'entrée ?
arrrghl Ouais mais quand t'aime pas tel ou tel mode et que tu sais que c'est ça pendant 2 heures bah t'as juste pas envie de te forcer et d’éteindre ta console quoi
après perso je joue surtout en match classique, et je viens de commencer le solo ... je savais même pas que salmon run ce jouait uniquement à certaines heures !
Parce que la Nintendo différence
Non franchement le mieux serait de leur demander directement ^^ mais je pense que ce genre de critique aurait beaucoup plus d'impact sur les réseaux sociaux..ici je pense pas qu'un seul mec de chez Nintendo voit ton mécontentement. Bon après il y a aussi les tests qui relayent les points négatifs.. enfin bref ça reste incompréhensible de leur part ce qu'il font avec ce multi..
Je suis bien sur PC maintenant.
On a compris on est tous complètement fou d'y jouer encore malgré le fait que le méchant Nintendo nous mette tous ses bâtons dans les pates. Mais quel est le con dans l'histoire, le mec qui achète le jeu et qui le revend car en fait ca le saoule toutes ses restrictions, ou bien le mec qui achète le premier, voit que ca le saoule, ne se renseigne pas sur le second pensant que le jeu n'a plus rien à voir (logique pour une suite), l'achète en pensant que tout a changé comme ca par magie, y joue voit que c'est pareil qu'avant et continue d'insister. On se demande vraiment tiens...
Que tu revendes FFXV Okay mais The Last guardian merde t'aurai pu faire un effort
Bref a par rager tu peux repondre a la question et essayer d'avoir une réponse intelligente ? Que la suite soit "pareil que le 1" n'est pas la question la question est "pourquoi ils font ça ?" et surtout pourquoi toi t'es content d'avoir payer pour un jeu qui est bridé de partout.
ah et evites de me traiter de con (surtout quand dans le precedent article t'as osé me dire "Merci mais les insultes c'est pas ici, visiblement t'as pas l'air d'avoir lu la charte. Tu peux très bien t'exprimer sans te permettre ce genre de familiarité.") sinon la prochaine fois j'avertis la moderation, je suis pas ton pote.
rbz Alala il a pas fini The Last Guardian, le Goty parmis les Goty (lol).
maxleresistant Ouais surtout que c'est juste illogique comme idée ce systeme de brider tout les mode et pourquoi uniquement Splatoon ? Arms y a echappé a ce que je sache
Tu m'as l'air un peu sur les nerfs toi en ce moment
Je me suis déjà assez énervé ces derniers mois avec ce qui s'est passé avec la WiiU et la Switch. Je joue sur PC maintenant, pas d'énervement, que du bonheur.
1/ Tu ne peux pas jouer au mode que tu veux, c'est eux qui choisissent pour toi.
2/ Tu ne peux pas jouer sur la map que tu veux, c'est eux qui choisissent pour toi.
3/ Tu ne peux pas jouer avec qui tu veux, c'est eux qui choisissent pour toi.
4/ Leur application de tchat vocal est une usine à gaz....c'est incroyable que personne en interne ne se soit dit à un moment " Hè mais les mecs...c'est vraiment de la merde ce qu'on est en train de faire..."
Et avec ça ils veulent nous faire payer le Online...?????
En tout cas ça gâche considérablement le délire par rapport au potentiel du jeu.
Mais vasy je t'en prie va avertir la modération, on va bien voir si il y a bien deux poids deux mesures te concernant car visiblement Monsieur peut dire ce qu'il veut sans que la modération ne vienne lui dire qu'il abuse sérieusement. Ah moins que dire "utilise ton cerveau ou Nintendo t'as pondu une merde dedans ? " ce n'est pas insulter quelqu'un. J'imagine que tu t'exprimes de la même manière envers tes proches
Et je ne t'ai pas traité de con je te dis simplement que si tu continues en ce sens alors tu l'es, il y a une nuance.
Pour revenir au sujet, je ne suis pas dans les petits papiers de Nintendo, si ils mettent des limites c'est qu'ils ont leurs raisons, et ne ca ne me plait pas plus qu'à toi, sauf que je fais avec et ca ne m'empêche de prendre du plaisir à y jouer. Si ca me posait vraiment des problèmes je l'aurai déjà revendu et je serai passé à autre chose. Point.
kabuki "en fait"... tu ne mets pas de "e"
lez93 C'est juste que le sujet on sait très bien pourquoi il le fait, il attend tout simplement que les "Pro N ou Pro Splatoon" comme il le dit réagisse, contrairement à ce qu'il indique à la fin, ce n'est pas sujet pour apaiser les esprits, loin de là.
Tu peux être sur que les développeurs ont soumis le problème mais il n'y a aucun débat possible, si un mec au dessus veut que ce soit comme ça, ils ne feront pas autrement...
Mais en même temps il a pas entièrement tord. Étonnant que ce mode ne soit pas ouvert tout les jours.
J'ai un peu les boules sur pas mal de truc dans cette seconde édition par rapport au 1er, mais j'ai encore passé 2h dessus aujourd'hui
J'essaye de chercher sur le net si des journalistes leurs ont posé la question mais je ne trouve rien de spécial dessus.
Comment tu peux ne pas comprendre ça? Au lieu d'admettre que certaines idées sont nul a chier tu préfères lui dire "si t'aime pas t´achetes pas", mais quelle connerie!
Et kabuki a raison, tu devrais appliquer ce que tu préconises et éviter les sujets qui te blessent.
Et il y a quoi de débile à dire : si t'as pas aimé le premier qui a les MÊMES limitations alors pourquoi t'achète sa suite ? Je sais pas, il faut être cohérent à un moment, personne te force à acheter un jeu. Le meilleur moyen de montrer à un éditeur que tu n'aimes ce qu'ils font avec un jeu c'est encore de le faire avec ton portefeuille et ne pas l'acheter. C'est sur que c'est vachement plus efficace d'acheter la suite d'un jeu que tu as déjà acheté à la base et de venir râler après que c'est pareil. Ben non désolé c'est pas comme ca que ca marche.
Je connais quelqu'un qui est capable de pondre plusieurs articles par jour pour encenser un constructeur
En tout cas, tu reconnais les lacunes actuelles du mode online, comme quoi tu n'es pas si aveugle
C'est comme le gameplay asymétrique de Starfox Zero décidé par Miyamoto et le style chibi de Federation Force par Kensuke Tanabe (le producteur de la trilogie prime et du future Prime 4
C'est de la merde mais ça sent bon car les grands seigneurs de chez Nintendo en ont décidé ainsi..
Sinon nan j'attend des reponses courtoises, mais ça c'etait avant que tu debarque
que j'ai le jeu ou non n'aurait rien changé rien au probleme t'imagine bien.
Quand a mon avis apres 2 heures de jeu il est le meme qu'apres 10 heures de jeu, voir pire quand je vois ce qu'ils font avec le Salmon Run... ah cette frustration entre kiff et deception.
C'est ouf ça!
Les problèmes de online rencontrés par certains membres de gamekyo, me semblent moins importants que la qualité des nouvelles maps de ce numéro 2. Qui sont je trouve moins bonnes que dans le 1er, moins variées dans le gameplay.
Mais bon on critique mais il est sacrément bon ce jeu ^^
I think if maps were selected at random from all the possibilities, everyone would only use weapons that have “the greatest common divisor” and that work the same way in every map. But when maps are limited to two, you can have alternative weapon choices like “I’ll go with a charger for these two maps”. If there are more than three stages, all-rounder weapons become popular.
Mouais...
guiguif Donc comme je t'ai saoulé c'est donc tout à fait normal de balancer ca. Logique
shiver comme c'est joliment dis
bennj Que ce soit des jeunes qui pondent le jeu, bien qu'ils fassent des propositions, ils ne prennent pas les décisions finales, c'est comme ça que marchent les boîtes japonaises. Jamais tu ne verras un mot dans ce sens dans les interviews, faut vraiment avoir bossé avec des boîtes japonaises, ou même dans l'une d'entre elles pour expérimenter ça.
Splatoon à d'abord été pensé pour le public japonais, public qui l'à rapidement adopté et à partir de la, logique japonaise : ça marche comme ça, on change rien. Tu peux être sur que ce point a été abordé par NOA et NOE mais la maison mère s'en fout tant que le jeu se vend car c'est tout ce qui compte.
Arms est pensé pour un public plus large car il est produit pour le monde entier directement. Splatoon 1 a marché, ils ont été surpris, ils ne changent donc rien. Arms est un style beaucoup moins vendeur que les tps/fps, verrouille le comme splatoon et il ne lui restera plus grand chose pour se vendre.
Ah mais Splatoon 2 a l'air bien fun, je n'ai rien contre le jeu.
Après je soupçonne Nintendo d'avoir voulu sortir le jeu impérativement cet été et qu'un retard n'était pas toléré.
Et que petit à petit, ils régleront les problèmes du mode online
Splatoon 2, dans quelques mois, sera quasiment parfait
Va sur les articles de Link tu sera dans ton monde, le monde des illusions et de la désinformation
Les japs ont fini par fracasser les occidentaux, parce qu'on ne représentait que petit pourcentage, la majorité des bons (même ici sur gamekyo) ont fini par arrêter.
Dans le 2 c'est comme dans le 1, les online ne sont pas zoné, ça ne fait que privilégiés les connexions proches, au départ dans le 1 aucun jap non plus pendant des semaines voir mois, donc si demain comme dans le 1 les occidentaux arrêtent on se retrouvera avec tout les jap, sinon ça voudra dire que dans 2 ans y aura plus personne pour jouer s'il est zoné.
Nintendo opère un relancement de la licence avec la switch d'ou le fait qu'il ne propose pas énormement de nouveauté, même s'il y en a.
Haaaa donc c'est pour ça que ne pouvais plus y accédé hier soir, mais quel merde sérieux XD j'adore le jeu, la DA, le concept mais j'avoue que tout les défauts la ont raison de moi ... sans compté ce wifi de merde qui galère sur Switch alors que j'ai jamais de problème avec mes autres console qui elles sont plus loin de la box ...
En tant qu'acheteur du jeu, je pense que Guiguif est en droit de se montrer critique avec le jeu. Et ce, même s'il avait pas vraiment accroché au 1.
guiguif
Le jeu s'améliorera avec le temps comme pour le 1. Nintendo a voulu (comme pour le 1) brider pas mal de choses pour les nouveaux venus... enfin je pense... (ce qui est ultra débile en soit, je le concède volontiers
Bref, on affaire à un genre de SF5. Un putain de bon jeu ultra bridé et limité à sa sortie.
On a bien gueulé pour SF5 donc je vois pas pourquoi en ferait pas de même pour splatoon 2.
c'est marrant que tu le vois dans ce sens quand on sait que capcom s'est inspiré de splatoon pour le suivi sur SF5
Ahah! La petite anecdote qui veut tout dire.
je compte toujours me payé une switch un de c 4, mais ce genre de news me fait pas pressé !
Réponse d'un pote qui bosse sur Rainbow Six:
"J'imagine qu'il y a une volonté d'éviter que les même map soient joués plus que d'autres et de donner un renouveau permanent en poussant des sessions régulières.
Pour le mode Saillon Run c'est simple beaucoup de jeux en ligne ont des pratiques similaires afin d'éviter qu'un mode de jeu soit déserté on va couper l'accès à certains mode de jeux. Ils vendent beaucoup de Switch mais n'ont peut être pas encore assez de joueur pour avoir un matchmaking fluide sur la durée avec 3 modes de jeux."
Voilà
Tout pareil, c'est aussi abusé qu'incompréhensible...
nigel J'imagine qu'il y a une volonté d'éviter que les même map soient joués plus que d'autres et de donner un renouveau permanent en poussant des sessions régulières. Bah ça fait l'effet inverse car avoir les deux meme maps pendant 2 heures fait qu'on se tape parfois la meme 5 fois a la suite ce qui gavant, moi ça me donne plus envie d'arreter qu'autre chose
Pour le mode Saillon Run c'est simple beaucoup de jeux en ligne ont des pratiques similaires afin d'éviter qu'un mode de jeu soit déserté on va couper l'accès à certains mode de jeux. Beaucoup ? perso j'ai jamais vu ça ailleurs, dumoins pas dans des TPS/FPS classique.
Pour le mode Salmon tu as tout a fait raison.
Par contre pour le reste vous dites un peu n'importe quoi.....déjà sur Overwatch par exemple tu ne choisis ni ton mode ni ta map, c'est aléatoire. Juste classique ou pro comme Splatoon. Le mode arcade est venu par la suite.
Sur Splatoon 2 quand tu as débloqué tout les modes au final tu peux choisir ce que tu veux : tu as 3 modes : classiques pro et ligue. Sur chaque mode les maps sont différentes ainsi que les modes. Donc au final tu as plus le choix qu'Overwatch.
Ce que je trouve ridicule et que personne ne note c'est qu'il faut dans un premier temps être niveau 10 pour faire du match pro et ensuite passer rang -B pour pouvoir s'inviter et jouer avec sa team en ligne. Ca c'est complètement stupide !!
En gros il te faut plus de 10 heures pour jouer dans la même équipe avec tes potes !! une hérésie !!
docbrown
Nintendo toujours en avance sur son temps. Du jamais vu bordel. Et ils voudraient qu'on raque 20 euros pour leur service d'un autre âge.
Suffit de réfléchir pour trouver la bonne raison, Nintendo ne fait rien par hasard et ne fait rien sans réfléchir. Que leurs motivations n’aillent pas toujours dans le même sens que les nôtres par contre, ça, ça arrive.
Non, ça au contraire ça a du sens, ça évite de se retrouver avec des joueurs qui jouent n'importe comment et pour le fun, les débutants qui vont pas être capable de faire quoi que ce soit et que tu retrouve avec des score de 0 à 300pts.
En match pro tu es sûr de tomber avec des mecs qui savent jouer.
et ensuite passer rang -B pour pouvoir s'inviter et jouer avec sa team en ligne. Ca c'est complètement stupide !!
En gros il te faut plus de 10 heures pour jouer dans la même équipe avec tes potes !! une hérésie !!
Non au contraire c'est malin, et bien plus malin que pour Overwatch.
Le problème des jeux en équipe, c'est que pour connaître ton niveau, savoir par rapport à l'ensemble des joueurs ce que tu veux (si tu es très nul, nul, bon, très bon, excellent), il faut un paquet de parties. Mais vraiment vraiment un paquet de parties.
Donc la, le système te force, toi et tes potes, a avoir un indicateur de votre niveau relativement fiable et donc lorsque tu va démarrer une partie il va pouvoir te trouver des adversaires proche de ton niveau.
Tu imagine si tu commençais une partie online, avec tes pôtes, tous vétéran de Splatoon 1, mais que le système de matchmaking ne connaisse pas votre niveau et qu'il te met fasse à des joueurs qui découvrent Splatoon 2 et qui ont genre 1 heure de jeu en tout ?
Vous allez plier les mecs en un rien de temps et ça ne va être intéressant ni pour vous (match trop facile) ni pour eux.
Les matchs online PvP en équipe, c'est très difficile à équilibrer.
Mais au-delà de ça j'ai peur que derrière ce genre de verrouillages merdiques ils puissent un jour planifier du contenu payant dans leur jeu avec des systèmes d'abonnements pour jouer à d'autres heures, des forfaits de merde etc... Ils peuvent imposer une régulation pour habituer le joueur à jouer certaines heures, le rendre addict et le saucer derrière.
Par ailleurs, le jeu vidéo est de plus en plus critiquer pour son addiction au Japon, là bas il est question de limiter les jeux smartphone à 1h par jour. Peut être aussi que la politique est liée.
Cela dit je suis d'accord sur le fond, il reste pas mal de choses à améliorer.
Les horaires sont donnés par l'application smartphone. Nintendo va probablement proposé d'autres modes sous la forme d'event sur d'autres horaires via des dlc gratuit.
Le but est simple, renforcer l'aspect communautaire, que les joueurs se donnent rendez-vous, l'investissement personnel est ce qui pousse les joueurs à aller plus loin, respecter des horaires est un investissement personnel et sans t'en rendre compte tu t'integres dans la communauté, tout simplement parce que ça t'oblige à respecter ces horaires, c'est exactement pareil que les festivals splatoon, du marketing pour inciter à jouer, comme pour les événements ou festivals musicaux, le but est de rassembler la communauté.
Bref, tu passes vraiment à côté de principe simple pour renforcer l'aspect communautaire d'un jeu fait pour le multijoueurs. T'as vraiment pas l'esprit splatoon.
ça me fait halluciner leurs decisions sur la switch, dans leur monde les mecs
deja que je suis pas emballe, plus ça va moins j'ai envie d acheter la machine, j'ai pourtant ttes les consoles nintendo sauf les portables
pour moi ils sont sur la pente descendante depuis la wii
Un pro-s qui appelle au boycott des jeux Nintendo ? Non mais franchement, si splatoon cartonne c'est peut-être simplement parce que c'est le meilleur jeux du moment.
Le but est simple, renforcer l'aspect communautaire, que les joueurs se donnent rendez-vous, l'investissement personnel est ce qui pousse les joueurs à aller plus loin, respecter des horaires est un investissement personnel et sans t'en rendre compte tu t'integres dans la communauté, tout simplement parce que ça t'oblige à respecter ces horaires, c'est exactement pareil que les festivals splatoon, du marketing pour inciter à jouer, comme pour les événements ou festivals musicaux, le but est de rassembler la communauté.
N'importe quoi... samedi je suis pas dispo et j'ai tout le dimanche aprem pour jouer et bah je peux pas vu que c'est fermé dimanche aprem et pas samedi, voila c'est de la merde comme idée.
et rassemblez une communauté alors que c'est autant la loose sur ce jeu pour jouer avec ces potes, lol. Nan ils dispersent la communauté et vont finir par la perdre comme c'etait le cas du premier ou un an et demi apres yavait limite plus que des japs.
Bref, tu passes vraiment à côté de principe simple pour renforcer l'aspect communautaire d'un jeu fait pour le multijoueurs. T'as vraiment pas l'esprit splatoon. Jamais vu un aspect communautaire aussi archaïque, verrouillé et controlé. Comme je le dis dans mon article, le online dans Splatoon c'est la Corée du Nord du jeu video (c'est ça l'esprit Splatoon ?) et si yavait eu la meme chose pour un Arms ou Mario Kart 8 ça aurait bien gueulé... quoi que vu comment certains accepte sans broncher ce genre de pratique.
Rien que moi dans ma boite précédente je me tapais des 9h-minuit sachant que j'avais 1h30-2h de transport en plus derrière je t'avoue que ca a été bien tendu. Actuellement c'est mieux mais j'ai du mettre les holas car c'était du grand n'importe quoi sur pas mal de détails sans compter le racisme primaire qui n'aide forcément pas w
Bon je pense que je vais m'arrêter la car ok ca pourrir le topic sinon XD
Bah c'est cool au moins tu comprendras ptete mon point de vue et celui d'un tas de joueurs quand t'auras une envie folle de faire tel ou tel mode qui n'est pas dispo avant tel heure ou tel date