profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neptonic
4
Likes
articles : 87
visites since opening : 304102
neptonic > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, link49
    posted the 07/19/2017 at 11:14 PM by neptonic
    comments (40)
    birmou posted the 07/19/2017 at 11:19 PM
    Jolie duel Ps4 vs switch.
    metroidvania posted the 07/19/2017 at 11:19 PM
    Ceci est basé sur les chiffres de NPD
    neptonic posted the 07/19/2017 at 11:25 PM
    Je me demande c'est du à quoi les boost de ps4 en février/mars/juin

    Jolie score pour la switch!
    lion93 posted the 07/19/2017 at 11:27 PM
    ''Nier , Personna , Gravity Rush , Tales of berseria , Horizon et j'en oublie je crois.''neptonic
    shincloud posted the 07/19/2017 at 11:28 PM
    neptonic Nier automata, Horizon etc...
    lion93 posted the 07/19/2017 at 11:29 PM
    shincloud ''FF15 Prompto'' aussi > ce chef-d'oeuvre de DLC
    neptonic posted the 07/19/2017 at 11:31 PM
    shincloud shincloud c'est vrai y avait pas mal de jeux
    icebergbrulant posted the 07/19/2017 at 11:33 PM
    neptonic Sur PS4:

    -Février, il y avait Nioh
    -Mars, il y avait Horizon, Nier Automata et les collections Kingdom Hearts 1.5 , 2.5
    -En juin, Wipeout Omega Collection, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et Tekken 7 (multi)

    Je ne te parle pas de janvier où sortaient Yakuza Zéro, Kingdom Hearts 2.8, Gravity Rush 2 et Resident Evil 7 (multi).

    Bref, il n'y a rien d'étonnant
    neptonic posted the 07/19/2017 at 11:47 PM
    icebergbrulant j'espère que c'est pareil pour 2018
    minbox posted the 07/19/2017 at 11:48 PM
    PS4/Switch
    spilner posted the 07/20/2017 at 01:11 AM
    La PS4 écrase tout, et se permet meme de faire pas super loin du double de la xbox sur son territoire.
    Faut pas demander ailleurs
    misterpixel posted the 07/20/2017 at 04:38 AM
    Meme aux US l'écart est nette désormais entre la One et la PS4, je demande à voir si la X dynamisera un peu tout ca.
    innelan posted the 07/20/2017 at 04:55 AM
    Je me demande surtout quel est l'impact des ruptures sur la switch ? Est il au moins réel ?
    jackfrost posted the 07/20/2017 at 05:01 AM
    La ps4 explose
    mcfly posted the 07/20/2017 at 05:16 AM
    Ce carton de la PS4 et ce bide la la XB1 !
    cyr posted the 07/20/2017 at 05:18 AM
    Si la switch serait sortie en janvier, elle aurai était très certainement première...
    mcfly posted the 07/20/2017 at 05:52 AM
    cyr

    Si tu étais allé à l'école plus souvent, tu n'écrirais pas " si ... serait ..." .
    revans posted the 07/20/2017 at 06:02 AM
    mcfly pratiquement 1 millions c'est un bide?
    Sinon très bon démarrage de la switch, a voir si elle garde le rythme
    yogfei posted the 07/20/2017 at 06:28 AM
    Revans : Oui parce qu'au Japon et en Europe elles est quasiment à l'arrêt du coup c'est mou, fini l'époque ou elle se vendait aussi bien que la 360...
    mcfly posted the 07/20/2017 at 06:37 AM
    Je le sens vraiment pas bien pour la future XBox X .
    sonilka posted the 07/20/2017 at 07:21 AM
    cyr il t'a tué desolé c'est mal de se moquer pardon
    birmou posted the 07/20/2017 at 07:48 AM
    neptonic

    Je me demande c'est du à quoi les boost de ps4 en février/mars/juin

    Les exclusivités tout simplement.
    nyseko posted the 07/20/2017 at 07:53 AM
    spilner La PS4 écrase tout

    1.7Million contre 1.5Million, je n'appelle pas ça tout écraser...
    nyseko posted the 07/20/2017 at 07:57 AM
    innelan
    Je me demande surtout quel est l'impact des ruptures sur la switch ? Est il au moins réel ?

    Probablement moins maintenant mais pendant les premiers mois oui, les principaux magasins étaient en rupture systématique.

    Mais je pense que le marché Américain est le mieux approvisionné de la part de Nintendo.
    naru posted the 07/20/2017 at 07:57 AM
    Si Zelda n'était pas sortie au lancement de la Switch, elle n'aurait sans doute pas ce score. Mais dans tous les cas, bien joué à elle.
    misterpixel posted the 07/20/2017 at 08:01 AM
    nyseko nyseko Il y a plus de 2 millions d'ecart entre la PS4 et la One ...
    birmou posted the 07/20/2017 at 08:17 AM
    mrpixel C'est pas si "ecrasant" comme écart à l'echelle d'un seul marché.

    Au niveau mondial je dis pas (2:1) , mais au niveau US ça reste une belle performance pour la PS4 surtout vue l'écart entre la 360 et la PS3 mais rien d’écrasant et comme dit nyseko , la Switch offre à la PS4 une bonne compétitrice depuis sa sortie , à voir comment ça va perdurer car c'est bien partie pour le moment.
    zekk posted the 07/20/2017 at 08:28 AM
    nyseko encore heureux que la switch fasse presque aussi bien que la ps4...

    Ici ce qui est étonnant c est que le succès de la ps4 est toujours aussi fort malgré la sortie de la switch
    misterpixel posted the 07/20/2017 at 08:39 AM
    birmou Non mais j'ai pas employé ces termes, je corrige juste ses chiffres qui sont loin de la vérité visiblement.
    nyseko posted the 07/20/2017 at 08:56 AM
    mrpixel Tu te trompe. Je parle bien de 1.7 Millions de PS4 contre 1.5 Millions de Switch sur 2017, ça ne s'appelle pas écraser tout le monde.

    Et encore le total de vente de Xbox One et de PS4, les deux sont à peut prêt à 16 Millions aux états Unis, donc la encore la PS4 n'écrase pas la Xbox One au Etats Unis.

    Regarder le tableau de cet article et dire que la PS4 prend de l'avance et creuse l'écart, oui, dire qu'elle écrase tout le monde aux USA, non, certainement pas.
    birmou posted the 07/20/2017 at 08:57 AM
    zekk Rien d’étonnant à ce que la PS4 continue sur sa lancée au vue de son catalogue et son positionnement tarifaire , la Switch ne lui fait pas d'ombre étant plus ou moins pour beaucoup une console de complément des PC/PS/Xbox.

    mrpixel Bon bah nyseko a résumé ma réponse.
    nyseko posted the 07/20/2017 at 08:58 AM
    zekk Ici ce qui est étonnant c est que le succès de la ps4 est toujours aussi fort malgré la sortie de la switch

    Alors je vais te répondre encore heureux qu'une console qui mise sur la puissance et disposant d'un large catalogue de jeu continue à se vendre face à une console qui ne la concurrence pas directement car elle est sur un marché légèrement différent.

    La compétition, la seule, est entre PS4 et Xbox One.
    zekk posted the 07/20/2017 at 09:12 AM
    birmou on s attendait quand même pas quelle puisse cohabiter si fort, je te rappelle que bcp disaient que les scores de la ps4 allait se faire ramasser avec la switch et ce n est pas le cas. Pour moi l exploit c est clairement pas la switch mais la ps4 qui arrive à ne pas du tout être impacté. Et le fait d avoir deux consoles avec d aussi bons scores fait du bien sur le marché
    birmou posted the 07/20/2017 at 09:20 AM
    zekk

    je te rappelle que bcp disaient que les scores de la ps4 allait se faire ramasser avec la switch et ce n est pas le cas

    Oui des abrutis qu'on entend plus aujourd'hui car leur argumentation n’était basé que sur de la rancune et une envie de revanche.

    Et justement la PS4 n'avait aucune raison d’être impactée par la Switch aux US et en Europe , au mieux elles allaient cohabiter car il y avait bien un marché pour ce genre de concole ,chose à coté de quoi Sony est passé avec la Vita d'ailleurs , c'est surtout au Japon que la PS4 risque d’être emmerdée voir détrônée vue les spécificités de ce marché.

    Et d'accord avec toi c'est toujours une bonne chose quand le succès d'une console redynamise le marché.
    spilner posted the 07/20/2017 at 10:00 AM
    Nyseko
    4 ans VS 4 mois.
    Lors de sa première année, la PS4 faisait largement mieux que la Switch malgrès les ruptures, son prix plus elevé et le fait qu'elle n'ait pas eu le Japon pendant plusieurs mois. (même juste aux US, ses 4 premiers mois elle à fait 2.6M, soit + d'1M de plus que la console de Nintendo)

    D'ailleurs 2017 est une très bonne année pour la PS4 qui ne cesse de grimper vu que pour le moment elle fait mieux que 2015/2016 qui etaient pourtant de très bon cru, et vu ce qui arrive c'est pas prêt de s'arrêter
    driver posted the 07/20/2017 at 10:12 AM
    2017 c'est pour l'instant la plus grosse année de la PS4. Merci aux exclusivités.

    Quant à la Xbox...

    Quand on se dit qu'aux US, Sony n'avait vendu que 30 millions de PS3 contre 50 millions de Xbox 360, on ne peut que constater la déchéance de Microsoft sur son propre territoire.

    La PS4 qui met 800 000 ventes à la Xbox One en 6 mois sur les terres de Microsoft, alors que pendant des années l'écart entre les deux machines n'était que d'un million de ventes là-bas, ça montre juste à quel point il est indispensable pour un éditeur-constructeur d'assumer son rôle jusqu'au bout, avec des exclusivités dignes de ce nom...sous peine de se faire distancer voire de tomber dans l'oubli.
    leonr4 posted the 07/20/2017 at 10:29 AM
    mcfly ce killer
    nyseko posted the 07/20/2017 at 01:04 PM
    spilner Cela ne change rien. Si le graphisme avait été sur le chiffre total de ventes des consoles, oui, on aurait pus sortir un tel adjectif.

    Mais là quand on voit se tableau, tu ne peux pas dire que la console écrase tout sachant qu'elle fait quasiement jeu égale avec la Switch et que la Xbox est à 1Million conte 1.7 Million.

    Que la PS4 soit au dessus, je ne le conteste pas.

    Mais ça ne s'appelle pas écraser tout le monde.

    ça ne sert à rien de prendre des adjectifs superlatifs démesurés pour décrire une situation.
    spilner posted the 07/20/2017 at 11:47 PM
    Nyseko
    Pour une console de 4 ans face à une de 4 mois si c'est une sacrée perf, la Switch devrait être devant et bien devant sur sa 1ere année (et encore plus les 1er mois)
    Hors la on constate que mise à part à son lancement qui lui à permis de s'installer confortablement, elle ne fait pas de miracles les mois suivant (mais mieux que la One)

    Et je te rappel que sur le même laps de temps, donc en 4 mois la PS4 avait déjà 1,1M de plus que la Switch aux US, le tout en etant plus cher et en etant aussi en rupture
    nyseko posted the 07/21/2017 at 07:22 AM
    spilner Oui, mais ça ne s'appelle pas écraser les autres.

    Je ne dis pas que la PS4 n'est pas au dessus. Je dis que ton adjectif est démesuré et n'as pas lieu d'être.