Mike760
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
chester > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 06/12/2017 at 07:37 AM by chester
    comments (116)
    iiii posted the 06/12/2017 at 07:40 AM
    Et moi donc
    #tristesse aiolia
    zabuza posted the 06/12/2017 at 07:40 AM
    Pareil que toi, je m attendais ne serait ce qu a une annonce qui sort du lot et de la gamme de MS mais non.

    On reste dans le même registre, flingue et jeu basé sur du multi.
    jeanouillz posted the 06/12/2017 at 07:41 AM
    Ben quoi, tu l'as ta nouvelle IP exclu
    mikaou posted the 06/12/2017 at 07:42 AM
    Je vous trouve vachement dur, MS à fait une bien meilleure conf que l'année dernière sérieux. Pas de bla bla, que du jeu. Qu'on aime ou pas les jeux présentés c'est une chose, mais pitié arrêtez de dire "c'est de la merde".
    raeglin posted the 06/12/2017 at 07:45 AM
    Perso j'attendais mieux également mais je les remercie, maintenant MS c'est mort pour moi et il n'y a aucun regret à avoir. Quand à leur console 4K qu'ils foutent ENCORE à 500 euros, c'est à croire qu'ils n'ont rien appris de la première One.

    Comme chaque année Sony va leur rouler dessus et c'est pas prêt de s'arrêter
    zabuza posted the 06/12/2017 at 07:45 AM
    Ah oui et pour moi, ils sont entrain de se planter avec la xbox X.
    sonilka posted the 06/12/2017 at 07:46 AM
    Je crois qu'on fait tous le meme constat. Comment ont ils pu rater le coche a ce point ? Jusqu'au bout j'ai cru qu'ils allaient balancer un dernier truc enorme sorti de nulle part pour filer envie aux joueurs de lacher 500e les yeux fermés. Mais non. Peut etre va t il falloir se poser certaines questions sur Spencer. J'ai toujours defendu le type et trouvé qu'il avait parfaitement bien redressé le bateau Xbox apres l'iceberg Don Mattrick mais depuis l'an dernier, son discours semble en decalage complet avec les faits. Peut etre qu'il faudrait une nouvelle tete pensante chez MS a ce niveau. Quelqu'un de nouveau avec une vision neuve. Je ne sais pas.
    gemini posted the 06/12/2017 at 07:46 AM
    Ils annonçaient un E3 anthologique c'est ça? Tjs les bons mots avant mais au final............. Je ne dis pas Sony fera mieux, mais ils ne peuvent que faire mieux, ils peuvent même en retirer un peu pour les prochains salons lol
    mikaou posted the 06/12/2017 at 07:49 AM
    Je pense que c'est juste vous qui mettez la barre trop haut, vous êtes trop exigeants, très vite blasé et pas surpris. Par contre ça sent un peu la mauvaise foi d'argumenter sur le prix. Vu la techno embarquée, je vous invite à me concocter un équivalent PC au même tarif si vous y arrivez
    thomass2 posted the 06/12/2017 at 07:50 AM
    la conf sony se sera globalement la meme chose, toujours des jeux de bourrin avec des panpan ou des guerriers a grandes épées, dans un décors post apocalyptique avec monstres ou zombies.
    Quand c'est pas ça c'est des mievreries sur des ados de 15 ans qui écoutent avril lavigne.
    zabuza posted the 06/12/2017 at 07:50 AM
    sonilka pareil, je pensais spencer comme le bon gars pour la branche Xbox. Mais bordel non. Avec Don Matrick au moins y avait du spectacle et à chaque E3 on attendait le petit tacle de MS comme la petite tape dans le dos etc...

    Ici le seul truc que l on note c est cross play avec la switch sur minecraft...
    whiteweedow25 posted the 06/12/2017 at 07:50 AM
    Dire que rien que d'espérer une nouvelle ip exclue d'un de leurs studios c'était déjà trop , cette blague

    Sony va pouvoir dérouler sans pression
    linkstar posted the 06/12/2017 at 07:51 AM
    La conférence était bonne et avait un bon rythme quand même. Pas mal de jeux annoncés, ou présentés. Mais effectivement il manque LE petit truc. L'annonce qui allait tout défoncer. La surprise en plus.
    En voyant la queue du renard dans le trailer je me suis dit : "Enfin Conker de retour!" Tout ça pour avoir Super Lucky's Tail, une sorte de pale copie de Mario, qui va passer inaperçue en Novembre et après on va entendre de partout que les jeux de plate-forme ne se vendent plus.
    eruroraito7 posted the 06/12/2017 at 07:51 AM
    On peut vraiment se demander que font les studios de Microsoft depuis le début de la génération... Vraiment inquetant surtout par rapport à Sony....
    jackfrost posted the 06/12/2017 at 07:51 AM
    Gemini une "tonne de jeu" ils avaient dit ? les exclus ne sont vraiment pas dingues, c'était plus une conférence multiplateforme sinon.
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 07:51 AM
    Lorsque l'on fait le point sur les gros studios de Microsoft, il n'en reste plus des masses.
    De plus, soit ils ont sorti leurs jeux, il y a peu.
    Soit, ils vont le sortir bientôt ou courant 2018.
    Donc d'un point de vue personnelle, je ne m'attendais pas à une grosse artillerie tout de suite. Mais j’espérais tout de même un jeu vitrine pour présenter la puissance de la machine ( dont ils se vantent).

    A mes yeux, l'investissement de la one X vaut le coup si:
    - on est équipé TV 4k.
    - tout les jeux tiers sont optimisés dessus.
    - on n'a pas de gros pc gameur


    thomass2 Avril Lavigne, tu es en retard de combien de génération dis moi en goût musicaux
    thomass2 posted the 06/12/2017 at 07:51 AM
    mikaou faut surtout arreter de comparer avec les PC. On sait tres bien qu'a config équivalente un PC est plus cher à l'achat, mais tu amortis le prix sur plusieurs années, c'est le plus avantageux des supports et le moins cher.

    ce qu'il faut voir c'est : quel est le prix que l'on veut mettre dans une console de salon ? Certainement pas 400 euros.
    jesuisunefleur posted the 06/12/2017 at 07:52 AM
    Pareil, jusqu’à la fin j'attendais une grosse annonce de dingue, Un nouveau fable ou autre, mais non.....
    Pour moi la OneX n'as aucune plus valu intéressante, a part des graphismqe plus beau mais qui va payer 500€ pour ça sérieux ?
    serve posted the 06/12/2017 at 07:52 AM
    Pas a aucun moment me suis dit "Ce jeu je le veux maintenant et je vais prendre la console pour l'avoir" alors qu'ils doivent vendre leur console et le prix c'est quand même une sacré douille Sony a mis une barrière psychologique de 400 euros

    PS: Très déçue de Sea Of Thieves j'ai l’impression qu'il y'a pas de ville et me suis franchement ennuyé a regarder le gameplay.
    thomass2 posted the 06/12/2017 at 07:53 AM
    oenomaus désolé de ne pas avoir ta culture
    mikaou posted the 06/12/2017 at 07:55 AM
    thomass2 Laisse moi rire, depuis le début les PCistes font la comparaison a coup de "ouais y'a qu'un pc master race pour faire tourner de la 4K à 60fps, jamais une console" donc bon...j'ai pas lancé la comparaison à la base

    La PS4 Pro qui est quasiment pas utilisée à 400 € (a part pour certains jeux et la VR) par contre ça passe sans problème.
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 07:55 AM
    serve Sea Of Thieves je n'ai jamais été attiré et encore moins hier
    Par contre le rendu de l'eau

    thomass2 j'y peux rien si tu vis toujours dans les année 2000 pour la musique , cela a changé depuis lors
    misterpixel posted the 06/12/2017 at 07:56 AM
    Le pire c'est son voyage au Japon, il a beaucoup apporté visiblement.
    voxen posted the 06/12/2017 at 07:56 AM
    En fait c'est une très bonne conf. Mais pas pour MS, on dirait que MS était en guest juste
    stephenking posted the 06/12/2017 at 07:57 AM
    Moi elle m'a bien plu donc achat direct le 7 novembre.. La machine est la, belle, avec de superbes performances.. Maintenant, je pense que sur le salon cette semaine on devrait assister a de nouvelles présentations de jeux d’éditeurs tiers (call of, star wars ... .. ) et la on pourra réellement voir ce qu’elle apporte au point de vue visuel
    sonilka posted the 06/12/2017 at 07:58 AM
    thomass2 ouais c'est sur que TLG, Gravity Rush 2 ou avant ca Until Dawn, c'est du pan pan boum boum. Contente toi de suivre Nintendo, car pour le reste t'es a la masse. Et en plus tu regresses niveau troll, c'est dire.
    shockadelica posted the 06/12/2017 at 07:58 AM
    Ils ont presenté une superbe machine à un prix incroyable. Mais pour l'instant la One me suffit,je verrai pour la One X quand ils commenceront leur communication sur la VR.
    ritalix posted the 06/12/2017 at 07:59 AM
    pareil mitigé c'est le mof
    serve posted the 06/12/2017 at 07:59 AM
    oenomaus

    Le rendu de l'eau par contre c'est dingue j'ai était bluffé mais c'est tout le gameplay ou autre ben voila pas top le seul truc qui ma fait vibrer dans la conf c'est Dragon Ball par Arc System (Mais c'est un multi) donc pas besoin de la X
    birmou posted the 06/12/2017 at 08:00 AM
    mrpixel La blague de l'année.

    Et dire que je me suis fait pourrir pour l'avoir remis en question....
    kurosama posted the 06/12/2017 at 08:00 AM
    La machine en elle meme est top,mais il a manqué une annonce forte.Apres l'E3 n'est pas le seul salon.Patience.Sony va balancer plus de jeux et exclues c'est certain,mais pas sure qu'ils sortent sur Ps4 vu leur temps de dev.
    misterpixel posted the 06/12/2017 at 08:01 AM
    sonilka Ratchet & Clank, Nioh, BB, Detroit, Dreams, Wild, Spider Man, Knack, The ordre, Infamous, Persona 5 sont tres pan pan boom boom aussi attention.
    thomass2 posted the 06/12/2017 at 08:01 AM
    oenomaus tkt je sais ce qu'écoutent les pisseuses (on a la radio au taff...), mais dans le fond t'as raison la musique c'est loin d'etre mon domaine.
    ryohazuki posted the 06/12/2017 at 08:01 AM
    Pour moi c'est fini avec MS, ça sera sûrement la Switch avec Mario Odyssey fin d'année et PS4 Pro
    fiveagainstone posted the 06/12/2017 at 08:02 AM
    Un peu déçu du manque de Banjo, Conker ou j-rpg.
    Mais leur conf' fait le boulot, sans plus.
    Je retiens surtout les jeux xbox compatibles, Ori 2, Cuphead et The last night. Après la 4K j'en ai rien a foutre, surtout pour des jeux comme ça.

    mikaou C'est exactement ce que j'ai dit hier, la plupart en veulent trop. Une rumeur d'hier donnait Banjo dans la conf' et j'étais déjà très content, les autres en voulaient plus..et au final il y a rien de tout ça

    Pareil chez tendo ils vont pas griller toutes leurs cartouches, il faut être logique. Metroid, + f zero, + wave race+ wario+ animal crossing+pikmin+ smash+ luigi's mansion 3...il faut arrêter 2s c'est impossible et il faut savoir apprécier ce qui arrive.
    Si il y en a 1 ou 2 de la liste ce serait déjà beau, surtout que c'est axé sur 2017, que les derniers E3 de tendo était catastrophiques et que derrière il y aura d'autres ND.

    Ou alors ça fait comme sony tu as une visibilité a long termes qui envoie du rêve, mais certains jeux mettent des années a arriver (Shenmue, KH, ff7 remake et avant last guardian, ffversus XIII...).

    Bref chaque année c'est pareil ^^'
    sdkios posted the 06/12/2017 at 08:02 AM
    Pareil, déçu. Ma One tourne deja pas beaucoup, mais alors la, c'est pas pour me rassurer.
    Si Sony fait aussi fort que les 2 dernières années, ca va etre une boucherie XD
    C'est cette nuit a 3H la conf sony c'est ca?
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:04 AM
    thomass2 je te charie, mais je la détestais pas à l'époque et je ne suis pas une pisseuse
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:06 AM
    serve compte tenu de la conférence de hier, la X ne vaut le coup que si tu veux joueur en version supérieur ( a condition que les tiers bougent le Q)
    et que tu as l'écran 4k
    thomass2 posted the 06/12/2017 at 08:06 AM
    sonilka tu feras les comptes à la conf de ce soir va ! mais si ca peut te rassurer avant que tu y voies un troll anti-ta-marque-favorite , sache que ca concerne aussi le monde du pc, meme si c'est en moindre mesure.

    mikaou j'ai pas lancé la comparaison à la base

    a la base de cette discution ci , si. C'est toi qui évoque les PC mais sache que c'est juste mal venu puisque c'est démontré que le PC est moins cher à terme. Apres pas la peine de transformer ca en gueguerre pc vs console hein , les deux ont leurs qualités.
    sonilka posted the 06/12/2017 at 08:09 AM
    thomass2 d'un autre coté, t'es sur un salon ricain. Les editeurs mettent pas mal l'accent sur les jeux qui marchent sur ce marché. Mais tu verras que la conf' Sony offrira d'autres choses. Comme celle de MS a offert pas mal de variétés.
    darker posted the 06/12/2017 at 08:10 AM
    Effectivement il y avait beaucoup de jeux, mais ce n'est pas la quantité qui compte c'est la qualité !! En particulier quand il y a une nouvelle console soit disante hyper puissante ou sont les jeux qui sont censé l'accompagner et nous montrer ce qu'elle a dans le ventre ? à 500 euros ce sera sans moi
    mikaou posted the 06/12/2017 at 08:10 AM
    thomass2 ca fait des années que ce combat se fait ici vient pas me jeter la pierre
    shinlao posted the 06/12/2017 at 08:10 AM
    Tout simplement la pire conférence de l'histoire de la Xbox...
    Et le pire c'est qu'elle démontre de manière éclatante la différence de niveau qu'il y'a entre des éditeurs tiers et le Microsoft Games Studio d'aujourd'hui. Anthem et Metro ridiculisent à eux seuls tout le reste de cette conférence.
    kabuki posted the 06/12/2017 at 08:11 AM
    Deçus car pas asser de diverssité et une impression de voir que du "Pan Pan".

    Mais sinon tout les jeux presenté etaient de qualité juste que la pluspart c'est pas mon genre.
    mikaou posted the 06/12/2017 at 08:11 AM
    shinlao rassure-moi c'est du 12ème degré là ?
    thomass2 posted the 06/12/2017 at 08:13 AM
    sonilka j'espere bien parce que là à part The Last Night et Cuphead y a rien qui m'a vraiment titillé.
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:13 AM
    shinlao la pire conférence , alors là ..... faut pas pousser non plus
    sonilka posted the 06/12/2017 at 08:14 AM
    thomass2 Ori aussi. Mais pour le reste effectivement rien ne m'a stimulé. Enfi si DBF mais ca c'est multi.
    thomass2 posted the 06/12/2017 at 08:15 AM
    mikaou oui bah je te reproche pas d'en parler mais juste de ne pas etre exact.
    shinlao posted the 06/12/2017 at 08:20 AM
    mikaou Je suis sérieux ^^. Si ce que vous avez vu vous suffit et vous donne envie d'acheter une Xbox One X, grand bien vous fasse. Moi je n'achèterai pas la console la " plus puissante du monde " pour ce que j'ai vu hier soir.

    oenomaus Oui, je trouvais les confs Kinect plus intéréssantes c'est dire !
    Aucune gestion du rythme, une succession de trailer insipides jusqu'à l'overdose, aucun moment fort, aucune surprise (hors jeux tiers). Et le pire c'est qu'ils n'ont même pas pu montrer les jeux tiers les plus vendeurs vu que Sony a recup tous les deals marketing... Même pas un trailer mystérieux/bullshit pour nous faire espérer un jeu fantastique dans un avenir lointain, rien.
    stephenking posted the 06/12/2017 at 08:20 AM
    shinlao Purée, qu'est ce qu'il faut pas entendre
    kurosama posted the 06/12/2017 at 08:21 AM
    ryohazuki elle t'as deçu la X??
    kenjushi posted the 06/12/2017 at 08:22 AM
    Ils en garde peut etre pour la gamescon, on sais jamais.

    Perso n'ayant pas la One, cette One X me tente bien.
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:23 AM
    shinlao la conf kinect plus intéressante .... ok, je me suis arrêté là...
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 08:24 AM
    fiveagainstone posted the 06/12/2017 at 08:25 AM
    shinlao Le bullshit c'était peut être Metro et Anthem... j'attends de voir du gameplay perso
    stephenking posted the 06/12/2017 at 08:26 AM
    ryohazuki A bon ?? tu parlais encore il y a peu de la prendre rien que pour faire les multi en supérior
    shinlao posted the 06/12/2017 at 08:26 AM
    oenomaus Vous confondez la conférence avec son contenu, si ça se trouve il y'aura des jeux qui vont s'averer très bons, mais il ont été mal deservi par une très mauvaise mise en scène.

    stephenking C'est mon avis, mais je ne crois qu'on attende la même chose d'une conférence Xbox. Je n'ai pas besoin de Spencer et sa bande pour découvrir des jeux tiers.

    Un argument sinon ?
    kabuki posted the 06/12/2017 at 08:31 AM
    fiveagainstone Metro etait deja une tuerie a sa sortie sur 360. Donc là avec nouveau moteur et puissance de la X je pense que c'est faisable.

    Comme Anthem c'est juste que l'on est pas habitué a voir du AAA avec un vrai modelisation sous Frostbyte, mais dans les faits c'est realisable sur PC et peut etre Xbox one X... Mais ps4 et on c'est mort oui
    raikoremake posted the 06/12/2017 at 08:32 AM
    jeanouillz Oh il est taquin XD
    Conference ininteressante et molle du genou avec un Phil crispe attendant des applaudissements a chaque phrase... Cote jeux ca montre bien qu'ils n'ont rien d'interessant en interne excepte la pepite Ori et Forza qui a l'air sympas, le reste ca sortira chez la concurrence donc aucun interet.
    anakaris posted the 06/12/2017 at 08:32 AM
    - First party fantomatique

    - Deal marketing bidon qui ne servent pas du tout la console (Shadow of War en superior version sur Xbox X ? Sérieusement ? Alors qu'il peut facilement tourner en 1080p sur des modèles classiques...)

    - Du bon bullshit qui a explosé en plein vol sur la surpuissance de la machine mais qui à part pour Forza 7 éventuellement ne servira à que dalle (avant l'arrivé des jeux de l'an prochain, peut-être)

    - Spencer le roi des grande gueule. Quand est-ce qu'ils vont comprendre que c'est lui qui fait le plus de mal à la marque Xbox, a toujours fanfaronner comme un américain moyen, armé de sa bière, de son chapeau de cowboy et de son 4x4 Ford ? Ils sont où tout les deal avec les japonais qu'il a promis, ou qu'il a éventuellement fait miroiter de façon plus ou moins nette à ses fans ? Il a fait quelques voyages au Japon pour la bouffe et les hentai ?

    - Manque d'annonce avec effet "waouw" véritable.

    - Bordel de merde on est pas à Genève au salon de l'auto, oublier votre habitude de présenter des bagnoles en plein E3. S'pas parce que EA a perdu son contrat avec Porsche qu'il faut tout les ans nous présenter une bagnole de leur marque. Qu'est-ce qu'on en a à foutre, nous, les joueurs, d'une voiture qui coûte 100 000$, on est déjà en train de gueuler pour une console de jeu vidéo qui en coûte 500...

    - Point positif, on oublie le crédo "TV TV TV service" de 2013 et on balance un max de jeu, même si c'est pas exclu.

    En fait, c'est pas une bonne conférence constructeur pour présenter les gros avantages de la Xbox X, mais ça reste une bonne conférence jeu vidéo global car effectivement, le jeu vidéo était la star durant la soirée.
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 08:35 AM
    Chester

    Franchement cette conférence était plutôt bonne (c'est mon avis) mais vraiment pas exceptionnel !

    Mais il y a tout de même eu beaucoup de jeux !

    Ceux qui mon marquer ces surtout Anthem et Metro Exodus ! (Super fan de la licence)

    Apres oui niveau First Party
    mikaou posted the 06/12/2017 at 08:35 AM
    Sérieux les mecs ? votre définition du jeu vidéo se résume à qui aura le plus d'exclus ?
    shinlao posted the 06/12/2017 at 08:36 AM
    fiveagainstone

    Je ne parle pas de la qualité intrinsèques des jeux, je parle de la conférence qui était censé les mettre en avant. Donc oui peut être que ces 2 jeux seront mauvais au final, mais ce sont ces jeux que je retiens de la soirée, et c'est bien ça le problème.
    Une conférence de presse n'est pas un test ou une preview, ni un montage youtube dégueulasse des jeux sympas du moment, enfin normalement^^.
    waurius59 posted the 06/12/2017 at 08:36 AM
    Je me demande vraiment si les conférences de cette année valent le coup ??!!??
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:38 AM
    shinlao de mon côté, je ne critique en rien la conférence.
    Je l'ai trouvé dynamique mais il manque un jeu vitrine pour étaler la puissance de la console tant mis en avant
    stephenking posted the 06/12/2017 at 08:40 AM
    mikaou t'as remarqué ça toi aussi
    chester posted the 06/12/2017 at 08:42 AM
    jojoplay4 j'ai pas aimé
    mikaou posted the 06/12/2017 at 08:45 AM
    stephenking ouais...moi perso je me contente de prendre du plaisir à jouer à plein de jeux (oui oui meme sur xbox) et même si j'ai choisi de rester sur xbox one, je viens pas à dire que sony fait que de la merde. Sony a de très bons jeux exclusifs mais quand je lis que microsoft n'a aucun jeu....bref
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 08:45 AM
    chester Je te comprend

    Hate de voir Ubisoft et surtout Sony !
    shinlao posted the 06/12/2017 at 08:46 AM
    mikaou Non, on juge la conférence Xbox.
    Après la vie continue, les éditeurs tiers vont continuer d'envoyer du bois. Mais on (ou je ^^) ne fait que remarquer la déchéance de Microsoft Game Studio qui est censé éditer des bons jeux aussi.

    oenomaus Moi je dirai même trop dynamique^^. Je n'ai absolument rien compris à cette avalanche de trailers sans intéret.
    poliof posted the 06/12/2017 at 08:48 AM
    anakaris Non mais quand tu vois la fierté des mecs de montrer une bagnole pendant la conf… Une bagnole à sept vitesses, pour une console au ralenti. C'est navrant. Tu comprends à quel point les mecs sont à l'ouest au marketing. C'est leur quatrième seconde chance. MS mérite son sort, que l'on devine de plus en plus distinctement. T'as raison : Spencer ne peux n'y être pour rien dans cette débandade.
    heracles posted the 06/12/2017 at 08:48 AM
    Très déçu aussi. A vouloir tenter de trop miser sur le hardware je l'avais dis que ce n'est pas sans risque. Ils n'ont toujours pas l'air d'avoir parfaitement compris le message des joueurs, mais c'est Microsoft...

    Je ne compte pas acheter la console et je vais me contenter de la PS4 Pro. Les seuls jeux qui m'ont mis une claque ce sont Metro Exodus et Anthem et ils sont multi.
    spilner posted the 06/12/2017 at 08:49 AM
    Sonilka
    Au fait j'ai pas reconnu Sakaguchi tu peux me dire c’était à quelle minute exactement?
    koji posted the 06/12/2017 at 08:49 AM
    Mikaou le probleme c'est que microsoft est en mauvaise position et lance donc une nouvelle console en consequence . Franchement a part la puissance de la console, la conf donne vraiment envie de depenser 500 balles pour les jeux proposer? Surtout que 80% des jeux montrer seront disponible sur PS4 et 100% sur PC?
    Le principal c'est que sa ta plus mais franchement y a aucun megaton , aucune nouvelle IP , aucun AAA wawou .
    chester posted the 06/12/2017 at 08:50 AM
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:51 AM
    shinlao d'ou ma question quelles sont les jeux qui vous hypes?
    whiteweedow25 posted the 06/12/2017 at 08:52 AM
    Giusnake Alors cette E3 ? Heureux ?
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:53 AM
    jojoplay4 je suis curieux de voire ce que Sony va dégainer comme autre jeu. Les jeux de l'an passé montré à l'E3 2016 ne comptent pas
    stephenking posted the 06/12/2017 at 08:55 AM
    mikaou idem.. Perso j'ai les 2 consoles (One et Pro).. Mais si tu regardes bien, hormis Horizon qui exploite quand même bien la pro, on peut pas dire que c'est l'avalanche coté vitrine technologie sur cette bécane
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 08:55 AM
    oenomaus Moi aussi vraiment curieux mais comme je suis convaincue que la conférence Sony sera mieux après évidemment c'est uniquement mon avis.

    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 08:57 AM
    jojoplay4 d'un autre côté suffit de mettre en avant un nouveau titre AAA qui envoie le pâté pour gagner le titre de conférence E3
    Rien de bien complexe
    mikaou posted the 06/12/2017 at 08:58 AM
    koji mais alors ça c'est pareil, qui a dit que MS était en mauvaise position ? ils sont certes après Sony en terme de ventes, mais ils vendent des consoles et de jeux qd même sinon ils auraient déjà arrêtés. Vous tuez Microsoft sous prétexte que Sony domine, alors que financièrement MS s'en sort très bien...et que la base de joueurs est là.
    supasaiyajin posted the 06/12/2017 at 08:58 AM
    Globalement tout le monde a l'air décu. Persoa, j'y croyais vraiment au retour fracassant de MS. Enfin la console je m'en fous, mais surtout de nouvelles IP ambitieuses.
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 08:59 AM
    oenomaus C'est drôle ce que tu dit ^^

    D'un autre côté suffit de mettre en avant un nouveau titre AAA qui envoie le pâté pour gagner le titre de conférence E3
    Rien de bien complexe


    Alors pourquoi Microsoft ne la pas fait ? (juste une question pas une provocation je voulais être très clair)
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 09:02 AM
    jojoplay4 je ne le prends pas pour une provocation ^^
    Ma phrase est assez ambigüe
    Pour moi Microsoft a manqué d'ambition d'un point de vue jeu maison, rien de neuf par rapport à l'an passé.
    Suffira à Sony de montrer un nouveau jeu qui sortira même dans 2 ans pour le remporter tout simplement
    anakaris posted the 06/12/2017 at 09:04 AM
    jojoplay4 mauvais timing ? Ils en ont probablement (Gears of War, HALO, de la nouveauté ...) mais les gros titres de chaque série (à part ceux annuels comme Forza) sont déjà sorti l'an dernier ou y'a deux ans. J'imagine qu'ils ont du matos en coulisse, mais qu'ils n'avaient rien de montrable précisement à cet E3.

    C'est gros, je sais, c'est parfaitement incroyable pour une machine comme Microsoft de pas avoir la moindre image d'un de ses produits phares à montrer à l'évènement E3. Mais je vois rien d'autre comme excuse.

    Je préfère penser qu'ils ont des choses en préparation mais qu'il faut rester patient pour voir toute la puissance de la Xbox X plutôt que de penser qu'ils ont strictement rien. Ce serait mieux pour eux ...
    giusnake posted the 06/12/2017 at 09:04 AM
    whiteweedow25 J'suis encore en pleine méditation et en même temps, si je pouvais foutre mon pied dans la grosse tronche de Spencer.. ça me ferais du bien je crois
    shinlao posted the 06/12/2017 at 09:04 AM
    oenomaus BattleFront 2 sans être fan de Star Wars, Death Stranding, Dishonnored outsider death, Red Dead Redemption 2. Zelda switch, déjà sorti mais il me fait toujours rêver. Le trailer de Dawn of War 3 m'avait bien hypé aussi.
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 09:09 AM
    shinlao ce sont des jeux tiers pour la plus part, présent sur pc , switch ou ps4 .... rien de l'univers de la one
    anakaris je pense comme toi aussi, il faudra faire preuve de patience et attendre l'E3 prochain avant de tirer des conclusions attives
    Mais convaincu que même 2 min de l'un de leur projet aurait eu une autre retombée que la
    Wait and see !!!
    whiteweedow25 posted the 06/12/2017 at 09:12 AM
    giusnake Je te comprends , Spencer et ses "I promise" , c'est plus possible.
    Limite ce serait mieux de faire revenir Mattrick
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 09:18 AM
    anakaris Oui tu n'a pas tors mais il y a eu beaucoup de jeu mais pas first party...

    Perso Metro je l’attendais trop !!!!!

    Vraiment hate de voir la conference Sony : God Of War,Spiderman,Detroid,Days Gone,etc...
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 09:20 AM
    oenomaus Oui je voulais pas que tu prenne ma phrase dans un mauvais sens.

    Pour le reste je suis tout a fait d'accord.
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 09:22 AM
    jojoplay4 je me doute
    jojoplay4 posted the 06/12/2017 at 09:22 AM
    ecco posted the 06/12/2017 at 09:23 AM
    Sony va leur rouler dessus...
    Ce n'est pas un petit plus qui manque c'est bien davantage.

    Le seul nouveau AAA présenté c'est Forza 7 !

    Aucun jeu solo d'envergure dans les cartons. La conférence tient avec des jeux indé pendant 1h...

    La pilule passe mal.
    ootaniisensei posted the 06/12/2017 at 09:30 AM
    ryohazuki sûrement la Switch avec Mario Odyssey
    Bah alors tu nous fais une shincloud BB ?

    Par contre ça craint si même les plus gros pro M sont déçu quand même
    hyoga57 posted the 06/12/2017 at 09:46 AM
    thomass2 Tu racontes n'importe quoi, non la conférence Sony ne sera pas la même, vu que ces derniers ont beaucoup plus de variété au niveau des jeux tiers et first-party. Là ou Microsoft c'est toujours les mêmes genres du style FPS ou TPS, heureusement que les titres indés et les jeux Bandai Namco ont sauvé la conférence...
    junaldinho posted the 06/12/2017 at 09:47 AM
    J'espère qu'ils feront plusieurs pack pour la Xbone One X. La console est clairement interresante. Bonne conférence bien que quelques Ip maison de + aurait été parfait
    ryohazuki posted the 06/12/2017 at 10:02 AM
    stephenking kurosama ouais mais j'ai plus envie là, il ne comprenne rien les mecs
    stephenking posted the 06/12/2017 at 10:06 AM
    ryohazuki Quand tu verras tourner les AAA tiers dessus, tu changeras ptet d'avis ...
    Et puis ça fait un bail qu'on sait que les studio first party de sony sont quand même plus talentueux et créatif que ceux de Microsoft (même si bien sur on trouve de bon jeux aussi sur la One)
    metroidvania posted the 06/12/2017 at 10:29 AM
    Microsoft et le JV c est plus trop ça. Il est loin le temps de la 360
    gaeon posted the 06/12/2017 at 10:36 AM
    J'ai l'impression que Microsoft avait pas mal d'exclus mais avec des styles indés/cartoon, pas vraiment la meilleure façon de vendre la console la plus puissante au monde.

    C'est pas ce que veulent les joueurs xbox et cet article est une des nombreuses illustrations de ce fait.
    Sony va avoir l'avantage avec leurs jeux réalistes comme god of war et sûrement quelques exclus de studio jap. Dans tous les cas il y avait pas mal de jeux frais et inventifs, Sea of Thieves par exemple, c'est plutôt audacieux comme gameplay. Dommage que les joueurs ne jurent que par des jeux d'actions réalistes
    contra posted the 06/12/2017 at 10:59 AM
    Plus que mitigé, l'une des pires conférences de Microsoft, si ce n'est la pire (il m'en manque 2 ou 3 depuis leur arrivée dans le jeu vidéo donc je ne me prononcerai pas définitivement), et cela pour plusieurs raisons :

    - Ca fait littéralement 2ans que Microsoft n'a pas annoncé un nouveau AAA

    - Les deux grosses annonces first party de la conférence étaient des secrets de polichinelle et ont même fuités avant l'heure (Forza et Ori)

    - Beaucoup trop de tiers qui font davantage le café que les first party, et même pas des exclusivités ou des partenariats

    - L'annonce de la console très mal gérée. La date passée furtivement, design simplet, le prix évoquée à la volée au 3/4 de la conférence, même pas marquée à tel point que les RS ont dû vite préciser tout ça après la conférence

    - Pas de One More Thing

    - Un trailer abominable pour Crackdown 3 (licence que j'apprécie) sponsorisée par Michael Bay et duquel le cloud semble être totalement passé à la trappe

    - Un tunnel soporifique de jeux indés pseudos exclusifs (mais en fait temporaire) qui a cassé le rythme de la conférence

    - Des choix complètement aberrants voir malaisants à l'instar de la présentation de Darwin Project

    - Un placement tarifaire délicat au vu du peu d'arguments de la console

    - Des présentations complètement bullshitées (coucou Metro)


    Un énorme naufrage qui vient de faire voler en éclat le règne de Phil Spencer et ses déclarations à l'emporte pièce. A se demander ce que Microsoft fout en interne depuis 4ans, où sont les projets, où va l'argent et les moyens ? Que font les studios qui ont été ouverts à la même époque ? Pourquoi se lancer dans une telle restructuration si c'est pour ne rien proposer de concret derrière ? Trop de question et surtout un rendez-vous manqué pour la Xbox One X, d'autant plus que la console en elle même fait le café. Dommage qu'elle doive être relégué au simple rang de console de luxe pour jeux tiers.
    contra posted the 06/12/2017 at 11:00 AM
    Ah et j'ai oublié les deux reports de Sea of Thieves et State of Decay 2 à 2018 annoncés dans le plus grand des calmes. Notons d'ailleurs qu'hormis ces deux jeux et Ori on a toujours aucune visibilité sur le catalogue de Microsoft au delà de 2018. Hallucinant.
    sonilka posted the 06/12/2017 at 12:08 PM
    spilner j'ai surestimé MS je le reconnais. Je pensais vraiment qu'ils allaient bluffer tout le monde et je voyais bien l'annonce d'un gros jeu japonais en partenariat avec Sagakuchi. Fail.
    shinlao posted the 06/12/2017 at 12:21 PM
    contra +1000
    Le plus comique c'est que l'année de lancement de la Scorpio correspond à l'année la plus pauvre en exclues

    Mais ce ne pas la fin du règne de Spencer l’insubmersible, il lui suffira de raconter son bullshit habituel et on oublie tout.
    shinlao posted the 06/12/2017 at 12:25 PM
    oenomaus En effet... Le temps de anciennes Xbox s'éloigne de plus en plus. Ils ont atteint le degré zéro de l'ambition hier soir, mais ce n'est qu'une conf, peut être qu'ils ont tout un tas de system seller cachés quelquepart^^.
    mikaou posted the 06/12/2017 at 12:27 PM
    Et sinon concrètement, vous attendiez quoi au final ? (si vous attendiez quelque chose d'ailleurs).

    Je comprends pas votre obsession sur les jeux exclusifs, vraiment. Il y en a. Pas pour tout les goûts, pas autant que Sony.

    Et des jeux tout court il y en a aussi. Après ceux qui ne comprennent pas ce qu'apport la One X, je sais pas quoi faire pour vous. Qu'a apporté la PS4 Pro dans ce cas ? (techniquement en dessous maintenant).
    l3andr3 posted the 06/12/2017 at 12:37 PM
    shinlao personnellement, je tirerai les conclusions dans un an si il y a rien de neuf à l'E3.
    arquion posted the 06/12/2017 at 04:45 PM
    mrpixel ryohazuki contra shinlao sonilka chester
    j'ai trouvé ça hallucinant mais pas dans le bon sens...
    https://pbs.twimg.com/media/DCHcfMbVwAQ3sjo.jpg
    chester posted the 06/12/2017 at 04:53 PM
    arquion c'est triste
    arquion posted the 06/12/2017 at 04:59 PM
    je suis dégoûté, personnellement je plaçais beaucoup d'espoir dans cette E3, énormément.
    mais là, un mec qui veut prendre une One (pas forcément la One X), il ne sait pas de quoi demain sera fait pour lui...
    aucune visibilité sur l'avenir, aucune visibilité sur de nouvelle licence etc...

    déçu vraiment déçu...
    sonilka posted the 06/12/2017 at 05:22 PM
    arquion l'annulation de Scalebound leur fait très mal aussi. Ca n'aurait pas tout changé mais le tableau aurait été moins faiblard.
    arquion posted the 06/12/2017 at 05:34 PM
    sonilka ouais enfin Scalebound aurait du sortir avant l'E3.
    et puis il n'aurait pas été dans le tableau car là ça parle des annonces, Crackdown 3 et Sea of thieves ne sont pas placés dans cette année, mais dans l'année de leur annonces respectives.
    shinlao posted the 06/12/2017 at 06:06 PM
    arquion Lol, mieux vaut en rire.