Hello les Gk !
je vous propose de faire un petit point à froid sur la Nintendo Switch .
J'ADORE !!
Je l'ai présenté à un pote ce soir, et l'effet Whaou était la ! bien finie, prise en main agréable, le switch TV/portable est vraiment géniale .
Il manque une vraie ludothèque de jeux évidemment. Et c'est vraiment dommage. J'espère que 2018 sera l'année de la Switch car 2017 c'est la misère.
Concernant la technique, je n'en peux plus des discussions à rallonge sur le 4K60, 4K30, 4Kupscale , 720p de la switch etc.. sérieux je m'en tape, je veux jouer à des bon jeux et j'ai eu des années de pur bonheur avec des jeux hideux visuellement mais magnifiques et profonds.
Donc la switch: excellente console portable, très bien finie, très gros potentiel. Doit l'exploiter et se dépêcher d'annoncer du lourd pour ne pas faire l'effet d'un souffler (ça serait vraiment dommage...)
@+

tags :
publié le 03/05/2017 à 21:25 par
tolink
D'un autre côté les tiers arrivent avec plein de jeu 8-16 bits. Donc la nes/snes au max de leur capacité seront bien utilisé.
Nintendo de son côté va balancer ses cartouches dans une fenêtre de 1 à 3 mois histoire de pas faire exploser les portes monnaie et avoir des million seller régulier ^^ Donc pas d'inquiétude sur les jeux
Du coup je l'ai revendue
The Legend of Zelda: Breath of the Wild (+ de 100h)
Mario Kart 8 Deluxe (durée presque illimité)
Arms (hâte de tester le jeu, surtout en vs dans le salon)
Splatoon 2 (des centaines d'heures encore)
Super Mario Odyssey (il sent bon ce petit jeu)
(plus des jeux comme Snipperclips, Lego City Undercover, Minecraft, Rime, Fast RMX, Super Bomberman R, ...)
Et peut être des nouveaux jeux annoncés à l'E3.
Étonnant de ne pas citer Xenoblade chronicles 2, perso c'est Le jeu déjà annoncé que j'attends le plus, loin devant Mario Odyssey.
Perso elle n'a pas de piller app pour le moment, vu que Zelda et Marion kart 8 sont sur ma Wiiu. Donc un peu décevant sur la puissance, la Ludo et surtout sur la vision de Nintendo de ses acheteurs
Exactement
"Pour moi Nintendo a raté sa première année de vente de sa switch"
L'année est pas finie ça fait que 2 mois
On verra bien avec les annonces de l'E3
les mecs qui font des choix de merde et qui viennent ensuite faire la morale aux autres
C'est peu représentatif mais travaillant dans le milieux je connais une bonne vingtaine de personnes qui ont la Switch et seulement 2 avaient La WiiU.
Le produit est fait pour ceux qui n'ont pas La WiiU dans un premier temps, et avec les annonces à l'E3 la console deviendra intéressante pour les possesseurs de WiiU d'ici Mario Odysee
Ma critique de Nintendo sur ses acheteurs reste acerbe dans le sens, où toi même tu le dis. Ils ont fait un croix sur les anciens qui ont investi leur WIIU au détriment de nouveaux acheteurs qui sont passé à coté de cette dernière. 3 mois de retard pour la sortie de la console pour se retrouver à attendre 8 de plus pour enfin avoir un Killer App (pour tous le monde).
Le seul avantage, sera qu'il y aura un mise à jour de hardware prochainement et donc je pourrai en profiter s'ils arrivent à proposer autre choses que des remake ou des IP un peu plus pertinent qu'un ARMS ...
La WiiU avait un line up intéressant avec des exclus, du soutiens des éditeurs tiers et une puissance équivalant aux ps3 Xbox 360.
Tout le contraire de la Switch actuellement... mais je ne voudrai pas casser ton morale après tout