Voila une vidéo intéressante qui explique pourquoi les Mondes ouverts ont besoin d'avoir du vide pour le coté l'exploration. Ça fera peut être réfléchir certaines personnes qui te sortent l'argument "c'est vide! a tout bout de champs ...
Par contre il y a 2 zones que je trouve "ratée" (petit spoil)
-La foret, il n 'y a pas de vraie grande foret... La foret principale du jeu est faite d'une foret hantée qui est anecdotique et d'une petite zone de foret qui rame comme c'est pas permis et est flou (voir l'article sur la réso dynamique du jeu, le jeu est en dessous de 720p dans certaines zones)
-La montagne enneigé (hébra je crois), ils sont allés en montagne les gars? Il y a pas un blizzard permanent en montagne. De plus la zone est juste ennuyeuse à parcourir. Inintéressante, la pire zone de la map pour moi.
Personnellement, j'ai jamais pigé cette "critique". Au contraire, j'ai toujours considéré que laissé un peu de "vide" dans un open world avait du sens pour diverses raisons et permettait en plus de rendre le tout cohérent.
Puis merde, IRL on a énormément de vide, aussi. Ca pas pour ça que je me fait chier IRL. Après, il faut évidemment que le gamedesign soit maîtrisé, entre autres. C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.
le gros blem du jeu c'est que certaines zones du jeu sont inutiles même pour la quête principal, la chaine de montagne hébra et gerudo, rien, la forêt de firone, rien, Akkala vite fait.
niveau bestiaire y'a comme un gros manque, quand ta fait le tour du jeu tu sens vraiment qu'il ont pas fait d'effort de ce côté.
par contre le jeu est loin d'être vide, ta des noix korogu tout les 10 mètres
astralbouille yep d'accord, après comme tu dit que faut que le GD soit cohérent, par exemple zelda le fait pas mal , ta des truc cachés un peu partout et tu explore par envie pas parce que le jeu ta dit de le faire.
rbz dans les vidéos oui. Le jeu faisait très vide. Notamment le plateau de départ. Qui est je l'avoue assez vide.
Après on parcourt la map quand meme assez vite. Et le truc aussi c'est qu'il y a pas comme dans les autres jeux open world des tas de missions qui t'oblige à faire tel ou tel route, encore et encore.
Le genre de mission : va livrer ça en 3 min à tel endroit. Porte ça mais tu peux pas te téléporter.
Comme le jeu te laisse une véritable liberté dans comment tu effectues les missions, il y a pas cette sensation de parcourir une zone vide qui est juste une excuse pour te faire faire des gros trajets et t'occuper.
En meme temps on pouvait pas savoir, parce que un open wolrd n'a jamais été construit de cette facon. Et meme ceux qui défendait était à coté de la plaque. Vous pensiez qu'il y aurait pleins de choses à faire dans la map, alors qu'en faites non, il n'y a pas vraiment pleins de choses à faire.
sussudio moi non plus rien contre, maintenant je voudrait l'inverse des jeux avec une bonne population avec une bonne IA etc dans un univers cyber punk par exemple ca me chaufferais violent.
C'est bien qu'il y ait des endroits un peu vide mais faut pas non plus abuser, quand tu vois que sur la plupart des jeux en monde ouvert, il y a un très gros pourcentage de la map qui n'est là que pour "meubler" tu te dis merde j'aurais aimé des donjons etc... à ces endroits. Le pire c'est que souvent on nous sort l'argument de la taille de la map donc faut savoir, c'est très grand juste pour vous en mettre plein les yeux mais au final c'est vide ou c'est grand mais avec une très bonne densité comme dans Skyrim (oui je sort souvent cet exemple).
Pour Zelda je ne peux pas vraiment parler car je ne l'ai pas encore fait mais j'ai joué chez un pote et effectivement c'est comme dans beaucoup de monde ouvert donc c'est très vide par moments.
Après je comprend qu'on ne peut pas non plus faire des donjons etc... à chaque coins de rue mais faut trouver un juste milieu, là avec les monde ouvert qu'on a, on est trop dans l’extrême du grand mais vide.
Ca manque d'assets (et surtout de variété dans ces assets) de petite tailles pour habiller le décor. Ca dénaturais pas la sensation d'immensité et ça enlèverais cette impression d'être dans un monde pas "organique".
Y'a vide et vide. Perso je vois pas comment on peut trouver Zelda vide. y'a toujours quelque chose a découvrir même dans les endroits les plus improbables. même trpuvé des chèvre à des endroits complètement inattendu ou des oiseaux, des insecte, des Korogu :x
Autant j'ai pu me faire chier sur la map de The Witcher 3 à tel point que j'ai DL un mod pour me téléporter de n'importe où, autant dans Zelda, j'utilise même pas les chevaux tellement j'ai peur de louper un truc :x
Tiens, j'ai justement adoré la forêt hanté, car c'est l'une des rares zones où tu as vraies mécaniques dans l'environnement (la classique énigme des bois perdus, et les variantes dans les autres secteurs autour des épreuves Korogus). Parfois, ils trouvent une petite alternative pour rendre certaines zones plus "intéressantes" à explorer en posant un vrai handicap comme la pluie lors de la première visite du domaine Zora, obligeant ainsi à remonter le fleuve qui est remplie de mobs, ou encore les zones "épreuve du Sanctuaire" comme les labyrinthes, ou l'excellente épreuve sur l'île de Finnalis.
Par contre, je me suis emmerdé aussi sur le plateau Gerudo et les montagnes de Hebra. La verticalité rendait chiante longue et pénible l'exploration.
Honnêtement, je n'ai pas trouvé vide l'overworld de BOW, il est joli et cohérent, maaaaaais pas exempt de défauts.
Le manque de diversité du bestiaire donne une certaine lassitude à toujours affronter des moblins/bokoblins et les lézards. J'aurais préféré qu'on regroupe parfois plusieurs wizzrobes, par exemple. Et aussi le fait que l'univers est immense, fatalement on ressent ce manque de variété.
J'aurais préféré quelques zones à "mécaniques" comme la forêt hanté pour rendre certains lieux plus "durs" à explorer, car au final, la seule véritable mécanique en exploration, c'est... grimper, et jauger son endurance. D'autant plus que les mobs sont facile à éviter, on a donc pas de véritables zones qui nous posent des problèmes.
En fait, mon gros regret, c'est de ne pas avoir de vrais donjons à découvrir avec une thématique différente. J'aurais trouvé l'exploration et l'exotisme plus excitant si on découvrait un palais de glace au sommet de la chaine Hebra que les mêmes "crottes" de Sanctuaire.
Après, l'aspect que j'ai le plus adoré dans le jeu, ce n'est pas l'exploration, mais les villages et les PNJs... comme quoi.
weldar J'ai rien contre la foret hanté, elle est sympa, mais tu y retournes pas pour le plaisir. Tu la fais et puis salut. C'est pas vraiment la zone dont tu voudras explorer le moindre recoin, et c'est normal elle est pas faite pour ça.
Ce que je dis c'est que le jeu manque justement d'une grande foret qu'on puisse explorée.
Après la carte est pas vide, mais elle aurait gagnée à être un peu moins grand et un peu plus fournie.
Et je suis d'accord avec toi, le monde manque cruellement d'intérieurs à explorer, pas de grotte, de cave, d'anciens donjons abandonnés. Etc. C'est quand meme très dommage ça.
Le jeu repose uniquement sur les extérieurs et les villages. Après j'ai toujours pas fait le chateau d'hyrule, mais je m'attend a un truc tout petit et vide ^^
Les bois perdus sont une zone totalement linéaire effectivement, mais il y a tout de même plusieurs zones "forêts" dans le jeu qui sont assez espacées (il y a juste les marais/ruines du sud qui m'ont marqué).
Dans ce cas, tu auras peut-être une agréable surprise au château.
Quant à l'overworld, il est clair qu'il n'était pas taillé pour accueillir des niveaux intérieurs ou souterrains. J'ai compté que deux zones intérieures (et de taille modeste), et les rares grottes sont une simple salle circulaire. Nintendo comptait vraiment pas bosser sur ce point (ou ils n'ont pas eu le temps, et ça se voit parfois qu'ils n'ont pas eu le temps de finir le jeu comme il se "doit").
C'est pour cela que l'overworld reste bien rempli, mais rempli par une certaine facilité avec les 120 Sanctuaires et les 900 graines de Korogus. C'était sans doute leur "sacrifice" pour éviter du grand vide... J'aurais préféré une autre alternative, mais elle aurait peut-être demandé une année de développement supplémentaire et le jeu sortirait jamais.
J'ai la même attente que toi sur ce point aussi.
J'imagine que la formule sera préservée (cette impression que BOTW fasse béta test) en améliorant certains points (diversité des donjons/mécaniques/bestiaire/boss etc).
Je pense aussi que ce n'est pas la peine de faire un univers encore plus grand parce que c'est la "suite", mais pourquoi pas de travailler encore plus les villages/PNJ et ce côté organique de l'univers (que je trouvais très réussi dans BOW).
une année de dev. en plus, c'est justement le cas, le DLC prévu si il était déjà inclu on aurait attendu à la fin de l'année pour y jouer c'est juste mort quoi x)
et aussi une map d'une forme plus rectangulaire, car quitte à proposer un défi tu peut finir le jeu dès le début, autant que le chemin soit hardcore, ça te choque pas que le château soit limite à côté du grand plateau ?
rbz Ca me fait penser à Fallout 3...la map était bien grande mais tout les 10 mètres j'avais l'impression de tomber sur une quête, un lieu à découvrir ou un truc à découvrir..... je m’arrêtais jamais et au bout d'un moment...c'est épuisant ! donc oui, le vide à du bon !!
sonilka c'est claire, surtout que ca fait treeeees longtemps qu'on avait pas eu une successions d'aussi bons jeux qui se suivent, des éternels insatisfaits comme d'hab...
Hormis le donjon trials et le hardmode, on ne sait rien du scénario supplémentaire si c'est juste une quête en plus avec un donjon, ou une "suite" de la conclusion initiale du jeu.
Après quand j'entends une année de développement supplémentaire, c'est en référence aux "graphismes" des sanctuaires et une fin (et un boss final) trop vite expédiée.
Je vois des commentaires du style "y a toujours un truc à faire, à voir" je voudrais juste ce qu'on m'explique ce qu'il y a faire ou à voir dans ce Zelda ? À part des sanctuaires il y a très peu d'activité annexes... Donc du coup pour moi quand je dis "vide" c'est pas la densité c'est que le monde est grand Mais y a rien de y faire a part explorer pour voir des beaux panoramas
personnellement, il y a toujours un oiseau, renard ou autre sur ma route. J'ai croisé en 50 heure de zelda plus d'animaux qu'en 30 ans si on oublie quand j'ai était au zoo....
yurilowelle Bin c'est bien joviale et coloré pour du post-apo, si tu veux on peut comparer avec du "comparable", tiens il y a Fallout 3, Fallout NV et Fallout 4 qui font très certainement beaucoup plus dense malgré le fait qu'ils soient plus petits que Zelda.
rockin Moins vide que Skyrim ? Je vais m'en rappeler mec, quand je le fini je t'en reparle
Par contre il y a 2 zones que je trouve "ratée" (petit spoil)
-La foret, il n 'y a pas de vraie grande foret... La foret principale du jeu est faite d'une foret hantée qui est anecdotique et d'une petite zone de foret qui rame comme c'est pas permis et est flou (voir l'article sur la réso dynamique du jeu, le jeu est en dessous de 720p dans certaines zones)
-La montagne enneigé (hébra je crois), ils sont allés en montagne les gars? Il y a pas un blizzard permanent en montagne. De plus la zone est juste ennuyeuse à parcourir. Inintéressante, la pire zone de la map pour moi.
Par contre j'adore le reste de la map, superbe.
Puis merde, IRL on a énormément de vide, aussi. Ca pas pour ça que je me fait chier IRL. Après, il faut évidemment que le gamedesign soit maîtrisé, entre autres. C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur.
niveau bestiaire y'a comme un gros manque, quand ta fait le tour du jeu tu sens vraiment qu'il ont pas fait d'effort de ce côté.
par contre le jeu est loin d'être vide, ta des noix korogu tout les 10 mètres
Par rapport a l'article publier par le site "Le Monde", le seul Open World qui se rapproche de cette sensation de vide est Prince of Persia 2008
Après on parcourt la map quand meme assez vite. Et le truc aussi c'est qu'il y a pas comme dans les autres jeux open world des tas de missions qui t'oblige à faire tel ou tel route, encore et encore.
Le genre de mission : va livrer ça en 3 min à tel endroit. Porte ça mais tu peux pas te téléporter.
Comme le jeu te laisse une véritable liberté dans comment tu effectues les missions, il y a pas cette sensation de parcourir une zone vide qui est juste une excuse pour te faire faire des gros trajets et t'occuper.
En meme temps on pouvait pas savoir, parce que un open wolrd n'a jamais été construit de cette facon. Et meme ceux qui défendait était à coté de la plaque. Vous pensiez qu'il y aurait pleins de choses à faire dans la map, alors qu'en faites non, il n'y a pas vraiment pleins de choses à faire.
C'est bien qu'il y ait des endroits un peu vide mais faut pas non plus abuser, quand tu vois que sur la plupart des jeux en monde ouvert, il y a un très gros pourcentage de la map qui n'est là que pour "meubler" tu te dis merde j'aurais aimé des donjons etc... à ces endroits. Le pire c'est que souvent on nous sort l'argument de la taille de la map donc faut savoir, c'est très grand juste pour vous en mettre plein les yeux mais au final c'est vide ou c'est grand mais avec une très bonne densité comme dans Skyrim (oui je sort souvent cet exemple).
Pour Zelda je ne peux pas vraiment parler car je ne l'ai pas encore fait mais j'ai joué chez un pote et effectivement c'est comme dans beaucoup de monde ouvert donc c'est très vide par moments.
Après je comprend qu'on ne peut pas non plus faire des donjons etc... à chaque coins de rue mais faut trouver un juste milieu, là avec les monde ouvert qu'on a, on est trop dans l’extrême du grand mais vide.
Autant j'ai pu me faire chier sur la map de The Witcher 3 à tel point que j'ai DL un mod pour me téléporter de n'importe où, autant dans Zelda, j'utilise même pas les chevaux tellement j'ai peur de louper un truc :x
Tiens, j'ai justement adoré la forêt hanté, car c'est l'une des rares zones où tu as vraies mécaniques dans l'environnement (la classique énigme des bois perdus, et les variantes dans les autres secteurs autour des épreuves Korogus). Parfois, ils trouvent une petite alternative pour rendre certaines zones plus "intéressantes" à explorer en posant un vrai handicap comme la pluie lors de la première visite du domaine Zora, obligeant ainsi à remonter le fleuve qui est remplie de mobs, ou encore les zones "épreuve du Sanctuaire" comme les labyrinthes, ou l'excellente épreuve sur l'île de Finnalis.
Par contre, je me suis emmerdé aussi sur le plateau Gerudo et les montagnes de Hebra. La verticalité rendait chiante longue et pénible l'exploration.
Honnêtement, je n'ai pas trouvé vide l'overworld de BOW, il est joli et cohérent, maaaaaais pas exempt de défauts.
Le manque de diversité du bestiaire donne une certaine lassitude à toujours affronter des moblins/bokoblins et les lézards. J'aurais préféré qu'on regroupe parfois plusieurs wizzrobes, par exemple. Et aussi le fait que l'univers est immense, fatalement on ressent ce manque de variété.
J'aurais préféré quelques zones à "mécaniques" comme la forêt hanté pour rendre certains lieux plus "durs" à explorer, car au final, la seule véritable mécanique en exploration, c'est... grimper, et jauger son endurance. D'autant plus que les mobs sont facile à éviter, on a donc pas de véritables zones qui nous posent des problèmes.
En fait, mon gros regret, c'est de ne pas avoir de vrais donjons à découvrir avec une thématique différente. J'aurais trouvé l'exploration et l'exotisme plus excitant si on découvrait un palais de glace au sommet de la chaine Hebra que les mêmes "crottes" de Sanctuaire.
Après, l'aspect que j'ai le plus adoré dans le jeu, ce n'est pas l'exploration, mais les villages et les PNJs... comme quoi.
Ce que je dis c'est que le jeu manque justement d'une grande foret qu'on puisse explorée.
Après la carte est pas vide, mais elle aurait gagnée à être un peu moins grand et un peu plus fournie.
Et je suis d'accord avec toi, le monde manque cruellement d'intérieurs à explorer, pas de grotte, de cave, d'anciens donjons abandonnés. Etc. C'est quand meme très dommage ça.
Le jeu repose uniquement sur les extérieurs et les villages. Après j'ai toujours pas fait le chateau d'hyrule, mais je m'attend a un truc tout petit et vide ^^
Les bois perdus sont une zone totalement linéaire effectivement, mais il y a tout de même plusieurs zones "forêts" dans le jeu qui sont assez espacées (il y a juste les marais/ruines du sud qui m'ont marqué).
Dans ce cas, tu auras peut-être une agréable surprise au château.
Quant à l'overworld, il est clair qu'il n'était pas taillé pour accueillir des niveaux intérieurs ou souterrains. J'ai compté que deux zones intérieures (et de taille modeste), et les rares grottes sont une simple salle circulaire. Nintendo comptait vraiment pas bosser sur ce point (ou ils n'ont pas eu le temps, et ça se voit parfois qu'ils n'ont pas eu le temps de finir le jeu comme il se "doit").
C'est pour cela que l'overworld reste bien rempli, mais rempli par une certaine facilité avec les 120 Sanctuaires et les 900 graines de Korogus. C'était sans doute leur "sacrifice" pour éviter du grand vide... J'aurais préféré une autre alternative, mais elle aurait peut-être demandé une année de développement supplémentaire et le jeu sortirait jamais.
perso j'espère une "Botw 2", avec plus d'intérieurs et une map un peu plus petite
J'ai la même attente que toi sur ce point aussi.
J'imagine que la formule sera préservée (cette impression que BOTW fasse béta test) en améliorant certains points (diversité des donjons/mécaniques/bestiaire/boss etc).
Je pense aussi que ce n'est pas la peine de faire un univers encore plus grand parce que c'est la "suite", mais pourquoi pas de travailler encore plus les villages/PNJ et ce côté organique de l'univers (que je trouvais très réussi dans BOW).
une année de dev. en plus, c'est justement le cas, le DLC prévu si il était déjà inclu on aurait attendu à la fin de l'année pour y jouer c'est juste mort quoi x)
maxleresistant
et aussi une map d'une forme plus rectangulaire, car quitte à proposer un défi tu peut finir le jeu dès le début, autant que le chemin soit hardcore, ça te choque pas que le château soit limite à côté du grand plateau ?
QUi est l'artiste de ton image de pseudo ??
Horizon = sans ame
Nier = gris et terne
Quel mois de mars merdique
Hormis le donjon trials et le hardmode, on ne sait rien du scénario supplémentaire si c'est juste une quête en plus avec un donjon, ou une "suite" de la conclusion initiale du jeu.
Après quand j'entends une année de développement supplémentaire, c'est en référence aux "graphismes" des sanctuaires et une fin (et un boss final) trop vite expédiée.
Tu peux pas avoir des pnj, des villages, des camps, tous les deux mètres, ça n'aurait aucun sens. Pour ça que perso, je trouve le jeu tout sauf vide.
rockin Moins vide que Skyrim ?