profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
wilhelm > blog
    tags : twitter cd projekt horizon zero dawn
    13
    Likes
    Who likes this ?
    link49, minbox, ootaniisensei, whiteweedow25, opthomas, killia, goldmen33, idd, fanlink1, tvirus, e3payne, rayzorx09, lightning
    posted the 03/02/2017 at 06:01 PM by wilhelm
    comments (52)
    icebergbrulant posted the 03/02/2017 at 06:03 PM
    Elle est mal faite Zelda je trouve
    guiguif posted the 03/02/2017 at 06:03 PM
    byekyo posted the 03/02/2017 at 06:07 PM
    maxleresistant

    Vite vite va leur demander s'ils connaissent le sens de ce mot
    ryohazuki posted the 03/02/2017 at 06:09 PM
    Sympa de leur part, mais guerilla a encore du chemin à parcourir pour égaler le sublime The Witcher 3.
    jenicris posted the 03/02/2017 at 06:10 PM
    Il est très bon ce Horizon.
    raioh posted the 03/02/2017 at 06:11 PM
    Clairement, on peut vraiment ressentir l'inspiration dans la formule
    shambala93 posted the 03/02/2017 at 06:12 PM
    En meme temps des mecs de CD Project ont bosser sur horizon !
    Et cela à porter ces fruits apparement
    kalas28 posted the 03/02/2017 at 06:13 PM
    ryohazuki juste la durée de vie et peut être le scénario/écriture pour le reste guerilla les explosent: graph, combats.

    pour les ziq c'est du tout bon des 2 côtés.
    chaussettes posted the 03/02/2017 at 06:15 PM
    Bah c est mort je pense. Annee de ouf. Ca sera zelda ou red dead 2.
    grundbeld posted the 03/02/2017 at 06:16 PM
    Pour le moment Horizon est un succès. Les critiques de la presse et des joueurs sont bonnes.

    J'ai vu un seul avis négatif jusqu'à présent (de la part d'un possesseur du jeu bien sur) et c'était celui de Marcus.
    ryohazuki posted the 03/02/2017 at 06:16 PM
    kirk posted the 03/02/2017 at 06:18 PM
    Une petite bombe ce jeu.
    ryohazuki posted the 03/02/2017 at 06:19 PM
    kalas28 truc tout con, gestion climatique et jour/nuit mieux maîtrisé dans TW3 je trouve, je me suis manger une averse d'un coup dans Horizon, j'ai trouvé la transition plutôt étrange.
    whiteweedow25 posted the 03/02/2017 at 06:19 PM
    Une tuerie
    raioh posted the 03/02/2017 at 06:20 PM
    Ryohazuki : Bah pour les combats, il y a pas photo, il a raison, haha
    ryohazuki posted the 03/02/2017 at 06:21 PM
    raioh ouais, c'est un des défauts de TW3
    wilhelm posted the 03/02/2017 at 06:24 PM
    grundbeld Rajoute l'avis un peu étrange de Gamekult, le même qui a testé Zelda quelques jours après. La crédibilité du testeur me laisse toujours perplexe. D'autant plus que je le trouve à côté de la plaque sur Horizon.
    Mais dans l'ensemble, effectivement, quand on sort de Killzone, l'écart est phénoménal.
    lz posted the 03/02/2017 at 06:26 PM
    shambala93 : c'est vrai ?
    J'étais pas au courant.
    nemesistavern posted the 03/02/2017 at 06:27 PM
    wilhelm
    Les quêtes secondaires sont bien scénarisées et oint une histoire derrière, j'accroches. J'en suis à une dizaine d'heures sur Horizon, c'est claque sur claque pour ma part
    Zelda à coté c'est un personnage sans charisme et sans véritable histoire comparé à Horizon.
    ryohazuki posted the 03/02/2017 at 06:30 PM
    nemesistavern Zelda c'est le gameplay et une putain de DA avant tout, et excuse moi mais dans le jeu vidéo en général peu de jeu arrive à raconter une histoire, le must restant , Shenmue, The Last Of Us et MGS pour ma part
    neptonic posted the 03/02/2017 at 06:31 PM
    À quand le cross over

    Si les deux continuent avec cette qualité, ça promet beaucoup.
    kalas28 posted the 03/02/2017 at 06:35 PM
    ryohazuki le cycle climatique est juste au top

    après toi tu n'aimes pas mais perso l'averse d'hier en vrai qui est arriver en moins d'une minute c'était comme dans horizon donc bon c'est juste réaliste surtout que la pluie dans ces cas là est appuyer par un vent de dingue donc pas étonnant que ça arrive aussi vite.

    il y a aussi les petites pluies dans le jeu qui elle arrive tranquillou.
    shambala93 posted the 03/02/2017 at 06:38 PM
    Si The Witcher 3 avait un putain de bon gameplay... Il serait sûrement le jeu de la gen.
    helghastjo posted the 03/02/2017 at 06:56 PM
    Pour leur premier essai sur l'open world je trouve que Guerilla s'en sort très bien même s'il y à quelque petit défaut mais au moins Guerilla à pris un risque pour HZD bien joué
    maxleresistant posted the 03/02/2017 at 06:57 PM
    uchii Ca ne m'étonne pas venant de toi, mais si tu avait pris le temps de regarder un peu, tu aurais vu que CD projekt n'utilise jamais le mot GOTY, seulement wilhelm

    https://twitter.com/CDPROJEKTRED/status/837316575925514241

    We're loving #HorizonZeroDawn, congratz to the Guerrilla team and a high five from Geralt!


    Tu aurais mieux fait de rester silencieux cette fois mon cher.
    sorow posted the 03/02/2017 at 07:03 PM
    wilhelm Arf, pas vu ton article. Vu que je pars sur tout a fait autre chose j'éspére que ça te dérangera pas.
    grundbeld posted the 03/02/2017 at 07:04 PM
    wilhelm Après 7 reste une bonne note, c'est pour ça que je l'ai pas relevée. Mais je comprends que ce que tu ressens.
    opthomas posted the 03/02/2017 at 07:06 PM
    uchii Oh Savage
    killia posted the 03/02/2017 at 07:08 PM
    L'empereur couronne la reine
    ikagura posted the 03/02/2017 at 07:10 PM
    en tout cas, c'est l'avis des mecs de CDPro mais HZD n'est certainement pas le GOTY 2017
    J'aurais aimé un petit mot pour Zelda le jeu qui réinvente (encore une fois) le A-RPG mais pas grave, tout le monde ne peut pas aiméer Zelda
    raioh posted the 03/02/2017 at 07:12 PM
    Ikaruga : T'avance pas trop avec le "réinvente", on verra si d'autres jeux s'en inspire, le représentant en titre de la réinvention du A-RPG, c'est toujours les Souls actuellement.
    wilhelm posted the 03/02/2017 at 07:58 PM
    sorow Pas de problème, Sorrow

    grundbeld Oui, disons que ça reste très objectif à la base, mais après un tel travail, des détails qui parsèment à chaque recoin, il y a une certaine injustice. Après, chacun verra midi à sa porte !

    Pour le terme "goty", il y avait un petit côté bravade du titre, ce n'était pas à prendre au pied de la lettre. Restons dans l'idée que les dev' communiquent entre eux, se félicitent à l'occasion et c'est très bien ainsi.
    misterpixel posted the 03/02/2017 at 08:07 PM
    Ils pouvaient pas avoir plus beau compliment que de leur part, manque plus que Naughty Et Rockstar
    grundbeld posted the 03/02/2017 at 08:37 PM
    wilhelm Je n'ai pas encore le jeu (c'est prévu pour lundi ou mardi) donc je vais prendre des pincettes pour l'instant. Ceci dit, ça m'étonnerait pas que GK se soit montré (comme c'est souvent le cas avec ce site) inutilement pointilleux et sévère, si pas parfois un peu méprisant. Mais c'est le style GK, c'est ainsi.
    meaculpaenvrai posted the 03/02/2017 at 08:41 PM
    The Witcher n'a pas un bon gameplay maintenant ? C'est juste le ARPG au gameplay le mieux équilibré de la gen mais bon.
    The witcher 3 a carrement redéfini le genre.
    nemesistavern posted the 03/02/2017 at 08:59 PM
    ryohazuki
    Dernièrement c'est Xenoblade sur la WII dont le scénario m'avait totalement conquis, MSG1 et Shenmue c'est des chef d'oeuvre à part, c'est des films dont on est le héros, on en fait plus des comme ça.
    Les scénarios dans les Zeldas ça ne m'a jamais marqué, c'est toujours le méchant Ganondorf , la princesse Zelda qui guide Link le sauveur c'est répétitif et devenu hyper générique à souhait.
    La DA de Zelda sur les vidéos ne m'a pas totalement convaincu, chacun ses goût et couleurs ^^
    ikagura posted the 03/02/2017 at 09:00 PM
    raioh
    Désolé de te le dire, mais si il "réinvente" le genre, l'avalanche de (20/20) en est la preuve flagrante, après chacun pense ce qu'il veux mais clairement il y'a un avant BOTW et il y aura un après BOTW comme ce fut le cas avec OOT.
    ikagura posted the 03/02/2017 at 09:05 PM
    nemesistavern
    T'es sur pour le scenario de Zelda parce qu'il y a des Zelda ou Ganondorf n'est pas le méchant du jeu et bien qu'il soit vrai que les scénarios soit a la limite du mature, ya bien eu pire pour faire un jeu.
    nemesistavern posted the 03/02/2017 at 09:12 PM
    ikagura
    Witcher 3 est énorme, mais j'ai fini par m'emmerder , j'avais plus envie de gamabader partout , le scénario j'y ai pas accroché , c'est peut être pas mon style alors que j'ai super accrohé à Inquisition.
    Alors que je me suis éclaté comme un fou sur Xenoblade X et sons système de jeu et je l'ai terminé. C'est pareil pour Zelda seul Twilight m'a captivé, open world ou pas comme pour Witcher 3 je ne suis pas sûr de m'éclater sur le prochain, on verra demain.
    ritalix posted the 03/02/2017 at 09:32 PM
    guerilla n'aura jamais de goty faut pas abuser non plus
    qbigaara49 posted the 03/02/2017 at 09:33 PM
    meaculpaenvrai non non tous ceux qui on pas adere a witcher 3 comme moi c'est surtout pour son gameplay mou la ou horizon est bien plus dynamique et jouissif pareil pour l'interface des menu bien trop brouillon compare a horizon.
    Par contre pour le reste oui the witcher 3 (scenar, quete annexe) est meilleurs, le nier serais ne pas etre objectif.
    tsume94 posted the 03/02/2017 at 09:35 PM
    Meaculpaenvrai J'ai beau avoir été complètement émerveillé par l'univers de Witcher 3 que j'ai pris sur un coup de tête d'ailleurs (Grâce à toi au passage, en me rappelant de ce que tu me disais il y a quelques années sur la licence quand je l'ai trouvé complet et casi neuf en collector pour 25€), avoir été conquis par sa narration et son histoire (J"ai fais le 1, 2 et lu les livres à la suite), si il y a bien un truc que je lui reproche c'est son gameplay qui est disons le clairement, basique, assez creux et dénué de tout intérêt bien qu'il ne soit pas désagréable, il ne révolutionne rien et tout les combat son les même du plus petit mob au plus gros boss et c'est ce qui différencie le "Très bon" jeu qu'est Witcher 3 d'un jeu "Excellent" qui doit se suffire avant tout par son gameplay avant tout le reste !
    gauffreman posted the 03/02/2017 at 09:52 PM
    Une vraie claque de mon coté, plus j'y joue, et plus je suis sur le cul! Le jeu me rappel parfois The Witcher 3 (que j'ai beaucoup aimé) mais à mon sens est à un niveau encore au dessus au niveau de la réalisation.
    Les combats sont géniaux, les graphismes à tombé (autant techniquement qu'artistiquement), l'intrigue prenante (là où j'ai vite décroché sur The Witcher) et le must du must pour moi: ENFIN, un univers occidental avec autre chose que de foutus trolls/nains/elfs, et le touti-quanti à la con...
    Ca fait plusieurs années que j'en fait une overdose, et c'est vraiment rafraichissant de voir ça et de se dire que finalement il n'y a pas que les japonnais qui en sont capable.
    qbigaara49 posted the 03/02/2017 at 10:20 PM
    jozein posted the 03/02/2017 at 11:04 PM
    Tsume94 Pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, le gameplay est important certes mais chaque jeu à son point fort. Dans jeu Witcher 3,le gameplay est bon, voire très bon pour moi je pense que beaucoup de personne ne joue pas avec toutes les possibilités du jeu (bombe, signes, huiles...). Mais jeu Witcher III c'est avant tout un univers grandiose, une atmosphère de guerre très bien retranscrite, un scénario très bien écris même les quêtes annexes, des personnages hauts en couleurs, des musiques incroyables, des quêtes très prenantes (comme celle du baron sanglant) sans parler de l'extension BaW. Ce jeu excelle vraiment pour moi dans tout les domaine. Enfin voilà, The Witcher III c'est vraiment un tout qui fait que pour moi il est extraordinaire, un des plus complet sur tout les aspects et un dès jeu de la génération même si le gameplay n'est pas son principale atout.
    Donc un jeu peut être extraordinaire même avec un gameplay en retrait
    tsume94 posted the 03/02/2017 at 11:19 PM
    Jozein Je l'ai directement fais en marche de la mort (DLC compris) donc j'ai utilisé toute les possibilité alors que tu n'y ai vraiment pas obligé, tu peux te contenter pendant tout le jeu du bouclier, esquive et attaque ( le challenge est présent que du niv 1 à 15 et après tu roule sur le jeu même dans cette difficulté, pas besoin spécialement de skill) ! C'est un très bon jeu sans être un excellent jeu à cause de son gameplay, un exemple en terme de narration, l'adaptation d'un univers déjà existant (le sorceleur) mais qui retranscrit très bien les code de l'héroïc fantasy sans s'en émanciper malheureusement ce qui dénote déjà un certain manque d'originalité ! Non, il n'excelle pas dans tout les domaines mais fait très bien tout ce qui est en dehors du gameplay, de quoi le rendre immersive et enchanteur et bien sur un des meilleurs jeu de la gen !
    predagogue posted the 03/03/2017 at 12:08 AM
    grundbeld
    Après 7 reste une bonne note, c'est pour ça que je l'ai pas relevée. Mais je comprends que ce que tu ressens.


    dans l'absolu t'as raison, mais en réalité l'industrie du JV est tellement habituée a des avalanches de 8,9,10/10 qu'a partir de 7 on passe d'un très bon jeu a un jeu bon mais sans plus

    et le jeu bon mais sans plus dans la tète de beaucoup de joueur c'est le jeu qu'on achète a 15€ dans les périodes creuses de l'année, le jeu aussitôt fait, aussitôt oublié comme le dit Boulap'

    d'ailleurs en parlant de GK, plus j'avance dans le jeu, moins je comprends leur test, je ne trouve pas qu'ils ont forcement tord, mais merde, quelle sévérité sur des défauts pas si impactant que ça
    grundbeld posted the 03/03/2017 at 12:23 AM
    predagogue Tu sais je suis d'accord avec toi. Tu soulèves deux points très importants. Le premier est le surnotage des jeux par la presse (hormis certains sites qui échappent à ce phénomène, dont GK) à tel point que les notes perdent de leur valeur. Le second est l'exigence de certains joueurs qui est devenue tellement gargantuesque que même un bon jeu n'est plus que vaguement digne d'intérêt. Je trouve ça dangereux dans les deux cas.

    Après GK a toujours eu ce côté sévère. J'ai aussi senti cette pointe acide dans le test de Horizon. Il me reste plus qu'à constater comme toi si c'était justifié =P
    jozein posted the 03/03/2017 at 03:21 AM
    Tsume94Je suis pas trop d'accord avec toi mais bon après chacun son avis après tout par contre je suis d'accord avec le fait que le jeu devient facile a un moment donné. Mais bon a part les souls, nioh et autres la majorité jeux sont facile de nos jours donc bon.
    Dragon Quest XI est un jeu que je prendrais qui aura du tour par tour , donc un gameplay pourri pour moi Mais ca n'empêche que je puisse le trouve excellent si tout les autres aspects sont bons pour en revenir à ce que toi tu disais.
    misterpixel posted the 03/03/2017 at 09:49 AM
    predagogue Sauf que GK représente qu'eux-mêmes, l'industrie de la presse l'ont clairement apprécié ainsi que les retours joueurs qui ne sont que très positifs.
    meaculpaenvrai posted the 03/03/2017 at 05:36 PM
    tsume94 Ok mais le gameplay c'est global. ça ne comprend pas uniquement les combats. Parceque si on parle uniquement des combats, je préfère ceux de FFXV limite, qui sont plus dynamiques. Aoprès bon quand on contrôle Ciri ça reste hyper stylé. "l'abre de competences", la monté en cheval, la nage, la navigation en bateau, ect c'est aussi le gameplay et je le trouve vraiment très agréable. Maintenant en terme de narration, The witcher 3 detruit la concurrence avouons-le. C'est devenue une référence pour moi.
    meaculpaenvrai posted the 03/03/2017 at 05:41 PM
    jozein The witcher 3 est vraiment un RPG fantastique. Il faut vraiment que d'autres studios s'en inspirent. On en a marre des quêtes fédex à la FFXV ( même si je suis à 100 h de jeu dessus :lol. Il y a également mass effect que j'attends avec impatience.