profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske
8
Likes
articles : 120
visites since opening : 224053
zoske > blog
    tags : okay y'a quoi à part zelda noel c'est bientot
    2
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, samlokal
    posted the 03/02/2017 at 07:42 AM by zoske
    comments (29)
    ducknsexe posted the 03/02/2017 at 07:52 AM
    Ok pour la note , perso je met un 7 sur 10 . Mais je la prend quand même day one , les jeux vont arriver très vite .
    kali posted the 03/02/2017 at 08:01 AM
    Oui la note est assez réaliste compte de la situation actuelle. Mais je reste persuadé que la convergence portable/salon va avoir un impact positif sur les jeux à long terme.
    kuroni posted the 03/02/2017 at 08:05 AM
    Réaliste mais je la sens plus que la Wii U.
    Tout dépend de Nintendo.
    shinz0 posted the 03/02/2017 at 08:08 AM
    "Ils s'expliquent en disant qu'elle n'est pas assez puissante pour être une console de salon..."
    Mais plus puissante que la Wii U ça me suffit pour une console d'appoint quand je vois Bayonetta 2 et Xeno X qui tournaient sur Wii U

    Nintendo a intérêt à assurer pour les jeux avenir
    edgar posted the 03/02/2017 at 08:09 AM
    C'est un peu con de noter une console, sachant que c'est souvent selon le ressenti de chacun, que ce soit pour le hardware ou pour le line-up.

    Sinon pour les points forts, c'est exactement ce que Julien Chièze a dit hier, a savoir très bonne finition du produit, très bonne prise en main, interface ultra sobre et rapide, et surtout l'écran qui est très lumineux et d'excellente qualité.

    Comme quoi sur le produit en lui même, Nintendo ne s'est pas du tout foutu de notre gueule.
    sylphide posted the 03/02/2017 at 08:12 AM
    Day One pareil. La Switch est une console portable HD avec un option du dock pour jouer sur la télé. Rappel la Vidéo Capture pour un Ps Vita faut rajouter 220$ car ils n'ont jamais sorti la version avec sorti Hdmi.

    Y sont tellement con qu'ils oublie que la puissance de la Switch c'est la tablette en 6.2. Ce n'est pas un ps4 ou une Xbox qui doit faire plus du triple du poids de la Switch.Apres le line-up quand ont voie que Horizon c'est fait en 5ans ont a le temps.
    ouroboros4 posted the 03/02/2017 at 08:13 AM
    Mouais c'est vraiment bof comme note, bien en dessous des dernières consoles...
    predagogue posted the 03/02/2017 at 08:17 AM
    C'est aussi con de noter une console qu'un jeu...
    shambala93 posted the 03/02/2017 at 08:20 AM
    predagogue
    Totalement.
    Bon sinon vu le line up degeulasse, je me demande si cela ne biaise pas l'avis sur la console.
    steve123 posted the 03/02/2017 at 08:22 AM
    Edgar Predagogue +0,1. C'est con de noter tout cour. Il devrait y avoir un système de notation différent et propre à chaque personne dans ce monde

    C'est pour ça qu'on dit que la notation est subjective et à prendre avec des pincettes surtout pour des jeux vidéo.
    shinz0 posted the 03/02/2017 at 08:23 AM
    J'espère que Mario Odyssey montrera les vrais capacités de la Switch parce que Zelda fait à 80% sur Wii U n'est pas l’étendard du concept apparemment
    hebuspsa posted the 03/02/2017 at 08:25 AM
    Pour l'histoire de la connection sur des Wifi gratuit ca a ete confirme par Nintendo. Se sera sur la maj de la console
    zoske posted the 03/02/2017 at 08:28 AM
    Cool je vois que on plus ou moins d'accord, et je voulais partager ce test parce qu'il est réaliste sur la situation.

    Maintenant tout est dans les mains de Nintendo, et c'est peut-être ça qui fait un peu peur. Quand on pense que la console a été retardée pour avoir un line up si pauvre...

    De tout façon, plus qu'à attendre et remercier les Day One buyer pour leur support à Nintendo. Sans eux on aurait encore plus de soucis à se faire
    zoske posted the 03/02/2017 at 08:29 AM
    shinz0 Pourtant personne a forcer Nintendo a choisir cette stratégie
    zoske posted the 03/02/2017 at 08:32 AM
    shylphide c'est pas IGN qui veux absolument la rabaisser par rapport aux autres consoles de salon. C'est Nintendo qui la présente comme console de salon. Pour moi ils auraient évité pas mal de comparaison en la présentant comme une portable Next génération.
    maxleresistant posted the 03/02/2017 at 08:33 AM
    Un test honnête. Il cite bien aussi les qualités. Et pour ceux qui croit qu il a été influencé par le manque de jeux. Non. Il ne parle que du hardware.

    Perso quand je vois certains sites la noter 8 ou 9... paye l objectivité. 6/7 c est tout ce qu elle mérite pour le moment mais on verra comment les choses évolues.
    balf posted the 03/02/2017 at 08:41 AM
    Ce que je regrette le plus c'est l'absence de la charge rapide, ça aurait été un vrai plus pour la console, à part ça je la trouve classe
    spaulding posted the 03/02/2017 at 09:03 AM
    Ouais en gros des guignoles qui n'ont rien compris à la démarche de Nintendo....

    Encore et toujours l’éternel mesurage de bite !

    En même temps IGN ....
    amorphe posted the 03/02/2017 at 09:31 AM
    Depuis une console se résume à sa puissance graphique? Les joycons et les possibilités qu'elles offres c'est pour les martiens? C'est des ovnis ces controllers le tout en un ultime avec possibilités de jouer à 2 avec "une" manette.
    akeos posted the 03/02/2017 at 09:41 AM
    Je les trouve mesuré, mais je pense qu'il font une erreur en mettant la Switch face à la ps4 / Xbox One... La Switch n'est pas du tout la même proposition.

    Au final, leur note de 6,7, s'appuie trop sur l'aspect concurrentiel avec les machines 100% salon.

    L'autre aspect qui me titille, c'est l'aspect leade plateformes, qu'est-ce que l'on entend derrière ce terme ? Est-ce la console préféré ? Ou celle que l'on utilisant le plus ?
    Le fait que la Switch soit jouable 24/24, alors que nos consoles de salon ne sont utilisées que quelques heures par jour, de fait la Switch tournera plus ! Qui dit plus de temps de jeux dit plus de dépenses dans les jeux. C'est difficilement quantifiable, mais la Switch va mécaniquement vendre plus de jeux que les consoles 100 % salon.
    Donc le blabla autour des éditeurs tiers ne tient pas la route, si la switch vend plus de jeux que les autres plateformes , mécaniquement les budgets pour les jeux vont augmenter.
    zoske posted the 03/02/2017 at 09:52 AM
    akeos tu vas chercher loin dans ta démarche. Ok 24/24 mais pas connecté no stop donc pas de Dlc downloadable.
    Et faire un jeu en lead sur Switch n'a pas de sens. Qui peut faire plus peut faire moins. Comme il n'y a pas de grosses différences en terme de game play possible (à part le rumble HD, mais pour quelle utilisation dans les jeux multiples plate-forme).

    De plus faire tout un jeu sur arm (juste pour la switch) et de le recompiler en x86 (pour 3 plate-formes). Le lead serai plus compréhensible pour un jeu ios / Android /switch.
    akeos posted the 03/02/2017 at 10:19 AM
    zoske
    Ça fait des années que les développeurs font des jeux sur ARM (ds, 3DS, Vita)
    Tous les moteurs graphique sont compatibles ARM, Vulkan a été largement intégrer à toute les architecture / tout les OS.
    N'oublie pas que c'est Nvidia qui est derrière le outils de développement.
    Les ponts entre les différentes technologies et différents systèmes d'exploitation ont grandement évoluer...
    Aujourd'hui il se vend dans le monde 12 fois plus de processeurs ARM que de x86. On retrouve du ARM partout, ordinateur /serveur / tablette / téléphone.
    Ce que tu dis était vrai y'a 4 ans... Aujourd'hui les investissements dans la technologie ARM sont si important que c'est une technologie qui évolue bien plus vite que le x86.
    Nintendo a fait un choix d'avenir, qui correspond au mode de vie des gens, regarder internet sur smartphone, avoir saisi musique dans la poche, beaucoups travaillent sur tablette... Nintendo a créé une console qui va complétement dans le sens du monde d'aujourd'hui.
    Combien de jeunes qui joue à clash royal surtout smartphone vont basculer vers des jeux bien plus complet niveau contenu /gameplay / scénario etc... ?
    Personne ne le sais, mais y'a un potentiel énorme.
    La Switch c'est un peu le buffet dans la poche, qui va inciter à la consommation, alors que la ps4 et la one c'est le repas avec la maison... Les tiers voudront être sur le buffet si y'a beaucoup de monde autour.
    akeos posted the 03/02/2017 at 10:31 AM
    zoske
    Quand je parle de consommation, c'est de temps passé à jouer, pas de téléchargements...
    zoske posted the 03/02/2017 at 12:32 PM
    akeos Je suis d'accord avec toi, sur le fond mais tes exemples ne sont pas très bon! Dans le sens où tu expliques que Nintendo vise le nouveau style de vie des gens... Ben pas d'internet, pas de lecteur music ou vidéo... Donc mauvais exemple. De plus je suis aussi d'accord avec toi sur la technologie ARM, elle a bien plus évolué que celle du x86 (et encore parce que prend un 286 d'il y a 30 ans comparé à un i7 d'aujourd'hui; ça a bien évolué quand même.

    Mais quand tu dis que les dev sont à fond dans le ARM... je ne peux pas te rejoindre. De toutes les grosses boites de jeux vidéo, les produits qu'ils sortent en ARM ne sont pas les plus grosses productions. De FFXV à FIFA (pour faire large) ils ne sont pas programmés en lead sur ARM!

    Je ne vois pas d'où tu sors cette argumentation; alors ok il y a des petits spin off de certaines grosses licences (sauvent codé par d'autres plus petites boite, comme Need for Speed par exemple), mais rien de fondamentalement tourné vers cette architecture. D'ailleurs si le Vulkan été si facile à porter sur Switch; pourquoi pas de DOOM sur Switch au lancement. Bethesda s'est quand même reproché de Nintendo et DOOM à une histoire sur leur console (Puce FX pour la version superNES)

    Oui la Switch est un buffet (drôle d'image d'ailleurs lol), mais pas pour essayer une dizaine de jeux par mois, la place interne et la durée de la batterie ferra que tu passera plus de temps sur un seul jeux par charge.

    Alors le potentiel est là, comme avec toute les consoles Nintendo mais l'exploitation est souvent mineur et malheureusement encore plus quand tu regardes les éditeurs tiers.

    Mais bon j'attend Noël tout peace pour voir ce qu'ils proposent, je serai le premier à applaudir et à courir l'acheter s'ils vont les choses comme il le faut. Pour l'instant 6 à 7 sur 10, c'est plus que correct.
    akeos posted the 03/02/2017 at 03:41 PM
    zoske
    A titre d'exemple, le marché du jeux vidéos smartphone représente 50% du marché global. Derrière les jeux smartphones, c'est des développeurs (souvent des gens qui viennent du milieu de la console).
    Autre exemple, le ARM A72 dépasse d'environ 40% le jaguar de la ps4 (rien à voir avec un i7) mais quand tu vois horizon sur ps4p, ça montre à quel point le cpu est devenu peu important pour une console grâce à l'architecture GPGPU des GPU moderne.

    Après quand je parle d'internet ou de la musique dans la poche, je parle surtout de l'aspect mobile des choses, mais il existe 1 domaine où le smartphone reste à la ramasse, c'est bien dans celui du jeux vidéo, la Switch va permettre de jouer à de grands jeux "on go" tout en préservant la batterie des smartphones. D'ailleurs aujourd'hui beaucoup transportent leur chargeur avec eux, il suffira d'avoir un câble USB-C en plus pour la Switch.

    Ensuite les jeux Switch sortent sur cartouche, pas uniquement en dématérialisé.

    Enfin les gens s'inquiéte du manque de soutien des tiers occidentaux, mais il faut mettre en perspective qu'avant fin novembre, personne ne pouvait dire comment serait accueilli la Switch par le public... Les tiers prennent des risques calculés, il faut aussi voir que Nintendo n'a connu à distribuer des kits de développement il y a 9 mois. pour porter un AAA, faut au moins 1 ans.
    Ce qui finira de rassurer les tiers occidentaux, c'est si la Switch se vend bien et s'ils considèrent qu'il y feront des bénéfices.
    Tout ça pour dire que personnellement, je ne m'inquiète pas plus que ça pour les tiers occidentaux.

    Pour terminer, la wiiu avait eu relativement du soutien de la part des tiers à son lancement, Nintendo voulait les mettre en avant et s'appuier dessus, mais entre les jeux sortants avec 6 mois de retard, souvent amputé du online et des dlc, au final les tiers était là mais ça a du être un désastre financier. Donc finalement Nintendo va installer un parc de Switch tout seul avec sa garde rapproché (et ils ont les jeux pour... Zelda, splatoon Mario kart et odyssée etc ), les tiers auront donc moins de chance de se planter financièrement. Stratégie probablement subit pour Nintendo (ils ne vont pas se réjouir du manque de confiance des tiers) mais qui à terme sera bien plus efficace et rentable pour les tiers.
    zoske posted the 03/02/2017 at 04:33 PM
    Akeos Encore une fois je ne veux pas avoir le dernier mots mais tes arguments méritent des compléments de réponse.

    Quand tu cites le ARM A72, j'aimerai savoir quelle sont tes sources pour justifier 40% de performance par rapport au Jaguar de la PS4 (et la Switch tourne à 1Ghz au lieu de 1.8Ghz pour la PS4).
    tu précises que le GPGPU est des plus important pour le jeux vidéo, et je suis totallement ok avec toi. Mais comment tu peux tourner ça en avantage pour la Switch quand tu sais qu'elle pert 50% de sa puissance GPU lorsque elle est en mode nomade....

    Deuxièmement, pourquoi acheter une Switch si 50% des jeux vidéo est sur mobile....

    Pour ton argument que si elle se vent bien, les tiers suivera; je me permet quand même de te dire que la Wii c'est 100.000.000 de consoles... Ben les éditeurs tiers ils étaient pas là. Donc je ne dis pas que c'est impossible, mais le contraire à déjà existé.

    Sur WiiU c'était purement de la rentabilisation de jeux déjà sorti sur les autres consoles; de plus le Day one est le grand braquage pour vendre des jeux de bon à moyen à un grand nombre d'acheteurs, vu qu'il n'y a pas une centaine de jeux déjà disponible (exemple ZombiU qui serai vendu bien moins s'il été sorti par la suite).

    Donc on est d'accord sur pas mal de point mais différemment, juste ton enthousiasme est clairement plus positif que moi.

    Nintendo a eu le don de calmer le mien au fil des années, ça a commencé avec Wii et j'espère que la roue va tourner pour qu'on ai une Switch de feu de dieu, mais pour l'instant ce n'est pas gagner.
    akeos posted the 03/03/2017 at 09:32 AM
    zoske
    Pour le A72 testé, je crois qu'il était à 1,6 GHz
    Après je ne considère pas que la Switch va venir concurrencer les consoles de salon sur TV, mais je pense qu'elle ne sera pas aussi larguer que certains le pensent.
    En mode portable, déjà la résolution 720p réduit les besoins en puissance, les besoins en anti-aliasing sont également bien moindre sur un écran de 6 pouces, par ailleurs Nintendo et nvidia ont travaillé sur la performance à basse consommation, une fréquence du gpu moitié moins ne signifie pas une puissance moitié moins, a basse fréquence, un gpu offre toujours plus de un meilleur rendement (si tu overclock un PC de 10%, le gain réel sera souvent d'environ 5%, un gpu à une fréquence optimum, plus il chauffe plus le rendement énergétique baisse, y'a pas une proportion linéaire entre fréquence et puissance)

    Les smartphones n'offre pas les même jeux qu'une Switch, elle ne partage que l'architecture, les registres du cpu sont les mêmes, c'est leur exploitation qui diffère du fait de l'OS, les API avec plus ou moins de couche logiciel.

    Ensuite on ne peut pas mettre la Switch et la Wii sur le même plan, la wii était 20 fois moins puissante que la xbox360, la Switch est au minimum à 1/3 de la puissance de la xbox one, la wii s'est beaucoup vendu grâce à Wii sport, la Switch va se vendre grâce à zelda splatoon ou Mario odyssée, peut-être que 1, 2 Switch va cartonner, mais la Switch aura quoiqu'il en soit un public bien plus gamers, par exemple fifa sur Switch va probablement faire de bonnes ventes grâce à son aspect portable qui va permettre de jouer multijoueurs local, le fan de Fifa qui possède la version ps4 2016, et qui vient d'acheter la Switch, ne sera t'il pas tenter d'avoir la version 2017 sur Switch pour pouvoir l'avoir tout le temps dans la poche et pouvoir jouer contre des potes en local pendant la pause de midi ?

    Il est vrai que fan de Nintendo depuis tout petit, je suis moins critique que d'autres élevé à la Playstation, mais par exemple je n'ai jamais défendu la wiiu (même si j'adore cette console) parce que clairement l'a proposition qu'elle fesait n'était pas de nature à plaire aux joueurs, j'ai dit il y a déjà bien longtemps que le gamepad était une erreur, que Nintendo aurait du vendre une tablette + un pad pro, ça aurait été moins contraignant et même plus ouvert niveau gameplay, Nintendo a fait la même analyse avec la Switch, le système modulaire permet de proposer différents gameplay mais n'impose rien.
    C'est d'ailleurs un grand changement chez Nintendo qui prônait la Nintendo différence, aujourd'hui Nintendo garde sa différence, mais n'impose plus leur particularité comme la Wii et la wiiu, C'est d'ailleurs une des raisons qui me donne une grande confiance en la Switch.
    zoske posted the 03/05/2017 at 10:46 AM
    akeos ton enthousiasme me séduit plus que la console ! Pour le bien de Nintendo, j'espère que tu dis vrai. Maintenant hier j'ai fait le tour des magasins pour voir l'engouement des jeunes et moins jeunes. Déjà pas de rupture de stock, sauf pour zelda lol
    Et je voyais plus les gens regarder les titres sur ps4 (normal vu le peut de jeux Switch en rayons) et jouer sur les Ipad et autres iPhone que de baver sur la switch.

    Là Wii s'est vendu en masse par son prix et me faite que Wii sport était dedans.

    300€ pour juste une console, alors que la concurrence est établie et proposent des packs à tout va... Ça va pas aider la Switch et le peu de jeux à venir d'ici fin d'année.

    Je suis aussi élèvé à la Nintendo, mon premier jeu était Mario bros 1. Mais il est loin le temps de la Nes ou Snes où tu avais du first party et des éditeurs tiers à tout va !
    akeos posted the 03/06/2017 at 10:48 AM
    zoske
    La Wii avait Wii sport, mais il fallait rajouter 60 euros pour une Wiimote + nunch pour jouer... 310 euros
    La Switch à deux controllers, + 1 jeux à 50 euros... 350 euros... Mais si tu mets la portabilité + la qualité du hardware, la Switch est quand même très bien placé.

    Après, heureusement que Nintendo a prévu assez de stock pour 2 jours... Si elle était totalement introuvable, Nintendo aurait été très mauvais. Maintenant je pense qu'il va y avoir des difficultés d'approvisionnement avant mi-mars.