Gametouchfr Le blog de vos reportages sur les jeux vidéo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
gametouch > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, arrrghl, fanlink1
    posted the 01/27/2017 at 09:07 PM by gametouch
    comments (53)
    zilwaine posted the 01/27/2017 at 09:11 PM
    Ou plutôt l'inverse.

    Les jeux innovent tellement que certains préfèrent les jeux aux vieux gameplay ou l'aide n'est pas abondante (CF les Zelda à voir avec le nouveau).
    floflo posted the 01/27/2017 at 09:15 PM
    Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'innovation et de création dans les jeux vidéo que dans le cinéma, qui lui je trouve tourne en rond. Blockbusters et remake ya plus que ça.
    shockadelica posted the 01/27/2017 at 09:17 PM
    Le Psvr c est pas de l innovation ?
    momotaros posted the 01/27/2017 at 09:17 PM
    Il y a pourtant de l'innovation, sur la gen précédente, From Software a beaucoup innové dans le domaine des action RPG en créant son propre style (les Souls) et ça a donné pas mal d'idées à d'autres studios.

    C'est pas les seuls dans ce cas, d'autres ont pas mal innovés dans certains domaines, après c'est sûr qu'aujourd'hui c'est plus dur d'innover par rapport à avant car au début tout était à faire alors que maintenant tout a déjà été fait (enfin non puisqu'il y a quand même moyen d'innover).
    jenicris posted the 01/27/2017 at 09:18 PM
    Rien qu'avec les indés y a pas mal d'inovations.
    thomass2 posted the 01/27/2017 at 09:20 PM
    Comment vous faites pour commenter en 2 minutes une video qui en fait 14 ?
    eldrick posted the 01/27/2017 at 09:21 PM
    Le jeu vidéo a commencé sa longue chute en enfer en terme d'innovation après les années 90 car maintenant la majorité des productions sont standardisés et on se retrouve avec plus ou moins toujours le même modèle sans parler de la mort de plusieurs genres. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le mouvement indies et kickstarter a gagné rapidement en popularité ces dernières années afin de contrer cette tendance.
    godson posted the 01/27/2017 at 09:23 PM
    Perso y a pas de panne d'innovation.
    C'est plus une question de moyen humain et donc financier.

    Un jeu 2D tu prend 20 mecs doués et tu as ton jeu.
    Un jeu 3D il t'en faut 200.
    L'équation gagnante c'est moins de personne = + bénef. Donc on fait des remake et on gagne du temps et de l'argent sur le gameplay et la programmation. On force sur les graphismes comme cache misère.

    thomass2

    Bah nos commentaires n'ont aucun objectif de nombre de vue ^^ donc pas besoin de parler autour du pot pour garder l'attention
    opthomas posted the 01/27/2017 at 09:23 PM
    eldrick "mort de plusieurs genres" R.I.P. le RTS
    rickles posted the 01/27/2017 at 09:24 PM
    L'innovation existe. Elle est sur PC.
    thomass2 posted the 01/27/2017 at 09:25 PM
    godson

    Un jeu 2D tu prend 20 mecs doués et tu as ton jeu.
    Un jeu 3D il t'en faut 200


    heuu, je suis pas sur que Rust et Kerbal ait été dev par 200 personnes ^^
    syoshu posted the 01/27/2017 at 09:29 PM
    Le JV en générale n'est pas en manque d'innovation/evolution, mais on met trop en avant les jeux qui n'en ont pas ou très peu, c'est ce qui donne cette impression. Les gros éditeurs sont aussi dans un cercle vicieux car prendre trop de risque est aussi trop dangereux.... quand on voit des studios qui sont obligé de fermer juste après avoir fait un mauvais jeu (Free Radical par exemple)... Y a plus que les petits studios indépendant qui n'ont rien a perdre ou les jeux financer par les constructeurs
    crimson7 posted the 01/27/2017 at 09:31 PM
    Oui et non, il y a toujours de l'innovation mais moins, (très) rare sont les jeux aujourd'hui qui redéfinisse les règles, mais à l'époque il y avait tout à créer il faut aussi en tenir compte.

    Après le fait de replonger dans les vieux jeux c'est surtout (je prend mon cas personnel) car ils était et sont toujours majoritairement meilleur que ceux d'aujourd'hui sur de nombreux points et qu'il y à aussi beaucoup de genres qui n'existe plus.
    waltdafak posted the 01/27/2017 at 09:36 PM
    lordguyver Le RTS va très bien.
    shambala93 posted the 01/27/2017 at 09:38 PM
    A chaque époques on a eu de l'innovation et de la standardisation... Années 90 > jeux de plateforme à gogo avec des mascottes parfois degeulasses.
    Même combat debut 2000 avec le fps puis apres apres le TPS.
    Les mecanismes changent, on essaye de bosser l'histoire, on met en avant des élléments différents.

    Le tout à petite dose car les joueurs sont des républicains du Texas, euh des conservateurs et n'aiment pas le changement sinon Ca gueule.
    gametouch posted the 01/27/2017 at 09:39 PM
    floflo Tu parles de remake et de suites? Les jeux vidéos sont malheuresement grandement concernaient.
    jenicris Oui dans le reportage j'en parle justement.

    momotaros Le problème c'est que les entreprises dépensent énormément d'argent dans les graphismes du jeu. Il y a moins de place pour le reste. Donc si un jeu original sort et que c'est un bide, ca peut mettre en péril le studio. Résultat, ils préférent sortir des suites de jeux.
    syoshu Je suis d'accord avec toi. C'est un peu comme le ciné. Pleins de bons films passent à la trape! Tu as soulevé un problème que j'indique dans le reportage: le cout de developpement très lourd qui peuvent mettre en péril le studio
    shambala93 posted the 01/27/2017 at 09:39 PM
    Sans oublier le côté vieux con qui est tres présents sur le net et pas que dans le jeu video.
    arrrghl posted the 01/27/2017 at 09:40 PM
    j'aime bien la conclusion de la vidéo !
    en effet attention au comportement des éditeurs vis à vis des joueurs ...
    administrateur posted the 01/27/2017 at 09:42 PM
    gametouch j aime bien tes vidéos ! continuez comme ca toi et les gens qui t aides. et la blague sur la derniere vidéo de l annee derniere, on la fait tous le 01 janvier
    opthomas posted the 01/27/2017 at 09:44 PM
    waltdafak Dans le genre Supreme Commander ou Age of Empire ou Total Annihilation ? J'en doute
    gametouch posted the 01/27/2017 at 09:48 PM
    administrateur merci ^^ lol oui c'est vrai... cette blagounette qui survivra à chaque 1er janvier. L'année pro, je trouverais une autre blaque lol
    waltdafak posted the 01/27/2017 at 09:49 PM
    lordguyver Company of Heroes, Cossacks, Civilization, Total War, Dawn of War, ça va, c'est pas ça qui manque. (Et j'en oublie une chiée.)
    nicolasgourry posted the 01/27/2017 at 09:51 PM
    "c'était mieux avant"...il y avait longtemps que j'avais pas lu ça...il y a eu des jeux innovants, il y a des jeux innovants, il y aura des jeux innovant...
    Tant que les jeux vidéos existeront, il y aura des créateurs de jeux vidéo et chercher à "innover" c'est l'adn "normalement" de tout créateur.
    opthomas posted the 01/27/2017 at 09:54 PM
    waltdafak Bof certains sont plus proche du Moba ou du jeu de gestion que du pure RTS classique.
    gametouch posted the 01/27/2017 at 09:57 PM
    arrrghl déja c'est cool que tu l'ai regardé (et jusqu'à la fin). La synthèse du reportage est là pour ouvrir au débat. Je n'ai pas voulu faire un reportage fermé avec uniquement mon opinion/
    shambala93 posted the 01/27/2017 at 09:58 PM
    misterpixel posted the 01/27/2017 at 10:12 PM
    PSVR + RE7 voilà l'innovation de l'année et en terme de gameplay et de scénario Horizon est bien parti. Puis y'a aussi l'équipe de GOW qui a innové en faisant une refonte complète du jeu tout comme RE.
    revans posted the 01/27/2017 at 10:18 PM
    joel9413 Mon dieux, c'est sa de l'innovation pour toi? horizon a un gameplay plutot classique pour un tps et sont scénario a l'air aussi très classique au vue des leaks.
    Un reboot c'est pas une innovation, si pour toi passer d'un bta a un jeux d'action aventure c'est de l'innovation hé bah y'a de l'innovation a la pelle a chaque gen
    arrrghl posted the 01/27/2017 at 10:22 PM
    gametouch t'es vidéo sont très pro ! je les visionnes depuis l'époque de Jeuxfrance !
    redmi31 posted the 01/27/2017 at 10:24 PM
    gametouch toujours au top tes vidéos. Continue comme ça
    gametouch posted the 01/27/2017 at 10:26 PM
    arrrghl ha oui ca date quand même! Je faisais plus de vidéo de ce genre d'ailleurs à l'époque. J'avoue que j'aime beaucoup ce genre de sujets. mais ca demande beaucoup de recherche. On perd la tête avec les chiffres lol
    redmi31 merci c'est cool ^^
    misterpixel posted the 01/27/2017 at 10:31 PM
    revans On a comprit que tout ce qui touche Sony c'est de la merde pour toi. Mais Oui je réitère, ils sont innovants et ils prennent des risques. Ça change des studios qui sortent des jeux 2.5 3.5 4.5 ....
    gametouch posted the 01/27/2017 at 10:33 PM
    nicolasgourry Je ne dis pas que c'était mieux avant. Dans la vidéo, je ne fais que constater l'évolution du jeu vidéo. Et a aucun moment, je dis c'était mieux avant. ca serait trop facile. Les premiers jeux 3D étaient replis de pixels, parfois, il fallait presque imaginer le décors pour le rendre réaliste. Je dis clairement à la fin du reportage que si un jour les jeux vidéo devait connaitre une bulle comme celle des années 80, ca ne serait pas la qualité des jeu qui serait remis en question mais le comportement des éditeurs vis a vis des joueurs.
    nicolasgourry posted the 01/27/2017 at 10:37 PM
    gametouch l'évolution continuera...mais pour ça il faut que les créateurs (osent) et les joueurs (restent ouvert) jouent le jeu.
    zampano posted the 01/27/2017 at 10:40 PM
    THE LAST GUARDIAN.
    revans posted the 01/27/2017 at 10:42 PM
    joel9413 ha non justement tout n'est pas de la merde loin de la mais tu trouve que horizon innove alors que sa a l'air d'etre un tps classique action aventure, le psvr innove ? heu c'est un casque vr hein ,sa existe depuis un moment.
    Tuveux de l'innovant actuellement? bah y'en a pas c'est tout c'est comme sa, on est dans la mode du TPS en ce moment.
    Sea of thieves par exemple a rien d'innovant, pareil pour horizon et gow ou encore crackdown.
    Maintenant c'est de l'open world a toutes les sauces sauf que c'est pas innovant.
    momotaros posted the 01/27/2017 at 10:43 PM
    gametouch Oui mais les graphismes ça ne fait pas tout, il existe pleins de jeux beaux mais pas forcément amusants à jouer et à contrario il y a pleins de jeux qui ne sont pas forcément beaux et qui sont très amusants à jouer.

    Regarde Crisis, c'est beau et pourtant...
    nicolasgourry posted the 01/27/2017 at 10:54 PM
    momotaros
    D’ailleurs nombres jeux "indés" montrent bien que les graphismes ça ne fait pas tout.
    gametouch posted the 01/27/2017 at 10:56 PM
    momotaros nicolasgourry Oui je suis totalement d'accord.
    momotaros posted the 01/27/2017 at 10:58 PM
    nicolasgourry Oui exactement et ça marche bien en plus Je suis bien content de voir que les indés ont eux les couilles de continuer à faire de la 2D là ou les gros studios l'ont abandonnés.

    Après c'est vraiment que pour les indés c'est pas que des couilles car ça coute aussi moins cher mais quand je vois des perles comme Shovel Knight, je ne peux qu'encourager ça (les Castlevania 2D me manquent).
    nicolasgourry posted the 01/27/2017 at 11:04 PM
    momotaros "les Castlevania 2D me manquent" tu imagine un "Castlevania" par Vanillaware.
    momotaros posted the 01/27/2017 at 11:09 PM
    nicolasgourry ça serait le top, heureusement que là Koji nous en prépare un (Bloodstained: Ritual of the Night), j'espère qu'il sera bon.
    waltdafak posted the 01/27/2017 at 11:22 PM
    waltdafak M'ok.
    marchand2sable posted the 01/27/2017 at 11:41 PM
    Il y a pourtant beaucoup d'innovation dans le JV, rien que la VR c'est quelque chose d'innovant et nouveau. Bien meilleurs que le Cinéma et ça 3D ridicule je parle même pas des remake et des reboot plus nazes les uns que les autres alors que le JV innove avec de nouvelles licences ou des anciennes réinventées. Je suis bien content que le JV est mon hoby n°1
    zenimar posted the 01/28/2017 at 12:01 AM
    L'un des gros problème aujourd'hui c'est bien les (joueurs )il y a qu'à voir pour le moindre jeux annoncé le premier truc qui est demander c'est 1080p 60 fps? Ou la il y a un brouillard Cey nul pas étonnant que les développeurs se concentre la dessus avant tout c'est même limite la première infos qu'il donne
    karbon posted the 01/28/2017 at 12:24 AM
    Purement nostalgique, objectivement des tas de nouvelles choses sont apparut ces dernières années en matière de jeux vidéo, on aurait la possibilité d'aller dans le passé et d’emmener une PS4 à des joueurs en 1989 couché sur une Megadrive ou une NES que ça serait la claque de leur vie !
    karbon posted the 01/28/2017 at 12:28 AM
    De nos jours il y a surtout une sacrée bande de pleurnichiards frustré jamais content qui passent leur temps à tout critiquer négativement et qui se prennent beaucoup trop au sérieux en oubliant avant tout que ça n'est que du divertissement.
    edarn posted the 01/28/2017 at 01:40 AM
    Amalgame entre manque d'inspiration et zero prise de risque...??
    ducknsexe posted the 01/28/2017 at 02:03 AM
    En tant que pro N je suis obliger de défendre sony sur ce coup. ( oui je sais ca va me faire mal au fion ) le ps vr de sony et la switch de Nintendo sont des innovations , merci aurevoir
    grundbeld posted the 01/28/2017 at 08:15 AM
    zenimar Mais qu'on te donne une médaille toi ! C'est exactement ça.

    C'est pour cela que j'ai du mal à me retrouver dans le paysage JV actuel. Pour moi le JV ne se résume pas à des détails techniques. Loin de là.
    J'ai l'impression que le public est devenu plus froid et "calculateur" et qu'il a moins envie de se laisser emporter ou émerveiller. C'est peut-être en lien avec notre époque...
    Bon, je cesse mon explication à 2 balles. Bref, je trouve que t'as raison.
    linkstar posted the 01/28/2017 at 08:19 AM
    Y a-t-il moins d'innovation ou alors sommes-nous juste de plus en plu blasés parce qu'on a l'impression que les jeux se ressemblent de plus en plus ?
    redmi31 posted the 01/28/2017 at 09:38 AM
    zenimar +1
    C'est exactement ça, les joueurs d'aujourd'hui regarde plutôt la technique que l'expérience d'un jeu.
    gametouch posted the 01/29/2017 at 11:46 AM
    karbon Le reportage ne fait pas dans la nostalgie. Je parle de faits concrets. Je ne remets pas en cause non plus les techniques ou la qualité des jeux.
    Je remets en cause le comportement de l'industrie vis à vis des joueurs... mais tout ca, c'est expliqué dans le reportage

    linkstar Blasé... Je ne pense pas. enfin pour ma part. J'explique dans le reportage que les éditeurs ne prennent plus du risques comme avant avec de nouvelles licences. Le coût de développement est tellement élevé que ce n'est plus possible. Donc, est ce que la puissance des machines serait le problème pour inventer de nouvelles licences?