Aujourd'hui, le site français de Nintendo vient de mettre à jour les données techniques de la Nintendo Switch. Par contre, toujours des données inconnues concernant le Tegra personnalisé de chez nVidia.
https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Caracteristiques/Caracteristiques-1176277.html#1
Dimensions: 102 mm x 239 mm x 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés)
Remarque : 28,4 mm pour la zone la plus épaisse, de l'extrémité des sticks analogiques au rebord des boutons ZL/ZR.
Poids: Environ 297 g
(398 g avec les Joy-Con attachés)
Écran: Écran tactile capacitif / LCD 6,2 pouces / résolution : 1280x720
CPU/GPU Processeur NVIDIA Tegra personnalisé
Mémoire de la console: 32 Go
Remarque : une partie de cette mémoire interne est réservée à l'exploitation de la console.
Fonctionnalités de communication: Wi-Fi (compatible IEEE 802.11 a/b/g/n/ac) / Bluetooth 4.1 (Uniquement en mode téléviseur. Une connexion réseau à fil est possible à l'aide d'un adaptateur LAN vendu séparément dans le commerce.)
Sortie vidéo: Résolution maximale : 1920x1080, 60 images par seconde
Remarque : il s'agit de la résolution via le câble HDMI en mode téléviseur. En mode sur table et en mode portable, la résolution maximale est de 1280x720, ce qui correspond à la résolution de l'écran de la console.
Sortie audio: PCM linéaire 5.1
Remarque : il s'agit du format de sortie audio via le câble HDMI en mode téléviseur.
Haut-parleurs: Stéréo
Terminal USB: Terminal USB Type-C
Utilisé pour la recharge ou pour la connexion avec la station d'accueil Nintendo Switch.
Prise jack: Sortie stéréo
Port carte de jeu: Exclusivement pour les cartes de jeu Nintendo Switch
Port carte microSD: Les cartes mémoires microSD, microSDHC et microSDXC sont compatibles.
Remarque : une mise à jour via la connexion Internet est requise pour pouvoir utiliser les les cartes mémoires microSDXC.
Capteurs: Accéléromètre / gyroscope / capteur de luminosité
Conditions d'utilisation: Température : 5 - 35°C / humidité : 20 - 80%
Batterie intégrée: Batterie lithium ion / capacité 4310mAh
Remarque : la batterie intégrée ne peut pas être retirée. Si la batterie a besoin d'être remplacée, nous vous proposons d'entrer en contact avec l'Assistance Nintendo.
Autonomie: L'autonomie de la batterie peut être de plus de six heures, mais elle dépendra du logiciel utilisé et des conditions d'utilisation.
Il est par exemple possible de jouer environ trois heures à The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec une seule charge.
Temps de charge: Environ 3 heures
Remarque : il s'agit du temps nécessaire à la recharge pendant que la console est en mode veille.
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Concernant le Dock:
Dimensions: 104 mm x 173 mm x 54 mm
Poids: Environ 327 g
Connecteurs:
USB ports : deux ports USB 2.0 sur le côté, un autre à l'arrière.*
* Sera compatible au lancement avec la norme USB 2.0, mais la compatibilité USB 3.0 sera ajoutée ultérieurement.
Connecteur de la console
Connecteur de l'adaptateur secteur
Port HDMI
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Concernant les Joy-Cons:
Dimensions: 102 mm x 35,9 mm x 28,4 mm
Poids:
Joy-Con (L)
Environ 49 g
Joy-Con (R)
Environ 52,1 g
Boutons:
Joy-Con (L)
Stick gauche (pouvant également servir de bouton)
Boutons directionnels L / ZL / SL / SR / −
Bouton de capture d'écran
Bouton d'éjection
Bouton SYNC
Joy-Con (R)
Right Stick (pouvant également servir de bouton)
Boutons A / B / X / Y / R / ZR / SL / SR / +
Bouton HOME
Bouton d'éjection
Bouton SYNC
Fonctions de connectivité:
Joy-Con (L)
Bluetooth 3.0
Joy-Con (R)
Bluetooth 3.0, NFC (near-field communication)
Capteurs:
Joy-Con (L)
Accéléromètre
Gyroscope
Joy-Con (R)
Accéléromètre
Gyroscope
Caméra infrarouge à détecteur de mouvements
Fonction vibration: Vibrations HD
Permet des vibrations variées et précises.
Batterie interne: Batterie Li-ion de 525 mAh
Remarque : la batterie intégrée ne peut pas être retirée. Si la batterie a besoin d'être remplacée, nous vous proposons d'entrer en contact avec l'Assistance Nintendo.
Autonomie: Environ 20 heures
Remarque : il s'agit d'une estimation. Cette autonomie peut varier en fonction de la manière dont la manette est utilisée.
Temps de charge: Environ 3h30
Remarque : pour charger les Joy-Con, vous devez les attacher à la console Nintendo Switch ou à un support de recharge Joy-Con (vendu séparément).
Il y a notamment plus d'information sur un article du site Nintendo Master (je n'ai pas d'action ou de publication en partenariat avec eux). C'est mieux présenté avec quelques informations en plus, ici:
http://www.nintendo-master.com/news/la-nintendo-switch-devoile-ses-specificites
Toujours aussi vague à 1 gros mois de la sortie ...
Je crois qu'il va falloir attendre le jour de la sortie pour le savoir... mais du coup, ça me met un doute sur l'Haptique, un gros doute!
ZELDA
Je pense qu'il n'y a rien d'haptique, malheureusement.
J'avoue, pour les jeux de dragues c'est pas mal (pour les jap)
orbital C'est clair.
madness7 on est faibles hein ^^
Merci pour les précisions
En tout cas, si il est présent Nintendo communique comme des merdes
Et la charge rapide 'francaise' d'1h30 elle est passez ou ?
comme vient de le poster juste avant moi basile93 l'écran aura bien la technologie "Touchsense" d'après le communiqué officiel : http://ir.immersion.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=1007907
Sinon pour le HD rumble, d'après cette vidéo c'est la société japonaise Miraisens 3D Haptic qui s'en est occupé : https://www.youtube.com/watch?v=1_6rMa9_UvQ&feature=youtu.be
http://www.miraisens.com/index.html
ldd Les accéssoires c'est toujours l'objet de grosses marges, je pense pas que le coût de prod' soit si élevé.
Le R est le seul possedant un capteur IR, mais comment le jeu de cow boy fonctionne alors?
Quand même pas dans le port de carte jeu lol?
Si c'est le cas, sois on prend ses jeu en démat, sois en physique sans pouvoir mettre de carte SDXC???
C'est bien étrange ça...
Personne n'a abordé ce point, il me semble.
dernier truc qui me fais douter l’alimentation n'est pas mentionner dans le pack ? c'est pour nous ?
oui les jeux mobile ce n'est pas non plus pour moi une attente mais j'avais imaginer que c’était logique par ce que au final l’écran tactile sera sous exploiter une fois dans le dock , le pointage est moins pratique
Et oui pour le tactile, je pense pas que ça sera très utilisé, en tout cas nintendo donne libre droit aux dév le fait que leur jeux soit jouable en mode nomade ou non si j'ai bien compris (pas impossible de voir un jeu trop costaud pour y joué en version nomad ) ou qui sait, un concept de jeu qui aurait 2 version, qui serait différent une fois en mode nomad (par exemple jouable au tactile, vue/visuel différent...)
et le touchsense semble decrire le ressenti obtenu grace au HD rumble
pour le choix de draq c'était différent ^^ une bonne idée pour la 3ds (2 version en une) mais pour la version switch je pense que pour eux autant prendre la version sous unreal 4 (que la switch supporte) mais faudra s'attendre à une version low :/ ça risque d'être triste les vidéo de comparaison lol (sachant que ça doit aussi tourné en mode nomad...).
pour le DQ je pointe simplement que l'on pourrais voir des jeux full 3d exigent en dock seulement et sur la tablette autres chose bien sur sa demande du taff et je pense pas que cela sera généraliser et encre une fois ce n'est qu'une supposition.
Pour les spécs ça devrait bientôt filtré (une fois qu'ils l'auront démonter et encore...) Pour le mario c'est certainement un jeu déjà prévu à la base sur wiiu, mais je ne me fait pas trop d'illusion pour la switch, sachant que le jeu dois aussi tourner en mode nomad :/ mais bon ça me dérangerais pas d'avoir un jeu moins beau voir différent tant qu'à faire en mode nomade, comme tu dis ça ne sera surement pas généralisé, mais ça pourrait le faire !
Tu mexplique comment tu changes un port 2.0 en 3.0 ??
Ça sera compatible oui avec des périphériques 3.0 mais pas nativement 3.0 apprends à lire
Sauf que pour le moment il sera bridé en 2 si je comprends bien.
https://pbs.twimg.com/media/C3L5GmGXAAIihQ1.jpg