profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    goldmen33
    posted the 01/11/2017 at 10:06 AM by carlexzaibatsu
    comments (56)
    shinz0 posted the 01/11/2017 at 10:08 AM
    Don Mattrick s'est enfui avec la technologie
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 10:14 AM
    En gros, depuis l'annonce de la one, Microsoft, à chaque nouvelle déconvenue, se prend une salve de critiques où on leurs ressort le cumul + 1 de leurs conneries.
    Le gros défi de Microsoft va être de se racheter une image
    minbox posted the 01/11/2017 at 10:16 AM
    chaussettes je ne sais pas si ça peut s'acheter ça par contre
    shockadelica posted the 01/11/2017 at 10:17 AM
    Bel article
    alfb posted the 01/11/2017 at 10:17 AM
    Les Drivatar des Forza utilisent pas le cloud déjà?
    jeanouillz posted the 01/11/2017 at 10:17 AM
    Faut se remettre dans le contexte de l'époque, la One ne devait même pas avoir de lecteur blueray limite, ça a été rajouté au dernier moment. La One devait surtout s'axer comme un centre multi-média plutôt qu'une véritable console de jeu (souvenez vous de la conférence "TV TV TV TV" ). Chez MS ils ont fait des ajouts de dernier moment dont le fameux claude pour pallier aux problèmes de la faible puissance de la machine (encore visible aujourd'hui avec les multis inférieurs sur One).
    shinz0 posted the 01/11/2017 at 10:18 AM
    chaussettes je pense qu'ils devraient communiquer sur leur stratégie 2017 et pas attendre l'E3 pour rassurer après le Bad Buzz de Scalebound
    suppaman posted the 01/11/2017 at 10:18 AM
    J'adore ton titre
    maxleresistant posted the 01/11/2017 at 10:20 AM
    chaussettes "Le gros défi de Microsoft va être de se racheter une image" plus qu'un problème d'image, la marque Xbox ne fait juste pas rêver en ce moment.
    Ce genre de déconvenues/ratés, les gens oublient vite...
    maxleresistant posted the 01/11/2017 at 10:21 AM
    jeanouillz Le contexte n'excuse en rien le niveau de bullshit monstrueux et le foutage de gueule.

    Après bon, c'est partout pareil, tous les constructeurs nous mentent.
    zekk posted the 01/11/2017 at 10:22 AM
    shinz0 je pense pareil, je dirais même qu une conf doit être organisé pour au plus tard debut du mois prochain
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 10:23 AM
    chaussettes Franchement, des russes doivent s'y être infiltrés pour saborder autant microsoft mdrrr
    minbox ça c'est clair puis l'argent ne fait pas tout la preuve...
    op4 posted the 01/11/2017 at 10:23 AM
    Pour ma part c est definitivement fini pour moi microsoft.. le dernier coup en date scalebound m a acheve.. puis ose dire que c etait mieux pour les joeurs de la one l annulation c etait vraiment de trop ...
    ps5isthefuture posted the 01/11/2017 at 10:24 AM
    Jean Claude Duss il est en vacances https://www.youtube.com/watch?v=SqQjPeSEehU
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 10:25 AM
    minbox Je pense pas , pas en une fois en tout cas.
    J'ai envie de dire qu'ils ont les moyens financier d'avoir des ambitions
    Ils ont surement des gens tres compétent vu où en est la boite (je parle en général) aujourd'hui.
    Donc la question c'est qu'est ce qui couille chez eux?
    Ils devraient surement revoir leur statégie console completement

    maxleresistant oui on oublie vite, des l'instant où on nous donne de quoi oublier
    pourquoi avoir été si bon avec la 360 et autant de soucis avec la one
    Si je me rappel bien, à la fin de l'air ps360, on pensait tous plus ou moins que Microsoft prendrait le leadership
    mugen113 posted the 01/11/2017 at 10:26 AM
    jeanouillz C'est exactement ça,la one actuelle est le résultat d'une politique avorté en cours de route et rafistoler en urgence.
    Forcément le résultat ne pas être à la hauteur,ce que beaucoup oublis(volontairement ou pas),c'est que Ms a déjà prouver qu'ils pouvaient sortir un bon produit comme l'a été la xbox et la 360.
    Effectivement sur cette gen ils se sont planté,c'est tout,ça arrive,à eux de montrer qu'ils sont encore capable.
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 10:27 AM
    shinz0 Bah là avec Nintendo ça va etre moyen le moment.
    Mais apres ouais, je suis pas un pro en la matiere, mais va faloir qu'ils sortent les doigts quoi
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 10:28 AM
    carlexzaibatsu lol possible, de totue façon un méchant russ ça se place n'importe où
    jeanouillz posted the 01/11/2017 at 10:30 AM
    maxleresistant Ah oui tout à fait ! J'étais dans les premiers à gueuler la dessus à l'époque, avec octobar. C'était grave le bordel surtout avec le coup du Kinect obligatoire et constamment allumé, connexion obligatoire, fin de l'occasion ...

    Bref, les équipes en charge de la conception de la xbone se sont complètement planté. Leur but est d'imaginer ce que veulent le public. Alors que tout le monde jurait par le 1080p60fps, eux ils étaient dans leur délire TV TV TV. La politique du moment, de la part de Don Mattrick mais plus généralement de Steve Ballmer était catastrophique pour Microsoft ! Heureusement qu'ils ont changé tout ça. Même si comme ça été dit plus haut, il faut encore qu'ils fassent leur preuve
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 10:32 AM
    chaussettes tout comme chez Sony à l'époque de la ps3 où l'anglais ou l'américain je sais plus en était le PDG mdrr
    maxleresistant posted the 01/11/2017 at 10:33 AM
    chaussettes ouais je pensais aussi que la prochaine XBox serait possiblement leader, en plus les dernières années de la 360 étaient lamentables coté jeux. Je suis passé à la PS3 à cause de ça.
    Mais je me disais que quand la One allait sortir ils seraient grave prêt à envoyer la sauce.
    Et en faite pas du tout...

    Entre le kinect, le trio Halo/forza/gears à tout va, les DRMs, l'échec des nouvelles licences, l'échec des exclus tiers, le cloud, la console trop cher à la sortie, et maintenant le manque total d'exclus... Non ca va clairement pas pour la branche Xbox.
    Après bon si ils font du bénef, tant mieux, si ils ont un plan pour l'avenir, cool aussi. Mais aujourd'hui c'est un peu flippant.
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 10:43 AM
    maxleresistant je suis d'accord. Là où Sony et sa ps3 calamiteuse s'en ai sorti grâce à ses studio interne, Microsoft n'a pas cette ressources nécessaire pour compenser les erreurs hardware. Ce que je comprend pas c'est qu'il n'ai pas soutenu, même à perte, de projet genre Shenmu qui leurs donnerait cette bonne image aupres des joueur.
    minbox posted the 01/11/2017 at 10:43 AM
    carlexzaibatsu chaussettes vous vous rendez compte qu'ils ont posé 2 milliards de dollars pour une licence (Minecraft) en laissant tout le reste crever à petit feu. Vous vous imaginez ce que Sony aurait pu faire avec 2 milliards de dollars sachant qu'un God Of War 3 leur a coûté 35 millions de dollars...
    Je pense que le plus gros problème de Microsoft c'est leur argent illimité qui leur fait prendre de mauvaises décisions au lieu de l'utiliser efficacement.
    Sony était en très grand danger financier donc ils ont utilisé leurs ressources le plus efficacement du monde et voilà le résultat.
    andrasseth posted the 01/11/2017 at 10:46 AM
    alfb,exact,les drivatars des forza,killer instinct,les synchro de save.
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 10:54 AM
    minbox j'avoue 2 milliards ça donne mal à la tête ais bon, je ne conanis pas la rentabilité ou les répercussion financiere d'un tel achat donc là dessus, je sais pas, bonne ou mauvaise idée?
    mais reste effectivement l'absence de studio interne en nomre et en qualité suffisante. On peut le dire, comme précise maxleresistant, c'est depuis avant la fin de la 360 y a un probleme d'exclu chez Microsoft (sorti des classic mais tres bon Halo, Gears Forza)
    whiteweedow25 posted the 01/11/2017 at 10:57 AM
    op4 Merci Phil Sphincter !
    andrasseth posted the 01/11/2017 at 11:01 AM
    chaussettes,ils sont déjà rentrés dans leurs frais et même bénéficiaires grace aux produits dérivés et vente du jeu.
    hijikatamayora13 posted the 01/11/2017 at 11:07 AM
    chaussettes En même ça fait depuis la fin de la 360 que les éditeurs jap font les p•••• avec ms.
    chaussettes posted the 01/11/2017 at 11:14 AM
    andrasseth je ne doute pas que cette achat n'était pas suicidaire

    hijikatamayora13 Alors, oui, surement que les éditeur jap ne font pas de cadeau à Microsoft. SAUF, que c'est quand même à Microsoft, en tant que constructeur pas tout seul sur le marché (d'où la nécessité d'avoir quoi qu'il arrive une concurence) de faire la drague et le nécessaire auprès des éditeurs tiers quel qu'ils soit..
    A la sorti de la Super Nintendo, le tout puissant Nintendo (JAP aussi pour le coup) du moment à joué sa catin avec les éditeurs. On connait la suite avec Les FF et autre licence mythique que ce sont retrouvé sur la naissante playstation.
    L'expérience nous apprend qu'il n'y a pas ou rarement de hasard
    minbox posted the 01/11/2017 at 11:16 AM
    chaussettes plus précisément à l'arrivée de Kinect sur Xbox 360 et c'est à ce moment précis ou je me suis barré sur PS3 avec l'arrivée de PS3 Slim et d'Uncharted 2
    flom posted the 01/11/2017 at 11:22 AM
    C est la switch qu il te faut ! au moins on se prend pas la tete sur qui a la plus grosse et on joue
    grievous32 posted the 01/11/2017 at 11:25 AM
    Le Cloud existe, les jeux l'utilisent juste très peu... C'est pour ça que Crackdown 3 est là, pour promouvoir toute la puissance du Cloud. Donc non y a pas de bullshit parce que ce qui a été montré sur Crackdown 3, une One pourra pas le faire sans puissance supplémentaire.
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 11:26 AM
    grievous32 ah c'est pour ça qu'une nouvelle console bien plus puissante sortira en fin d'année... mais lol.
    dedad posted the 01/11/2017 at 11:27 AM
    pourquoi les indés ont vite changer leur fusil d'épaule sur cette gen a votre avis.
    andrasseth posted the 01/11/2017 at 11:29 AM
    chaussettes,ils sont médiocres en comms et pas top sur cette gen (et la restructuration xbox n'a rien arrangé)mais par contre pour pousser leur licences en produits dérivés ils sont très forts.
    rien que la licence halo est estimée a 3 milliards de dollars.
    liquidsnake66 posted the 01/11/2017 at 11:32 AM
    Ce sketch cette histoire de cloud je me souviens encore des envolées lyriques des pro m à l'époque...
    ocerco93 posted the 01/11/2017 at 11:36 AM
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 11:45 AM
    superpanda posted the 01/11/2017 at 12:05 PM
    Bin l'IA est tout de même bien gérée par exemple sur forza 6, c'est une belle évolution technique que la série a apportée grâce au cloud, quand on se souvient de GT et de ses véhicules sur les rails
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 12:43 PM
    gantzeur posted the 01/11/2017 at 12:51 PM
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 01:08 PM
    ninja17 posted the 01/11/2017 at 01:23 PM
    je l'avais dit que le cloud était du bullshit, terme marketing utilisé pour compenser le manque de puissance de la xbox one mais les fanboys me contredisaient
    grievous32 posted the 01/11/2017 at 02:32 PM
    Carlexzaibatsu, ton commentaire n'a aucun sens ni aucun intérêt... On sait que le jeu sortira sur One et Scorpio... La Scorpio ne pourra elle-même pas faire tourner Crackdown 3 sans le Cloud, sauf s'ils s'en foutent d'avoir un framerate qui chute tout le temps.

    Grosminet mais mec, c'est pas être un fanboy que de constater que Crackdown 3 utilise le Cloud.

    Vous êtes vraiment à côté de la plaque, le studio de dév' de Crackdown 3 a démontré clairement que ça existe et que ça fonctionne. Vous venez chialer avec le prétexte du "faut une bonne co' pour jouer", comme si ça allait empêcher les dév' de sortir le jeu en utilisant le Cloud, mais vous rêvez, sérieux...

    Destiny a pas besoin de Cloud pour fonctionner sur PS4 ou XBOX One, pourtant il a besoin d'une co' pour fonctionner, vous croyez franchement que Microsoft va se priver de sortir un jeu parce que certains ont pas une co' suffisante pour le faire tourner correctement ? J'sais pas c'que vous fumez, les gars, mais faut stopper de suite hein, ça vous aide pas à réfléchir de toute évidence...

    Encore une fois, la Scorpio est certes bien plus puissante qu'une One, mais elle est toujours pas assez puissante pour faire tourner un Crackdown 3 sans utiliser le Cloud. Je me répète mais ce jeu est pour l'instant le jeu le plus next gen en terme de technique, et il surpasse tout ce que les autres jeux annoncés jusqu'ici ont à proposer, c'est juste un fait.
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 03:09 PM
    grievous32 Tu sens surtout le fanboy prêt à trouver toutes les excuses à son constructeur chéri et je n'ai pas de temps à perdre dans un dialogue de sourd et aveugle.
    grievous32 posted the 01/11/2017 at 03:21 PM
    Carlexzaibatsu je réfléchis moi, rien de plus, rien de moins. La Scorpio n'est pas assez puissante elle-même pour faire tourner Crackdown 3, et Crackdown 3 est le jeu le plus poussé techniquement, ce ne sont que des faits, contrairement à tes commentaires et ton article basés sur rien.
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 03:46 PM
    grievous32 mon article basé sur rien? Non mais ça c'est gonflé vu que je ne parle que de faits avérés et que tout le monde peut voir sauf un fanboy aveugle.
    ninja17 posted the 01/11/2017 at 04:03 PM
    grievous32 certains fanatiques le disaient pour augmenter la performance de la one grâce au cloud, même phil le disait et surtout Microsoft . La démo de crackdown 3 montré à l'E3, je ne sais plus en quelle année, censée démontré la puissance du cloud via la xbox one apportera une performance accrue , bah on attend toujours crackdown 3 sur one c'est qui avait été dit du fait son handicap par rapport à la ps4 !
    grievous32 posted the 01/11/2017 at 06:58 PM
    Carlexzaibatsu HAHAHAHA gros lol mec... Y a aucun fait quand tu dis "le Cloud n'existe pas", à part le fait de la connerie... Il existe, il fonctionne, les dév' ne l'utilisent juste tout simplement pas autant que c'était sous-entendu à la présentation de la console à l'E3 2013. Sauf que Crackdown 3 arrive et que lui, va le faire. Ca c'est un fait, alors que c'que tu débites, c'est c'que tu dis du Cloud : du bullshit, voilà c'que tu racontes.
    carlexzaibatsu posted the 01/11/2017 at 08:11 PM
    grievous32 Je n'ai jamais dit que le cloud n'existait pas, tu inventes des trucs là, continues à t'enfoncer... J'ai juste dit qu'on n'y a pas eu droit dans les jeux jusqu'à maintenant et qu'une nouvelle console plus puissante va pointer le bout de son nez. J'ai donc raison en disant que microsoft nous prend pour des cons avec peu de jeux et surtout finalement la scorpio qui arrive et non le cloud, qu'ils avaient mis en avant, pour enfin avoir de la puissance. Mais moi je ne suis pas un fanboy aveugle comme toi, j'ai une one mais ce n'est pas pour ça que j'écarte les fesses pour laisser microsoft me la mettre contrairement à toi.
    mugen113 posted the 01/11/2017 at 08:12 PM
    grievous32 Le cloud est effectivement utilisé dans certains jeux,mais la façon dont Ms nous la montrer c'était pas juste pour les drivatar ou les bots dans Titanfall ou que sais-je encore.
    J'ai une One et Ms m'a parler de puissance accrue grâce à lui,aujourd’hui on est en 2017 et je n'ai rien vue d'extraordinaire qu'une console sans cloud ne pourrait pas faire.
    Donc,non ils n'ont pas bullshiter mais ils nous ont vendu quand même du rêve et le problème c'est qu'on commence a se réveiller petit a petit.

    La nouvelle machine va débarquer et on aura toujours pas vu de jeu exploitant pleinement cette feature.
    grievous32 posted the 01/11/2017 at 11:49 PM
    Mugen113 non la façon dont Microsoft nous l'a montré, c'est comme ce que Crackdown va faire, parce que ce que fait Crackdown, les consoles actuellement sorties ne peuvent pas le faire, c'est un fait.

    Carlexzaibatsu tu sous-entends que Microsoft a raconté du bullshit alors qu'à aucun moment ils n'ont dit que le Cloud utilisé dans Crackdown 3 (tel qu'il a été présenté en 2013 pour booster la console donc) ne forcerait pas une bonne connexion...

    Tout allait de paire avec la connexion obligatoire de la console à l'époque, le partage de jeu, le Cloud, les obtentions de licence etc... TOUT.

    Le Cloud force à complexifier le développement d'un jeu, tu dois modifier le code pour dire que telle ou telle chose sera calculer avec la puissance de la console quand le reste sera directement relayé vers les serveurs du Cloud.

    Quand on sait que pour ça, faut effectivement une co' Internet, après faut juste pas être con... Quand tu sais que pour charger une vidéo Youtube en 4K (une vidéo quoi) il faut une bonne co' pour pas être coupé en plein milieu pour laisser charger un autre petit bout de vidéo avant d'être à nouveau coupé, tu te doutes bien que pour envoyer et recevoir des données sur de la physique gérée par le jeu, il faut une bonne connexion aussi...

    Suffit d'avoir jouer sur le XBOX Live en multi à Halo pour savoir que le lag c'est pire que tout et qu'une bonne co' est nécessaire pour jouer sur le net. Du coup, non, y a eu aucun bullshit parce que le Cloud est là, il existe, il fonctionne, ce sont juste les dév' qui ne l'utilisent pas ou peu.

    J'suis loin d'être aveugle en plus, j'vois très bien où va Microsoft, j'comprends très bien leur politique qui est loin d'être mauvaise. La seule chose qui leur manque, ce sont des studios first party offrant un peu plus de jeux encore.

    Au-delà de ça, le catalogue One reste varié, donc j'me sens pas encxlé pour autant. A aucun moment Microsoft ne me l'a mise ou quoi que ce soit, j'ai même eu ma console à 350 euros neuve 4 mois après sa sortie pour te dire, et j'ai eu plus de 5 jeux gratuitement sur One avec le XBL Rewards, sans compter les fois où j'ai un peu abusé avec le SAV XBOX pour avoir quelques cadeaux. J'aurais plutôt tendance à dire que c'est moi qui ai enflé Microsoft =>
    mugen113 posted the 01/12/2017 at 07:41 AM
    grievous32 "non la façon dont Microsoft nous l'a montré, c'est comme ce que Crackdown va faire, parce que ce que fait Crackdown, les consoles actuellement sorties ne peuvent pas le faire, c'est un fait."
    Je suis d'accord avec toi,sauf que Ms n'a pas mentionné qu'il faudrait attendre 4 ans après la sortie de la machine,pour voir les premiers jeux exploiter réellement le cloud.
    grievous32 posted the 01/12/2017 at 09:45 AM
    Mugen113 Certes, mais ils n'ont pas dit non plus que ce serait opérationnel dès la sortie. Au final, ça a juste été dit sans plus de précision.
    mugen113 posted the 01/12/2017 at 10:15 AM
    grievous32 D'accord,mais quand tu l'inclus dans la demo de présentation de la console,tu te dis quand même que la techno est maîtrisé et que va en voir les effets rapidement.
    Maintenant on va voir avec Crackdown et si le jeu impressionne,alors se sera prometteur pour l'avenir.
    grievous32 posted the 01/12/2017 at 10:34 AM
    Mugen113 c'est comme la 4K de la Scorpio hein, c'est au bon vouloir des développeurs de l'utiliser. Quand tu vois que les dév' sont frileux avec ça, ne l'utilisant que pour l'IA de Titanfall ou Forza... On peut faire bien plus avec mais comme Naughty Dogs l'ont dit, c'est complexe à mettre en place, donc c'est risqué de tout miser là-dessus. Crackdown 3 prend énormément de risques.