profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11443086
guiguif > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    rbz, cijfer, leblogdeshacka, samsuki, gameslover, freematt, marchand2sable, spontexes
    posted the 11/30/2016 at 12:35 PM by guiguif
    comments (63)
    rbz posted the 11/30/2016 at 12:38 PM
    ça me fait penser a la fiche dans la jaquette de FFXV signé par toute la team X)
    j'espère qu'il ne sera pas décevant lui aussi, ça ferais trop la pour le japon
    megaman posted the 11/30/2016 at 12:39 PM
    j'ai absolument RIEN regardé du jeu, je l'attends tellement! Mais 10 ans de dev, ca fait peur, c'est souvent la recette pour la catastrophe! Et ca me ferais vraiment chier, contrairement a FFXV que j'avais aucun hype
    sonilka posted the 11/30/2016 at 12:41 PM
    En jouant, prenez le temps de vous arrêter et de contempler l'environnement, alors que vous suivez nos improbables compagnons au sein de leur périple.

    Comme pour SoTC, je prendrais le temps necessaire. Plus que 7 jours
    zilwaine posted the 11/30/2016 at 12:41 PM
    J'aime pas le fait du "on a prit Ico et SotC" pour vous pondre The Last Guardian.
    Ico c'était son premier titre et c'est un put*** de chef d'oeuvre. Même si il vise un publique particulier dans son style il est ultra réussi.
    Si maintenant on nous pond un mixte pour plaire a la fan base... ca va être un titre sans caractère propre et j'espère que je me trompe.
    cijfer posted the 11/30/2016 at 12:43 PM
    rbz : FFXV est décevant pour une infime minorité en fait.
    leonr4 posted the 11/30/2016 at 12:43 PM
    J'aime pas le fait du "on a prit Ico et SotC" pour vous pondre The Last Guardian.

    Toi t'as rien compris.
    gantzeur posted the 11/30/2016 at 12:45 PM
    rbz décevant , ca va dépendre pour qui , si on se tape encore des comparaison avec d'autre jeux sur les graphisme , la framerate et tout le tralala , c'est sûr que y'en a qui vont être déçu ... en revanche si ceux qui l'attendent veulent avoir une expérience comparable au autre prod de Ueda , oui là , il y'a de quoi avoirs de réelle attentes
    rbz posted the 11/30/2016 at 12:47 PM
    cristaleus oué ceux qui n'ont pas terminé le jeu quoi.

    gantzeur ensuite c'est un jeu ueda si il y' a déception ça sera pas a cause de détails technique comme l'aliasing ect on s'en balek dans les jeux ueda.
    kira93 posted the 11/30/2016 at 12:48 PM
    Rbz

    FFXV decevant ? Est les gars faut sortir de Gamekyo , a croire que ce site est le centre de la planete pour certain ...
    shambala93 posted the 11/30/2016 at 12:57 PM
    rbz
    Apparement pas pour tout le monde pire voir uniquement pour une minorité plutot bruyante.

    J'espère que pour ce dernier on ne va pas nous sortir le catalogue technique comme pour un four micro ondes....
    rbz posted the 11/30/2016 at 12:57 PM
    kira93 il l'est. bon jeu mais quand on accouche d'une narration pareil indigne des plus mauvais tales couplé a des défauts majeur de structure, de game design, y'a un moment faut être objectif, ce jeu est un raté, même si le gameplay et les 4 perso sauve le truc.

    Est les gars faut sortir de Gamekyo
    moi ce que je vois en dehors c'est une diff d'appréciation significative entre la presse et les joueurs.

    bref stop le HS, c'est last guardian le sujet de la news.
    zekk posted the 11/30/2016 at 01:06 PM
    rbz en même temps c est toi qui ramène le HS sur le tapis au bout d un moment faut passer à autre chose et surtout ne pas être aussi binaire dans les avis
    guiguif posted the 11/30/2016 at 01:07 PM
    kira93 le jeu est sympa mais l'histoire est juste moisie et remplis d'incoherences, de troues scénaristique et de revelations en mousses qui sortent de nul part, ce qui gache grandement le jeu.
    Bref elle detruit tout ce que Kingslaive a mis en place et ce qui nous avait donné envie de faire le jeu en matant le film.
    kira93 posted the 11/30/2016 at 01:07 PM
    Rbz

    Tu nous parle sans arret d'objectivité mais qui est reelement objectif ?
    Ce jeu est bon ou pas en fonction des gouts de chacun . Meme les testes lui on mis de bonne note mais tu retiens simplement celui de Gamekult ( seul contre tous) et tu continue a parler d'objectivité.

    Tu lui trouve des defauts ok on n a compris , moi aussi je lui reconnais des defauts mais le jeu est bon , tres bon meme . Et la narration es de tres tres bonne qualité.


    Entre la presse et les joueurs ? Tu a eu l avis de tout les joueurs ? Non alors arrete sort de Gamekyo . Moi le peu de personne avec qui je discute du jeux le vraiment bon .

    Il y a cas voir le seul teste que tu retiens es celui de Gamekult ...

    Ensuite The Last Guardian rien quand esperant qui ne te decevra pas sera une deception car tu en attend deja certaine chose.

    Prend les oeuvres et les jeux tel qu'ils sont es une epoques lointaines ...
    kira93 posted the 11/30/2016 at 01:13 PM
    Guiguif

    le jeu est sympa mais l'histoire est juste moisie et remplis d'incoherences

    Que tu n'a pas eu d'infinité avec le scenario ... je comprend mais incohérences Dsl mais je suis pas d'accord avec toi . Mais je respect ton avis .

    Moi j'ai trouver le scenario de tres tres bonne qualité mais moisie Dsl pas d'accord avec toi
    guiguif posted the 11/30/2016 at 01:20 PM
    kira93 Bah c'est que t'es pas trés exigeant alors parce que putin rien ne tiens debout dans ce jeu
    kira93 posted the 11/30/2016 at 01:24 PM
    Guiguif

    Rien a voir avec l'exigence mais des gouts et affinités de chacun , tu trouve SO5 incroyable alors que moi qui l'ai fait bas c'est tout le contraire .
    Ce n'est pas pour autant que je le trouve moisie ou incohérent . Mais je n'ai pas aimer ...

    Certain vont voir un super Scenario la ou pour d'autre il y a rien et vise versa ...
    rbz posted the 11/30/2016 at 01:33 PM
    kira93 Prend les oeuvres et les jeux tel qu'ils sont es une epoques lointaines ...
    je prend toujours un jeu tel qu'il l'est et j'évite souvent les comparatifs.
    bon ensuite quand je dit "scénar digne des plus mauvais tales" c'est plus pour la punchline qu'un vrai comparatif

    Last guardian justement j'ai pas énormément d'attente donc la déception sera surement très difficile mais sait on jamais ...
    d'ailleurs je n'ai absolument rien regardé donc j'espère être surpris en bien comme ce fus le cas avec ico et sotc
    guiguif posted the 11/30/2016 at 01:36 PM
    kira93 J'ai jamais trouvé SO5 incroyable, juste qu'il ne valait pas le bashing qu'il s'est prit D'ailleurs son scenario est certes simple mais cohérent dans son approche du début a la fin lui.

    FFXV n'a rien de cohérent que se soit les enjeux qui changent plusieurs fois en cours de routes, que se soit les revelations de certains persos (celle de Prompto au chap 13 me faire encore rire tellement ça sort de nul part), certains persos qui changent de mentalité/camps comme ça sans qu'on sache pourquoi et d'autres qui disparaissent du scenario pour ne jamais revenir alors qu'ils semblaient important. Ah et le chapitre de la capture de la Regalia (pour en faire quoi ? mystère), on capture la bagnole des hero mais pas les hero, ça c'est cohérent.

    Franchement le jour ou un gars decide de faire un resumé detaillé de l'histoire, ça risque d’être tordant tellement rien n'a de sens.
    kira93 posted the 11/30/2016 at 01:37 PM
    Rbz

    je prend toujours un jeu tel qu'il l'est et j'évite souvent les comparatifs.
    bon ensuite quand je dit "scénar digne des plus mauvais tales" c'est plus pour la punchline qu'un vrai comparatif


    Tout de même le comparatif es la

    Pour The Last Guardian tu parle "d'esperer " donc quand on espère il y a forcement de l'attentes .

    Mais d'apprecier le jeu pour ce qu'il es sans passer sont temps a le comparer a d'autre et surtout les gars prenez votre temps pour faire un jeu . A la vitesse ou vous les finissez vous allez y perdre gout a force ...
    vjgvukvukhb posted the 11/30/2016 at 01:45 PM
    ils ont tellement peur qu'ils ecrivent des lettres aux joueurs pour chercher empathie? il faut absolument que vous voyiez la fin lmao, qui joue a un jeu pour ne pas voir la fin?
    megaman posted the 11/30/2016 at 01:57 PM
    ramses tu serai étonné du nombre de gens qui ne finissent jamais leur jeux, ils font même parti de la majorité
    kira93 posted the 11/30/2016 at 02:03 PM
    Guiguif

    kira93 J'ai jamais trouvé SO5 incroyable, juste qu'il ne valait pas le bashing qu'il s'est prit D'ailleurs son scenario est certes simple mais cohérent dans son approche du début a la fin lui.

    Hum pour le bashing je sais pas mais le jeu ne ma rien procurer ,jeu ranger et je n'y toucherai plus jamais . Le personnage,univers et Scenario deja oublier ...
    En ce qui concerne la coherence de scenario et bien pour SO5 je suis qui pour juger ou non la cohérences ou non du jeu ... Mais je sais une chose est que je n'ai pas aimer ...

    Pour FF XV le scenario est pour moi cohérents du debut a la Fin . La seul chose que je pourrai reprocher a ce FF XV est que arriver a la seconde Partie du jeu ,le jeu soit linéaire et que du coup il y a que le scenario a faire et rien d'autre . Surtout que la suite ce passe sur des continents diffèrent .

    Il y avais mieux a faire a ce niveau la mais bon ca ne gâche pas le plaisir que j'ai sur ce FFXV et que je continue a avoir

    FFXV n'a rien de cohérent que se soit les enjeux qui changent plusieurs fois en cours de routes, que se soit les revelations de certains persos (celle de Prompto au chap 13 me faire encore rire tellement ça sort de nul part), certains persos qui changent de mentalité/camps comme ça sans qu'on sache pourquoi et d'autres qui disparaissent du scenario pour ne jamais revenir alors qu'ils semblaient important.

    Oula pas d'accord ,les enjeux qui changes ? une histoire n'a pas le droit d'avoir des enjeux qui change ? surtout que je n'ai pas sentie ces fameux changement d'enjeux puisque l'objectif de base est le même . Les evenements fond que mais les enjeux sont les mêmes.

    Pour Prompto ,les personnages cachait des choses ( Seul personnage qui ne faisait pas partie de Lucis ) donc ces origines était inconnues jusqu'au chapitre 13 .
    Perso qui change de mentalité ? on a pas jouer au même jeux .
    Certain perso qui disparaît de Scenario ? si tu parle de Cor ou encore de Cid dans le scenario ils sont toujours la même si il ne sont plus visible a l'écran .

    Il y a pas de capture de la voiture elle a simplement ete recuperer par l'ennemie . Et les heros vont la récupérer . Il y a jamais eu d'enjeu pour l'ennemie mais juste un besoin pour les heros de la récupérer pour ce déplacer .

    Prendre ce genre d'évènement et l'inclure dans le scenario comme une élément scenaristique montre une certaine limite chez toi Guiguif
    C'est un événement du jeu ,rien a voir avec le scenario

    Franchement le jour ou un gars decide de faire un resumé detaillé de l'histoire, ça risque d’être tordant tellement rien n'a de sens.



    Toi tu en a besoin c'est évident , la compréhension de l'histoire est parfaite pour moi et ceux qui ont aimer .
    Mais après chacun sont appréciation et compréhension de l'histoire .
    vjgvukvukhb posted the 11/30/2016 at 02:09 PM
    megaman pas besoin de finir un jeu pour voir la fin..certains de nous n'avons plus malheureusement, le temps de finir plein de jeu alors on a des gens qui jouent pour nous comme dans les let's play ou sur twitch. ca permet de voir le tout sans toucher a la manette ou de juste voir les parties qui vous interessent etc...mais je comprend ce que tu dis, j'ai klks jeux non finis
    fan2jeux posted the 11/30/2016 at 02:11 PM
    ca fait longtemps que je n'ai pas été si enthousiaste pour un jeu, j'ai l'impression de retomber à 15ans
    megaman posted the 11/30/2016 at 02:22 PM
    kira93 guiguif je vais vous mettre d'accord, FFXV comme SO5, le scénario ne vaut rien

    ravi d'avoir pu vous aider, ne me remerciez pas
    teel posted the 11/30/2016 at 02:39 PM
    guiguif spoillllllllllllllllllllllllllllllllllll ffXVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
    SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
















    mouai je vois pas le probleme avec prompto perso , pas la révélation du siecle mais bon , ca m'a pas choquer plus que sa honnêtement

    Pour la voiture , c'est ardyn qui est chancelier qui demande a ces hommes de pas capturer noctis ( apres la voiture il n'a pas donner de consigne donc c'est normal qu'elle soit capturer )
    Ardyn demande de ne pas toucher au prince parce qu'il aide noctis a obtenir plus de pouvoir pour .... bah tu devrai le savoir
    Pas mal de chose sont coherante dans le jeu mais vous fixez sur un ou deux -trois détails obscurs ( ravus )
    Le reste est coherant , ce que ardyn fait dans le chapitre 9 est coherant aussi ( je pense que tu vois ce que je parle )



    Bon
    teel posted the 11/30/2016 at 02:43 PM
    rbz ff xv decevant pour les joueur ?
    pour le coup faut arrêter gamekult hein
    le jeu recoit de bonne critique de la part de la presse ET des joueurs
    Que ce soit sur meta ou d'autre site
    faut arrêter votre delire les mecs
    teel posted the 11/30/2016 at 02:47 PM
    certaines révélations sont abrute et tombe a l'eau ( coucou chap 12 ) mais le jeu n'est en rien incoherant
    Pour sa faut chercher les reponses dans le monde d'eos , les description d'objet ,les emission de radio et même les ecran de chargement ( on apprend vraiment la vrai nature des chien de luna ..... dans un putain d'ecran chargement )
    koji posted the 11/30/2016 at 02:57 PM
    Le probleme c'est que (avis perso) un FF n'a pas le droit d'etre seulement bon , un bon jeu c'est pour les autres mais lui doit etre un chef d'oeuvre ce qui n'est pas le cas a mon avis.

    Sinon stop le HS VIVEMENT le goty TLG osef de la presse qui va surement le fussiler a base de trico m'ecoute pas.
    teel posted the 11/30/2016 at 03:00 PM
    koji honnêtement après ff13 , c'est quand même un sacré pas dans la bonne direction tu ne trouve pas ?
    certe il est perfectible mais il est déjà objectivement bon
    Le chef d'oeuvre viendra avec le 16 et 17 si ils continuent comme sa
    guiguif posted the 11/30/2016 at 03:29 PM
    kira93 En ce qui concerne la coherence de scenario et bien pour SO5 je suis qui pour juger ou non la cohérences ou non du jeu ... Mais je sais une chose est que je n'ai pas aimer ...
    Bah tu as un cerveau et tu sais desceller quand quelque chose ou quand les actions des perso n'ont aucun sens ou n'ont aucune logique, ce qui est totalement le cas de FFXV.

    Oula pas d'accord ,les enjeux qui changes ? une histoire n'a pas le droit d'avoir des enjeux qui change ? surtout que je n'ai pas sentie ces fameux changement d'enjeux puisque l'objectif de base est le même . Les evenements fond que mais les enjeux sont les mêmes.
    Pas a ce point de ridicule nan. Le scenario a été ecrit par un ado, c'est pas possible autrement.

    Pour Prompto ,les personnages cachait des choses ( Seul personnage qui ne faisait pas partie de Lucis ) donc ces origines était inconnues jusqu'au chapitre 13 .
    Ce personnage ne cachait rien, il vivait avec sa mere et connaissait le Prince depuis qu'il est en primaire (CF Brotherhood) donc cette revelation c'est du total n'importe quoi.

    Perso qui change de mentalité ? on a pas jouer au même jeux .
    Je ne spoilerais pas, mais rien qu'un perso qu'on a en guest et qui essait de nous tuer un chap avant, sans parler d'un autre perso du clan ennemis (qui est certainement le plus gros pétard mouillé du jeu).

    Certain perso qui disparaît de Scenario ? si tu parle de Cor ou encore de Cid dans le scenario ils sont toujours la même si il ne sont plus visible a l'écran.
    l'Empereur pour ne citer que lui (et me sort pas le chap 13, c'etait quand meme le grand ennemis de Kingslaive qui est relegué a une cinematique de synthese)

    Il y a pas de capture de la voiture elle a simplement ete recuperer par l'ennemie . Et les heros vont la récupérer . Il y a jamais eu d'enjeu pour l'ennemie mais juste un besoin pour les heros de la récupérer pour ce déplacer .
    et pourquoi recuperer une voiture quand la cible est le prince ? Pourquoi la garder elle et pas le Prince ? Expliques moi la logique STP

    Prendre ce genre d'évènement et l'inclure dans le scenario comme une élément scenaristique montre une certaine limite chez toi Guiguif
    C'est un événement du jeu ,rien a voir avec le scenario

    A partir du moment ou ce genre d'evenement est inclus dans la quete principale et qu'il vient direct du méchant du jeu, un peu si

    Toi tu en a besoin c'est évident , la compréhension de l'histoire est parfaite pour moi et ceux qui ont aimer .
    Elle est parfaite parce que tu suis les evenements sans meme te poser de questions sur leur logique, ya qu'a voir plus haut le coup de Prompto ou de la voiture qui n'ont aucun sens mais que tu acceptes sans sourciller

    megaman Le scenario de SO5 est bateau mais n'est pas incohérent, tout le contraire de ce FFXV

    teel ça choque car d'un quand tu vois Brotherhood c'est un peu impossible et surtout ça n’impact en rien le scenario, ils ont juste voulu donner un peu plus de background a ce perso mais ça tombe a plat car ça sort de nul part et que ce n'est jamais teasé dans le jeu.

    Bah pourquoi ne pas leur laisser alors ? Cet suppression de la voiture est surtout là pour lancer la premiere mission d'infiltration de base (fallait bien un motif a la con) et surtout nous bloquer sur la mission des steles pour pas qu'on aille ailleurs, rien de plus. Ils auraient pu trouver moins con (genre qu'elle soit en panne pendant un moment ou j'en sais rien).

    Ce n'est pas qu'un ou deux elements, c'est un tas d'elements qui sont soit decevant car stupide, soit qui n'ont aucune logique ou alors qui sont ultra mal expliqué voir pas expliqué du tout.
    teel posted the 11/30/2016 at 03:30 PM
    guiguif ahah ce pavé
    qu'es qui n'a pas de sens ? dis moi et je te l'expliquerai
    et on voit prompto qu' a l'age de 9-10 ans il me semble , il aurait pu tres bien être a nifleim a sa naissance
    teel posted the 11/30/2016 at 03:32 PM
    SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


    pour prompto je trouve pas sa incoherant , ardyn taunt noctis pendant 2 h et il finit par dire a noctis que son ami est un nifleim
    un pays qui a tué son pere et ravager son terre natale , il voulait inciter noctis a hair prompto , ce qui ne fonctionne pas
    perso je vois pas l' incohérence , pas original ok mais pas incoherant pour le coup
    teel posted the 11/30/2016 at 03:48 PM
    guiguif SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR J ECRIS TON NOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM



    Je vais te donner les réponses que j'ai trouver dans le jeu en cherchant


    luna est une oracle qui a pour but d’empêcher la "plague of the stars " de s'etandre sur le monde entier
    Cet "maladie" ( chais pas si c'est le bon mot ) rallonge les nuits et faire apparaître des monstre puissant
    Tant que luna est vivante , elle peut garder le controle sur ce phénomène
    Elle doit aussi eveiller les astral pour que noctis arrive a obtenir leur pouvoir

    Pourquoi ardyn tue luna ?
    Bah pour quelle arrête de faire son job de l'oracle de stopper la progression

    Pourquoi ravus est deja mort a la fin ?
    Il a eté traduit en court martial et exécuté après altissia

    Pourquoi gentiania viens voir noctis directement ?
    Pour accomplir sa promesse envers luna

    Pourquoi noctis fais tomber prompto sur le train ?
    Bah tout con , ardyn a juste changer leurs apparence avec sa magie

    Pourquoi aranea devient toute gentille ?
    Bah c'est une mercenaire , jamais eté vraiment du coté de l'empire

    Pourquoi umbra peut remonter le temps
    c'est un etre divin comme gentiana et non un simple chien

    bref pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé en fouillant lors de ma deuxieme partie
    je suis sure qu'il me reste encore a trouver
    guiguif posted the 11/30/2016 at 03:52 PM
    teel et arriver avec sa reum normal a Insomnia ? Sans avertir de ce qui s'y passe dans la contrée d'en face ? ça n'a pas de sens. Cette revelation est stupide et ils auraient mieux fait de s'en passer. Pis comme je dis cette revelation n'est jamais teasé, rien que l'evocation de Nifeilhem aurait du donner lieu durant tout le jeu a quelques scenes avec lui qui nous aurait amener a tenter de comprendre certaine chose (plan sur son visage qui s’assombrit rien qu'au nom de la ville par exemple), sauf que nan, rien.

    Bah le probleme c'est que ça ne marche absolument pas vu que la revelation tombe a plat et est surtout revelé par Prompto lui meme une fois libéré apres 1h30 de jeu merdique... d'ailleurs durant tout le jeu la haine de Noctis envers Nifeilhem n'est jamais vraiment montré, surtout qu'il n'a aucun probleme a s'allier avec l’ennemi comme lors du chap dans le temple avec la valkyrie.

    ah mais ton second com j'ai compris, mais on en reparlera quand j'aurais fini le jeu
    teel posted the 11/30/2016 at 03:57 PM
    guiguif bah ou sont toute les incohérence alors ?
    honnêtement c'est les questions qu'on se pose le plus si on ne fait que la quête principal , je vois vraiment pas ce qu'il y a d'incoherant quand on sait toute ces infos
    pour prompto bah oui , c'est pas teaser et ca tombe comme un cheveux sur la soupe mais il y a pire dans les jrpg ..... mais vraiment
    j'ai pas crier au genie quand j'ai vu la truc mais je n'ai pas trouvé sa abominable non plus quoi
    sinon ouai , fini le vite
    kira93 posted the 11/30/2016 at 04:05 PM
    Guiguif

    Bah tu as un cerveau et tu sais desceller quand quelque chose ou quand les actions des perso n'ont aucun sens ou n'ont aucune logique, ce qui est totalement le cas de FFXV.

    Oui comme tu le dis si bien ton cerveau descelle des choses mais en fonction de tes gouts et conviction . La cohérences dans FFXV du scenario est totalement cohérente après il y en a qui vont aimer et d'autre non ce qui es totalement ton cas pour celui ci ...

    Pas a ce point de ridicule nan. Le scenario a été ecrit par un ado, c'est pas possible autrement.

    La lecture est une chose ,la compréhension en est une autre . Ton analyse est tiennent .L'écriture du Scenario de FFXV est de tres bonne qualité , mais ton analyse ressemble beaucoup a celle d'un ado ...

    Ce personnage ne cachait rien, il vivait avec sa mere et connaissait le Prince depuis qu'il est en primaire (CF Brotherhood) donc cette revelation c'est du total n'importe quoi.

    C'est ton analyse la mienne est différente et sous son allure d'enfant qui n'est jamais sérieux le personnage avec quelque chose a dévoiler ( Suffit de voir les différents air de repos dans le jeux ou il parlait a Noctis de certaine chose ). Tabata expliquait bien que chaque personnage avait sont histoire ( la reference au groupe de 4 ) et un rôle a jouer . Ce qui es le cas ici . Donc non ce n'est pas n'importe quoi ,juste que pour quelqu'un qui d'exigent tu m'a l'air quelque peu limité ou singulier a ce niveau la ...


    Je ne spoilerais pas, mais rien qu'un perso qu'on a en guest et qui essait de nous tuer un chap avant, sans parler d'un autre perso du clan ennemis (qui est certainement le plus gros pétard mouillé du jeu).


    Enfaite je suis pas sur que tu es compris quoique ce soit lool . Ce fameux Guest n'a a aucun moment essayer de tuer mais au contraire tester les capaciter du prince et son groupe ( D'ailleurs on ne peu la vaincre et elle part en disant que l'entrainement et terminer mon Prince ) . Dans la partie ou elle t 'assiste elle explique bien qu'elle es la car on lui a ordonner et qu'elle n'est pas d'accord avec tout ce que fait l'empire . Elle parle même d'une reconversion qui ce concrétise après . Faut aussi lire ce qui ce passe dans le Ingame sinon comme veux tu avoir une compréhension total du scenario ...

    l'Empereur pour ne citer que lui (et me sort pas le chap 13, c'etait quand meme le grand ennemis de Kingslaive qui est relegué a une cinematique de synthese)

    Ma parole en faite tu n a vraiment rien compris , on le voit bien dans le film Kingsglaive que l'empereur n'est qu'un pion d'Ardyn . Meme un ado peu comprendre cela

    et pourquoi recuperer une voiture quand la cible est le prince ? Pourquoi la garder elle et pas le Prince ? Expliques moi la logique STP


    Tres simple Ardyn decide de son propre chef de sauvé le prince et son groupe , il lui fait meme savoir ...
    Pour la voiture et bien ce n'est pas un enlevement mais une recuperation de la voiture par l'empire , ensuite Cindy explique que pour recuperer la voiture elle peu mais ca risque de prendre du temps . Et Noctis décident de sont propre chef d'aller la recuperer . Du materiel tout simplement . Il n'est pas question d'enlever le prince puisque le but de Ardyn etait autre que celui de l'empire ...

    Coherence mon amis donc pour resumer L'empire arrive .Noctis recuperer Titan ensuite Ardyn sauve le prince de son propre chef ( Autre Ambition ) et l'empire recuperer Regalia ...

    A partir du moment ou ce genre d'evenement est inclus dans la quete principale et qu'il vient direct du méchant du jeu, un peu si

    Dsl de te dire sa mais ta comprehension est douteuse de plus il y a scenario et Mission principale . Ensuite Ardyn Sauve le groupe ( sans que l'empire le sache ) et l'empire recupere Regalia qu'il faut recuperer ensuite ...


    Elle est parfaite parce que tu suis les evenements sans meme te poser de questions sur leur logique, ya qu'a voir plus haut le coup de Prompto ou de la voiture qui n'ont aucun sens mais que tu acceptes sans sourciller

    Si la preuve puisque j'ai mieux compris les evenements que toi , tu n'a meme pas compris certaine chose ( Empire et Ardyn pas la meme objectif ) que Aranea n'a jamais ete reelement une ennemie
    Mais pas etonnant quand on rush les jeux qu'on y comprend rien ....
    guiguif posted the 11/30/2016 at 04:26 PM
    kira93
    - il descelle surtout des choses que beaucoup ici ont descellé

    - si j'etais un ado je n'aurais pas soulevé tout ces points gênant auquel tu es toi meme incapable de répondre convenablement

    - Quelle analyse ? l'analyse c'est pointé du doigt ce qui ne va pas, pas de gober tout ce que Tabata te fais avaler. Evidement que je suis exigeant, sinon je n'accepterais pas une revelation sortie de nul part et qui va dans le sens contraire de ce qui presenté dans Brotherhood

    - Mais je lis mon ami sauf que ..Tester les capacité de quoi ? La meuf travaille pour l'Empire, pour Ardyn, l'ennemi, elle va testé quoi chez Noctis ? On lui a ordonné de l'assisté durant la mission du temple mais pourquoi ? Qu'est-ce que ça apporte a Ardyn ? Rien n'est cohérent dans son role qu'elle soit mercenaire ou non. Le but de tout les ennemis de Noctis c'est de le down depuis le debut, pas de l’assister ou de le tester surtout quand le grand mechant le surpasse et pourrait le crever lui meme vu qu'en plus il a le pouvoir d'apparaitre quand il veut. A quoi sert la Valkyrie ? A rien, fallait la garder car elle etait dans le trailer de Versus c'est tout.

    - Réfléchi avant de me lancer des piques, bien sur que je l'ai compris, mais pourquoi on ne le revois plus dans le jeu ? C'est un perso central de l'histoire, l'ennemi d'Insomnia, celui qui fut mis en avant dans Kingsglaive, qu'il soit pion ou pas (la reine dans FF9 on la voit bien je ne sais pas combien de fois avant que Kuja la trahisse). Je ne parlerais pas de ces generaux qu'on revoit uniquement dans des mecha lors des phases d'infiltration alors que ne serait-ce que le vieux barbus semblait avoir un plus gros role dans les premieres video du jeu.

    - et pourquoi sauver Noctis son ennemi ? Le seul qui puisse lui mettre des batons dans les roues ? Pourquoi laisser la Regalia a l'empire que lui meme controle vu que l'empereur est son pion ? Je suis desolé mais c'est une excuse de merde lié juste au gamedesign de ce chapitre dans lequel on ne doit pas sortir de Duscae.

    - Je sais pas si c'est ma compréhension qui est douteuse ou le scenario meme qui l'est tellement c'est illogique a cause son grand mechant omniscient qui peut apparaitre quand il veut.

    - Mais j'ai tout compris, la preuve je repond a tout tes points, je comprend pas pourquoi ces idées sont si idiote et dignes d'un anime pour ados, et pourquoi tu les acceptes sans meme creuser ce qui ne va pas
    marchand2sable posted the 11/30/2016 at 04:55 PM
    Géniale vivement ce hit
    rbz posted the 11/30/2016 at 04:57 PM
    ^z'êtes des ouf
    tous ces pavés XD
    kira93 posted the 11/30/2016 at 05:02 PM
    Guiguif

    -Mais il y a également qui ne descellé des choses qui n'existe pas

    -Je t'ai répondus et je n'ai pas dit que tu était un ado , mais ton analyse sans argumentation . Scenario Moisie ... c'est bien une analyse d'ado...

    -Une analyse est pointer des choses qui ne te conviennent pas . Tabata explique certaine chose sur ce qu'il raconte . Que toi tu me disent que tu y voit des incohérences c'est entre toi et ton cerveau. Mais comment parler d'incohérences alors que toi même tu n'a pas compris l'histoire ...

    -Tester les capacités au combat du prince ,voila pendant l'affrontement ce qu'elle testait .Comme elle le dit ,elle est au ordre de l'empire mais qu'elle etait pas forcement d'accord avec ce que faisait l'empire . Et ensuite elle parle même d'être mercenaire indépendant. Si tu n'a pas vue sa oui effectivement tu n'a rien compris . Si c'est cohérent . Mdrrrr de le down ahah une analyse d'ado . L'empire voulait tuer le prince oui ,Ardyn c'était autre . Quand au frere de Luna et bien lui voulais le pouvoir et surtout la mort du Roi Regis . ( Film Kingsglaive ) Mais lui aussi etait dans le doute on le vois bien . Il doutait de Noctis également ...
    Donc non ce n'est pas tout ,après libre a toi de faire ton analyse mais voila ...

    -Des piques ? j'ai mieux a faire a vrai dire mais je constate que tu n'a rien compris et ce que tu ne comprend pas ... bas c'est moisie . Dsl mais c'est limite . Pourquoi on le revois plus ? j'en sais rien je suis pas directeur du jeu FFXV. On le voit donner des directifs après il es dans l'ombre . Ce n'est pas rendre le scénar Moisie mais juste de ce concentrer sur l'essentiel . Tu aurai voulut quelque chose de plus développer ? moi aussi mais ce n'est pas pour autant que c'est moisie .
    Je vois pas pourquoi tu me parle de FF9 on parle du XV la ....
    Semblait avoir un plus gros role ?tu t'ai tromper ce n'est rien mais ce n'est pas pour antan que le scenario est moisie ...

    -Pourquoi sauver Noctis son ennemi ? si tu me pose cette question alors tu n'a rien compris au scenario du jeu . Tu l'a fini ?
    Enfaite je me rend vraiment compte que tu n'a rien compris mais je vais pas te réexplique j'ai pas que sa a faire . Mais les ordres de l'empire etait de tuer le prince et récupérer la Bague . Pour ce qui de Ardyn qui etait au ordre soit disant de l'empire lui avait d'autre Ambition ( Cristal etc voir fin du jeu ) Maintenant refait toi le tout et ensuite peu être tu comprendra mieux ...
    Tu pose beaucoup de question pour quelqu'un qui a tout compris ...

    -Hum un méchant qui peu apparaître quand il veux , uns personne plus totalement humaine qui a jouer un personnage qui était gentil et qui aidait avant soit disant le prince . J'aime beaucoup le personnage Ardyn qui a jouer avec tout le monde enfaite ( Scene dans le train ou il fait croire a Noctis qu'il a peur de lui énorme,Cette scene aussi peu te paraite incoherente aussi non ) ...
    Même avec toi je crois

    Bas ecoute Guiguif le scenario de FFXV est bien écrit mais c'est la construction du jeu qui pour moi es discutable . Faire un jeu ouvert puis linéaire n'aide pas a la narration . Mais je ne juge pas leur travail . Le développement du jeu a été chaotique tout comme leur moteur qui je pense ira a la poubelle ensuite .
    Mais l'histoire est cohérentes de bout en bout . Ils sont aller a l'essentiel en ne faisant plus apparaître a l'ecran certain personnage . Bizarre mais l'histoire elle es cohérentes .

    Recommence le jeu car il y a des choses qui t'ont peu être échapper ...
    zekk posted the 11/30/2016 at 05:19 PM
    guiguif franchement, tes commentaires font un peu peur tant t as vraiment rien compris au jeu...
    teel posted the 11/30/2016 at 05:40 PM
    zekk pour sa défense je dirais que c'est normal , énormément de points important pour comprendre le scenar qui aurait du etre dans des cinématique sont très facilement manquable
    Comme 90 pourcent des testeur et de joueurs , guiguif a louper tout sa et donc crie a l'incohérence
    Ce qui est ennervant parceque NON , le scenar n'est PAS incoherant
    Classique si vous voulait , rien de revolutionaire ok mais pas incoherant
    M'enfin juste une partie infime de fan qui aiment vraiment l'univers du jeu vont vraiment comprendre le tout ....
    domage
    guiguif posted the 11/30/2016 at 06:07 PM
    zekk Bah resume moi toute l'histoire principale jusqu'au debut du chap 14 vu qu’apparemment je comprend rien

    kira93
    - comme le scenario ?
    - Bah nan vu que j'evoque les points qui me chargrine
    - Il explique des choses qui viennent comme un cheveux sur la soupe surtout et qui sont incohérent avec Brotherhood dont bizarrement tu ne parle pas pour défendre ta theorie sur Prompto.

    - Mais pourquoi tester ses capacités ? C'est l'empire ou Ardyn qui l'envoit ? et la seconde fois dans le temple c'est bien Ardyn qui emmenne Noctis a la Valkyrie, quel intérêt pour lui ?

    - Mais si j'ai tout compris c'est ça le probleme, juste que l'histoire est tellement... digne d'un mauvais shonen pour ado que bon. J'ai qu'a te lire pour savoir a quel point rien ne tiens debout meme avec des explication. Bah je te parle de FF9 pour faire une comparaison vu que le role d'Ardyn et de Kuja ont des points commun Je ne me suis pas trompé, j'ai juste vu un film ou ce perso etait montré comme un perso important dans le film et qui est au final balayé au rang de simple cinematique.

    - Nan je ne l'ai pas fini comme je l'explique donc je passe ce point la, ça ne change rien aux autres problemes que je souleve comme celle de la bagnole, du scenario remplis de trou ou des persos trop vite mis aux placards comme Ravus.
    teel posted the 11/30/2016 at 06:13 PM
    j'ai surtout l'impression que tu suis aveuglement l'avis de gamekult
    on vient de te donner tout les éléments du scenar qui prouve que le scenar est coherant
    oui il y a des zones d'ombre mais il reste coherant
    Apres que tu trouve que c'est un mauvais shonen , ecoute c'est ton avis mais arrete avec cette histoire de coherance
    Le mec qui veut pas avoir tord et revoir son avis sur le scenar
    tu peux dire que la maniére de raconter l'histoire a la dark souls ( histoire dans les description d'objet , livre ect ) est nul et chiante mais va pas dire que c'est incohérant bordel
    zekk posted the 11/30/2016 at 06:36 PM
    guiguif pourquoi je devrais le faire alors qu'on a t'as déjà tout expliqué, si tu comprend pas, on peut pas grand chose pour toi
    guiguif posted the 11/30/2016 at 06:50 PM
    zekk Bah pour avoir ta version vu qu’apparemment je comprend rien mais que quand je pose des questions les réponses qu'on me donne sont vague vu que meme eux avouent que c'est mal expliqué et qu'il y a des trous partout

    teel Pas vraiment vu qu'a la sortie du test j'ai chié sur son avis, jusqu'a ce que j'arrive a la fameuse partie dirigiste et qu'au final je comprenne. Apres ptete que c'est moi qui en attendais trop, dommage.
    teel posted the 11/30/2016 at 06:57 PM
    guiguif non mais oui que c'est décevant , qu'a force de voir tout les trailer on auraient pu s'attendre a un truc encore plus epique pour certains persos (ravus , aranea , le chef de l'empire ) mais ils ont décidé de couper tout sa et de ce focaliser sur les quatre héros
    tant pis faut faire le deuil de sa et accepter le style de narration tressssssss special du titre
    Il manque aussi des scènes ,c'est évident m'enfin 95% Du jeu est coherant et explicable et pour les 5 % restant , il y a trop de zone d'ombre
    kira93 posted the 11/30/2016 at 07:28 PM
    Guiguif

    -Qui te chagrine ...Dsl pour toi
    -Je vais pas defendre une theorie pour te donner raison. Prompto cachait des choses de part son comportement et des choses qu'ils voulais dire a Noctis mais qui a chaque fois " Laisse tomber Nocto " , chaque perso ( 4 principaux ) on un passer . Toi tu trouve farfelu les origines de Prompto pas moi .
    -Tester les aptitudes du prince et la force du prince . Tu n'a pas vue la scène du jeu ou quoi ? Elle es envoyer par l'empire ,et dans le dojo par Ardyn qui demander d'accompagner le prince et les 3 autres .
    Digne d'un shonen pour Ado ... c'est bien ce que je disait concernant ton analyse d'ado
    -Mdrrr tu n'arrive pas a comprendre deja l'histoire alors je vois ce que ca changera si je te l'explique
    Refait le jeu une deuxieme fois peu etre que tu comprendra mieux ...
    -Non tu n'a pas raison , il es important simplement dans le traiter pour le reste je vois pas en quoi il etait important . Ardyn lui était clairement l'élément clé.C'est toi qui veux donner de l'importance a l'empereur par le simple fait que ce personnage ta marquer dans le film ( peu etre )
    -Ce sont tres problèmes que tu souleve ,je n'ai pas eu ces problèmes la . Les personnages sont mis en avant comme il faut en fonction de L'histoire , tout cela est parfaitement compréhensible et cohérentes .
    guiguif posted the 11/30/2016 at 09:02 PM
    kira93
    - hey ouais desolé d'avoir attendu un scenario digne des plus gros opus et me retrouver avec celui digne des moins bon spin off
    - Allez va voir Brottherhood ep 3 et tu comprendras ptete a quel point t'es a coté pour Prompto.
    - T'es sur qu'elle est envoyé par l'Empire a ce moment là ? Pas le souvenir que ça soit clairement dit... m'enfin dans tout les cas, tester par une humaine la force d'un mec qui vient de defoncer un titan c'est assez... con Ouais donc aucune explication logique au fait qu'Ardyn lui demande d'accompagner les hero quoi
    Bah ecoute pense que tu veux mais en tout cas celui qui ne fait qu'etablir des faits sans les analyser c'est toi ma poule, tu me sort qu'elle est la pour tester sa force mais a aucun moment tu pense qu'il a vaincu le Titan juste avant et t'es encore moins capable de me dire pourquoi Ardyn envoi cette meuf a ce moment la les aider dans le temple (a part pour combler le fait que Gladio soit parti on ne sait ou... surement dans son DLC)...
    - Si si j'ai compris l'histoire, la preuve je suis capable de contrer tout tes arguments qui restent souvent bien vague
    - Donc on met en avant des perso pour qu'ils ne servent a rien au final, priceless Bref... j’espère que pour le prochain il embaucherons un vrai scénariste comme il savait le faire a une époque, histoire que plus de 5 persos dans le jeu ait un vrai background.

    teel je m'en vais continuer ça et voir si le niveau s’élève un peu plus... par contre je me fais latter les couilles une fois arrivé a Insomnia alors que je suis level 50 contre des monstre qu'en ont 10 de moins, j'ai encore raté un truc ou quoi x)
    rbz posted the 12/01/2016 at 12:21 AM
    guiguif je suis au chapitre 13 , putain de merde XD
    quel choix de merde
    guiguif posted the 12/01/2016 at 01:01 AM
    rbz hey ouais, le pire c'est que c'est a premiere vue le plus long des chapitres lineaire, le plus moche et celui aux revelations moisies.
    Moi je suis toujours au 14, j'ai pas avancé, tu risque de finir le jeu avant moi ahah
    rbz posted the 12/01/2016 at 01:18 AM
    guiguif moche bah vite fait je trouve la DA assez réussis perso. ensuite il est bien bien relou mais je trouve qu'il y'a quelques bonnes idées dans ce chapitre.
    bah je pense oui, car je veut le finir ce soir.
    guiguif posted the 12/01/2016 at 01:27 AM
    rbz Bha ça l'aurait fait si ça avait duré moins longtemps car les couloirs et les portes a delocker pendant 1 heure et demi voila quoi...

    Lesquels ? J'en vois aucune a part l'arrivée de la bague et le boss qui a defaut d'avoir un background est cool a combattre.

    ahah t'es bien confiant, moi ce chap 14 m'a mis un stop tellement je me fais bolosser (et que je comprend pas pourquoi, j'ai du raté un truc... d'ailleurs depuis que je suis revenu dans l'open world j'ai aussi l'impression de prendre plus cher qu'avant meme par des monstres qu'ont pas un level de ouf, genre 30/35 quoi)
    rbz posted the 12/01/2016 at 01:40 AM
    guiguif bah en fait y'a juste la partie infiltration qu'est pas dégeux je trouve surtout pour un arpg a la base.
    par contre c'est clairement batman arkham avec ardyn en joker X )

    peut être que les bestioles ont été rehaussé je sais pas ^^"
    rbz posted the 12/01/2016 at 02:27 AM
    guiguif bon pour prompto j'ai pas été plus choqué que ça, enfin la cinématique en fait pas des caisse non plus, donc ça passe.
    rbz posted the 12/01/2016 at 05:27 AM
    j'ai fini le jeu : 3
    bon bah les derniers boss et l'ending juste mortel, ça sauve complètement la deuxième partie daubé pour ma part
    guiguif posted the 12/01/2016 at 12:01 PM
    rbz Ouais mais nan ça arrive comme un cheveux sur la soupe, surtout que comme je le dis plus haut rien dans le jeu ne te tease ne serait-ce qu'un peu sur cette revelation dans le comportement de Prompto quand Niflheim est evoqué... sans parler de son episode de Brotherhood.

    Putin... t'etais LV combien ? c'est bien Insomnia ? Genre on va dans le chateau et ya du bons interieurs comme on voyait dans le premier trailer bullshité ?
    rbz posted the 12/01/2016 at 01:37 PM
    guiguif j'étais lvl 42 lol toi t'es no skill aussi.
    dans quel trailer de 2013 ? c'était pas un intérieur d'insomnia mais de accordo. pour le chateau ça va mais grosso merdo ta l'entrée intérieur après ascenseur, deuxième étage et salle du trone.
    guiguif posted the 12/01/2016 at 01:46 PM
    rbz Genre jsuis no skill j'ai eu aucun soucis jusque la, ya un truc qui m'echappe

    ah ouais rapide ^^'"
    guiguif posted the 12/01/2016 at 04:02 PM
    rbz Ok alors je sais pas si c'est un vieu bug ou si j'ai raté un truc/fait quelque chose mais quand j'appuis sur rond pour attaqué Noctis donne un coup et change d'arme automatiquement pour le coup suivant, ça fait le tour du cadran... j'comprend maintenant pourquoi je prend cher en faite tout mes combo sont cassé et je m'en suis meme pas rendu compte...
    guiguif posted the 12/01/2016 at 04:14 PM
    rbz Oh putin j'ai rien dit, j'avais un equipement qui me changeait automatiquement mes armes, quel teubé...