Ou du moins, c'est ce que j'ai vu de pire dans ma vie. Jamais un studio n'avait atteint ce niveau d'incompétence selon moi.
Phoenix Games B.V. était un studio Européen connu pour ses "jeux" immondes, insultants et méritants les pires notes facepalm/20
D'escroqueries en plagiats et de plagiats en escroqueries, le studio en était même arrivé à copier/coller leurs "projets".
Le studio plagiait surtout les films Disney, comme "Le Roi Lion", "Les 101 dalmatiens" ou "L’apprentie sorcière" pour n'en citer que trois.
Fondé en 2003, Phoenix Games s'auto-décrivait comme étant un "Super Budget Publisher", qui visait à sortir des titres à bas prix pour la PS2, DS, PC et la Wii, probablement dans une tentative d'obtenir autant de "retours sur investissement" que possible. A une période il y avait même une filiale britannique de ce studio...
Une variété de gameplay incroyable, un sens du détail qui fait mouche et une replay value sans pareil.
Le jeu fut disponible en France, au Brésil et en Allemagne si je ne me trompe pas... le reste du monde n'était pas prêt.
Les temps de développement pour leurs jeux variés de très très court à très court, 5 mois étant le maximum.
Animal Soccer World fut le titre le plus connu du studio.
Je vous conseil de couper le son passer une minute de visionnage si vous n'avez pas déjà arrêté la vidéo.
Encore une autre juste pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles.
Le studio aura au moins réussi à me faire rire avec leurs animations et décors horribles
"Dès le début, Phoenix frappe très fort en masquant les pistes qui permettraient d'établir la comparaison entre les deux titres cités plus hauts, puisque le nom du jeu en question évoque davantage une simulation de foot que toute autre chose. Pourtant, vous ne trouverez pas le moindre ballon rond dans ce pauvre jeu, et seul le scénario brinquebalant permet de justifier l'utilisation du terme "soccer" dans le titre, au travers d'un dessin animé honteusement réalisé. L'histoire nous permet ainsi de retrouver le plupart des vedettes apparues dans Son of the Lion King et plagiées sur l'oeuvre de Disney. Cette fois-ci, les bêtes féroces de la jungle sont en conflit avec les animaux de la ferme voisine, et c'est afin de régler leurs différends une fois pour toute qu'ils décident d'organiser un tournoi de football dans la savane. Le scénario est déjà tellement stupide qu'on n'a guère envie de sacrifier de longues minutes au visionnage du dessin animé, et pourtant c'est ce qui vous prendra le plus de temps dans Animal Soccer World. Car le reste peut être survolé en quelques minutes à peine..."
Le studio, qui était composé de 6 personnes, a fermé en 2009... Reste à savoir quel studio les membres de Phoenix, ont-ils rejoint par la suite, C.V en main.
Jolie trouvaille par le membre Gamekyo Killia, en allant chercher dans les bas fonds du sites JVC dans un topic sur Animal Soccer World :
"Ah une belle journée qui commence : le soleil brille, les oiseaux chantent et puis ma petite soeur de 3 ans qui revient du magasin de jeux video avec mon père apparemment satisfaite de son achat. Curieux que je suis, je le regarde jouer à cette "chose" et je lui dit : "mais pourquoi tu n'as pas demandé à papa de t'acheter un cahier de coloriage ? c'est moins cher et plus beau. La pauvre ne repond pas et au bout de 10 minutes déclare ouvertement "mais il est nul ce jeu". La vérite sort de la bouche des enfants mesdames et messieurs."
des studios comme celui-ci ont toujours existé, comme dans cinéma ou la vidéo. "Le studio plagiait surtout les films Disney" : ils utilisent surtout des œuvres du domaine public ou les droits auteurs sont pas explosés en terme de prix.
"Le studio plagiait surtout les films Disney" : ils utilisent surtout des œuvres du domaine public ou les droits auteurs sont pas explosés en terme de prix.
Y a pire comme studios et mondialement connus et qui écoulent leurs daubes à des millions d'exemplaires...
À vous de me donner un exemple :
j'en ai jamais entendu parler, et j'ai vu aucun de leur jeux en magasin...
j'ai rater pas grand chose on dirait!
Tu connais pas Digital Homicide Games toi