Contrairement à une idée largement répandue, la PS4 de Sony ne domine pas sur tous les territoires.
Selon une récente analyse qui se penche sur le marché mexicain du jeu vidéo, la marque Xbox domine avec 57,9% de parts de marché. La reine étant la Xbox 360 qui à elle seule représente 39,8% des ventes de consoles, suivi par la Xbox One et la Wii qui représentent respectivement 12%. Suivent la PS3 (10,5%), la PS4 (9%), la première Xbox (6%), la PS2 (4,5%) et la WiiU (3%).
Selon l'analyse, l’industrie du jeu vidéo est en progression de 13,3%, s'élevant ainsi à 22,852 million de pesos. Un bref petit tour vers un convertisseur de devises nous donne un peu plus d'1 million d'euros, autant dire une goutte d'eau.
Bien que ce marché soit négligeable et ne risque pas de menacer l’hégémonie mondiale de Sony, il est surprenant de constater que certains territoires ne sont pas acquis au géant japonais et il serait intéressant de connaitre les raisons de cette tendance.

De plus,pour comprendre pourquoi ils seraient plutot telle ou telle console ,faut pas,je pense , regarder du coté des jeux(comme la blague sur gear of war cité plus haut) ,mais du côté du pays...
Expliquer les jeux a travers le pays plutot que le pays a travers les jeux donc.
Un pote chilien ,justement ,rigolait du fait qu' en europe personne savait ou était quel pays d'Amérique du sud.......et que le mexique n'etait pas leur capitale....
Merci d'éviter de faire le pseudo géographe... Le Mexique est en Amérique centrale voir considéré par certain géographe en Amérique du Nord, mais il fait bien partit de l'Amérique latine.... Comme la plupart des pays de l'Amérique centrale et la totalité des pays de l'Amérique du sud...
shambala93
Merci pour l'info, effectivement ça explique tout.
allanoix zekk
problème réglé.
kuroni kurosama leonr4 sensei
bah si une analyse sort et qu'elle apporte un élément surprenant, pourquoi pas?
Qu'est-ce qui est surprenant en fait ?
Un article d'il y'a quelques temps que pour contourner une loi protectionniste contre l'importation au brésil, Microsoft a pris la décision d'y produire directement la console sur place pour la proposer à un tarif défiant toute concurrence à partir de là la console se trouve moins chère que la ps4 dans toute l'amérique latine tout en rappellant le salaire moyen.
Merci pour les précisions, ça change effectivement tout...
je ne savais pas que Microsoft produisait les consoles sur place avant que suzukube n'en parle, je suis tombé sur une news, je l'ai relayée, point.
Putain, vous êtes relou.
Putain, vous êtes relou.
Attends.. Tu déclare toi-même avoir pondu ton article en ne parlant pas en connaissance de cause et faudrait s'excuser de surcroît en l'illustrant ?
-____-
parce que quand tu relais une news tu connais tout le contexte derrière toi? Rien ne t'échappe, tu as la science infuse?
Non mais je me décharge pas sur les autres