profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, thugga, sphinx, fanlink1
    posted the 07/13/2016 at 12:11 PM by maxleresistant
    comments (24)
    zabuza posted the 07/13/2016 at 12:15 PM
    Une question

    Call of duty c'est du gamers ou casual.

    Dernièrement c'est le record des ventes et dépasse le cinéma. c'est sur console.

    Le cinéma, le mobile doit il s inquiété ?
    aiolia081 posted the 07/13/2016 at 12:16 PM
    J'ai rien lu mais Nintendo en éditeur/développeur, ce serait les rois du pétrole.
    ocyn posted the 07/13/2016 at 12:21 PM
    Pour moi (POUR MOI), la NX sera une console de salon. Maintenant, est-ce qu'elle sera hybride ou est-ce que Nintendo va se concentrer uniquement sur les jeux mobiles à la place de sortir une console portable ?

    Parce que la logique voudrait que la prochaine console de Nintendo soit une console portable puis vient la console de salon environ 1 ans après...

    Ce que j'aimerais préciser, c'est que toutes les licences ne se prêtent pas au marché des smartphones, Pokemon Go était la licence idéale, mais Nintendo ne pourra pas se contenter que sur du jeu smartphone à mon avis...

    Après oui, un Nintendo qui ne propose que du Software et c'est le pactole pour eux... Seulement si ils ne font pas de la merde comme Sega...

    Le Zelda sur PS4/Xbox One/PC = beaucoup de ventes et en plus, plus de clipping et au moins du 1080p (4K sur PC)

    J'vais arrêter de rêver et m'acheter une NX quand elle sortira
    maxleresistant posted the 07/13/2016 at 12:22 PM
    zabuza tu peux très bien ajouter tout ça à ton analyse. Mets ça réponds pas vraiment à la problématique que j'ai posée.

    aiolia081 Au moins t'es honnête ^^
    gat posted the 07/13/2016 at 12:22 PM
    aiolia081 Ils le sont déjà quand tu vois les ventes de leurs jeux sur Wii U et 3DS.
    chaussettes posted the 07/13/2016 at 12:28 PM
    Je pense que si Nintendo continu et continuera au maximum à produire son propre hardware, c'est tout simplement parce qu'ils aiment être les maître à bord. Travailler pour les autres ça veut dire aussi s'adapter à eux (du sang et des head shoot dans zelda, mario avec des muscles etc..) et c'est pas leur truc. A mon avis y a vraiment une volonté forte à ce niveau là.
    aiolia081 posted the 07/13/2016 at 12:30 PM
    gat Imagine Nintendo en multisupport, Activision peut aller se rhabiller.
    zabuza posted the 07/13/2016 at 12:30 PM
    maxleresistant ce que je veux démontrer tans qu il y aura des acteurs du jeu vidéo à faire du fric pareil, il y aura une raison d exister sur ce marché. c'est le pognon qui guide tout.

    Regarde PG* studio fondé avec 50 gars, aujourd'hui pas loin de 200. il y a du fric et d énorme enjeux pour grossir aussi vite. regarde Ubisoft c'est pareil la génération passé ils ont explosé et aujourd'hui c'est des incontournables du marché. tout ça grâce aux secteurs console. je ne parle pas d Activision ou encore de Rockstar et GTA V.

    Tout montre que l avenir est serein sur le marché mais qu il faut aussi être à l écoute de la concurrence.
    ocyn posted the 07/13/2016 at 12:31 PM
    chaussettes Comme si Sony ou Microsoft imposaient du Sang pour que les dev puissent sortir leur jeux sur ces consoles...

    L’intérêt d'avoir son propre hardware, c'est de ne pas à reverser des royalties aux constructeurs (puisqu'ils sortent leurs jeux sur leur propre console), et par la même occasion, ils récupèrent des royalties sur tout les jeux Tiers qui sortent sur leur propre console.
    chaussettes posted the 07/13/2016 at 12:32 PM
    ocyn lol, ç'était une image, l'exagération était voulu
    ocyn posted the 07/13/2016 at 12:33 PM
    zabuza posted the 07/13/2016 at 12:42 PM
    maxleresistant il y a aussi tout le marchandising autour. Les amiibo ça marche sur Wii U parce que Nintendo a foutu le truc sur le gamepad. sur les autres consoles faut absolument passer par l accord du constructeur et essayer de vendre en plus de l amiibo un support annexe pour rendre compatible. Un peu comme skylanders.

    Rajoute les ventes d accessoires annexe pour une console comme manette et autre qui rapporte le plus.

    Bref ils ont beaucoup trop à gagner à rester constructeur et continuer à lancer sur ce marché tans que ca marche et pas que pour eux
    legato posted the 07/13/2016 at 12:57 PM
    Ce qui va arriver cest que la R&D hardware va disparaître les cpu et gpu fait sur mesure comme à l'époque 8/16/32/64/128 bit on pratiquement disparu a l'époque c'était un argument différencient qui fonctionnait aujourd'hui ca coûte trop cher et c'est segmentant les devs n'ont pas forcément le temps les moyens pour apprendre à cerner et exploiter des hardware très différent la preuve Sony à abandonner loin derrière le cell Microsoft des le départs à pris des composants PC ça leurs à réussi.. Nintendo va suivre je pense et continuer à sortir ses consoles moins exotique niveaux architecture et accessible à tous avec toujours un plus produits .
    sonilka posted the 07/13/2016 at 01:39 PM
    Nintendo devrait-il s'orientait vers une machine hybride mobile/handheld?

    Non. Les gens ont deja tous un smartphone et ne vont pas casquer pour une machine permettant de faire tourner des jeux mobiles. Le public smartphone n'est pas fidèle. C'est comparable a une girouette et des que le vent change de sens, pouf il va ailleurs. Il est donc trop risqué pour Nintendo de s'aventurer sur ce terrain. Terrain o combien concurrentiel d'ailleurs.

    Non la stratégie que met en place actuellement Nintendo semble être la bonne. Proposer ses licences les plus connues sur smartphone, toucher un public très large et en récupérer une partie (surtout chez les jeunes) qui migrera naturellement sur console salon/portable pour avoir des expériences de jeu plus complètes.

    Nintendo à moins de succés auprès des gamers

    Oui et non. Les joueurs attendent surtout de Nintendo des jeux. La NX attire quand meme pas mal la curiosité meme pour ceux ayant perdu espoir depuis la Wii. C'est dire. Nintendo garde une certaine cote d'amour auprès des joueurs de part leur passé. La balle est dans leur camp et c'est a eux de transformer l'essai. Si c'est le cas, les joueurs reviendront d'eux meme.
    koopa posted the 07/13/2016 at 01:46 PM
    maxleresistant Nintendo reste un créatif, donc leur console (hardware) est toujours un paris jamais gagné d'avance !

    La Wii était leur plus gros paris gagnant. La Wii U leur plus gros paris perdant.

    Y'a pas de logique sur le hardware Nintndo, quand Nintendo fait le paris de la cartouche au détriment du CD sur 64, c'est couillu. Quand Nintendo fait le paris d'une console portable avec un ecran 3D sans lunette, c'est aussi couillu.

    Chaque hardware proposé par Nintendo est un défi, un paris aveugle sur un marché qui reste statique. Nintendo tente à chaque fois de re-dynamiser le marché.

    La NX va suivre le même chemin de réflexion, y'a 3 ans on entendait parler d'écran free-form, une techno qu'on n'a pas encore vu sur le marché public, Nintendo sera t-il le premier ? Bien avant Samsung ou Google ? On aura la réponse en fin d'année.
    cail2 posted the 07/13/2016 at 01:50 PM
    Sur la dernière infographie, j'ai bôôôôcoup de mal à croire qu'il est sorti plus de jeux Nintendo en Europe qu'au Japon, notamment parce qu'en Europe on avait que dalle mais en plus au Japon, ils avaient la Famicom et le Disc System, donc 2 hardwares complémentaires, donc plus de jeux.
    maxleresistant posted the 07/13/2016 at 01:59 PM
    cail2 Je pense que c'est comme pour la 3DS, Nintendo a édité en europe des jeux japonais fait par d'autres boites. C'est ce qui fait qu'on a plus de jeux édités par Nintendo en occident qu'au japon.
    kidicarus posted the 07/13/2016 at 02:49 PM
    ocyn on ne doit pas voir les même jeux sur ps4 x1 et pc, car le clipping est bien présent, et si ce n'était que ça comme par exemple sur le prochain FF15.
    ocyn posted the 07/13/2016 at 03:33 PM
    kidicarus Bah écoute, sur PC, il est dure de distinguer du clipping, après tout dépend du jeux auquel on parle, mais tu prends un GTA V en ultra avec distance d'affichage au maximum (trouvable en dehors des options graphiques), et il devient très difficile de voir du clipping.
    Pour les consoles de salon, je suis entrain de jouer à Uncharted 4, et le clipping est très bien géré, si on ne fait pas attention, on n'y voit que du feu. J'suis aussi entrain de jouer à infamous, c'est pareil, clipping bien géré.
    Mais j'imagine que tu avais compris que le Zelda montré sur WiiU est bourré de clipping (jamais vue à ce niveau là, même sur une PS4/One) pour une raison simple : Manque de jus de la console. Tu pensais que c'était artistique ?
    allanoix posted the 07/13/2016 at 03:54 PM
    Parler encore de la nes et de la gameboy en 2016... Je sais pas....ces deux epoques sont tellement différentes.... Yavait si peu de publc a lepoque....cest comme comparer les ventes de elvis et de beyonce.....
    Mais a mon avis nintendo a deux options : arreter le hardware...mais ca sest impensable pour eux,ou reconquerir le coeur des gamers,et oublier les casuals, sur console du moin.
    akeos posted the 07/13/2016 at 03:59 PM
    Nintendo ne cherche pas à réduire son entreprise, mais à l'étendre.
    Nintendo a toujours souffert d'être dépendant d'une seule branche. Ils disent vouloir conquérir d'autres secteurs, cinéma, parc d'attraction... Cette expansion à pour but d'être moins vulnérable...
    Se priver des consoles, c'est se priver des amiibos et autres goodies...
    Devenir dépendant d'android, Windows ou OS X serait idiot, alors qu'en créant son propre OS sur ses propres machines, Nintendo gardera sa liberté et restera tourner vers l'avenir.
    Nintendo a beaucoup plus à perdre en arrêtant les consoles, ce n'est pas juste une histoire de fric, y'a toute une politique et une stratégie derrière...
    zephon posted the 07/13/2016 at 05:52 PM
    wai fin à l'époque de la nes y avait pas de concurrence, nintendo a ressuscité le marché du jeux vidéo qui était morose à la fin des années 70, la snes a marcher mais la concurrence était déjà plus présente avec un sega qui avait sortit les dents et l'autocanibalisation de la nes qui continué à se vendre malgré la sortie du nouveau modèle (y avait même des jeux crossgen ) ensuite la playstation est arrivé et le support cd à conquis beaucoup de monde pour TOUTES ses possibilité (dont essentiellement de graver ses propres jeux une puce et hop) et le côté machine du futur qu’elle dégagé, du coup la N64 sans cesse repoussé malgré ses qualités a fait moins bien, la gamecube est sortis bien trop tard elle aussi vu que la ps2 avait déjà tout raflé et lisait en plus le format du futur qui remplaça les vhs avec succés
    cail2 posted the 07/13/2016 at 11:37 PM
    haorus posted the 07/13/2016 at 11:43 PM
    j'ai toujours dis que la 3ds avait peu de jeux et le problème c'est que malheureusement le 3/4 du catalogue (si pas plus ne sont que des suites sans saveur/sans ambition).

    Je sais pas si c'est la politique de nintendo qui a fait s'enfuir les développeur mais pour ma part la console souffre cruellement d'un manque d'ambition et d'un côté je me dis si elle aurait pas marché avec mario kart et la baisse de prix aurait elle prix le même chemin que la wii u?