L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de vendredi à samedi un amendement prévoyant
l'interdiction de toutes formes de châtiments corporels sur les enfants.
C'est un débat aussi vieux que le fait d'être parent. La France, épinglée en 2015 par le Conseil de l'Europe, est en voie d'interdire tous les châtiments corporels des parents sur leurs enfants, et notamment la fessée. Dans la nuit de vendredi à samedi, les députés, qui examinent le projet de loi "égalité et citoyenneté", ont adopté un amendements des socialistes et des écologistes allant dans ce sens.
Pour acter cette décision, la définition de l'autorité parentale dans le code civile a été précisée. Elle stipule désormais que parmi les devoirs qui la composent, figure "l'exclusion de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles". Le vote de l'ensemble du projet de loi, prévu pour mercredi, entérinera définitivement cette abolition.
Aucune sanction pénale
Concrètement, cette mesure n'aura aucune incidence sur le plan judiciaire. Cette règle posée est "de nature exclusivement civile et ne s'accompagne d'aucune sanction pénale nouvelle à l'encontre des parents", précisent les auteurs de l'amendement. Dans un communiqué la ministre de la Famille, Laurence Rossignol, a "salué" l'adoption de cette décision qui, selon elle, est un "outil indispensable à la prévention de la maltraitance des enfants".
***
L'avis du prof-nerd :
Si l'on interdit une simple fessée pour éviter les plus grandes dérives, du genre ceux qui battent leurs enfants à coups de poings, devrait-on interdire les religions pour éviter ceux qui tournent vers l’extrémisme ?
Et pour rester dans le sujet du site, devrait-on interdire les consoles pour éviter l'existence des gueguerreux/fanboys/troll ?
Devrait-on enfin interdire à l'humanité de prospérer pour éviter les cons ?
Vous avez 4h pour déposer une pétition qui ne sera évidemment jamais lue par les politiciens qui ont autre chose à foutre que s'attarder sur votre gueule (sauf dans quelques mois quand la campagne présidentielle débutera).
Oui.
+1 pour interdire les religions aussi ^^ XD
Je suis contre les chatiments corporels injustes mais des fois certains gosses méritent une baffe dans la gueule, ça calme direct.
Par contre,j'ai jamais tolérer les claques ou autres au visage,une féssé suffit amplement
Je me pose la même question.
Je peux peut-être réclamer un billet à ma mère pour m'en avoir foutu quelques belles car j'ai eu mon lot de conneries étant gosse et par sa faute, j'ai osé filé droit et non comme une sous-merde de glandu (= "chance pour la France").
raioh réponse oui
https://www.youtube.com/watch?v=ob3xoSKPn_U
A moins qu'un précédent texte est été voté pour cela ......
Au fait y a eu combien de votant ? Histoire de voir le serieux avec lequel ce texte a été prix ?
La loi fantoche, quoi. Y a une différence entre battre son enfant et lui apprendre à se tenir en lui pinçant le bras ou rester respectueux en lui envoyant une mandale. Y a différent niveau de punition corporelle et je pense que c'est au parent d'en juger la mesure et non au gouvernement qui ne se substitue pas à l'autorité parentale.
Perso, je pense que cette pratique de corriger est nécessaire pour certains enfants tandis que d'autre ne requiert que des mots pour les remettre droit.
Le nombre de fois ou j'ai entendu des "adultes" ou "grande personne" dirent "il faut pas taper les plus petits que soit, c'est de la lâcheté" et qui sont les mêmes a taper sur des petits qu'eux, donc "les petits personnes" "les enfants" (d'un coup c'est plus de la lâcheté...)....la logique humaine...
Très bien monsieur le socialiste, donc j'ose une question.
Si ton enfant que tu n'as pas fait une connerie de haut level, que tu le réprimandes (avec des mots vu que tu as peur de te briser un ongle) et qu'il te répond d'aller te faire enculer.
Tu fais quoi ?
C'est une vraie question hein.
piccolo Tu m'as coupé de peu, bah t'appelle Aniki no Pasukaru
Finalement chacun éduqué ses enfants à sa manière.
Donc ça ne sert à rien
Mais derrière tout ça, l'enfant a éprouvé une honte et une humiliation publique.
"une fessé n'a jamais fait de mal" oui et non, et surtout ça dépend de l'environnement dans lequel l'enfant vit aussi.
On revient donc à la question: Devrait-on enfin interdire à l'humanité de prospérer pour éviter les cons ?
Je pense qu'une loi civile qui ne vise pas à punir ce genre de fait va juste permettre de dénormaliser (ça se dit ?) le châtiment corporel qu'est la fessée, et ainsi s'ouvrir à d'autre forme d'education.
Pour info, je suis jeune papa d'un petit de 5 mois...il est pas dans la période chiante mais je me prépare pour éviter de me faire respecter à coup de cris et de fessé
Tu pense pas que lever la voie et de bien mettre les points sur les "i" c'est pas aussi utile et surtout être toi même exemplaire (le mieux possible).
On pense pas qu'il faut absolument décalquer la gueule de nos gamins par pur plaisir et sadismes mais un bon recadrage ne fait pas de mal. J'ai pas mal d'amis qui n'en ont jamais pris et pourtant ils se permettaient toutes les conneries sachant que derrière y'avait rien... alors que moi je flippait comme un porc xD
Un enfant, tu l'as au quotidien, mais pas tout le temps.
Dehors, les copains, l'école...
Un enfant qui fout la merde peut facilement en entraîner d'autres.
Tout dépend du contexte évidemment mais un rien peut les faire dévier aujourd'hui.
C'est la même chose pour les ados de cité.
S'ils font autant de doigts au flic, c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'un flic ne peut rien contre eux et que meme attrapé, ils seront relâchés.
Alors que si le flic avait possibilité de lui démonter la gueule à coup de pelle voir une balle dans le genoux, ben le fouteur de merde qui aime cramer la voiture de son voisin (pauvre) parce qu'il aime pas les gens (riches), il sera déjà moins chaud d'agir comme un con.
La fessée n'est pas un moyen à utiliser à tout va.
C'est une arme de dissuasion on va dire.
nicolasgourry
Non justement, il ne me parle pas comme ça car il sait ce qui l'attend en retour
Mais vas-y. Lève la voix quand l'heure sera venue et tu verras le retour.
Attend et Princesse Sarah, tu te souviens ?
La fessée est un conditionnement pas une education. Tout ce qu'elle t'apprend c'est à t'ecraser et à fermer ta gueule, au lieu de reflechir à ton attitude. Et à faire tes conneries sans te faire prendre plutot qu'à ne pas en faire.
Non on n'a pas tous le même avis.
Ça c'est l'interprétation des adultes. Un enfant (en élémentaire) n'est pas dans une logique humiliante, ces codes sociaux ne sont accessibles qu'à la pré-ado/adolescence.
Un enfant est différent d'un autre (différence interindividuel oblige) ce qui fait qu'une éducation est plus d'ordre adaptative que normative. Donc y a des mômes qui se portent bien même sans une gifle et d'autre qui on besoin d'un stimulus corporel ou de manière plus précise un conditionnement corporel pour intégrer les normes sociétal et intégrative pour être des adultes qui se respectent et respect autrui.
Je pourrais disserter en détail sur son utilité en fournissant des exemples encore plus précis mais je pense que tu as compris l'idée.
Nan mais là, on parle des parents qui vont trop loin.
Le problème est évidemment là.
Ce n'est pas la fessée qui est en cause, c'est les parents qui tabassent leur gosse pour des broutilles.
Et cette loi prouve l'incapacité des gouvernements à lutter contre ça car plutôt que de cibler précisément, ils préfèrent ratisser large pour pas se faire chier.
Et c'est pas la première fois, il suffit de voir les lois sur la prostitution.
ça n'a jamais posé de problème, mais un jour, il a fallu mettre fin aux mafias et autres réseaux qui importaient de l'est.
Donc plutôt que de lutter contre eux, encore une fois, ça préfère ratisser large en interdisant tout.
Résultat : au lieu d'une prostitution encadrée, il n'y a aujourd'hui que des réseaux. Bien joué.
Je m'en sers à la maison comme au boulot (suis prof d'eps). Je pense ramener beaucoyp de gamins du bon côté sans les punir.
La chaine qui diffuse ce dessin animé aujourd'hui fini au tribunal sur et certain
Mais pour la grande majorité je pense qu'ils utilisent la fessée bien trop souvent et pour n'importe quoi pour des caprices, des objets cassés et autre.
Moi chaque fois que j'ai fait une conneries j'ai eu la baffe qui aller avec et je remercie mes parents de mes les avoir mise car ça me permet maintenant adulte de voir là ou ont été mes erreurs.
Du coup aujourd'hui je respecte mes parents pour m'avoir inculqué une vie de droiture.
Cette lois va juste encore faire plus d'enfants roi irrespectueux de l'autorité parental déjà que le nombre de parents démissionnaires s’accroît, encore une loi de gauchiste.
"Et cette loi prouve l'incapacité des gouvernements à lutter contre ça car plutôt que de cibler précisément, ils préfèrent ratisser large pour pas se faire chier."
Il parte d'un principe "un amendement prévoyant l'interdiction de toutes formes de châtiments corporels sur les enfants." et je trouve que leur idéal sur le coup va vers un mieux.
Tu te rends compte, comme j'ai dit dans l'article, que ça reviendrait à interdire toute forme de religion pour éviter l’extrémisme ?
"On ne sait pas comment faire pour lutter contre les malades, donc on va ratisser large."
De toute façon peu importe les domaines, les solutions extrêmement ne marche quasi jamais !
arngrim anakaris on ajoute ça à la liste
Mais un jour la grande en faisant l'idiote à failli se faire écraser, elle etait pas loin de la claque ce jour là, mais c'etait de la peur, pas de la colere
Justement tu mélange un peu tout dans ton article, mais bon c'est ton article, donc c'est un point de vue.
Si une religions prônent "la paix, l'amour et la tolérance", cette religion me gênent pas, si maintenant tu as des personnes qui utilisent la force et le violence pour imposer leur religion qui soit disent prônent "la paix, l'amour et la tolérance", je me dis qu'il y a un soucis entre l'idéal de cette religion et ceux qui pratiquent cette religion.
Même moi j'ai eu ma période manipulateur ou j'essayé de voir comment je pouvait provoquer mes parents. Il faut arrêter de croire que les gamins sont des anges innocents.
Et tu as tous faux je respecte le code de la route tous le temps 130 sur autoroute et 90 voir même je fais de l'éco conduite car l'essence coûte chère et vue que je n'ai pas la dernière voiture j'essaie d'être au maximum à l'écoute de mon moteur pour savoir avec précision passé les vitesse au bon moment. Et de toute façon sur la route je prend mon temps je suis jamais pressé d'arrivé à ma destination la route est un milieux dangereux.
Pour en revenir à notre débat, Boris Cyrulnik dit que l'empathie ne peut se construire chez l'enfant que si on lui explique les choses. La fessée met fin à la discussion.
Alors oui c'est pas hyper grave si c'est genre 2-3 fois (comme ils le disent, pas de sanction aux parents) , mais plein de gens y ont recours systématiquement, et y a énormément d'études qui confirment que c'est une méthode négative pour l'enfant (peu importe vos anecdotes a vous, moi aussi j'ai eu la fessée et la gifle, et je leur en veut pas, mais idéalement faudrait éviter le plus possible)
bref, vous voulez des gosses? Éduquez vous d'abord, vous aurez plus besoin de vous plaindre que la fessée est plus permise
https://www.youtube.com/watch?v=3psI3_h0fIA
Encore un amendement pour avoir bonne conscience.
superpanda Ils m'ont élever dans une éducation quasi équivalente à celle que leurs parents ! Une éducation on va dire dure bien qu'ils m'ont apporté tous les deux de l'amour à revendre. Mais juste tu vois le film Kingdom of Heaven il a un moment ceci
Orlando Bloom dans son rôle de Balian d’Ibelin dit ceci:
Sois sans peur face à tes ennemis.
Sois courageux et droit pour que Dieu puisse t'aimer.
Dis la vérité même si cela te mène à la mort
Protège les nécessiteux; ceci est ton serment
[giffle]
Et cela pour que tu t'en souviennes. Lèves toi chevalier...
Ici la gifle sert de ciment à la parole pour que l'individu s'en rappel et bien c'est pareil pour moi quand j'étais gamins j'ai eu le sermons + la gifle qui sers de ciment à ce sermons pour me rappeler que ce que j'ai fait c'est mal !
nicolasgourry Les mots ne suffisent pas enfin pas pour tous le monde je suis heureux que pour toi et tes parents il y a jamais eu de baffe mais il y a des gamins qui ont besoins d'être travaillé au corps pour que l'éducation ce fasse car il y a des gamins plus versatile que d'autre. Et je site encore mon neveu qui est une véritable poudrière mais je ne peux pas le dire à mon frère car je sais que sa peux provoquer des tensions familiale donc je laisse coulé mais ça me navre.
Tant mieux pour ceux qui ont de "bons enfants" , meme dans une meme fratrie ou tout le monde est elevé strictement de la meme maniere il y a des enfants naturellement tres gentils et d'autres a moitie frappadingue.
Bref encrore une preuve que pour cette gauchetarrées tout n'est que culturel , l'homme n'a rien de natuel pour ces gens.
nsixtyfour +1
poliof " l'interdiction de toutes formes de châtiments corporels sur les enfants." donc le martinet aussi en fait partie.
Bref, si vous voulez foutre une fessée à votre gamin parce qu'ils se comportent comme un petit con, vous pouvez toujours, et c'est même recommandé.
Ouais putain à quand la charia adoptée au Parlement dans ce pays de kouffars hein ?
jeanouillz Parents Redneck spotted
T'imagines bien que ce genre de loi ne va pas sanctionner un parent pour une petite fessée à la con après une grosse bêtise hein, mais plutôt pour les tarés assez violent avec leurs gosses un peu comme le lien que j'ai posté plus haut. Au moins l'enfant à un moyen de protection face à cela, et ce n'est pas plus mal
Je suis contre la fessée perso.
Dans un contexte tu doit adoré
Et François Bayrou, avec sa claque dans la gueule à un gamin, faut le foutre en zonzon aussi, pour un homme public, il se doit d'être exemplaire, d'autant plus quand ça se permet de taper les gosses des autres.
Ainsi que les flics qu'on voit frapper des gamins lors de manifestation.
De toute façon, c'est facile pour eux de faire ce genre de loi, ils ne se sont jamais occupé de leur gosses, ils laisse ça aux esclaves d'aujourd'hui, ils sont complètement déconnecté du monde dans lequel ils vivent.
De toute façon, aujourd'hui, cet amendement n'a aucune utilité, mais bon, on ne fait pas de loi inutile sans arrière pensée.
M'est d'avis que derrière ils vont nous pondre un autre amendement qui pris tout seul sera aussi sans conséquences mais qui associé à celui-ci risque de faire bien mal.
Entre donner une fessée et "battre" un enfant, il y a un monde. Je suis assez vieux pour dire que des fessées j'en ai reçu de mes parents, et ça ne m'a jamais traumatisé.
Désolé mais quand tu veux déterminer si la fessée est juste ou pas, ne commence pas par imaginer un scénario dans lequel elle serait méritée.
"Juste" et "mérité" ne sont pas les mêmes notions. "Juste" c'est ce qu'il faut à ton gosse pour comprendre ce qu'il a fait de mal et créer chez lui un comportement désirable. "Mérité", c'est faire appel à une posture de morale où chaque tort ou simple écart ou défiance vis-à-vis de l'autorité est monnayable par des coups.
Tu apprends donc à ton gosse que le respect ne s'obtient que par la violence et tu en fais une personne violente à son tour. Il ne faut pas oublier que petit marmot deviendra vieux con.
Le fessées/gifles ne sont pas souvent nécessaires. Quand on élève bien son gosse on n'a pas besoin d'avoir à le frapper, et il existe des punitions bien plus pédagogiques. Brider son smartphone par ex.
Ensuite, dans le châtiment corporel, il y a une dimension sexiste (tu auras remarqué que c'est un peu mon étendard, la lutte contre le sexisme). A savoir, quand j'étais gamin, j'ai jamais vu les filles se prendre de grosses mandales. Parce qu'elles étaient sages ? Non, parce qu'elles étaient des filles et qu'elles avaient une autre forme d'assujettissement appelée sexisme. Les garçons sont les plus frappés par les adultes. Devine pourquoi les hommes sont violents ? Quand j'étais en 6e, on faisait la foire dans le dortoire et le surveillant est entré et a giflé TOUTE la chambrée... sauf moi... Il est passé de lit en lit, doucement, les autres gosses tremblaient et pleuraient avant même leur tour et il s'est arrêté devant moi et il a dit : "Je continue" ? Et il est sorti.
Ben oui, le queer, on fait une exception, j'ai été vu comme trop délicat. Les autres ont pesté contre moi après. La violence faite aux gosses est aussi une affaire de sexisme, de perpétuation de la violence vécue par les tortionnaires dans leur propre enfance. Elle est souvent le fait de femmes vis-à-vis de petites filles et d'hommes vis à vis de garçon.
Mon grand-père me giflait moins que mes cousins parce que j'étais le petit dernier, parce que j'ai eu moins de temps à passer avec lui et donc de m'en prendre une, et parce que le monde a évolué sur 10 ans et que les oncles et tantes ne le laissaient plus faire. Mais je me souviens qu'il avait la détente facile. Pour un ricanement. Pour un "poil au nez" sur une rime en "-u". Parce qu'on chantait tout haut. Parce qu'on était tombé dans l'eau en se penchant pour rattraper le radeau en papier...
Donc châtiment corporel = violent, humiliant, injuste car arbitraire (gueule du client), inutile, non mérité, pernicieusement sexiste.
Les gosses sont aussi des créatures sensibles qui peuvent être colériques pour une raison qu'on ignore mais qui leur semble importante. On peut essayer de leur demander pourquoi ils ne vont pas bien et leur expliquer l'importance de changer de comportement. Ils sont aussi otages de leurs parents car totalement dépendants d'eux. C'est-à-dire que leurs émotions et leurs humeurs du moment ne collent pas forcément avec les situations sociales qui leur sont imposées. Il faut les éduquer et ça passe par la discussion.
La contrainte physique et moral est suffisament humiliante pour eux pour qu'ils apprennent l'importance d'être polis pour qu'on leur foute un minimum la paix.
L'absence de violence permet aussi de développer leur esprit critique à mon avis.
Cela concerne vraiment la protection de l'enfant devant la justice et non une simple fessée après une grosse bétise ou que sais-je pour inclure le père "moyen" histoire de le faire flipper ...
L'enfant apprendra les interdits avec des explications, avec la parole sur le pourquoi c'est interdit et apprendra la crainte avec la fessé.
Bref, je pense qu'une fessé ne fait pas de mal mais concrètement elle soulage qui ? L'adulte qui arrive au bout de son éducation verbale.
Je le répète ma fille en a déjà reçu quelques unes, elles sont arrivés que dans un seul contexte, quand j'étais à bout de nerf, d'argument... Est-ce que pour autant elle a apprit quelque chose à ma fille ? Je doute, j'ai plus le sentiment que c'est la verbalisation qui l'a fait etre une petite fille respectueuse... Apres c'est sure il faut prendre du temps, rabâcher mais je préfère, même si parfois ça m'arrivera peut être encore de craquer mais j'éviterais au Max...
Pour ça que l'amendement va dans ce sens « Elle énonce un principe clair, qui a vocation à être répété aux pères et mères, et à imprégner leur comportement futur »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/education/article/2016/07/03/l-assemblee-vote-l-interdiction-des-violences-corporelles-sur-les-enfants_4962754_1473685.html#sjVvzCFZ72UQ3LQA.99
Ben je ne pense pas que cette loi aide énormément les gosses. Ce sont les mentalités qui doivent changer. Du reste, oui, il y a des cas où une fessée n'est pas volée. Les adultes sont aussi humains et faillibles. Oui, il y a des petits cons qui ne méritent que ça. Oui, dans une société où c'est la violence qui prime, il n'y a que la violence qui est entendue. Mais ça n'empêche pas que les gosses innocents ne font qu'hériter de ce cercle vicieux.
Tu apprends donc à ton gosse que le respect ne s'obtient que par la violence
C'est le cas.
En partie du moins.
A ton avis, elle sert à quoi la bombe nucléaire ?
A dissuader non ?
Et il a fallu qu'un pays s'en prenne une pour que tout le monde comprenne et que ça mette fin à une guerre mondiale.
Ben la fessée, c'est la même chose.
En cas de vraie connerie et quand les mots ne marchent plus, t'en met une, ça dissuade ensuite.
Le monde est fait ainsi.
Là où les saintes fleurs ne captent pas, c'est que le fait de primer uniquement la parole est en inadéquation avec ce monde.
Les profs n'ont plus d'autorité, les flics n'ont plus d'autorité, la justice elle-même n'a plus d'autorité.
Si ce n'est pas toi qui empêchera ton fils de partir en couille,
qui le fera ?
Je reste persuadé que l'éducation verbale avec punition, un moment dans sa chambre pour calmer la crise et bcp plus efficace s'une fessé car Apres la petite punition dans sa chambre tu peux reprendre la discussion et expliquer (ce que pas bcp de parents font à tort malheureusement car la compréhension vient de la et quand c'est possible de la réparation de la bêtise).
Je pense personnellement pouvoir y'arriver car je m'estime avoir ces capacité mais ils m'est arrivé d'avoir recours à la fessé... Je ne regrette pas devant mon enfant car ça serait une erreur de le lui montrer mais crois moi que ma remise en question tourne à fond quand je repense à ce qui m'a amené à la fessé.
qui le fera ? Persos j'ai gouté qu'une fois au châtiment corporelle, et je me rappelle que ma faute était tellement grande que avant de me prendre la raclée de ma vie, plus personne ne m'a frappé ainsi, j'avais déjà compris que j'avais grave merdé. Vous voyez j'ai l'impression que quelque soit la bêtise, j'ai l'impression qu' on a toujours ce moment où notre conscience nous met un méga doute.
Avec recul, je pense que si on m'avait grondé appuyé là où il fallait avec les mots juste ça aurait été tout aussi efficace. Mais sur le moment j'ai compris que j'avais mérité cette raclée. J'ai jamais vraiment voulu à mon père, même sur le moment.
Il y a peut être une question de culture là dedans mais je considère que l'avis de shanks tout comme celui de rickles sont bons. Il est nécessaire qu'il y ait une figure d'autorité absolu, un levier d'action si grave que personnes, ni le gamin , ni l'adulte doit l'utiliser. Mais il est important de passer par tout les phases avant d'en arriver là, l'enfant est un Homme en construction, avec ses propres sensibilités, à moins de s'être totalement raté dans son éducation la punition corporelle doit rester une exception absolue.
Je pense personnellement que plus que la punition corporelle les châtiments psychologique font beaucoup plus de dégât. Dans ce cas plutôt que légiférer il faudrait lancer des campagnes de sensibilisation, matraquage médiatique, informer, etc. L'éducation sera toujours plus forte que la répression.
beaucoup de gens ont des préconceptions sur certaines choses et cherchent absolument pas à s'informer, donc a moins de les y obliger, on aura rien
Prendre des fessés ne fera pas obligatoirement de toi un futur bourreau, encore une fois, il n'y a pas de règles systématiques et absolues.
Les socialo devraient vraiment arrêté de vouloir faire main basse sur nos enfants car ça fait deja 2 fois que le sujet c'est "on decide pour vous parents" ... a une heure ou les enfants et adultes se permettent tout et pensent qu'ils sont a l'abrit de tout, venir dire qu'un enfant ne peut plus etre corrigé par une féssés ... bon futur génetation d'enfant "ferme ta geule je fais ce que jenveux" en vue...
"- Tu apprends donc à ton gosse que le respect ne s'obtient que par la violence
- C'est le cas."
La preuve par A + B que la violence est le fait d'hommes qui terrorisent d'autres hommes et qui perpétuent la violence. Moi je pense que quelqu'un qui est capable de se faire respecter sans cogner sur son entourage est moralement et humainement supérieur et dominant par rapport à un tyran.
A ton avis, elle sert à quoi la bombe nucléaire ?
A dissuader non ?
Comparaison ridicule. Mais admettons...
La bombe nucléaire a été inventée pour et sert à anéantir sa cible en même temps que tout risque de représailles.
D'abord, je me demande quel esprit torturé pense tout le temps à la dissuasion nucléaire comme garante de la paix dans le monde. Parce que l'éducation, la lutte contre la faim, la maladie, les inégalités, la surpopulation, le réchauffement climatique, les droits de l'homme et de la femme, la circulation des capitaux... ne sont pas plus importants...
Et il a fallu qu'un pays s'en prenne une pour que tout le monde comprenne et que ça mette fin à une guerre mondiale.
D'abord, si la vertu de la bombe nucléaire est dissuasive mais qu'il a fallu qu'elle frappe pour dissuader, je ne donne pas cher de sa valeur... dissuasive. Note bien qu'il en a fallu DEUX. Bien sûr, il faut remettre les choses dans leur contexte historique, personne ne savait quelles étaient les conséquences du bombardement d'une agglomération (un peu quand même) et l'Empereur et ses ministres n'étaient pas forcément au fait de la nature de l'armement allié. Alors, dire qu'il a fallu qu'ils s'en prennent une... Je pense qu'ils auraient capitulé avant de se prendre deux bombes s'ils avaient connu la puissance instantanée de la première ET ses répercussions horribles.
Non, "tout le monde a compris" quand l'Allemagne a capitulé sur le front ouest et que le conflit a pris fin définitivement en Europe et dans les colonies africaines et au Moyen-Orient. Le Japon allait perdre de toute façon, mais le Japon étant le Japon, ils ont voulu aller jusqu'au bout.
L'usage de la bombe était tout simplement une mesure drastique pour faire capituler le Japon au plus vite, en sauvant des vies humaines américaines et sans doutes japonaises sur le long terme. Le Japon était un parasite qui s'était greffé sur le conflit entre l'Allemagne et le reste du monde par pur délire suprémaciste. Ils n'ont pas vu l'Europe évoluer, ni la guerre, et ils ont été les dernier à en payer le prix. Au final, ils ont appris à renoncer à leur foutu honneur à deux balles, et à adopter un concept européen de reddition, peut-être le seul qu'ils n'ont pas cherché à singer avec enthousiasme.
Exactement comme quand des gosses font les cons et que le minable petit suiveur sans amis est le dernier à faire un nez de cochon au prof dans son dos. Quand le prof se retourne, c'est pas le suiveur qui a commencé mais c'est lui qui finit en colle.
Je ne crois pas que tu puisses dire qu'il a fallu... combien de dizaines de millions de morts ? Pour comprendre quoi ? Qu'il y a des perdants plus vainqueurs que d'autres ?
Surtout, ils n'ont rien compris oui ! Axe du mal comme Alliés. Et ils ont été jusqu'à créer une bombe capable de tout anéantir et de tout corrompre, jusqu'à la vie au niveau moléculaire.
Ensuite, la bombe, quand elle frappe, ne cherche pas à apprendre une leçon mais à anéantir. Comparer ça à une fessée... Ce qui prouve que le châtiment corporel est une petite vengeance immature du parent sur son gosse.
Là où les saintes fleurs ne captent pas, c'est que le fait de primer uniquement la parole est en inadéquation avec ce monde.
Je le dis moi-même, mais c'est justement parce que quand on inculque le respect par la violence, la violence devient la seule force de contestation. Ca ne fait pas des coups une méthode juste.
Les profs n'ont plus d'autorité, les flics n'ont plus d'autorité, la justice elle-même n'a plus d'autorité.
Le profs restent ceux qui te notent. Ce ne sont pas eux qui foutent ta vie en l'air si tu bosses pas, c'est toi-même. Les fonctionnaires sont protégés contre les coups et les outrages, mais les mineurs le sont encore plus par la justice.
Les flics et la justice sont des autorités qui font valoir leurs prérogatives. Essaie d'aller contre la justice, elle t'écrasera, tu verras. L'autorité institutionnelle de la justice aura encore et toujours le dernier mot, jusqu'à ce que les individus se détruisent eux-mêmes. Ca arrive tous les jours à plein de paumés en France. Il faut combien de bombes nucléaires avant de comprendre et de s'intégrer dans la société tu crois ?
ça me fais marrer tous ces connards de parents qui ne font que parler alors que le gosse fais conneries sur conneries et en arrivent à dire que c'est un vendeur qui va le gronder pour se dédouaner
ma fille en a reçut et ça fais très longtemps que j'ai juste à parler pour qu'elle écoute.
un gosse c'est comme un chien une fois les points sur les i sur qui est le chef tout roule tranquille mais temps qu'ils n'ont pas vu ce qu'était la limite et se que l'on récolte il tente de tendre le file au maximum.
Les trois première années sont les plus rébarbatives et fatiguantes, mais c'est cette base qui vous soulagera plus tards et permettra à l'enfant construit de ce baser sur une identité éducationnel, un schéma, une boite à outils plus tards. L'enfant à besoin de confiance en lui, l'inverse étant un être faible construit par la violence physique, verbale sans logique concréte et proportionné - ainsi que la solitude extrême, le manque d'identité, régles personnelles ect..
sérieux cela est un bonne chose que ce soit interdit car les seul a être désavantagé sont les bitch monoparentale (mer castratrice) , les pédophile et les violent
Tu sais qu'en faite ta fille ne t'ecoute pas par respect mais par peur ?
Je suis bien d'accord que certains baba cool en mode bienveillant qui n'ont aucune autorité c'est pas mieux mais ton discours : enfant = chien
Mon dieu... Je sais pas ce que sera votre relation future mais bonne chance tout de même