Bonjour à tous,
Bon ben pas besoins de s'attarder sur Nintendo et sa com a 2 franc 6 sous ,
Comme certain le savent J'ai revendu ma wiiu y a quelques mois, et mon dieu quesque je ne regrette pas , surtout avec l'annonce de Zelda repoussé et potentiellement il y a des chance qu'il sorte même apres la version NX ( mon pote ne voulais pas la vendre juste pour ce jeux , il pleure des larmes de sang le pauvre .... Bref )
Bon Nintendo loupe deux date extrêmement importante on le sais tous.
- L'E3
- fêtes de fin d'années
Maintenant loin de là à vouloir les défendre ( ne pouvant défendre l'indéfendable )
Je partais sur une autre réflexion ,
Cet E3 avec Sony et Microsoft qui risque de bombarder niveau annonce, trailer, nouveaux jeux , update dhardware , VR etc etc ,
La star aurai été Nintendo dans tous les cas car une nouvelle console éclipse même les plus grosse licences, mais la visibilité aurait tout de même était réduite avec tous ce que j'ai énoncé plus haut,
Mars 2017....... Imaginé ....... Fermer les yeux .... Jouer le jeux hein.
Mars 2017 imaginé Nintendo annonce un show privé, un peu comme Square enix avec FF15, franchement ce show ma fais un putain d'effet et il ont assuré comme des bêtes,
Imaginé à cette date, pas de gros salon pas d'annonce de fou de la concurrence , un boulevard vide pou Big N, et Nintendo qui fais un show de 2 h avec présentation NX, Mario 3D jouable, Zelda , exclu en pagaille etc etc bref un vrai show de fou,
Voilà pour moi ce qui pourrai faire que Nintendo remonte dans l'estime de millier de fan perdu depuis ces dernières années .
Je pense que l'expression reculé pour mieu sauter et ce que prépare Nintendo ( même si on est d'accord il on tellement reculé qu'on les voit plus )
Et vous pensez vous que cette date peut être bénéfique tout de même , avec un show énorme quitte à investir énormément d'argent ?
Bien sur même si dans tous les cas rien n'est mieu quun E3 et des fêtes de fin d'années

tags :
posted the 05/01/2016 at 07:28 PM by
mitenso
c'est parce qu'il compte pas sauter, mais voler
sinon pour les tiers, si la NX est vraiment equivalente à la concurrence ça leur coutera pas grand chose de revenir au debut, puis après y a toujours les collaborations et les commandes
je voulais dire pourquoi nous ont devrait encore les suivre ? car depuis la fin de la game cube nintendo en console de salon ils sont largués
Annoncé la nx plus d'un an avant sa sortie sachant que wiiu galère dans les chart
Reporté, reporté, reporté zelda pour en finir lancé la bombe (secret de polichinelle) version NX (sans compté la communication autour du jeu qui est... bizarre)
Parlé de nx en premier durant un digital event cacastrophique pour la wiiu (juin 2015)
Dire que Zelda sera le seul jeu Nintendo jouable sur le salon (sans qu'il sorte cette année comme il était prévu, ou comment trollé les fans like a boss
Wtf nintendo
Plus qu'à prendre son mal en patience...
mitenso
Pour ce qui est de l'E3 2016, Nintendo semble vouloir présenter la console et les jeux dans un laps de temps restreint. Si les jeux ne sont pas prêt à être présenté rien ne sert de précipiter les choses. D'autant plus que la console sortant en mars 2017 autant garder "l’excitation de l'annonce" pour une date plus proche de la sortie... et ainsi vendre plus et plus rapidement. Le pire serait une annonce en demi teinte faute de contenu à présenter.
ce retard va apporter plus de titre au line up
les composant choisi vont être optimiser au mieux (nintendo a souvent changer des composant limite a la derniere minute avant la sortie)
préparer un plan marketing (celui de la Wii U a était fait a la va vite, on sentez l'urgence car les ventes de la Wii ce sont effondrer)
ce retard pour la NX est une bonne chose pour un super démarrage (en tous cas ils auront la période pour le préparer)
ce qui l'est moin c'est le retard de zelda, et le vide que va subir la Wii U d'ici la sortie de la NX (a moins de portage HD vite fait, de dlc de jeux sortie ou de petit jeux a la captain toad sortie de nul part)
Tu peux rajouter que la sortie en Mars 2017 permet de ne pas faire trop d'ombre aux jeux restants comme Paper Mario et Pokemon.
Pour ce qui est de la présentation plutôt tardive de la NX ça peut venir de la peur d'être copié par la concurrence (Remember Wiimote/PSmove/Kinect)
Mais je continue a penser, que si nintendo a dit quel serait pas présente a l'e3, ça empêche de faire un show maison en parallèle du salon américain????
(ils pourrait créé la surprise, alors que tous le monde c'était fait une raison..)
C'est qu'une hypothèse, qui hélas ne se produira pas.
Mais je me dit que c'est pour empêché sony/microsoft de les copier sans vergogne....
Paspour de chose aussi grosse et surtt pas 1 mois et demi avant lE3....
mais bon on verra bien
Je pense que le retour de Space World Nintendo pour faire une bonne présentation de la NX et montrer les jeux en cours.
Ils pourront controler l'image de la console
cyr pour empêché sony/microsoft de les copier sans vergogne....
A n'en pas douter, ils n'attendent que ça. Surtout copier un truc dont le succès reste a déterminer. Arrête de croire que les autres sont obnubilés par Nintendo, ils sont bien trop occupés a lancer leur prochain projet (nouvelle machine, PSVR, Hololens ...).
Bref au final, que la console soit pas dévoiler, c'est une chose, mais j'aimerais tellement connaître le line up.
Surtout que montrer des trailers de jeux, ne dévoile aucunement la console...
Je préfère d'abord voir des jeux, et après voir le concept.
Car si des le départ, il y a peu de jeux sur NX, je veux pas revivre le syndrome wii u.
Avec la wii u, j'avais penser que, mais finalement non.
Donc au dela du concept, je veux voir un bon line up. Au moins 4 gros jeux nintendo pour le départ...