profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
toctoc > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, akinen
    posted the 12/16/2015 at 11:11 PM by toctoc
    comments (30)
    aumaan posted the 12/16/2015 at 11:14 PM
    Quel gachis ce fox engine n'empeche. 6 ans de dev dans le vent
    gantzeur posted the 12/16/2015 at 11:18 PM
    Rendez vous à l'E3 2021 pour le premier trailer
    antitrolls posted the 12/16/2015 at 11:21 PM
    Quand je disais que ça va être comme Rare, il va partir dans n'importe quoi, il l'explique lui même
    Fini les gros blockbusters made in Kojima
    mightynight posted the 12/16/2015 at 11:26 PM
    Francois77 ta traduction est un peu fausse

    Kojima said, "I’m thinking smaller-scale

    Ça ne veut pas dire un petit jeu, mais une échelle plus petit par rapport à un MGS V qui est un open world avec une grosse composante online
    iiii posted the 12/16/2015 at 11:28 PM
    xorlefort en même temps faire du AAA sans le pognon de Konami c'est un peu le dur retour à la réalité des fanboy mais peut être aussi de Kojima même si je pense que lui le savait déjà.

    Pour faire du AAA il faudrait qu'un gros de l'industrie lui finance et lui commande un jeu exactement comme ce que fait Platinum games et kamiya qui pour le coup détestent être mis en avant médiatiquement parlant mais restent pro même en restant dans la discrétion.

    mightynight je pense que c'est toi qui va chercher loin l'explication, il dit simplement qu'il réfléchit à plus petite échelle parce que son studio est nouveau il ne fait aucune référence à la taille d'une map
    leblogdeshacka posted the 12/16/2015 at 11:29 PM
    toctoc posted the 12/16/2015 at 11:31 PM
    mightynight ah c'est possible qu'il est voulu parler dans ce sens, je vais corriger ça.
    toctoc posted the 12/16/2015 at 11:35 PM
    mightynight stellarsoul Il peut parler dans les deux sens, c'est pas tres clair "smaller-scale".
    kekel posted the 12/16/2015 at 11:39 PM
    Je viens de voir l interview il ne parle pas de petit projet mais du fait qu il ne veut pas s éparpiller sur differents projets et se concentrer uniquement sur une nouvelle licence un nouveau jeu, fini l epoque ou Kojima production développait un moteur interne pour les autres studios de Konami tout en développant un nouveau MGS etc. Je pense que le studio utilisera sans doute un moteur déjà existant L UE4 sûrement pour gagner du temps car si le studio se met a devellopper son propre moteur, c est sur et certains que le prochain de Kojima sortirait dans 4 ans
    iiii posted the 12/16/2015 at 11:40 PM
    francois77 mouai, je ne pense pas, dans son discours il annonce bien un shéma de montée crescendo de son studio. Il ne va pas comme ca d'entrée de jeu annoncer qu'il va faire un jeu d'envergure alors qu'il n'a qu'un contrat d'édition avec un gros de l'industrie.

    Je suis sur qu'il va nous faire un jeu qu'il a toujours voulu faire à la Botkai mais en plus gros bien-sur et petit à petit chercher à prendre son rythme et peaufiner son carnet d'adresse.
    C'est pas parce que c'est Kojima qu'il va avoir tout le monde qui va taper à sa porte, son studio pour le moment à tout à prouver c'est un peu ca la réalité.
    mightynight posted the 12/16/2015 at 11:44 PM
    francois77 ce que je sais c'est que le mot scale = l'échelle de quelque choses , par exemple si tu prend un jeu comme The witcher 3 ou MGS V qui nécessitent plus de 200 personnes par rapport à un jeu plus linéaire comme Sillent Hills . De même que si tu ajoute la création d'un moteur propriétaire C'est comme ça que j'ai toujours compris.



    Sinon ont dit tout simplement smal game
    toctoc posted the 12/16/2015 at 11:44 PM
    stellarsoul Oui j'imagine mal un gros AAA alors qu'ils sont peu nombreux pour l'instant, mais comme le dit Mightynight, il evoque peut etre un jeu qui demande moins de ressource qu'un open world tout en n'etant pas un "petit jeu".
    iiii posted the 12/16/2015 at 11:49 PM
    francois77 il suffit de regarder à coté, tous les grands noms japonais ou nom une fois qu'ils ont monté leur propre studio ou qu'ils sont devenus indépendants, s'ils n'avaient pas un gros de l'industrie derrière pour financer un projet ils ne faisaient en aucun cas de gros jeux.
    Kojima c'est la même chose, si Sony, Activison, Nintendo, etc etc ne lui commandent pas un jeu et ne mettent pas le pognon sur la table le kojima et son studio se retrouvera à faire un jeu de moindre envergure ou ira chercher le financement ailleurs (KickStarter ? ) le pognon c'est le nerf de la guerre et l'édition c'est un simple coup de pouce mais ca ne te fait pas un jeu, juste ca le publie en plus grand nombre
    kyogamer posted the 12/16/2015 at 11:54 PM
    énorme Kojima qui continu le teasing à l'envers comme avec MGS.
    barberousse posted the 12/16/2015 at 11:55 PM
    kekel mightynight je comprend comme vous, et vu le discours de Shinkawa je pense qu'ils vont tenter de taper fort pour leur nouvelle franchise (on sera pas sur un petit jeu en 2D quoi), sans pour autant que le jeu n'ait l'envergure d'un MGSV..
    almightybhunivelze posted the 12/16/2015 at 11:56 PM
    Je suis pas très connaisseur au niveau droit est ce que Kojima n'a plus le droit de faire de MGS alors kil en est le créateur ? Et avec ce poste à til le droit de se remettre su P.T?
    almightybhunivelze posted the 12/16/2015 at 11:59 PM
    Je voulais dire que je m'y connaissais peu en marketing même la base m'est obscure..
    nobleswan posted the 12/17/2015 at 12:01 AM
    Je m'en doutais que ce serait pas un gros jeu. Petit studio, pas beaucoup de moyen le fait qu'il sorte aussi sur PC. Dans le cas contraire je pense pas qu'il aurait annoncée le partenariat aussi prématurément sachant que Kojima met environs 4-5 ans pour sortir un jeu dit "AAA".
    almightybhunivelze posted the 12/17/2015 at 12:03 AM
    En dehors de il parle de partir sur des films et animation et même si c'est pas ses licens phares je suis curieux de voir un projet multi support avec la patte de kojima et ses messages transmedia..Un peu comme le débat "rien n'est vrai tout est permis" et sa signification à l'époque du 1er AC
    stoner posted the 12/17/2015 at 12:06 AM
    stellarsoul dans cette histoire Sony semble être l'éditeur du premier jeu
    barberousse posted the 12/17/2015 at 12:10 AM
    almightybhunivelze en fait ils comptent créer une nouvelle ip qui soit au moins aussi apprécié que MGS, et si ça marche il est pas exclu que le studio en fasse un film ou des animés, mais bon on y est pas encore...

    Sinon MGS appartient à Konami, il ne peut donc plus toucher à cette licence, et Kojima a dit qu'il comptait faire un jeu qui n'aurait rien a voir avec Metal Gear et Silent Hills.
    minbox posted the 12/17/2015 at 12:14 AM
    Il faut s'attendre à du très très lourd, Kojima aime nous induire en erreur... Un plus petit jeu avec une plus petite équipe...
    vyse posted the 12/17/2015 at 12:26 AM
    almightybhunivelze C'est très simple. Quand tu produits pour une major tu n'est pas propriétaire de tes créations. En d'autre terme tout ce que tu fais/créer/dessines/pense appartient à ton employeur et ce dans tout domaine artistique que ce soit musique, film ou livre. Ca appartient à la maison d'édition/producteur qui en général est ton employeur. Le deal très souvent amené est : "on te donne l'ozeille pour tes délires mais en contrepartie on prends les droits et les royalties de ton oeuvre" (Seul George Lucas a reussi à se démerder pour les droits de Star wars de 1977). Donc oui toute les licences de Kojima sont à oublier sous sa supervision et cela inclus MGS bien évidemment. Le seul moyen d'être propriétaire de ces productions c'est d'éditer de manière indépendante d'où le terme "Indé" et en général ce sont des petits projets inventifs mais pas impressionnants par leur ambitions.
    akinen posted the 12/17/2015 at 01:46 AM
    Plainte plainte plainte
    cajp45 posted the 12/17/2015 at 02:10 AM
    vyse
    ce que tu dis n'est pas systématique, un studio indépendant peut très bien signer un accord d'édition tout en restant propriétaire de son jeu, regarde titanfall, sunset overdrive, mass effect, heavy rain, alan wake, gears of war, etc...
    vyse posted the 12/17/2015 at 02:13 AM
    cajp45 oui mais ce n'est pas dans la culture jap me semble t-il et c'est tout de meme assez spécifique mais je suis d'accord
    kaiserstark posted the 12/17/2015 at 08:07 AM
    cajp45 Pour le coup, non le nom d'Heavy Rain appartient à Sony et en régle général Sony fait tous pour avoir la propriété intellectuel d'une licence qu'il finance. Par exemple d'après les dires d'un des développeurs de Arrowhead, ils sont accepter de céder leur ip à Sony en échange d'une sortie sur Pc et ce sera peut-être la même chose pour Everybody's Gone to the Rapture.
    contra posted the 12/17/2015 at 11:48 AM
    Il va probablement opter pour l'Unreal Engine 4, le plus facile à adopter dans un court laps de temps.
    cajp45 posted the 12/17/2015 at 12:52 PM
    kaiserstark
    pour le cas générale je suis d'accord avec toi, sony à tendence à conserver les ip qu'il édite, mais heavy rain est un cas particulier, l'ip appartient à quantic dreams, par contre beyond two souls appartient bien à sony.
    almightybhunivelze posted the 12/17/2015 at 07:50 PM
    Vyse Barberousse merci de m'avoir répondu désolé du retard je dormais mais merci, bien que je trouve ca injuste, s'a m'éclaire pas mal sur l'industrie culturelle en générale. Je vais faire mes recherches dans le domaine merci encore!