profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5855
visites since opening : 9723617
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    arikado, toshiro, gaymer40, amassous, bisba, kiribati, kisukesan, link49, knity
    posted the 11/18/2015 at 08:35 AM by nicolasgourry
    comments (39)
    runrunsekai posted the 11/18/2015 at 08:44 AM
    Elle n'a pas de jeu
    Y a pas assez de vrai jeu genre photo realiste avec des gros beauf musclé à la mitrailleuse puis comme elle fait pas du 4k 120fps
    gat posted the 11/18/2015 at 08:45 AM
    Pourquoi dire que ce sont des exclus marquantes alors qu'il n'y a rien d'autres ?
    wojto posted the 11/18/2015 at 08:46 AM
    Ca fais quand meme beaucoup de bon jeu en 3 malgré qu'on dise qu'il n 'y a pas de jeu dessus.Par contre je pense que 2016 sera sa dernière année de vie.
    hollowar posted the 11/18/2015 at 08:48 AM
    mario ,mario, mario et compagnie ,mario.......
    sonilka posted the 11/18/2015 at 08:52 AM
    T'es gentil mais Kirby en exclue marquante je J'ai fait le jeu. Il est mignon mais ça s'arrête la. Un Kirby très moyen.
    Idem pour bon nombre de jeu. Ou alors on a pas la meme conception et définition du mot marquant. Non par contre un pour Splatoon. Dans mon top 3 des jeux de cette année tout support confondu
    shambala93 posted the 11/18/2015 at 08:54 AM
    On n'a pas la même définition d'exclusivités marquantes...
    Bref pour moi c'est
    - DK TF
    - Mario Kart 8
    - bayonetta 2
    - sûrement Xeno .
    Le reste ...
    popomolos posted the 11/18/2015 at 08:58 AM
    22 jeux nintendo sur les 26 présentés, en gros il n'y a que nintendo qui a soutenu et fais de bons jeux pour sa console
    lover posted the 11/18/2015 at 08:58 AM
    wojto Certains disent la même chose de la PS4 .
    Concernant la WIIU, je ne me suis acheté que 2 jeux de cette liste .
    DKTP et BAYONETTA 1+2, plus 6 autres jeux pour la petite famille.
    lover posted the 11/18/2015 at 09:02 AM
    sorasora C'est ce qui est dommage avec la WIIU, la console a du potentiel mais NINTENDO n'a pas su le démontrer aux devs/édits tiers .
    Du coup y a assez peu de jeux autres que NINTENDO
    ocyn posted the 11/18/2015 at 09:04 AM
    Les jeux que j'ai aimé sur cette console : Splatoon + Mario Kart 8 + (Mario 3D World) à contre cœur celui là. Bref, pas grand chose.
    hebuspsa posted the 11/18/2015 at 09:04 AM
    Le probleme est que tu as mis la TOUT les jeux qui valent quelque chose sur cette console.

    De plus moi je garde en grosse deception les jeux dispo lors de la sortie de la console.
    Et quand je vois la forme de NintendoLand en multi avec des potes (plus fort que MK) j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas sortie des Dlc ou une version 2
    Bref.....comme je ne dis souvent.....que fait les 2500 employer de Nintendo?
    Je me rappelle de l'epoque du Cube ou il sortait des grosses cartouches a la pointe graphiquement.

    On touche du doigts la politique conservatrice typique Japonnaise de cette societe.

    Sony a su evolue.....a Nintendo de le faire
    hatwa posted the 11/18/2015 at 09:14 AM
    3 ans. Et ya que 10 jeux boîtes et exclu qui me tentent. Il en aura fallu du temps. Une baisse de prix et je la prend.
    aozora78 posted the 11/18/2015 at 09:15 AM
    Pas assez de variété sur cette console qui a 3 ans et quasi pas de support tiers =/
    Avant si t'étais pas fan des licences nintendo comme mario, yoshi, Dk ou encore kirby, tu pouvais quand meme avoir du choix. Plus maintenant quasiment.
    aozora78 posted the 11/18/2015 at 09:16 AM
    Avec un prix exagéré franchement (puis 32 go le max de memoire sérieux...)
    cajp45 posted the 11/18/2015 at 09:25 AM
    une bonne ludothèque qui se démarque de la concurrence, par contre en terme de hardware c'est mi figue mi raisin.
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 09:40 AM
    Sora78 Peut être seulement 32Go, mais avec ma trentaine de jeux, dont 4-5 en démat, il me reste de la place, alors qu'un PS4 500Go avec 10 jeux, c'est déjà limite.
    Par contre, je te rejoins sur le prix, qui a très peu baissé en 3 ans...
    helvinsky posted the 11/18/2015 at 09:43 AM
    Je m'y connait pas bien en Nintendo, mais je me suis demandé toujours en regardant la ludothèque de la WiiU, pourquoi la majorité des jeux sont exclusivités Nintendo? pourquoi il y a peux d'éditeur tiers ? si quelqu'un qui s'y connait pourrait m'explique cette politique svp
    nemesistavern posted the 11/18/2015 at 09:49 AM
    Seul Xenoblade est la grosse IP, sans un Mario Galaxy ou un Zelda ou un Metroid la console est larguée.
    Allez on oublie et on passe à la NX
    roxloud posted the 11/18/2015 at 10:05 AM
    Vous pensez que la console vaut le coût?
    koji posted the 11/18/2015 at 10:16 AM
    La wii u aura ravi quand meme pas mal les fan de nintendo qui attende rien de plus que du jeu nintendo , perso les mario , kirby et leurs clique sa me gave.
    raioh posted the 11/18/2015 at 10:44 AM
    Zombie U mérite largement plus sa place que Kirby.
    rickles posted the 11/18/2015 at 10:57 AM
    C'est du lourd mais il manque Metroid, F-Zero, Animal Crossing, un vrai Mario 3D (non, 3D world n'est pas un vrai mario 3D...) Surtout, la seule vraie nouvelle IP, c'est Splatoon... Une belle franchise, mais quand même...
    potion2swag posted the 11/18/2015 at 11:06 AM
    Beaucoup trop de suites.
    nicolasgourry posted the 11/18/2015 at 11:14 AM
    raioh je l'avais mis pour les "WiiU 2 ans...", mais il n'est plus exclusif.
    rick2746 posted the 11/18/2015 at 11:15 AM
    nicolasgourry Ben pour feter les 3 ans de ma WiiU elle a eu PZ 5 et Mario Maker... Tu crois qu'elle est contente ?
    nicolasgourry posted the 11/18/2015 at 11:17 AM
    rick2746 La question. Est-ce que toi tu es content ?
    suppaman posted the 11/18/2015 at 11:18 AM
    Pour moi, une bonne console qui n'a pas été poussé à son max,il va falloir attendre Zelda Wii U pour se putain elle a quand elle est bien maitrisé.
    Il y a de très bons jeux, mais je reste scotché à Splatoon, matin et soir ! C'est fou j'en suis accro. On va dire que Nintendo a réussi a faire de la bonne HD avec son univers, je trouve le tout bien fait (peut aliasing qui fait chier), mais maintenant il va falloir innover au niveau des gens et avoir de nouveau de l'ambition dans ses licences : un vrai Mario 3D, le retour de Luigi Mansion, un vrai Animal Crossing, et un bon Metroid, sans oublier Kid Icarus, et un RPG Pokemonn Et garder à coté des jeux familiaux car c'est ce qu'ils veulent.

    Allez de l'ambition bordel : quand on voit ce que Sony va déguainer en 2016 (horizon) et Shenmue 3 en 2017. Il faut à Nintendo des gros jeux gamers et un retour de Street Fighter chez Nintendo. Ahhhh la Super Nintendo , le moment où Nintendo avait tout le monde à ses pieds....
    vonkuru posted the 11/18/2015 at 11:19 AM
    raioh Arrête...
    rick2746 posted the 11/18/2015 at 11:20 AM
    nicolasgourry Je m'éclate, tu veux dire...
    anaba posted the 11/18/2015 at 11:46 AM
    Nicolasgourry Zelda WW et TP ne sont pas des exclusivités.
    Nintendo Land n'est pas marquant du tout.
    hatwa posted the 11/18/2015 at 11:47 AM
    olimar59 la dernière baisse de prix est de fin 2013. Deux ans donc. Cela ne devrait pas tarder

    suppaman rajoute que concrètement la Wii U n'a pas encore de Zelda propre à elle...
    nicolasgourry posted the 11/18/2015 at 11:52 AM
    anaba c'est des "exclusivités" pour leur coté "HD" (et ce sont des jeux qui existent pas sur les supports hors Nintendo, donc c'est bien des exclusivités).
    Nintendo Land est le jeu NIntendo du lancement de la console, c'est un jeu inédit (et exclusif), c'est l'un des jeux en Pack à la sortie de la console. Il a eu dans l'ensemble des critiques plutôt correct, donc pour moi c'est un jeu marquant de la WiiU.
    anaba posted the 11/18/2015 at 12:06 PM
    Nicolasgourry Zelda WW et TP sont des exclusivités Nintendo mais ça ne veut pas dire qu'ils sont des exclus Wii U. De plus je ne trouve pas que l'ajout de la HD rende un jeu unique c'est pour ça que je ne les considères en rien comme des exclusivités.
    anaba posted the 11/18/2015 at 12:08 PM
    Nicolasgourry Aussi, tu m'enverras un morceau du gâteau sur la photo.
    kibix posted the 11/18/2015 at 01:40 PM
    nicolasgourry
    Pourquoi tu dis mettre les exclusivité marquante et tu met tout en fait, même devilthird qui est considéré comme une merde, tu as mis toutes les exclus dans distinction. Ne dis pas mettre les exclusivité marquante si au final tu ne fais même pas un sélection pour enlever les jeux qui ont été les plus mal noté et les plus critiqué comme sonic boom.

    Tu as mis New Mario bros U, le jeu n'a rien de marquant ça reste dans la continuité des new mario bros classique sorti sur DS, Wii et 3DS. Tu met kirby et yoshi qui sont clairement des jeux moyen qui auraient été sur 3DS et encore ce kirby réussi à faire tout moins bien que l'épisode 3DS. Tu met aussi captain toad qui aurait du être plutôt un jeu eshop à 15€...
    Monster hunter tri ultimate n'est pas une exclusivité wii U puis qu'il est aussi disponible sur 3DS et ça reste une version amélioré du tri qui était sur wii. Mario tennis open n'est pas encore sorti mais au vu des retours et selon les avis de Jv.com, il s'annonce comme étant très moyen et probablement le plus mauvais des mario tennis.
    Nintendoland, sans commentaires
    Lego city undercover, sans commentaires...
    En revanche Wind waker n'a pas trop sa place, étant un remake d'un jeu déjà sortie peut on dire que c'est une exclusivité à proprement parlé ?

    Sinon je pense que dans ta liste tu as du mettre ce qui t'a marqué toi et t'a plus, parce qu'objectivement certains jeux n'ont pas vraiment leur place là.
    nicolasgourry posted the 11/18/2015 at 02:11 PM
    kibix971 si justement, je fais une distinction, je montre les jaquettes des jeux réellement "marquant" et je parle en tout petit des autres exclusivités (mais qui sont pas marquante)
    "Sinon je pense que dans ta liste tu as du mettre ce qui t'a marqué toi et t'a plus, parce qu'objectivement certains jeux n'ont pas vraiment leur place là." J'ai mi en avant, les jeux (d'après les critiquent que j'ai lu de joueur et de site), les mieux notés.
    kibix posted the 11/18/2015 at 02:31 PM
    nicolasgourry
    On dirait plutôt que tu les listes dedans puisque que tu met "+", ça donne plutôt que tu ne voulais pas charger la page en jaquette. Sinon, il vaut mieux faire une modification de ton article et indiqué clairement que cette liste concerne les titres exclus les moins marquantes.
    Faudrait avoir aussi ce que entends par marquant. Est ce un jeu qui apporte du nouveau ? un jeu très apprécié des joueurs et des testeurs ? Un jeu bien noté ?
    Lego city est un bon jeu pour un jeu lego, après le considérer comme marquant de façon objective.... ça reste à voir. Le jeu n'a pas non plus beaucoup fait parlé de lui. Bayonetta 2 à été très bien noté, le jeu à été nominé dans le vidéo game awards, les joueurs comme la presse en ont parlé longtemps en de bon terme, là oui on peut parlé d'une exclusivité marquante.
    Captain toad, kirby et yoshi s'en sont sorti avec des notes correct et sont aussi apprécié pour ce qu'ils sont, pourtant on les définit comme étant malgré tout assez moyen, simple, pas adapté à leur support. Kirby aurait plus sa place sur 3DS vu qu'on passe son temps à regarder l'écran et les trois en terme de contenu sont plutôt léger. Ce ne sont pas de mauvais jeux, on peut y passer un bon moment, les apprécier certains diront même qu'ils sont fabuleux ( et ça n'engage qu'eux, chacun ses gouts ) mais peut on vraiment les considérer comme des jeux marquants pour la wii U au même titre que Splatoon, Xenoblade chronicles X, Bayonetta 2 ?
    nicolasgourry posted the 11/18/2015 at 02:32 PM
    kibix971 j'ai rajouté "Exclusivité moins marquante".
    kibix posted the 11/18/2015 at 02:34 PM
    nicolasgourry
    c'est mieux, ça évitera la confusion ^^