suzukube > blog
    tags : forza 6
    7
    Likes
    Who likes this ?
    theshareplayers, ichigoo, diablass59, karbon, fortep, hado78, jamrock
    posted the 09/20/2015 at 04:09 PM by suzukube
    comments (47)
    linkart posted the 09/20/2015 at 04:11 PM
    C'est sûrement le drivatar de Shincloud
    suzukube posted the 09/20/2015 at 04:13 PM
    linkart J'en vois pleins des comme ça Il suffit de desactiver "agressivité" dans Drivatar pour retrouver un comportement classique, mais je trouve ça plus marrant comme ça, on dirait vraiment des joueurs en ligne
    diablass59 posted the 09/20/2015 at 04:14 PM
    j'ai eu le même cas tout à l'heure
    suzukube posted the 09/20/2015 at 04:14 PM
    Shincloud si tu gères bien à Forza 6 tu peux gagner une manette Elite. Plus d'infos ici http://otk.ovh/1KuC1Ne
    linkart posted the 09/20/2015 at 04:14 PM
    suzukube oui pareil je laisse, j'aime bien voir des ouf
    aozora78 posted the 09/20/2015 at 04:17 PM
    Pas fan de jeux de voitures, mais après avoir testé les 2 jeux, je dois avouer qu Forza 6 et quand même moins ennuyeux que Driveclub...
    suzukube posted the 09/20/2015 at 04:18 PM
    linkart diablass59 Yes ! J'en ai un qui s'en platé dernier virage sur le mur du stand (dans un Y quoi) sauf que comme un con j'essayais de prendre de l'aspi dessus -_- J'vais réactiver le rembobinagehein ^^'

    au passage, le concours pour la manette elite vaut également pour vous !
    diablass59 posted the 09/20/2015 at 04:20 PM
    suzukube sympa de ta part le concours, c'est le drivatar de Heracles qui s'est cracher
    sasuke66 posted the 09/20/2015 at 04:20 PM
    Le plus important c'est que tout le monde y trouve son plaisir perso il me tarde de voir le prochain forza horizon bordel ce jeu quoi!!!
    ichigoo posted the 09/20/2015 at 04:24 PM
    linkart diablass59 Je trouve ça génial que les drivatars puissent faire des sortie de route, créer des accidents et se planter comme des merdes, ça rend les courses tellement plus surprenantes, fun et dynamiques. Je préfère 100 fois ça à un IA parfaite.
    suzukube posted the 09/20/2015 at 04:26 PM
    sasuke66 En attendant, y'a Storm Island que je te conseille fortement !

    Promo à 10€ : http://otakugame.fr/promo-forza-horizon-2-storm-island-est-a-10e/
    Test : http://otakugame.fr/quicktest-1h-avec-le-dlc-storm-island-forza-horizon-2/

    Un conseil : Fonce !
    diablass59 posted the 09/20/2015 at 04:29 PM
    ichigoo oui moi aussi ils font jamais la même chose et ça c'est excellent
    apollokami posted the 09/20/2015 at 04:32 PM
    Toi, tu vas avoir des problèmes
    lastmajor posted the 09/20/2015 at 04:34 PM
    Les drivatars ne sont pas plus stupide que les joueurs en ligne
    suzukube posted the 09/20/2015 at 04:37 PM
    tawara posted the 09/20/2015 at 04:37 PM
    Quel expert
    heracles posted the 09/20/2015 at 04:49 PM
    diablass59 Je roule bien mais c'est pas possible on a trafiqué ma voiture !!
    karbon posted the 09/20/2015 at 04:49 PM
    Puisque la presse vous dit que c'est le "plus beau jeu de voiture sur console" ©
    diablass59 posted the 09/20/2015 at 04:51 PM
    heracles t'as le drivatar qui me pose le plus de problème
    heracles posted the 09/20/2015 at 04:54 PM
    diablass59 Ah non j'ai vu la vidéo c'est pas mon drivatar ! Je suis blanchi.
    arquion posted the 09/20/2015 at 05:02 PM
    suzukube juste un truc qui m'embête quand tu parles de DC et que tu dis : Le soucis, c’est que la conduite sous la pluie n’est pas réellement très différente de la conduite sur le sec…
    Ça c'est tout simplement faux
    lez93 posted the 09/20/2015 at 05:08 PM
    karbon

    Ba en même temps pour les joueurs et journalistes d'aujourd'hui le beau signifie forcément couleurs chaudes et qui pètent. Et chez Turn 10 ils ont parfaitement compris ça. Donc sur chacun de leurs jeux ils mettent des couleurs qui pètent et ça marche ! Car non seulement c'est agréable à l'oeil mais en plus ça masque ou amoindri les quelques imperfections techniques. C'est pour ça que Driveclub par exemple qui se veut plus photoréaliste et qui arbore donc des couleurs plus ternes (comme dans la réalité en fait) est souvent considérer comme moins agréable à l'oeil que le concurrent.
    Aprés bon tu sais c'qu'on dit sur la subjectivité de la beauté hein..
    suzukube posted the 09/20/2015 at 05:08 PM
    arquion Ben graphiquement, c'est différents, tu prends tes virages moins vite, mais foncièrement ça glisse pas des masses sous la pluie ! Surtout en ligne droite ! Après le oucis c'est que dans Driveclub je vais a l'éfficacié : Je freine en rentrant dans les adversaires et les barrières... Peut etre que c'est pour ca que je ne sens pas bcp de différence entre le temps sec et mouillé ? Je réessayerais tout à l'heure !
    heracles posted the 09/20/2015 at 05:26 PM
    DriveClub a les plus beaux graphismes sous la pluie sans nul doute, il est indéniable que la pluie de DriveClub apporte un visuel plus riche que les autres jeux de course et qui embellit grandement le rendu global de DC. Merci les 30 fps au passage.

    Par temps sec, ils se valent complètement. Forza Motorsport 6 en 60 fps est graphiquement à la pointe, pas pour rien que ça fait l'unanimité.

    Puis de base, la comparaison qu'on retrouve souvent entre DriveClub et FM6, Project Cars et Assetto Corsa est un peu facile et absolument pas logique. Ca se bataille surtout en général avec des vidéos sous la pluie où tout le monde sait qu'il est évident que la pluie de DriveClub lui offre une plus value intéressante.

    Pourtant l'orientation technique de ces jeux ne serait-ce que sur le framerate est radicalement différente. Je trouve aussi que DriveClub a une direction artistique propre à lui autant que Forza Motorsport 6 a la tienne. Alors franchement que l'on trouve DriveClub ou FM6 plus joli, c'est kiff kiff selon les circonstances et le débat est inégal et pourtant souvent dirigé.

    Autant la comparaison avec GT7 aura à peu prêt du sens, là où du coup les mêmes oublieront DriveClub et utiliseront enfin GT7 pour tenir la comparaison. Et oui il est évident qu'à l'avance GT7 arrivera plus joli que FM6 dans toutes les circonstances, sur les mêmes choix technique. Déjà l'hardware de la PS4 l'aidera pas mal et le jeu sortira au moins un an voir peut-être deux ans après.
    heracles posted the 09/20/2015 at 05:33 PM
    lez93 "Donc sur chacun de leurs jeux ils mettent des couleurs qui pètent et ça marche ! Car non seulement c'est agréable à l'oeil mais en plus ça masque ou amoindri les quelques imperfections techniques."

    Alors ça dépend des circuits. C'est sûr qu'en se basant sur le circuit de Rio, oui (et c'est le seul je crois), sur celui-ci cette DA est volontaire pour créer une ambiance unique au circuit et au climat local.

    Par contre sur d'autres circuits et en l'occurrence sous la pluie, c'est clairement pas la même DA.

    https://youtu.be/FbxGQFZpsRw
    wowmazett posted the 09/20/2015 at 05:34 PM
    lez93 Donc sur chacun de leurs jeux ils mettent des couleurs qui pètent et ça marche ! Car non seulement c'est agréable à l'oeil mais en plus ça masque ou amoindri les quelques imperfections techniques.

    un peu comme les uncharted du coup ou pas?
    lez93 posted the 09/20/2015 at 05:48 PM
    wowmazett

    Dans le 1 et le 2 oui mais dans le 3 et le 4 non j'trouve pas. Aprés faut bien qu'y'ait des couleurs hein mais quand tout est trop flashy j'aime pas..

    heracles

    Ah oué effectivement t'as raison. Sur cette vidéo que tu me montres c'est déjà plus sobre en effet
    shinlao posted the 09/20/2015 at 05:54 PM
    karbon
    Un jour les ingénieurs de gamekyo vont comprendre que la beauté est subjective, et dépend surtout de la direction artistique du jeu. Mais pour vous les graphismes se résument à la technique, donc vous ne pouvez pas comprendre les avis des gens normaux.
    ashern posted the 09/20/2015 at 06:14 PM
    shinlao non la beauté dépend de la marque de la console qui fait tourné l'exclu.
    aiolia081 posted the 09/20/2015 at 06:37 PM
    Niveau physique sous la pluie y'a pas photo Forza 6 ajoute l’élément de la simulation contrairement à Project Cars, pour Drive Club c'est plus de l'arcade alors il joue pas dans la même catégorie.
    cajp45 posted the 09/20/2015 at 07:14 PM
    heracles
    effectivement je m'étais fait la remarque que rtous les comparatifs sont fait sous la pluie.
    Enfin bon, je ne vois pas vraiment l'intére^t de comparer deux jeux qui n'ont rien en commun, pas même la plateforme sur laquelle ils sortent.
    suzukube posted the 09/20/2015 at 07:49 PM
    cajp45 C'était juste pour le délire... La j'arrête Forza 6 j'arrive pas à battre le temps de Poufy :/
    heracles posted the 09/20/2015 at 07:53 PM
    cajp45 Comme c'est un fait reconnu (la pluie) oui c'est d'autant plus simple. L'art et la manière de rediriger et concentrer LE débat sur une façade qui doit servir comme un suffisant point d'attaque et réussir à effacer suffisamment les autres sujets.

    Il y a beaucoup d'exemples, comme le fameux match sur les résolutions des jeux, surtout quand c'était plus la tendance, aujourd'hui ça change petit à petit de procédé jusqu'à temps que la One permettra d'afficher du 1080p coûte que coûte. Après ce sera autre chose. Mais sur le fond des jeux il y a moins débat, c'est bien dommage.
    suzukube posted the 09/20/2015 at 07:57 PM
    heracles cajp45 Bah tiens je lance Driveclub et cette fameuse pluie pour voir si je corrige un point de mon article.
    cajp45 posted the 09/20/2015 at 08:07 PM
    suzukube
    ce n'était pas une critique de ton article, juste une constatation que tous les comparatifs sur you tube ou presque entre les 2 jeux se font sous la pluie et bien souvent utilisent la démo de forza 6.

    Comme dit heracles la tendance à se focaliser sur un unique aspect est flagrante, tout en variant d'un jeu à l'autre en fonction des points fort, et vu qu'il y a 2 fois plus de fans de PS4 que de One les comparatifs sont souvent orienté dans un sens, il n'y a pas d'équité.

    Mais encore une fois ce n'était pas toi qu'on visait.
    heracles posted the 09/20/2015 at 08:20 PM
    suzukube Je fais référence à ceux qui se contentent de comparer exclusivement DriveClub à tout autre jeu sur la suffisance de la pluie pour tirer une conclusion sur les graphismes en définitive.

    Après par rapport à ton article si tu estimes que tu es plus conquis par son effet sur un gameplay que son visuel (si pas de combo) c'est ton choix ça se comprend. C'est subjectif.

    Et perso j'estimes que ces jeux ont tellement d'éléments différents qui ne permettent pas de les comparer face à face que je les trouve efficace avec leur parti pris donc bon. C'est bien pour ça que je suis incapable de les comparer directement d'ailleurs.

    Mais si je devais être amené à faire un comparatif sur la pluie dans ces jeux, aujourd'hui je séparerais le visuel et le gameplay. Depuis que FM6 a l'argument du gameplay.
    suzukube posted the 09/20/2015 at 08:27 PM
    heracles D'ailleurs, après avoir passé l'aprem sur Forza 6 en contre la monte (très exigeant) je suis content d'avoir un gameplay plus "souple" avec DriveClub, même les 30 fps me donne l'impression d'être moins "hypnotisé" par l'écran (ouais après 30 tours sur Rio... Sigh). ^^

    Je vais modifier ma conclusion d'ailleurs, je ne veux pas avoir de jeux préféré, je préfère que le lecteur se fasse son opinion.
    shinlao posted the 09/20/2015 at 09:05 PM
    ashern J'avais oublié ce critère déterminant^^.
    driver posted the 09/20/2015 at 09:11 PM
    Mon avis : les voitures de DriveClub sont mieux modélisées (carrosseries et cockpits plus détaillés) et les décors plus vivants, plus riches, plus organiques. Les effets graphiques paraissent également plus avancés que ceux de Forza, en grande partie grâce à la présence de conditions évolutives en temps réel et d'une gestion riche et réaliste des éclairages, du vent (sur la végétation, l'eau, les nuages...) et des effets volumétriques. Le choix du 30fps leur a permis de gaver le titre de features de ce genre-là, qui donnent du relief au rendu global. Et la distance d'affichage s'étend à perte de vue. Forza est très bon dans ce qu'il entreprend, mais tout y est beaucoup plus cadré, scripté, statique.

    https://www.youtube.com/watch?v=4xAVfqq67So
    suzukube posted the 09/20/2015 at 09:31 PM
    driver Graphiquement DriveClub est au dessus. Techniquement, ce jeu est une bombe ! Cependant, quand on est vraiment en train de jouer (Chrono) passer de Forza à DriveClub est assez choquant, on a presque l'impression de manquer de précision à cause des frames... C'est bizarre venant de moi (j'aime pas parler technique) mais quand tu joues aux deux, c'est flagrant

    J'ai complété ma conclusion et j'ai ajouté un paragraphe sur la pluie de DriveClub : Je n'arrive vraiment pas à l'aimer niveau conduite, j'ai l'impression que ça glisse beaucoup trop avec la flotte, et pas assez quand on roule lentement :/
    suzukube posted the 09/20/2015 at 09:33 PM
    driver J'ai ajouté ton timelapse au comparatif, je trouve qu'il représente bien DriveClub !
    karbon posted the 09/20/2015 at 09:37 PM
    shinlao

    Un jour les ingénieurs de gamekyo vont comprendre que la beauté est subjective

    Tu expliqueras ça à Gamekult pour qui Forza 6 est le plus beau jeu de voiture sur console.

    Mais pour vous les graphismes se résument à la technique.

    Non, mais si tu le souhaite ...

    donc vous ne pouvez pas comprendre les avis des gens normaux.

    suzukube posted the 09/20/2015 at 09:40 PM
    karbon En même temps, Gamekult, c'est un 7 à MGSV. Et un 8+ Select à Mario Maker. J'aime bien les 2 mais un peu de cohérence ne leur feraient pas de mal. Forza 6 est beau, magnifique même, mais un DriveClub reste ce qu'il y a de plus beau ! Cependant, dans une simulation, le choix du 60fps reste quand même primordial, j'espère que ca sera le cas pour GT7 aussi
    karbon posted the 09/20/2015 at 09:53 PM
    suzukube

    Ils ont le droit de trouver Forza 6 ou Tetris comme étant les plus beaux jeux du monde, ce qui me gêne et ce quelque soit le jeu testé (Gran Turismo 56, Street of rage 30 etc) c'est cette manière d'imposer son avis personnel en le généralisant sournoisement.

    Dans un test quand un testeur explique que ce jeu est le plus beau, c'est marqué au fer rouge, en réalité, on s'en fou de son avis qui est personnel pour rappel, c'est comme si dans un journal télévisé un journaliste passait son temps à donner son avis, un peu comme le fait Jean-Pierre Pernault à chaque fois qu'un reportage est fini, il a toujours un mot, une petite phrase à glisser, automatiquement, pour les plus simple d'esprits, ils s'identifient à ce qu'il dit de façon consciente ou pas, et ça ce n'est pas normal, ce n'est pas du journalisme, mais un torche cul.

    Si le testeur était un peu plus professionnel et passionné, il aurait du dire "les graphismes sont très travaillé, en ce qui me concerne je trouve que c'est le plus beau jeu de voiture sur console" non au lieu de ça, leur phrase exacte : là encore, n'ayons pas peur des mots - le plus beau jeu de course tournant actuellement sur console.

    Surtout que les comparaisons avec un autre jeu son nombreuse et ne sont, à mes yeux, absolument pas flatteuse pour Forza 6 et parfois assez fortement.

    mais un DriveClub reste ce qu'il y a de plus beau

    Mais ça n'est pas vrai ! Par contre c'est ton avis ! C'est ça que je reproche !

    J'aime beaucoup ma voiture, je connais des tas de personne qui ne peuvent pas la blairer et n'auraient jamais mis un centime sur cette bagnole !
    suzukube posted the 09/20/2015 at 10:35 PM
    karbon bah sans parler artistique, d'un point de vue technique pure, DriveClub gère un nombre d'éléments incroyable ! Ne serait-ce que l'ombre des nuages au sol... majestueux Maintenant je suis le genre de gars qui trouve Mario Kart 8 magnifique !
    suzukube posted the 09/20/2015 at 10:53 PM
    karbon L'antialiasing aussi est vraiment bien utilisé sur DriveClub. Sur ma 82cm pas un pète d'Anti Aliasing ^^ ! Mais bon, t'as tout à fait raison, on est à un tel niveau technique qu'au final, c'est plus des DA différentes qu'autres choses. C'est bien beau les nuages volumétriques ou les montagnes modélisées à l'horizon, techniquement, quand t'es concentré, ben tu fais abstraction de tout ça
    shinlao posted the 09/21/2015 at 11:17 AM
    karbon Tu as compris qu'un test reflétait l'avis personnel du testeur ?
    C'est vous qui avez décidé tout seul que gamekult était une bible.