profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509059
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    kalas28, gaymer40, hijikatamayora13, link49, moacmoii, link80, hado78
    posted the 09/01/2015 at 05:49 PM by nicolasgourry
    comments (145)
    shambala93 posted the 09/01/2015 at 05:50 PM
    Ca va brailler !
    whisky posted the 09/01/2015 at 05:51 PM
    May métacritic ouin ouin
    blindzorro posted the 09/01/2015 at 05:51 PM
    Perso je m’éclate dessus. M'enfin un avis reste rien de plus qu'un avis.
    potion2swag posted the 09/01/2015 at 05:51 PM
    Hubert complètement à la masse, il est loin d'avoir fini le jeu.
    arquion posted the 09/01/2015 at 05:52 PM
    quand Gamekult notera correctement, les gens arrêteront de brailler.
    l'impression que Gamekult note à contre courant à chaque fois pour faire style.
    ryohazuki posted the 09/01/2015 at 05:52 PM
    Franchement ça me fait vraiment flipper, il est excellent, mais si l'histoire ne décolle pas, ça craint, un comble pour un MGS, je le sanctionnerai bien comme il se doit si c'est le cas, à trop vouloir écouter les détracteurs de la licence, voilà le résultat.
    mercure7 posted the 09/01/2015 at 05:53 PM
    "MAIS NON c'est le jeu parfait de l'année, sans défauts !"

    ou pas

    De toute façon des notes 10/10 sur un jeu, alors que le test liste des défauts assez importants, on sent le côté "Kojima fanboy".

    EXACTEMENT comme MGS4 ... 9.4 sur metacritic, et pourtant c'est pas la note que beaucoup ici mettraient non ?
    barberousse posted the 09/01/2015 at 05:53 PM
    Comme prévu
    kalas28 posted the 09/01/2015 at 05:54 PM
    comme prévu

    il ne pouvait pas prétendre à plus.
    shambala93 posted the 09/01/2015 at 05:55 PM
    Ils ont mît combien a MGS 4 ?
    blindzorro posted the 09/01/2015 at 05:56 PM
    kalas28w barberousse Juste par curiosité, vous l'avez finit ? Parce que la le testeur la finit, ça me semble clair, donc je respecte son avis. Mais les gars sur le net qui ont des avis prononcé sur des jeux qu'ils n'ont pas fait...
    arquion posted the 09/01/2015 at 05:57 PM
    shambala93 8...
    laisse tomber, ils font ça exprès.
    j'espère vraiment que Gamekult va se planter un peu...
    shinz0 posted the 09/01/2015 at 05:57 PM
    Gamekult donne des notes crédibles quand ça arrange certains

    7 sur 10 pour casser la hype ou pour faire cliquer ?
    leonr4 posted the 09/01/2015 at 05:57 PM
    Une preuve de plus que ce site est une blague, Perso depuis ce matin je m'éclate comme jamais dessus et c'est ça le principal
    rockin posted the 09/01/2015 at 05:58 PM
    ryohazuki J'ai vu le live a 18 h et franchement Hubert a loupé toute l'essence même du jeu , et pas vu ce qui faisait vraiment que ce MGS est un vrai MGS pour son histoire ! Même Jeux vidéo . com est revenu sur son test car ils pensaient aussi avoir fini le jeu , d'ailleurs pleins de site ou loupé le meilleur apparemment ! De ce que je comprends c'est comme si le jeu avait une fin , puis sa continue , et la ta des scènes qui arrachent la tête et une putain de fin ! Mais cette sorte de 2 ème fin , beaucoup de test semble l'avoir zapé ! Et Hubert en fait parti ! D'ailleurs Stoon lui a bien rappeler dans le live !
    seriously posted the 09/01/2015 at 05:58 PM
    arquion 8selec
    cedrickv93 posted the 09/01/2015 at 05:59 PM
    Heuu refaire les missions en hard pour voir la fin me plait vraiment mais vraiment pas!
    wilhelm posted the 09/01/2015 at 05:59 PM
    L'imposture Kojima enfin révélée.
    barberousse posted the 09/01/2015 at 05:59 PM
    Un rythme qui ne décolle jamais vraiment
    Une narration qui manque d’intensité


    A mesure que j'avance dans le jeu, c'est ce qui commence à me faire flipper. J'aime beaucoup ce jeu, mais je sens qu'il n'atteindra pas le niveau de ses aînés.

    blindzorro pas encore fini, je suis en plein dedans. Je dis comme prévu, parce que je parlais justement de la note de Gamekult avec un membre il y a quelques jours, et j'avais prévu qu'il prendrait un 7.
    kalas28 posted the 09/01/2015 at 06:00 PM
    blindzorro pleure pas sur meta il aura plus ton goty/gotg ou plus si affinité
    barberousse posted the 09/01/2015 at 06:00 PM
    Je suis le seul à avoir kiffé MGS4 ou quoi?!
    shinz0 posted the 09/01/2015 at 06:01 PM
    wilhelm tu te bases que sur l'avis que d'un site ?
    arquion posted the 09/01/2015 at 06:01 PM
    mccormick parce MGS 5 n'a même pas la selec ??
    je suis mort de rire par ce site qui se perd et devient une caricature d'elle même...
    ryohazuki posted the 09/01/2015 at 06:01 PM
    barberousse Moi aussi c'est ce que je ressens, perso pour moi les open world, c'est le mal, incompatible avec une bonne narration.
    rockin posted the 09/01/2015 at 06:02 PM
    barberousse blindzorro Le testeur a fini , la face A de la cassette ! Malheureusement pour lui il à complètement pas vu que sur cette cassette il y a une face B , qui apparement elle fait tout voler en éclats !

    Comme je le dis plus haut , même JV.com après avoir fini le jeu , est revenu sur le test pour dire qu'ils avaient pas vu ça , et que finalement le jeu explose bien le 4 ème mur !
    shiks posted the 09/01/2015 at 06:02 PM
    Si effectivement le scénario ne décolle pas et qu'il y a un manque de rythme, ça fait quand même peur. C'est juste deux gros points fort des MGS.

    Par contre je viens de commencé et l'intro claque sévère et la première mission est très sympa.
    sorow posted the 09/01/2015 at 06:02 PM
    20H de cinématiques, ça chiale.

    Un jeu nettement plus porté sur le gameplay que les précédants, ça chiale.

    La narration est toujours très présente dans le jeu, sans doutes encore plus qu'avant, juste qu'elle a une nouvelle forme (les cassettes notamment). Si les cinématiques de 4 plombes pour expliquer en boucle un truc que tout le monde sait déja manquent a certains, ce n'est personnellement pas mon cas.

    Un jeu c'est fait pour être jouer, et pas uniquement pour être regarder, sinon autant allez sur youtube.
    gemini posted the 09/01/2015 at 06:03 PM
    Gamekult a déjà mis 7 a MGS3 qui est excellent donc bon Gamekult quoi...
    sonilka posted the 09/01/2015 at 06:04 PM
    C'est chaud ces passages quand meme :

    "Malheureusement, l’envie de découvrir le monde de MGS5 s’envole au bout d’une dizaine d’heures, lassé par des objectifs de missions souvent insipides et un manque de motivation que la narration comme le scénario ne parviennent pas à combler."

    Et celui ci : "On va mettre tout le monde d’accord dès maintenant : la narration est décevante. Non pas parce qu’elle n’est plus omniprésente, que les cinématiques sont moins longues et moins nombreuses mais tout simplement parce que le rythme de l’aventure et le contenu de scénario sont largement perfectibles."[/i]

    J'ai pas encore reçu le jeu mais de tels défauts, ca refroidit. Ou le testeur est fait trop comme GK a parfois l'habitude d'en faire ou alors c'est vrai et ca fait chier. Et ca fait passer bon nombre de tests qui ne voient que des qualités au soft comme des fanboys hypés sans la moindre once d'impartialité. Va falloir que j'attende encore un peu avant de me faire mon propre avis.
    ritalix posted the 09/01/2015 at 06:06 PM
    je pense que 7+ est la juste note. mgs n'a jamais été pour moi un chef-d'oeuvre
    chinoismasque posted the 09/01/2015 at 06:06 PM
    Des sites qui ont mis une note excellente sur le jeu disent aussi que les missions sont assez répétitives.
    Pour ceux qui l'ont testé, qu'est ce que vous en pensez ?
    Par rapport à Witcher 3, où les missions secondaires sont vraiment bien travaillées, est ce qu'on se rapproche de cette sensation (plus ou moins) dans MGS V ?
    denim posted the 09/01/2015 at 06:06 PM
    Excellent gameplay >< Manque de phases de gameplay originales
    L’infiltration au zénith >< Les missions bien trop répétitives

    n'y a-t-il pas une contre sens? Pq le gameplay devrait être original s'il est excellent?

    Comment est-ce que l'infiltration peut-être au zenith avec des missions répétitives?

    Sinon, ce jeu est miens. S'il n'a pas 10h de cut-scene pour 1h de gameplay, tant mieux
    hijikatamayora13 posted the 09/01/2015 at 06:07 PM
    barberousse non tu n'est pas seul pour mgs 4 ! pour ce qui est du test chacun son avis et pour ma part mgs 5 n'est que la suite de peace walker donc pour moi c'est du bon sushi !
    gamergunz posted the 09/01/2015 at 06:08 PM
    bah putain ils sont sévère sur la note
    nobleswan posted the 09/01/2015 at 06:09 PM
    mercure7 De toute façon des notes 10/10 sur un jeu, alors que le test liste des défauts assez importants, on sent le côté "Kojima fanboy".

    +10000 rajoute en plus que c'est le dernier de Kojima et ta le fanboysme déjà conséquent multiplié par 100. Serieusement je suis un grand fan de MGS mais avec des défaut comme ça la note est totalement compréhensible.

    J'ai mon frère jumeaux qui y joue actuellement ( Moi ce sera plutôt Mad max pour le coup entre quelques session du Multi de Gears ) et il y a pas mal de recyclage avec PW et bien évidement Ground Zero tu me dira c'est normal pour ce dernier.

    En bref je reste certain que si c’était un autre jeu que MGS il se serait fait cartonner.
    shinz0 posted the 09/01/2015 at 06:09 PM
    Bon The Witcher 3 en GOTY 2015 peut dormir sur ses deux oreilles
    barberousse posted the 09/01/2015 at 06:10 PM
    ryohazuki totalement d'accord, même TW3 qui va plus loin que les autres rpg open world dans la narration ne m'a pas autant accroché que d'autres rpg "linéaires" auxquels j'ai pu jouer.

    rockin ah ça m’intéresse ce que tu dis, je suis pas au courant de cette histoire face A/B.
    Après je me plaint pas encore, le jeu défonce, le gameplay est le plus abouti qu'on ai vu dans un MGS et l'ambiance 80s est vraiment excellente.
    Mais j'ai un peu peur d'enchainer des missions qui se ressemble sans rencontrer ce qui fait le sel d'un MGS (les boss atypiques, l'émotion, les scènes classes, le scénario tiré par les cheveux etc...).

    hijikatamayora13 bon ben on est 2
    iiii posted the 09/01/2015 at 06:10 PM
    Le test que j'attendais et GK qui lui aussi pointe du doigt le scénario et la narration .

    Je pense que je vais adoré ce MGS mais qu'il ne sera pas le meilleure.
    généralement je suis assez ok avec GK.

    Le gameplay est dans les plus c'est un excellent point pour GK.
    ronan89 posted the 09/01/2015 at 06:11 PM
    Il a 7+ donc c'est un bonne note, en fait on pouvait même s'attendre à moins vu le développement tumultueux
    rockin posted the 09/01/2015 at 06:12 PM
    stellarsoul sauf que Gamekult et Hubert sont loin d'avoir fini correctement le jeu , et on loupé les scènes digne de MGS ! C'est con pour un MGS lol
    poliof posted the 09/01/2015 at 06:12 PM
    Ça me conforte dans l'idée de le prendre plus tard en version def.

    ryohazuki perso pour moi les open world, c'est le mal, incompatible avec une bonne narration. Rockstar a déjà prouvé le contraire plusieurs fois.
    kalas28 posted the 09/01/2015 at 06:13 PM
    denim je ne vois pas le problème. le gameplay est bon mais n'a rien d'original. après on peut dire qu'il n'y a pas assez de nouveauté je pense ce qui peut être chiant.

    tout comme l'infiltration qui est top mais utilisé dans des mission chiantissimes à la longue.

    il n'y a rien d'incompatible.
    rockin posted the 09/01/2015 at 06:14 PM
    barberousse lit le petit erratum sur le test de JV.com , ou la vidéo de Julien Chièze (que j'aime pas , mais pour le coup , la lui a fait vraiment le jeu)
    iiii posted the 09/01/2015 at 06:14 PM
    rockin tu veux dire que quand tu finis le jeu tu ne sais pas forcément tout à moins de continuer l'exploration ?
    lavignesony posted the 09/01/2015 at 06:14 PM
    Comme prévu avec le format open world, on se fait chier, c'est répétitif et le scénar est quasi absent
    popomolos posted the 09/01/2015 at 06:15 PM
    barberousse non j'ai adoré MGS4 aussi ^^ pour moi c'est un jeu culte de la gen d'avant
    jackfrost posted the 09/01/2015 at 06:15 PM
    Cedrickv93 gameblog disait qu'il était possible de ne pas les refaire , encore un test fait à moitié ? . quand la passion n'est plus là, il faut changer de métier.
    sonilka posted the 09/01/2015 at 06:17 PM
    ryohazuki C'est à la mode. Desormais si un jeu n'est pas open world, c'est limite si la masse de joueurs ne va pas le boycotter.
    J'ai adoré TW3 mais au niveau rythme et intensité du scenario, le 2 est supérieur. Pourquoi ? Parce qu'il était cloisonné, tu ne papillonnait pas à droite ou à gauche et par conséquent l'histoire principale était davantage mise en avant et rythmée.
    C'est le problème des open world. Ce que tu gagnes en liberté et richesse (notamment les excellentes quêtes secondaires de TW3 qui viennent empiéter sur l'histoire principale et casser le rythme) tu le perd en rythme voire même pour certains en attention.
    ryohazuki posted the 09/01/2015 at 06:19 PM
    poliof Je me fais tout autant chier sur les jeux de Rockstar, au bout d'un moment, c'est toujours pareil.

    Enfin pour MGS, pour l'instant, je m'éclate, je verrais par la suite concernant l'histoire.
    rockin posted the 09/01/2015 at 06:20 PM
    stellarsoul je veux dire qu'apparement , une fois la fin du jeu , tu peux continuer , et pas seulement juste pour des missions en + difficiles ! Mais pour voirr des scènes qui arrache la tête digne d'un MGS ! Et Gamekult a loupé ça !
    kalas28 posted the 09/01/2015 at 06:21 PM
    nicolasgourry tu devrais rajouter le +selec leur site merde mais il l'a.
    popomolos posted the 09/01/2015 at 06:22 PM
    ryohazuki sonilka pareil j'ai jamais accroché aux open world à cause de tout les problèmes que ce genre de jeu entraine: missions forcément répétitives à la longue, scénario dilué dans plusieurs 10 d'heure de jeu et puis des aller retours à n'en plus finir et qui soule.
    thor posted the 09/01/2015 at 06:24 PM
    Halala Snaken, ce mec est une blague...
    MGS V c'est Peace Walker puissance 1000, le jeu qui s'est tapé un 8/10 mérité mais testé par un bon testeur, évidemment.
    A la lecture de ce test, je me dis que ce Snaken est passé à côté du jeu...
    kirk posted the 09/01/2015 at 06:25 PM
    Je suis un néophyte qui n y a joué que 2 heures, mais je peux dire que j'accroche complétement. Y a un p'tit côté wtf que j’apprécie aussi.
    denim posted the 09/01/2015 at 06:26 PM
    kalas28w

    pq vouloir de l'originalité si le tout est maitrise? Demander de l'inédit va forcément rendre le gameplay plus perfectible, étant donné qu'ils mettent en avant quelques choses de nouveaux. De plus, les joueurs ne sont jamais content: si les développeurs sont conservateurs, c'est parce qu'ils sont conservateurs; si les développeurs essayent qql chose de nouveaux, c'est que ça s'éloigne de l'esprit de la franchise .

    Si t'y regardes bien, un jeu est construit sur un cycle qui se reproduit à l’ infini, y compris dans des jeux comme GTA.

    Mais bon...d'un autre cote, je ne trouve pas l'idée de changer de port de manette original...je trouve ça stupide... (et je n’ai vraiment pas aimé mgs 1)

    blasitude, blasitude (je dis ça, mais j'ai pas joué au jeu^^)
    aurondu30 posted the 09/01/2015 at 06:26 PM
    gamekult ne changeront pas ...... des abrutis qui critiquent pour critiquer


    toujours pareil avec eux

    ils à pas du tout faire contrairement à julien chieze
    shinz0 posted the 09/01/2015 at 06:28 PM
    Le testeur est même pas allé jusqu'au bout


    Spoil Alert !!!
    .
    .
    .
    Le jeu continue après "la fin" y a un chapitre 2
    contra posted the 09/01/2015 at 06:28 PM
    Il avait déjà pas accroché au concept de Peace Walker, donc note prévisible. Mais.n'empeche que c'est le GOTY 2015
    sonilka posted the 09/01/2015 at 06:30 PM
    ryohazuki La hype autour de GTAV était encore plus abusé et grotesque. Le jeu est vraiment bon mais y a des tares qui font qu'il est impossible en étant objectif de voir ce soft tourner à 96 sur le sacro saint Metacritic.
    Le souci avec ce genre de licence, c'est que le nom sur la boite fait qu'avant même que le test soit achevé, le testeur en mode hype sait deja qu'il lui collera une note qui oscillera entre l'excellent et le parfait. Suffit de lire les différents tests pour voir le manque d'objectivité flagrant de pas mal de site sur les gros softs.
    draculax posted the 09/01/2015 at 06:31 PM
    j'aime pas les mondes ouvert mais ce mgs j'accroche bien, par contre je suis d'accord avec leur test pour une fois. C'est répétitif, mais j'ai envie de débloquer toutes les armes donc j'up en level.

    Je suis au chapitres 13 et franchement c'est moche par rapport au desert Oo, mais bon le plaisir est là. Je vais aussi stopper les quetes secondaires qui se répètent à gogo et je vais attaquer sérieusement la trame principale histoire de le finir d'ici vendredi midi
    bennj posted the 09/01/2015 at 06:33 PM
    arquion tu m'expliques en quoi leur critique est mauvaise ? De plus je crois que comme d'hab t'as pas compris comment note GK. Ils notent pas de 7 à 10 comme tous leurs confrères mais de 0 à 10 !!!!

    http://www.gamekult.com/apropos/notes.html

    A chaque fois qu'il note un jeu c'est pareil. Tu as toute la communauté des pleures / fanboy du jeu qui arrivent avec leurs gros sabots et qui viennent gueuler car leur série fétiche n'a pas eu au minimum un 9/10 sélect comme chez les autres !

    Faudrait grandir un peu et laisser votre amour propre de coté. C'est un jeu qu'on note pas votre amour pour ce dernier !!
    iiii posted the 09/01/2015 at 06:34 PM
    rockin ah ouais ? ! Ça tue ce que tu dis la ! Mon intérêt pour ce jeu grimpe d'un bon coup ^^

    arquion posted the 09/01/2015 at 06:36 PM
    bennj être critique veut pas dire être juste.
    ex : si demain je test Halo 5 (je suis pas fan des fps, pas allergique mais pas fan), si je me fais chier sur le jeu, je fais comme GK ??
    je pond un test en minimisant les points positifs et en appuyant les points négatif, je lui colle un 5

    et quoi ??
    mon test est intouchable car je parle de point négatifs réel et que je suis à contre courant de toute la hype ??

    bah non.
    spilner posted the 09/01/2015 at 06:36 PM
    Il avait mis 8 à MGS3 donc bon....
    Ah et aussi, la note n'est pas 7, mais 7+
    Yukishiro precise:
    Pour info, il y a la sélection, c'est juste notre site qui ne veut pas l'afficher
    rockin posted the 09/01/2015 at 06:38 PM
    stellarsoul après moi je dis ça mais j'attends de voir ! Je suis au début , mais il y des trucs a ne pas loupé après la première fin, sinon sa peu être décevant , j'ai lu pas mal de trucs la dessus , sans me spoilé , mais de ce qui est dit c'est la que le scénario et coté MGS décolle !

    bennj Sauf que la , dans les moins il y a 4 choses , dont 2 qui apparemment s'envoles en éclats après la fin , sauf qu'ils l'ont pas fait ...
    minbox posted the 09/01/2015 at 06:41 PM
    Vivement la fermeture définitive de ce site daubé qu'est Gamekult
    latimevic posted the 09/01/2015 at 06:42 PM
    faut écouter les K7 audio pour comprendre l'histoire

    Les K7 ont remplacer le codec et ils contiennent des informations qui fait avancer l'histoire sinon vous êtes perdus
    onsentapedequijesuis posted the 09/01/2015 at 06:44 PM
    Génial, les testeurs de JV qui font le test à la vitesse de la lumière sans apprécier le jeu, et dès qu'il y a les crédits de fin HOP HOP on fait le test, aller plus vite...
    Maintenant, t'as la moitié de la presse qui se sont arrêté au credits de fin, qui a pas capté qu'il y avait une suite après la fin, m'enfin bon.
    bennj posted the 09/01/2015 at 06:44 PM
    rockin une explication stp ?

    arquion en quoi ils ont minimisé les points positifs tu m'expliques ? Je lire la critique, et je vois la conclusion et ils parlent bien sur des atouts du jeu.
    Encore une fois on dirait que comme ils n'occultent pas des points visiblement négatif alors la critique n'est pas bonne. A ce que je sache ce qu'il indique dans sa critique sa existe, non ? Bon alors...

    minbox vu comment le premium marche c'est pas prêt d'arriver, c'est con pour les bouzeux dans ton genre n'est-ce pas ? T'inquiète pas Gameblague est toujours là pour t'accueillir. Il n'y a plein de news de qualitay là bas...
    goldmen33 posted the 09/01/2015 at 06:46 PM
    J'ai fait le prologue tout à l'heure et j'ai joui!
    akinen posted the 09/01/2015 at 06:49 PM
    ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CASSSSEEEEEEEE!!!!!!!!!

    Par contre, hier soir je me suis pris la claque de ma vie en faisant le prologue ( goldmen33 n'est ce pas!? )
    potion2swag posted the 09/01/2015 at 06:50 PM
    1515 Combien de pourcentage du jeu le testeur a t il accompli ?
    Pas beaucoup on dirait.
    kyogamer posted the 09/01/2015 at 06:50 PM
    qu'est ce que je vous disais Hunbert est un faux fan de Matal Gear, il parle beaucoup pour rien
    kirk posted the 09/01/2015 at 06:51 PM
    akinen Mortel ce prologue, cette montée en puissance !
    akinen posted the 09/01/2015 at 06:51 PM
    Le "Did you rike it", petite pique à Julien Chieze qui est un fan inconditionnel de la saga MGS
    musm posted the 09/01/2015 at 06:52 PM
    1515 personne ne lit jamais les tests, tout ce qui importe c'est la note.
    Suffit de regarder quand Nicolasgourry a publié la note de GK sur Until Dawn, une armada de lobotomisé-S à commencé à chialer parce qu'il a eu que 6, sauf que si tu lis le test tu te rends compte que le mec a apprécié le jeu.
    akinen posted the 09/01/2015 at 06:53 PM
    kirk Pinaise, il y a des moments où j'ai vraiment été dégouté par certaines situations, et d'autres m'ont filés une grosse pression. En tout cas ça tue!
    sonilka posted the 09/01/2015 at 06:54 PM
    kube Pas besoin de retourner un jeu à 100% pour se faire une idée précise sur le gameplay, le scenario, le rythme ou la répétitivité ou non des objectifs ou encore la cohérence de l'open world. Et je parle en général, pas seulement pour ce MGS (je l'ai pas encore fait).
    kirk posted the 09/01/2015 at 06:55 PM
    akinen Idem, c'est là que je me suis dis que ce jeu valait carrément le coup.
    akinen posted the 09/01/2015 at 06:55 PM
    kirk Pinaise, il y a des moments où j'ai vraiment été dégouté par certaines situations, et d'autres m'ont filés une grosse pression. En tout cas ça tue!

    sorow Je te reconnais bien là, un true gamer de rpg et autres jeux d'aventure. Ca me rappelle ceux qui critiquait Metroid Prime alors que le jeu est blindé niveau codex. Moi je vais en bouffer des cassettes, comme j'en ai bouffé à fond dans peace walker
    goldmen33 posted the 09/01/2015 at 06:56 PM
    akinen tout à fait!
    arquion posted the 09/01/2015 at 06:56 PM
    bennj quand dans les lives, le mec te dit qu'il se fait chier, t'es pas enclin à voir les bon points dans un jeu.

    une personne se fait chier dans un jeu, il passera à côté de plein de bonnes choses.

    et quand tu lis et t'écoutes ailleurs que la narration se trouve surtout dans les cassettes (avec un petit point jaune, donc celles importantes)

    et que le testeur complètement à côté, déjà il a tout loupé sur l'histoire et sa narration.
    crowlabo posted the 09/01/2015 at 06:57 PM
    Le jeu à l'air d'avoir des défauts non négligeables, la note est juste dans ses conditions.

    En tout cas, c'est largement plus intéressant à lire que les testeurs qui font des 10/10 une semaine avant la sortie du jeu.
    potion2swag posted the 09/01/2015 at 06:57 PM
    sonilka Bien sûr, mais ne pas allez jusqu'au bout du scénario, c'est un comble. Hubert a limite appris pendant le live de ce soir qu'il y avait une deuxieme fin...
    akinen posted the 09/01/2015 at 07:00 PM
    jv.com:
    Suite à une revérification de la fin de l'histoire, nous avons souhaité effectuer une modification sur notre appréciation et plus particulièrement sur le point négatif relatif au 4eme mur. Lors de notre premier run, nous n'avions malheureusement pas vu certaines séquences particulièrement intenses et bluffantes. Nous retirons donc ce point négatif. nous nous excusons du cafouillage, tout en remerciant les personnes qui nous ont fait remarquer cette inexactitude dans notre test.
    kalas28 posted the 09/01/2015 at 07:00 PM
    arquion ouais enfin quand un mec se fais chier sur un jeu c'est qu'il y a blem non?

    si on doit refiler le test d'un jeu qu'à un gars qui surkiffe je ne vois pas en quoi c'est mieux puisqu'il sera surnoté
    arquion posted the 09/01/2015 at 07:03 PM
    kalas28w j'ai pas dit qu'il fallait qu'il surkiffe, juste qu'il arrive à rester neutre.
    pour moi c'est un aveux de l'incompréhension du testeur sur le jeu.
    surtout quand le jeu est loin d'être mauvais.
    marchand2sable posted the 09/01/2015 at 07:03 PM
    pfff sa m'étonne pas d'eux Gamekult cte rage sur MGS V qu'ils ont sur certaine news avant même que le jeu sorte

    le jeu est trop bien pour eux pfff Bande de nul encore un site de jeu a boycotté

    Leurs note est pas crédible MGS V a des notes quasi parfaite dans la presse du monde entier lamentable de la part GAMECUL
    fiveagainstone posted the 09/01/2015 at 07:03 PM
    Logique, je mettrais la même note.
    Le jeu est agréable à jouer, mais finalement c'est assez vide, répétitifs et ça manque de variétés dans les environnements.
    C'est pas au niveau de MGS 1 et 3, c'est juste un bon jeu... pour un MGS ça suffit pas.
    sorow posted the 09/01/2015 at 07:04 PM
    akinen Le problème c'est beaucoup trop de joueurs sont devenus adepte de l'assistanat, si quelque chose n'est pas devant leurs yeux, jamais ils n'iront le chercher. Pour eux la narration passe uniquement par les cinématiques et rien d'autre, c'est bien triste.

    Je suis plutôt bien avancé déja, et je peux te dire que certaines cassettes de 2 ou 3 minutes offrent un niveau d'intensité de loin supérieur a la plupart des trop longues cinématiques du 4, mais forcément comme c'est pas visuel c'est de la merde .
    nicolasgourry posted the 09/01/2015 at 07:05 PM
    musm "personne ne lit jamais les tests, tout ce qui importe c'est la note.
    Suffit de regarder quand Nicolasgourry a publié la note de GK sur Until Dawn..."
    Pour ça quand je met des tests Français, je met aussi, les "+", les "-", la conclusion en plus de la note et je rajoute le lien pour que la personne puisse lire le test entier (si il a envie d'en savoir plus).
    Quand c'est des tests "étranger" je ne met que la note mais je rajoute le lien pour allez voir le test (je serais bon en langue étrangère, je mettrais les "+", les "-" et la conclusion en plus).

    Pour moi 7/10 c'est déjà bien chez Gamekult.
    kalas28 posted the 09/01/2015 at 07:09 PM
    arquion bah 7+ c'est loin d'être mauvais.

    le jeu est pas assez bon pour motiver le testeur ce qui est un point négatif sur le dernier kojima perso.

    maintenant qui a raison on verra les prochains test.

    sorow perso je déteste les livres ou cassettes dans un jeu donc forcément s'ils foutent de bonnes choses là dedans si d'autres joueurs sont dans mon cas et font ce jeu ils vont passer à côté et ce sera la faute au choix de la team.

    si je veux lire de litres de textes je prend un livre un vrai pas un jeu.
    arquion posted the 09/01/2015 at 07:10 PM
    kalas28w donc à chaque fois que je me fais chier (ou que je me ferais chier) sur un jeu, c'est qu'il est mauvais...
    potion2swag posted the 09/01/2015 at 07:13 PM
    1515 Bah si justement.
    kalas28 posted the 09/01/2015 at 07:14 PM
    arquion bah oui sinon ce serais l'inverse

    après ce serais ta note pas celle de 100% des joueurs au monde

    pour mad max on doit prendre quelle note du coup: ign 84/100 ou polygon et son 50/100.

    pour toi l'un est blasé ou l'autre fanboy?

    les notes c'est juste un baromètre de ce que propose un jeu pas une science ou pensée exacte.
    nicolasgourry posted the 09/01/2015 at 07:15 PM
    arquion "donc à chaque fois que je me fais chier (ou que je me ferais chier) sur un jeu, c'est qu'il est mauvais..." tout dépend des critères pour toi dans l'idéal d'un jeu, peut-être que le testeur pour lui "je me fais chier sur le jeu, c'est pour ça que je vais mettre une note final qui sera pas "top""
    akinen posted the 09/01/2015 at 07:15 PM
    sorow ben je me suis refais les cassettes de Paz(le journal de paz) du ground zeroes... Pinaise, l'émotion puissance max, la mélancolie du récit... incroyable.

    En tout cas, autant faire TW3 sans avoir lu les livre divise par 2 l'appréciation de son univers, autant faire MGS5 en zappant la partie audio/cassette s’apparente à du suicide vidéoludique.
    musm posted the 09/01/2015 at 07:17 PM
    nicolasgourry le problème c'est que t'as beau mettre la conclusion, les "+" et "-", 95% de ceux qui vont venir vont juste regarder la note, même les 10 lignes de conclusion c'est trop à lire.
    Parce que je reviens sur Until Dawn quand t'as posté la note avec la conclusion etc t'as une armada de lobotomisé-S qui est venu chialer que le jeu avait eu que 6 alors qu'en lisant la conclusion et/ou les "+" et les "-" tu comprenais que le testeur de GK avait apprécié le jeu, mais les gens n'ont regardé que le 6 et c'est tout.

    Faudrait voir à mettre la conclusion, les "+" et le "-" sans mettre la note pour voir si les fanboys arrivent à se détacher de la note.

    Après pour moi aussi un 7 chez GK c'est une bonne note (même un 6 c'est plutôt bien) et en plus le jeu à même la selec.
    arquion posted the 09/01/2015 at 07:21 PM
    tiens je me permet de citer un commentaire que j'ai vu sur Gamekult, et que je trouve assez vrai (peut-être trop méchant sur TW3, mais sur la partie MGS, il n'a pas tort je trouve).

    Aujourd'hui les jeux Open World sont notés sur le scénar et l'habillage. Le gameplay osef... On veut qu'on nous raconte une histoire... Et là encore le testeur nous raconte le décalage entre ce qu'il attendait du jeu et ce qu'il a eu. Il fait en creux la critique du MGS next gen inoubliable dont il a rêvé et oublie de considérer la proposition de kojima : plus de jeu, moins de blabla. C'est pourtant ce que beaucoup de joueurs lui demandaient...

    Franchement the witcher 3, sur lequel il y a un gameplay minable, qui descend bien en dessous de 30fps, avec des menus, une IA, un pathfinding insupportables, se tape 9... La diversité des missions d'un TW3 je la cherche encore. 80% de déplacement à cheval 20% de jeux... Ah si la diversité c'est le scénar...

    Je comprends pas qu'il y ait pas de prime au gameplay. La vraie liberté c'est de pouvoir aborder une même situation de plusieurs façons, d'avoir des décisions à prendre, de jouer avec les limites du jeu.

    En gros les plus (Réalisation impeccable, Fluidité constante, Excellent gameplay, L’infiltration au zénith, La mise en scène, Un jeu généreux) c'est le jeu...
    et les moins (Les missions bien trop répétitives, Manque de phases de gameplay originales, Un rythme qui ne décolle jamais vraiment, Une narration qui manque d’intensité) c'est la narration...
    Et tout le test retourne sempiternellement à ça: objectifs pas assez épiques, développement du scénar lent etc...

    Même Batman se prend un 8+...


    Encore un test d'anthologie.
    nicolasgourry posted the 09/01/2015 at 07:29 PM
    musm je suis d'accord, pour moi "Until Dawn" à eu 6/10 (car le mec à aimer le jeu, mais il aime pas le "gameplay" façon "QTE", donc ça se comprends sa note, il est cohérent avec lui même, après si tu aime les "QTE" c'est sur la note va pas être la même). Pour ça que déjà la dernière fois j'ai dit dans les commentaires, que tout dépend des critères que tu as pour toi, pour ce qu'est un bon ou mauvais jeu (en fonction de critère personnel), si tu as les mêmes critères que le testeur, tu sera d'accord avec son test si tu as pas les mêmes critères que le testeur, tu sera pas d'accord avec son test.

    arquion
    ExServ (Benoît Reinier) : The Witcher 3 : Traque sauvage
    Amaebi (Thomas Méreur) : Batman : Arkham Knight
    Snaken (Hubert Petit) : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

    C'est pas les mêmes testeurs, est-ce qu'ils ont le même idéal de jeu...
    arquion posted the 09/01/2015 at 07:32 PM
    nicolasgourry bah je suis d'accord, mais un moment donné faut un minimum de cohérence.

    sinon en quoi différencier un site pro, d'un amateur sur youtube.
    un avis est un avis, donc un moment donné le site pro doit être capable de proposer mieux.
    arquion posted the 09/01/2015 at 07:39 PM
    1515 le mec met 2 points négatifs sur la narration, mais il est passé à côté des cassettes qui apportent beaucoup à l'histoire.

    donc déjà le test est faussé.
    poliof posted the 09/01/2015 at 07:40 PM
    ryohazuki Je comprend, t'es un mec qui a besoin d'être recadré.
    akinen posted the 09/01/2015 at 07:42 PM
    arquion Ben Hubert ne joue pas la comédie tu sais. Il était ultra hypé par le jeu mais était ressortit déçu des premières preview. Ca fait un moment que MGS ne l'fait plus rêver. Effectivement, on aurait peut être dû passer le test à quelqu'un de plus "frais" mais est ce la politique de gamekult? Moi j'ai pas lu le test ni vu la vidéo live parce que je ne veux me spoiler aucun aspect du gameplay ni aucun environnement en dehors du prologue (oui j'suis parano) donc je n'ai malheureusement pas plus d'argument pour défendre Hubert qui sentait bon le testeur de l'ennuis sur ce jeu.
    nicolasgourry posted the 09/01/2015 at 07:45 PM
    arquion
    "Un site pro", c'est un site professionnel (il faut pas oublier qu'ils ne font pas que tester, ils ont plusieurs fonction surement), mais avec des testeurs qui donnent un avis en tant que joueur avec leur critères à chacun -déjà être cohérent avec soit même, au moment où tu fais le test, c'est déjà ça (après je pense qu'il discute entre eux quand même).
    Après il faut pas oublier, que c'est Un test parmi d'autres test de site de jeu vidéo.
    En ce qui me concerne, je ne lis jamais un seul test, je lis plusieurs tests, pour justement avoir plusieurs avis différent (je regarde ce qui revient en "positif" ou "négatif", je regarde si ça correspond à ce que j'attends d'un jeu ou pas) pour avoir une idée "général" du jeu.
    arquion posted the 09/01/2015 at 07:50 PM
    akinen j'ai suivi Rockin et j'ai été voir la vidéo de julien de gameblog sur MGS 5, il ne spoil pas et explique quand même quelques trucs sur les "mécaniques" du jeu.
    d'ailleurs c'est surement cette vidéo qui a fait faire l'erratum à jvc.

    nicolasgourry mouais mais bon, Gamekyo aucun salarié et on a les meilleures news...
    un moment donné, faut savoir aussi se démarquer pour proposer un contenu de qualité, et les test en font partis.
    musm posted the 09/01/2015 at 07:55 PM
    arquion il est pas passé à côté des cassettes, faudrait LIRE les tests un jour, et perso j'ai pas encore le jeu, mais je sais que si la narration passe essentiellement par les cassettes, bah moi ça risque de me faire chier, je préfère une cinématique quitte à ce qu'elle dure 3 plombes que d'écouter une cassette ou lire un livre dans un jeu et à lire le test le mec aussi ça le fait chier ce système de narration.
    Bref...
    nicolasgourry posted the 09/01/2015 at 07:57 PM
    arquion Je te propose de faire un test du jeu, une fois finie et le partager sur le site, comme ça, les personnes du site et de d'autres sites, regarderons aussi ton avis.
    "Gamekyo aucun salarié et on a les meilleures news..."
    Je pense que Shanks est salarié (je sais pas exactement son statut)
    "on a les meilleures news..." ça c'est par ce que tu es satisfait (je le suis aussi, sinon je serais pas sur se site), mais somme nous représentatif de tout les passionnés de jeux vidéo.
    arquion posted the 09/01/2015 at 07:59 PM
    musm il dit (pas clairement mais on le devine) que les cassettes le font chier, et donc qu'il n'a pas du en écouter beaucoup.
    ce qu'il faut savoir c'est que tu as des cassettes très importante qui apportent beaucoup à l'histoire et d'autres qui sont là vraiment pour étoffer mais qui ne sont pas important pour la compréhension de l'histoire de Metal Gear Solid.
    musm posted the 09/01/2015 at 08:03 PM
    arquion ouais et donc les cassettes le font chier et vu que la narration passe par ce système, la narration le fait chier c'est tout faut pas chercher à allez plus loin, pour moi ça risque d'être pareil vu que les cassettes ça me fait chier la narration risque de me faire chier.

    Y a pas de bouhou il met 2 point négatifs sur la narration parce qu'il est passé à côté des cassettes, mais si ça le fait chier qu'est ce qu'il y peut?
    On file le test à quelqu'un qui aime ce type de narration juste pour que le jeu est une meilleure note et que la narration soit dans les points positifs?
    Bah nan chacun à son avis bordel c'est pas compliqué à comprendre.
    arquion posted the 09/01/2015 at 08:06 PM
    nicolasgourry tu es un peu de mauvaise foi quand même.
    tu sais très bien ce que je veux dire et où je veux en venir, mais tu me titilles quand même sur chacun de mes points ^^
    t'es chiant mais tu as le droit ^^

    ai-je la patience pour faire un test, je ne sais pas, je m'implique beaucoup moins dans les jeux (et je ne serais pas payer contrairement à ceux de Gamekult).
    Shanks apporte des news, mais peu comparé à la communauté (sans vouloir le vexer).
    satisfait oui par ce que font des personnes passionnés par le jeuxvideo et "gratuitement",
    et du coup je suis loin d'être satisfait par un site dont il base et paie des gens sur le jeuxvideo et demande aux gens d'être premium pour continuer de faire vivre leur site.
    arquion posted the 09/01/2015 at 08:09 PM
    musm il peut tout simplement ne pas avoir compris l'importance des cassettes et simplement les mettre dans la catégories contenu superflu...
    la narration sans ces cassettes n'est pas inexistante, mais elle est fortement complétée par celle ci et que passer à côté de ça et tu passes à côté de la narration du jeu.
    draculax posted the 09/01/2015 at 08:11 PM
    je vais me faire tuer, mais j'aime bcp ce mgs 5, mais j'ai tout de même une préférence pour le 4 ^^ c'est grave doc ??
    shinz0 posted the 09/01/2015 at 08:12 PM
    draculaxvampirekiller le 4 est très bon mais trop de cinématique
    draculax posted the 09/01/2015 at 08:14 PM
    shinz0 oui mais j'étais plus plongé dans l'histoire j'ai bcp aimé toutes ces cinématiques
    nicolasgourry posted the 09/01/2015 at 08:14 PM
    arquion je ne vois pas en quoi je suis de mauvaise foi, mais bon, si tu le dis.
    Moi j'aime Gamekyo car il y a un suivi d'information -du c'est vrai au personne qui participe par leur blog -j'en fais partie à ma petite échelle- (sinon je viendrais pas sur le site), mais je ne sais pas si tout ceux et celles qui viennent, aiment le site pour les mêmes raison qui me font venir sur le site.
    Pour moi, que je sois payé ou pas, si je parle d'un jeu, je le ferais avec les mêmes critères de ce qui me semble être pour moi, un bon, un moyen ou un mauvais jeu.
    arquion posted the 09/01/2015 at 08:17 PM
    nicolasgourry je ne le dis pas méchamment, juste que je pense que tu as compris ce que je voulais dire quand je veux que les sites pro se démarquent et fassent du contenu de qualité. (autre que ce que pourrais proposer une personne lambda).

    et je dis juste que j'aurais pas le temps de m'investir dans 40 ou 60heures en 1 semaine (même en 2 voir 3 :s).
    musm posted the 09/01/2015 at 08:18 PM
    arquion nan mais tu me dis que des cassettes sont très importantes et que ça apporte à l'histoire, mais si le principe même des cassettes le rebute il va pas s'emmerder à les écouter.
    Certaines cassettes ont beau être très importante (je le comprends bien vu que tu le dis et je vais faire le jeu en connaissance de cause), mais me connaissant je vais les zapper parce que j'en aurais rien à foutre parce que ça me fait chier et pour moi ça risque d'être limite du contenu superflu malgré leur importance (et je comprends bien que je vais passer à côté de trucs importants) donc forcément chez moi la narration en pâtira, mais qu'est-ce que j'y peux j'aime pas ce système et c'est personnel, comme je l'ai dis je préfère avoir une cinématique de 45 minutes à la MGS 4 que des cassettes et d'autres vont préféré ce système à une cinématique de 45 minutes et c'est compréhensible chacun à son avis.

    Et apparemment c'est la même chose pour le testeur c'est tout, tu comprends en lisant le test que ce système le fait chier, il va pas mettre ça dans les point positifs pour faire plaisir à ceux qui comprennent pas qu'il y a une part de ressenti personnel dan un test.
    arquion posted the 09/01/2015 at 08:26 PM
    musm bah celles importantes ont à priori un petit point jaune à côté.
    donc déjà tu sais lesquelles le sont (ça ne veut pas dire que les autres sont inintéressantes, hein).

    Et apparemment c'est la même chose pour le testeur c'est tout, tu comprends en lisant le test que ce système le fait chier, il va pas mettre ça dans les point positifs
    certes je comprend mais a-t-il au moins compris l'importance de celle-ci, car si de base il a considéré toutes les cassettes comme contenu superflu et non important il aura loupé des choses sans le savoir.
    nicolasgourry posted the 09/01/2015 at 08:27 PM
    arquion t'inquiète, je me doute que tu le dis pas méchamment, mais Gamekult (pour moi) est un site de bonne qualité.
    "je dis juste que j'aurais pas le temps de m'investir dans 40 ou 60heures en 1 semaine" pour le tester tu veux dire, mais ça n'a pas d'importance, tu peux donner ton avis même quelques temps après.
    bennj posted the 09/01/2015 at 08:27 PM
    musm arquion C'est dingue car le jeuxvideo est surement un des seul media ou toute la presse se doit d'avoir le même avis sinon ce sont au choix des vendus ou bien des pourritures. Mais est-ce qu'un journaliste d'un magasine comme Première qui n'a pas aimé tel film a-t-il plus de valeur qu'un autre journaliste de Studio Ciné Live ? NON CAR ILS ONT DES AVIS DIFFÉRENTS !!! Alors pourquoi ca serait différent pour le jeuxvideo ? pourquoi ?

    Généralement à force de lire l'avis de tel ou tel personne tu sais que tes gouts se rapprochent ou pas de ce qu'elle aime, donc ou est le problème ?

    Dans le magasine JV ce qu'ils font et c'est très bien c'est qu'ils te mettent la critique principale du jeu, et ensuite l'avis de deux autres journalistes. Et il peut très bien y avoir un grand écarte entre les deux et ca ne pose aucun soucis. Tout le monde n'a pas les mêmes gouts et c'est très bien comme ca
    musm posted the 09/01/2015 at 08:34 PM
    arquion "certes je comprend mais a-t-il au moins compris l'importance de celle-ci, car si de base il a considéré toutes les cassettes comme contenu superflu et non important il aura loupé des choses sans le savoir."

    ça j'en sais rien, mais si il est allergique comme moi à ce système il en a peut être écouté aucune et t'as beau me préciser que les cassettes importantes ont un petit point jaune à côté, je vais tester au début (comme à chaque fois que je fais un jeu qui à un système de narration comme ça histoire de et parce qu'on sait jamais y a quand même quelques exceptions), mais si au bout 2-3 cassettes dites importantes ça me fait chier les autres de ce même type je sais que je les écouterais pas, même si je connais leur importance.


    bennj le cinéma c'est pareil, quand les cahiers du cinéma aime un film que le reste de la presse a pas aimé c'est parce que c'est pour les bobos ou pseudo intello, quand c'est télérama idem etc, même chose pour l'art c'est pas propre au jeux vidéo
    arquion posted the 09/01/2015 at 08:36 PM
    musm bon bah alors j'espère que tu viendras dire ce que tu penses du jeu alors
    musm posted the 09/01/2015 at 08:42 PM
    arquion ça risque d'être un peu long à venir, j'attends mon exemplaire que carrefour a envoyé aujourd'hui et après faut que je trouve le temps de finir Dragon Age puis MGS
    ocerco93 posted the 09/01/2015 at 08:47 PM
    BlaséKult
    shinz0 posted the 09/01/2015 at 08:51 PM
    Gamekult les chevaliers blancs du jeux-vidéos et non corrompu
    minbox posted the 09/01/2015 at 09:26 PM
    bennj pourquoi cette attaque personnelle et cette insulte pauvre type ?!
    e3ologue posted the 09/01/2015 at 09:52 PM
    Gamekult a toujours clairement chipoter, pour donner un avis aux joueurs les plus exigeants et pointilleux, il vaut mieux un site qui liste le moindre petit point négatif pour laisser aux joueurs la possibilité de voir ce qui pourrait lui déplaire ou ne pas le déranger, plutot qu'un site qui écrit que tout est parfait et oblige le joueur a acheter le jeu pour découvrir les mauvaises nouvelles
    musm posted the 09/01/2015 at 10:12 PM
    minbox pourquoi cette attaque sur GK et cette insulte sur benj?
    Parce que bon il est dans la vérité donc est ce vraiment une insulte?
    Et puis on peut aussi retourner la chose dans ce sens vivement que tu dégages du site (meme si ça n'arrivera pas comme la fermeture de GK) parce que des tocards sur Gamekyo y en a suffisament entre toi, link, samgob etc
    akinen posted the 09/01/2015 at 10:27 PM
    arquion j'ai vu la vidéo de julien (celle où il parle face à la caméra sans image de gameplay). Par contre j'évite les live ^o^
    zampano posted the 09/01/2015 at 10:50 PM
    Je l'avait dit que ça allait être Hubert qui allait passé devant la fin du jeu. Même jeuxvideo.com a revu son test ce matin vu qu'ils ont découvert la fin qui change tout le message du jeu.
    minbox posted the 09/01/2015 at 11:13 PM
    musm attaque contre Gamekult car ils passent leur temps à descendre les jeux, c'est juste pitoyable et insulte si cela compte pour une insulte car ton Benj m'insulte bouzeux comme si j'attaque sa propre famille... Putain mais apprenez à vous détacher de ce genres de choses les mecs...
    Sinon pour être clair tu me rapproche quoi exactement ?! Car je ne fais rien de mal depuis que j'ai dit à Shanks que j'arrêtais la stupide guerre des consoles.
    À un moment il va falloir commencer à me lâcher la grappe ok ?!!!
    musm posted the 09/02/2015 at 12:25 AM
    minbox attaque personnelle de gamekult, t'aimes mas ce site tu dégages de l'article.
    Et comme tu dis faut apprendre à se détacher de ce genre alors que ce que ça peut te foutre qu'ils aient mis "que" 7 plus sélec soit l'équivalent d'un 8 (putain quelle mauvaise note, ils ont bien descendu le jeu) en sachant que comme la plupart des mongoles qui viennent raler sur sa "mauvaise" note t'as probablement juste regardé la note.

    Exactement comme quand une bande de lobotomisé-s (dont tu fais partie) est venu chialer sur le 6 de Until Dawn qui de 1 est une bonne note sur GK, de 2 quand tu prenais le temps de lire le test tu comprenais que le mec avait apprécié le jeu et était très loin de le descendre, mais comme je l'ai dis tout ce qui compte pour "les joueurs" c'est les notes, rien de plus et les "joueurs" sont incapables de s'en détacher (bizarre que toi qui parle de se détacher des choses t'en sois incapable dans le cas présent).
    minbox posted the 09/02/2015 at 01:24 AM
    musm ils attaquent une de mes séries préféré donc je me réserve le droit de dire ce que je pense de ce site qui passe sont temps à descendre les jeux. Tu te crois ou pour donner des leçons à tous le monde, ça va pas où quoi ?!
    musm posted the 09/02/2015 at 07:53 AM
    minbox c'est tout ce que t'arrives à répondre et bah purée.

    Quand ils ont testé Until Dawn c'est aussi parce qu'ils ont attaqué une des tes séries préférés que t'es intervenu peut être?
    Et là coller 7 + sélec c'est vraiment une attaque?
    Et je le redis t'as lu le test de Until Dawn et MGS pour dire qu'ils attaquent, pour dire ça? Ça m'étonnerait tu t'es juste contenté de la note.
    Est-ce que t'as lu ne serait-ce qu'un seul de leur test pour dire qu'ils descendent tous les jeux? Surement pas.
    Parce que même dans le test de Until Dawn qui s'est tapé "que" 6 ils sont très très très loin de descendre le jeu c'est même l'inverse , mais pour ça faut lire le test et pas seulement s'arrêter à la note.
    Et au passage puisque tout ce que tu regardes c'est la note, ils notent sur 10 pas sur 20 (je préfère le préciser parce qu’apparemment pour toi mettre 7+/10 soit un petit 8/10 à un jeu c'est le descendre)

    Et puis quand je vois ta réponse je me demande si t'as lu mon commentaire, ça se trouve tu te contentes de la dernière ligne comme pour les tests GK
    musm posted the 09/02/2015 at 07:57 AM
    Ah et puis t'aimes pas GK, ils "s'attaquent" en collant une très très mauvaise note à MGS donc tu te réserves le droit de dire ce que tu penses,.
    T'attaques GK, je t'aime pas pour un paquet de raison que je n'évoquerais pas pour pas me prendre un ban, je me réserve le droit de te dire ce que je pense puisqu’apparemment la formule se détacher des choses dont tu parles doit s'appliquer aux autres, mais pas à toi.
    minbox posted the 09/02/2015 at 08:15 AM
    musm arrête deux minutes tu veux ?! Gamekult se fait critiquer par les joueurs pour leur manque total de plaisir de jouer. Je me souviens de Chocapic à l'E3 qui tirait une gueule comme pas possible, le mec même pas content d'être à LA pour vivre l'un des rendez-vous les plus important de l'année quand on est joueur. Pareil pour les autres membres du staff du site avec leurs vidéos qui crachent sur les consoles, sur les jeux...
    Bref je ne suis pas étonné que tu aimes ce genre de chose vu que tu passes ton temps sur Gamekyo à faire le redresseur de torts mais perso je suis totalement gavé de ce genre d'attitude de la part d'un site qui devrait transmettre la passion du jeu vidéo.
    Tu prends Gameblog et en particulier Julien Chièze, bordel quand il parle jeux vidéo, sa passion est communicative, il l'a transmet et ça donne même envie parfois d'essayer d'autres styles de jeux ou d'autres plateformes car il sait donner un point de vue qui ne tombe pas dans le bashing et la dég attitude comme le pratique Gamekult.
    Les joueurs ne sont pas dupes, ce que fait ce site va leur revenir en pleine tronches.

    Donc maintenant tu as mon point de vue sur la situation, tu me lâche et tu arrêtes surtout de me notifier quand je donne mon avis ou si je ne vais pas dans ton sens. Ici c'est un espace libre ou chacun a le droit de s'exprimer. Je n'aime pas l'attitude de Gamekult, je le dit haut et fort, c'est tout. Tu aimes, tu n'aimes pas c'est pas mon problème.
    Ah oui et arrête de me parler de notes que Gamekult donnerait, j'en ai rien à secouer, c'est leur attitude générale que je dénonce. Étant un joueur de la première heure, tu n'était encore que dans le ventre de ta mère quand je jouais sur les consoles de l'époque donc tu ne va pas commencer à venir me gonfler.
    J'ai commis une erreur en faisant le Pro-S à un moment donné mais c'est terminé car comme je te l'ai dit j'ai eu et j'ai encore toutes les consoles depuis l'Atari 2600, j'ai toujours été multiplateformes console, j'aime profiter de tous les styles, toutes les exclusivités.
    Shanks sait très bien que c'est terminé le rôle de Pro-S auquel je m'adonnais. J'ai une préférence pour les prises de risques Sony et si cela ne plaît pas je m'en cogne.
    musm posted the 09/02/2015 at 08:33 AM
    minbox
    "Bref je ne suis pas étonné que tu aimes ce genre de chose vu que tu passes ton temps sur Gamekyo à faire le redresseur de torts mais perso je suis totalement gavé de ce genre d'attitude de la part d'un site qui devrait transmettre la passion du jeu vidéo."
    Je fais pas le redresseur de torts j'aime pas les connards hypocrites nuances
    Et puis si ça te gave pourquoi tu la ramènes sans cesse sur les articles traitant de GK, là c'est sous prétexte que MGS est une de tes séries préférés, et les autres fois c'est la même chose? c'est aussi parce que c'est tes séries préférés? C'est bon on a compris que t'aimais pas GK.
    Quand un membre sort un article tiré de Gameblague ou JV.con je clique sur l'article en question pour voir de quoi ça parle et je la ramène pas derrière et à chaque fois pour dire "vivement la fermeture de ce site de merde"


    "Tu prends Gameblog et en particulier Julien Chièze, bordel quand il parle jeux vidéo sa passion est communicative, il l'a transmet et ça donne même envie parfois d'essayer d'autres styles de jeux ou d'autres plateformes car il sait donner un point de vue qui ne tombe pas dans le bashing et la dég attitude comme le pratique Gamekult"

    C'est sa connerie qu'il transmet.


    " Ici c'est un espace libre ou chacun a le droit de s'exprimer. Je n'aime pas l'attitude de Gamekult, je le dit haut et fort, c'est tout."

    Je t'aime pas je le dis haut et fort.


    "Ah oui et arrête de me parler de notes que Gamekult donnerait, j'en ai rien à secouer, c'est leur attitude générale que je dénonce"

    Donc tu dénonces quelque chose qui
    de 1 pas présent dans le test (d'ailleurs si tu t'en fous de leur note et donc de leur test comment tu peux savoir qu'ils attaquent MGS?)
    de 2 Choca était à part, suffit de prendre en exemple le live sur Mad Max le jeu à d'énormes problèmes qui nuisent clairement au jeu, le mec est quand même capable de te dire qu'il a pris du plaisir en y jouant, c'est quand même fort pour des blasés.
    minbox posted the 09/02/2015 at 08:45 AM
    Tu me reproches d'insulter Benj et tu me traite de connard hypocrite... Belle contradiction le justicier de Gamekyo et de Gamekult...
    Tu sais quoi je ne vais même pas notifier Shanks pour ton insulte (et ça pour le coup c'est une vraie insulte).
    On ne se comprend pas, plus la peine de se notifier à l'avenir. Si tu continues à me harceler par contre, tu t'expliquera avec Shanks.
    J'ai commencé sur Newtechnix puis Jeuxfrance et enfin Gamekyo, j'ai vu et connu toutes les évolutions et les tendances pendant toutes ces années. La période et la mode bashing est terminé. Je ne suis plus dans un rôle de je ne sais quoi, ma prochaine et dernière acquisition sera une Xbox One car j'ai les deux premières Xbox et la One viendra compléter le tableau. Pour un soit-disant Pro-S, qui ne voit que Sony, c'est fort quand même non ?!
    J'ai toutes les consoles portables, toutes les consoles de salon, je profite de tout.
    Le débat est clos désormais.
    palan posted the 09/02/2015 at 10:42 AM
    Il faut pas ce voilé la face,le jeux est pas super.
    Au début oui mais après ta un certain lassitude et c'est pas juste gk qui le dis.
    J’espère juste que comme un ninja gaiden 3 rezor,qu'il ressorte le jeux en version améliorer,avec des nouveau mission sympa.Plus de cinématique,ect...
    kikibearentongues posted the 09/02/2015 at 10:56 AM
    gemini posted the 09/02/2015 at 11:51 AM
    jackiechan autant pour moi, c'est la version Subsitence qui a eu 7. Version qui était meilleure d'ailleurs avec la caméra libre mais bon...
    jackiechan posted the 09/02/2015 at 11:52 AM
    gemini
    Je suis de ton avis.