profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kekos
1
Like
articles : 5
visites since opening : 10490
kekos > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    milo42000, link49
    posted the 08/21/2015 at 02:28 PM by kekos
    comments (59)
    nicolasgourry posted the 08/21/2015 at 02:30 PM
    Autre comparaison
    Xenoblade X sort Fin 2015
    Final Fantasy XV sort...ira un jour.
    eldrick posted the 08/21/2015 at 02:32 PM
    Mouais pas génial comme comparaison et surtout assez inutile je dirais xD
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/21/2015 at 02:32 PM
    Merci pour cet article très pertinent. Sois fier de ton pseudo !
    resilience posted the 08/21/2015 at 02:34 PM
    nicolasgourry

    L'année prochaine si tout se passe bien, on le saura dans un moins.

    Sinon très bonne comparaison, bien détaillée on voit vraiment que y'a eu une volonté d'être le plus objectif possible avec une bonne prise en compte des goûts de chacun et avec mêmes des infos exclusives !

    GG Article coup de Love de l'année Gameblog +++ JACHET !
    spilner posted the 08/21/2015 at 02:35 PM
    Pour FF XV, tu te bases sur un screenshot (d'ailleurs t'as pas plus pourrie niveau qualité?) d'une démo faite à l'arrache, non optimisée (donc alliasée à mort, dans une réso non définitive, avec des textures en low, qui à du pop in etc....) dont le seul but etait de nous montré le gameplay et qui ne represente donc absolument pas le jeux, alors que pour Xenoblade tu nous sort un screen tiré du jeu quasi terminé puisqu'il sort en fin d'année, et tu oses comparer ça?
    runrunsekai posted the 08/21/2015 at 02:35 PM
    Ne sois pas surpris si certain vont te demonter voire te traiter de Pro-N
    Je te soutien mec xD
    kekos posted the 08/21/2015 at 02:37 PM
    Nicolasgourry oui je sais je vais en parler dans le prochain blog
    Ukyo t'inquiète j'en suis fier
    resilience posted the 08/21/2015 at 02:37 PM
    spilner

    Le jeu est terminé, il est sorti en Avril dernier chez les Jap.

    C'est évident que c'est un article attrape-couillon, ça va être marrant de voir le nombre de personnes qui vont s'exciter dans les minutes à venir
    ostream posted the 08/21/2015 at 02:37 PM
    Je n'ai rien pigé à l'article, pourtant ça à l'air simple mais je suis perdu quand même.
    regis77 posted the 08/21/2015 at 02:39 PM
    art tique le 2 qualitay !!!
    supasaya posted the 08/21/2015 at 02:39 PM
    spilner Attention ce n'est que mon avis que je me suis fait en me renseignent sur ces jeux.(je sais aussi qu'il ne sont pas vraiment comparable)

    La rage du type
    potion2swag posted the 08/21/2015 at 02:39 PM
    Merci pour cette indispensable analyse.
    jeanouillz posted the 08/21/2015 at 02:40 PM
    ostream Des fautes d'orthographes, des images basse-qualité, des graphiques, un avis "je sais que c'est le mieux même si je n'ai touché a aucun des deux" ... Bref, du lourd
    milo42000 posted the 08/21/2015 at 02:40 PM
    Ca reste en dessous de Fantavision d'un point de vue des couleurs mais pour le reste je suis d'accord
    zekk posted the 08/21/2015 at 02:42 PM
    Cette analyse
    spilner posted the 08/21/2015 at 02:44 PM
    Supasaya
    Bien sur il s'est super bien renseigné pour dire autant de merde, et toi le soutenant ça fait que tu es du même niveau que ce troll, voir pire en fait

    Resilience
    Nan mais en fait je crois vraiment que l'auteur est sérieux et n'y connais strictement kedal en fait c'est ça le pire
    kekos posted the 08/21/2015 at 02:45 PM
    je ne dit pas que l'un est meilleur que l'autre (d'ailleur je les prends tous les day on)
    Jeanouillz j'ai jamais été douer en orthographes
    kekos posted the 08/21/2015 at 02:48 PM
    Yukaisekai merci du soutient ça fait plaisir
    shiranui posted the 08/21/2015 at 02:48 PM
    J'attend la comparaison avec persona 5
    resilience posted the 08/21/2015 at 02:50 PM
    kekos

    Excellent article en tout cas, et après on ose dire que la presse vidéoludique se meurt !

    MERCI !
    davidsexking posted the 08/21/2015 at 02:50 PM
    Pourquoi tu comparés un jeu PS2 a un jeu PS4 ?
    resilience posted the 08/21/2015 at 02:51 PM
    davidsexking

    à un jeu PS4/ONE

    Pourquoi t'omets une console jeune étourdi ?
    ekibyo posted the 08/21/2015 at 02:53 PM
    Au moins cet article aura à long terme le mérite de rassembler des perles de connerie. Le bal vient d'ailleurs de débuter en beauté.
    lepqdujv posted the 08/21/2015 at 02:54 PM
    Kekos Tabata a annoncé que plus on avancerait dans l'histoire, plus on plongerait dans la fantasy (et donc on s'éloignerait de la réalité).
    So wait & see avant de comparer les deux univers.
    runrunsekai posted the 08/21/2015 at 02:55 PM
    davidsexking Pourquoi tu comparés un jeu PS2 a un jeu PS4

    Mouai essaie encore
    lz posted the 08/21/2015 at 02:55 PM
    final fantasy 15 je trouve les decors plus réaliste et mieux fait.(je pense que la console joue un peu la dedans)

    Non non à peine ... Quel devin
    arnolanf posted the 08/21/2015 at 02:56 PM
    Bonjour, j'ai 8 ans et je vais vous faire un comparatif détaillé de Xenoblade Chronicles X et FF 15. Alors voilà les graphiques de Xenoblade sont colorés et ceux de FF 15 sont réalistes. En résumé, comme vous avez pu le voir, ceux de Xenoblade sont colorés et pas réalistes mais ceux de FF 15 sont réalistes et pas trop colorés comme dans la vraie vie réèlle. Mais les graphiques ça fait pas tout (wink wink regardez je suis un un fin connaisseur).
    Désolé je me moque un peu
    lz posted the 08/21/2015 at 02:57 PM
    davidsexking : ah t'es un comique toi ... PS2 ...

    C'est juste un jeu magnifique à mi chemin entre PS3 et PS4 ...
    kekos posted the 08/21/2015 at 03:12 PM
    Resilience j'ai pas mis les consoles parce que c'est vraiment le jeux que je voulais comparer. C'est pas qu'une console est puissante que tous les jeux qui sorte dessu vont etre des tueries et vice et versa.(si j'était de la presse sa ferai longtemp qu'elle serait éteinte )
    kekos posted the 08/21/2015 at 03:15 PM
    @
    Lepqdujv oui c'est vrai mais au bout de 10 ans t'en à pas un peu marre de wait?
    yamy posted the 08/21/2015 at 03:21 PM
    Y en a qui tendent le bâton pour se faire battre
    resilience posted the 08/21/2015 at 03:22 PM
    kekos montre sa véritable identité
    51love posted the 08/21/2015 at 03:25 PM
    Best Analysis Ever !

    Ceci dit, c'est clair que SE aura fort à faire pour créer un monde aussi vaste, magnifique et incroyable que la planète Mira de Xenoblade X.

    Sur cet aspect bien précis, Duscae est clairement un peu moins engageante de ce qu'on a vu malgré une réalisation technique évidemment supérieure mais FF15 n'a encore quasi rien révélé de ses régions et je suis persuadé qu'on aura de très bonnes surprises à ce sujet.

    Bref, on s'en fout, on sait déjà que les 2 jeux seront très très différents à l'arrivée dans leur approche du JRPG, l'essentiel, c'est que ce soit du lourd!!

    Pour l'un c'est déjà acté car déjà sorti, pour l'autre, aucune chance qu'ils refassent les mêmes erreurs que pour FF13, ça va faire mal
    leafurtive posted the 08/21/2015 at 03:26 PM
    kekos
    Justement pour moi les FF c etait pas du realiste a la base, mais plus du style fantastique, c est devenu du GTA en plus petit.
    Et comparer Xenoblade ca sert a rien ; lui c est plus Science fiction et aliens , donc comparer avec du GTA RPG like avec du SCI FI ca sert a rien
    resilience posted the 08/21/2015 at 03:29 PM
    leafurtive

    FF7 et 8 sont clairement ancré dans un univers très contemporain.

    J'aime bien justement le mélange habile entre ces univers très proche du notre mais mâtiné de magie...
    w0nsul posted the 08/21/2015 at 03:30 PM
    Sur son profil "j'aime xenoblade"...
    Je préfère l'univers de Xenoblade comparé à FF 15...
    Super analyse les pro N sont en majorité d'accord avec toi

    Moi je préfère l'univers de Silent Hill comparé à celui de résident evil
    En fait je préfère Silent Hill ...
    thorgal posted the 08/21/2015 at 03:33 PM
    pour ff15 le jeu n'etant toujours pas sorti dur de se faire un avis concret,pour x c'est different pas mal de test evoque un jeu sans scénario,des persos bien pourris,et un jeu certe geant dans sa superficie,mais ou l'on se fait bien chier,a voir
    resilience posted the 08/21/2015 at 03:35 PM
    thorgal

    C'est sur qu'avec la description que tu nous ponds ça donne envie d aller voir !!!

    J'ai hâte !!!
    thorgal posted the 08/21/2015 at 03:49 PM
    perso x ne m'a jamais attiré,et les premiers tests confirme ce que je pensait du jeu,les japonais renie leur savoir faire a crée des jrpg avec des histoires captivante et des persos charismatique,ils veulent copier sur les rpg us avec des open world,resultat des jrpg generique,aseptisé et sans ame,
    gamesebde3 posted the 08/21/2015 at 03:57 PM
    En dehors de l'article en lui-même et de la majorité des commentaires qui repartir en guéguerre des consoles, je pense que le comparatif Xenoblade Chronicles X face à Final Fantasy XV pourrait se tenir en y ajoutant Scalebound pour la XOne. J'ai vu certains décors avec des multi-lunes qui m'ont irrésistiblement fais penser aux 2 autres rpg.
    Et ce sont 3 rpg d'envergure qui ne penchent ni vers les rpg à l'occidentale style The Elders Scrolls ou The Witcher ni vers d'autres rpg nippons comme tant d'autres.
    51love posted the 08/21/2015 at 04:13 PM
    Thorgal le jeu t'as jamais attiré mais tu as quand même déjà fait l'effort de lire tout un tas de "tests" logique

    Pour ta culture, ça te sera utile pour tes futures interventions, un vrai test extrêmement complet d'un mec qui, lui, a vraiment retourné le jeu dans tous les sens :

    http://wajinokiseki.blogspot.be/2015/06/xenoblade-x-le-test.html

    shambala93 posted the 08/21/2015 at 04:13 PM
    Deux univers totalement différent... Bref encore un article bien idiot.
    runrunsekai posted the 08/21/2015 at 04:14 PM
    51love Non mais, on va le traiter de pro-N, de fan abusé de Xeno et donc d'avis non objectif et à ne pas prendre en compte
    inazumaeleven posted the 08/21/2015 at 04:28 PM
    l'un des jeu est sortit l'autre pas

    lepqdujv posted the 08/21/2015 at 04:30 PM
    Kekos Je ne vois pas le rapport mais oui, l'attente est longue. Mais quand on se penche sur le pourquoi du comment, on peut comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi on en est là. Ce n'est pas comme si Square-Enix avait volontairement fait durer le schmilblick. Eux-aussi, il leur tarde de le sortir, ça mettra un terme aux critiques. C'est à se demander s'ils auraient pas mieux fait de sortir un jeu basique, sans ambition pour clore l'histoire.
    Ou bien ils auraient mieux fait de dire la vérité dès le départ (ils l'ont fait dans un ATR récemment mais ça n'a pas été entendu comme tel) : Versus n'est pas FFXV. Versus a été abandonné car le jeu ne marchait pas (tout ce qui avait été montré était des CGI/prototypes qui n'étaient pas jouables). Ils auraient du dire que Versus avait été abandonné et présenter FFXV comme un nouveau jeu (et abandonner au passage le chara design pour éviter toute ambigüité). Ça aurait évité tout malentendu.
    Une fois les choses présentées comme telles, on comprend mieux FFXV et on arrête de dire que le jeu est en développement depuis 2006 mais bien depuis 2 ans environ.
    thorgal posted the 08/21/2015 at 04:35 PM
    51love ne pas etre attiré par un jeu n'empeche pas de lire les tests a son sujet je ne vois pas le rapport,surtout quand on adore le jrpg,quand au test de waji laisse tomber,ce gars manque d'objectivité
    runrunsekai posted the 08/21/2015 at 04:40 PM
    51love Tu vois, qu'est-ce que je te disais
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/21/2015 at 04:51 PM
    Tu as demandé à Kyogamer de t'aider à rédiger cet article de fond ?

    Parce que tu prends beaucoup de risques je trouve !!
    kikibearentongues posted the 08/21/2015 at 05:45 PM
    Article de qualitay.

    (Y en a qui trouvent encore le moyen de se taper dessus pour si peu dans les comm'?)
    kekos posted the 08/21/2015 at 05:55 PM
    Ukyo non pourquoi on peut? après des risque en quoi je ne dit rien de mal c'est juste mon avis
    Kikibearnoel merci c'est le deuxième que je fait et je suis peut etre maladroit dans mes propos
    Lepqdujv j'ai suivi le pourquoi du comment mais c'est pas non plus le premier jeux hd de square-enix.(qui fait d'ailleurs partie des meilleur)Après
    je trouve que leur erreur et de faire dans la continuité du 13.Si il n'était pas satisfait de versus 13 pourquoi pas reprendre tous a zero.
    kikibearentongues posted the 08/21/2015 at 06:01 PM
    lepqdujv kekos

    Pour être plus juste, le vrai jeu est en dev' depuis environ 3 ans.
    Avant cela c'était en effet du concept, rien qui n'avait prit réellement forme.
    kekos posted the 08/21/2015 at 06:07 PM
    Kikibearnoel je suis plus à un an près
    51love posted the 08/21/2015 at 06:10 PM
    Thorgal le prends pas mal mais :

    - entre des mecs qui ont retourné le jeu (waji, bejito ou encore kamui dans une moindre mesure), qui ont assurément une bonne culture du JRPG et qui ont pu partager leur expérience avec énormément de précision.

    - ou un gars qui vient poster du troll de bas niveau, qui n'a visiblement pas joué au jeu et qui dit lui même que "le jeu ne l'a jamais attiré".

    niveau objectivité j'ai choisi mon camp

    bref, aucun interet de continuer a te repondre, tchao!
    justx posted the 08/21/2015 at 06:24 PM
    ahahah j'adore !
    lepqdujv posted the 08/25/2015 at 07:06 AM
    Kekos (un peu en retard) Ce n'est en effet pas leur premier jeu HD mais c'est leur premier jeu open world. Qui plus est, c'est le premier jeu qu'ils développent avec leur nouveau moteur graphique -le Luminous Engine- qui n'est pas fini et qu'ils finissent en même temps.
    Je ne vois pas ce que tu veux dire avec la "continuité du XIII". Il me semble au contraire que le jeu n'a rien à voir avec le XIII (open world, gameplay, mini-jeux, etc.).
    Enfin, Tabata a demandé une équipe "resserrée" en interne, plutôt que de mobiliser la majorité des équipes de Square-Enix. Du coup, tous ces critères pris en compte, il parait normal que le jeu prenne plus de temps. C'est aussi une chance : cela veut dire que SE travaille déjà sur d'autres projets (déjà KHIII mais pas seulement... il semblerait que FFXVI soit déjà plus ou moins sur les rails).

    Kikibearnoel Oui trois ans effectivement, j'ai vérifié après coup (je n'avais pas le temps de rechercher le moment exact au moment où j'ai publié).
    kekos posted the 08/25/2015 at 08:38 AM
    Lepqdujv si tu regarde bien c'est pareille pour xenoblade x c'était leurs premier jeux hd et en open world (le moteur effectivement je l'avais oublier ça joue aussi je suis d'accord).Pour la continuité du XIII ,je veux parler des base de l'histoire ils ont dit qu'ils voulaient garder le plus de chose de versus XIII(qui était en quelque sorte la suite du XIII).Après ce qui m'agace un peu c'est que oui écouter les fans c'est bien mais trop non.Pour moi c'est la vrai raison qui fait que le jeux mette du temps à sortir.
    lepqdujv posted the 08/25/2015 at 08:56 AM
    Kekos Plutôt d'accord avec toi sur la majorité de ce que tu dis.

    D'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient moins écouter ce que veulent les "fans" et faire ce qu'ils avaient prévu. Je suis plutôt rassuré désormais sur ce sujet avec les dernières déclarations de Tabata (c'est le développeur qui dit "ça c'est possible", le reste "on oublie"). D'ailleurs il s'est enfin affirmé sur des sujets : Non, les personnages principaux ne seront pas modifiés ("physiquement" pour gommer l'effet boy's band décrié - pas de fille dans l'équipe). Non, on ne se forcera pas à mettre des magies emblématiques si ça n'a pour intérêt que le fan-service FF.

    Aussi d'accord sur l'ambigüité occasionnée par le mélange : on récupère un max de Versus XIII / on développe un jeu différent. Le malentendu qui en a découlé explique la campagne de "haters" contre FFXV. Comme je l'ai dit plus tôt, j'aurais préféré qu'ils disent que Versus (dont j'étais l'un des premiers fans...) était annulé et qu'ils présentent ce FFXV comme un nouveau jeu (avec un nouveau chara design et autres pour faire illusion).

    Juste une précision : Versus XIII ne devait pas être une "suite" du XIII : il s'inscrivait "juste" dans la même mythologie (Nova Crystallis) avec la reprise des logiques qui régissent l'univers (et son vocabulaire) avec les Fal'Cie notamment.
    Chose qui aujourd'hui ne sera plus qu'en filigrane. Le vocabulaire va notamment se démarquer de FFXIII pour être plus accessible : on retourne sur les termes d'invocations, etc. Au final, on entendra peut être parler d'Etro, Bhulnivelze, Lindzei. Mais ça devrait être à peu près tout.
    kekos posted the 08/25/2015 at 09:11 AM
    Lepqdujv tout à fait d'accord mais tu vois pourquoi avoir garder la même mythologie alors qu'ils ont presque tous changer.(je suis pas sur mais je croit qu'il n'y aura pas de fal'cie ou sinon qu'il y aura un changement avec son importance)

    En tous cas merci ça se voit que tu t'y connais plus que moi sur les ff. J'attendrai qu'il sorte avant de faire une vrai comparaison(je voulait faire une suite)
    Je pense que je me contenterai de faire un test de xeno x quand je l'aurai finit.
    lepqdujv posted the 08/25/2015 at 09:37 AM
    Kekos Une partie de Versus devait être basée sur cette mythologie (mais c'était assez léger semble-t-il). Ce devrait être encore plus light pour le XV donc il ne faut pas s'inquiéter (si ça t'inquiète).

    Au plaisir

    PS : Pour ce qui est de Xeno, tu as de la chance d'y jouer, je n'ai pas la Wii U et c'est un des jeux qui me le fait regretter. Un peu comme Scalebound pour la Xbox One !
    Mais qui sait, ça viendra peut être ^^'