La sortie de 3rd Super Robot Taisen Z Tengoku Hen approche à grand pas, il reste désormais moins d'une semaine. C'est jeudi prochain (le 2 Avril 2015) qu'il sera disponible sur le territoire Japonais. Les derniers numéros des magazines Dengeki PlayStation et Famitsu contiennent tous les deux des articles dédiés au jeu qui illustrent plusieurs choses dont les premiers stages du jeu. On peut notamment apercevoir quelques nouveaux personnages originaux sur les images.
Rappelons que l'épisode spécial Rengoku Hen, qui ne contient que des personnages et méchas originaux, sera offert avec les premiers exemplaires du jeu et ne sera pas commercialisé séparément. Par ailleurs, un compte à rebours jusqu'à la sortie du jeu a été rajouté sur le site officiel. On retrouve la même célébrité que pour le compte à rebours avant l'annonce du jeu, c'est-à-dire le chanteur Ichiro Mizuki, qui compte le nombre de jours restants avec ses doigts.
--------------------------
Scans Dengeki PlayStation :
--------------------------
Scans Famitsu :
--------------------------
Note Famitsu :
3rd Super Robot Taisen Z Tengoku Hen (PS3) – 8/8/8/8 [32/40]
3rd Super Robot Taisen Z Tengoku Hen (PSV) – 8/8/8/8 [32/40]
--------------------------
Liste des licences présentes dans 3rd Super Robot Taisen Z Tengoku Hen :
● Invincible Super Man Zambot 3 (無敵超人ザンボット3)
● Invincible Steel Man Daitarn 3 (無敵鋼人ダイターン3)
Invincible Robo Trider G7 (無敵 ロボ トライダー G7)
New Tetsujin-28 / The New Adventures of Gigantor (太陽の使者 鉄人28号)
Six God Combination God Mars (六神合体ゴッドマーズ)
Armored Trooper VOTOMS (装甲騎兵ボトムズ)
Armored Trooper VOTOMS: Big Battle (装甲騎兵ボトムズビッグバトル)
Full Metal Panic! The Second Raid (フルメタル!The Second Raid)
★ Full Metal Panic! (novel version) (フルメタル・パニック!(原作小説版))
● Sousei no Aquarion (創聖のアクエリオン)
Aquarion Evol (アクエリオンEVOL)
Juusou Kikou Dancouga Nova (獣装機攻ダンクーガ ノヴァ)
Tengen Toppa Gurren Lagann (天元突破グレンラガン)
Tengen Toppa Gurren Lagann The Movie: The Lights in the Sky are Stars (劇場版 天元突破グレンラガン 螺巌篇)
Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone (ヱヴァンゲリヲン新劇場版:序)
Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance (ヱヴァンゲリヲン新劇場版:破)
★ Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo (ヱヴァンゲリヲン新劇場版:Q)
Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 (コードギアス 反逆のルルーシュR2)
★ Suisei no Gargantia (翠星のガルガンティア)
★ = Licence qui apparaît pour la première fois dans un Super Robot Taisen.
● = Licence qui apparaît pour la première fois dans 3rd Super Robot Taisen Z.
Sinon, y'a pas grand chose comme texte, j'évite de lire ce qu'il y a sur les scans car je veux pas me spoiler le début du jeu (même si j'ai tout de même jeter un coup d'oeil aux nouveaux personnages originaux, j'imagine qu'il y a des utilisateurs de sphères dans le lot ).
sakubo C'est exactement ça je commence à être en manque de SRT, j'espère que mon exemplaire arrivera cette semaine pour que je prenne ma dose.
testament Je les prendrais dès que j'aurai le jeu.
Sinon, y'a une campagne de parts offerts sur le site officiel (jusqu'au 1 Mai). Il faut juste être connecté avec son compte PMC (celui du site officiel de la série) et cliquer sur le rectangle en bas de cette page :
testament Ce serait dommage de passer à côté alors que c'est gratuit, tu as bien fait En plus, ton compte te servira certainement pour d'autres campagnes de ce genre.
Sinon, y'a eu du changement sur mon suivi, mon exemplaire a été enregistré à Paris dans la journée. Il arrivera normalement demain ou après-demain !!
testament C'est vrai que c'était un peu stupide d'empêcher d'attribuer certaines musiques (celles hors combat) mais c'était facile de contourner la contrainte avec le nouveau système de BGM. Il suffit de la télécharger, de la mettre dans la console et de l'attribuer manuellement à nos unités.
testament Je viens de l'affronter, le SR Point était plutôt simple puisqu'il consistait juste à faire tomber sa jauge de vie en dessous des 99 000 (qui est de 124 000). Ils nous ont laissé la possibilité de l'abattre vu qu'il ne s'enfuit pas une fois qu'on a atteint cette objectif. Toutefois, c'est assez chaud avec les unités actuelles... J'ai pas trop insisté mais ça m'a l'air d'être difficilement réalisable sans amélioration, je suis parvenu à faire tomber sa vie en dessous des 40 000 jusqu'au 6ème tour (lorsque le stage se termine).
Ah j'ai oublié de préciser le pouvoir de sa sphère qui empêche toutes les unités qui se trouve 10 cases au alentours de lui de récupérer des SP chaque tour.
Bon sang, le Gunleon est monstrueux !! J'adore également sa dernière attaque.
Un petit détail intéressant à la fin du stage où on le récupère, Mel dit qu'Advent lui rappelle un peu Asakim... (je me demande bien ce que ça signifie )
Tiens, c'est marrant comme Shikuu ne cherche pas à recruter Crow comme il le fait avec Setsuko & Rand. Il dit que Crow est dangereux et qu'il n'y a pas d'autre choix que de l'éliminer.
Lorsqu'on affronte Shikuu avec Advent, Shikuu lui dit qu'il n'y a que son existence à lui qu'il ne comprend pas. Advent lui répond qu'il est "le dernier".... Je me demande ce que ça signifie sachant qu'il a déjà précisé qu'il ne faisait pas partie des personnes qui utilisent les douze sphères.
Sinon, le nouveau Brasta est également magnifique !!
Étrangement, le poison du scorpion n'affecte pas Advent et Orion (le type aux cheveux violets), ça me fait penser que c'était également les deux seuls personnages qui n'avaient pas eu le morale qui avait diminué à cause du piège (qui est apparemment une imitation de la capacité du scorpion) dans le stage où on récupère le Virgola.
Intéressant, on voit enfin la véritable forme de l'unité d'Advent. Son attaque était une sorte d'éclipse, son pouvoir a un lien avec le soleil. Ce qui correspond plutôt bien avec le nom de son thème.
Setsuko, Rand, Crow, Blue et les deux soldats de l'équipe d'Advent (Black et White) se font téléporter sur l'autre terre (la bleue, celle de Jigoku Hen) à cause du séisme dimensionnelle causé par l'unité d'Advent. Ils y rencontrent Gadlight qui (étonnement) ne cherche pas à les attaquer à première vue. Ils leur proposent de s'allier à lui pour "les" affronter (il ne dit pas clairement de qui il parle, mais c'est facile de comprendre qu'il s'agit de Sidereal, l'organisation qu'on affronte depuis le début et celle qui apparaît à la fin de Jigoku Hen). Gadlight précise également qu'il est nécessaire qu'ils augmentent leurs maîtrises de sphères (sachant que lui est un utilisateur de troisième niveau, "Third Stage" comme il le dit. A ce stade les effets néfastes causés par les sphères disparaissent). Toutefois, dès qu'ils se rendent compte de la présence de Shikuu qui les observe, Gadlight abandonne immédiatement l'idée de les recruter et s'énerve en disant que cela signifie que son groupe n'a pas d'autre choix que de continuer dans cette voie de merde.
asakim Ah, ça y est t'a vu la totale, j'étais un peu frustré dans Jigoku, on avait que des miettes coté OG, et là en si peu de missions ils en montrent déjà beaucoup.... +
Je pouvais pas espérer meilleur cadeau, pour Advent je me doutais bien que ça cachait quelque chose et qu'ils vont pas le zapper comme ça....
testament J'ai pas encore fini (je suis en train de faire le dernier stage), mais je rejoins ton avis sur le fait qu'il n'y avait pas grand chose avec les personnages originaux dans Jigoku Hen et que Rengoku Hen a extrêmement bien rattrapé le coup.
Une fois que l'on bat Gadlight, il utilise le pouvoir de sa sphère pour se régénérer, comme l'avait fait Aim dans Saisei Hen. Ils comprennent qu'il faut désactiver le pouvoir de sa sphère pour l'éliminer. Advent débarque et leur dit de laisser les autres (Z-Blue) s'occuper des affaires de cette terre Bleue et dit à Gadlight que c'est lui (il parle de Hibiki) qui va le battre. Ensuite, il téléporte à nouveau le groupe vers la terre verte pour terminer ce qu'il leur reste à faire, à savoir libérer le continent central de Sidereal.
Du coup, je me demande si Advent est vraiment mort à la fin Jigoku Hen...
Concernant l'unité de la sphère du scorpion, je trouve qu'elle fait très "Obari"(surtout le visage), j'ai pas vérifié mais je pense que c'est bien lui le designer.
asakim J'y crois pas du tout à sa mort, on a pas eu l'occasion de vraiment l'exploité dans Jigoku, et le fait qu'ils le mettent en avant dans Rengoku veut tout dire...
testament Yep, surtout qu'ils ont fait le rapprochement entre lui et Asakim, ce qui signifie que ça doit pas être aussi facile de le tuer...
Sinon, je me doutais bien qu'Orion cachait également quelque chose, c'était donc lui le vrai "Reactor" (utilisateur) de la sphère du scorpion. Y'a vraiment beaucoup de traîtres dans Rengoku Hen
Bon, je commence à en être sûr maintenant, lorsque Advent dit qu'il doit partir à la fin, Rand dit qu'ils n'ont finalement pas pu lui demander grand chose sur les sphères. Advent lui répond qu'il n'a pas à s'inquiéter, que c'est juste une séparation temporaire et qu'ils vont à nouveau se revoir...
testament Advent leur dit qu'il leur présentera un nouvel utilisateur de sphère lorsqu'il se reverrons.
Bon, j'en ai fini avec Rengoku Hen. Il était plutôt facile, même en mode hard, j'ai récupéré tous les SR Points (14). Je me lance enfin dans Tengoku Hen !
Holy Shit !! Asakim qui débarque comme un boss (juste au moment où notre groupe était en difficulté face aux trois utilisateurs de Sphères).
J'adore les réactions de nos personnages (particulièrement Setsuko) qui sont étonnés de le voir puisqu'il était sensé être scellé dans la ZONE sur Mars. Ils lui demandent comment il a fait pour s'en échapper, mais Asakim leur répond sur un ton provocateur qu'il n'a aucun raison de le dire. Ils sont bien dégoûtés de devoir collaborer avec lui, mais n'ont pas le choix pour battre les trois utilisateurs de Sphères de Sidereal qui sont trop puissants. C'est la première fois que je vois Shikuu et Barbiel aussi sérieux face à un adversaire.
PS : Ryoma dit qu'il sent qu'Asakim est devenu bien plus fort que la dernière fois en précisant qu'il comprend pourquoi il chasse les sphères. Asakim répond que le temps qu'il a passé à dormir n'était pas inutile.
C'est vraiment dommage qu'il est juste un PNJ, j'aurais adoré pouvoir jouer avec lui. :
Char qui débarque pour nous aider à nous échapper.
J'ai choisi d'abattre Strauss (l'utilisateur de la sphère du Taureau, celui qui a une armure) entre les trois vu que c'était le plus proche de mes troupes. A la fin du stage, lorsque l'empereur apparaît, Hibiki parvient pendant un court instant à atteindre le "Third Stage" de sa sphère mais son attaque est bloqué par une barrière créé par l'empereur. Au final, la mission pour faire tomber la ville impériale a été un gros échec, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait 3 utilisateurs de Sphères (vu que c'était la première fois qu'on rencontre Strauss).
testament Ah, je pensais que t'étais bien plus loin... Perso, j'ai stoppé tous les autres jeux en cours pour me concentrer uniquement sur SRT.
Le stage 16 était relativement intéressant, ça fait plaisir de voir enfin la suite de Full Metal Panic. Sinon, y'a une séparation en trois parties à la fin de ce chapitre. Si tu prends le second choix à la fin, tu restes sur Terre (où se déroulera surement la suite des évènements pour Full Metal Panic). Si tu prends le premier choix, on se retrouve téléporter ailleurs. Au début du stage suivant, on a encore deux choix qui détermine où on se trouve, j'ai choisi le premier donc je me suis retrouvé au centre de la galaxie, là où Sidereal mène une grosse bataille contre plusieurs types d'ennemis tel que l'alliance d'où provient Ledo (Gargantia).
testament On voit enfin les autres personnages de Macross 7 avec le Battle 7. Je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris jusqu'à ce que je me rends compte qu'ils ne sont même pas jouables (Max et Millia n'ont pas de voix dans leurs profils). A côté de ça, on a toutes les unités de Macross Frontier jouables, ce favoritisme....
C'est un des détails qui m'énerve un peu dans 3rd Z. Pour certaines licences, on se tape des personnages pathétiques comme Katz ou Hathaway jouables et dans d'autres licences, on nous balance juste une ou deux unités...
Après, je peux comprendre que la quantité énorme d'unités rend le travail colossale avec des sprites et des animations à faire pour tous mais ça dégoûte quand même...
Je parie que c'est pour cette raison que plusieurs licences des précédents Z ne sont pas revenues dans Tengoku Hen... sachant qu'ils nous avaient même teasé le retour du premier Dancouga avec le dialogue de l'équipe Nova à la fin de Jigoku Hen. Quand j'y repense, ça passe limite pour un troll maintenant...
PS : Garrod est mon premier pilote Ace, j'abuse un peu trop de son Twin Satellite Cannon (MAP) pour nettoyer une bonne partie des ennemis d'un coup.
asakimC'est jeudi prochain (le 2 Avril 2015) qu'il sera disponible sur le territoire Japonais Euh j'ai un peu perdu le fil des articles gamekyo... Le jeu est sorti au Japon ou pas? Parce que sinon il y a une petite incohérence vu qu'on est déjà le 14 Avril ...
asakim J'utilise surtout le Turn A pour faire le ménage, mais dès que j'ai l'occasion c'est Satellite Cannon bien entendu, que je trouve quand même plus classe dans la mise en scène !
spidergaylord Cet article date du 27 Mars 2015, donc il n'y a pas d'incohérence.
testament Le Turn A est plus chiant à monter en morale, il nécessite d'avoir 150 de morale, alors que le DX a juste besoin de 140 pour tirer. Surtout que maintenant, avec le Ace Bonus de Garrod qui lui donne +10 de morale, je peux l'utiliser encore plus tôt dans les stages.
Et puis, je préfère la portée du Sattelite Cannon à celui du Moonlight Butteflight. Avec ce dernier, je me retrouve souvent obligé de déplacer pas mal d'unités pour l'utiliser sans risque. Après, je reconnais qu'il y a le gros avantage de diminuer la défense des adversaires pour le Turn A, mais sa puissance d'attaque est largement inférieur à l'attaque du DX.
asakim Je le met avec des unités qui augmentent le morale via le + pour les duos, et comme j'utilise les items qui regen les SP, je suis bon à partir du 2 eme tour, pour la position je le place toujours en avant, là ou se trouve le gros des troupes ennemis.
testament Ah c'est pour ça que ça ne fonctionne pas trop avec moi, je n'utilise pas les objets consommables (ceux qui régénère les HP, EN ou encore les SP), ça fait partie de "mon" mode hard personnel avec le fait de ne rien dépenser en argent ou en PP.
Sinon, tu m'as fait rappelé que Garrod avait justement le Seishin pour monter le morale de 10. Encore un élément qui fait que je le favorise plus que le Turn A.
testament Ok, je vais également éviter dire les numéros des stages ou il se passe des évènements importants. Je n'aime pas me faire spoiler donc je te comprends. Sinon, j'ai bien progressé depuis hier, je suis au stage 27 pour l'instant.
testament Juste un petit détail à propos des licences qui étaient dans les précédents ne sont pas revenus dans ce jeu (Gainer, Gravion, God Sigma, etc). Je crois que ma supposition sur le fait que c'est à cause de la quantité de sprites et d'animations à réaliser est plutôt bonne. On nous dit qu'il y a d'anciens compagnons à nous qui combattent sur d'autres fronts contre Sidereal (ils ne sont pas nommés évidemment puisque les droits des licences n'ont pas été enregistré pour ce jeu). De plus, la terre verte est composé à plus de 70% de celle de l'UCW (celle du premier Z). A un moment du jeu, on reçoit également un message pour Rand de la part d'un certain "Black Southern Cross". Le terme anglais "Black" est utilisé à la place du terme "Kuroi" japonais pour probablement sauter les droits de la licence qui n'ont pas été enregistré pour ce jeu. J'ai tout de suite pensé à Gain Bijou qui est surnommé "Kuroi Southern Cross". Le fait que Rand dit qu'il le connait très bien confirme plutôt cette théorie.
testament Yep, c'est bien gérer même si ça me dégoûte un peu puisqu'on ne les verra plus vu qu'il s'agit du dernier épisode...
Si un jour ils nous font un remake de la série Z. J'espère qu'ils penseront à tous les mettre cette fois. Le tout avec un système d'équipes à trois unités comme dans le premier Z. Y'a plusieurs unités qui passent à la trappe aussi pour apparaître uniquement sous forme d'attaque comme le G-Falcon pour le DX, le Impulse pour le Destiny ou encore l'Orguss II (Orson) pour l'Orguss.
testament oups, désolé mais il me semble que t'as déjà le Destiny (t'as probablement pas dû utiliser son attaque où le Impulse apparaît). Y'a juste pour le Orguss que j'ai dérapé.
testament Je pense que tu doute bien qu'il y a au moins autant de stage que dans le précédent (qui en avait 60) donc je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'il y ait un stage 48 peut spoiler mais bon...
D'ailleurs, je connais pas non plus le nombre total des stages et j'ai évidemment prévu de ne pas te le dire lorsque je le saurais pour éviter de te spoiler.
asakim Je souffre pas assez, faut que t'en rajoute une couche à chaque fois, j'ai sacrifié une semaine de SRT et toi tu joue avec mes sentiments, est-ce juste ?
Tu sais ce que t'es Asakim ? Un vilain, voila, au moins c'est dit !
testament Nan, mais autant je peux comprendre que tu te sens spoiler pour ce que j'avais dit précédemment sur les stages où t'étais pas encore parvenu (et encore, j'ai quasiment rien dit sur ce qui se passe) mais le fait qu'il y ait un stage 48 est absolument pas du spoiler. Il y a en a un dans tous les "véritables" SRT Z (donc hormis le Special Disk du premier et Rengoku Hen) jusqu'à maintenant, même Hakai Hen qui était le plus court en avait un...
Perso, je pense qu'il y a probablement une soixantaine de stages, vu que c'est ce qu'on retrouve dans tous les SRT Z hormis les exceptions que je viens de citer.
Je ne suis pas un vilain même si on peut penser cela dans certaines situations, j'agis juste en fonction de mes propres intérêts et ce depuis le départ.
asakim Mission 22 et c'était sans surprise, puisque je savais qu'Asakim allait être jouable vu comme t'en a parlé, pour ça que je voulais vraiment rien savoir, c'est trop facile de deviner...
testament En terme de stats, ils avaient une défense encore plus élevé (3740 si je me rappelle bien) que ceux de Masou Kishin III. Ils avaient aussi un level super élevé (dans les 70), c'est plus du double de ce qu'ont nos personnages au stage 20. Mais ce détail n'a pas vraiment de rapport avec leurs défenses (elle est vraiment hyper élevée). T'as remarqué qu'ils utilisaient des attaques complètement différentes de ceux qu'on affronte d'habitude ? (lors des animations) Tous nos personnages ont perdu leurs esprits combatifs et commençaient à désespérer lorsqu'ils sont apparus.
Concernant le stage 22, lorsque Shikuu essaye de tuer Hibiki, c'est parce qu'il a senti qu'Asakim s'approchait et qu'il voulait l'empêcher de dérober la sphère des Gémeaux. Sauf que contrairement à ce qu'il pensait, Asakim en avait après sa sphère à lui (Shikuu), c'est pour ça qu'il coopère avec nous dans ce stage.
A la fin du stage, Shikuu se repli en disant qu'il n'est pas imprudent au point d'affronter 7 sphères (Hibiki, Rand, Setsuko et les 4 que possède Asakim) en même temps à lui seul.
testament ça dépend des stages, la plupart sont relativement simples à cette période du jeu. Le stage 20 était un peu spécial car c'était pour faire comprendre à notre groupe à quel point l'ennemi est puissant et important. Après, y'a évidemment du challenge lorsqu'on joue sans amélioration mais je ne me suis pas vraiment senti en vraie difficulté jusqu'à maintenant (faut dire que je prend bien mon temps pour ne faire aucune erreur et que je fait des tests pour voir comment l'ennemi va réagir pendant son tour aussi ).
testament C'est ce que je faisais dans certains stages aussi, mais c'est pas toujours la meilleure solution car les ennemis qui se font détruire par les attaques de MAP ne rapportent aucun morale à nos troupes (à l'exception de l'équipe qui les abat évidemment). Du coup, y'a le risque de se retrouver face au(x) boss avec des personnages qui n'ont même pas le morale nécessaire pour lancer leurs attaques ultimes (surtout si on fini les stages en très peu de tours)
Après, y'a évidemment plusieurs stages avec énormément d'ennemis où on peut se lâcher complètement.
asakim C'est pas un problème pour l'instant y a assez d'ennemis pour que je puisse augmenter tout le monde à 150 en général, pour les missions courte je m'en sors pas mal, surtout que la plupart des unités que j'utilise on ça : 気合 (+) et ça 気迫 !
Aucune dépense d'argent en amélioration d'unités, aucune dépense de PP, aucun achat de parts, aucune amélioration du Z-Crystal et aucune utilisation de parts consommables (ceux qui régénère la santé, l'énergie ou encore les SP). Le tout sans se faire abattre une seule unité tout au long du jeu et en récupérant tous les SR Points. (Mon mode Ex-hard personnel )
J'attends que tu le finisse pour discuter de plusieurs choses.
Je vais me refaire un loop de Jigoku Hen avant de boucler Tengoku Hen, ça va être amusant maintenant que je sais tout se passe réellement dans l'ombre.
testament C'est le stage 31 plutôt, non ? Celui où l'on va sauver Setsuko qui s'est fait capturer par Barbiel. Setsuko débarque lorsqu'on l'affronte (après lui avoir infligé un certain nombre de dégâts), ce qui étonne un peu notre groupe qui lui demande comment elle a fait pour s'échapper. Juste au moment où elle est un peu hésitante à répondre, Asakim débarque de la base. Roger lui demande si c'est lui qui l'a sauvé. Il répond en souriant qu'il n'y a personne d'autre que lui même qui a le droit de faire ce qu'il veut d'elle (Setsuko). Sa réponse ne plait évidemment pas à Setsuko. Rand rajoute que c'est une relation triangulaire pathétique (vu que Barbiel en a également après Setsuko). Crow s'énerve lui aussi en disant de la laisser tranquille. Asakim répond (toujours en souriant) qu'il est habitué à se faire critiquer et qu'il s'en tape (de leurs critiques). Puis il rajoute qu'il n'est pas le seul à être venu la sauver. C'est à ce moment là qu'Advent et son groupe débarque. Il dit à Hibiki qu'il est venu le sauver. Ce dernier répond cependant qu'ils ont l'intention de combattre d'eux-mêmes (en gros qu'ils n'ont pas besoin de son aide). Amuro rajoute qu'il est reconnaissant de l'aide de Chrono (leur organisation) jusqu'à aujourd'hui mais qu'il y a beaucoup de trop mystères qui les entourent. Char dit que si Advent les considèrent vraiment comme des alliés, il serait temps qu'il leur dévoilent ce qu'est la doctrine de Chrono. Advent répond que ce n'est pas nécessaire et qu'il n'y aucun sens à ce qu'ils connaissent la vérité. Ils doivent se concentrer sur le fait de vaincre Sidereal et la partie conservatrice de Chrono (Advent et son groupe appartiennent à la partie réformiste). Ryoma lui dit qu'ils ne sont pas ses sous-fifres. Advent dit qu'il se corrige s'il les a offensé. Roger déclare qu'il n'a donc pas l'intention de tout leur expliquer. Advent répond qu'il leur a déjà dit que cela n'avait aucun sens à ce qu'ils connaissent la vérité. Ledo est surpris et demande aux autres membres de notre groupe pourquoi. Il ne l'a vu que quelques fois mais il ne voit aucun différence entre ce qu'Advent essaye de faire et ce que Striker (Gargantia) faisait. Watta répond qu'Advent est cependant leur allié... Nono enchaîne également en disant qu'elle trouvait ça bizarre que tout le monde lui (Advent) faisait autant confiance. Garrod dit qu'il pense la même chose, il n'a pas l'impression que c'est un mauvais gars mais il trouve ça bizarre. Kouji dit que c'est parce que cela fait très peu de temps qu'ils ont rencontré Advent. Lockon et Kurz (qui repensent à une discussion qui a eu lieu précédemment) disent à Crow que c'était donc de ça qu'il parlait lorsqu'il faisait une comparaison avec le fait que "l'amour rend aveugle". Crow répond que c'est bien ça et que depuis un certain temps, ils avaient assimilé le fait qu'Advent était toujours juste. Advent reste silencieux. Crow continue en disant qu'il était effectivement leur allié et qu'il les a sauvé et guidé dans certaines situations. Et que cela a continué jusqu'au moment où ils ont oublié le moindre sentiment inconfortable. Advent répond que c'est naturel, n'importe qui s'en remet à une grande puissance qui agit justement lorsqu'il se trouve dans une situation difficile. Hibiki demande à Advent s'il essaye de dire que c'est ce qu'il est. Advent répond qu'il agit toujours justement, la bataille contre Sidereal fait partie de cela. Il se met à attaquer Barbiel. Ce dernier dit que c'est désavantageux d'affronter Asakim dans cette situation et se repli. Meran déclare que la totalité des forces de Sidereal s'est replié. Bright rajoute que la Terre verte va enfin être libéré. Advent les félicite et leur dit que c'est maintenant au tour de la Terre bleue. Il demande ensuite à Hibiki s'il a l'intention de refuser son aide. Hibiki lui répond qu'il les a aidé et guidé de nombreuses fois mais qu'il doit combattre avec sa propre force. Hibiki lui demande de tout lui dire s'il partage vraiment la même intention que lui. Advent répond qu'il a déjà dit que ce n'était pas nécessaire et se met à tirer sur Hibiki. Ce dernier lui demande pourquoi. Advent répète "pourquoi?" et demande au contraire, pourquoi est-ce qu'ils le soupçonnent. Il dit ensuite à ses troupes que Z-Blue (notre groupe) n'a pas l'air de partager la même état d'esprit qu'eux. Bright lui demande d'attendre en rajoutant qu'ils n'ont pas l'intention de se battre avec lui mais Advent ordonne à ses troupes d'attaquer. Crow dit à Advent et Blue d'attendre. Rand dit que c'est beaucoup trop exagéré pour avoir eu juste quelques soupçons. Asakim reste silencieux. Setsuko lui demande s'il sait quelque chose mais il répond juste peut-être. Advent dit à Asakim qu'il n'a qu'à agir comme bon lui semble, il y a 4 sphères qu'il désire ici. Asakim répond qu'il va en profiter. Kamille dit à Hibiki de faire attention car Asakim possède la sphère du Bélier. Kira explique que son affinité est mauvaise avec la sphère des Gémeaux qu'il possède (de la même manière que la sphère du Bélier est faible face à celle du Capricorne et que la sphère du Scorpion est faible face à celle de la Vierge). Advent déclare qu'ils n'ont pas besoin de s'inquiéter et que Asakim ne peut pas utiliser les sphères. Asakim reste silencieux. Advent continue en disant que même s'il utilise le pouvoir des sphères, il ne peut pas devenir un "Sphere Reactor" (les utilisateurs de sphères). La discussion continue encore un peu et le stage reprend. Le SR Point consistait à battre Asakim et Advent dans le même tour avec le même pilote.
Je pense que tu t'en est rendu compte à la fin du stage mais ils comprennent qu'Advent n'est pas humain lorsqu'il éclate le Genion sans unité. Advent déclare qu'il sait absolument tout à propos de Hibiki et qu'il est sa "propriété" (comme un objet). Il dévoile à Hibiki l'identité de "White" (la femme de son groupe qui l'a protégé à la fin du stage), il s'agit en fait de Maki, l'infirmière avec qui Hibiki sortait à l'époque de Jigoku Hen. Advent déclare ensuite qu'il va retirer la protection qu'il a placé sur Hibiki (toujours à l'époque de Jigoku Hen) afin qu'il puisse le ressentir directement. Une fois que c'est fait, Hibiki est frappé par sa malédiction et c'est carrément ses deux yeux qui deviennent rouges cette fois. Advent dévoile qu'il est en fait "l'ange" que poursuivait Hibiki depuis le départ, celui qui a tué son père et sa grande sœur. Après que le Genion se fait abattre, Advent déclare qu'ils ont dû se rendre compte de sa force maintenant. Il termine en disant qu'il a d'autres choses à faire en tant que "le dernier" et qu'il n'a pas beaucoup de temps à leur consacrer (puis il part).
L'upgrade du Genion est effectivement excellent, Geminion Ray/Rei J'adore son thème
testament J'ai vu ça t'inquiète , je suis assez occupé en ce moment mais je vais essayer de faire un petit article
ça fait plaisir de voir enfin Galient et Giant Gorg dans un SRT.
Sinon, le stage 46 était effectivement excellent On apprend enfin que l'utilisateur de la sphère du sagittaire est l'empereur de Sidereal. Et donc que la dernière sphère que possède Asakim est celle des poissons. C'est la première fois qu'on voit les 12 sphères réunis au même endroit aussi. On apprend également que la sphère des Gémeaux est le "core" des 12 sphères, c'est pour cela que Hibiki est parvenu à modifier les évènements de ce qui s'est passé (en remontant un peu le temps) pour sauver Suzune lorsqu'elle se fait abattre par Advent. Ce n'est évidemment pas sans risque, Hibiki a failli disparaître en faisant cela. Les seuls qui se sont rendus compte de ce qui s'est passé sont Advent, Asakim, AG et évidemment Hibiki. Pour que Hibiki puisse réaliser ce qu'il a fait, il fallait que les 12 possesseurs des sphères se rejoignent sur la même pensée, à savoir le fait de rejeter/refuser l’existence d'Advent (qui est le responsable de l'évènement que Hibiki a modifié, à savoir le fait que Suzune se fasse tuer par lui). C'est pour cela qu'Asakim se retourne contre lui, il ne peut plus tromper Advent en faisant semblant d'être son allié. En fait, c'était uniquement pour maîtriser la sphère du Bélier, qui est basé sur le mensonge, qu'Asakim a coopéré avec Advent jusque-là. Et c'est également pour en apprendre plus sur la maîtrise des sphères qu'il pousse Advent à utiliser la véritable forme de son unité à la fin du stage.
testament J'étais dégoûté aussi, pas que pour elle mais également pour les autres qui sont dans l'attaque...
On se rend bien compte qu'ils ont dû rushé le développement (j'imagine qu'il y a également eu des soucis de budget vu que les SRT vendent moins qu'avant) lorsqu'on voit toutes les unités qui se retrouvent uniquement en attaques.
J'ai mis du temps à finir, trop d'ennemis et boss à la suite, heureusement qu'on a un boost de SP, c'était pénurie pour presque toutes mes unités pendant un moment !
testament J'avais été surpris aussi, je ne m'attendais pas à ce qu'on affronte directement l'empereur par derrière. Heureusement que j'ai tendance à ne pas dépenser trop rapidement les stocks d'EN et de munitions de mes unités. Sinon, l'empereur a récupéré les sphères du Taureau, du Cancer et du Scorpion. C'était le marché qu'il avait conclut avec eux lorsqu'ils les a recruté (à l'exception de Barbiel qui n'était pas au courant et qui ne voulait pas mourir).
testament Y'a juste celle de Barbiel qu'il a volé, les autres ont accepté de lui donner. Du coup, il se retrouve avec 4 sphères comme Asakim. Et je pense que t'as remarqué mais on découvre également que l'empereur, de son vrai nom "Wildark", est un des 4 quatre généraux dimensionnelles comme Gaioh (le dernier boss de 2nd Z). On assiste aussi à la véritable mort de Gadlight cette fois.
Je me dit qu'il peuvent ajouter le manga Getter Robo āḥ sans problème, pour qu'ils serve de suite à Armageddon, il faudra juste improviser une fin, donc pourquoi pas le combiné avec Gurren Lagann et Diebuster...
Un jour peut être, dans un futur SRT, ou mon dream (plus probable)...
testament C'est la plus puissante attaque du jeu lorsqu'on joue sans amélioration (en la lançant avec Ryoma évidemment, puisqu'il a le bonus des dégâts multiplié par 1.3 lorsqu'on son morale atteint 170).
J'espère également qu'ils penseront à utiliser entièrement le manga un jour. Le mieux serait qu'ils progressent au niveau du manga (en commençant par le premier) au fil des épisodes d'une nouvelle série de SRT (comme les Alpha / Z).
testament Bien déçu pour Xine aussi, un peu moins pour Asakim vu qu'il a quand même eu le droit à une amélioration et des nouvelles attaques. Je suis juste un peu dégoûté qu'il nous a pas rejoint dans le dernier stage, je m'attendais à ce qu'il se sépare de l'unité du dernier boss lorsque ce dernier aurait subit un certain nombre de dégâts... Au lieu de ça, il a juste empêché qu'il se régénère indéfiniment de l'intérieur.
asakim Pour le coup j'aurais pas été contre un recyclage en bonne et due forme de la totalité des unités de Z2, au moins ils auraient eu le temps de développer le reste...
Bon, je vais lire....
Sinon, y'a pas grand chose comme texte, j'évite de lire ce qu'il y a sur les scans car je veux pas me spoiler le début du jeu
Amuro a paumé son Nu Gundam en court de route ou quoi ?
Arrêt maladie...
C'est la seule grosse attaque de Masaki dont il n'avait pas d'équivalent... quoique y'a celle-ci aussi depuis Masou Kishin F.
Je regarderai plus tard pour MK F !
Sinon, rassures moi, t'as fini Masou Kishin F ? Sinon, ça risque de te spoiler la plus grosse attaque du jeu...
Me reste 2 secrets, Brera et Therion...
Bonne chance pour les derniers secrets
Vivement que je reçoive mon exemplaire
J’arrête pas d'aller sur le Facebook de mon magasin import, je voulais même les appeler pendant le taf, histoire de faire un détours juste après....
Rengoku pour les bonus aussi !
Je commence Tengoku !
Il est court et les ennemis sont peu nombreux, tu le boucle en quelques heures !
Vivement que mon exemplaire arrive, je m'impatiente tellement que je crois que je vais me refaire un loop de Jigoku Hen en l'attendant...
J'arrête pas de regarder le suivi...
asakim Je suis aller faire un tour sur le store, et je vois quoi ? Deux DLC gratos...
testament Je les prendrais dès que j'aurai le jeu.
Sinon, y'a une campagne de parts offerts sur le site officiel (jusqu'au 1 Mai). Il faut juste être connecté avec son compte PMC (celui du site officiel de la série) et cliquer sur le rectangle en bas de cette page :
http://www.suparobo.jp/topics/2015/3ztengoku_cpn.html
Le code qu'il faut utiliser sur le PS Store Japonais pour télécharger les parts apparaîtra sur la page suivante.
Sinon, y'a eu du changement sur mon suivi, mon exemplaire a été enregistré à Paris dans la journée. Il arrivera normalement demain ou après-demain !!
J'évite un peu les vidéos des SRT en ce moment, y'a souvent des spoilers dans les suggestions sur le côté.
Sinon, j'ai toujours pas reçu mon jeu...
Y'a intérêt à ce qu'il arrive demain !!
Je suis en train de télécharger Rengoku Hen !!
Un petit détail intéressant à la fin du stage où on le récupère, Mel dit qu'Advent lui rappelle un peu Asakim... (je me demande bien ce que ça signifie
Tiens, c'est marrant comme Shikuu ne cherche pas à recruter Crow comme il le fait avec Setsuko & Rand. Il dit que Crow est dangereux et qu'il n'y a pas d'autre choix que de l'éliminer.
Lorsqu'on affronte Shikuu avec Advent, Shikuu lui dit qu'il n'y a que son existence à lui qu'il ne comprend pas. Advent lui répond qu'il est "le dernier".... Je me demande ce que ça signifie sachant qu'il a déjà précisé qu'il ne faisait pas partie des personnes qui utilisent les douze sphères.
Sinon, le nouveau Brasta est également magnifique !!
Je pouvais pas espérer meilleur cadeau, pour Advent je me doutais bien que ça cachait quelque chose et qu'ils vont pas le zapper comme ça....
Sa nouvelle forme...
Scorpion, mon signe...
Une fois que l'on bat Gadlight, il utilise le pouvoir de sa sphère pour se régénérer, comme l'avait fait Aim dans Saisei Hen. Ils comprennent qu'il faut désactiver le pouvoir de sa sphère pour l'éliminer. Advent débarque et leur dit de laisser les autres (Z-Blue) s'occuper des affaires de cette terre Bleue et dit à Gadlight que c'est lui (il parle de Hibiki) qui va le battre. Ensuite, il téléporte à nouveau le groupe vers la terre verte pour terminer ce qu'il leur reste à faire, à savoir libérer le continent central de Sidereal.
Du coup, je me demande si Advent est vraiment mort à la fin Jigoku Hen...
Concernant l'unité de la sphère du scorpion, je trouve qu'elle fait très "Obari"(surtout le visage), j'ai pas vérifié mais je pense que c'est bien lui le designer.
Sinon, je me doutais bien qu'Orion cachait également quelque chose, c'était donc lui le vrai "Reactor" (utilisateur) de la sphère du scorpion. Y'a vraiment beaucoup de traîtres dans Rengoku Hen
Bon, j'en ai fini avec Rengoku Hen. Il était plutôt facile, même en mode hard, j'ai récupéré tous les SR Points (14). Je me lance enfin dans Tengoku Hen !
Holy Shit !! Asakim qui débarque comme un boss
J'adore les réactions de nos personnages (particulièrement Setsuko) qui sont étonnés de le voir puisqu'il était sensé être scellé dans la ZONE sur Mars. Ils lui demandent comment il a fait pour s'en échapper, mais Asakim leur répond sur un ton provocateur qu'il n'a aucun raison de le dire.
PS : Ryoma dit qu'il sent qu'Asakim est devenu bien plus fort que la dernière fois en précisant qu'il comprend pourquoi il chasse les sphères. Asakim répond que le temps qu'il a passé à dormir n'était pas inutile.
C'est vraiment dommage qu'il est juste un PNJ, j'aurais adoré pouvoir jouer avec lui.
J'ai choisi d'abattre Strauss (l'utilisateur de la sphère du Taureau, celui qui a une armure) entre les trois vu que c'était le plus proche de mes troupes. A la fin du stage, lorsque l'empereur apparaît, Hibiki parvient pendant un court instant à atteindre le "Third Stage" de sa sphère mais son attaque est bloqué par une barrière créé par l'empereur. Au final, la mission pour faire tomber la ville impériale a été un gros échec, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il y ait 3 utilisateurs de Sphères (vu que c'était la première fois qu'on rencontre Strauss).
Le stage 16 était relativement intéressant, ça fait plaisir de voir enfin la suite de Full Metal Panic.
C'est un des détails qui m'énerve un peu dans 3rd Z. Pour certaines licences, on se tape des personnages pathétiques comme Katz ou Hathaway jouables et dans d'autres licences, on nous balance juste une ou deux unités...
Après, je peux comprendre que la quantité énorme d'unités rend le travail colossale avec des sprites et des animations à faire pour tous mais ça dégoûte quand même...
Je parie que c'est pour cette raison que plusieurs licences des précédents Z ne sont pas revenues dans Tengoku Hen... sachant qu'ils nous avaient même teasé le retour du premier Dancouga avec le dialogue de l'équipe Nova à la fin de Jigoku Hen. Quand j'y repense, ça passe limite pour un troll maintenant...
PS : Garrod est mon premier pilote Ace, j'abuse un peu trop de son Twin Satellite Cannon (MAP) pour nettoyer une bonne partie des ennemis d'un coup.
Sinon, je viens d’abattre 16 unités ennemies d'un seul avec le Twin Sattelite Cannon
spidergaylord Ben oui, on y joue depuis !
testament Le Turn A est plus chiant à monter en morale, il nécessite d'avoir 150 de morale, alors que le DX a juste besoin de 140 pour tirer. Surtout que maintenant, avec le Ace Bonus de Garrod qui lui donne +10 de morale, je peux l'utiliser encore plus tôt dans les stages.
Et puis, je préfère la portée du Sattelite Cannon à celui du Moonlight Butteflight. Avec ce dernier, je me retrouve souvent obligé de déplacer pas mal d'unités pour l'utiliser sans risque. Après, je reconnais qu'il y a le gros avantage de diminuer la défense des adversaires pour le Turn A, mais sa puissance d'attaque est largement inférieur à l'attaque du DX.
Sinon, tu m'as fait rappelé que Garrod avait justement le Seishin pour monter le morale de 10. Encore un élément qui fait que je le favorise plus que le Turn A.
Bon, sur ce....
Sinon je serai dans l'attente de l’événement et j'aime pas ça !
Si un jour ils nous font un remake de la série Z. J'espère qu'ils penseront à tous les mettre cette fois.
Je veux RIEN savoir, nada, pas un seul foutu détail....
Mission : 18
De mon côté, je viens de terminer le stage 48.
D'ailleurs, je connais pas non plus le nombre total des stages et j'ai évidemment prévu de ne pas te le dire lorsque je le saurais pour éviter de te spoiler.
C'est toujours mieux que de savoir !
Tu sais ce que t'es Asakim ? Un vilain, voila, au moins c'est dit !
Perso, je pense qu'il y a probablement une soixantaine de stages, vu que c'est ce qu'on retrouve dans tous les SRT Z hormis les exceptions que je viens de citer.
Je ne suis pas un vilain même si on peut penser cela dans certaines situations, j'agis juste en fonction de mes propres intérêts et ce depuis le départ.
T'es arrivé au stage 20 au fait ?
Mais j'avais rien dit à propos d'Advent
Et puis, y'a encore beaucoup d'autres surprises.
Sinon, dans la mission 20, t'as pas trouvé que les ennemis avaient une défense de malade ? (ça m'a fait penser à ceux de Masou Kishin III)
Ces ennemis étaient pire que dans MK, il fallait y aller pour en venir à bout, ils résistaient au Maximum Break....
Concernant le stage 22, lorsque Shikuu essaye de tuer Hibiki, c'est parce qu'il a senti qu'Asakim s'approchait et qu'il voulait l'empêcher de dérober la sphère des Gémeaux. Sauf que contrairement à ce qu'il pensait, Asakim en avait après sa sphère à lui (Shikuu), c'est pour ça qu'il coopère avec nous dans ce stage.
A la fin du stage, Shikuu se repli en disant qu'il n'est pas imprudent au point d'affronter 7 sphères (Hibiki, Rand, Setsuko et les 4 que possède Asakim) en même temps à lui seul.
Après, y'a évidemment plusieurs stages avec énormément d'ennemis où on peut se lâcher complètement.
Aucune dépense d'argent en amélioration d'unités, aucune dépense de PP, aucun achat de parts, aucune amélioration du Z-Crystal et aucune utilisation de parts consommables (ceux qui régénère la santé, l'énergie ou encore les SP). Le tout sans se faire abattre une seule unité tout au long du jeu et en récupérant tous les SR Points. (Mon mode Ex-hard personnel
J'attends que tu le finisse pour discuter de plusieurs choses.
Je vais me refaire un loop de Jigoku Hen avant de boucler Tengoku Hen, ça va être amusant maintenant que je sais tout se passe réellement dans l'ombre.
Je pense que tu t'en est rendu compte à la fin du stage mais ils comprennent qu'Advent n'est pas humain lorsqu'il éclate le Genion sans unité. Advent déclare qu'il sait absolument tout à propos de Hibiki et qu'il est sa "propriété" (comme un objet). Il dévoile à Hibiki l'identité de "White" (la femme de son groupe qui l'a protégé à la fin du stage), il s'agit en fait de Maki, l'infirmière avec qui Hibiki sortait à l'époque de Jigoku Hen. Advent déclare ensuite qu'il va retirer la protection qu'il a placé sur Hibiki (toujours à l'époque de Jigoku Hen) afin qu'il puisse le ressentir directement. Une fois que c'est fait, Hibiki est frappé par sa malédiction et c'est carrément ses deux yeux qui deviennent rouges cette fois. Advent dévoile qu'il est en fait "l'ange" que poursuivait Hibiki depuis le départ, celui qui a tué son père et sa grande sœur. Après que le Genion se fait abattre, Advent déclare qu'ils ont dû se rendre compte de sa force maintenant. Il termine en disant qu'il a d'autres choses à faire en tant que "le dernier" et qu'il n'a pas beaucoup de temps à leur consacrer (puis il part).
L'upgrade du Genion est effectivement excellent, Geminion Ray/Rei
Il m'avais bien servi pour le mass kill dans Jigoku !
ça fait plaisir de voir enfin Galient et Giant Gorg dans un SRT.
Sinon, le stage 46 était effectivement excellent
C'est mieux que rien mais bon...
On se rend bien compte qu'ils ont dû rushé le développement (j'imagine qu'il y a également eu des soucis de budget vu que les SRT vendent moins qu'avant) lorsqu'on voit toutes les unités qui se retrouvent uniquement en attaques.
Après je comprend, y en a beaucoup trop, mais quitte à en virer je préfère que ce soit des useless, Terada se doute bien qu'on va râler...
C'est une des raisons qui me dégoûte un peu qu'ils n'ont pas eu plus de temps pour bien développer le jeu.
J'ai mis du temps à finir, trop d'ennemis et boss à la suite, heureusement qu'on a un boost de SP, c'était pénurie pour presque toutes mes unités pendant un moment !
Je me dit qu'il peuvent ajouter le manga Getter Robo āḥ sans problème, pour qu'ils serve de suite à Armageddon, il faudra juste improviser une fin, donc pourquoi pas le combiné avec Gurren Lagann et Diebuster...
Un jour peut être, dans un futur SRT, ou mon dream (plus probable)...
J'espère également qu'ils penseront à utiliser entièrement le manga un jour. Le mieux serait qu'ils progressent au niveau du manga (en commençant par le premier) au fil des épisodes d'une nouvelle série de SRT (comme les Alpha / Z).
J'ai fini le scénar de 00, et je trouve les unités bien meilleurs dans le UX, beaucoup plus puissante, et ils ont presque tous des MAP attaques....
Asakim et Xine = gros gâchis, j'aime pas du tout la tournure que ça a pris, moi qui m'attendais à ce qu'ils rejoignent la team...
https://www.youtube.com/watch?v=Ycph4VKUiaM&feature=youtu.be&t=2m25s
Plus sérieusement, c'est certainement pour la même raison que toutes les unités non jouables, à savoir un manque de temps de développement/budget.