Annoncé il y a environ 3 mois, l'animé Blue Comet SPT Layzner de Ryosuke Takahashi (Votoms, Dougram, Galient, etc.) sortira en Blu-ray le 18 Septembre 2013 au Japon. Le pack complet regroupant les deux saisons et les trois OAV (ainsi qu'un livret de 32 pages) sera disponible pour la somme de 47 250 yens, ce qui peut paraitre relativement cher pour nous mais c'est le prix habituel des Blu-ray au Japon. Il est bien entendu trouvable pour bien moins cher, Amazon.co.jp le vend à 33 450 yens par exemple (cliquez ici pour y accéder). Espérons que cela permettrait à cet animé de quitter le Japon cette fois, Bandai avait à l'origine prévu de le localiser aux USA en 2001 mais cela n'a jamais été fait.
Ryosuke Takahashi (directeur) & Kazuhiko Inoue (doubleur du protagoniste Eiji Asuka) avec le pack Blu-ray :
C'est une licence très peu connu, y compris chez les fans de méchas car elle n'a jamais été complètement traduite (même en anglais), il existe néanmoins une team (/m/ subs) qui s'est lancé en 2009 dans un projet de fansub de cette série, un épisode sort environ tous les 4-5 mois en ce moment (ils allaient plus vite au départ), ils en sont actuellement au trentième (il y a 38 au total).
Pour revenir aux Blu-ray, les vidéos promotionnelles sont en fait les deux versions (1ère et 2ème saisons) de l'Opening avec une publicité bien placé au milieu, à la place des extraits de l'épisode qu'on regardait.
Petite anecdote pour finir : Akira Toriyama s'est inspiré de cette licence pour créer les fameux détecteurs (scouters en VO) dans Dragon Ball :
Un mystérieux projet de collaboration entre Dynamic Pro et Sentinel appelé "DinoGetter" a été révélé durant le Summer Wonder Festival 2013. Le DinoGetter est un nouveau mécha créer pour célébrer les 40 ans de la licence. Pas grand chose à dire pour l'instant puisqu'il n'y pas encore eu d'annonce à propos d'un animé pour ce projet, même si on s'en doute bien, surtout pour fêter un 40ème anniversaire. Il suffit de voir les réactions de certains tel que le fameux Masami Obari qui souhaite d'ores et déjà réaliser l'opening du futur animé (en espérant que ce projet deviendra un animé évidemment) :
Maquettes des trois DinoGetter :
En espérant qu'on retrouvera un chara design similaire à celui des OAVsGetter Robo Armageddon si ce projet devient vraiment un animé :
Ce soir, je vous propose de revenir sur un jeu peu connu de la Super Famicom. Il s'agit de Gaia Saver qui a été développé par Arc System Works et édité par Banpresto.
C'est un RPG réunissant les licences Gundam, Ultraman et Kamen Rider. C'est le même type de CrossOver que Lost Heroes, sauf qu'il ne s'agit pas d'un Dungeon Crawler et les Gundam n'étaient pas autonomes dans ce jeu, on contrôlait les pilotes comme Amuro.
La musique de l'intro ne vous rappelle pas quelque chose?
UP : Il s'agit du thème de Mark Hunter dans Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier EXCEED :
Namco Bandai a diffusé un nouveau trailer l'Hybrid Disc de Lagrange : The Flower of Rin-ne Game & OVA quelques heures après sa sortie au Japon.
l'Hybrid Disc de Lagrange : The Flower of Rin-ne Game & OVA inclut :
- Le jeu Kamogawa Dream Match
- L'OAV Kamogawa Days
- Un récapitulatif des évènements de la première saison de l'animé.
- Commentaires de la part du staff de l'animé
Le jeu Kamogawa Dream Match proposera de jouer avec plus de 20 méchas dans une vingtaine de stages différents. On peut changer les tenues des personnages à l'aide des différents costumes.
Namco Bandai a diffusé un nouveau trailer de l'Hybrid Disc de Lagrange : The Flower of Rin-ne Game & OVA
Le jeu s'appelle Kamogawa Dream Match, il se passe durant la première saison de l'animé. On pourra jouer avec plus de 10 méchas et 10 personnages différents. Il dispose de plus de 20 stages ainsi que d'un doublage complet.
De son côté, l'OAV se déroule entre la première et la deuxième saison de l'animé.
Rappelons que l'Hybrid Disc de Lagrange : The Flower of Rin-ne Game & OVA sortira sur PlayStation 3 le 23 Août 2012 au Japon.