Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    capcom, vlade, giusnake, spartan1985, heracles, kurosama, diablass59, oss137, samgob, voxen, niveforever, anakaris, cajp45, ritalix, draculax, hado78, z3pi4f, chester
    posted the 02/12/2015 at 11:05 AM by raiko
    comments (31)
    gizmo2142 posted the 02/12/2015 at 11:10 AM
    tu aurai mis un peu d image pour illustrer ton article cela faciliterai sa lecture. Merci en tout cas pour tes avis sur ces jeux.
    gallagher posted the 02/12/2015 at 11:13 AM
    il va falloir que je me choppe Fantasia un jour. j'en entend que du bien.
    palan posted the 02/12/2015 at 11:13 AM
    J'aurais bien aimé voir halo reach dans la collection et putain one final effort.
    J'adore ce ost,j'aurais aimé l'entendre dans halo 4.

    The Evil Within juste enorme le jeux.

    https://www.youtube.com/watch?v=HIDR5ZBQBfo
    giusnake posted the 02/12/2015 at 11:15 AM
    je vois que tu fait l'impasse sur Killer INSTINCT qui est pour moi un hit en puissance et je suis d'accord pour krimson Dragon la presse l'a incendié comme pas possible alors que..
    raiko posted the 02/12/2015 at 11:22 AM
    Gizmo2142 >Je voulais le faire mais vu comment je suis à l'ouest ...

    Gallagher >Perso j'ai adoré et tout ceux à qui je l'ai fait essayer aussi !!!

    Palan >Clair, c'est mon préféré avec le 2 et le 4 !!!

    Giusnake >Non je l'ai mais pas encore fait. J'ai presque le double de jeux par rapport à ce que j'ai cité ici mais pas encore touché (Alien, Mordor, Hoggar, Killer instinct, Tomb Raider, Zoo Tycoon, Dead Rising 3, ...)
    Pour Crimson Dragon le problème est que tout le monde attendait un Panzer Dragoon et l'a jugé comme tel, alors que ce n'est pas le cas. Grosso modo c'est comme s'ils ressortaient un Metal Gear façon nes sur le PSN ou XBLA et qu'il se faisait démonter car ce n'est pas aussi beau, etc !!!
    heracles posted the 02/12/2015 at 11:25 AM
    De la "merde" comme la Xbox One j'en mangerais tous les jours.
    kurosama posted the 02/12/2015 at 11:26 AM
    Ryse,ptin quel pied j'ai pris à le faire en legendaire..en tout cas desfois vaut mieux ne pas se fier aux notes de la presse "specialisée".
    lastmajor posted the 02/12/2015 at 11:30 AM
    Il est si bien que ça Crimson Dragon? Il m'intéressait mais les tests m'ont complètement refroidi...
    fredone posted the 02/12/2015 at 11:37 AM
    gallagher
    Moi aussi, faudra que je me laisse tenté un de ces 4 par ce titre, car mine de rien, j'entends souvent des critiques positives à son sujet.

    raiko:
    Je vois qu'on a pas mal de jeu en commun, et que nos avis sont pas loin d'être les même, tout du moins pour les titres auquel j'ai joué.
    Pour Kick Beat, j'étais moi aussi un peu déçu, peut être plus rapidement que toi, je m'attendais à un One Finger Death Punch en mieux vu sa plastique et au final, je retourne sur le 2ème et pas sur le 1er.
    D'ailleurs, si tu as un PC, je te le conseille fortement, c'est un petit jeu qui ne paye vraiment pas de mine avec ses perso sorti tout droit de la signalétique des toilettes publique mais qui est ultra addictif.Il doit couter 5€ sur steam, voir, je ne suis pas sur mais il y a aussi peut être une version 360
    https://www.youtube.com/watch?v=azizOlEV2Uk
    samgob posted the 02/12/2015 at 11:41 AM
    raiko
    Récupère toi au plus vite, homme de goût.
    raiko posted the 02/12/2015 at 11:42 AM
    Heracles >Clair, pour l'instant j'en suis plus que satisfait malgré quelques couacs !!!

    Kurosama >Carrément, de toute façon les tests aujourd'hui ils te bouclent le jeu en facile ou normal pour aller plus vite et zoom on écrit son torchon !!!

    Ace7 >Il y a une grande part de gouts bien entendu mais franchement le jeu vaut carrément son prix. Le truc c'est que si tu t'attends à avoir un Panzer Dragoon oui tu vas être déçu !!! Après le plus gros soucis du jeu est qu'il est assez difficile d'accès au départ à cause de la jouabilité à 2 sticks, par contre une fois maitrisé quand tu reviens sur un Panzer classique ca te parait limite fade

    Fredone >J'ai du mal à piger le principe du jeu sur ta vidéo tu peux m'expliquer grossièrement comment il marche ?
    anakaris posted the 02/12/2015 at 11:47 AM
    A part Sunset Overdrive et Halo Spartan Assault, rien ne m'intéresse véritablement sur cette console que j'ai pourtant acheter. J'attends de voir ce que nous réserve RARE même si j'ai peu d'espoir de retrouver leur génie absolu des années 90, et HALO 5 évidemment qui sera à n'en point douter une bombe.

    Quantum break aussi peut être sympa si jamais ce n'est pas qu'une coquille vide avec seulement de très joli graphisme.
    raiko posted the 02/12/2015 at 11:48 AM
    Samgob >On va essayer

    Anakaris >Pourtant il y a de quoi faire mais comme d'hab ca dépend des gouts Pour ma part j'ai déjà du mal à faire les jeux que j'ai donc c'est bon signe
    anakaris posted the 02/12/2015 at 11:58 AM
    raiko après je ne compte pas les jeux en demat' genre Ori and the blind Forest, Ghost Of A Tale, Kalimba! (Projet Totem, les deux derniers c'est un gros coup de cœur visuel) ou encore le nouveau Raiden (pas sur que ce soit du demat' ça mais bon), ah et j'ai oublié de citer Zoo Tycoon aussi que j'ai adoré Bref non à priori y'a des jeux qui m'intéresse sur X1 c'est pas la question, je tape pas dessus gratuitement, mais y'en a plus qui m'intéresse dans l'immédiat sur PS4
    heracles posted the 02/12/2015 at 12:04 PM
    raiko Pareil je kiff FM5 mais son manque de diversité et son contenu me frustre un peu. Je prends toujours mon pieds dessus actuellement pour ses qualités technique et visuelles mais globalement il y a que ça. Avec un bon volant ça aide aussi à améliorer l'expérience de jeu.

    FM6 arrive en fin d'année et il est évident qu'il fera honneur à FM4. Déjà on peux être sûr d'accueillir la météo, un cycle jour/nuit, plus de contenu et un gain visuel plus important !
    fredone posted the 02/12/2015 at 12:05 PM
    raiko
    Bah tu vois Kick Beat qui te demandes d'alligner les ennemis, sur la base c'est la même.
    Alors en gros, le jeu se joue en 2 boutons(j'y joues à la souris perso, donc je vais expliquer avec cette config).
    Donc bouton souris droit tu frappe l'ennemi de droite, et le bouton gauche pour l'ennemi de gauche.
    Alors quand tu vois la barre de couleur, c'est que si tu appuies sur le bon bouton tu peu frapper l'ennemi, sinon tu le ratera, ce sera comptabiliser dans ton score.
    Donc parfois tu récupéreras des armes sur le terrain(par contre tu ne peux pas te déplacer par toi même, seulement les enchainement de coup te permettrons d'aller à un endroit), généralement avec ses armes tu peux les lancer et donc taper ton ennemi plus loin.
    De plus des ennemis ont parfois des rectangles de couleurs, ça veut dire qu'il leur faudra plusieurs coups pour en venir à bout. Par exemple il peu avoir une combinaison rouge, bleu, rouge, rouge, dans ce cas là pour t'en débarrasser il faudra que tu appuie sur le bouton droit, puis gauche(à chaque changement de couleur, ça veut dire qu'il passe dans ton dos) puis droit, et pour finir droit.
    Bien sur tu as des ennemis qui arrivent des 2 côtés, et parfois, mieux vaut éliminer un ennemi plus prêt que de finir un de ces combos.

    Sinon, le jeu est découpé en plein de missions dispersées sur une grande carte. Je ne l'ai pas terminé, car j'essaye d'avoir le rang perfect 0 miss et ne pas me faire touché, et par moment c'est vraiment coton, mais il y a l'air d'en avoir un paquet, d'ailleurs dans le trailers, il me semble qu'il parle de 250 missions.

    Bon, je m'aperçois quand même, qu'à la lecture, ça peut rendre le jeu complexe à comprendre, mais en fait une fois en main, c'est vraiment très simple et assez intuitif.

    Tiens sinon regarde un bout de cette vidéo, je viens de voir qu'il y a le tuto, tu comprendras certainement mieux.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ic6aL9mdSNE
    raiko posted the 02/12/2015 at 12:06 PM
    Anakaris >Ouaips mais comme je dis les gouts et les couleurs Moi tu vois c'est l'inverse (de toute façon Crimson Dragon à lui seul faisait pencher la balance sans laisser de chances à la PS4). Mais il y a quand même des jeux qui me bottent dessus comme Resogun ou Natural Doctrine

    Heracles >Yes je me doute qu'il va enterrer le 5 six pieds sous terre, mais je me demande surtout si les simu c'est vraiment fait pour moi Je n'ai fini aucun des Forza classiques pour te dire

    Fredone >Merci pour l'explication je vais zieuter
    kameofever posted the 02/12/2015 at 12:22 PM
    Pour qui aime les jeux typiquement ricains, c'est la meilleure bécane en 2014, sans contestation possible.
    Entre FH2, Sunset Overdrive ou encore Halo Mc c'est du très lourd.
    Maintenant je regrette ce manque de jeux typiquement japonais qui étaient en grand nombre sur la 360 et de très grande de qualité.

    C'est un peu ce qui m'a fait adoré la 360, notamment à ses débuts.
    Une console riche en jeux et particulièrement diversifié.
    La One malheureusement ne sera ni riche en Jrpg, ni riche en Versus Fighting ni riche en Shmup....

    C'est d'autant plus dommage car avec le léger déclin amorcé par les occidentaux en de début de génération, les Japonais semblent bien revenir dans le coup.
    raiko posted the 02/12/2015 at 12:44 PM
    Kameofever >Perso je ne trouve pas que les occidentaux soient en déclin !! On vient juste de passer la première année (celle qui comporte les jeux les moins risqués d'une gen) et on a déjà eu quelques excellents jeux et ce n'est que le début !!! Attendons de voir The Order, le prochain God of War, le prochain Halo, Quantum Break, Gears of War, ... je doute que beaucoup de prods jap leur arrive à la cheville
    Pour la One, vu l'accueil du marché aux consoles de MS il ne fallait pas en attendre plus. Malgré les efforts de MS en récupérant des RPG exclusifs réalisés par Tri Ace, Sakagushi, ou Square Enix ils ont boudé la machine ... ce n'est pas faute d'avori essayé
    alucard13 posted the 02/12/2015 at 12:49 PM
    franchement mois j'avoue killer instinct me tente bien de prendre la xbox one. Etant fan de jeux de combat, c'est le seul jeux qui me parait next gen (guilty gear xrd est beau mais c'est une régression niveau cast et les nouveaux persos m 'intéresse pas). Street fighter v me parait déjà dépassé graphiquement par killer Instinct et j'aime pas le gameplay (on dirait qu' ils veulent mélanger marvel avec street avec ces air combos) . Franchement c'est la première fois qu'un street me déçois niveau gameplay (je sens bien capcom faire un truc ultra accessible avec pay to win) en comparaison killer instinct a plus de patate. En plus j'ai entendu qu'il a le meilleur netcode donc vraiment si je prend la xone ce sera le 1er jeux que je prendrait. Ils ont raison Microsoft de ne pas être jaloux de l'exclu de street fighter v car franchement ils sont bien parti avec killer instinct.
    J'ai pas parler de Mk X car j'ai toujours trouver le gameplay de Mk pas terrible c'est pas mon type de kiff.
    Enfin si jamais le prochain KOF ne sort pas sur 360 (si il y en aura un) je serai obligé de prendre la xone.
    draculax posted the 02/12/2015 at 12:52 PM
    100% d accord avec toi
    kameofever posted the 02/12/2015 at 12:59 PM
    Raiko
    Forcément les occidentaux conservent une expérience qui leur offre une certaine longueur d'avance mais pour le moment rien de bien folichon, exception faite de FH2 qui pour le genre est simplement magnifique.
    Je pense que le fossé va se resserrer et les sorties prochaines de MGS 5/FFXV ne devraient pas trop devoir rougir devant Halo et Uncharted.

    Heureusement la One aura Scale Bound qui risque de placer la barre très haut mais en tant que nostalgique des 16/32 bits, il m'est impensable de me passer des bonnes productions Japonaises.
    Et entre Xenoblade, Zelda, Bloodborne ou encore Persona 5 2015 sera un grand cru Nippons.
    fredone posted the 02/12/2015 at 01:00 PM
    raiko
    N'empêche que Microsoft devrait se doter de studios Japonais pour contenter au moins les joueurs du reste du monde. En plus, qui sait sur un bon concept, ou certaines licences qui leur appartiendront, ils pourraient grappiller l'adhésion de certains Japonais et peut être que dans 15 ans, une console microsoft sera peut être mieux perçu sur ce marché.
    Il suffit parfois d'un jeu pour renverser la vapeur.
    Regarde comment la Playstation avait explosé au japon suite à FF7 alors que la Saturn était devant. Regarde l'engouement qu'il y a eut autour de Pokemon, ou autour de MH.
    Après, c'est sur que ce n'est pas avec 3/4 titres japonais qu'il sera facile d'avoir la pépipte qui parle à pas mal de gens. Suffit de voir qu'avec pas mal de titres développés par les studios Jap, il y a peu d'élus.

    Mais bon, s'il ne se donnent pas un minimum de moyen, c'est sur que je n'arrivera jamais. Et comme je dis, quand bien même, ça ne marche pas au Japon, ces titres pourront être déclencheur d'achat en Europe ou aux US, car certains joueurs en sont friands.
    cajp45 posted the 02/12/2015 at 01:01 PM
    raiko
    Merci pour tes avis. Pour D4 je suis d'accord, pour Halo 2, je l'ai refait, et ça m'a confirmé que c'était ma campagne préférée de la série, je déplore juste qu'ils aient changés certaines musiques (rhaaaa blow me away, mais pourquoi, pourquoiiiiii?).

    Pour crimson dragon, je comptait attendre une promo mais tu m'as vraiment donné envie de me le faire au plus vite. C'est décidé, dès que j'ai fini mon jeu du moment je me le prend.

    kameofever
    Je ne trouve pas qu'il y ait de déclin des jeux occidenteaux, par contre je suis d'accord que les jeux japonais me paraissent un plus alléchant que sur la précédente gen.

    Sinon la one ne sera pas riche en jrpg, c'est un fait et c'est bien dommage, mais elle ne va pas manquer de versus fighting (killer instinct, blaze blue, naruto, legend of raven, mortal kombat, dead or alive, etc...) et les shmup seront également de la partie (natsuki chronicles, raiden, Shooting Love Trilogy, etc...).
    kameofever posted the 02/12/2015 at 01:09 PM
    Cajp45
    Le gros problème de Killer Instinct c'est son mode de F2P qui nuit énormément au titre.
    De ce fait il y a eu un véritable branle bas de combat et la communauté autour du titre est vraiment faible.
    Et la philosophie de compétition propre au genre est surtout lié aux productions Japonaises.
    De ce fait se priver de jeux tels Guilty Gear ou SFV fera forcément pencher la balance en défaveur de la console pour celui qui aime le genre.
    C'est d'autant plus triste de voir que les tops players japonais jouaient majoritairement sur 360 pour SFIV.

    Après pour les Shmup c'est surtout que la 360 en était la reine à tel point qu'elle était devenu indispensable à tout amateur du genre car c'était total exclu !
    Clairement c'était un sans faute à ce niveau.

    Après heureux de constater ne pas être le seul à voir que les Japonais sont plus en jambe sur cette génération.
    cajp45 posted the 02/12/2015 at 01:28 PM
    kameofever
    Par contre la PS4 risque bien d'être la console incontournable pour les fans de la baston sur cette gen, je ne dit pas le contraire, mais la one n'en manquera pas pour autant.

    Pour killer instinct, c'est surtout qu'il est sorti à un moment où la console se faisait bâsher à outrance, mais dans les faits, le modèle économique n'est pas inintéressant. Tu veux tester le jeu? tu peux jouer avec tous les autres joueurs à tous les modes de jeu, tu es juste limité à un perso (qui change tous les mois). Tu ne veux maitriser qu'un ou deux persos? tu les achètes à l'unité et on n'en parle plus. Tu veux plus de contenu? tu achètes la saison complète.

    Les joueurs n'ont pas voulu comprendre que pour une fois on leur laissait le choix et se sont contenter de cracher dessus juste parce que c'était microsoft.

    Perso j'ai opté pour prendre la saison 1 en boite pour moins de 20 euros, et même si je me prend la saison 2 et une éventuelle saison 3, au finale ça me reviendra au même prix qu'un jeu sorti directement complet en boite pour un contenu équivalent.

    fredone
    Plus que créer un studios japonais, je pense qu'ils devraient surtout investir dans des AAA nippons. Mine de rien, des jeux japonais ils en ont (D4, crimson dragon, phantom dust, etc...) mais ça reste sur le marché xbla, seule scalebound semble être un AAA, hors ce sont les jeux AAA qui sont les portes étendards d'une console.
    fredone posted the 02/12/2015 at 01:42 PM
    cajp45
    je ne parle pas d'un studio, mais de plusieurs, et investir dans des AAA japonais est aussi une solution, mais à court terme au final.
    Car quand bien même Scalebound marche relativement bien, si une suite il y a, Platinium ne pourra peut être pas la réaliser par exemple car ils seront sur d'autres projets(si tant est que la licence appartient à Microsoft, je ne sais pas je ne suis pas renseigné).
    Avoir plusieurs studios jap leurs permettraient de faire plusieurs licences avec une expertise totalement japonaise et ce serait plus simple pour étalonner divers développement.
    De toute façon, il faut bien qu'ils se mettent dans le crâne que la 360 a été vendu à certains européens pour leur productions japonaise d'abord.
    Quand bien même ils ont acheté à côté des jeux occidentaux.
    C'est pour cette raison, que vu comme c'est parti aujourd'hui la One se vendra moins que la 360, c'est une certitude, à moins qu'ils investissent beaucoup plus dans des prod japonaise exclusive(aussi bien dans des studios que dans des jeux pour le coup)
    cajp45 posted the 02/12/2015 at 02:00 PM
    fredone
    C'est sûr qu'avoir au moins 1 ou 2 gros studios japonais ça leur permettait d'offrir une certaine diversité au catalogue first party, en attendant, ils peuvent toujours signer des contrats sur plusieurs jeux ou plusieurs années avec des studios tiers.

    D'ailleurs je ne serais pas surpris que d'autres partenariats soient annoncés à l'E3, tout comme je pense qu'avec windows 10, on verra arriver de plus en plus de jeux japonais multi plateforme sur one, vu qu'il y en a de plus en plus qui arrivent sur pc.

    Pour scalebound, je te confirme, la licence appartient bien à microsoft.
    fredone posted the 02/12/2015 at 02:24 PM
    cajp45
    Bah ce serait bien qu'il embauche quelques personnes connue du monde vidéoludique japonais qui sont mis sur la touche et qu'il ouvre autour de vrai studio.
    Je ne dirais pas non à un petit Yu Suzuki et à un rachat de la licence Shenmue à Sega par exemple
    Vu que Sega veut rien en foutre et que je regrette que Yu ne fasse plus de jeux depuis, ce serait quand même une putain de bonne nouvelle.
    Enfin pour moi, en tant que joueur, j'aurai préféré cela au rachat de Minecraft.
    cajp45 posted the 02/12/2015 at 03:10 PM
    fredone
    Selon un insider, plusieurs boites auraient approchées sega pour leur racheter des licences mais apparemment pas microsoft, donc peu d'espoirs, même si récupérer yu suzuki, ne serait ce que pour 3 ou 4 ans (il ne doit plus être loin de la retraite le pépère) aurait été une bonne chose, j'en convient.
    fredone posted the 02/12/2015 at 03:18 PM
    cajp45
    Finir son oeuvre avant de partir en retraite quel beau cadeau d'adieu pour ses fans