profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neo777
2
Likes
articles : 6
visites since opening : 9907
neo777 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hado78
    posted the 11/23/2014 at 01:17 PM by neo777
    comments (49)
    x1x2 posted the 11/23/2014 at 01:19 PM
    Impossible le gang du

    Kensama
    Karbon
    Kayama

    Passe leur temp a dire que la one a la puissance dune GameGear
    icebergbrulant posted the 11/23/2014 at 01:19 PM
    Super !

    Et dans peu de temps, on va lire qu'elle est + puissante que la PS4
    Quelle magicienne cette X-BOX One !
    goldmen33 posted the 11/23/2014 at 01:21 PM
    Pour 3fps je préfère le 1080p qui atténue encore l'aliasing!
    neo777 posted the 11/23/2014 at 01:21 PM
    Je corrige 5fps
    churos45 posted the 11/23/2014 at 01:22 PM
    lastboss posted the 11/23/2014 at 01:23 PM
    Jsuis pas d'accord, dans ce cas ces connard auraient du le laisser en 900p sur PS4 et augmenter le framerate
    c'est vraiment des pédés
    bliss02 posted the 11/23/2014 at 01:23 PM
    Super
    supasaiyajin posted the 11/23/2014 at 01:24 PM
    La frame rate est un peu moins stable lors des phases d'action, mais la version PS4 reste bien meilleure visuellement.

    Digital Foundry :

    As the developer revealed, Dragon Age runs at 900p on Xbox One and 1080p on PlayStation 4. The console versions both appear to use the same post-process anti-aliasing technique. As expected, this looks significantly cleaner when paired with the native 1080p image of the PS4 release, but still works well enough on Xbox One. Both versions also utilise HBAO and implement decent anisotropic filtering, though the lower resolution on Xbox One does leave textures looking a touch blurrier.
    neo777 posted the 11/23/2014 at 01:26 PM
    Je croix qu on a pas vue la meme comparaison 92i
    vlade posted the 11/23/2014 at 01:28 PM
    Ce qui degoutte c'est de voir que ce genre de jeu est fait pour le pc et quon a le droit a une interface de merde a cause de ces consoles de merde
    5120x2880 posted the 11/23/2014 at 01:32 PM
    Si c'est du 30fps c'est pas grand chose vu qu'il en manque déjà 30 de base sur les deux machines.

    vlade Comme pour Skyrim, heureusement que les mods existe pour corriger les menus de merde
    kalas28 posted the 11/23/2014 at 01:35 PM
    neo777 sauf que la seule comparaison valable c'est celle de df
    foxstep posted the 11/23/2014 at 01:36 PM
    PS4 superior en gros, on s'y habitue.
    neo777 posted the 11/23/2014 at 01:37 PM
    Vlade je suis d'accord avec toi
    guiguif posted the 11/23/2014 at 01:38 PM
    De toute façon c'est simple, moins la résolution est elevé plus il y a de chance que le framerate soit meilleurs. La version One serait en 1080p elle aurait autant voir plus de ralentissement. C'est là ou je regrette au final d'avoir acheter une TV FullHD, j'aurais du resté avec ma HDReady et son 720p.
    foxstep posted the 11/23/2014 at 01:40 PM
    guiguif J'ai une bonne nouvelle pour toi. T'as pas à regretter quoique soit étant donné que ça ne changera rien.
    vlade posted the 11/23/2014 at 01:41 PM
    5120x2880 pour le coup c'est pas gagné on va attendre longtemps haha
    kalas28 posted the 11/23/2014 at 01:42 PM
    guiguif c'est pour ça que j'ai toujours pas changer de tv depuis le début de la gen précédente

    il faudra attendre la gen prochaine pour avoir du vrai 1080p aux perf correct donc aucun intérêt pour le moment
    qarkos posted the 11/23/2014 at 01:42 PM
    kalas28w Bah c'est la leur ...

    guiguif J'ai pourtant entendu dire que le 1080p avait aucune influence sur le 30/60 fps ( par Kayama sur AC:U )
    kayama posted the 11/23/2014 at 01:43 PM
    Aucun intérêt de sacrfier 40% de pixels pour quelques petites chutes occasionnelles. Ils ont bien fait surtout pour un RPG où une bonne qualité d'imagine permet de mieux mettre en valeur la direction artistique.

    La version PS4 est plus détaillé à certains endroit visiblement d'après l'auteur de l'article. Je pense qu'ils ont poussé légèrement plus la tesselation sur cette version.
    guiguif posted the 11/23/2014 at 01:44 PM
    foxstep Bah si. Je me souviens de mon pauvre Sonic 2006 qui lorsque j'y jouait encore sur cathodique n'avait pas un pet de ralentissement, et quand je suis passé sur TVHD en 1080i laggait de dingue et en 720p allait un peu mieux. La reso joue a mort sur le framerate.
    Apres on peut passer la console en 720p sur FullHD mais le jeu sera obligatoirement moins beau.
    Apres ptete que ça depend aussi des jeu

    sgmars J'ai fait le test sur ACU et oui il n'y a pratiquement aucune diff entre le 1080 et le 720, mais pour avoir fait le test sur des jeux comme Sonic 2006 ou Drakengard 3 sur PS3 (que j'ai passé en 572p), il y a un monde au niveau de la fluidité, plus un pet de ralentissement mais la qualité d'image est digne d'une Wii.
    kayama posted the 11/23/2014 at 01:46 PM
    sgmars tu peux remballer ton pauvre smiley car ce n'est pas absolument pas ce que j'ai dit. Merci ne pas déformer mes propos et de t'instruire un minimum au lieu de raconter des conneries.

    Afficher une résolution de 1080p sur la version PS4 de AC Unity n'aurait pas impacté le framerate car cela n'ajoute pas de charge CPU supplémentaire et que le jeu est censé être CPU-bound. C'est une affaire de GPU et celui de la PS4 se tourne les pouces pendant le gameplay. Plusieurs choses le confirment.
    kayama posted the 11/23/2014 at 01:48 PM
    Enfin si on part de l'hypothèse que le jeu est vraiment CPU bound ce qu'on lit un peu partout.

    Après ça reste à confirmer. Pour moi ce jeu est juste codé avec les pieds quelque soit la version et la version PS4 plus que les autres.
    milo42 posted the 11/23/2014 at 01:49 PM
    A un moment, la version PS4 monte à 31 fps !!!!! Superior confirmé
    foxstep posted the 11/23/2014 at 01:51 PM
    Que vous faites vos jeu en sur TV 720p ne les rendra pas forcément plus performant. (aprés peut y'avoir des cas)

    Y'as des jeux sur ps3 qui sont nickel dans leur réso native (720p souvent), mais qui peuvent commencer à ramer si vous y passer en cathodique (en sd). (Exemple TTT2 version Ps3, et c'est pas le seul)

    guiguif Apres ptete que ça depend aussi des jeu

    C'est surtout ça, y'as des cas on va dire.

    Après perso je me soucis pas trop de ces cas des quelque baisses, c'est le début de la gen donc ça optimise pas encore correctement, sur PS3 il aura fallu attendre jusqu'a ACB pour avoir enfin un AC au framerate stable sur la console.
    kyogamer posted the 11/23/2014 at 01:51 PM
    neo777 si ya une différence je peux te dire j'ai assassin sur pc et sur ps4 on voit quand même que c'est encore plus fin en 1080P. C'est juste que le 900p reste une bonne résolution largement mieux que du 720p
    kayama posted the 11/23/2014 at 01:52 PM
    In the PC version, raising the quality of the tessellation setting simply increases the radius in which detail is rendered. In many cases the two console versions appear to be a match for the PC's medium preset but we noted a number of situations in which detail was greater on PS4, suggesting a higher setting on Sony's console

    Ça peut expliquer la petite différence en dehors du fait que la version PS4 gère 40% de pixels en plus.
    guiguif posted the 11/23/2014 at 01:53 PM
    foxstep sur PS3 il aura fallu attendre jusqu'a ACB pour avoir enfin un AC au framerate stable sur la console.

    Pourtant de souvenir Brotherhood etait moins fluide que le 2, ça m'avait d'ailleurs choqué a l'epoque x)
    kyogamer posted the 11/23/2014 at 01:54 PM
    kayama moi je trouve le jeu super fluide sur ps4. Donc vraiment c'est du chipotage technique.
    foxstep posted the 11/23/2014 at 02:01 PM
    guiguif Les 2 était à 30 fps il me semble, sauf qu'AC2 avait des chutes, chose qu'avait quasiment pas ACB. D'ailleurs ce dernier était le premier AC qui fut lead PS3.
    kyogamer posted the 11/23/2014 at 02:02 PM
    kayama la ps4 fait très souvent du 31 FPS, et reste très souvent dans le 30 tout comme la One qui elle n'est qu'en 900P. Je vois rien de catastrophique !
    lez93 posted the 11/23/2014 at 02:04 PM
    sgmars

    J'ai pourtant entendu dire que le 1080p avait aucune influence sur le 30/60 fps ( par Kayama sur AC:U )

    Mon dieu cette mauvaise fois...
    J'avais lu le commentaire Kayama en question et il n'a JAMAIS dit ça. Ou du moins il l'a dit mais ça n'avait pas le sens que tu lui prête.
    En fait c'est ça la technique qu'utilise les détracteurs de Kayama... Déformer ses propos pour pouvoir le discréditer... Pathétique.
    kayama posted the 11/23/2014 at 02:08 PM
    kyogamer ben personne n'a dit que c'était catastrophique. Le rédacteur de DF (qui est aussi un membre de neogaf et plus correct que l'autre fanboy de Richard Leadbetter) dit que les chutes sont rares.

    lez93 ça devient une habitude. Peut-être le manque de connaissances aussi.

    Pour ça, méfiez-vous toujours quand quelqu'un me cite. 9 fois sur10 c'est à coté de la plaque.
    guiguif posted the 11/23/2014 at 02:08 PM
    foxstep Bah ecoute moi j'avais justement etrait choqué des chutes sur ACB alors que sur le 2 j'ai pas eu le souvenir d'en avoir eau beaucoup ^^
    foxstep posted the 11/23/2014 at 02:11 PM
    guiguif Ok bah moi c'est le contraire x), faut voir mais la la flemme de chercher des articles. XD
    kyogamer posted the 11/23/2014 at 02:18 PM
    kayama franchement je trouve que la ps4 a des fois une meilleur framerate que la one dans la vidéo de digital foundry même si desfois c'est l'inverse. Drifwood de gamersyde m'a soulé avec ça franchement, en voyant la vidéo de digital foundry il va être vert. La PS4 qui se permet très souvent du 31 FPS en 1080P Alors qu'elle utilise aussi un meilleur anti-aliasing et à plus de détails ou d'effet.
    kayama posted the 11/23/2014 at 02:21 PM
    kyogamer du 31fps c'est forcément un signe de meilleure performance mais bon.

    Si la fluidité te convient (c'est plutôt stable je trouve, surement un 29fps de moyenne) prends le sur PS4 sinon PC. Comme je l'ai dit une image clean dans un RPG c'est quand même mieux pour apprécier la beauté des environnements.
    raphy26 posted the 11/23/2014 at 02:22 PM
    un peut hors sujet mais far cry 4 sur ps"-à il ressemble a quoi je trouve pas de vidéo ....
    sakonoko posted the 11/23/2014 at 02:23 PM
    A prendre sur PS4 sans hésiter si on a le choix évidemment
    giusnake posted the 11/23/2014 at 02:29 PM
    La différence entre le 900p/1080p faut vraiment un oeil de lynx pour voir la différence.. par contre les chutes de framerate, même Ray Charles les verrait
    zephon posted the 11/23/2014 at 02:30 PM
    guiguif les dlc sur ps3 y en avait pas mal sur le fort de forli c'en était injouable
    lez93 posted the 11/23/2014 at 02:35 PM
    raphy26

    un peut hors sujet mais far cry 4 sur ps"-à il ressemble a quoi je trouve pas de vidéo ....

    Arrête y'a plein de vidéo en bonne qualité sur Gamersyde.
    La version PS4 est assez proche de la version PC visuellement parlant. Pas de grandes différences.
    apollokami posted the 11/23/2014 at 02:46 PM
    C'est pas l'auteur de ce comparatif qui s'est fait incendier ensuite pour être revenu sur son avis et dire préférer la version Xbox ?

    "No no no no no.

    I cannot BELIEVE that people are actually suspecting some sort of bias here. I mean, it absolutely blows my mind though I suppose I shouldn't be surprised anymore.

    This is NOT nitpicking. I put a solid 8 hours into the XBone version of the game and it is 99.99999% locked at 30 fps. It just doesn't dip. "I" think that is worth something.

    I received the PS4 version later and was actually expecting them to be equal so I was completely surprised and very disappointed when that didn't prove to be the case. It dips far more often than I expected even during normal exploration. It's still much better than any other Bioware console release to date but compared to the completely stable XO version it was a huge disappointment. On the console side I actually prefer building my library on the PS4, it should be noted, so these types of situations are not what I want to see. However, I put aside that bias and present the findings as they are. People are looking for bias where there is none."


    Il dit bien préférer jouer à la version Xbox car il a commencé par celle là et a ensuite été beaucoup gêné par les chutes sur PS4. En jouant uniquement sur la console de Sony j'imagine que ça peut passer car on a pas d'élément de comparaison.
    Encore une preuve que certains accordent trop de crédit à ces tests qui sont considérés comme parole d'évengile
    dmci posted the 11/23/2014 at 02:47 PM
    DAI en supérior v sur PS4 une habitude, sinon il y a aussi une nouvelle supérior de GTA V http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-grand-theft-auto-5-ps4-xbox-one-face-off la ouane
    giusnake posted the 11/23/2014 at 02:54 PM
    apollokami tu te fatigue pour rien.. la version ps4 est mieux, c'est tout
    raphy26 posted the 11/23/2014 at 03:06 PM
    ps3 je voulais dire pour far cry 4 non sur ps4 je l ai....
    vlade posted the 11/23/2014 at 03:08 PM
    vivement le retour des consoles et pas des pc bas de gamme qu'on met sous la tele
    arquion posted the 11/23/2014 at 03:13 PM
    Vlade vive aussi l'optimisation.
    et j'espère que les consoles forceront les devs à optimiser.
    donc j'espère pour la prochaine Next-gen des consoles en bi-gpu.

    car de toute façon, l'avenir c'est le SLI ou Crossfire. (en somme le bi voir quad gpu)
    et pour l'instant avoir 2 cartes graphique dans un pc, ne t'apporte vraiment pas une aussi bonne plus-value qu'on pourrait le croire.
    kayama posted the 11/23/2014 at 03:17 PM
    apollokami nope d'ailleurs je le dis souvent. DF n'est pas parfait. Il y a même des rédacteurs qui sont carrément incompétents. Les analyses sont souvent justes mais les conclusions foireuses.

    Il n'y a qu'à voir le comparo de GTA5 ou les propos de l'article sont en décalage avec ce que montre les 10 vidéos.

    En tant qu'amateur de technique, je retiens surtout les données brutes (réso, AA, analyse vidéo de framerate), pour le reste il y a toujours un doute.

    Après il ne faut pas oublier que c'est un magazine professionnel et que leur but est d'augmenter la fréquentation du site, attirer les annonceurs etc.

    L'écart technique significatif entre les deux consoles les emmerde plus qu'autre chose (vu que 9 fois sur 10 c'est la PS4 qui à l'avantage).

    Ce genre d'articles perdent donc de leur intérêt sur cette génération or c'est ce qui génère le plus de traffic sur le site. Il faut bien trouver des combines pour captiver le lectorat.