profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
jinn > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    gantzeur, escobar, davidsexking, stardustx, t800, elmax, tvirus, ff11, minbox, sujetdelta, lemangeur
    posted the 09/04/2014 at 07:04 PM by jinn
    comments (53)
    t800 posted the 09/04/2014 at 07:06 PM
    ces japs sont surprenants

    Jeune homme, la vingtaine

    Deux bornes sont disponibles (PS4 et Xbox One, ndlr), vous êtes en train de jouer à Yakuza: Ishin alors que c'est la sortie de la Xbox One au Japon. Vous n'avez pas envie de l'essayer ?


    Y a-t-il Yakuza sur Xbox ?


    Non.

    Alors, je n'ai pas envie de l'essayer.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/04/2014 at 07:09 PM
    justx posted the 09/04/2014 at 07:09 PM
    gantzeur

    L'interview fait tres mal....
    ryohazuki posted the 09/04/2014 at 07:10 PM
    gantzeur Oh putain ça pique
    soulshunt posted the 09/04/2014 at 07:11 PM
    gantzeur : Oh lala
    shincloud posted the 09/04/2014 at 07:13 PM
    Vous l'avez pourtant bien achetée, vous.

    Moi je suis un joueur, je joue beaucoup, donc oui, je voulais la console pour m'amuser avec des titres nondisponibles chez la concurrence, ni plus, ni moins.

    umibozu posted the 09/04/2014 at 07:14 PM
    Deux bornes sont disponibles (PS4 et Xbox One, ndlr), vous êtes en train de jouer à Yakuza: Ishin alors que c'est la sortie de la Xbox One au Japon. Vous n'avez pas envie de l'essayer ?

    Y a-t-il Yakuza sur Xbox ?
    Non.

    Alors, je n'ai pas envie de l'essayer.
    Pourtant d'autres jeux sympathiques sont disponibles, tels que Ryse: Son of Rome ou encore Dead Rising 3, exclusifs à la console.

    Certes, mais ces productions ne font pas envie. Mon prochain achat sera, sans l'ombre d'un doute, la PlayStation 4.
    elmax posted the 09/04/2014 at 07:17 PM
    les japonais sont patriotique je trouve sa bien mais c'est dommage, le marché est large pour tous, faire la fine bouche n'aide pas le marché du jeux vidéo las bas
    lefumier posted the 09/04/2014 at 07:18 PM
    il faut un jeu de pervers, genre jouer avec Kinect, une petite fille de 10ans en tenue d’écolières,et hop le tour est jouer.
    davidsexking posted the 09/04/2014 at 07:19 PM
    elmax Oui enfin, microsoft ne fait aucun effort non plus, le bide sera mérité, c'est une console américaine, s'ils veulent que les joueurs aient confiance, faut annoncer des jeux, là ils n'ont annoncé strictement aucun jeu, donc aucune raison pour les jap d'acheter la console
    dx93 posted the 09/04/2014 at 07:20 PM
    Ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils s'en foutent que machin s'appelle Xbox ou Playstation, c'est le jeu qui compte.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 09/04/2014 at 07:20 PM
    docbrown WOUHOU, du Ragga Muffin au Japon. Bon je vais allez dormir moi
    patourde posted the 09/04/2014 at 07:20 PM
    docbrown posted the 09/04/2014 at 07:20 PM
    jackslater non pas surprenant, mais si tu ne leur offre rien d’exceptionnel, il achète pas, surtout si leur production locale (surtout electro) sont meilleurs et ça ici en occident les gents ont du mal à capté et te sort des conneries du genre nationalisme, racism etc...c'était bon y a 25 ans ça, aujourd'hui on est en 2014, ...les japonais dance sur du RAGGA

    c'est bizarre mais personne n'explique pourquoi APPLE à cartonné aussi au japon avec ses produits ?!gôh)àh!....

    offrez au japonais un produit meilleur que les leurs et avec pourquoi pas une touche local et ils répondront...encore plus si le voisin de palier là (sécurité-sérénité au yeux des autres, question de culture)

    pourquoi la Xboxone marche pas au japon ?!....là c'est un autre monde
    kenshiroomaewamosinderu posted the 09/04/2014 at 07:21 PM
    Jackslater Graphisme graphisme!!!! et regarde ou ça vous amène la saga yakuza pourtant pas la plus adulé coté graphisme détruit ryse et dead rising a côté le mec sur borne a tout a fais raison fuck la one
    patourde posted the 09/04/2014 at 07:22 PM
    attends toi à être ban lefumier.. cc seriously
    lefumier posted the 09/04/2014 at 07:25 PM
    Patourde Pourquoi c'est pas vrais poto ?regarde les jeux ou tu peux "toucher" de jeune filles,la bas ça marche,il est ou le malaise mon commentaire ou la triste réalité ?
    Pour le ban j'men bat les noix
    elmax posted the 09/04/2014 at 07:25 PM
    davidsexking c'est pas une question de jeux le lien de gantzeur le montre bien surtout la meuf qui dit "c'est vidé j'y vais pas", elle fait sa vie par rapports au autre mais je suis d'accord avec toi sur le fait que microsoft n'a pas fait son maximum pour le lancement de la console au japon
    t800 posted the 09/04/2014 at 07:26 PM
    kenshiroomaewamosinderu non mais tu te m'éprends cher ami, yakuza c'est un excellent jeu et c'est tout à fit logique qu'un jp préfère jouer à yakuza plutot que line up de la one pas au gout du public japs, j'ai dit juste que ses japs sont surprenants, quand je vois les scores faits par la ps4 depuis des semaines la bas c'est inquiétant
    docbrown il faut les bousculer avec un produit de qualité à tous les niveaux
    aiolia081 posted the 09/04/2014 at 07:28 PM
    Faire le maximum au japon ne sert à rien, j'adore les Japonais, mais ils sont tout simplement hermétique à La Xbox point barre.
    elmax posted the 09/04/2014 at 07:30 PM
    jackslater Dragon Quest et FF15 et les ventes explosent las bas
    ryohazuki posted the 09/04/2014 at 07:30 PM
    Déjà la taille de la console, limite, ils l'ont fait exprès quoi, il voulait que les Japs s'en servent de meuble TV en plus de décodeur?
    t800 posted the 09/04/2014 at 07:31 PM
    elmax claire mais ces deux là ce n'est pas pour tout de suite donc l situation ne risque pas de s'améliorer avant au moins fins 2015 chez eux
    lightning posted the 09/04/2014 at 07:33 PM
    gantzeur ah ouai dur l'interview
    foxstep posted the 09/04/2014 at 07:34 PM
    jackslater j'ai dit juste que ses japs sont surprenants, quand je vois les scores faits par la ps4 depuis des semaines la bas c'est inquiétant

    Pas si surprenant vu le line up de la console.
    raioh posted the 09/04/2014 at 07:38 PM
    Je me disais bien qu'il y allait avoir des messages insultants et réducteur ~
    Et juste histoire de préciser un truc, non, les jeux avec des gamines, ce n'est pas ce que le public achète le plus au Japon, bien au contraire
    docbrown posted the 09/04/2014 at 07:38 PM
    sussudio les gens en france sont à fond dans la JPOP/JROCK et....et c'est tout ! ils pensent connaitre totalement le japon alors que ça foisonne à fond et dans divers domaines. le hip hiop par exemple à conquis le japon juste après les us...et était devenu un grand refuge de MC dans les années suivantes pour les US qui venaient recruté.
    je parle même pas des Featuring entre us et jap qui est monnaie courante alors quand france c'est une fois tous les 5 ans et encore

    pour le Dancehall ça monte en puissance là bas depuis qu'une JAP est devenu N1 dans ce domaine...en jamaique, la maison mère y a 10 ans. du jamais vu !

    bref, y a pas que les medias mainstream qui ne connaissent pas bien le jap et se moquent d'eux, même les plus habitués (en apparence) de la culture jap sont largués et agissent souvent ironiquement comme les medias mainstream quand on leur montre un nouveau visage d'un japon qu'ils ne soupconnais pas.

    mais j'ai oublié l'essentiel....bonne nuit poulette !

    jackslater Exact. on parle de l'ectro/num, c'est une religion là bas. tu veux les convaincre t'as intérêt à t'accrocher sévère et innover à fond, mais vraiment
    patourde posted the 09/04/2014 at 07:53 PM
    lefumier je dis pas le contraire je dis juste qu'ici toucher au japon c'est pêcher mais je partage ton avis
    poliof posted the 09/04/2014 at 07:58 PM
    akinen posted the 09/04/2014 at 08:01 PM
    dance hall et non "ragga". Faut s'ouvrir a autre chose que les jeux video et autre video youtube debile
    karbon posted the 09/04/2014 at 08:02 PM
    gantzeur

    Voir Microsoft patauger dans sa merde m'amuse clairement, mais les commentaires sont quand même affligeant.
    lefumier posted the 09/04/2014 at 08:03 PM
    Patourde Je sais que suis cuit avec ce genre de discours
    ff11 posted the 09/04/2014 at 08:05 PM
    Ouais, et c'est pour ça que Disney cartonne au Japon ainsi qu'apple hein
    artorias posted the 09/04/2014 at 08:07 PM
    Ils n'ont jamais aimé la xbox, même la 360 avec de gros jeux japs, ça risque pas de changer y'a rien de surprenant et pas de débats à avoir non plus.
    gantzeur posted the 09/04/2014 at 08:10 PM
    karbon quelle commentaire ici ou sur gamergen ?
    ff11 posted the 09/04/2014 at 08:10 PM
    Les mecs dans l'article ils comparent Yakuza ishin avec Ryse: Son of Rome tu m'étonnes que les japonais n'en aient rien à battre de la ONE.
    justx posted the 09/04/2014 at 08:10 PM
    du coup je vais allez lire les commentaires
    justx posted the 09/04/2014 at 08:15 PM
    ils le compare parce qu'il y a 2 bornes cote a cote avec d'un coté Ryse de l'autre Yakuza.... Quand on connait le succes de yakuza au japon. ryse n'avais juste aucune chance surtout qu'en terme de gaemplay et de Beat m All C'est quand meme la loose pour un genre qui a fait ses armes et au Japon. Fallait quand meme osé le faire. au japon... limte Dead rising ou Killer instinct pour attiré les nostalgiques....
    karbon posted the 09/04/2014 at 08:15 PM
    gantzeur

    Gamergen, ça fait un peu pitié, surtout pour le type avec Yakuza, c'est débile, une fois qu'il a fini Yakuza il jette sa PS4 ?

    Prochain tuyau pour Microsoft, se chopper l'exclusivité totale de Yakuza, et pas ce vieux coup de Tomb Raider qui ne va servir à rien
    gantzeur posted the 09/04/2014 at 08:22 PM
    karbon ba je trouvais que ca allait bien avec l'article d'ici , maintenant si j'ai pas poster l'article de gamergen c''est parce que je trouvais que c'etait du gros troll bien dur mais apres je sais même pas comment a gamergen il ont pu foutre ca en home , c'est une déclaration de guerre ce truc
    foxstep posted the 09/04/2014 at 08:22 PM
    karbon Je pense tout simplement que le jap avait utiliser l'argument de Yakuza juste par respect pour simplement éviter de dire qu'il en avait rien à foutre de la Xbo.
    ff11 posted the 09/04/2014 at 08:25 PM
    karbon euh Microsoft qui choppe l'exclusivité du jeu le plus typiquement japonais ? lol. Y'a comme un truc qui cloche. Yakuza atteint un tel niveau de réalisme, le Japon a jamais été aussi bien dépeint depuis Shenmue et en plus c'est une véritable vitrine commerciale
    genos posted the 09/04/2014 at 08:33 PM
    Les japonais sont patriotique ,les Européen sont pro Sony , les américain sont ?
    minbox posted the 09/04/2014 at 08:34 PM
    J'aime ce protectionnisme
    docbrown posted the 09/04/2014 at 09:02 PM
    akinen dance hall et non "ragga". Faut s'ouvrir a autre chose que les jeux video et autre video youtube debile

    ------

    """"Le ragga, abréviation de raggamuffin (« va-nu-pieds », « galopin »), désigne une attitude liée à un milieu social (débrouillard) et un sous-genre musical issu du reggae, la branche consciente du genre dancehall

    Ragga en français sert à préciser une séparation avec le reggae. Le mot ragga est l'équivalent du mot dancehall."""
    wikipedia.

    effectivement faut s'ouvrir à autre chose que du JV, un conseil qui je l'espère tu suivra à la lettre, à défaut de mettre un peu d'eau dans ton vin et de tacte dans tes mots. bonne soirée !
    mrnuage posted the 09/04/2014 at 09:29 PM
    vaultboy
    Les japonais sont patriotique

    Tellement patriotiques qu'ils achètent des IPhone et des Samsung plutôt que des Sony comme smartphones? Ou alors peut être que l'absence TOTALE historiquement de jeu PC sur un autre OS que Windows (oui chez nous on est loin de l'égalité mais y'a quand même pas mal de jeux sur Mac et un peu sur Linux aussi)?

    Non à mon avis MS a tenté de séduire ce peuple à la gen précédente à coup de JRPG et Shmup, mais il faut croire que là-bas aussi ça a tendance à devenir une niche. Les titres qui fonctionnent là-bas c'est MH et Yakuza. Il y en a surement pleins d'autres mais ils ne me viennent pas en tête. Peut-être auraient-ils pu gagner ce marché si l'initiative de sécuriser les licences JRPG pour la XBox première du nom...
    chronokami posted the 09/04/2014 at 09:36 PM
    Blue Dragon et les autres jeux jap avaient fait leur petit effet au Japon.. mais c'est bien peu
    genos posted the 09/04/2014 at 09:58 PM
    mrnuage

    C'était pour me moquer des actionnaires qui cherchent des explications au bonne vente "mondiale" de la PS4 comparé à la ONE et à la Wii U...
    Des japonais qui préfèrent jouer à des jeux japonais, c'est aussi logique que des occidentaux qui préfèrent jouer à COD ou FIFA... rien avoir avec le patriotisme .
    mrnuage posted the 09/04/2014 at 10:11 PM
    vaultboy Ok pas de souci
    akinen posted the 09/05/2014 at 12:38 AM
    docbrown J'viens des antilles, donc dance hall raggae et compagnie, je vis avec chaque jour Le ragga ça n'se dit plus, c'est has been. C'était dans les années 90. Désolé. Le raggae a un rythme plus lent. Aussi, tout le monde peut lire un wikipedia... C'est pas wikipedia qui définira si quelqu'un est véritablement passionné par un sujet ou s'y connait
    docbrown posted the 09/05/2014 at 12:52 AM
    akinen pas besoin d'avoir vécu aux antilles pour connaitre le "dance hall raggae et compagnie" qui sont jamaïcain de toute façon.

    moi aussi je peux jouer sur les mots mais à ce rythme là on finira jamais, et surtout pour si peu. qu'importe que c'est "has been" là bas, ça le même sens, point ! heureusement que wikipedia ajoute un peu d'objectivité à tout cela, sinon on tournerai en rond encore longtemps !
    akinen posted the 09/05/2014 at 12:54 AM
    docbrown ah la laaa si tu l'dis. La véritable histoire, c'est que j'ai répondu à un com en pensant que c'était un autre que toi(Sussudio) qui se moquait des japs faisant du dance hall(en disant ragga).

    Mais j'avais la flemme de corriger puisque je me suis absenté 2H et quelque. C'est juste que j'trouve ça nul de continuer à dire ragga alors que plus personne n'emplois ce mot...