J'ai hésité entre Sony et Nintendo mais je suis déçu du manque de renouvellement des licences (Yoshi, Kirby, Starfox etc.) du coup je prends Sony qui a fait quelque chose de solide mais qui manquait de surprises.
Ensuite que Nintendo arrête avec ce format de conférence, ça fait petit joueur à côté des deux autres et ça réduit les effets d'annonces.
Difficile mais en terme de conference c'est clairement Nintendo mais du coté les jeu m'interesse moins alors que chez Sony , j'ai vu la Master Piece : MGS V et Bloodborne / No man sky , Uncharted 4 / The Order qui me font clairement tous bandé mais la conf en elle même est à chié surtout les gars qui l'a présentait ( à part Shu )
Si on prend en compte les fans c'est clair que 'Tendo a fait le meilleur E3 (que des licences que les joueurs N adorent et y'en a eu beaucoup) , si on prend en compte la qualité des licences et nouvelles licences c'est Ubisoft/MS/Sony
Nintendo, pasque quoiqu'il arrive, ils restent fidèlent a eux-même et ca fait plaisir. Par contre y a que 5 conférences a l'e3, ou y en aura encore ajd?
grosminet c'est pas une question de "beaucoup de joueur Nintendo", j'ai fait 3 sondages pour noter les conférences Sony, Nintendo, Microsoft, les notes montrent que Nintendo est au dessus, Amassous, a refait un vote hier, pour les 3 constructeurs (Nintendo, SOny et Microsoft), pareil Nintendo était devant, donc il y a une cohérence et une tendance.
01 : Microsoft : Pour le rythme effréné des annonces, une conf pour les gamers par des gamers
02 : Sony : à cause de leur 30 minutes de chiasse à parler de chiffre, de dessin animé, de BD et tout ce qui n'a rien à faire dans une conf E3.
03 : Nintendo : c'est pas ma came, donc forcement difficile d'apprécié à sa juste valeur.
04 : Ubisoft : la meilleur conf des moins bonne.
05 : EA : présenter des dev diary pour des jeux comme Mass Effect :vomi:
Sans les 30 minutes chiantes de Sony, ça aurait été :
01: Microsoft, Sony
ETC
Mais voilà on enlève pas des parties d'une conférence à sa convenance.
liquidsnake66> Bien au contraire ! Non seulement c'était bien maitrisé mais en plus y'avai de l'auto dérision c'était énorme... (meilleur e3 pour nintendo depuis des lustres) et les autres suivront la prochaine fois je les vois bien faire de même... puis après le Ndirect ne pas oublié l'avalanche d'infos (qui en plus se permet de continué aujourd'hui et demain) je rappel que nintendo c'est débrouillé sans les tiers ! Et haut la main faut le faire quand même :/ Les autres sans les tiers auraient eu encore plus de mal.
Une conférence ca se juge sur les jeux présent donc Microsoft et Sony en tête et de loin pour leur équilibre titre maison + gros jeux tiers
1- Sony (car les jeux présentais était franchement accrocheur, probleme de rythme mais osef les jeux était là)
2- Microsoft (il manqué vraiment pas grand chose, Juste Gear of War)
3- Ubisoft (trés bon jeux présent)
4- Nintendo (tu retire les niaiserie habituel il ne reste que Bayonetta 2 et Xenoblade, Zelda)
5- Trés dessus car ce sont ceux qui ont le plus de licence qui me chauffe (ME, Dragon Age, Star wars )
Nintendo n'a pas fait de conférence donc Sony.
Si on retire le milieu de la conf Sony qui était chiant, le reste était de grande qualité avec beaucoup de jeux intéressants à mes yeux.
Nintendo avait Zelda, le reste était soit moyen soit déjà connu.-
shigeryu mouais en même temps les jeux nintendo ne demande pas beaucoup d'effort pour le développement et je ne parle même pas du design des personnages simpliste à part leur côté mignon des perso de l'univers de nintendo
grosminet " je ne parle même pas du design des personnages simpliste" justement, il y a pas plus compliqué que faire un désign soit disant "simpliste", les meilleurs idées sont souvent les plus "simple" (car soit disant évidente).
aiolia081je pense comme toi sur les trois conférences. Désolé Nintendo décidément vos jeux ne sont pas fait pour moi.
1 Microsoft + Sony
2 Ubisoft
3 EA
4 Nintendo
Je n'ai participé à aucun sondage et je ne participerais pas à celui-ci. Surtout pas quand je lis certains commentaires risibles et qui en dit long sur cette guéguerre des bacs à sable.
Grosminet> Un design "simpliste" ne veut pas dire un jeu facile à pondre :/ tu peut mettre un rendu realiste et avoir un jeu pourave qui ne révolutionne rien coté gameplay etc... (et vice versa) je voulais seulement souligné comment nintendo arrive à s'en sortir avec sans les tiers et à bien joué cette e3, franchement Nintendo pour cette e3 je les voyaient perdant (vu l'abandon de la wiiu par les tiers) j'aurais pas pu imaginé un direct aussi réussi et drôle (j'en redemande) j'ai veillé pour pas grand chose pour sony, un show sans surprise avec pas mal de cgi et de "2015"? (si pas 2016...) j'suis resté sur ma faim moi qui pensais sony gagnant haut la main (projet morpheus avec un tas de jeux et new ip vu le support des tiers) et là t'as Nintendo qui débarque, te fait un ndirect totalement wtf Puis zelda... il m'a fait oublié la demo technique de 2011 sans âme, il vont réinventé zelda j'ai l'impréssion, revoir tout les méchanismes etc... la DA du jeu a l'air juste magnifique (un coté ghibli que j'adore) bwef hâte de voir du gameplay.
Sinon les points négative pour moi (pour le moment car pas terminé de leur coté c'est ça qui est ouf) Les projets de miyamoto... j'aurai aimé le voir arrivé avec un truc plus abouti qui frappe très fort (niveau DA et co) là t'as que des prototypes :/ même starfox quoi... (au-temps ne rien montré pour starfox limite ) ensuite bas l'absence de gameplay pour zeldaU... aussi l’absence de f-zero et metroide (même si je pense que c'est en cour de dév...).
Sony et Nintendo. Celle de MS moins bien mais elle reste correcte dans l'ensemble. De toute façon on sens bien qu'ils (Sony et MS surtout) n'ont pas montré tout ce qu'ils avaient en préparations, et y'as rien de surprenant à ce niveau.
J'ai du mal à départager Sony et Nintendo, la conf Sony a été plombé par 20 minutes de blabla soporifique (surtout à 4h du mat), mais les annonces étaient de qualité, surtout Bloodborne (le sauveur).
Nintendo ont fait cours avec de la qualité, et un Zelda open world c'est vraiment ce que j'attendais.
Chez Ms, rien de palpitant, même si je suis curieux de voir Scalebound.
Nintendo s'est démarqué c'est évident, rien que dans la présentation et l'efficacité de leurs annonces. Après c'était pas la folie non plus.
Sony bon deuxième qui était là pour le capital baffes et ambiances originales.
Microsoft qui continu de faire du jeu pour un publique très américain avec un design très américain et du pan pan boom boom dans tous les sens... on notera de l'originalité quand même chez les indépendants.
Nintendo en premiere position suivi de Microsoft, Sony nous à pissé littéralement dessus avec une conf soporifique et des annonces de merde, rien à sauver de cette conf à part le project beast mais bon déjà leaké 2 semaines avant donc aucun intérêt.
shigeryu bah si les studio de sony font pareil que les studio de nintendo on peut en déduire que sony peut s'en sortir tout seul pour faire des jeux simple mais sony diffère nintendo non
Nintendo assez largement quand même, bien que ça manquait de folie (ceci dit c'est un défaut sur l'ensemble de l'E3 de tout les constructeurs). On a eu un Zelda qui claque, une nouvelle IP originale (Splatoon), le teasing du retour de Starfox, de nouveaux jeux bien que par originaux ou plutôt toujours le même univers, puis des infos assez denses dans l'ensemble. Sans compté un bon rythme, de l'humour et de l'auto-dérision.
Puis comme Nintendo le disait leur E3 doit être pris en un seul bloc et il faut dire que le Treehouse est bien sympa (40min de gamplay de Xenoblade Chronicles ! 20 d'hyrule Warriors et plusieurs partie de Splatoon et encore d'autres jeux) et le Tournoi SSB avait une excellente ambiance.
Après la conf de Sony était bien mais également sans folie (puis les jeux qui me botte le plus son multi...) et avec la dernière heure complètement soporifique (il était 5h du mat en plus).
Microsoft c'était beaucoup plus rythmé, mais hormis le jeu de PG on a rien de nouveau, enfin rien qui me botte (manque de bol Halo 5 me plait mais on l'a pas vu...).
En tout cas cet E3 pour Nintendo était dédié aux fans et prouve qu'on peut marquer des points sans faire de conférence traditionnelle.
grosminet> Pas avec leur clone de ssbb en tout cas imagine une seconde, la conf de sony, sans le support des tiers ou juste la moitié et tu entends quoi par jeu "simple" ? faire un jeu qui demande peut de patch ou pas du-tout avec un gameplay ajusté au petit ognions ça dois pas être si simple :/ (des deux coté), faut pas s'imaginer qu'un jeu au rendu "réaliste" est forcément plus difficile à créer qu'un jeu avec une DA toon...
Ensuite que Nintendo arrête avec ce format de conférence, ça fait petit joueur à côté des deux autres et ça réduit les effets d'annonces.
très prévisible que Nintendo prenne la tête
2)Nintendo
3)microsoft
What s else
2)Nintendo(Zelda/yoshi)
2)Nintendo=
3)microsoft
What s else
Sur la forme Crosoft/Nintendo
Donc Sony a la meilleur conf cet année
1) Nintendo
2) Sony
3) Microsoft
01 : Microsoft : Pour le rythme effréné des annonces, une conf pour les gamers par des gamers
02 : Sony : à cause de leur 30 minutes de chiasse à parler de chiffre, de dessin animé, de BD et tout ce qui n'a rien à faire dans une conf E3.
03 : Nintendo : c'est pas ma came, donc forcement difficile d'apprécié à sa juste valeur.
04 : Ubisoft : la meilleur conf des moins bonne.
05 : EA : présenter des dev diary pour des jeux comme Mass Effect :vomi:
Sans les 30 minutes chiantes de Sony, ça aurait été :
01: Microsoft, Sony
ETC
Mais voilà on enlève pas des parties d'une conférence à sa convenance.
1- Sony (car les jeux présentais était franchement accrocheur, probleme de rythme mais osef les jeux était là)
2- Microsoft (il manqué vraiment pas grand chose, Juste Gear of War)
3- Ubisoft (trés bon jeux présent)
4- Nintendo (tu retire les niaiserie habituel il ne reste que Bayonetta 2 et Xenoblade, Zelda)
5- Trés dessus car ce sont ceux qui ont le plus de licence qui me chauffe (ME, Dragon Age, Star wars
Mais j'ai retenu que zelda,yoshi et kirby.Et kirby ne me fait pas super envien,dommage.Et j'ai jamais accroché au yoshi.
Si on retire le milieu de la conf Sony qui était chiant, le reste était de grande qualité avec beaucoup de jeux intéressants à mes yeux.
Nintendo avait Zelda, le reste était soit moyen soit déjà connu.-
1 Microsoft + Sony
2 Ubisoft
3 EA
4 Nintendo
Je regrette juste le fait de ne pas avoir eu de news sur Fire emblem X SMT.
Sinon avec ce qu'il y a de dispo (DK, Mario kart, pikmin 3, Marioland, wonderful, Wind waker) ils m'ont vendu une Wii U
En même temps ce sondage a dû être fait 3 fois en 2 jours
En tout cas moi c'est Nintendo
Sinon les points négative pour moi (pour le moment car pas terminé de leur coté c'est ça qui est ouf) Les projets de miyamoto... j'aurai aimé le voir arrivé avec un truc plus abouti qui frappe très fort (niveau DA et co) là t'as que des prototypes :/ même starfox quoi... (au-temps ne rien montré pour starfox limite
Nintendo ont fait cours avec de la qualité, et un Zelda open world c'est vraiment ce que j'attendais.
Chez Ms, rien de palpitant, même si je suis curieux de voir Scalebound.
Sony bon deuxième qui était là pour le capital baffes et ambiances originales.
Microsoft qui continu de faire du jeu pour un publique très américain avec un design très américain et du pan pan boom boom dans tous les sens... on notera de l'originalité quand même chez les indépendants.
Puis comme Nintendo le disait leur E3 doit être pris en un seul bloc et il faut dire que le Treehouse est bien sympa (40min de gamplay de Xenoblade Chronicles ! 20 d'hyrule Warriors et plusieurs partie de Splatoon et encore d'autres jeux) et le Tournoi SSB avait une excellente ambiance.
Après la conf de Sony était bien mais également sans folie (puis les jeux qui me botte le plus son multi...) et avec la dernière heure complètement soporifique (il était 5h du mat en plus).
Microsoft c'était beaucoup plus rythmé, mais hormis le jeu de PG on a rien de nouveau, enfin rien qui me botte (manque de bol Halo 5 me plait mais on l'a pas vu...).
En tout cas cet E3 pour Nintendo était dédié aux fans et prouve qu'on peut marquer des points sans faire de conférence traditionnelle.
sony pour the order 1886
microsoft pour heuuu ... pas grand chose en faite