profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
phyrexia
2
Likes
articles : 98
visites since opening : 137562
phyrexia > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, lordkupo, impact974, natedrake, evilboss, minbox
    posted the 01/05/2014 at 11:43 AM by phyrexia
    comments (123)
    soutenn0xi posted the 01/05/2014 at 11:47 AM
    La Ouya juste légèrement plus puissante qu'une Wii
    ratchet posted the 01/05/2014 at 11:50 AM
    La PSVita
    koopa posted the 01/05/2014 at 11:50 AM
    La gamecube
    rift posted the 01/05/2014 at 11:51 AM
    Quand on voit ce que proposes graphiquement la Wii U on comprends que niveau hardware à l'interieur c'est leger.
    C'est pas l'ensemble des portages pixelisés du niveau d'une 360/ps3 qui diront le contraire.
    Meme TW101 ou Lego City, jeux exclus sont franchement techniquements moches avec Aliasing pour les deux, Framerate bas pour lego city et des affichages tardifs d'elements.
    On était clairement en droit de penser que Nintendo nous proposerait mieux... surtout après leurs déclarations.
    Mais bon Nintendo avait aussi dit qu'on dirait "Ouah" devant les graphs Wii...
    soutenn0xi posted the 01/05/2014 at 11:53 AM
    vegeta88

    Super Mario 3D World, X, Mario Kart 8 te salut
    goldmen33 posted the 01/05/2014 at 11:55 AM
    La 360 plus puissante que la PS3?! pourquoi on ne l'a jamais vu? meilleur graph console sont sur PS3 c'est évident.

    PS: j'ai les 2 consoles!
    lordkupo posted the 01/05/2014 at 11:56 AM
    Je savais pas à qu'elle point la PS VITA en avait sous le capot pour une console portable, je suis agréablement surpris..
    arikado posted the 01/05/2014 at 11:56 AM
    vegera88 moi j'ai fais "OUAH" devant mario kart... mais aussi devant wonderful 101, et devant Pikmin, et aussi devant un Bravely default sur 3DS ou sur un Tearaway sur Vita...

    Par contre je fais pas Ouaaaah sur les nouvelles machines, pas parce que c'est pas beau, mais juste parce que ça me fait pas rêver... Peut être plus tard.

    Mais faut arrêter de se tripoter devant le "beau" ça ne fait pas la qualité d'un jeu, c'est juste l'emballage, et si dedans c'est super banal, bah moi ça me fait pas faire "OUAH"...
    lover posted the 01/05/2014 at 11:57 AM
    soutenn0xi, MARIO c'est joli certes, mais ce n'est cette licence qui fera cracher ses tripes a la console .
    Alors que X/ZELDA/METROID , sont bien plus gourmand en ressources .
    phyrexia posted the 01/05/2014 at 11:59 AM
    goldmen33

    Le GPU de la Xbox 360 est plus puissant que celui de la PS3 on le sait depuis 2007, par contre le CPU de la PS3 explose celui de la Xbox 360 de très loin.
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:00 PM
    goldmen33 Ouhla attention la puissance en gigablops ne fait pas forcément la puissance, il y a juste a voir la Wii qui a plus de puissance sois disant que la premiére Xbox, pourant la premiére Xbox entérre totalement la Wii graphiquement (Doom 3, Half Life 2, Riddick, Conker...Des jeux impossible a faire tourner sur Wii )
    goldmen33 posted the 01/05/2014 at 12:03 PM
    phyrexia oki doki! (j'ai dormi depuis lol)

    blindzorro donc le CPU de la Wii est à chié non?!
    kisukesan posted the 01/05/2014 at 12:04 PM
    soutenn0xi +100 On verra ce que ça donne en version défnitive pour les deux derniers mais Mario 3D world est vraiment un beau jeu, WW HD est très joli lui aussi.
    phyrexia posted the 01/05/2014 at 12:04 PM
    blindzorro

    On rien vu équivalent à un Super Mario Galaxy 2 sur Xbox 1.

    Et Metroid Prime 3 est plus beau que Doom 3 faut pas déconner.
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:05 PM
    phyrexia Euh... Non .
    phyrexia posted the 01/05/2014 at 12:06 PM
    Ta jamais du touché à Metroid Prime 3 alors.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 12:06 PM
    Quand je vois la PSVita, je me dis qu'on est quand même loin d'une PS3 portable... La WiiU est un peu plus puissante qu'une 360/PS3, rien de surprenant, la 3DS envoi pas mal avec ses pauvres 4.8 GFlops (quand on voit un Luigi Mansion, mais finalement, on est largement au dessus d'une Dreamcast qui n'est qu'à 1.4 Gflops, mais qui envoi plus qu'une 3DS avec un Shenmue... Bref, finalement, tout ça est sans doute à relativiser, tout dépend sans doute de l'architecture globale de la machine.
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:09 PM
    La Wii gère pas les Shader, Mario Galaxy est trés beau artistiquement oui, mais techniquement il se fait enfoncer par le remake de Conker, et pour Metroid Prime 3... Je l'ai eu récament et perso je le trouve moche, limite Other M a des effet avancé . Mais non la Xbox enfonce la Wii techniquement il y a même pas photo, m'enfin pour trouver metroid prime 3 qui est un jeu qui fait clairement gen 128bit plus beau que Doom3 ,Half Life 2 et Riddick qui utilise des moteur de la gens 360/ps3 (IDtech 4 et le Source Engine, encore utilisé aujourd'hui) il faut clairement ne pas étreobjectif, désolé, c'est comme dire que GT4 est plus beau que le premier Forza, juste non .
    ocyn posted the 01/05/2014 at 12:09 PM
    blindzorro En rejouant à des jeux Gamecube, on se rend compte que la Wii est quand même bien un cran au dessus. Possédant fut un temps la Xbox 1, je confirme que sur Wii, certain jeux montraient que la Wii était un petit cran au dessus d'un Xbox, Metroid Prime 3, Mario Galaxy et même Zelda SS... D'ailleurs quand on a fini Zelda SS et qu'on relance Zelda TP, on se rend compte que Zelda SS proposait des polygons bien plus rondelet que Zelda TP, sans parler des textures... Faites l'expérience.
    phyrexia posted the 01/05/2014 at 12:11 PM
    Quand je vois la PSVita, je me dis qu'on est quand même loin d'une PS3 portable...

    >> C'est vrai que pour le coup elle est plus proche d'une NViDIA Shield que d'une PS3, je pensé qu'elle tapé dans les 100/150 Gflops.
    rift posted the 01/05/2014 at 12:12 PM
    C'est joli genre TWW HD ou super mario 3D World mais imaginez si on avait été sur une console type PS4 ce qu'on aurait pu avoir... C'était le meme discours que les Pro N disait avec la Wii: "Non mais les graphs sont déjà largement assez beaux sur wii quand on regarde Mario et autre" Au final, la Wii U sort et hop c'est magnifique.
    Sans parler que des jeux comme Metroid, Zelda ou autres vont se retrouver bridés sur Wii U. Dommage que Nintendo n'ait pas sortit une console plus puissante au moins pour avoir des portages pas trop dégueu des jeux tiers quand y en a alors que là c'est du niveau d'une ps3. Ainsi que des titres first party encore plus beaux, immersifs et avec des mondes plus grands et vivants.
    Ca sera pour l'après Wii U.

    Blindzorro +1
    Tiens tu ne fais plus d'articles sur l'oculus rift ici? Public pas assez receptif?
    phyrexia posted the 01/05/2014 at 12:14 PM
    Ainsi que des titres first party encore plus beaux, immersifs et avec des mondes plus grands et vivants.

    >> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371147160-x.gif .
    excervecyanide posted the 01/05/2014 at 12:16 PM
    vegeta88 une console de type ps4 avec un vieux pad dépassé et des jeux comme knack... rien à foutre de ta foutu ps4. La qualité des développeurs et l'évolution du gamesplay sont plus important pour moi que les foutues machines elles-même
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:18 PM
    jonnaille La Wii au dessus de la Gamecube oui, mais de la XBox, non pas d'accord . Les jeux Wii Aliasse a mort c'est violent, sur Xbox la console gérez du bon AA . Tu regarde Conker c'est une claque d'effet technique, un Kameo avant l'heure, j'ai beau trouver Mario Galaxi trés beau, il fait clairement pas le poid . Autre choses qui le prouve, un jeux xbox qui avait était adapté sur Wii , Enclave . Super sympas sur XBox, shader, AA...Et sur WIi il est dégeulasse, tout simplement .

    jonnaille Ah bout d'un moment faudrait arétter de dire à une personne qu'il ne posséde pas les jeux simplement parce qu'il est pas d'accord avec vous, c'est un argument de gamin, oui je posséde Metroid Prime 3, Mario Galaxy 1 et 2 et Metroid Ohter M qui est bien plus avancé techniquement que Prime 3 d'ailleur .
    ocyn posted the 01/05/2014 at 12:20 PM
    blindzorro Ben DSL, mais quand tu dis que la Wii ne gère pas les shaders, je me pose des questions...
    kikibearentongues posted the 01/05/2014 at 12:22 PM
    Conker et Mario Galaxy n'ont pas le même style, chacun fait de belles choses que l'autre ne fait pas.
    Je préfère quand même Mario Galaxy que je trouve superbe, la DA est rafraichissante.
    rift posted the 01/05/2014 at 12:23 PM
    excervecyanide
    Quand on voit la gueule du gamepad wii u et ce qu'il apporte, desolé mais on reste dans de l'inutile...
    Le second ecran est une mauvaise idée sauf pour du gamplay asymetrique mais jamais vu hors nintendoland et un peu de zombiU.
    Y a pas de gachette analogique, le gamepad a une autonomie de merde, niveau ergonomie je suis pas spécialement fan.
    Sans parler d'une minimap sur lécran qui est je trouve useless puisque ton regard est totalement detourné de ta tv à ton gamepad pour pouvoir regarder la minimap est au final c'est pas franchement pratique. Autant qu'elle soit dans un coin ou qu'en appuyant sur un bouton elle arrive en surimpression, tu jettes un coup d'œil, tu relaches et hop c'est bon.
    A l'inverse sur DS c'est une bonne idée car les deux écrans sont proches.
    dokou posted the 01/05/2014 at 12:23 PM
    Goldmen33 Fais la comparaison sur les 2 consoles de Red Dead Rédemption ou bayonetta
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:26 PM
    jonnaille C'est le cas, elle gère pas les shader, tu peut chercher, pour Mario Galaxy ils ont réussis a créer un procédé qui y fait penser, mais c'est pas le cas . De plus sur t'es image je trouve clairement Conker plus beau, Mario Galaxy alliasse la ou Conker est propre, Conker a des effet lumineux plus avancé (3e image) , la fourrure est mieux foutus, par niveaux tu a vraiment l'herbe de gérer, ,la ou sur Galaxy c'est la plupart du temp une texture verte... Bref ,même SebTheMajin qui gére pas mal niveau technique et adore Nintendo a toujours dit que la Xbox enfoncé la Wii, faut pas se leurer au boit d'un moment .
    goldmen33 posted the 01/05/2014 at 12:27 PM
    dokou C'est pas les plus beau jeux console! le truc avec les jeux multi c'est que les studios prenaient pas le temps d'optimiser leurs jeux sur PS3 qui était plus facile à faire tourner sur 360.
    rift posted the 01/05/2014 at 12:28 PM
    On pourrait comparer aussi FarCry Xbox et FarCry Wii pour voir la difference entre les deux. C'est marrant comme celui sur wii est moche.
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:30 PM
    Clair ! Pourtant on peut pas parler de portage Batard, les deux sont déveloper par Ubisoft, mais va faire tourner Far Cry sur une consolle qui gére pas les shader, ça passe pas .
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:33 PM
    Un bon exemple le Far Cry, ça ne tournerait clairement jamais sur Wii un tel niveaux .

    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00012/00012670_106.htm
    evilboss posted the 01/05/2014 at 12:34 PM
    ps4
    churos45 posted the 01/05/2014 at 12:37 PM
    PS Vita 10 fois plus puissante que la 3DS et plus de10 fois moins vendue
    natedrake posted the 01/05/2014 at 12:53 PM
    Alors, même avec ce tableau, y'a encore des gens qui sont persuadés que la Dreamcast est beaucoup plus puissante que la PS2 ?
    ocyn posted the 01/05/2014 at 12:55 PM
    blindzorro Ou tu vois des shaders dans far cry ou dans conkers ? Il n'y en a pas, dans Mario Galaxy, à moins que tu sois aveugle, la fourrure est mieux géré que dans Conkers.

    natedrake La 3DS est sensé être 3 fois plus puissante qu'une Dreamcast, mais quand on voit un Shenmue, on se pose des questions quand même... Ce tableau nous montre la puissance de calcul du GPU, mais ne prend pas en compte le reste...
    draculax posted the 01/05/2014 at 12:55 PM
    blindzorro il est clair que la xbox 1 défonce la wii, sans problème
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 12:59 PM
    jonnaille Euh... Autant Far Cry que Conker,Doom3,Half Life 2 et Riddick on bel est bien des shader, désolé si tu les voit pas .
    yukilin posted the 01/05/2014 at 12:59 PM
    Phyrexia : J'attends grandement X et d'en voir plus. Mais ce n'est pas parce qu'on voit un décor vaste que le monde du jeu sera plus vivant ni plus approfondit.
    X sera sans doute vaste et immersif si on regarde l'ambiance, mais je voudrais voir si son monde sera "vivant" et réellement développé. J'aimerais quelque chose dans la veine d'un Witcher, d'un Mass Effect, d'un Dragon Age ou d'un Skyrim en terme de possibilités, de choix et de détails.
    J'espère.
    draculax posted the 01/05/2014 at 01:01 PM
    blindzorro surtout doom 3, riddick et le dernier splinter cell qui était une claque sur xbox
    blindzorro posted the 01/05/2014 at 01:02 PM
    Clair ,comparez Chao Theory Xbox à celui la version Gamecube, on verra si elle tiens la route...
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 01:03 PM
    natedrake Il n'y a que toi pour trouver des gens qui pensent ça. Et il n'y a que toi pour résumer le potentiel d'une machine à un seul élément.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:08 PM
    blindzorro Clair ,comparez Chao Theory Xbox à celui la version Gamecube, on verra si elle tiens la route...


    Je te rappel qu'on compare la Xbox à la Wii. Bien sur que la Xbox explosait la Gamecube, j'avais les deux consoles, même si certain jeux Gamecube m'ont mis sur le cul comme Resident Evil 4, mais globalement, la Xbox défonçait la gamecube, moins d'aliasing, image plus nette etc...
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:11 PM
    Bref, en ce qui concerne la WiiU, j'aurais préféré plus de puissance graphique, qu'elle puisse se "rapprocher" d'une Xbox One, mais bon, Nintendo cherche à vendre une console à bon prix, et avoir une ptite marge par la même occasion... Du coup, on fera avec si on veut jouer à des licences Nintendo, on jouera ailleurs pour les graphismes.
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 01:13 PM
    jonnaille "et avoir une ptite marge par la même occasion..."

    Pas de bol, elle a toujours été vendue à perte, même avant sa baisse de prix.
    kikibearentongues posted the 01/05/2014 at 01:14 PM
    "Ou tu vois des shaders dans far cry ou dans conkers ?"

    Regarde bien, il y a du shading pour différents matériaux et la façon dont ils interagissent avec l'éclairage (l'eau, le tone mapping, spéculaires, etc.). Riddick utilise beaucoup les shaders, Wreckless 2 également.
    Sur Wii, il faut tenter de jouer avec des effets pour imiter des shaders, si je me souviens bien.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:18 PM
    kikibearnoel L'eau n'est pas du shader, si non, la PS2 gère aussi les shaders... Mais oui, la Xbox gère les shaders, mais j'attend de voir, image à l'appui pour Conkers et Far Cry, je les avais, jamais vu de shaders. Pour se remémorer les graphismes de Ridick, c'est là :

    http://www.lesjeuxvideo.com/screens-jeux/618/the-chronicles-of-riddick-escape-from-butcher-bay-xbox_img7.html

    Les textures sont belle pour de la Xbox, mais ça s'arrête là... C'est vide.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:21 PM
    ensisgs ça reste à prouver... Pour la WiiU, si on prend en compte que le matos, à mon avis, il y a une marge, mais si tu impute les frais de Recherche et développement, peut être pas... Mais sur les 5 ans de durée de vie de la console, il y aura une marge sur la WiiU, même si la première année, ils ne rentraient peut être pas tout de suite dans leurs frais. Mais quand on voit une PS4 avec un DD de 500 Go (comparable au prix du Gamepad), on se demande comment Nintendo ne puisse pas faire de bénéfice...
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:23 PM
    Far cry sur Xbox : http://www.youtube.com/watch?v=uome4Nf5Hgc Pas de shader.
    hayatevibritania posted the 01/05/2014 at 01:26 PM
    blindzorro Ouai enfin, c'est pas nouveau que les version GC de la plus part des jeux sont avant tout issu des versions PS2. Cette pauvre console était considéré comme de la merde par beaucoup.
    Sur ce je vous laisse dans votre débat qui sert à rien ^^
    kikibearentongues posted the 01/05/2014 at 01:27 PM
    jonnaille

    Je n'ai pas dit que l'eau est un shader, j'ai dit qu'il y a du shading pour l'eau de Far Cry, notamment du pixel shading.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:29 PM
    kikibearnoel Mouai, j'vois pas moi...

    Bref, pour finir, dernière vidéo de Metroid Prime 3 sur Wii

    [url]http://www.youtube.com/watch?v=3makeFmmc7I
    [/url]

    Même si il n'y a pas de shaders, on sent quand même qu'on est un cran au dessus en terme de modélisation et de détails. Du moins, quand je joue à ce jeu, je le vois, la Wii a bien ses 11 Gflops et la Xbox a bien ses 7.3 Gflops.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:31 PM
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 01:36 PM
    jonnaille Non, il n'y a rien à prouver, il n'y a pas de "à mon avis, si on regarde le matos", elle est vendue à perte. C'est officiel depuis le premier jour, autant de la part de Reggie Fils-Aime que d'autres représentants de la firme. La subtilité était qu'à l'époque de la sortie de la machine, il suffisait de vendre un first-party pour rentabiliser. Ce n'est évidemment plus le cas depuis la baisse de prix d'octobre dernier.

    Ton exemple montre bien le problème : "on" ne sait pas ce qu'il y a dans la console. Pour preuve, tu évoques les 500Go de la PS4/One, ok, c'est mignon. Sauf que c'est du Sata, là où la Wii U embarque du SSD, qui au moment de la sortie de la Wii U était encore plus cher que maintenant. Le prix du Go de Sata étant environ, au moment de la sortie de la Wii U, 15-16 fois moins cher que le prix du Go de SSD, 500Go de Sata reviennent environ au même cout que 32Go de SSD. Mais ce sont deux technos différentes, et le choix dénote une politique différente sur la gestion du online et du poids des téléchargements.
    Et étant donné le cout de la R&D de la Wii U, autrement plus élevé que le cout R&D des PS4 ou One (architecture différente), oui, il va falloir un moment pour rentabiliser la Wii U. C'est là la grosse inconnue sur cette machine.

    La vente à perte, c'est assez nouveau pour Nintendo. Ils n'y sont pas habitués. Pour ça qu'ils ont sorti la 2DS : pour enterrer définitivement la 3DS "classique" qui est vendue à perte depuis sa mega baisse de prix cinq mois après sa sortie. Et pour la santé financière d'une société, c'est important.

    "Même si il n'y a pas de shaders, on sent quand même qu'on est un cran au dessus en terme de modélisation et de détails."

    Clairement, Retro s'est fait plaisir sur ce point. Le modèle de Samus dans Prime 3 frôle les 19 000 poly, là où la moyenne des PS360 est de 25 000 (22 000 pour Shepard dans son armure, 20 000 pour Marcus Fénix, 10-15 000 pour des persos de Killzone, 28 000 pour Noble Six de Halo Reach...). Après forcément, quand on charge les modèles, faut compenser ailleurs. Le nombre de poly des persos de KZ montre bien que le polycount ne fait absolument pas tout.
    klapo posted the 01/05/2014 at 01:37 PM
    C'est dommage que les tableaux comparatifs ne mettent jamais en avant les technologies gérer nativement par ces GPU.

    Si seul les GFlops seraient important nous le saurions déjà, c'est qu'une indications parmi d'autres et seul on peut pas en faire grand chose puisqu'un GPU ne fonctionne pas seul.
    asus posted the 01/05/2014 at 01:37 PM
    1 x PlayStation 4 = 1.5 x Xbox One
    1 x PlayStation 4 = 5.3 x Wii U

    Feel The Difference
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 01:38 PM
    klapo Dans mes bras. Maintenant.
    olark posted the 01/05/2014 at 01:40 PM
    jonnaille et encore on ne parle meme pas du frame rate ou metroid et mario galaxy sont en 60 fps contre 30fps pour riddick et conker..
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:40 PM
    ensisgs Okey okey... Par contre, t'es sur que c'est du SSD et pas du SDHC ? Je crois que la mémoire interne de la console, c'est du SDHC, à 15 euros TTC dans le commerce (carte micro SDHC).
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:43 PM
    olark Exact, je persiste et signe pour dire que la Wii est un cran au dessus de sa génération précédente, même si elle ne gère pas tout les effets graphique espérés.
    asus posted the 01/05/2014 at 01:44 PM
    La première Xbox explose la wii en tout point et de loin, il y a des jeux comme far cry, half life 2, doom 3, riddick, ninja gaiden black ou forza qui enterrent tous les jeux wii et qui sont infaisable sur cette dernière il n y a qu les fanboys nintendo qui pensent le contraire meme des jeux de dernière génération sur PS2 comme God of War 2 ou Onimusha dawn of dreams sont plus beau que n'importe quel jeu wii
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 01:45 PM
    jonnaille Ou alors troisième possibilité : truc hybride dont on ne peut connaitre le cout.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:52 PM
    sirgalahad Ou il n'y a que les fanboy crosotf qui pensent comme toi... Tu sais, j'ai rarement vu un jeu aussi impressionnant que RE4 sur Wii, et pourtant, c'est un jeu Gamecube... Quand je vois les images de ridick, et que je te lis, je souris doucement... Les souvenirs sont toujours enjolivés.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:54 PM
    ensisgs Mouai, je commence à connaître Nintendo, ils cherchent toujours le meilleur rapport qualité prix et son près à faire des concessions technique pour baisser le cout de fabrication, il est évident que si on peut installer des jeux WiiU sur clef USB, alors la mémoire interne de la console est du même type. D'ailleurs, les taux de transfert d'une clef USB sont comparables au lecteur BD de la console, donc pourquoi mettre du SSD ultra rapide ?...
    kikibearentongues posted the 01/05/2014 at 01:55 PM
    jonnaille

    Tu es en train de faire un raccourci.
    Sirgalahad n'est pas un fanboy Microsoft.
    Ensuite, pour RE4, c'est discutable. Y a du bon (il était impressionnant à l'époque), mais il a aussi vieilli.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 01:59 PM
    Ensuite, pour RE4, c'est discutable. Y a du bon (il était impressionnant à l'époque), mais il a aussi vieilli. Oui, comme tout les jeux Xbox...
    kikibearentongues posted the 01/05/2014 at 01:59 PM
    Oui, si on veut.
    asus posted the 01/05/2014 at 02:01 PM
    jonnaille
    la Xbox est plus puissante la wii en toute objectivité que tu le veuilles ou non et je n'ai pas besoin d’être un fanboy Microsoft pour le reconnaitre, et même si Resident evil 4 était impressionnant et ben il y avait plus impressionnant que lui sur la première xbox sans oublié qu'elle gère la HD alors que la wii non, deal with it
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 02:01 PM
    jonnaille Argument recevable pour le Nintendo de la NES, pas pour le Nintendo des GC/Wii/WiiU. Et tes comparaisons n'ont aucun sens. L'intéret du SSD n'est pas son taux de transfert mais sa consommation moins élevée, sa chauffe moindre et sa plus grande fiabilité. Ils mettaient déjà de la mémoire flash sur GC et Wii pour la même raison.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 02:06 PM
    ensisgs La mémoire flash, c'est de la Micro SD ou de la Clef USB, le SSD, c'est une mémoire flash bien plus rapide. La SD ne chauffe pas beaucoup non plus. C'est une question de bon sens, pourquoi mettre de la SSD quand la SD suffit. Quand je vois les temps de chargement dans Zombi U, ils ne sont pas plus rapide qu'avant. Avant j'avais le jeu sur BD, je l'avais revendu, puis racheté à 10 euros sur l'esop. Bref, si c'était du SSD, il n'y aurait même pas de temps de chargement.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 02:11 PM
    Pour info :

    SSD = 90Mo/s
    Disque dur usb = 30Mo/s
    SD8Golasse 10 ( = 10Mo/s)
    Clé USB:17Mo/s maxi sur certains test, 2 à 3Mo/s pour la plupart
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 02:12 PM
    jonnaille Alors c'est bien une techno hybride comme ils en ont l'habitude. Et accessoirement, ZombiU n'est pas le jeu le mieux optimisé du monde... Donc se baser sur lui (et lui seul) pour juger du hardware, excuse moi si je trouve ça ridicule.

    PS : c'est pas du bluray.
    zabuza posted the 01/05/2014 at 02:12 PM
    Ce tableau est une grosse connerie et ne montre en aucun cas des réelle possibilité des machines.

    Le GPU ne fait pas que la console et il y a d'autre paramètre prendre en compte...Mais bon les article de kéké pour kéké quoi
    cyr posted the 01/05/2014 at 02:14 PM
    zabuza +1000 certain se rende compte que la wii était plus puissante que la gamecube, hors pour quelqu'un qui a eu les 2 consoles, sa fait aucun doute.
    ocyn posted the 01/05/2014 at 02:17 PM
    ensisgs T'es bizarre toi, je parle du temps de chargement d'un même jeu, qu'il soit sur la mémoire interne de la console, ou qu'il soit lu directement par son BR.

    PS : c'est pas du bluray. Oui Oui, comme la Dreamcast qui avait du "GD-Rom", au final, on a bien vu qu'il s'agissait pour la plupart des jeux de vrai CD-rom...

    La WiiU utilise la techno BR simple couche, ils n'ont pas développé leur propre lecteur... Faut pas rêver. C'est comme la Gamecube et ses mini DVD, les incultes pensaient que c'était un forma prioritaire, mais en fait non, les caméscope de l'époque, utilisait les même mini DVD réinscriptibles...
    ocyn posted the 01/05/2014 at 02:21 PM
    ensisgs Pour en revenir au temps de chargement, je ne vois pas pourquoi tu t'ofusque quand je parle de Zombi U. Les temps de chargement c'est une chose, les graphismes s'en est d'autres... Quand tu prend Zombi U sur DVD (on va appeler ça comme ça pour te faire plaisir), les temps de chargement ne son pas plus long que quand le jeu est installé sur la mémoire interne de la console. Ce qui prouve que la mémoire interne de la console n'est clairement pas à minimum 90 Mo par seconde, mais plus aux alentours des 10 Mo par secondes, et donc pas loin des temps de transfert du lecteur de la console et accessoirement, des carte SDHC, à contrario, on est très loin d'un SSD.
    asus posted the 01/05/2014 at 02:23 PM
    De toutes les façons ce tableau comporte pas mal d'erreurs
    raeglin posted the 01/05/2014 at 02:35 PM
    Je pense également que La première X-BOX fume la Wii sans aucun problème.

    Je n'ai rien contre la Wii mais faut bien dire que la X-BOX à eu des jeux impressionnants graphiquement à l'époque et que pas un seul jeu Wii ne m'a donner la sensation de les égaler....

    Conker enfonce Mario Galaxy

    Des jeux comme Riddick voire même Doom 3 enfonce de très loin Metroid prime 3

    Certes la Wii est plus puissante que la GC mais franchement elle n'a pas prouvé une seule fois qu'elle était plus balèze que la première X-BOX..

    Il n'y a pas un seul jeu Wii qui a d'aussi bons graphismes que Ninja Gaiden Black par exemple
    asus posted the 01/05/2014 at 02:37 PM
    Quand on voit ce que proposes graphiquement la Wii U on comprends que niveau hardware à l'interieur c'est leger.
    C'est pas l'ensemble des portages pixelisés du niveau d'une 360/ps3 qui diront le contraire.
    Meme TW101 ou Lego City, jeux exclus sont franchement techniquements moches avec Aliasing pour les deux, Framerate bas pour lego city et des affichages tardifs d'elements.

    On pourrait comparer aussi FarCry Xbox et FarCry Wii pour voir la difference entre les deux. C'est marrant comme celui sur wii est moche.


    +100000, du nintendo tout craché
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 02:47 PM
    jonnaille Ce n'est pas parce que c'est une modification d'une technologie existante que ça n'est pas propriétaire. En l'occurrence, les disques optiques Wii U sont des technos propriétaires, co-développés par Panasonic (et les disques ayant une vraie différence physique, impossible qu'ils ne les aient pas pressé eux-même). Nintendo est une société très fermée, et c'est pas pour rien que les techos s'arrachent les cheveux à analyser leurs machines, surtout la Wii U : parce que les comparaisons n'ont aucun sens. Ceux dont c'est le métier ont jeté l'éponge vu la customisation de la techno et l'impossibilité de raisonner par analogie, je doute qu'on fasse avancer le débat, même avec des choses qui apparaissent comme des évidences au premier abord mais qui montrent seulement qu'on manque d'infos (coucou le SSD à 90Mo alors qu'il existe des 230).

    La preuve, tu me parles de vitesse de lecture de la mémoire interne, mais à quel moment on parle de vitesse de lecture des disques ? Jamais. On est bien parti pour comparer une supposition à une autre.

    raeglin "Il n'y a pas un seul jeu Wii qui a d'aussi bons graphismes que Ninja Gaiden Black par exemple"

    Metroid Other M, développé par la même équipe.
    asus posted the 01/05/2014 at 02:54 PM
    Metroid Other M est moche face à Nninja Gaiden Black c'est comme si on comparait Doom 3 sur Xbox avec Gears of War 1 sur 360, bref aucun jeu sur wii ne peut rivaliser avec les perles techniques de la xbox vous aurez beau cherchez il n y a pas c'est comme ça.
    olark posted the 01/05/2014 at 02:55 PM
    raeglin des jeux deux fois moins fluide heureusement qu ils sont plus beaux....
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 02:56 PM
    sirgalahad Non mais toi va sucer ton père et laisse ceux qui ont joué aux jeux parler entre grandes personnes.
    klapo posted the 01/05/2014 at 02:59 PM
    sirgalahad
    Pourquoi "du Nintendo tout craché" ?
    C'est pas des équipes de Nintendo qui ont créé ces jeux.

    Des jeux mal fait il y en a des tas quelque soit les capacités de la machine qui les font tourné, si les devs ne font pas l'effort d'adapter correctement les jeux a la machine le constructeur n'y ait pour rien.
    Toutes les machines ont eu des hits magnifiques qui tournent très bien et de gros navet mal fait qui rament.
    olark posted the 01/05/2014 at 03:00 PM
    sirgalahad ouais doom 3 30 fps contre 60 pour metroid prime, idem pour conker et mario. En passant a 30 fps rien ne dit qu ils n auraient pas pu etre aussi beaux. bref comparer des jeux avec frame rate differents n est pas tres pertinent
    asus posted the 01/05/2014 at 03:04 PM
    ensisgs
    Aller vas y pleures petit fanboy, c'est comme ça ta wii chérie ne peut rien face à la xbox tu peux toujours chercher mais il n y a aucun jeu qui est au dessus ou rivalise avec far cry, doom 3, half life 2, forza, ninja gaiden black ... etc, et ne me sort pas mario galaxy par ce que c'est une grosse blague à coté le jeu est beau certes mais ne joue pas dans la même catégorie, mais tu peux continuer de sucer ton nintendo .
    olark
    30 ou 60 fps ça ne change rien ce sont deux Fps certes différent dans le genre mais le même type de jeu, et doom 3 dans sa version xbox explose metroid prime wii que cela soit au niveau des textures d'ombrages, détails ou autre choses pareil pour ninja gaiden black ou half life bref la wii est en dessous de la Xbox, seul les pro-n pense le contraire
    hayatevibritania posted the 01/05/2014 at 03:05 PM
    olark Et encore tes gentil, Doom 3 sur Xbox, c'est pas du 30fps constant, comme Riddick, d'ailleurs celui ci, je peux plus y jouer sur Xbox, le frame rate me gène.
    mafacenligne posted the 01/05/2014 at 03:06 PM
    bien sur que sur Xbox 360 en à de beau graphisme et le CPU est tiré des évolution du Cell ,fallait pas le dire ,merde !
    Sur cet nouvelle génération microsoft joue l'équilibre CPU-GPU ,et sony comme toujours ,"c'est moi qui est la plus grosse et c'est moi qui à inventé le jeux vidéo " . on verra dans 2 ou 3 ans !!
    olark posted the 01/05/2014 at 03:07 PM
    sirgalahad ok tu n y connais rien en realisation d un jeux alors ...
    olark posted the 01/05/2014 at 03:09 PM
    hayatevibritania vraiment desolant cette generation plein la vu
    lz posted the 01/05/2014 at 03:13 PM
    vegeta88 blindzorro : vous plaisantez j'espère ? Le Far Cry Wii était un jeu bâclé et une daube qui a eu 8/20

    Alors c'est sûr que niveau graphismes il était râté, s'il avait été bien travaillé ils auraient pu faire les graphismes de Far Cry Xbox sur Wii sans problème.

    Et je rappelle qu'à l'époque Metroid Prime 3 était considéré comme l'un des + beaux jeux qui existaient ! Donc dire que les jeux Xbox sont plus beaux --> lol
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 03:13 PM
    sirgalahad Tu es tellement con que tu te sens obligé d'accuser tout le monde d'être partial pour te rassurer. C'est pas grave hein, on t'aime comme ta mère t'a fait, et on n'a pas le choix. Mais parler de "ma wii chérie" c'est très mal me connaitre, vu que j'ai passé la génération sur 360 justement parce que la Wii ne répondait pas à mes attentes. M'enfin vu ton comportement général, je ne vois pas pourquoi je suis surpris si je te vois juger au hasard.

    Donc : va sucer ton père, et laisse les gens qui ne passent pas leur temps à s'accuser de fanboyisme discuter.
    lz posted the 01/05/2014 at 03:14 PM
    sirgalahad meme des jeux de dernière génération sur PS2 comme God of War 2 ou Onimusha dawn of dreams sont plus beau que n'importe quel jeu wii

    Pas possible car la GameCube était déjà plus puissante que la PS2, alors la Wii ...
    olark posted the 01/05/2014 at 03:17 PM
    lz en fait il y a surement des jeux plus beaux mais les jeux qu il cite sont tellement moins bon au niveau du frame rate que la comparaison est caduque
    mafacenligne posted the 01/05/2014 at 03:18 PM
    plus je regarde des sites comme gamekyo ou d'autres ,plus je me dis que sony doit ètre considéré comme les meilleurs point ! , sinon tes une merde qui à rien compris ! cest quoi ce délire pubère !
    asus posted the 01/05/2014 at 03:24 PM
    olark
    Parles pour toi moi je ne suis pas aveuglé et contrairement à toi j'en ai rien à foutre de nintendo ou de microsoft les deux je ne les apprécie pas mais en toute objectivité je sais reconnaitre que la Xbox est plus puissante que la wii, et les jeux sortie sur les deux supports le prouvent bien.

    lz
    God Of War 1 & 2 + Shadow POf The Colossus et Okami explose tous les jeu gamecube RE4 + Zelda compris.

    ensisgs
    Et toi tellement débile et plein de mauvaise foi que tu continues dans ton délires, tout le monde sait reconnaitre que la xbox est plus puissante que la wii il n y a pas à débattre dessus c'est un fais, sauf les fanboys dans ton genre qui essaient de se rassurer du contraire, bref plus vite tu l'admettras ert plus vite on pourra passer à autre chose







    Aller un autre exemple :
    Il y a aussi Splinter Cell Chaos Theory sur xbox qui éclipse tous les jeux sorti sur wii même double agent dans sa version wii et qui est plus récent est moche comparé à lui, Conker qui met une raclé à mario galaxy aller deal with it bande de fanboy aveugle et pleins de mauvaise foi
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 03:25 PM
    sirgalahad J'aime ta rage, donne m'en plus
    asus posted the 01/05/2014 at 03:26 PM
    ensisgs
    J'adore la rage , je veux plus de rage
    olark posted the 01/05/2014 at 03:33 PM
    sirgalahad bah dire que le frame rate n influence pas dans realisation d un jeux c vraiment rien n y connaitre... riddick est plus beau que metroid mais deux fois moins fluide. faire un jeux à 30 fps laisse plus de ressource pour les graphisme et donc heureusementqu il est plus beau
    lz posted the 01/05/2014 at 03:38 PM
    sirgalahad : Okami qui est ressorti sur Wii depuis ... (et PS3 bien sûr!)

    Faire mieux que F-Zero, Baten Kaitos, Starfox Advantures, Mario Sunshine, Zelda TP ?

    Bref ...
    asus posted the 01/05/2014 at 03:41 PM
    olark
    Depuis tot à l'heure je parle de beauté des graphismes, mais c'est bien de reconnaitre que riddick est plus beau que metroid
    lz
    Graphiquement oui God of war 2 explose tous les jeux que tu viens de me citer
    lz posted the 01/05/2014 at 03:43 PM
    asus posted the 01/05/2014 at 03:45 PM
    lz Oui GOW 2 les explose tous à part peut être niveau framerate ou il es en dessous pour le reste il est au dessus
    ensisgs posted the 01/05/2014 at 03:45 PM
    lz Tu vois le problème ? Un indice : plusieurs bannissements pour mauvais comportement, incitation à la haine et utilisation de près de six multicomptes (et oui, toujours pas de ban IP, la tristesse de cette modération dure comme une pine tranchée).
    asus posted the 01/05/2014 at 03:49 PM
    olark posted the 01/05/2014 at 03:51 PM
    sirgalahad non tu parles de realisation technique et la tout entre en jeux pas seulement les graphismes ... a frame egal les dev de riddick auraient du faire un grand nombre de concessions pour atteindre le 60 fps parfait avec v-sync de metroid, le jeux serait alors beaucoup moins beau. Bref, un joueur averti sait que le frame rate est aussi important dans la realisation d un jeux que les graphisme
    asus posted the 01/05/2014 at 03:55 PM
    olark
    Tu sais on peut mettre facilement un simple cube et le faire tourner en 120fps voir plus mais avoir un jeu plus beau ce n'est pas si facile, donc oui la puissance se mesure par les graphismes et non la fluidité et quand je dis que les jeux xbox éclipse les jeux wii je parles bien des graphismes
    olark posted the 01/05/2014 at 04:00 PM
    sirgalahad ah bon pourtant l indice de mesure des cartes graphique sur pc c est la moyenne du frame rate sur une scene donnée et bien sur par rapport aux reglages des graphismes, bref l un ne va pas sans l autre...
    asus posted the 01/05/2014 at 04:04 PM
    sirgalahad
    Sauf sur PC et ses cartes graphiques on compare le même jeu avec les même réglages sur la même config pour voir quel CG est la plus rapide rien à voir...
    olark posted the 01/05/2014 at 04:17 PM
    sirgalahad donc on en revient a ce que je disais plus haut, comparer deux jeux avec des frame rate different n est pas pertinent.
    si l un est plus beau mais moins fluide et l autre plus fluide mais moins beau comment alors pouvoir dire avec certitude lequel est le mieux realisé.. bon moi j avoue avoir une prefence pour la fluidité . bref tout ca pour dire que la wii propose des realisations technique au moins aussi bonne que sur xbox
    asus posted the 01/05/2014 at 04:24 PM
    olark
    un jeu plus beau c'est toujours plus difficile à réaliser qu'un jeu fluide mais moins beau mais ça tu le sais normalement.
    olark posted the 01/05/2014 at 04:33 PM
    sirgalahad bah non justement tu as plus de ressource . et j ai plus d admiration dans un jeux ou tout est fluide, maitrisé, optimisé que dans un jeux qui est beau mais pleins de saccade ,de dechirement d image ou on sens clairement que les dev ont voulu trop en faire
    klapo posted the 01/05/2014 at 04:35 PM
    sirgalahad
    Sur PC les test nous permettent aussi de constater les différences d'utilisation et d'optimisation des divers technologies d'AMD et Nvidia quand les devs en utilisent.
    Donc c'est comme sur console, si les devs adaptent pas le jeu la machine sera en difficulté.

    Pour classé les consoles ils faut faire comme sur les PC, comparé la totalité du système puisque c'est un groupe qui fonctionnent ensemble.

    Pareil pour les jeux eux-mêmes, on peut avoir le même résultat en changeant/modifiant la technologie utiliser pour s'adapter aux supports, mais du coup y'a plus rien a comparé puisque tout deviens différents sauf le visuel

    Pas sûr que faire un jeu plus beau soit forcément plus difficile puisque ça dépend énormément des outils de développement utilisé, par contre c'est beaucoup plus long et chère.
    raeglin posted the 01/05/2014 at 05:35 PM
    Olark, Ensigs


    Je regrette j'aime autant la Wii que la X-BOX mais soyons sérieux trente secondes

    NON Other M n'est pas plus beau que Ninja Gaiden Black
    OUI Mario Galaxy est beau mais pas autant que Conker
    ET pour finir NON MP3 n'est pas une tuerie graphique il faut arrêter, il y a quelques effets en plus par rapport aux volets GC mais c'est le même moteur

    Aucun Jeu sur Wii n'atteint le niveau des meilleurs exclus de la Première X-BOX, c'est tout point barre rien d'autre à ajouter
    minbox posted the 01/05/2014 at 05:45 PM
    La PS4
    asus posted the 01/05/2014 at 05:59 PM

    raeglin publié le 05/01/2014 à 18:35
    Olark, Ensigs


    Je regrette j'aime autant la Wii que la X-BOX mais soyons sérieux trente secondes

    NON Other M n'est pas plus beau que Ninja Gaiden Black
    OUI Mario Galaxy est beau mais pas autant que Conker
    ET pour finir NON MP3 n'est pas une tuerie graphique il faut arrêter, il y a quelques effets en plus par rapport aux volets GC mais c'est le même moteur

    Aucun Jeu sur Wii n'atteint le niveau des meilleurs exclus de la Première X-BOX, c'est tout point barre rien d'autre à ajouter


    +100000
    olark posted the 01/05/2014 at 07:14 PM
    raeglin certes mais tous les jeux wii que tu cites tournent en 60fps contre 30fps pour les jeux xbox. en optant pour du 30 fps les dev de metroid et mario galaxy auraient tres bien proposer des jeux aussi beau que riddick et conker. maintenant il serait peut etre temps d apprecier le frame rate a sa juste valeur et de se rendre du travail d optimisation des dev pour garder du 60 Fps constant sur des jeux comme metroid prime et mario galaxy ..
    tripy73 posted the 01/05/2014 at 08:39 PM
    ensisgs : En regardant les deux vidéos, ont voit clairement que la Wii enterre la Xbox 1 au niveau des effets de lumière, du nombre de polygone des perso et même des textures. Le problème avec les jeux que l'on à fait un moment, c'est qu'on le voit toujours plus jolie que la réalité, il suffit d'avoir du concret devant les yeux avec tes deux vidéos, pour tout de suite voir que la Wii fait mieux sur beaucoup de points
    darkshao posted the 01/06/2014 at 12:47 AM
    juste pour dire que oui la Wii gère les shaders (tout comme la GC), sous l'environnement de dvlp connue sous le nom de TEV.
    après a l'inverse de la Xbox qui use directX (facilement utilisable du au fait que deja rependu dans le dvlp PC), il faut utiliser des codes specifiques equivalents donc tres peu de dvlp l'ont exploité.

    ancien ITW de Factor 5:
    Julian Eggebrecht: He was probably referring to the TEV pipeline. Imagine it like an elaborate switchboard that makes the wildest combinations of textures and materials possible. The TEV pipeline combines up to 8 textures in up to 16 stages in one go. Each stage can apply a multitude of functions to the texture - obvious examples of what you do with the TEV stages would be bump-mapping or cel-shading. The TEV pipeline is completely under programmer control, so the more time you spend on writing elaborate shaders for it, the more effects you can achieve. We just used the obvious effects in Rogue Leader with the targeting computer and the volumetric fog variations being the most unusual usage of TEV. In a second generation game we’ll obviously focus on more complicated applications."