Voilà, au delà de la traditionnelle "guerre" du 1080p, du 720p ... faisons un point sur ce nous intéresse le plus (enfin je crois ...), à savoir les jeux et plus particulièrement le line up des next gen Playstation 4 et Xbox One, à un mois environ de leurs sorties.
La question se soir est : laquelle selon vous propose le meilleur Line up ?
N'hésitez pas à participer dans les commentaires, si possible avec un minimum de développement
Pour rappel, voici un tableau récapitulatif des titres du lancement des next gen préparé par Jeuxvidéo.com :
/ ! ATTENTION JE VEILLE ET N'HESITERAIS PAS À MODERER VOS PROPOS
La question pourri,ba évidemment la One,faut vraiment etre borné pour dire le contraire,mais le line up ne fait pas tout
c'etait pareil pour la 360 et PS3,lancement toujours au top pour Microsoft contrairement à Sony,au final on sait encore qui à toujours fini devant la course à la fin de l'arrivé
rbzproject Ils ont plus de jeux boites, ça veux pas dire meilleur Ya que Crimson Dragon d'allechant dans tout ça mais comme il sortira sur 360 plus tard normalement...
C'est juste un ras le cul de ses deux consoles et de leurs line up, de leurs jeux en 720P 900P 1080P
Des précos qui explosent.
Marre de chez marre...j'ai rédigé tout un article sur ce à quoi bosse Nintendo et ses studio, mais ca ne me donne pas envie de le poster à cause de l'ambiance de merde qu'il y a ici...
zabuza Une fois noël passé, Début D'année 2014, Un Nintendo Direct avec les dates de sortie pour avant l'été 2014 (avec du titre fort) et surement des nouvelles exclusivités annoncée pour l'année 2014.
shanks quand tout le monde aura son bébé et le caressera, le site se calmera... pendant 2 à 3 heures avant que tout le monde balance des photos comparatives !
akinenliquidus00solidfisher : pour le moment, tout se passe bien sur cet article, ça discute calmement, ce que beaucoup n'ont pas réussi à faire sur leurs propres articles.
Tout a été fait pour que ça se passe bien et j'y veille croyez moi
J'ai posté mon article sans prendre parti ni attiser les flammes
La one a le Line up le plus varié. Mais killzone me plaît plus que tout les autres jeux, et Sony a les meilleurs studios.
Mais objectivement, les 2 Line up sont très moyen.
+ 1000 idem moi perso je n’achète pas une consoles pour ses deux premières moi donc sa sera ps4 day one avec killzone qui remballent facilement plus de la moitié des jeux one du line up et un mois après on se tape driveclub qui vient de me mettre une claque contrairement à la concurrence et infamous qui va être aussi une tuerie
Les jeux qu'il manque à la PS4: Forza, Ryse, DR3, Fighter Within, Zoo Tycoon, Zumba Fitness, Powerstar Golf.
Bon, de ces jeux il n'y a que les 3 premiers de réellement intéressant.
La PS4 quant à elle a Killzone et Knack en plus par rapport à la Xbox One. Alors certes en quantité d'exclu c'est beaucoup moins, mais d'un point de vue qualitatif c'est quand même pas mal non plus.
La X1 a le meilleur line up selon moi, mais on sait tous que ça ne signifie pas grand chose. Ceux qui décide de leur prochaine console uniquement par rapport à la qualité du line up ne sont pas des gamers, juste des inconscients qui ne savent vivre que dans le présent, incapables de voir plus loin que leur nez.
Sinon, petite remarque. Là on parle du line up physique uniquement, c'est ça? Parce que la PS4 a de nombreux titres PSN (qu'ils soit free to play ou non) exclu console.
Octobot Plus vraiment le temps de me consacrer à ce genre de choses, du moins pour le moment
Voxen C'est clair, certains pensent que ça va se calmer quand les consoles seront sorties, je pense plutôt que ça sera je sens bien venir les grosses analyses comparatives XBO/PS4 sur les jeux multi pour savoir sur quelle version on voit un poil de plus sur la barbe d'un personnage.
vivement ces 2 machines chez moi en tout cas, sans déconner j'ai une préférence pour la ONE pour l'instant, dû au line up, mais je sais que la PS4 me fera rêver rapidement , j'adore Naughty Dog (Uncharted et the last of us ), Santa Monica (gow et new ip), Quantic Dream, même si Beyond m'a carrément déçu mais Heavy Rain , et j'attends beaucoup de The order 1886, bref 2 bonnes consoles en devenir
zabuza : Tiens pour Noël 2013 certains sites commencent à conseiller l’achat d'une Wii U, d'ailleurs c'est plutôt étrange que les sites nous refasse pas le même coup qu'avec la Wii U où ils conseillaient à tout le monde de ne pas l'acheter
Le 2 poids, 2 mesures quand il s'agit de Nintendo ce confirme encore une fois
La X1 a le meilleur line up selon moi, mais on sait tous que ça ne signifie pas grand chose. Ceux qui décide de leur prochaine console uniquement par rapport à la qualité du line up ne sont pas des gamers, juste des inconscients qui ne savent vivre que dans le présent, incapables de voir plus loin que leur nez.
Sinon, petite remarque. Là on parle du line up physique uniquement, c'est ça? Parce que la PS4 a de nombreux titres PSN (qu'ils soit free to play ou non) exclu console.
shazbot"La PS4 quant à elle a Killzone et Knack en plus par rapport à la Xbox One. Alors certes en quantité d'exclu c'est beaucoup moins, mais d'un point de vue qualitatif c'est quand même pas mal non plus."
Tout à fait C'est pour ça que ce n'est pas si évident que ça n'en a l'air et qu'il ne faut pas s'arrêter sur un simple tableau comparatif comme celui que j'ai mis. Ce tableau ne servant uniquement de base à la réflexion
liquidus00 Bah oui. En 2013 ( et ptêtre avant je sais plus) on a eu une vague de nouveaux sur le site et avec les next gen ça a foutu un bordel pas possible depuis... Les anciens ont disparu ou sont cachés tellement l'ambiance est lourde. :/
Je dirais plutôt que ceux qui se contentent que d'une machine ne sont pas des gamers, et ne me parlez pas de thunes, une génération dure assez longtemps pour se faire plaisir.
tripy73 oui j'i vu et notamment eurogamer, mais bon si tu affiche ca ici. On te dira que c'est un site pro machin alors que qand c'est les autres console, c'est des gentils et des bon
shima publié le 26/10/2013 à 22:02
La One, quelle question je vous jure, y en a qui sont vraiment aveugles ici mdr
et après on se demande pourquoi cela part en sucette
ryohazuki : le problème c'est que 90% du catalogue des X1/PS4 c'est jeux multis. Donc même si Sony ou Microsoft font des grosses exclues, ça fait mal au c** de dépenser une 2è console pour quelques titres exclus qu'on aurait pu manquer, aussi bons soient-ils.
kars : disons qu'en regardant le line up vite fait on croirait que celui de la X1 est meilleur alors que n'est pas forcément le cas.
Pour les jeux de 2014 c'est l'inverse, on serait amené à dire que la PS4 aura le meilleur catalogue l'année prochaine mais ce n'est pas simple que ça là non plus car il ne faut pas oublier Fable Legends, Titanfall, Quantum et Halo 5
Voxen Je confirme. Tout comme Zabuza, je n'ai plus vraiment l'envie de faire des articles à cause de l'ambiance vraiment pourrie qui règne sur le site depuis plusieurs mois. C'est vraiment devenu ingérable.
ryohazuki Tout le monde n'a pas le même budget jeux vidéo. Et même si j'avais le budget pour m'acheter toutes les consoles, les jeux de chacune d'elles elles et les abo Live/PSN, je ne suis pas certain de vouloir dépenser autant pour au final aussi peu de différence entre les deux consoles.
Et perso je compte me prendre aucune des deux consoles (en tout cas à court terme) et pourtant je me considère comme un gamer, mais sur PC.
shazbotryohazuki
"Tout le monde n'a pas le même budget jeux vidéo." Et tout le monde n'a pas le même temps à consacrer aux JV que ce soit par contraintes ou par "envie" ou d'autres passions à côté
liquidus00 peu importe l'article, tu sais déjà qui va se ramener et ce qu'il va dire tellement sa connerie est prévisible alors je peux comprendre votre dégoût.
liquidus00 J'avoue que par le passé, je lançais par moment des piques sur Kingdom hearts 3 qui pourrait sortir sur Wii et je déclenchait souvent chez les mêmes personnes le même argument à la con, mais bon c'est en rien de ce qu'est devenu le site depuis...
Et le pire, c'est que c'est toujours les mêmes. Je ne parle pas de camp mais bien de membre.
gunotak Vois tu mon article/dossier est divisé en 3 parties et je comptais diffusé une partie par jour en fin de semaine...seulement c'est plus possible quoi avec les conneries que l'on voit chaque jour pour rassurer son achat...
lz: Non mais Quantum Break et Halo 5 ça va être comme The Order 1886 pas avant la fin de l'année... Donc ça laisse un énorme vide...
Et pour la première année Microsoft a du annoncer une grosse majorité de ses titres. Au final quand tu regardes les titres Xbox One pour la première année c'est vraiment pas extra... Ils auraient du retirer quelques exclusivités du Line-Up, garder Forza 5 pour le début d'année histoire de relancer les ventes etc...
Lz C'est pas l'ambiance de ton article que j'ai critiqué, mais le fait de remettre encore sur le tapis un sujet dont on a eu assez de débats puis depuis le temps, chacun sait maintenant plus ou moins ce qu'il veut.
Voxen C'est clair, même quand tu fais un article "posé" sans vraiment chercher à créer le débat, t'en auras toujours un qui aura le mot pour faire tilter les trolls pour que ça parte en couille.
shanks : Tu as un planning précis jusqu'à fin 2014 pour affirmer qu'il y aura plein de jeux ? Non parce que moi je les vois bien avoir une première année très pauvre en jeux comme chaque nouvelle machine
karsEt oublie pas les jeux PS4 qui ont été annoncés par les tiers pour le Line-Up japonais dont certains risque de venir en Europe ^^
Exact ^^
Sony a rien balancer c'est dingue quand même et ils ont déjà plus de jeux sur PS4 et plus intéressant à mes yeux... Plus de jeux ? Quand même pas !! Pour le moment en tout cas
lz: Bah si... Entre les jeux indépendant, les jeux exclusivités il y a plus chez Sony d'annoncés pour le moment car mine de rien tout rassembler la PS4 a déjà environ 100 jeux annonces... (Si on mélange tout) c'est pas rien quand même !
plein de jeux de cette liste seront repoussés... c'est évident enfin bon, à chaque fois c'est la même histoire... Les gens sont en plein believe et pensent qu'ils auront une expérience de current-gen en plein début de gen...
shanks: Bonne liste mon ami! Moi je vais prendre Killzone: SF, Driveclub (si la qualité est réellement celle des 2 dernières vidéo), inFamous: SS, The Order 1886 et Destiny pour la première année de PS4 ^^
Et sûrement le projet de Santa Monica + Lily Bergamo.
lz tu devrais faire un sujet " laquelle a le meilleure debut dannee 2014" pour etre plus equitable sachant quon a driveclub et infamous debut 2014 contre aucune exclue sur one
shanks : Je parlais d'exclu bien sûr, car le reste peut être jouer sur d'autres supports comme les Xbox360/PS3/PC en supérior version .
Bref pas grand chose non plus, 3 exclus PS4 et 2 Xbox1, de bonne petites exclus, enfin selon les goûts, mais c'est pas l'orgie de jeu non plus
J'espère que le catalogue s'étoffera au fur et à mesure de l'année, avec l'annonce d'autres jeux, parce que là c'est quand même un peu vide, à titre de comparaison la Wii U à eux 11 exclus en 2013, à voir si Sony et Microsoft arrivent à en fournir autant
Les exclusivités de la ONE enterrent les rares nouveautés PS4.
Dommage à ce propos que Sony ne tienne pas ses engagements en la matière (DriveClub...).
Si on ajoute le fait que le multi sera supérieur sur la ONE (il suffit de voir celui de cette génération pour voir que les versions PS3 étaient à vomir pour beaucoup d'entre elles), on n'hésite pas : vive la ONE !!!
octobot
Halo 5 sortira en 2014 c'est une certitude de mémoire aucun jeux halo n'a été repousé apres une date anoncée, et puis 343 est un assez gros studio 2 ans apres halo4 devrait leur suffire pour la suite surtout que l'equipe d'halo d'anniversary à fini son jeux il y a 3 ans.
Et oublié pas les 3 nouveaux studio de MS, Black Tusk, MS Victoria et MS Osaka(meme si je vois mal les 2 dernier sortir un jeux l'année prochaine ou seulement des jeux arcade) et Rare qui je pense ne fais pas que conseiller pour Killer Instinct et developper le prochain Kinect Sport.
octobot
Oui je suis un ProM et alors? Ce que je dis serait faux?
Si tu n'es pas d'accord on peut en debattre Mais je doutes que tu es de bon argument pour me prouver que j'ai tord.
Dead Rising 3, Killer Instinct, Forza 5, Ryse, Crimson Dragon + tous les multis ça pèse quand même plus dans la balance qu'un Killzone et Knack au lancement.
Y a de la variété, après je peux comprendre qu'on aime pas les licences de la One mais si on doit se baser sur ce qu'il y a de dispo au lancement des 2 machines, c'est la One qui l'emporte.
Et pour ce qui concerne les supériors versions sur PS4, on attendra de voir ce qu'il en est réellement quand les jeux seront dispos et qu'on pourra comparer.
De toute façon, ici comme ailleurs, on choisit une console parce qu'elle est supposée être la plus puissante, dans mon mag, les clients réservent la PS4 parce qu'ils sont fidèles à la marque PlayStation avant tout, c'est pas Killzone et encore moins Knack qui les ont convaincu d'acheter day One puisqu'ils prennent TOUS un jeu multi avec leur console (soit Callof, Battlefield 4 ou FIFA 14), il y en a même qui précomandent leur PS4 pour GTA V alors qu'il n'est même pas annoncé sur cette console alors je vous dit pas leur tête quand je leur dis que le jeu n'est à ce jour toujours pas prévu.
Bref tout ce buzz autour de la PS4 me fait bien rire et même vis à vis de la One car dans les 2 cas, ce ne sont (malheureusement) pas les exclues qui jouent le moindre rôle dans tout ça.
Et Killzone se vendra, oui, parce qu'il est proposé en pack avec la console, mais si il était vendu que stand alone, les chiffres ne seraient pas les mêmes, loin de là.
Je sais bien qu'ici sur Gamekyo, on est plus informé que le grand public, et on est vraiment des gamers, on prend une console pour ses exclues (enfin normalement), mais le grand public que je vois en masse depuis plusieurs mois déjà est vraiment loin de tout ça, à tel point que même les exclues les plus marquantes d'une console leur sont inconnues.
Ça paraît dingue mais c'est la triste réalité du grand public qui ne jure que par Call Of et cie...
Perso, ça m'attriste réellement, le jeu vidéo pour moi c'est bien plus que ça
Après je ne dis pas que la PS4 est un mauvais choix, du moins sur le long terme, moi même je finirai par la prendre tôt ou tard mais de là à dire à tout va que la One n 'a pas d'arguments, là faut arrêter, même si la console est inférieure techniquement, elle aura de très bons jeux, comme partout, c'est pas du 1080p à 60i/s que j'attends de la next gen, c'est des jeux funs qui me procurent du plaisir en y jouant.
Si vous n'êtes pas capables d'apprécier un jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un bon divertissement avant tout, je ne peux plus rien pour vous...
octobot
C'est bien pour ça que je precise que pour MS Victoria et MS Osaka j'ai des doutes(surtout Osaka qui à été crée cette année, mais un petit jeux d'arcade pour se faire la mains reste toujours possible), mais Black Tusk a eu droit à un teaser à l'E3 juste apres Halo(ou avant j'ai un doutes), le studio à déjà anoncé bosser sur 4 nouvelle IP, a été créé en 2011.
Pour Halo aucune chance qu'il soit repousé d'un an, 3 ans sans Halo sur une console xbox me parait impossible.
En ce qui concerne Rare, c'est une trop gros studio pour qu'il ne bosse que sur un jeux et puis la rumeur sur Banjoe de l'E3 il ne faut pas l'oublier.
Apres c'est pareil du coté de chez Sony, rien ne dit que Santa Monica et Naughty dogs sortiront tous les 2 un jeux fin 2014(il y en aura minimum un je vois mal sony se priver d'un jeux de ses meilleur studio pour pour les fetes de noel surtout si Halo est en face)
La Xbox One a un line up clairement plus alléchant, bien superieur à celui de la ps4, dire le contraire serait mentir...
Knack n'intéresse presque personne et Killzone est une exclusivité largement surestimé. La ps4 aura de bons jeux, mais son line up est vraiment mauvais.
Il manque 15/20 jeux du côté de la PS4...
c'etait pareil pour la 360 et PS3,lancement toujours au top pour Microsoft contrairement à Sony,au final on sait encore qui à toujours fini devant la course à la fin de l'arrivé
Beat em all: Dead rising 3
course: Forza V
Action aventure: Ryse
Baston: Killer Instinct
Shoot em up:Crimson dragon
Classe quoi
Lz : http://www.gamekyo.com/blog_article316183.html
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/azbrR3b_460sa.gif
Killzone même si ce n'est pas un énorme killer app, il remballe facilement plusieurs exclues de la X1
sinon le line up de la ONE est meilleur , seul Kars et Guiguif diront le contraire :P
La PS4 a vraiment une meilleure année n'empêche
On prendra tous un ou deux jeux,voir trois grand maximum mais grand maxi !
La Wii U est déjà sortie
La line-up PS4 est juste à gerber, cette console ne devrait pas sortir aussi tôt avec tout ce qu'il reste à faire avec la PS3.
Et vu qu'il n'y a plus rien à faire sur sa 360, il est normal que le line-up envoi du lourd, à voir sur la durée..
Des précos qui explosent.
Marre de chez marre...j'ai rédigé tout un article sur ce à quoi bosse Nintendo et ses studio, mais ca ne me donne pas envie de le poster à cause de l'ambiance de merde qu'il y a ici...
Mais objectivement, les 2 Line up sont très moyen.
Les deux consoles auront suffisamment de jeux en 2014 pour que l'achat de chacune soit justifié.
Passez à autre chose merde.
Ché pas, jouez... C'est bien aussi.
Déjà loin
Tout a été fait pour que ça se passe bien et j'y veille croyez moi
J'ai posté mon article sans prendre parti ni attiser les flammes
Sinon inFamous a un mode online ? Ce serais cool de faire des fights d'héros
Mais objectivement, les 2 Line up sont très moyen.
+ 1000 idem moi perso je n’achète pas une consoles pour ses deux premières moi donc sa sera ps4 day one avec killzone qui remballent facilement plus de la moitié des jeux one du line up et un mois après on se tape driveclub qui vient de me mettre une claque contrairement à la concurrence et infamous qui va être aussi une tuerie
Bon, de ces jeux il n'y a que les 3 premiers de réellement intéressant.
La PS4 quant à elle a Killzone et Knack en plus par rapport à la Xbox One. Alors certes en quantité d'exclu c'est beaucoup moins, mais d'un point de vue qualitatif c'est quand même pas mal non plus.
La X1 a le meilleur line up selon moi, mais on sait tous que ça ne signifie pas grand chose. Ceux qui décide de leur prochaine console uniquement par rapport à la qualité du line up ne sont pas des gamers, juste des inconscients qui ne savent vivre que dans le présent, incapables de voir plus loin que leur nez.
Sinon, petite remarque. Là on parle du line up physique uniquement, c'est ça? Parce que la PS4 a de nombreux titres PSN (qu'ils soit free to play ou non) exclu console.
Justement en ce moment on ne parle pas assez des jeux, mais trop de technique, des résolutions etc ...
Voxen C'est clair, certains pensent que ça va se calmer quand les consoles seront sorties, je pense plutôt que ça sera je sens bien venir les grosses analyses comparatives XBO/PS4 sur les jeux multi pour savoir sur quelle version on voit un poil de plus sur la barbe d'un personnage.
Hâte de voir le projet de Santa Monica qui j'espère va ressembler a ce que j'imagine
Plus que 2 semaines et demi avant la PS4 aux USA pour les premiers retours! hâte de connaître les premiers défaut histoire de pas tomber dedans
Le 2 poids, 2 mesures quand il s'agit de Nintendo ce confirme encore une fois
Sinon, petite remarque. Là on parle du line up physique uniquement, c'est ça? Parce que la PS4 a de nombreux titres PSN (qu'ils soit free to play ou non) exclu console.
+1 000 000 000 000
Tout à fait
Et 2014 sa repart en trombe
Pareil à l'E3 2014...
Il faudra attendre début 2015, dans un an pour que les consoles s'installent et que les tensions s'apaisent
Bref...
Car franchement la première année de la Xbox One après Titanfall
La One, quelle question je vous jure, y en a qui sont vraiment aveugles ici mdr
et après on se demande pourquoi cela part en sucette
Avec les sorties des consoles Next-Gen, le site va être pollué des articles :
-Achats du jour (console)
-Comparaison puissance des 2 consoles
-etc.
en faisant de l'ombre aux autres types d'articles.
Pour les jeux de 2014 c'est l'inverse, on serait amené à dire que la PS4 aura le meilleur catalogue l'année prochaine mais ce n'est pas simple que ça là non plus car il ne faut pas oublier Fable Legends, Titanfall, Quantum et Halo 5
Ne laissez pas les autres s'imposer.
Et perso je compte me prendre aucune des deux consoles (en tout cas à court terme) et pourtant je me considère comme un gamer, mais sur PC.
C'est vrai que ce n'est pas malin de la part de shima
"Tout le monde n'a pas le même budget jeux vidéo." Et tout le monde n'a pas le même temps à consacrer aux JV que ce soit par contraintes ou par "envie" ou d'autres passions à côté
Tu devrais plutôt d'indigner contre l'énième article qui vient d'être posté :
http://www.gamekyo.com/blog_article316859.html
Et le pire, c'est que c'est toujours les mêmes. Je ne parle pas de camp mais bien de membre.
gunotak Vois tu mon article/dossier est divisé en 3 parties et je comptais diffusé une partie par jour en fin de semaine...seulement c'est plus possible quoi avec les conneries que l'on voit chaque jour pour rassurer son achat...
Et pour la première année Microsoft a du annoncer une grosse majorité de ses titres. Au final quand tu regardes les titres Xbox One pour la première année c'est vraiment pas extra... Ils auraient du retirer quelques exclusivités du Line-Up, garder Forza 5 pour le début d'année histoire de relancer les ventes etc...
Voxen C'est clair, même quand tu fais un article "posé" sans vraiment chercher à créer le débat, t'en auras toujours un qui aura le mot pour faire tilter les trolls pour que ça parte en couille.
En voyant le tableau de JVC je me suis dit que c'était le moment d'en parler
Sony a rien balancer c'est dingue quand même et ils ont déjà plus de jeux sur PS4 et plus intéressant à mes yeux...
Exact ^^
Sony a rien balancer c'est dingue quand même et ils ont déjà plus de jeux sur PS4 et plus intéressant à mes yeux... Plus de jeux ? Quand même pas !! Pour le moment en tout cas
- DriveClub
- The Order 1886
- Halo 5
- Thief
- InFamous Second Son
- Quantum Break
- TitanFall
- The Evil Within
- The Witcher 3
- Destiny
- Project Spark
- Watch Dogs
J'en oublie et ça, sans compter les annonces à venir.
Si tu trouves que l'année sera "très pauvre en jeux", grand bien t'en fasse.
Moi, je jouerais.
ma liste dont tu parles ?
Parce que hormis à la rigueur Quantum Break et The Order, tous n'auront aucun problème à sortir l'année prochaine.
Et sûrement le projet de Santa Monica + Lily Bergamo.
Bref pas grand chose non plus, 3 exclus PS4 et 2 Xbox1, de bonne petites exclus, enfin selon les goûts, mais c'est pas l'orgie de jeu non plus
J'espère que le catalogue s'étoffera au fur et à mesure de l'année, avec l'annonce d'autres jeux, parce que là c'est quand même un peu vide, à titre de comparaison la Wii U à eux 11 exclus en 2013, à voir si Sony et Microsoft arrivent à en fournir autant
Dommage à ce propos que Sony ne tienne pas ses engagements en la matière (DriveClub...).
Si on ajoute le fait que le multi sera supérieur sur la ONE (il suffit de voir celui de cette génération pour voir que les versions PS3 étaient à vomir pour beaucoup d'entre elles), on n'hésite pas : vive la ONE !!!
Halo 5 sortira en 2014 c'est une certitude de mémoire aucun jeux halo n'a été repousé apres une date anoncée, et puis 343 est un assez gros studio 2 ans apres halo4 devrait leur suffire pour la suite surtout que l'equipe d'halo d'anniversary à fini son jeux il y a 3 ans.
Et oublié pas les 3 nouveaux studio de MS, Black Tusk, MS Victoria et MS Osaka(meme si je vois mal les 2 dernier sortir un jeux l'année prochaine ou seulement des jeux arcade) et Rare qui je pense ne fais pas que conseiller pour Killer Instinct et developper le prochain Kinect Sport.
Oui je suis un ProM et alors? Ce que je dis serait faux?
Si tu n'es pas d'accord on peut en debattre Mais je doutes que tu es de bon argument pour me prouver que j'ai tord.
Pour Halo on est jamais à l'abri d'un report car pour moi Halo 5 a surtout été annoncé car MS devait assurer sa comm vu le contexte...
Dead Rising 3, Killer Instinct, Forza 5, Ryse, Crimson Dragon + tous les multis ça pèse quand même plus dans la balance qu'un Killzone et Knack au lancement.
Y a de la variété, après je peux comprendre qu'on aime pas les licences de la One mais si on doit se baser sur ce qu'il y a de dispo au lancement des 2 machines, c'est la One qui l'emporte.
Et pour ce qui concerne les supériors versions sur PS4, on attendra de voir ce qu'il en est réellement quand les jeux seront dispos et qu'on pourra comparer.
De toute façon, ici comme ailleurs, on choisit une console parce qu'elle est supposée être la plus puissante, dans mon mag, les clients réservent la PS4 parce qu'ils sont fidèles à la marque PlayStation avant tout, c'est pas Killzone et encore moins Knack qui les ont convaincu d'acheter day One puisqu'ils prennent TOUS un jeu multi avec leur console (soit Callof, Battlefield 4 ou FIFA 14), il y en a même qui précomandent leur PS4 pour GTA V alors qu'il n'est même pas annoncé sur cette console alors je vous dit pas leur tête quand je leur dis que le jeu n'est à ce jour toujours pas prévu.
Bref tout ce buzz autour de la PS4 me fait bien rire et même vis à vis de la One car dans les 2 cas, ce ne sont (malheureusement) pas les exclues qui jouent le moindre rôle dans tout ça.
Et Killzone se vendra, oui, parce qu'il est proposé en pack avec la console, mais si il était vendu que stand alone, les chiffres ne seraient pas les mêmes, loin de là.
Je sais bien qu'ici sur Gamekyo, on est plus informé que le grand public, et on est vraiment des gamers, on prend une console pour ses exclues (enfin normalement), mais le grand public que je vois en masse depuis plusieurs mois déjà est vraiment loin de tout ça, à tel point que même les exclues les plus marquantes d'une console leur sont inconnues.
Ça paraît dingue mais c'est la triste réalité du grand public qui ne jure que par Call Of et cie...
Perso, ça m'attriste réellement, le jeu vidéo pour moi c'est bien plus que ça
Si vous n'êtes pas capables d'apprécier un jeu pour ce qu'il est, c'est à dire un bon divertissement avant tout, je ne peux plus rien pour vous...
C'est bien pour ça que je precise que pour MS Victoria et MS Osaka j'ai des doutes(surtout Osaka qui à été crée cette année, mais un petit jeux d'arcade pour se faire la mains reste toujours possible), mais Black Tusk a eu droit à un teaser à l'E3 juste apres Halo(ou avant j'ai un doutes), le studio à déjà anoncé bosser sur 4 nouvelle IP, a été créé en 2011.
Pour Halo aucune chance qu'il soit repousé d'un an, 3 ans sans Halo sur une console xbox me parait impossible.
En ce qui concerne Rare, c'est une trop gros studio pour qu'il ne bosse que sur un jeux et puis la rumeur sur Banjoe de l'E3 il ne faut pas l'oublier.
Apres c'est pareil du coté de chez Sony, rien ne dit que Santa Monica et Naughty dogs sortiront tous les 2 un jeux fin 2014(il y en aura minimum un je vois mal sony se priver d'un jeux de ses meilleur studio pour pour les fetes de noel surtout si Halo est en face)
Knack n'intéresse presque personne et Killzone est une exclusivité largement surestimé. La ps4 aura de bons jeux, mais son line up est vraiment mauvais.