profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
dedrial > blog
    tags : nintendo prix wii u
    2
    Likes
    Who likes this ?
    riuy, hado78
    posted the 08/12/2013 at 06:49 PM by dedrial
    comments (75)
    sandman posted the 08/12/2013 at 06:51 PM
    Evidemment que le prix n'est pas un problème. y'en a bien qui vont acheter une xbox one à 500e sans jeu et une ps4 à 400e sans jeu. Ca leur pose pas de probleme.
    jeanouillz posted the 08/12/2013 at 06:52 PM
    Allez, je pense qu'on a assez pressé Nintendo comme ça pour sortir des titres. Ils en ont pleins en développement à présent. Reste plus qu'à attendre en espérant qu'ils ne baclent pas le travail
    kalas28 posted the 08/12/2013 at 06:53 PM
    ça leur pose pas de problème de foutre 400 ou 500e parce que le hard le vaut mais la wiiu aucunement ne fais son prix.
    vgs posted the 08/12/2013 at 06:54 PM
    C'est un problème dans son cas, trop chère par rapport à ce qu'elle peut apporter aux joueurs qui ne sont pas des fans inconditionnels de Nintendo et qui possèdent déjà une console de cette génération.
    metasonic posted the 08/12/2013 at 06:58 PM
    Je m'inquiéterai à sa place :/
    fable72 posted the 08/12/2013 at 06:58 PM
    kalis a bien résumé !
    friteforever posted the 08/12/2013 at 06:59 PM
    Alors qu'ils ont baissé les prix de la Wii U récemment
    sephi88 posted the 08/12/2013 at 06:59 PM
    Le prix n'est pas un problème. Satoru Iwata en est un par contre.
    jorostar posted the 08/12/2013 at 07:00 PM
    Excusez moi mais 8 à 32 GO de stockage pour une console de salon c'est la misère totale. Évidemment que la version de base se vend pas ça donne pas faim. Il a en partie raison Iwata à propos du prix cependant le prix ne serait pas un problème si tout serait bien sous tout rapport. Une Wii U 250 GO avec un jeu avec et je signe mais pas pour plus de 300 € .
    Sinon t'es gentil Sandman mais dire que la ps4 et la xboxone n'ont rien au Lineup c'est un petit peu de la mauvaise foi vu ce qu'il y a sur Wii U (à part aucun jeu ps4/one ne t'intéresses).
    PS: J'aime la Wii U mais c'est pas pour tout de suite pour moi donc sortez pas vos griffes les pro-N .
    itachi974 posted the 08/12/2013 at 07:02 PM
    Alors qu'ils ont baissé les prix de la Wii U récemment

    Non, au revoir.

    Excusez moi mais 8 à 32 GO de stockage pour une console de salon c'est la misère totale.

    J'ai une 32 Giga avec 11 jeux, et j'ai même pas encore 5Go de pris ...

    Au revoir aussi.
    rickles posted the 08/12/2013 at 07:03 PM
    Moi, je dis qu'à 330 euros le pack premium, elle est trop chère.
    Plus chère qu'une PS3 500 Go, faut pas déconner.
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/12/2013 at 07:04 PM
    au contraire c'est un gros problème vu que la PS4 et la One arrive à grands pas et ça va être dur de lutter cette fois ci
    rickles posted the 08/12/2013 at 07:05 PM
    32 giga c'est la misère quand on a une console qui tient la route avec des jeux dessus.

    Au revoir.
    furtifdor posted the 08/12/2013 at 07:05 PM
    Le truc qu'Iwata a pas compris, c'est que les acheteurs se voient mal gérer une console avec 8GO de mémoire...de plus, très peu savent qu'on peut y rajouyter un DD externe!

    Et puis, un pack avec un jeu, c'est toujours bien vu (la couleur doit y être ppur quelque chose aussi!)

    Bref, un pack basique à 250€ avec un jeu et la même chose pour le pack Premium à env 300€, ce serait le juste prix qu'en même!
    itachi974 posted the 08/12/2013 at 07:07 PM
    Rickles > Et tu met quoi sur ta 500 Go de ta PS3 ? Ah oui des 10 aine de DLC !!!
    shining posted the 08/12/2013 at 07:08 PM
    Ta des jeux wiiu télécharger sur l'eshop ? pas des jeux indé ds jeux wiiu parce que 11jeux wiiu réel, sa m’étonnerai ,sachant que ta des jeux qui font plus de 5go voir jusqua 12go ,donc clairement 32go si tu veut acheter sur l'eshop ces de la grosse merde, après si tu achète pas sa te suffi comme moi quoi lol
    kikoo31 posted the 08/12/2013 at 07:08 PM
    des films de Q
    itachi974 posted the 08/12/2013 at 07:10 PM
    Je n'ai que des jeux Physique ( a mort le demat, comme les DLC. )

    Mais bien sur si tu veux télécharger énormément de jeux, tu prend un DD externe, 50€ les 700Go... Et contrairement a la Vita, tu a le choix du disque a un prix plus que raisonnable.

    Vous vouliez quoi que la console coute encore plus chère que maintenant ?
    metasonic posted the 08/12/2013 at 07:12 PM
    Je pense que dans la logique d'Iwata, les 2 packs ne visent clairement pas les mêmes personnes
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/12/2013 at 07:12 PM
    depuis la wii Big N est devenu une arnaque à mes yeux il est loin le temps de la nes, snes et la n64
    shining posted the 08/12/2013 at 07:13 PM
    Elles accepte les hdd externe avec les jeux wiiu installer dessus ?je savais pas sa ces cool.
    itachi974 posted the 08/12/2013 at 07:13 PM
    Metasonic > Bah la vrai difference dans les 2 pack c'est le jeu.

    Âpres honnêtement, 8 ou 32 Go c'est pareil.

    Ce qui veulent des jeux en demat et des jeux Indé doivent passer par un DD externe.
    jeanouillz posted the 08/12/2013 at 07:14 PM
    Le 32 go c'est au moins du SSD ce qui n'est pas une mauvaise chose en sois
    jorostar posted the 08/12/2013 at 07:19 PM
    ton histoire de 11 jeux avec même pas 5GO de rempli c'est sûrement quelques jeux eshop ne prenant pas beaucoup de place. Si quelqu'un achète des jeux gourmand en place il sera vite à cours et puis désolé j'aime bien avoir de la place sur un DD j'en ai fais la mauvaise expérience avec une ps3 60 GO. Sinon être obligé de prendre une DD externe non merci. Sinon je réitère au cas ou on me prend pour un haineux de Nintendo, J'achèterais la Wii U....en pack (avec Wind Waker si il y a ).
    metasonic posted the 08/12/2013 at 07:22 PM
    Bah, la logique de ces 2 packs je la vois comme ça.
    Le Basic pack s'adresse plus aux casuals et à ce qui ne jouent pas en démat alors que le Premium pack s'adresse plus à ceux qui veulent acheter des jeux en démat (indé ou non) ou qui veulent la console en noir.

    Friteforever > C'est terminé depuis le 1er août ton truc.
    jorostar posted the 08/12/2013 at 07:22 PM
    Sinon éclairez mon ignorance mais combien prennent de place les installations de jeux sur Wii U?
    kikoo31 posted the 08/12/2013 at 07:22 PM
    Elle se finit les 1 er aout 2013 ool:
    emryx posted the 08/12/2013 at 07:25 PM
    "depuis la wii Big N est devenu une arnaque à mes yeux il est loin le temps de la nes, snes et la n64"
    Oui, et ils essayaient de se rattraper avec la WiiU avec une optique bien gamer comme du temps de la N64 et de la GameCube, mais ça personne ne veut le reconnaitre. N'est-ce pas ?
    vgs posted the 08/12/2013 at 07:30 PM
    Emryx, si la Wii U avait un disque dur plus important, et autre chose qu'une tablette en guise de controleur, j'aurais été tenté.. pour jouer aux jeux Nintendo. La jouabilité Wii U ne me plait pas, tout simplement.

    Si à la prochaine génération ( ) Nintendo se sort les doigts et nous pond une console en accord avec son temps techniquement, avec un gameplay pas trop casual ou contraignant, je serai très intéressé.
    jorostar posted the 08/12/2013 at 07:30 PM
    C'est vrai qu'ils font des efforts mais bon c'est dommage qu'il n'aient pas pu anticipés les temps de développement nécessaires . Ils ont avoués je crois dans une interview qu'il ont été surpris par l'exigence au niveau du temps et des ressources humaines que demandent le développement de jeux Wii U pour les studios internes à Nintendo.
    neclord83 posted the 08/12/2013 at 07:32 PM
    Shazbot : t es au courant que la plupard des jeux wiiu n ont pas besoin du galepad donc excuse de merde.
    friteforever posted the 08/12/2013 at 07:33 PM
    Ils ont avoués je crois dans une interview qu'il ont été surpris par l'exigence au niveau du temps et des ressources humaines que demandent le développement de jeux Wii U pour les studios internes à Nintendo.

    Cela s’appelle la découverte de la HD, un truc tout récent chez tendo ! Un jour il découvront le Cloud etc... ^^
    docteurdeggman posted the 08/12/2013 at 07:33 PM
    Oui, et ils essayaient de se rattraper avec la WiiU avec une optique bien gamer comme du temps de la N64 et de la GameCube

    Malheureusement elle n'a pas la puissance de ses 2 soeurs à leurs époque respectives...
    ensisgs posted the 08/12/2013 at 07:36 PM
    "Malheureusement elle n'a pas la puissance de ses 2 soeurs à leurs époque respectives..."

    Tu veux qu'on parle de la PS2?
    vgs posted the 08/12/2013 at 07:37 PM
    Neclord83 excuse de merde? Pardonne moi de ne pas vouloir jouer sur une manette générique digne d'une manette BigBen. Surtout quand les jeux sont quand même pensés pour la tablette avant tout.

    C'est vrai qu'ils font des efforts mais bon c'est dommage qu'il n'aient pas pu anticipés les temps de développement nécessaires . Ils ont avoués je crois dans une interview qu'il ont été surpris par l'exigence au niveau du temps et des ressources humaines que demandent le développement de jeux Wii U pour les studios internes à Nintendo.

    Je trouve ça incroyable. Tout le monde est passé à la HD depuis 8 ans, mais ils ont quand même trouvé le moyen d'être surpris et d'avoir échoué la transition. Personne leur a dit? Ils vivent dans un autre monde ou quoi...
    emryx posted the 08/12/2013 at 07:37 PM
    "Emryx, si la Wii U avait un disque dur plus important"
    Tu peux me prêter ta delorean ? J'aimerais bien me chercher un disque dur plus performant qu'un SSD. Non mais sérieux...

    "et autre chose qu'une tablette en guise de controleur"
    Le game pad est aussi bien que n'importe quel controleur. Et tout les jeux Nintendo peuvent être joué avec le controller pad pro. Donc désolé mais ça prend pas.

    "avec un gameplay pas trop casual"
    Tous les jeux qui sont sorti actuellement sont des jeux gamer. C'est pas parce qu'il ne vous plaise pas qu'ils sont casual.

    "Malheureusement elle n'a pas la puissance de ses 2 soeurs à leurs époque respectives..."
    Tu veux qu'on parle de la PS2 ?
    ensisgs posted the 08/12/2013 at 07:39 PM
    "Je trouve ça incroyable. Tout le monde est passé à la HD depuis 8 ans, mais ils ont quand même trouvé le moyen d'être surpris et d'avoir échoué la transition. "

    Petit cours d'histoire : la génération qui s'achève a plus été la génération des résolutions batardes en dessous de 720p. Nintendo passe directement de la SD au 1080p 60FPS, je crois qu'ils ont le droit d'avoir UN BRIN sous-estimé ça, plutôt que d'avoir choisi la facilité de prendre des réso batardes.
    sawthiezaaren posted the 08/12/2013 at 07:40 PM
    L'âge d'or de Nintendo est très loin derrière : Nes , Snes et N64 ( rien que pour Mario 64 et Zelda ocarnia of Time . Ok Mario kart 64 aussi )
    La Wii était plus une arnaque réussi qu'une vraie bonne console. Pareil pour la Wii U

    À moins que ce ne soit moi qui ait trop grandi !

    Vive la ps4 , la seule console qui me fait encore rêver
    koopa posted the 08/12/2013 at 07:44 PM
    Attendons que Mario Kart 8 soit sortie pour voir si il a raison
    neclord83 posted the 08/12/2013 at 07:45 PM
    Shazbot : le problème de la wiiu est justement que les développeurs utilisent très peu le gamepad, ils se contentent d afficher la map voir l'inventaire.

    Sinon le seul défaut de la manette pro est l'absence de gâchette analogique.
    emryx posted the 08/12/2013 at 07:45 PM
    "Petit cours d'histoire : la génération qui s'achève a plus été la génération des résolutions batardes en dessous de 720p."
    Call Of Duty et ses jolie 544p sur Playstation 3, on s'en rappelle.
    neclord83 posted the 08/12/2013 at 07:48 PM
    Emryx : y avait Haze en 480p aussi.
    vgs posted the 08/12/2013 at 07:54 PM
    Emryx qui a des problèmes de compréhension de lecture
    1. Un disque dur plus important signifie un disque dur plus large. Plus gros. Avec plus d'espace. Rien à voir avec les performances. Capich?
    2. C'est ton opinion, moi j'aime pas avoir une tablette en main pendant mes sessions de jeux, surtout quand il faut parfois la braquer vers l'écran, puis la regarder, puis regarder de nouveau la TV, etc.
    3. Je ne parle pas de la Wii U quand je dis que je souhaite un gameplay pas trop casu, mais du gameplay de leur prochaine console. Je ne sais pas pourquoi tu me parles du fait que les jeux Wii U sont pas casual, je n'en parle absolument pas. Non seulement je ne parle pas de la Wii U, mais en plus je parle du gameplay.. pas du jeu en lui même.

    Ensisgs > Petit cours d'informatique: la difficulté de développement des jeux dits "HD" ne se situe pas dans la résolution sur laquelle le jour joue, mais sur les textures, modèles ingame, maps, etc.. J'espère que tu es au courant que même si les jeux tournent en sub-HD, les textures et tout le reste dans le jeu sont à des résolutions bien plus élevées. C'est particulièrement visible avec l'émulateur dolphin par exemple.
    C'est pas parce que Fifa tournait en 1080p sur PS3 qu'il demandait beaucoup plus de ressources que les jeux qui tournaient en 720p. Rien à voir.
    Quant au framerate, je me demande ce que ça vient faire dans cette discussion sur le passage à la HD.
    docteurdeggman posted the 08/12/2013 at 07:57 PM
    Tu veux qu'on parle de la PS2?

    Pourquoi faire... je pensais qu'on parlait de nintendo là?
    ensisgs posted the 08/12/2013 at 07:57 PM
    "Petit cours d'informatique: la difficulté de développement des jeux dits "HD" ne se situe pas dans la résolution sur laquelle le jour joue, mais sur les textures, modèles ingame, maps, etc.. "

    D'accord. Donc tu reprendras tes cours à la base, merci.
    vgs posted the 08/12/2013 at 08:00 PM
    Aucun argument. Tu sais très bien que tu as tort! La difficulté de développement a augmenté lors du passage à la HD c'est une certitude, car ça demande plus de temps et d'argent pour dev les productions actuelles. Mais ça n'a rien à voir avec la résolution à laquelle les jeux tournent. Et encore moins avec le framerate... Qu'est ce qu'il faut pas entendre putain... Les jeux indés qui tournent en 1080p natif sur PC, t'en dis quoi?
    sandman posted the 08/12/2013 at 08:01 PM
    Sinon t'es gentil Sandman mais dire que la ps4 et la xboxone n'ont rien au Lineup c'est un petit peu de la mauvaise foi vu ce qu'il y a sur Wii U (à part aucun jeu ps4/one ne t'intéresses).

    J'ai jamais dit ca, je dis juste que les pack sont vendus sans jeux, donc ca fait 70e en plus pour avoir la même chose qu'un pack premium wii u. Donc y'a plus de 130 euros de différence, même plus si tu achetes la wii u sur amazon ou la fnac je sais plus quel enseigne fait des réductions.

    Et puis y'en a qui oublie encore que la wii u est bien plus puissante que les current gen, mais il préfère regarder les futures consoles avec le moins de différence de puissance de toute l'histoire du jeu vidéo par rapport à la génération précédente. enfin chacun voit midi à sa porte comme on dit. J'entends déjà les premiers clients dire qu'ils ne voient pas la différence avec leur xbox 360 mdr
    emryx posted the 08/12/2013 at 08:06 PM
    "1. Un disque dur plus important signifie un disque dur plus large. Plus gros. Avec plus d'espace. Rien à voir avec les performances. Capich?"
    Tu vis dans une grotte ? Tu n'as pas de disque dur externe à brancher en USB ?
    Là le prix de la console est amoindrie car il n'y a pas de gros disque dur de 500Go mais on nous laisse le choix et on devrait encore raler ? S'il vous plait ...

    "C'est ton opinion, moi j'aime pas avoir une tablette en main pendant mes sessions de jeux"
    Et c'est pour ça qu'il existe un controller pad pro. Quasi tous le jeux ont été penser pour le game play au gamepad ET traditionnel. C'est donc bien un faux problème.

    "Je ne parle pas de la Wii U quand je dis que je souhaite un gameplay pas trop casu, mais du gameplay de leur prochaine console. Je ne sais pas pourquoi tu me parles du fait que les jeux Wii U sont pas casual, je n'en parle absolument pas. Non seulement je ne parle pas de la Wii U, mais en plus je parle du gameplay.. pas du jeu en lui même."
    Le gameplay se ressend sur un jeu. Wonderful 101 est un jeu qui demande beaucoup d'exigence comme n'importe quel beat them all bien hardcore et pourtant, je n'ai pas à gesticulé le gamepad pour réaliser certaines actions.
    Les développeurs font ce qu'ils veulent avec ce qu'ils ont à disposition, une console ne définie pas un game play (sauf avancé technologique).

    "Mais ça n'a rien à voir avec la résolution à laquelle les jeux tournent. Et encore moins avec le framerate...
    BAH OUI TIENS !
    C'est vrai que quand je suis passé de 1280*800 à 1920*1080 sur Crysis 3 j'ai absoluement pas droppé de 30FPS d'un coup parce que c'est gourmand d'augmenter la résolution !
    Et encore une fois, ne mélangez pas tout, le frame rate n'est pas un truc qu'on coche et bim. C'est la résultante entre la gourmandise du moteur graphique utilisé, l'optimisation, et les possibilités offerte par la plateforme.
    Pas l'inverse !
    Nan mais sérieux, renseignez-vous avant d'essayer de tacler les gens.
    sandman posted the 08/12/2013 at 08:08 PM
    Tu veux qu'on parle de la PS2?

    Pourquoi faire... je pensais qu'on parlait de nintendo là?
    *****

    Parce que ce qui compte c'est pas la taille de sa bite mais comment et à quelle fréquence on l'utilise.

    Et la ps2 avait la plus petite bite de l'epoque et c'est pourtant elle qui a gagné la bataille face à la gamecube et la dreamcast et la xbox.

    Donc dire que la wii u est morte parce que la concurrence arrive c'est oublier le passé et le présent. Je rappelle que la 3ds a une bite toute rikiki face à la vita mais elle arrive à lui mettre bien profond.

    J'espere que vous avez aimé mes métaphores sexuelles.
    emryx posted the 08/12/2013 at 08:13 PM
    "J'espere que vous avez aimé mes métaphores sexuelles."
    Moi j'ai kiffé, et c'est totalement de le vrai.
    J'ai adoré la PS2 comme j'ai adoré la DS, j'ai aimé la N64 et pourtant elles avaient les plus petites bites de leurs générations respectives. Et ça ne les as pas empêché d'être d'excellentes consoles.
    ensisgs posted the 08/12/2013 at 08:14 PM
    Shazbot : Non mais sérieux tu t'étonnes que j'argumente pas, mais si tu voulais/pouvais vraiment discuter de ce genre de choses, je n'aurais même pas à revenir là-dessus...

    Si t'es pas foutu de comprendre ça, ce qui est quand même dingue, je ne vois pas pourquoi je te dirais des choses comme :
    - On est à un stade où augmenter la résolution offre un meilleur rendu visuel que de multiplier les polygones
    - les modèles 3D de Killzone 4 sont à 40 000, bayonetta 2 à 130 000
    - les jeux indés sur PC ne consomment généralement pas beaucoup (dépendant du jeu) et peuvent donc target du full HD
    itachi974 posted the 08/12/2013 at 08:14 PM
    j'ai jamais dit ca, je dis juste que les pack sont vendus sans jeux, donc ca fait 70e en plus pour avoir la même chose qu'un pack premium wii u. Donc y'a plus de 130 euros de différence, même plus si tu achetes la wii u sur amazon ou la fnac je sais plus quel enseigne fait des réductions.

    + le prix du Live ...
    sandman posted the 08/12/2013 at 08:16 PM
    Emryx-> laisse tomber, il pense qu'il joue en 1080p 60 fps depuis la sortie de la ps3 et de la xbox360 alors que c'est un des mensonges de cette current gen. Je me demande même combien de jeux sur toute la ludothèque ps360 qui a réellement ca. Grosso modo je dirai 10% des jeux.

    Et quand on a ca sur wii u il trouve que c'est has been d'etre en 1080p. Et encore tous les jeux ne sont pas encore en 1080p sur wii u.

    Je me demande dans combien de temps on aura des vrais jeux en 1080p 60fps sur xbox1/ps4...Parce que baisser le nombre d'images par seconde pour proposer un beau mais ralenti c'est monnaie courante de nos jours.
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/12/2013 at 08:18 PM
    ensisgs [Exp : 1717 - Niv : 18] publié le 12/08/2013 à 20:36
    "Malheureusement elle n'a pas la puissance de ses 2 soeurs à leurs époque respectives..."

    Tu veux qu'on parle de la PS2?
    l'argument à 2 dinars la douzaines la PS2 au moins elle était en accord avec son temps avec un hardware à la pointe et coté puissance elle ne s'est pas fait largués par la GC ou la Xbox même si cette dernière était légèrement plus puissante la PS2 a fait tourner pas mal de merveilles tels que GOW2, GT4, Onimusha 4 : DOD, Ico & MGS 2 et j'en passe tellement la liste est très longues la ou la wii-u est mal part pour tenir la cadence avec les PS4/One
    sandman posted the 08/12/2013 at 08:20 PM
    Itachi974-> j'ai jamais compris pourquoi personne ne rale parce qu'il paie pour jouer sur le live. Encore une belle aberration. Comme si payé le jeu 70 euros était pas suffisant il faut aussi payé pour jouer online! Et pourquoi pas payer pour avoir du contenu déjà sur le disque? oh merde ca existe deja...génération de merde...tu me diras ca arrive sur wii u aussi...Quoique on attend toujours les dlc sur black ops 2...
    sandman posted the 08/12/2013 at 08:22 PM
    keninou-> je vois pas ce qui te fait dire que la wii u tiendra pas la cadence...la cadence de quoi deja? ca veut rien dire mais je lis entre les lignes.

    Et puis tout est question de bonne volonté, ubisoft arrive bien à proposer watch dogs sur wii u, et ca sera pas la merde graphique comme sur ps360.
    emryx posted the 08/12/2013 at 08:24 PM
    Sandman :
    Je ne le sais que trop bien.
    Je me rappelle encore de Call Of Duty et ses 544p ou encore Alan Wake et sa résolution super batard qui frôlait le 520p.
    Cela dit, le 1080p natif sera certainement très dur à atteindre sur WiiU également. Mais rien que Mario Kart 8 et Super Smash ont le droit à du 1080p natif dont SSB à 60FPS. Ce qui est déjà bien cool.

    "la PS2 au moins elle était en accord avec son temps avec un hardware à la pointe et coté puissance elle ne s'est pas fait largués"
    *tousse* *tousse*
    Je le répète, ça ne l'a pas empêché d'être une console avec une ludothèque incroyable. Mais même si beaucoup de développeurs sont venus sur cette dernière pour faire des jeux de qualités, ils ne sont pas venus sur cette console parce qu'elle était "puissante".
    vgs posted the 08/12/2013 at 08:26 PM
    Tu vis dans une grotte ? Tu n'as pas de disque dur externe à brancher en USB ?
    Je pense être très bien pourvu technologiquement, et pourtant je n'ai pas de DD externe. Je n'en ai tout simplement pas l'utilité.

    Et c'est pour ça qu'il existe un controller pad pro.
    Pas fan des manettes Big Ben déguisées. C'est une manette 360 clonée de moins bonne qualité et ergonomie. Yay! Et encore une fois, j'achète pas une console pour jouer avec une jouabilité secondaire/ de rechange.

    Le gameplay se ressend sur un jeu.
    Effectivement mais je ne parle pas du gameplay d'un jeu, je parle du gameplay que propose une console.

    Et encore une fois, ne mélangez pas tout, le frame rate n'est pas un truc qu'on coche et bim. C'est la résultante entre la gourmandise du moteur graphique utilisé, l'optimisation, et les possibilités offerte par la plateforme.
    Pas l'inverse !

    Wow tu m'apprends un truc là!... Oupa. Quel est le putain de rapport entre l'optimisation nécessaire pour avoir un framerate stable, et le passage à l'ère HD des productions? Tu confonds tout... et ton exemple est HS.

    Les devs ont toujours eu des contraintes techniques. Ils ont toujours eu des choix à faire entre la résolution, le framerate, et les détails graphiques. Ca a toujours été comme ça, et la montée en résolution ne change rien au problème.

    D'ailleurs j'ai encore l'impression que tu n'as pas compris de quoi je parle, vu que ton commentaire est HS.
    Tu cites mon commentaire qui était une réponse à celui d'Ensisgs, qui lui est persuadé que la résolution à laquelle les devs nous permettent de jouer est ce qui détermine la difficulté/durée du développement. Ce qui est faux. La résolution à laquelle les devs nous permettent de jouer, ainsi que le framerate, sont des décisions prisent pas les développeurs, qui en général préfèrent sacrifier ces deux points au profit d'un jeu plus beau graphiquement.. et donc plus gourmand. Ca s'arrête là. On se demande si vous avez déjà lu ou entendu quelque chose au sujet du développement d'un jeu... Je devrais montrer cet article à certains de mon école ça les fera bien marrer.
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/12/2013 at 08:29 PM
    watch dogs wii u c'est bien qu'il ne soit pas comme les versions PS360 et heureusement d'ailleurs le contraire aurait était plus que choquant mais crois moi elle sera inférieure aux versions PS4/One et pourtant y a des jeux techniquement supérieur à ce WD donc pour la suite une fois les 2 bêtes maitriser ça va être dure de lutter pourtant c'est prévisible vu qu'elle ne box pas dans la même catégorie
    ensisgs posted the 08/12/2013 at 08:30 PM
    "Mais même si beaucoup de développeurs sont venus sur cette dernière pour faire des jeux de qualités, ils ne sont pas venus sur cette console parce qu'elle était "puissante"."

    Ils sont venus sur PS2 et ont dompté son architecture exotique parce que les joueurs avaient déjà choisi grâce à la PSone et la promesse d'avoir ça sur PS2. À côté le Gamecube était à 200 boules, et Sega offrait un lecteur DVD haut de gamme avec sa Dreamcast dans une offre spéciale pour le même prix que la PS2, en plus d'avoir des hits de dingue. On juge toujours une console par rapport à sa précédente, pour ça aussi que la Wii U a une si mauvaise image, on pense Wii avant de penser Gamecube et N64, alors que niveau alignement la Wii U est alignée core gamer.

    Sinon, la plupart des jeux PS2 étaient en 320x240, pour 640x480 chez Xbox et GC. Cet écart dans la gourmandise des ressources lui permettait d'avoir les mêmes titres sans trop de problemes. Pour ça qu'on dit que la Wii U peut avoir les mêmes jeux que la PS4 avec un downgrade de 1080p à 720p.
    emryx posted the 08/12/2013 at 08:32 PM
    I'm outa' here

    Je me suis pris le bureau dans la tête, ou la tête dans le bureau. Peu importe, je parle à des murs qui croient tout savoir, j'ai d'autre chat à fouetter.
    Complaisez-vous dans votre ignorance.
    lecauchemaredegamekyo posted the 08/12/2013 at 08:32 PM
    la wii u même en 720p ne pourra pas faire tourner tous les jeux PS4/One surtout ceux de la 2nd génération ça va être chaud pour Big N
    excervecyanide posted the 08/12/2013 at 08:32 PM
    Pas mal quand même... déja mieux que sur ps4x1 pour 2013

    pikmin
    splinter cell
    rayman
    wonderfull 101
    zelda ww
    sonic
    assassin
    scribblenaut
    sonic mario olympic
    watch dog
    batman
    dk
    mario 3d world
    tripy73 posted the 08/12/2013 at 08:37 PM
    Quand les gens comprendront comment fonctionne Nintendo ? Voilà une partie d'interview avec les R&D France de Nintendo qui montrent bien leur façon de penser :

    Iwata : Qu'est-ce qui rendait les projets Nintendo aussi attrayants pour vous ?

    Alex : Je pense qu'il y a plusieurs raisons, mais je crois que l'innovation est la clé. Il y a des sociétés qui se font concurrence simplement avec des caractéristiques de leur matériel, pour savoir lequel a le plus de mégahertz. Mais ce n'est pas un moyen très créatif d'aller de l'avant. Nous avons vu que Nintendo cherchait à créer de nouvelles expériences, et de nouvelles technologies pour les rendre possibles.23. Mégahertz : unité de fréquence qui représente la vitesse de traitement des ordinateurs.

    Iwata : Ce n'est pas excitant de simplement améliorer les caractéristiques pour résoudre les problèmes. Lorsque quelqu'un propose une idée unique pour résoudre des problèmes, c'est ce qu'on appelle l'innovation. Et c'est cela qui est le plus intéressant.

    En gros ça sous entend qu'ils veulent pas créer des monstres de puissance juste pour faire plaisir aux gros développeurs qui ne veulent qui ne veulent pas prendre temps de bien utiliser un hardware en optimisation de code et quand ont voit ce que fait la 3DS sur certains jeux alors que le hardware est loin d'être ultra puissant, je me dis qu'ils ont bien raison de fonctionner comme ça.

    Bref si les éditeurs tiers préfère faire des portages à la va vite en balançant le code à l'arrache dans la machine, n'est pas EA, ils peuvent le faire sur X1/PS4 et leurs 150 Go de Ram .
    vgs posted the 08/12/2013 at 08:42 PM
    Complaisez-vous dans votre ignorance.
    Non seulement tu es a côté de la plaque dans tes commentaires (parce que tu ne prends pas le temps de bien lire les commentaires des autres je pense, à ta décharge...), mais en plus tu prends les autres pour des cons. Tu te vois trop beau. Renseigne-toi sur le sujet et on reprendra la discussion si tu le souhaites.
    docteurdeggman posted the 08/12/2013 at 09:11 PM
    Et la ps2 avait la plus petite bite de l'epoque et c'est pourtant elle qui a gagné la bataille face à la gamecube et la dreamcast et la xbox.

    Oui la plus petite bite comme tu dis mais cette dernière faisait tourner des titres exclus de la GC, tout le monde se souvient du cas Resident Evil 4... je doute que la WII U fera tourner des jeux optimisés pour la PS4 et X1, si tu vois pas la différence qu'il y a entre la PS2/GC et la PS4/WII U je peux plus rien pour toi.

    Excervecyanide [Exp : 7128 - Niv : 72] publié le 12/08/2013 à 22:32
    Pas mal quand même... déja mieux que sur ps4x1 pour 2013


    Non c'est pas vrai la WII U aura une plus grande ludo que la PS4/X1 en 2013 truc de fou... ah on me signale dans mon oreillette que 2 des 3 consoles sont pas encore sorties :/
    ensisgs posted the 08/12/2013 at 09:27 PM
    "Oui la plus petite bite comme tu dis mais cette dernière faisait tourner des titres exclus de la GC, tout le monde se souvient du cas Resident Evil 4..."

    Résolution deux fois moindre sur PS2 (320x240), temps de chargements plus longs, compression des sons, ralentissements, disparition quasi-totale des effets... Exemple.

    Pourtant, ça n'a empêché personne d'apprécier le titre sur l'une ou l'autre.

    Donc il suffit bien de concessions techniques évidentes (la coupure de résolution et la réduction de la finesse des effets sont les plus évidentes) pour conserver le jeu. Et il ne fait aucun doute que la Wii U peut avoir les mêmes jeux que les deux autres next-gen avec ces mêmes concessions.
    lefumier posted the 08/12/2013 at 09:33 PM
    pas faux MR le pdg
    Le catalogue est désertique
    tripy73 posted the 08/12/2013 at 09:38 PM
    Oui la plus petite bite comme tu dis mais cette dernière faisait tourner des titres exclus de la GC, tout le monde se souvient du cas Resident Evil 4...

    Tu parles de la sous sous version de RE 4 à gauche GC et à droite PS2 : http://www.gameswelike.com/web/pix/RE/comp/RE4%20comp%2005%20vid.jpg

    On voit d'ailleurs que la PS2 n'arrivait même pas à faire le flash des éclairs, t'inquiète pas que la Wii U est capable de faire le même genre de downgrad à voir jusqu'à quel niveau elle arrivera à rester fidèle à l'original

    H.S. : Si Ubisoft se plaint des ventes de la version Wii U de Splinter Cell, vous demandez pas pourquoi, y a une pub en ce moment sur JV.com quand on matte les vidéos et à la fin il n'y a même pas de logo Wii U, son vraiment trop fort les gars
    vyse posted the 08/12/2013 at 10:13 PM
    et je crois qu'il n'y a pas le mode en ligne sur wii u aussi un truc comme ca mais splinter cell est baclé sur wii u
    friteforever posted the 08/12/2013 at 10:23 PM
    La PS2 n'est surtout pas comparable à la Xbox ou à la GC, car elle est sortie 2 ans avant mais bon... Les boulets ici...
    tripy73 posted the 08/12/2013 at 10:28 PM
    Vyse : Apparemment c'est une mauvaise interprétation d'une interview qui en est la cause, la version Wii U aurait bien toutes les fonctions et même d'autre en plus grâce au gamepad, mais celui-ci ne serait pas utilisable quand on joue en coop en local.

    En gros t'es obligé de jouer sur la TV en écran spliter, pas de fonction 1 joueurs sur la TV et l'autre sur le Gamepad.
    pikou posted the 08/13/2013 at 03:36 AM
    Il ne reste plus qu'à espérer que la sortie de The Wonderful 101 soit la première d'une série de grands jeux pour la Wii U.

    La "série" a été lancée avec Pikmin 3... Ils ont la mémoire courte
    ensisgs posted the 08/13/2013 at 07:26 AM
    La PS2 n'est surtout pas comparable à la Xbox ou à la GC, car elle est sortie 2 ans avant mais bon... Les boulets ici...

    Si tu savais lire, tu aurais vite vu que c'est pas le propos. Mais bon, c'est bien plus simple d'insulter les gens que de faire un petit effort de lecture, de compréhension et d'argumentation.