Les développeurs indépendants ont la cote ces temps-ci. Après le soutien indéfectible promis par
Sony,
Nintendo souhaite également les mettre en avant sur la
Wii U. D'après le directeur du développement commercial,
Dan Adelman Nintendo espère publier de 20 à 30 titres indépendants d'ici à la fin de l'année.
"Historiquement,
Nintendo paraît comme une firme difficilement abordable, un peu comme si le groupe était un système fermé et que les développeurs devaient connaître quelqu'un chez
Nintendo (...) pour avoir un moyen de contacter l'entreprise, a concédé
Dan Adelman à nos confrères de
Joystiq. Je pense que nous faisons beaucoup d'efforts pour changer cela, afin de nous rendre plus accessible. Je veux donc m'assurer que les gens réalisent que c'est désormais facile, et nous essayons de rendre les choses encore plus faciles, de travailler avec nous et de publier sur nos consoles."
Les novices bienvenus :
"Notre philosophie directrice est de faire en sorte que si vous voulez réaliser des jeux sur les plates-formes
Nintendo, nous voulons nous assurer que vous pouvez le faire, a-t-il ajouté. Notre considération première est la capacité à créer un jeu. Vous n'avez pas besoin d'avoir une liste de titres publiés, ou avoir déjà travaillé dans une grande entreprise dans le passé. Si vous travaillez activement sur un jeu, cela devrait être suffisant", a conclu le cadre dirigeant.
Nintendo devrait donc nous présenter prochainement de nombreux titres indépendants qui seront disponibles sur l'
eShop. Toute, on ne devrait pas croiser des jeux issus de développeurs japonais. La firme a confirmé qu'il n'acceptait étrangement pas les jeux issus de studio nippon, du moins pour le moment.
A part les jeux de casse tête et autre jeux de plateforme oldschool, quels sont les plus gros succès eshop?
Après pour ma par je ne suis pas un joueur PC, je l'étais passé un temps, mais je préfère de loin jouer sur console de salon.
a celles de steam tu repasseras merci...
tu connais pas les humble bundle
Après venir me sortir un logiciel sur PC, désolé mais je vois pas le rapport, la flexibilité d'un PC à toujours était supérieur au console et ça le sera d'ailleurs toujours, merci d'être passé
Après c'est clair que c'est pas une grande nouvelle d'avoir quelques jeux indés sur Wii U, y'en avait aussi sur PS3, 360 et y'en aura sur les prochaines consoles, rien d'exceptionnel. Enfin, ce qui est courant chez MS et Sony ne l'est pas forcément chez Nintendo, c'est ce que je comprends via cette news.
Après quand certains disent que c'est grâce à Sony que Microsoft a changé d'avis sur l'auto-édition, faut pas oublié que Nintendo avait déjà mis en place ce système bien avant le lancement de la Wii U et donc de l'annonce de l'auto-édition sur PS4.
Tout ce que je peux te dire c'est que tout les jours sur le net un nouveau développeurs indépendant annonce développer une version Wii U en plus de leurs version PC/Mac et 90% du temps il n'y a ni version PS4, ni version X1 annoncé, ce qui prouve bien l'intérêt des indé concernant la Wii U qui deviendra à mon avis à terme la console principale des indépendants.
donc c'est bien ce que je dis... tant que la gamepad n'est pas un argument pour moi je vois pas l'intérêt d'acheter des jeux sur l'eShop le tout avec une communauté de mecs qui savent pas écrire... "lol kikoo tro bien Nintendoland !"
Non ils préfèrent développer sur PC et balancer le tout à l'arrache sur PS4/X1, ça demande moins de temps et d'argent.
Kinox31 : Sauf que chez les indé, faute de moyen pour en mettre plein les yeux, c'est souvent le fond qui le rend leurs jeux intéressant, chez les tiers c'est l'inverse on travail la forme, mais le contenu est toujours le même. Au final il y a des jeux indé à 10/15€ qui valent plus le coup que la plus par des gros jeux AAA qui se copie les uns les autres, ah le bonheur de l'industrialisation d'un art
Enfin, bonne chose pour Nintendo, si les indes peuvent la soutenir avec Nintendo, ca pourrait donner quelque chose d'interessant.
Mais Nintendo doit absolument sortir le JEU qui montrera clairement les capacites du Gamepad au mieux de ses capacites.