En effet ce jeu dont je veux vous parler n'est pas un GROS jeu mais simplement un jeu sur le quel j'ai passer de nombres heures à m'éclater comme un fou à essayer de toujours faire mieux. Ce jeu c'est Extreme-G !
Par hasard je regarder "les 10 publicités les plus polémiques de l'histoire du jeu vidéo" dossier par Jeuxvideo.com (un bon dossier) et la je suis tomber sur cette PUB :
Et la tous mes souvenirs reviennes, les musiques, les bruitages, la vitesse du jeu, les armes ect...
J'avais adorer ce jeu sortie sur Nintendo 64 en 1997 dont une suite a vu le jour 1 an après en 1998.
Voici un aperçu pour ceux qui ne connaisse pas.
Je m'en souviens mais c'était une belle daube surtout comparé à F Zero.
Et le brouillard de la N64 explosait sur ce jeu (j'en ai rarement vu autant ou à part dans Superman 64) On dirait que tu jouais en étant bourré
À l'époque fallait choisir son poison entre les textures floues et le brouillard sur N64 ou les gros pixels et les polygones et les textures qui se déformaient de la playstation.
c'était la belle époque: Soit le pâté de pixels sur PS1/Saturn soir les textures fines et le brouillard à 100 mètres sur N64
J'avais échangé deux fois ces consoles d'ailleurs n'arrivant pas à me décider
Quand nous pensons qu'a l'époque Acclain était un des plus gros distributeur (et développeur) et que ça a fermé, comme quoi rien n'est éternel...mais tout ce recycle, Retro Studio en particulier, qui a était fondé par Jeff Spangenberg (fondateur : Iguana Entertainment) qui était produit donc par Acclaim, ce fameux Jeff Spangenberg créateur de Turok, et après faut s'étonner que metroid soit devenu un FPS.
Amario, moi aussi pourtant je suis pas de voiture, mais celui-là à l'époque c'était (surtout visuellement) le haut du panier sur Nintendo 64, pas facile a prendre en main, mais une fois maitrisé, le pied, et la vitesse plus loin dans le jeu, c'était parfait.
Enorme jeu à l'époque. Aujoud'hui encore il vaut le coup pour sa vitesse, ses circuits, ses musiques excellentes et ses armes. Dommage que ses suites étaient je crois moins bonne
Bah c'était un des premiers jeux de la N64 et à l'époque ça faisait son effet quand même... Je trouves que l'idée de base a un certain potentiel pour un nouvel épisode, dans un univers plus Steampunk pour faire un bon contraste avec F-Zero et Wipeout.
J'avais beaucoup joué à ce jeu sur la 64 et ce qui m'impressionnais le plus c'était la sensation de vitesse surtout quand l'écran se distore et le niveau se retourne
Han oui, Extreme G, en regardant la vidéo je me rappelle aussi des musiques et tout... Il doit trainer pas loin mais dans le doute, je vais pas y jouer (le framerate doit faire pleurer comparé à F-Zero X).
ah extreme g excellent ce jeu, même si je lui préfère le sacro saint f zero x et puis quand tu mettais les codes turbo infini et augmentation de vitesse sa allais tellement vite que sans n'était injouable même avec la moto parfaite.
sinon les musique était excellente surtout celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=dl_YDIHjkvg je l'adorais tellement que je l'avais enregistrer sur une cassette pour l'écouté dans ma bagnole et oui j'avais un auto radio cassette la bonne époque .
N’empêche Extreme-G est vraiment un excellent jeu, sensation de vitesse, fun, design des motos sympa !
Et le brouillard de la N64 explosait sur ce jeu (j'en ai rarement vu autant ou à part dans Superman 64) On dirait que tu jouais en étant bourré
J'avais échangé deux fois ces consoles d'ailleurs n'arrivant pas à me décider
j'ai failli vomir
et le brouillard de la n64 c'était infame
World driver championship
http://www.youtube.com/watch?v=y8fNxlxZkps
Amario>>> effectivement, WDC est une tuerie en terme de jeu de course, en manuel c'est excellent.
t en plus il etait pas dégueux graphiquement
http://youtu.be/H-S0BwVQ5Vo