Je suis en train de formater ma PS3 pour la revendre mais alors j'ai était vraiment surpris en découvrant le temps nécessaire pour la formater. Jugez-vous même :
Sony ne te foutrez-tu pas de ma gueule ? Pratiquement 1 journée entière pour formater une console je trouve ça abuser quand même !!
Je viens de faire la démo de Beyond : Two Souls et quelle claque !! GTA V devait être mon dernier jeu sur PS3 et bien le dernier jeu de Quantic Dream m'aura fait changer d'avis. Le jeu est visuellement sublime (mention spécial pour les visages), la nouvelle version des QTE m'a conquis, beaucoup plus intéressante et plus nombreuses qu' Heavy Rain (on est moins spectateur je trouve, du moins dans cette démo).
Beyond : Two Souls m'a conquis rien qu'a travers cette démo. L'histoire a l'air d'être intense et donne envie d'être connu et être vécu.
Et quand je vois cette bande annonce, ce film interactive, me donne grave envie d'en connaitre les moindre recoins !
Le rendez-vous est donc pris pour le 9 Octobre prochain.
Pour ceux qui ont pu essayer cette démo partager vos impressions.
Mon année passée sur le PSN + fut très enrichissante et très très satisfaisante mais voila dans environ 6 heures se sera terminer. Vu la tonne de jeux proposer gratuitement je n'ai malheureusement pas eu le temps de tous les faire et j'aurais voulu savoir si tous les jeux que j'ai télécharger pendant cette année ne seront plus accessible même si je me réabonne ? Si ceux-ci sont toujours la, est-il préférable de me réabonner avant la fin de l'échéance ou peut importe les jeux télécharger se réactiverons dès mon réabonnement ?
Il y a quelques semaines, Neil Druckmann, le directeur créatif, faisait déjà quelques révélations sur la fin initialement prévue pour le jeu. Mais tout n'avait pas été révélé. Accompagné de Bruce Straley, le directeur de The Last of Us, Druckmann a profité de la PAX qui se tient en ce moment à Seattle pour dérouler point par point l'histoire originale de The Last of Us telle qu'elle avait été présentée pour pitcher le projet aux têtes du studio Naughty Dog.
Si vous n'avez pas encore joué à The Last of Us et/ou ne voulez pas être spoilé ne lisez pas se qui suis
Le point de départ était exactement le même que celui que nous connaissons aujourd'hui. Et à vrai dire, tout le début de l'aventure restait en tout point similaire. Vingt ans après la perte de sa fille, Joel était devenu un personnage impliqué dans toute sorte de contrebande et il partait avec Tess pour régler une affaire ayant mal tournée avec un certain Robert. C'est en retrouvant ce dernier que les choses commençaient à différer avec le scénario final. Passé à tabac, Robert proposait une offre à Joel et Tess – un travail facile mais qui payait bien. Il s'agissait d'escorter un docteur hors de la zone de quarantaine. Marlène était le docteur en question, mais elle n'était pas seule. Elle avait Ellie sous sa garde et son intention était de conduire la jeune fille à l'autre bout du pays pour les mêmes raisons qu'actuellement. Ellie était contaminée, mais aussi immunisé à l'infection, d'où la possibilité de trouver un antidote.
Joel et Tess acceptaient la mission. Par chance, le frère de Tess était un garde qui pouvait les faire passer en douce dans un camion. Alors que le plan se déroulait sans accroc, un de ces contrôles aléatoires prenait place pour tuer sur le champ le moindre individu infecté. Bien sûr, le scan d'Ellie révélait son infection. Contrairement à ce que lui conseillait Tess, et aussi hanté par le destin tragique de sa fille, Joel réagissait pour sauver la jeune fille et s'enfuir avec elle. Le frère de Tess devait mourir dans la fusillade. Tess se sentait trahie par Joel et le blâmait pour la mort de son frère. Elle nourrissait peu à peu une véritable haine envers son ancien compagnon d'armes au point de le poursuivre à travers les Etats-Unis pour le tuer.
Pendant leur traversée du pays, Joel et Ellie devait rencontrer une communauté de survivants plutôt accueillante et aimable. Pendant une attaque d'infectés, les deux héros devaient alors rester au milieu du groupe en fuite pour ne pas se faire attraper. Durant le voyage, Ellie devait également trouver et adopter un chien. L'équipe de développement envisageait même de travailler l'animal comme un personnage à part entière…
Si plusieurs éléments du road trip ont été maintenus jusqu'au script final, la fin était toutefois bien différente puisqu'après plusieurs apparitions au fil du jeu, Tess parvenait enfin à rattraper le duo et à envoyer leur voiture dans le décor. Joel et Ellie trouvaient refuge dans une maison et Joel demandait à Ellie d'emprunter un conduit d'aération pour s'enfuir tandis qu'il ferait distraction. Nous devions voir Tess torturer un Joel refusant tout simplement de révéler quoi que ce soit sur les intentions de sa protégée. L'idée était que Tess voulait mettre la main sur Ellie pour la tuer, et donc indirectement faire mal à Joel pour qui la fille comptait désormais plus que tout. Joel devait cependant déclarer qu'il n'avait désormais plus rien à perdre puisqu'il avait déjà perdu son âme pour Ellie. La cinématique devait nous ramener dans les locaux médicaux auparavant visités par les héros, nous devions voir Joel tuer tout le monde et sauver Ellie d'une mort certaine. De retour à la scène de torture, Tess devait finalement mettre un pistolet sur la tête de Joel, l'écran devenait noir et nous entendions un coup de feu. La séquence reprenait avec Ellie en voiture, en compagnie du chien sur le siège passager. Prise de remords, Ellie faisait demi-tour pour tenter de retrouver Joel. Le coup de feu entendu auparavant était alors celui d'Ellie tuant Tess.
Voilà comment devait se dérouler The Last of Us. En suivant ce scénario, le jeu aurait alors eu un parfum différent. Quelle histoire préférez-vous ?
Aujourd'hui pour moins de 40€ j'ai fait l'acquisition de 3 FPS et pas des moindres car il s'agit de :
Je vais enfin découvrir Killzone même si le 1er je ne le ferais pas il fallait que je découvre cette série pour un éventuel Killzone 4 sur ma futur PS4.
Et enfin après des mois d'attende j'ai enfin sauter le pas en prenant Far Cry 3 et d'après plusieurs de mes amis il est vraiment classe.
J'ai commencer Killzone 2 tout a l'heure est j'accroche vraiment bien, malgré un gameplay pas forcement des plus pratique. Hâte de découvrir la suite
On ne va pas se mentir ce jeu est très certainement LE jeu de cette année 2013 et pour vous en convaincre si ce n'ai déjà fait voici les principaux tests des sites français :
Jeuxvideomagazine.com :
The Last of Us repousse les limites de l'immersion dans un jeu en tutoyant la puissance émotionnelle du cinéma sans perdre de vue ses racines ludiques. Le meilleur des deux mondes. 20/20
Jeuxvidéo.com :
Mieux vaut être prévenu avant de vous lancer dans The Last of Us : c'est une aventure dont vous ne sortirez pas indemne. Les jeux de cette trempe sont rares et précieux. Certes, il n'est pas exempt de défauts, mais vous les oublierez bien vite dès que vous serez happé par son ambiance hors du commun et par son scénario qui risque bien de vous ébranler. Même les joueurs les plus endurcis finiront tôt ou tard par s'attacher à ses survivants lâchés dans un monde où le danger mortel côtoie l'émerveillement. 19/20
Jeuxvideo.fr :
La prise de risques est remarquable, The Last of Us revenant à certains fondamentaux de la survie – comme l’infiltration à la dure, peu commune aujourd’hui – alors que le genre est à l’agonie. The Last of Us est, pour finir, un tombeau en or massif que Naughty Dog a érigé pour la Playstation 3, qui en finit même par vaciller devant tant d’égards graphiques. Magnifique et passionnant, il est le chant du cygne rêvé pour la console de Sony autant qu’une remarquable publicité pour sa petite sœur, qui profitera de ce brillant héritage. 10/10
Gameblog.fr :
Fort d'un récit juste, emprunt de toute l'ambivalence de l'âme humaine et qui ne cède jamais à la facilité, The Last of Us et ses personnages principaux, Joel et Ellie en tête, marquent le joueur au fer rouge. Digne de ses références, La Route en tête, le jeu de Naughty Dog parvient à de nouveaux sommets de narration, sans occulter - bien au contraire - la part majeure d'un gameplay tout en couches, mêlant infiltration, action viscérale et exploration, dont la fluidité force le respect. Cerise sur le gâteau, le multi est loin d'être un gadget, restranscrivant à merveille les mécaniques de la survie du solo dans des parties habilement entourées d'un "méta-jeu" unique, qui donne un sens supplémentaire à des affrontements savoureux et futés. Magnifique tant visuellement que sur le reste, The Last of Us s'inscrit au firmament des expériences ludiques inoubliables.
5/5
Jeuxactu.com :
19/20
Gamekult.com :
Époustouflant est le mot qui résume le mieux The Last of Us et l'expérience qu'il propose. Le titre de Naughty Dog débarque en patron avec le double exploit de s'imposer instantanément en tant que nouvelle licence et d'établir un nouveau standard de qualité pour les jeux triple A. Car The Last of Us n'est pas juste le plus beau jeu actuel ou une histoire forte, il est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux sur cette génération. En s'appropriant les forces de plusieurs genres pour ne conserver que le meilleur, le studio californien a obtenu une recette sublimée et signe le jeu testament de cette époque, juste avant le passage à la Next Gen. 9/10
Eurogamer.fr :
Naughty Dog a réalisé un travail qui fera date. Il se pourrait même qu'il s'agisse d'une oeuvre majeure. Seul le temps nous le dira. En tout cas, The Last of Us termine en beauté le cycle de la PlayStation 3. Hormis, peut-être GTA V en septembre prochain, il semble plus que probable qu'aucun jeu ne lui arrive à la cheville sur cette génération de consoles dont il pourrait être la meilleure production. Vu la maîtrise des hommes de Christophe Balestra à proposer une nouvelle licence d'une telle qualité, on en vient à espérer qu'ils travaillent déjà sur une expérience inédite pour la PlayStation 4 et non pas sur un quatrième épisode de leur série phare, Uncharted. 10/10
Voila tout a était dit ou presque reste plus qu'à attendre jusqu'au 14 Juin prochain pour ce forger notre propre avis sur ce qui est quasiment certain, l'un des jeux les plus marquant de ces 10 dernières années ! Merci Naughty Dog et merci Sony, la PS3 peut laisser place à la PS4 ! Make Believe !
C'est tout simplement LE jeu que j'attends le plus de cette année et il sera la dans un peut plus de 2 semaines. Aujourd'hui ont nous présente la 2ème partie du flash spéciale consacré au titre de Naughty Dog.
Pour rappel voici le premier flash spéciale :
Une dernière vidéo sera publiée le 29 mai, quant à la sortie de The Last of Us, elle est toujours prévue pour le 14 juin 2013.
Naughty Dog a l'habitude de laisser des indices sur ses projets ou ceux de ses partenaires dans ses vidéos. Une date a fait une apparition dans le trailer de Last of Us.
Que se passera-t-il le 17 octobre 2013 à 8 heures ? Dans The Last of Us, cette date correspond à l'évacuation des habitants d'une ville américaine (Amherst County). Dans la vrai vie, il ne s'agit pas de la date de sortie du jeu, puisque Naughty Dog a fixé celle-ci au 14 juin prochain. Cet indice laissé dans le trailer du survival horror pourrait donc correspondre à la sortie d'un nouveau titre (un Uncharted 4 ?), voire de la PS4.
En tout cas, les spéculations n'ont pas fini de se multiplier sur la toile. Mais d'après notre analyse, cette date serait trop précoce pour une sortie d'un nouvel Uncharted ou de la PS4. Nous en aurons sûrement la confirmation lors de l'E3 en juin prochain.
Petit rappel des faits. Hier, Hideo Kojima présentait le prochain volet de la série Metal Gear Solid à la GDC 2013. Ainsi, l'homme précisait que le titre serait tout simplement la fusion entre Metal Gear Solid : Ground Zeroes et The Phantom Pain. Suite à cette déclaration, le Net s'enflammait (nous compris) et les news fusaient pour révéler cette information. Cependant, il semble que Kojima se soit emmêlé les pinceaux (ou que ses propos aient été mal compris) puisque par la suite, Konami a cru bon de rappeler que The Phantom Pain et Ground Zeroes seraient bel et bien deux jeux différents.
MGS 5 = The Phantom Pain + Ground Zeroes ? Eh bien non ! Il faut avouer que cette précision n'était pas de trop puisque dans le trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain diffusé hier, on peut voir des extraits de la première vidéo de Ground Zeroes. Et pour cause, ladite vidéo était là pour illustrer les liens entre les deux jeux. Bref, on récapitule, The Phantom Pain sera bel et bien le cinquième volet de la saga et pour ce qui est de Metal Gear Solid : Ground Zeroes, nous savons simplement qu'il se déroulera avant Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain qui, rappelons le, n'a été annoncé pour l'instant que sur PS3 et Xbox 360.
Voila je viens tout juste de terminer Tomb Raider sur PS3 qui m'a tenu en haleine environ 15 heures et finir le jeu à 76% en normal. Ce jeu est vraiment excellent même si pour moi Uncherted reste un poile au dessus.
Le jeu est vraiment beau, l'histoire se suit avec plaisir et on a envie de connaitre la suite après chaque parties. La maniabilité et très bonne quoi qu'un petit travail supplémentaire sur la visée des armes à feu aurait était le bienvenue mais rien de très grave. L'arc est vraiment extras, je me servais pratiquement que de cette arme qui offre beaucoup de possibilité de jouabilité. La personnalisation des armes est une bonne idée qui nous pousse à trouver des matériaux pour pouvoir les améliorés.
Coter négatif je regrette que les phases de chasse n'est pas était plus pousser et plus présente. Les personnages secondaires reste inexploité et manque de charisme, on ne s'attache pas trop à eux sauf avec Ross. La fin est beaucoup trop vite expédiée et banale. Enfin les énigmes sont trop facile et peut nombreuses.
Voila pour mes impression à chaud, un très bon jeu qui nous fait débuter l'année à un très haut niveau. Presser de voir ce que va donner la suite des aventures de Lara.
Points positif :
- Beau
- Immersif
- Bonne durée de vie
- L'arc
- Mise en scène spectaculaire
- Durée de vie
- Les doublage FR de bonne qualité surtout la voix de Lara
Points négatif :
- Phase de chasse pas assez présente
- Des énigmes trop facile
- Des personnages secondaires qu'on oublie un peu trop vite
- Une fin banale est trop vite expédiée
Le premier test français du prochain God of War vient d'arriver et c'est jeuxvideomagazine qui ce lance les premier. Je doit dire que je suis déçu, je m'attendez à mieux mais bon tant pis même s'il n'est pas du même niveau que le 3 il sera miens le jour J !
Verdict de la rédaction
À moins de vouloir s’adonner à du God of War en multi, les fans de Kratos en seront pour leurs frais avec le solo le plus décevant de la saga, opus PSP compris.
Les plus :
L’intro et la fin
Le nouveau minotaure
Le multi original...
Les moins :
Le multi pas indispensable
Le solo décevant
Une difficulté mal dosée
Un internaute propose une intéressante maquette du pad PlayStation 4 à partir des rumeurs insistantes.
La concordance des sources fait que l'on commence à avoir une idée assez probable de ce que sera la manette de la PlayStation 4. Parmi les concepts qui circulent déjà, celui de Kairu remporte tous les suffrages.
Selon les informations de Edge, la manette de la PlayStation 4 est de la même taille que le DualShock actuel, mais se distingue par une petite surface tactile à l'endroit où l'on trouve normalement les touches Start et Select. Sur cette maquette, la manette est légèrement plus grande, car avouons qu'il semble difficile d'implémenter ce touchpad sans changer un minimum les proportions du DualShock. Notons que l'auteur mise sur des sticks concaves, comme sur Xbox 360.
L'autre particularité attendue sur la manette PS4 est la nouvelle touche baptisée Share. On ne sait pas si ce nouveau bouton remplace la touche Home comme c'est le cas sur ce concept, mais en tout cas sa fonction serait de pouvoir partager photos et surtout vidéos de ses parties sur Internet. Pour ce faire, la PS4 enregistrerait en permanence les 15 dernières minutes de jeu. La touche Share permettrait alors d'éditer et de mettre en ligne la séquence de son choix.
Au cas où, rappelons que la PlayStation 4 a de très, très, très fortes chances d'être révélée le 20 février.
Sur la très belle chanson thème Answers, composée par Nobuo Uematsu et interprétée par Susan Calloway, Square Enix diffuse une fabuleuse cinématique avec ce qu'il faut de tension apocalyptique et de références à l'univers de la saga. Cette séquence grandiose offre une conclusion au Final Fantasy XIV actuel, dont les serveurs ont fermé dimanche matin après une ultime bataille contre Bahamut (enfermé dans l'astre Dalamud qui lui servait de cocon).
A noter que Naoki Yoshida a apporté quelques précision sur l'avancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Par rapport au planning annoncé initialement, les développeurs accusent un retard de 2 mois et 2 semaines, ce qui repousse le début de la phase bêta à janvier ou février 2013.
Je vous explique mon problème, chaque année j'achète le nouveau FIFA et comme chaque année le jeu bloque.
Pendant que je joue ou même pendant les menus du jeu l'image reste fixe et plus moyen de faire quelque chose même pas revenir au menu de la console en appuyant sur la touche PS, obligé de l'éteindre. C'est vraiment énervant à la longue !
Et ça me fait ça qu'avec FIFA, les autres jeux je n'ai aucuns soucis.
Serait-ce le jeu qui a un problème, la console qui ne suit plus ou ma console est-elle allergique aux FIFA ??