PS3
On ne va pas se mentir ce jeu est très certainement LE jeu de cette année 2013 et pour vous en convaincre si ce n'ai déjà fait voici les principaux tests des sites français :
Jeuxvideomagazine.com :
The Last of Us repousse les limites de l'immersion dans un jeu en tutoyant la puissance émotionnelle du cinéma sans perdre de vue ses racines ludiques. Le meilleur des deux mondes.
20/20
Jeuxvidéo.com :
Mieux vaut être prévenu avant de vous lancer dans The Last of Us : c'est une aventure dont vous ne sortirez pas indemne. Les jeux de cette trempe sont rares et précieux. Certes, il n'est pas exempt de défauts, mais vous les oublierez bien vite dès que vous serez happé par son ambiance hors du commun et par son scénario qui risque bien de vous ébranler. Même les joueurs les plus endurcis finiront tôt ou tard par s'attacher à ses survivants lâchés dans un monde où le danger mortel côtoie l'émerveillement.
19/20
Jeuxvideo.fr :
La prise de risques est remarquable, The Last of Us revenant à certains fondamentaux de la survie – comme l’infiltration à la dure, peu commune aujourd’hui – alors que le genre est à l’agonie. The Last of Us est, pour finir, un tombeau en or massif que Naughty Dog a érigé pour la Playstation 3, qui en finit même par vaciller devant tant d’égards graphiques. Magnifique et passionnant, il est le chant du cygne rêvé pour la console de Sony autant qu’une remarquable publicité pour sa petite sœur, qui profitera de ce brillant héritage.
10/10
Gameblog.fr :
Fort d'un récit juste, emprunt de toute l'ambivalence de l'âme humaine et qui ne cède jamais à la facilité, The Last of Us et ses personnages principaux, Joel et Ellie en tête, marquent le joueur au fer rouge. Digne de ses références, La Route en tête, le jeu de Naughty Dog parvient à de nouveaux sommets de narration, sans occulter - bien au contraire - la part majeure d'un gameplay tout en couches, mêlant infiltration, action viscérale et exploration, dont la fluidité force le respect. Cerise sur le gâteau, le multi est loin d'être un gadget, restranscrivant à merveille les mécaniques de la survie du solo dans des parties habilement entourées d'un "méta-jeu" unique, qui donne un sens supplémentaire à des affrontements savoureux et futés. Magnifique tant visuellement que sur le reste, The Last of Us s'inscrit au firmament des expériences ludiques inoubliables.
5/5
Jeuxactu.com :
19/20
Gamekult.com :
Époustouflant est le mot qui résume le mieux The Last of Us et l'expérience qu'il propose. Le titre de Naughty Dog débarque en patron avec le double exploit de s'imposer instantanément en tant que nouvelle licence et d'établir un nouveau standard de qualité pour les jeux triple A. Car The Last of Us n'est pas juste le plus beau jeu actuel ou une histoire forte, il est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux sur cette génération. En s'appropriant les forces de plusieurs genres pour ne conserver que le meilleur, le studio californien a obtenu une recette sublimée et signe le jeu testament de cette époque, juste avant le passage à la Next Gen.
9/10
Eurogamer.fr :
Naughty Dog a réalisé un travail qui fera date. Il se pourrait même qu'il s'agisse d'une oeuvre majeure. Seul le temps nous le dira. En tout cas, The Last of Us termine en beauté le cycle de la PlayStation 3. Hormis, peut-être GTA V en septembre prochain, il semble plus que probable qu'aucun jeu ne lui arrive à la cheville sur cette génération de consoles dont il pourrait être la meilleure production. Vu la maîtrise des hommes de Christophe Balestra à proposer une nouvelle licence d'une telle qualité, on en vient à espérer qu'ils travaillent déjà sur une expérience inédite pour la PlayStation 4 et non pas sur un quatrième épisode de leur série phare, Uncharted.
10/10
Voila tout a était dit ou presque reste plus qu'à attendre jusqu'au 14 Juin prochain pour ce forger notre propre avis sur ce qui est quasiment certain, l'un des jeux les plus marquant de ces 10 dernières années ! Merci Naughty Dog et merci Sony, la PS3 peut laisser place à la PS4 ! Make Believe !

tags :
Who likes this ?
neokiller,
solidfisher,
e3payne,
rosewood,
ootaniisensei,
protos,
supatony,
nemaydu69,
spinotic,
lz,
kekel,
metroidvania,
mojorider,
goldmen33,
mrchocolatine
posted the 06/06/2013 at 01:20 AM by
link571
Qui me la prête ?
Mais allo, quoi...
Non je l'avais pris pour les exclus , puis après Uncharted 3 , je l'ai revendu quelques mois après, car plus aucunes des exclus m’intéressaient , a part celui la , mais qui a l'époque était bien trop lointain pour me dire je la garde jusqu’à la !