Certains l'on déjà découvert depuis 1 semaine dans les salles de cinémas juste avant la diffusion de Docteur Strange 2, la voici exposé au reste du monde :
Sortie en 2009 le premier volet reste à ce jour toujours numéro 1 au box office de tout les temps avec pas moins de 2,847 milliards de $ devant Avengers Engame 2,798 milliard de $ et Titanic 2,202 milliards de $.
D'ailleurs pour ceux qui sont intéresser, sachez que ce premier volet va bénéficier d'une ressortie en Septembre prochain avec une image et un son remasterisés.
Pour finir voici le planning des suites : Avatar 3 devrait sortir le 18 décembre 2024. Avatar 4 est programmé pour le 18 décembre 2026. Enfin, le film Avatar 5 a été annoncé pour le 20 décembre 2028.
Avatar 2 la voie de l'eau est lui programmé pour le 14 décembre prochain.
Depuis plusieurs semaines ont entend ici et là que Spider-Man 3 serait centré sur le multi-verse comme on a pu le voir dans le dernier film d'animation Spider-man New génération sortie l'année dernière.
Et si l'on sait depuis quelques jours que Jamie Fox allait reprendre son rôle d'électro dans le prochain film, voici que ce dernier a peut-être fait une gaffe en publiant cette photo sur tweeter qui a été aussitôt supprimé.
Cette photo avait pour but de confirmer son retour dans le rôle d'électrodes sauf qu'il confirme aussi le Spider-Verse avec 3 Spider-man différents.
Une autre rumeur circule aussi concernant Doctor Strange and the Multiverse of Madness réalisé par un certain Sam Raimi. Tobey Maguire reprendrait le rôle de l’homme araignée.
Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire enfin réunis ?
Les suites d'Avatar ont tellement été repoussées qu'on a commencé à les oublier. Heureusement que le compte Twitter nous rappelle leur existence à l'occasion.
Faute de se mettre de grosses annonces sous la dent, on le suit même avec attention. Jusqu'ici, la promotion s'est contentée de montrer quelques photos de tournage, histoire de confirmer le développement du projet, maintenant que la Fox a été rachetée par Disney. En production depuis des années, le blockbuster homérique promis par son créateur James Cameron a un peu épuisé son stock de révélations.
Ce que les fans du cinéaste demandent désormais, ce sont des images, et surtout la sortie du film avant qu'ils ne décèdent de causes naturelles.
Ce qui est sûr, c'est que ce deuxième film ne se bornera pas à l'univers visuel extrêmement riche du premier opus. Et le compte Twitter officiel, toujours dans les bons coups, vient de le confirmer avec une salve de concept arts censés rendre compte de la diversité des environnements qui nous attendent. Le réalisateur d'Abyss devrait explorer les quatre coins de Pandora, multipliant les ambiances et les paysages au gré des aventures des Na'vi.
"Dans les suites d'Avatar, vous ne retournerez pas juste à Pandora - vous explorerez de nouvelles parties du monde.
Regardez ces tout nouveaux concept arts pour un aperçu de ce qui est à venir."
Traduction du Tweet.
De quoi relancer l'intérêt pour ces quatre films, prévus pour l'instant pour le 15 décembre 2021, le 20 décembre 2023, le 17 décembre 2025 et le 15 décembre 2027.
Petit rappel, les titres des suites sont déjà connues :
Avatar : The Way of Water (La Voie de l'eau)
Avatar : The Seed Bearer (Le Porteur de graine)
Avatar : The Tulkun Rider (Le Cavalier de Tulkun)
Avatar : The Quest for Eywa (La Quête d'Eywa)
Hier Disney présenter ses plans pour la franchise Star Wars et Avatar, aujourd'hui un autre poids lourd du studio entre en scène, Marvel.
La phase 3 du Marvel Cinematic Universe s'achèvera cet été avec Spider-Man: Far From Hom, Disney annonce déjà les dates de sortie pour la phase 4. Au programme : pas moins de 8 nouveaux longs métrages entre 2020 et 2022 !
Fans de Marvel, sortez vos agendas ! Comme il fallait s'y attendre, alors qu'Avengers: Endgame bat actuellement tous les records dans les salles internationales et que Spider-Man: Far From Home clôturera la phase 3 du MCU en juillet, la phase 4 est déjà en préparation.
De manière plus détaillée, Marvel nous donne donc à nouveau rendez-vous dans les salles...
En 2020 (2 films) : le 1er mai et le 6 novembre
En 2021 (3 films) : le 12 février, le 7 mai et le 5 novembre
En 2022 (3 films) : le 18 février, le 6 mai et le 29 juillet
Quant à la nature de ces nouveaux projets, il faudra encore patienter un peu pour la découvrir en détails, même si tout porte à croire que dans le lot seront présents le film centré sur Black Widow, la troisième aventure des Gardiens de la Galaxie, The Eternals (qui devrait réunir Angelina Jolie et Richard Madden de Game of Thrones) ou encore Shang-Chi (centré sur un maître du kung-fu). Sont également attendus Black Panther 2 et Doctor Strange 2.
En attendant d'en savoir plus, (re)découvrez la bande-annonce de Spider-Man: Far From Home, attendu pour le 3 juillet prochain...
P.S : Il s'agit bien évidemment des dates américaine
La première photo d'Avengers: Endgame est venue comme souvent d'un produit dérivé, en l'occurrence d'une marque de pop-corn américaine. Or, à bien regarder nos Avengers, outre une Black Widow avec une queue de cheval blonde, certains fans ont commencé à pointer que le film pourrait introduire un Hulk différent, un... "Professor Hulk".
Le "Professeur Hulk" est un surnom donné à une version du personnage dans laquelle le docteur Bruce Banner peut se transformer en colosse vert tout en gardant l'esprit clair. Dans les films Avengers, si Bruce luttait de plus en plus pour ne pas se transformer, il restait, sous les traits de la créature, un monstre plein de colère difficilement capable de communiquer. Depuis Thor: Ragnarok cependant, tout a changé : Hulk a banni Bruce Banner pendant deux ans et commencé à développer une capacité à s'exprimer, laissant s'immiscer un changement dans le traitement du géant.
Du reste, la photo ci-dessus montre davantage les traits de Mark Ruffalo -qui joue Bruce Banner et Hulk en performance capture, rendant ainsi Hulk visuellement plus "humain". Et donc, plus proche du Professeur Hulk.
Ajoutez à cela que Marvel a opté pour un arc narratif en trois parties pour Hulk depuis Thor 3 et censé culminer avec Avengers 4 et vous aurez un faisceau d'indices plus que valables sur la possibilité d'une transformation du personnage.
L'avenir de Hulk post-Avengers 4 n'est pas connu, même si des rumeurs parlent d'un film supplémentaire pour Ruffalo, qui lui permettrait d'apparaître dans une aventure Marvel de plus. Mais à ce stade, il ne s'agit que de "on-dit" et a priori, le destin de Bruce Banner ne sera véritablement connu que le 24 avril prochain dans les salles de cinéma.
Avengers : Endgame sera-t-il le film le plus long du MCU, avec une durée d’environ trois heures, comme évoqué dernièrement ?
Interrogé par Collider, le co-réalisateur Joe Russo a confié que le montage actuel faisait encore et toujours 180 minutes, même si rien n’est encore définitif. Par contre, cette longueur ne semble pas du tout déranger Marvel Studios. « Je crois qu’ils veulent juste qu’on raconte la meilleure histoire possible. Pour le moment tout va bien et on a eu de super retours de nos projections test (…) On travaille encore sur le film. On n’a pas fini. Encore une fois, c’est l’aboutissement de 22 films, ça fait beaucoup de storytelling à caser. Et l’émotion est indissociable de ça. Quand vous devez raconter une histoire vraiment compliquée et que vous voulez de vrais moments d’émotion avec les personnages, ça demande d’avoir la place de le faire. Dans celui-ci, en particulier, trois heures semblent appropriées ».
Et Anthony Russo d’ajouter que le film a été montré quatre fois à un public test : « Pendant les trois premières projections, personne ne s’est levé pour aller aux toilettes ».
Avengers : Endgame sortira le 24 avril prochain en France.
Ne l'appelez plus Avatar 2 mais… Avatar : The Way of Water ?
C'est ce que laisse clairement entendre BBC News, qui affirme avoir mis la main sur des documents liés aux suites du film de James Cameron, qui détient toujours le statut de plus gros succès de tous les temps avec 2,788 milliards de dollars de recettes dans le monde. Alors qu'il fêtera ses dix ans l'an prochain, le long métrage devrait être suivi par quatre suites, échelonnées entre 2020 et 2025, et dont les titres seraient les suivants.
Avatar : The Way of Water ("La Voie de l'eau")
Avatar : The Seed Bearer ("Le Porteur de graine")
Avatar : The Tulkun Rider ("Le Cavalier de Tulkun")
Avatar : The Quest for Eywa ("La Quête d'Eywa")
Si le premier colle avec les déclarations de James Cameron, qui a souvent rappelé que l'eau aura une grande présence dans les épisodes 2 et 3, ces révéléations restent néanmoins à prendre avec des des pincettes. Surtout en l'absence de commentaire de la Fox sur le sujet. Il peut en effet s'agir de titres de travail, provisoires et/ou destinés à déposer une appellation, ou même de jeux censés faire partie des produits dérivés qui accompagneront chaque sortie.
Alors qu'il vient de finir le tournage des deuxième et troisième volet, et s'apprête à mettre les suivants en boîte, James Cameron pourrait profiter des fêtes de Noël pour nous offrir le titre officiel de l'une de ces suites, et notamment celle qui sortira dans nos salles le 16 décembre 2020.
Je vous laisse découvrir à quoi va ressembler BumbleBee sans M. Bay au commande :
Le 26 décembre prochain, les spectateurs pourront découvrir en salle les aventures solos de l’Autobot jaune Bumblebee – qui nous emmène en 1987 : alors qu’il est en fuite, il trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Charlie (Hailee Steinfeld), à l’aube de ses 18 ans, cherche sa voie. Elle fait la connaissance de Bumblebee ; blessé par ses multiples combats, il est presque détruit. Quand Charlie réussit à lui redonner vie, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une "Coccinelle" jaune ordinaire…
C'est un événement sans précédent : le blockbuster d'Andy Serkis "Mowgli", qui devait sortir cet automne dans les salles du monde entier, va finalement débarquer sur la plateforme Netflix en 2019. Warner Bros. vient de leur en vendre les droits...
Il était attendu dans les salles françaises le 24 octobre, le film Mowgli, la version signée Andy Serkis du Livre de la Jungle, va finalement débarquer directement sur Netflix quelque part en 2019, le même jour dans le monde entier. Des sorties en salles dans certains pays sont toutefois envisagées, afin de pouvoir faire profiter de la version 3D. On ignore pour le moment ce qui se passera en France, la chronologie des médias chez nous ne permettant pas une sortie simultanée sur le grand et le petit écran...
Il s'agit de la plus grosse acquisition du géant du streaming depuis son lancement. Ce Mowgli sombre et amibitieux, tourné en CGI, a été extrêmement couteux, sans commune mesure par exemple avec le Cloverfield Paradox racheté par Netflix là aussi début 2018. On ignore toutefois le montant de la transaction entre la plateforme et Warner Bros. qui a produit le blockbuster. C'est en tout cas un coup énorme, qui montre à quel point le monde du cinéma est en train de changer et pourrait, d'ici quelques années, ne plus du tout ressembler à celui que l'on a connu.
Le film s'attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.
Après des mois de suspens, dû à l’entrée dans les négociations de ComCast, les actionnaires de The Walt Disney Company et de la 21st Century Fox ont finalement trouvé un accord, ce vendredi, à hauteur de 71,3 milliards de dollars, révèle Variety. Soit près de 20 milliards de plus que la somme dévoilée l’hiver dernier !
Quelques jours après l'accord du gouvernement américain concernant l'offre de Disney, le studio aux grandes oreilles obtient comme prévu les studios de cinéma 20th Century Fox et Fox Searchlight (et donc les X-Men, Avatar, Deadpool, Les Simpson, X-Files...), ainsi que des chaînes de télévision, comme FX, et une majeure partie de la plateforme Hulu. En revanche, Fox conservera des chaînes de télévision consacrées aux news en continu (Fox News, notamment) et au sport (FS1, FS2...).
Le deal devrait être définitivement bouclé avant l'été 2019 (le temps d'acter tout cela juridiquement parlant), mais figure déjà comme le plus gros rachat de l’histoire hollywoodienne.
A côté, celui de Lucasfilm à George Lucas, déjà par Disney, avait coûté "seulement" 4 milliards de dollars en 2012. Notons que Bob Iger, le patron du studio, restera jusqu’en 2021 à la tête de Disney, alors qu’il devait quitter son poste en juillet 2019.
La bande-annonce de "Ghostland", le nouveau film d'épouvante de Pascal Laugier vient d'être dévoilée. Mylène Farmer et ses filles vont vivre un véritable cauchemar... En salles le 14 mars.
Dans ce long métrage d'épouvante, Pauline (Mylène Farmer) et ses deux jeunes filles (incarnées à cette époque par Emilia Jones et Taylor Hickson) héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses enfants. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth (Crystal Reed) devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera (Anastasia Phillips) s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire… Vera est-elle folle ou est-elle la seule à voir ses bourreaux ?
Sélectionné en compétition lors du Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui se tiendra du 31 janvier au 4 février, Ghostland sortira dans nos salles le 14 mars. A noter qu'une avant-première en présence de l'équipe du film aura lieu au Grand Rex le 12 mars.