Certains l'on déjà découvert depuis 1 semaine dans les salles de cinémas juste avant la diffusion de Docteur Strange 2, la voici exposé au reste du monde :
Sortie en 2009 le premier volet reste à ce jour toujours numéro 1 au box office de tout les temps avec pas moins de 2,847 milliards de $ devant Avengers Engame 2,798 milliard de $ et Titanic 2,202 milliards de $.
D'ailleurs pour ceux qui sont intéresser, sachez que ce premier volet va bénéficier d'une ressortie en Septembre prochain avec une image et un son remasterisés.
Pour finir voici le planning des suites : Avatar 3 devrait sortir le 18 décembre 2024. Avatar 4 est programmé pour le 18 décembre 2026. Enfin, le film Avatar 5 a été annoncé pour le 20 décembre 2028.
Avatar 2 la voie de l'eau est lui programmé pour le 14 décembre prochain.
Ca ressemble plus à une cinématique de jeux video qu'un vrai film sérieux, dommage que les effets spéciaux évolue plus au ciné, ca fait tellement faux.
Non mais en plus du ciné, pensez aussi que Disney veut du contenu exclusif pour Disney+, ils vont pas faire que du SW et Marvel, il faut bien qu'ils (re) mettent en chantier d'autres licences
Aucun intérêt pour le film. Le 1 était d’une débilité sans nom et son héros etait une tête à claque de légende, passant son temps à montrer de la désinvolture et un non respect flagrant pour tout ce qui l’entoure.
En dehors de ça, le divertissement était surtout visuel.
Mouais la musique est top le reste y’a un côté hyper artificiel on dirait un jeu vidéo, ça sent le numérique à plein nez à aucun moment on a un décor qui fait naturel, ça la fous mal pour un film qui défend la nature contre la technologie.
Tous les septiques attendez-vous à être surpris... le film sort dans plusieurs mois encore et les effets spéciaux vont sans doute encore s'améliorés. D'après les premiers retour ça va être énorme !
J'ai plus été impressionné par Docteur Strange 2 que par la BA de Avatar en début de séance, c'est dire.
Ce Avatar la voie de l'eau ne m'intéresse aucunement. Le premier était sympa visuellement pour l'époque, mais scénario pas intéressant.
Y en a qui n'ont pas compris que ce n'est qu'un premier trailer. Encore heureux qu'on ne voit pas tout ! C'est juste pour nous remettre dans l'ambiance. ConnavaroLosz : le film ne sera pas moins beau que le 1er, qui est magnifique, donc faut arrêter ! Guiguif : "ça sent le four" : lol ! On en reparle fin décembre !
En soit y a du potentiel pour cette licence. J'ai apprécié la bande annonce en 3D juste avant la scéance de Docteur Strange en 4DX et je me suis dit, ça va être joli a regarder mais surtout est-ce qu'ils vont se servir de cette licence pour faire passer des messages sur l'écologie etc.? Avec les enfants en gros j'ai pensé à Dune et je me suis dit que la seul possibilité a mes yeux pour cette licence de briller c'est d'apporter un vrai message sur l'écologie, la nature etc. Et y a vraiment moyen en s'attardant sur les problématiques de nos océans, la pêche, le cycle de l'eau. J'attends donc de voir. Je vais pas l'enterrer tout de suite car là où le premier ne brillait pas pour son histoire, peut être que celui-là sera mieux sur ce plan.
Visuellement ça fait déjà bien le taffe je trouve et ça va s'améliorer. On verra bien!
link571 quels premiers retours ? Personne n'a rien vu du film en dehors des mecs qui l'ont fait... Vla l'objectivité.
Tout ce que j'espère c'est que le scénario sera plus intéressant car dans le premier bordel ce que c'était chiant. Le film on le retient pour sa technique (3D + SFX de A à Z) pas du tout pour son histoire, c'est donc qu'il y a un vrai soucis.
yukilin ouais enfin Dr Strange 2 c’est de la soupe intégrale là au moins c’est un univers inédit qui peut nous surprendre, les Marvel c’est la soupe déjà consommé avant meme d’avoir acheté son ticket, même si cette BA en elle même est pas rassurante
Ha ha comment je rigole des commentaires, c'est juste 90 secondes de pur cinéma. Je comprends vous avez plus l'habitude vu comment je vois a chaque fois ici (ou ailleurs) la masturbation intensifs sur les Marvel, des produits calibre pour demeuré, réalisé par des yes man,forcément quand il y a une proposition de cinéma vous êtes perdu. On en reparle en décembre.
connavaro : inédit vite fait. J'ai pas l'impression de voir quelque chose de réellement nouveau par rapport à des univers que j'ai pu voir en lisant, regardant des films ou en faisant des jeux. Avatar, je ne trouve pas ça très "créatif" non plus dans la forme et encore moins dans le fond. C'est aussi pour moi de la "soupe" SF. Le genre d'univers fait pour plaire au plus grand nombre et qui repose sur des thématiques et des concepts visuels basiques.
Et oui, je pense pas que des films Marvel soient non plus des films profonds etc
Mais bon, toujours est-il que ma préférence (avis purement personnel) va à Dr Strange en l'occurence si je compare juste ces deux films.
iglou2310 J'ai arreté de lire ton commentaire après le "pur cinéma" mec d'ou c'est du cinéma? C'est un film a la con comme il y en a tant d'autres...
Tu as des films intemporel que tu mate même 40 ans après tu kiff toujours autant, la Avatar est rester bloqué en 2009/2010 et je te parle pas du scénario qui tiens sur un post-it!
Les 35 premieres secondes j'ai l impression d être devant une publicité pour Ushuaia.
Bon en fait c'est une bande annonce asser zen on a pas encore le grand méchant avec ces scènes d action. Y avais une rumeur comme quoi Arnold schwarzenegger serais dans le film.
J’ai enfin vu le 1er y a quelques semaines J’ai tjr nié parce que ça m’avait l’air nul… et ça l’est. Y a rien à part la technique. Scénario enfantin qui tient en 2 paragraphes, personnages creux…
J’imagine aussi tellement les jeunes d’aujourd’hui qui n’ont probablement pas la moindre idée de ce qu’est Avatar, alors pourquoi ils s’intéresseraient à une suite…
Perso j'ai bien aimé ce que montre le premier film, la connerie humaine à l'état pure et dont peu de personnes assez matures arrivent à se désolidariser, connerie distillée dans l'histoire, notamment avec les rêves de colonisation à deux balles, à chercher à s'enrichir toujours plus plus plus aux détriments de tout, nature, autres espèces vivantes etc, le tout dans de superbes panoramas. En ce qui me concerne je suivrais cette saga et ses parallèles avec notre réalité d'abrutis finis avec plaisir .
Vive le capitalisme, vive les guerres politico-économiques, vive la pollution à outrance, et vive la fin des ressources de la planète, qu'on se mange enfin le mur qu'on mérite, demeurés que nous sommes.
aym +1000 mais pour certain ça fait mal de prendre dans la gueule le faite que nous sommes juste une sous race juste bonne à détruire son environnement jusqu'à en crever tout ça pour le profit...on ne mérite pas cette planète.
djfab Bah non, quasi tout le monde était unanime avec The Batman qui est un carton critique et commercial.
Avatar c’était intriguant à cause de sa technique en 2009, 13 ans après on est tous passé à autre chose. Ça pue à des KM que le film va tout miser sur ses effets fonds verts au détriment d’un minimum de scénario.
giruyukilinbennjakiru ça me fait marrer les critiques sur le scénario d'Avatar quand tu vois 98% des blockbusters à côté qui sont d'un vide intersidérales (coucou DC et Marvel) en terme d'histoire et qui n'ont jamais droit au même procès qu'Avatar alors qu'on a soi du reboot, soi des ressorts scénaristiques qui reposent juste sur du cross-over de personnages...
Deux poids, deux mesures messieurs. Au moins Avatar a le mérite d'être un film politique, et un miroir sur la disparition des tribus d'Amazonie et la crise écologique en cours.
Si le quart des gros blockbusters avaient au moins cette intention d'éduquer et informer un minimum son public ça serait déjà un exploit chez Hollywood. Les niaiseries des super-héros j'entends personne critiquer au même niveau bizarrement.
octobar Pour moi les films Marvels (et DC) ce sont des films parfaits pour déconnecter. C'est aussi bête que fun à regarder en général. Avatar, c'était bête et pas spécialement fun à regarder.
Ca se prend plus au sérieux qu'un blockbuster Marvel alors qu'il n'y a rien de plus derrière. La seule chose qui sauvait le film en 2009 c'est sa technique. Je peux comprendre que les gens qui ont vu Avatar en 3D au cinéma en 2009 aient été impressionnés... mais je doute que la suite puisse reproduire le même effet en 2022. Les premières images m'ont pas décrochées la mâchoire en tout cas.
Avatar un film politique... vraiment? "Les méchants ils veulent détruire la forêt avec leur technologie, les gentils ils veulent protéger la forêt dont ils sont proches". Un message révolutionnaire et profond qu'on avait jamais vu au cinéma avant. Y a aucune profondeur, c'est tout noir ou tout blanc... Même le supposé héros, il n'essaye pas de sauver la forêt ni la population des schtroumpfs parce qu'il se soucie d'eux, mais uniquement parce qu'il veut se taper la nana. Comme dans tout blockbuster de base.
octobar Super ta comparaison Avatar vs DC / Marvel. Sinon tu comptes rajouter aussi Fast and Furious dans la liste ou pas ?
Avatar c'est un film de James Cameron pas un truc insipide de Disney. Le mec a fait Terminator 2 qui est juste dans mon top 3 des meilleurs films de tout les temps alors tu m'excuseras d'avoir trouvé l'histoire de Avatar (ou Titanic) gnan gnan au possible et surtout vraiment chiante toute simplement alors qu'il y avait possible de faire largement mieux.
Contrairement à la plupart ici, je suis grave hypé par ce nouveau film.
Cameron est pour moi un grand réalisateur, un excellent conteur d'histoire et un orfèvre en effet spéciaux.
bennj ben les blockbusters qui sortent aujourd'hui ce sont d'abord des films de super-héros en grande majorité malheureusement... Donc niveau quota scénaristique oui je compare puisque certains ici ont leur petites exigeances à ce niveau concernant Avatar.
MDR Terminator c'est vrai qu'on est au sommet de l'originalité niveau scénar x) avec tous les paradoxes temporels à la con qui vont avec ça te choque pas ça du coup bizarrement. comme quoi t'es juste vieux et c'est ta nostalgie qui t'aveugle.
giru Bof Marvel aussi à bien des niveaux ça se prend au sérieux hein, suffit de voir les scènes larmoyantes de meeeerde du dernier Spiderman "ouin ouin moi c'est mon oncle Ben qui est mort comme ta tata".. Sans parler de toute la fin de Endgame où on te sort les violons à tout va, donc STOOOP. Ok globalement il y a plus d'humour dans les Marvel mais ça reste hyper prétentieux en terme de mise en scène pour faire pleurnicher le fanboy.
Et oui le film est très politique, et oui la situation des peuples amazoniens c'est tout noir et tout blanc malheureusement vu l'appétit des capitalistes en face... Bref, Cameron le dit lui-même qu'il se sert de la SF comme d'un miroir sur la situation catastrophique de l'Amazonie donc deal with it.. Et ça c'est malheureusement pas tous les blockbusters mainstream qui se le permettent. D'ailleurs pour le 2 qui je te l'accorde fait beaucoup moins d'effet pour le coup, je pense que le thème de la sur-pêche et de la destruction des récifs vont être abordés fatalement. En gros je préfère un film comme ça qui va attirer du monde qu'un pseudo film écolo façon Home.
musm M'en branle du message écolo du film, c'est juste qu'aujourd'hui quand tu vois le cinéma Hollywoodien on peut critiquer Avatar à tout va, le film lui a au moins ce mérite là. dépenser un budget de maboule à plusieurs millions pour te raconter l'histoire déjà connue de Peter Parker ou avoir un un budget pour parler de problèmes politiques concrets sur Terre et qui nous concerne tous, je préfèr laaaargement la deuxième option.
Ben écoutes moi c'est Princesse Mononoké qui m'a beaucoup sensibilisé à l'écologie quand j'étais ado. Ne sous estime pas la portée que peuvent avoir ces films, on est pas tous des beaufs arriérés qui allons au ciné juste pour se débrancher le cerveau devant Vin Diesel.
octobar Le contexte c'est important (cite moi un film de l'époque qui était aussi original que celui là), et je te parle uniquement de Terminator 2 pas des autres opus, active ton cerveau. Sérieux tape toi ton kiff sur Avatar visiblement c'est le seul film que t'as du voir pour le trouver si exceptionnel.
bennj ah parce que maintenant le "contexte" devient un critère ? Ben dans ce cas Avatar vu le contexte dans lequel il est sorti poutre laaargement les autres blockbusters de merdes de début 2000 qui sont soit des adaptations de comics ou de livres et rien de bien original en fait.
Cesse de réagir comme un mioche "gné c'est le seul film que t'as vu" on dirait que t'es jamais sorti du bac à sable toi.. A aucun moment je dis qu'il est "exceptionnel" juste que je trouve ça ridicule le procès qui lui est fait sur son scénario quand on voit de toute façon à quel point Hollywood se torche avec tout ce qui a une scénario depuis l'an 2000
octobar Le contexte pour T2 c'est tout simplement qu'il n'y avait rien qui a été fait dans ce style auparavant scénaristiquement et visuellement parlant. Le scénario de Avatar c'est Danse avec les Loups version écolo, rien de plus. Si le film a si bien marché à l'époque c'est tout simplement pour la prouesse de ses effets spéciaux et la 3D révolutionnaire à l'époque, et en aucun cas par son scénario palpitant, ou ses personnages. Franchement qui se rappelle encore du perso principal ? Alors les persos secondaires...
octobar mais ce type de thèmes sont régulièrement abordés au cinéma, Avatar n'en a pas l'exclusivité et sincèrement je n'ai pas eu le sentiment qu'il les a abordés particulièrement plus profondément que l'épisode de South Park sur le même sujet
Après oui évidemment c'est une bonne chose qu'un film grand public arrive à aborder des thèmes plus sérieux, mais c'était quand même très superficiel. Le colonel là et le chef (le frère de Phoebe) ils sont justes méchants pour être méchants. Au final qu'ils veulent exploiter Pandora pour ses resources c'est presque secondaire, ils sont surtout là pour faire boom boom avec des grosses machines.
la presse va en faire des caisses parce que c'est cameron, les gens iront le voir ainsi que le grand public
Il y aura toujour ça.
Comme roi lion a on epoque qui etait juste tres beau.
En dehors de ça, le divertissement était surtout visuel.
Éditer par ubisoft
Exclusif ps4 / ps4 pro / ps5 sauf la switch pas assez puissante.
Ce Avatar la voie de l'eau ne m'intéresse aucunement. Le premier était sympa visuellement pour l'époque, mais scénario pas intéressant.
Connavaro Losz : le film ne sera pas moins beau que le 1er, qui est magnifique, donc faut arrêter !
Guiguif : "ça sent le four" : lol ! On en reparle fin décembre !
Visuellement ça fait déjà bien le taffe je trouve et ça va s'améliorer. On verra bien!
Tout ce que j'espère c'est que le scénario sera plus intéressant car dans le premier bordel ce que c'était chiant. Le film on le retient pour sa technique (3D + SFX de A à Z) pas du tout pour son histoire, c'est donc qu'il y a un vrai soucis.
Sachant que le prix du ticket de cinéma augmente mais pas forcément le nombre de spectateurs
Et oui, je pense pas que des films Marvel soient non plus des films profonds etc
Mais bon, toujours est-il que ma préférence (avis purement personnel) va à Dr Strange en l'occurence si je compare juste ces deux films.
Tu as des films intemporel que tu mate même 40 ans après tu kiff toujours autant, la Avatar est rester bloqué en 2009/2010 et je te parle pas du scénario qui tiens sur un post-it!
Bon en fait c'est une bande annonce asser zen on a pas encore le grand méchant avec ces scènes d action. Y avais une rumeur comme quoi Arnold schwarzenegger serais dans le film.
http://2.bp.blogspot.com/-QvO11c0jTfg/UjiLi7SLvII/AAAAAAAACSk/3xyd3TsuqMc/s1600/arnold_schwarzenegger_avatar-387x600.jpg
Un excellent film peut avoir un scenar qui tient sur un post it. (Après oui je suis pas fan non plus de Avatar)
J’ai enfin vu le 1er y a quelques semaines J’ai tjr nié parce que ça m’avait l’air nul… et ça l’est. Y a rien à part la technique. Scénario enfantin qui tient en 2 paragraphes, personnages creux…
J’imagine aussi tellement les jeunes d’aujourd’hui qui n’ont probablement pas la moindre idée de ce qu’est Avatar, alors pourquoi ils s’intéresseraient à une suite…
Vive le capitalisme, vive les guerres politico-économiques, vive la pollution à outrance, et vive la fin des ressources de la planète, qu'on se mange enfin le mur qu'on mérite, demeurés que nous sommes.
Avatar c’était intriguant à cause de sa technique en 2009, 13 ans après on est tous passé à autre chose. Ça pue à des KM que le film va tout miser sur ses effets fonds verts au détriment d’un minimum de scénario.
La voie de l'eau cela coule de source parce quand on voit décoller l'hélico c'est otut sauf la voie de l'air tellement la sensation est plate.
J'avais dis que je me ferais pas avoir une deuxième fois par la propagande marketing et la presse.
djfab carton au box office ne signifie pas qualité...Venom te salut
iglou2310 "pur cinema". T'as pas du voir beaucoup de films pour sortir une telle connerie.
Deux poids, deux mesures messieurs. Au moins Avatar a le mérite d'être un film politique, et un miroir sur la disparition des tribus d'Amazonie et la crise écologique en cours.
Si le quart des gros blockbusters avaient au moins cette intention d'éduquer et informer un minimum son public ça serait déjà un exploit chez Hollywood. Les niaiseries des super-héros j'entends personne critiquer au même niveau bizarrement.
Ca se prend plus au sérieux qu'un blockbuster Marvel alors qu'il n'y a rien de plus derrière. La seule chose qui sauvait le film en 2009 c'est sa technique. Je peux comprendre que les gens qui ont vu Avatar en 3D au cinéma en 2009 aient été impressionnés... mais je doute que la suite puisse reproduire le même effet en 2022. Les premières images m'ont pas décrochées la mâchoire en tout cas.
Avatar un film politique... vraiment? "Les méchants ils veulent détruire la forêt avec leur technologie, les gentils ils veulent protéger la forêt dont ils sont proches". Un message révolutionnaire et profond qu'on avait jamais vu au cinéma avant. Y a aucune profondeur, c'est tout noir ou tout blanc... Même le supposé héros, il n'essaye pas de sauver la forêt ni la population des schtroumpfs parce qu'il se soucie d'eux, mais uniquement parce qu'il veut se taper la nana. Comme dans tout blockbuster de base.
Avatar c'est un film de James Cameron pas un truc insipide de Disney. Le mec a fait Terminator 2 qui est juste dans mon top 3 des meilleurs films de tout les temps alors tu m'excuseras d'avoir trouvé l'histoire de Avatar (ou Titanic) gnan gnan au possible et surtout vraiment chiante toute simplement alors qu'il y avait possible de faire largement mieux.
Cameron est pour moi un grand réalisateur, un excellent conteur d'histoire et un orfèvre en effet spéciaux.
Bref j'ai hâte.
MDR Terminator c'est vrai qu'on est au sommet de l'originalité niveau scénar x) avec tous les paradoxes temporels à la con qui vont avec ça te choque pas ça du coup bizarrement. comme quoi t'es juste vieux et c'est ta nostalgie qui t'aveugle.
giru Bof Marvel aussi à bien des niveaux ça se prend au sérieux hein, suffit de voir les scènes larmoyantes de meeeerde du dernier Spiderman "ouin ouin moi c'est mon oncle Ben qui est mort comme ta tata".. Sans parler de toute la fin de Endgame où on te sort les violons à tout va, donc STOOOP. Ok globalement il y a plus d'humour dans les Marvel mais ça reste hyper prétentieux en terme de mise en scène pour faire pleurnicher le fanboy.
Et oui le film est très politique, et oui la situation des peuples amazoniens c'est tout noir et tout blanc malheureusement vu l'appétit des capitalistes en face... Bref, Cameron le dit lui-même qu'il se sert de la SF comme d'un miroir sur la situation catastrophique de l'Amazonie donc deal with it.. Et ça c'est malheureusement pas tous les blockbusters mainstream qui se le permettent. D'ailleurs pour le 2 qui je te l'accorde fait beaucoup moins d'effet pour le coup, je pense que le thème de la sur-pêche et de la destruction des récifs vont être abordés fatalement. En gros je préfère un film comme ça qui va attirer du monde qu'un pseudo film écolo façon Home.
Et puis il va assurément réveiller la conscience écologique de millions de spectateurs
Ben écoutes moi c'est Princesse Mononoké qui m'a beaucoup sensibilisé à l'écologie quand j'étais ado. Ne sous estime pas la portée que peuvent avoir ces films, on est pas tous des beaufs arriérés qui allons au ciné juste pour se débrancher le cerveau devant Vin Diesel.
Cesse de réagir comme un mioche "gné c'est le seul film que t'as vu" on dirait que t'es jamais sorti du bac à sable toi.. A aucun moment je dis qu'il est "exceptionnel" juste que je trouve ça ridicule le procès qui lui est fait sur son scénario quand on voit de toute façon à quel point Hollywood se torche avec tout ce qui a une scénario depuis l'an 2000
Après oui évidemment c'est une bonne chose qu'un film grand public arrive à aborder des thèmes plus sérieux, mais c'était quand même très superficiel. Le colonel là et le chef (le frère de Phoebe) ils sont justes méchants pour être méchants. Au final qu'ils veulent exploiter Pandora pour ses resources c'est presque secondaire, ils sont surtout là pour faire boom boom avec des grosses machines.