Quelques mois après la sortie de la Wii U je m'était dis que je n'achèterait plus de consoles Nintendo Day One, mais voila Nintendo a réussi à me conquérir avec ça Switch et surtout son Zelda : breath of the wild !
Aujourd'hui et après avoir passer 6 jours sur cette nouvelle console je vous livre mon avis sur cette dernière et ces jeux de lancement.
La console :
Très belle, sobre et petite, la console s'intègre vraiment bien avec les autres occupants de mon meuble TV. Une qualité de finition correct qui ne fait pas trop cheap. Agréablement surpris de la qualité de l'écran même si ses bandes noir ne sont pas très jolie.
Surpris aussi par les Joy-con qui malgrés leurs petites tailles font le job et la prise en mains se fait assez rapidement. En version portable j'aurais quand même préféré que les sticks soient sur la même ligne pour un meilleur confort mais ont s'y fait à la longue. Mes regrets sont le fait de devoir passer par le menu pour régler la luminosité de l'ecran et aussi un poids un poil trop lourd à la longue. Signalons aussi le prix des accessoires trop excessif. Enfin je terminerais sur le fait que de continuer ça partie dans son lit c'est le pied !
Les Jeux :
Zelda :
Que dire de ce Zelda ? Tout d'abord au fur et à mesure des présentations du titre j'avais peur que la série perde de ça magie dans un monde ouvert mais il en n'est rien ! Le jeu surpasse toutes mes attentes, ce Zelda risque de faire date dans l'histoire de la série et des jeux video tout simplement.
Je dois être à 15-20 heures de jeu donc je ferait un avis définitif quand je l'aurais finit. Graphiquement le jeu n'est pas au top du top mais franchement cela reste très jolie surtout en version portable ou la technique est plus correct quand mode TV ou ça saccade pas mal. Quel plaisir de parcourir ce monde GIGANTESQUE ! Cela peut paraitre un peut vide par moment mais il y a toujours quelque chose à faire, d'endroit à découvrir, de paysage à contemplé et j'en passe. Dommage que le doublage n'est pas était fait pour tout le jeu mais seulement lors des cinématiques. L'histoire reste classique mais efficace, j'espère que je ne vais pas trop perdre le file à me baladé un peut partout.
Il me reste encore pleins de choses à découvrir mais je sais déjà que le jeu sera un chef d'oeuvre que seul Nintendo c'est faire !
1,2 Switch :
Marrant à plusieurs en soirée mais pas plus d'1 heure, ça devient vite lassant... Il aurait pu vraiment le filé avec la console !
Just Dance 2017 :
Ma femme et ma fille en sont dingues. Une vérité de chansons et de danses plutôt sympa. Des Joys-con qui répondent parfaitement. Un regret, aucun titres en français, pour un éditeur comme Ubisoft je trouve ça pas trop cool de leur part.
Bilan :
Moi qui était dubitatif à l'annonce de la console, je ne peut que retourner ma veste tellement elle m'a agréablement surpris. J'espère que la suite sera à la hauteur et que les tiers suivent cette console et qu'elle ne finisse pas à prendre la poussière comme la Wii U...

Ce Zelda
PS : Pardonnez-moi pour les fautes, je ne suis pas écrivain.
Mon code ami : SW-7400-9130-4450