Vous les voyez partout à la télé, TF1 va même diffusé le premier film tiré des aventures d'Asterix ce soir. Je veux bien sur parler d'Asterix aux jeux Olympiques qui sort demain avec près de 1 074 copies en France (un record !!) et dans plus de 5000 cinémas dans toute l' Europe !
Un gros défis pour ce film qui a coûter la modique somme de 78 millions d' Euros, ce qui en fait le film le plus cher du cinéma français. Pourtant rien n'ai gagner, en effet le film doit succéder à l'énorme carton du précédant volet, Asterix : Mission Cléopatre et ces 14,5 millions d'entrées ! Le changement d'acteur pour Asterix, Cornillac sera-t-il à la hauteur de Clavier ? et enfin toutes les stars du film sont-elles vraiment utiles ?
Réponse à toutes ses questions demain mais en attendant voici quelque critiques et un sondage :
Le Journal du Dimanche : Note : 4/5
Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (...) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.
Première : Note : 2.5/5
Outre le bol d'air frais qu'il apportera à la fréquentation des salles, plutôt en berne ces temps-ci, avouons que le divertissement est agréable et spectaculaire. Il reste malheureusement moins drôle que le Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, mais de meilleur goût que le premier épisode, signé Claude Zidi.
Télé 7 jours : Note : 0/5
Ni l'abattage de Poelvoorde, ni la présence d'Alain Delon, ni Cornillac en Astérix ne parviennent à compenser un scénario anémique et la paresse des gags.
Ecranlarge.com : Note : 1.5/5
Veni, vidi, mais pas vinci. Jules César et ses potes gallo-romains sont venus à Olympie, ont assisté aux Jeux mais n'ont rien conquis. Troisième épisode cinématographique de la saga, Astérix aux jeux Olympiques déçoit.
Télé Star : Note : 3/5
Malgrès un scénario naïf, cette 3ème adaptation des aventure des héros d'Uderzo et Goscinny offre à ses acteurs des scènes d'anthologie. Les enfants riront des gags visuels, la adultes, des anachronismes et références cinématographies.
SONDAGE :
Le film sort demain en France et dans toute l'Europe et durera 1H57.
Dimanche, le tabloid anglais The Mail On Sunday faisait une révélation fracassante, selon laquelle Harry Potter et les Reliques de la Mort, le septième livre dans la saga des aventures du jeune sorcier, serait adapté non pas en un mais en deux films ! Une décision qui pourrait se justifier par le fait que le septième livre est très dense et que le couper en deux films permettrait de ne pas bâcler l'intrigue, mais aussi par le fait que les fans pourraient préférer deux films pour dire au revoir à leurs héros. Sans oublier, évidemment, l'aspect économique pour la Warner…
Cependant, le site Empire Online affirme ce matin avoir contacté les studios Warner Bros, qui ont assuré qu'« aucune décision n'avait été prise concernant Harry Potter et les Reliques de la Mort »… et pour cause, puisqu'il n'existe pour l'heure aucun script ! Steve Kloves, qui sera aux manettes pour la rédaction du script, ne peut pour l'instant pas se mettre au travail, puisque la grève des scénaristes l'en empêche. La raison principale donnée par le Mail pour cette division en deux films étant « artistique plutôt que financière ».
Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de connaître la décision de Warner… voire plus, si la grève des scénaristes s'éternise !
En effet d'après la première critique visible sur le net sur le film évènement de ce début d'année 2008 j'ai bien sur nommé Astérix aux Jeux Olympiques le film serait complètement raté voir nul à chier.
Par toutatix ! C'est pourix ! voila comment titre le site Ecranlarge.com de sa critique sur le film. Le film récolte un 1,5 sur 5 !!
Voila par quoi commence la critique et pour connaître la suite c'est par ICI
Alors navet ou réussite ?
Battra-t-il les 14,5 millions d'entrées du deuxième épisode ?
En effet c'est en ce Lundi 7 Janvier 2008 que l'on fête les 10 ans du roi du Box Office, j'ai nommé TITANIC.
Sortie en France le Mercredi 7 Janvier 1998 le film à pulvérisé les records dans de nombreux pays :
- + de 600 millions de $ aux USA
- près de 21 millions d'entrées en France
- près de 18 millions d'entrées en Allemagne
- près de 11 millions d'entrées en Espagne
- pour un total de 1.845.034.188 de $ dans le monde !!
Voici quelques secrets du film :
- Les plans de l'épave :
Lorsque James Cameron entama ses plongées dans l'Atlantique en septembre 1995, il trouva l'expérience de voir l'épave du Titanic tellement forte émotionnellement qu'il décida d'inclure de véritables vues dans son projet. Mais il ne voulait pas se contenter de filmer la carcasse de l'intérieur d'un sous-marin, comme il avait été fait pour le documentaire d'IMAX Titanica (1992). Mike Cameron, le frère de James, développa donc avec Panavision une caméra capable de supporter la pression existante à près de 4000m de profondeur, soit 2000kg au cm². La caméra ne pouvait contenir que des bobines de douze minutes et chaque plongée prenait deux heures. Douze plongées eurent lieu en tout, et les deux dernières servirent à envoyer la caméra, installée dans un mini sous-marin télécommandé, à l'intérieur même de l'épave. Un décor sur plateau immergé fut construit pour compléter les prises de vues.
- La renaissance du Titanic :
La construction du décor débuta à Rosarito Beach au Mexique le 31 mai 1996 (soit 85 ans jour pour jour après la mise à la mer du paquebot) et nécessita trois mois de travail. Pour des raisons essentiellement économiques, le bateau, les canots, les fenêtres furent réalisés à 90% de leur taille originelle. Le plateau, construit dans un bassin sur vérins hydrauliques pouvant contenir 65 millions de litres d'eau, faisait notamment face au vent pour que la fumée ou les cheveux des personnages aillent dans le bon sens. Une grue de 55m devait permettre à James Cameron de réaliser ses impossibles travellings le long de la coque. Différentes maquettes sont venues compléter l'ouvrage principal.
- My heart will go on :
James Cameron ne voulait pas de chanson. Mais James Horner était certain de son fait avec le titre My heart will go on, écrit par Will Jennings sur le thème principal. Il enregistra donc en secret une maquette avec Céline Dion qui conquit finalement le réalisateur. La chanson remporta l'Oscar et reste à ce jour le single le plus vendu au monde.
- Les dessins de Jack :
Tous les dessins de Jack ont été dessinés par James Cameron. Ce sont d'ailleurs ses mains que l'on voit en train dessiner Rose. Cette scène fut la première que James Cameron donna à jouer à ses deux interprètes afin de briser la glace entre eux. Il voulait de même toucher au plus près l'émotion que Jack pouvait ressentir devant Rose dénudée. Il y réussit si bien que Leonardo DiCaprio se trompa dans son texte et dit Allongez-vous sur le lit... je veux dire, le sofa. C'est la prise que l'on voit dans le film.
- Sauvés des eaux :
705 passagers sur 2243 furent sauvés. Survécurent 60% des 1ère classe, 44% des 2ème et 25% des 3ème. Tout comme les canots, il n'y avait pas non plus assez de gilets de sauvetage qui étaient au nombre de 1178.
- Oscars 23 mars 1998 :
Titanic totalisa quatorze nominations, et récolta onze Oscars, égalant ainsi le record détenu par Ben-Hur (1959, William Wyler) ainsi que quelques années plus tard Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi. Il remporta les statuettes du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleure Musique, Meilleure Chanson, Meilleure Photographie, Meilleur Montage, Meilleurs Costumes, Meilleurs Décors, Meilleurs Effets Spéciaux, Meilleur Son et Meilleur Montage Sonore. A l'inverse de Kate Winslet, Leonardo DiCaprio ne fut même pas nommé.
Voici l'affiche du film :
Voici la Bande Annonce :
Gallerie photo :
Personnelement :
Je suis un dingue de l'histoire du Titanic, j'y ai consacré un dossier, j'ai vu le film 89 fois (pourtant ce n'est pas mon film préféré mais ce qui me passionne c'est l'histoire même du paquebôt), j'y ai consacré un BLOG que je ne tiens plus à jour malheureusement part manque de temps et j'y ai consacré un livre dont voici la couverture :
Voila pour ce petit hommage à un des plus grands films de l'histoire du cinéma !
Connue pour ces daubes (Alone in the dark et BloodRayne), Uwe Boll nous sort ce weekend aux USA son nouveau film : In the Name of the King: A Dungeon Siege Tale dont la Bande Annonce est vraiment alléchante ! Jugez-en par vous même :
Alors qu'en avez-vous penser : bon film, autre daube, un seigneur des anneaux minable ?
En tout cas une chose est sur, c'est que pour le moment le film n'a toujours pas de date de sortie pour la France (et c'est peut être mieux comme ça).