Cinema
Dimanche, le tabloid anglais The Mail On Sunday faisait une révélation fracassante, selon laquelle Harry Potter et les Reliques de la Mort, le septième livre dans la saga des aventures du jeune sorcier, serait adapté non pas en un mais en deux films ! Une décision qui pourrait se justifier par le fait que le septième livre est très dense et que le couper en deux films permettrait de ne pas bâcler l'intrigue, mais aussi par le fait que les fans pourraient préférer deux films pour dire au revoir à leurs héros. Sans oublier, évidemment, l'aspect économique pour la Warner…
Cependant, le site Empire Online affirme ce matin avoir contacté les studios Warner Bros, qui ont assuré qu'« aucune décision n'avait été prise concernant Harry Potter et les Reliques de la Mort »… et pour cause, puisqu'il n'existe pour l'heure aucun script ! Steve Kloves, qui sera aux manettes pour la rédaction du script, ne peut pour l'instant pas se mettre au travail, puisque la grève des scénaristes l'en empêche. La raison principale donnée par le Mail pour cette division en deux films étant « artistique plutôt que financière ».
Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de connaître la décision de Warner… voire plus, si la grève des scénaristes s'éternise !

tags :
posted the 01/15/2008 at 07:00 PM by
link571
Et dans le septième tome, chaque chapitre est vraiment important je trouve. Meme le mariage on peut pas l'enlever vu ce qu'il s'y passe, non vraiment je ne vois pas ce qu'on peut enlever si peut etre la visite à Godric's Hollow c'est tout....
Donc 2 films ça ne m'étonne pas du tout et les raisons artistique et de respect du travail de l'auteur sont fondées pour moi.
ou en ven,te libre dans chaque librairie