Mis en vente dès ce lundi 19 octobre - c'est-à-dire deux mois avant la sortie officielle du film aux Etats-Unis - les billets pour Star Wars Le Réveil de la Force se sont arrachés. Ou plutôt... ils se sont désintégrés à la vitesse de la lumière. Selon la plateforme de réservation en ligne Fandango, le 7ème épisode de la saga a explosé la précédente marque (établie à l'époque par The Hunger Games) et le trafic sur le site a été multiplié par 7 dans les 24 heures qui ont suivi la mise en vente aux Etats-Unis !
Autre record d'ores et déjà dans la besace des Jedi : avant même sa sortie, le film a généré 6,5 millions de dollars de recettes grâce aux pré-ventes des séances IMAX. A titre de comparaison The Dark Knight Rises ou Avengers avaient amassé au même point "seulement" 1 million... Enfin, le dernier chiffre qui donne le vertige provient de la plateforme MovieTickets.com. Dans les 24 heures ayant suivi la mise à disposition des places, Star Wars 7 représentait 95% des réservations enregistrées. Le phénomène est tel aux Etats-Unis que les salles rajoutent au fil des heures des projections supplémentaires pour satisfaire les fans...
La projection de 615 millions de dollars de recettes mondiale pour Star Wars The Force Awakens lors de sa première semaine d'exploitation semble subitement bien modeste, ce qui permettrait au 7ème opus de la saga de George Lucas d'exploser le précédent record établi par... Jurassic World cette année avec 524 millions de dollars dans le monde pour son lancement...
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, voici la bande annonce finale :
Le Mirror rapporte que Damian Lewis, le héros de la série Homeland aux côtés de Claire Danes, est le nouveau favori pour incarner l'espion anglais à la place de Daniel Craig.
C'est une source proche de la production qui rapporte les faits: l'acteur britannique de 44 ans, mondialement connu pour son rôle de Nicholas Brody dans la série de Showtime, Homeland, serait même presque certain d'enfiler le prochain smoking de James Bond.
"Si Daniel Craig s'en va, c'est Damian Lewis qui sera couronné nouveau James Bond" affirme cette source.
"Daniel excelle dans le rôle et on ne lui met aucune pression pour partir. Mais s'il décidait d'arrêter, les proches de Damian Lewis ont été avertis de manière officieuse que Lewis était le choix numéro 1 pour le rôle".
L'information est à prendre avec des pincettes.
Plusieurs noms ont déjà circulé pour succéder à Daniel Craig, comme Idris Elba , ou la star de Game of Thrones, Kit Harington.
Moins sérieux, c'est le nom de David Beckham dont on parlait il y a encore quelques mois. WTF
Mais pour l'instant pas d'inquiétude, Daniel Craig est encore sous contrat pour un film de la saga après Spectre, qui sort le 11 novembre prochain.
Peu coutumier du fait, le réalisateur JJ Abrams s'est laissé aller à une petite confidence lors de l'Expo D23, la grand-messe annuelle de Disney, organisée du 14 au 16 Août en Californie. Le metteur en scène du Réveil de la Force a en effet révélé... la durée de ce 7ème épisode !
The Force Awakens (en version originale) durera donc 2h04 très précisément. Si ce minutage se confirme, ce 7ème épisode fera donc partie des plus courts de la saga avec le premier et L'Empire contre-attaque, déjà co-écrit par Lawrence Kasdan.
La durée des films Star Wars :
La Menace fantôme 19 mai 1999 2h16
L'Attaque des clones 16 mai 2002 2h16
La Revanche des Sith 19 mai 2005 2h15
Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) 25 mai 1977 2h01
L'Empire contre-attaque 21 mai 1980 2h04
Le Retour du Jedi 25 mai 1983 2h14
Le Réveil de la Force 18 décembre 2015 2h04
Star Wars Le Réveil de la Force sort le 18 Décembre prochain en France.
Et pour le plaisir revoyons la dernière bande annonce :
Le film devrait donc dévoiler une première vidéo à l’occasion du panel Legendar Pictures (producteurs du métrage), samedi prochain. C’est Entertainment Weekly qui a fait cette annonce, confirmant par là que l’édition 2015 du Comic-Con devrait avoir des airs de festin.
Il faut dire que la concurrence sera rude cette année avec les innombrables super-héros, au cinéma comme sur le petit écran qui, envahiront le grand hall du Convention Center de San Diego.
Le défi sera de taille pour World of Warcraft. En effet, on ne sait quasiment rien du gigantesque blockbuster réalisé par Duncan Jones. Il s’agit de l’adaptation de Warcraft : Orcs & Humans, on y retrouvera notamment Toby Kebbel et Travis Fimmel. Il sera sur les écrans en juin 2016.
Pour le moment, nous n’en connaissons que deux photos, certes très belles, mais dont le rendu rappelle encore beaucoup celui des jeux vidéos. Ainsi, World of Warcraft, s’il ne veut être perçu par son public cible comme une arnaque ou une tentative de les attirer à peu de frais dans les salles, devra montrer patte blanche et convaincre aussi bien ses fans potentiels que les cinéphiles.
Enfin, après des rumeurs qui courent depuis près de huit ans, on voit peut-être le bout du tunnel.
Gros combo de records au box-office pour Jurassic World, qui va facilement atteindre le milliard de dollars en fin de carrière.
Le parc est ouvert. Jurassic World vient de rafler 204,6 millions de dollars pour son week-end de démarrage aux Etats-Unis. Le film pulvérise les attentes et les records : il s’agit du meilleur démarrage de 2015, devant Avengers : L’Ere d’Ultron (191,2 millions), du meilleur démarrage pour un mois de juin et du deuxième meilleur démarrage de tous les temps, juste derrière Avengers (207,4 millions en 2012) ! Comme si ça n’était pas suffisant, rajoutez à cela que grâce à des recettes dingues dans le reste du monde (305,4 millions) et surtout en Chine (plus de 100 millions là-bas), le film dépasse les 500 millions de dollars en un week-end et c’est une première mondiale.
Le studio Universal domine donc sans peine le premier semestre 2015 : Cinquante nuances de Grey, Fast & Furious 7, Pitch Perfect 2 et maintenant Jurassic World, voilà une année déjà bien remplie. Et ce n’est pas fini : Universal a en réserve Ted 2 (24 juin) et Les Minions (10 juillet) calibrés pour cartonner, plus le film-catastrophe-IMAX Everest qui espère faire duGravity, sans oublier Crimson Peak de Guillermo Del Toro, Steve Jobs de Danny Boyle et By the Sea d'Angelina Jolie qui ont du potentiel à Oscars en fin d’année.
22 ans après le premier film et 14 ans après Jurassic Park 3 de sombre mémoire, on pensait que la franchise était éteinte. Il semble avoir suffi de cloner les recettes spielbergiennes du premier film de 1993, parfaitement conservé dans l’ambre (le high concept spectaculaire de film-parc d’attraction), plus un marketing efficace -avec l’immanquable et excellent VRPChris Pratt bien mis en avant en tête d’affiche-, avec de la 3D pour gonfler les prix et voilà le travail. Plus tard en 2015, seuls Hunger Games : La Révolte (Partie 2) et Star Wars : Le Réveil de la Force pourront espérer faire mieux au démarrage que Jurassic World, qui vise clairement le milliard de dollars en fin de carrière (le premier Jurassic Park était le seul film d’Universal à avoir passé ce seuil, au fait)… Avec la franchise Jurassic Park ainsi ressuscitée et Fast & Furious 7 toujours quatrième plus gros hit mondial de tous les temps, Universal n’a pas besoin de licence de super-héros pour rugir -on emprunte la comparaison à The Hollywood Reporter- "comme un T-Rex sous stéroïdes".
Et évidemment, Universal prépare au moins deux suites...
Classement des meilleurs premier weekend aux USA :
1-The Avengers 207,438,708 $
2-Jurassic World 204,600,000 $
3-Avengers : Age of Ultron 191,271,109 $
4-Iron Man 3 174,144,585 $
5-Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 169,189,427 $
Hier soir a eu lieu à Los Angeles la première projection "publique (enfin, à des journalistes américains triés sur le volet) d'Avengers : L'Ere d'Ultron.
Et s'ils n'ont pas eu le droit d'écrire une longue critique détaillée, ces chanceux ont eu le droit de dire leur avis sur Twitter. Et ils ne s'en sont pas privés. "Avengers: Age of Oh Yeahhhhh It's Good!" écrit, inspiré, Christopher Rosen d'Entertainment Weekly.Le film "est surchargé d'action dingue, de grands moments pour les personnages, et de dialogues hilarants. Joss a accompli l'impossible, encore une fois", résume Steven Weintraub de Collider, tout en admettant que "le film est complètement différent du premier. Et c'est pour ça que ça marche." Steven et les autres ont vu la scène de milieu de générique mais refusent de spoiler. Heureusement."Des tonnes d'action", "des tonnes de fun", tout le monde s'accorde à le dire. Mais surprise : c'est Hawkeye (Jeremy Renner) qui serait le meilleur personnage du film -devant le grand méchant Ultron (James Spader) ou les nouveaux Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson), et Scarlet Witch (Elizabeth Olsen). "Okay, j'ai décidé que L'Ere d'Ultron est meilleur qu'Avengers, surtout à cause d'Hawkeye", s'enflamme Mike Ryan d'Uproxx. "Hawkeye a le meilleur rôle ET la meilleure réplique de tout le film, peut-être même de toute la saga"."Avengers 2 est beaucoup plus fun et grandiose que les trailers ne le promettaient", estime Meredith Woerner d'io9. Vu le niveau des trailers, ça promet. "Whedon bourre L'Ere d'Ultron d'une quantité démente de plaisir geek. Parfois tu crois que ça va aller trop loin, mais il s'en sort tout le temps", dit Kevin Sullivan d'Entertainement Weekly.
Reste à savoir si Avengers : L'Ere d'Ultron sera au niveau du premier Avengers côté recettes. Rappelons qu'Avengers premier du nom avait récolté en 2012 1,5 milliard de dollars sur la planète, faisant de lui le troisième plus gros succès de tous les temps derrière Titanic et Avatar. Convaincre les critiques est facile : égaler ce genre de chiffres est une toute autre bataille.
La nouvelle bande-annonce d'A la poursuite de demain a été mise en ligne, et c'est de la bonne.
Casey, une ado, trouve un pin's (sic) dont le simple contact la transporte dans Tomorrowland, un univers parallèle au look rétrofuturiste 50's "où les esprits les plus brillants du monde essaient de le changer", d'après l'inventeur Frank (George Clooney) qui va la guider dans ce monde très étrange... Après un premier trailer assez mystérieux et un teaser Super Bowl déjà plus éclairant, cette vidéo va vous emmener dans un tour de manège. Ou plutôt un rollercoaster endiablé : robots géants, baignoire-missile, rayons lasers... Et la Tour Eiffel qui se transforme en fusée. La marque de Brad Bird (Le Géant de Fer, Les Indestructibles) semble indéniable.
A la poursuite de demain sortira le 20 mai prochain en France.
Dès l'annonce de son retour chez Marvel, on avait émis l'idée que Peter Parker passerait peut-être à la trappe, au profit d'une nouvelle incarnation de Spider-Man. Une idée qui se confirme de jour en jour.
Alors qu'on ne sait pas encore dans quelles conditions va se passer le retour du Tisseur chez Marvel, il semble acquis que le personnage connaitra de gros changements, histoire de bien signifier qu'il y a un nouveau patron. S'il est plus qu'évident que sa prochaine apparition ne sera pas dans la continuité des précédents films de Sony, Spidey pourrait semble-t-il également changer de visage.
C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste Jeff Sneider, dans l'émission Meet the movie press podcast :
"Ce n'est pas gravé dans la pierre les gars, mais je vais vous dire ceci : J'en suis sûr à 95%, le nouveau Spider-Man ne sera pas blanc. Il sera probablement noir, mais il y a une chance qu'il soit aussi latino. Mais pas blanc. Et ce ne sera pas Peter Parker."
Evidemment, on pense immédiatement au successeur du bigleux, Miles Morales, apparu dans la version Ultimate des aventures du super-héros.
Mais lorsque l'on met cette information en parallèle avec les rumeurs de casting de Dylan O'Brien (apperçu dans Teen Wolf et Le labyrinthe) et Logan Lerman (alias Percy Jackson), on peut se permettre d'en douter encore un peu.
Il faudra attendre Captain America : Civil War, le 4 Mai 2016, pour en être sûr.
"Hollywood est un animal difficile à apprivoiser", disait Neill Blomkamp la semaine dernière à propos de son envie de mettre en scène Alien 5. Pas tant que ça, apparemment. Seulement un mois après avoir révélé sur Twitter qu'il travaillait en secret sur ce projet, de manière non officielle, il vient d'être embauché par la 20th Century Fox pour développer "pour de vrai" Alien 5, révèle Variety. "Je pense donc qu'il s'agit officiellement de mon prochain film", a immédiatement réagi le réalisateur de District 9 et Elysium sur Instagram, avec ce joli dessin :
Neill Blomkamp est visiblement ravi, et il y a de quoi. Il y a seulement une semaine, voici ce qu'il expliquait à propos de ce projet : "Parler à Sigourney (Weaver, l'interprète de Ripley dans la saga lancée par Ridley Scott en 1979, ndlr) sur le tournage de Chappie a balancé toute une série d'idées dans ma tête. De retour à Vancouver, j'ai eu un an de boulot à faire sur Chappie. Et quand on n'avait pas besoin de moi sur le montage du film, je pouvais penser à Alien. Alors, j'ai développé tout un film et j'ai aussi fait ces dessins..."Avant cela, Neill doit promouvoir Chappie, son nouveau film de science-fiction.
Le lancement officiel d'Alien 5 pose pas mal de questions : Sigourney Weaver reviendra-t-elle dans cette suite ? D'après les croquis de Blomkamp, oui. Le projet met-il en péril Prometheus 2 ou Ridley Scott peut-il poursuivre ses préquels en parallèle ? De quoi parlera cette séquelle ? Variety évoque deux entités différentes et précise même que Scott sera coproducteur d'Alien 5, mais à partir d'une "source anonyme"... Le projet venant seulement d'être lancé, Blomkamp devrait livrer des détails petit à petit. Patience...
En effet je viens de sortir du cinéma et je m'interroge sur ce que l'on peut reprocher au film ? Car c'est fidèle au livre, alors cette il manque certains passages mais un livre de 700 pages pour un film de 2H fallait-il en douter ? Les acteurs sont plutôt bon dans leur registre, on rigole pas mal à certaines situation. Les scènes de sexe sont torrides sans être trash, peut être qu'on aurait aimer en voir plus mais dans ce cas il fallait demander à Marc Dorcel de produire le film...
Donc voila ce n'est pas le film de l'année mais ça se suit très bien, je ne voit pas trop ce qu'on peut lui reprocher, dans le genre il y a bien pire. Je n'ai lu que le premier livre par manque de temps donc j'attends la suite avec grand intérêt.
Exit Andrew Garfield. Pour son arrivée chez Marvel Studios, Spider-Man sera incarné par un nouvel acteur et aura droit à un film solo.
Cette fois c'est tout à fait officiel ! Après des mois de rumeurs et de discussions, Spider-Man rentre enfin à la maison chez Marvel Studios. Sony Pictures a décidé de travailler avec la concurrence pour rebooter à nouveau la franchise (et pour la dernière fois, on l'espère). Pour ceux qui ne le sauraient pas, Sony s'était offert les droits du personnage il y a bien longtemps et gérait seul, jusqu'ici, toutes ses apparitions au cinéma.
Spider-Man fera sa première apparition prochainement dans un film Marvel et si son titre n'a pas encore été dévoilé, beaucoup pensent à Captain America : Civil War. Dans les comics, Spidey y tient un grand rôle. Andrew Garfield, qui incarnait le Tisseur dans The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man 2, ne devrait pas reprendre le rôle, assure le Hollywood Reporter. Il devrait être remplacé, assure également une journaliste de The Wrap.>>> Spider-Man pourrait bien débarquer dans Avengers 3, et dire adieu à Andrew Garfield.
Marvel Studios voit les choses en grand puisqu'un film solo Spider-Man verra le jour le 28 juillet 2017, produit à la fois par Kevin Feige (boss de Marvel Studios) et Amy Pascal (vice-présidente de Sony Pictures, sur le départ suite au piratage de la firme). Le duo "collaborera sur une nouvelle direction artistique" pour le personnage, assurent les deux entreprises dans un communiqué. Ari Arad et Matt Tolmach, producteurs du dernier film sorti chez Sony, sont relégués au rang de producteurs exécutifs.
Le communiqué de presse précise que Sony Pictures continuera de "financer, distribuer et posséder les droits" de Spider-Man et aura le dernier mot sur les choix créatifs concernant le personnage. Autant dire que Marvel ne pourra pas faire ce qu'il veut.
Des dates de sortie chamboulées.
Étrangement, le deal va dans les deux sens, ce qui veut dire que des personnages Marvel pourront faire leur apparition dans de futurs films Spider-Man réalisés uniquement par Sony. Reste à voir comment cela pourrait fonctionner : deux franchises Spider-Man en parallèle avec deux acteurs différents ? Des films avec le même acteur mais réalisés par deux studios ? Voilà qui semble bien compliqué. On imagine que la saga The Amazing Spider-Man va s'arrêter là mais le communiqué n'évoque pas le sujet. L'arrivée de Spider-Man chez Marvel Studios bouleverse également une bonne partie des dates de sortie de la firme.
Thor : Ragnarok passe ainsi au 3 novembre 2017 (au lieu du 28 juillet)
Black Panther au 6 juillet 2018 (au lieu du 3 novembre 2017),
Captain Marvel au 2 novembre 2018 (au lieu du 6 juillet)
Les Inhumains est prévu pour le 12 juillet 2019, au lieu du 2 novembre 2018.
The Avengers : Infinity War - Part 1 et 2 ne bougent pas.
La commission de classification des œuvres cinématographiques du CNC recommande le film aux plus de 12 ans, nous confie son président.
50 Nuances de Grey, le film qui fait le plus parler de lui ces dernières semaines, ne sera interdit qu'aux moins de 12 ans en France, confie à Première le président de la commission de classification des œuvres cinématographiques du CNC, Jean-François Mary. "La commission était partagée, mais une majorité s’est prononcée pour le moins de 12 ans. L’autre tendance était de se contenter d’un avertissement. Ce n’est pas un film qui, à mon avis, peut choquer beaucoup de monde", nous assure-t-il. "La manière dont la réalisatrice s’y est prise est très maîtrisée, veillant vraiment au minimum. C’est plus sur le sujet lui-même, ce rapport sadomasochiste au sein de ce couple, qui a poussé la commission vers une interdiction aux moins de 12 ans".
Jean-François Mary estime que 50 Nuances de Grey contient un "petit nombre de scènes" à caractère sexuel (on parle de 20 minutes en tout) et il n’a jamais été question d’une interdiction aux moins de 16 ans. "On serait vraiment allé au-delà de ce qu’on fait habituellement", juge le président de la commission.
C’est vraiment une romance, on pourrait presque dire une bleuette. On est dans des schémas très classiques". Et la commission a été "impressionnée" par le fait que le personnage d'Anastasia Steele, joué par Dakota Johnson, ne soit "pas du tout dans une position de soumission. Il n’y avait pas lieu, me semble-t-il, de faire une mesure plus sévère".
La prochaine étape sera le Ministère de la culture. La ministre devra trancher et valider, ou non, l’avis de la commission au sujet du film. Dans le cas d’une décision contraire, elle pourrait demander un nouvel avis au CNC.
Les classifications hors de nos frontières :
Malaise : interdiction totale.
Brésil : interdit aux moins de 18 ans.
Irlande : interdit aux moins de 18 ans.
Nouvelle-Zélande : interdit aux moins de 18 ans.
Corée du Sud : interdit aux moins de 18 ans.
Royaume-Uni : interdit aux moins de 18 ans.
Canada : interdit aux moins de 18 ans non accompagnés par un adulte.
Etats-Unis : interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte.
Islande : interdit aux moins de 16 ans.
Québec : interdit aux moins de 16 ans.
Pays-Bas : interdit aux moins de 16 ans.
République Tchèque : interdit aux moins de 15 ans.
Suède : interdit aux moins de 15 ans.
Australie : MA (interdit aux moins de 15 ans non accompagnés par une personne détenant l'autorité parentale).
La France à peut être plus l'habitude de voir du porno enfin si on peut parler de porno... ??
50 Nuances de Grey sera dans les salles françaises le 11 février prochain. Bande-annonce :
Je ne sais pas si l'info a déjà était poster par l'un d'entre vous, si oui je m'en excuse.
Mais voila James Cameron la annoncé officiellement, la sortie de la suite des aventures de Jake Sully dans Avatar sera repousser d' 1 an ! En effet Avatar 2 était initialement prévu pour Décembre 2016 et bien maintenant le film est prévu pour un vague "fin d'année 2017". Autrement dit, proche de Star Wars épisode VIII. Un risque que ne devrait pas courir le réalisateur-producteur, qui pourrait placer son film au mois de Novembre.
Cameron a également déclaré que les trois scénarios signés de Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno seraient terminés "à la fin du mois". Ecrire ces trois histoires imbriquées est "complexe" mais le réalisateur s'estime sur la bonne voie. L'attente du public autour de ces films devrait se créer lorsque le tournage aura bel et bien débuté.
Cela fait maintenant 6 ans que les spectateurs patientent pour voir la suite du film aux trois Oscars.
Le retour sur Pandora devra donc patientez encore un peut plus...
Marvel et Sony auraient trouvé un deal au sujet de Spider-Man, qui débarquerait dans Avengers 3.
Vous qui êtes assez brave pour pénétrer dans le royaume de la rumeur, asseyez-vous et écoutez l'histoire que nous allons vous raconter. Le site Latino Review, capable de balancer des "infos" qui ne se vérifieront jamais comme d'incroyables scoops (du coup on ne sait plus sur quel pied danser) assure savoir ce que prépare Marvel avec Spider-Man, et bien plus. Ce qui suit pourrait contenir des spoilers sur la trame de l'univers Marvel dans les années à venir.
!! Risque de spoils !!
Selon Latino Review, le deal entre Marvel et Sony a porté ses fruits et la Maison des idées pourrait utiliser Spider-Man dans ses films.
Spidey ferait sa première apparition non pas dans Captain America : Civil War mais dans Avengers 3, aka Avengers : Infinity War - Part 1. Le site va beaucoup plus loin - gros spoilers potentiels - en assurant que les principaux Avengers trouveront la mort ou disparaîtront d'une façon ou d'une autre dans Civil War et Thor : Ragnarok, ouvrant ainsi la voie à une toute nouvelle équipe dans Avengers 3.
Captain America 3 : le Faucon deviendra-t-il le nouveau Cap dans Civil War ?
Le but serait ensuite de faire revenir tout le monde dans Avengers 4, même ceux qui sont décédés. Avec les Pierres de l'infini, rien n'est impossible. Par ailleurs, Andrew Garfield serait remplacé par un nouvel acteur dans le rôle de Spider-Man. Ce qui voudrait dire que Sony tire un trait sur de nouveaux films avec le super-héros en solo et que Marvel fait table rase du passé. Un employé de Sony Pictures a assuré à Comicbookressources tout ce que rapporte Latino Review ressemble à de "vielles rumeurs" qui ne "sont pas fiables".
Reste que ce ne serait pas la première fois qu'une rumeur sur un film de super-héros est démentie, avant de finalement s'avérer exacte. Avengers 3 sortira en 2018 dans le monde entier. En attendant, on retrouvera Iron Man et consorts dans Avengers : L'Ère d'Ultron, le 29 avril prochain.
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…