Cinema
71 Milliards de $ !!
Après des mois de suspens, dû à l’entrée dans les négociations de ComCast, les actionnaires de The Walt Disney Company et de la 21st Century Fox ont finalement trouvé un accord, ce vendredi, à hauteur de 71,3 milliards de dollars, révèle Variety. Soit près de 20 milliards de plus que la somme dévoilée l’hiver dernier !
Quelques jours après l'accord du gouvernement américain concernant l'offre de Disney, le studio aux grandes oreilles obtient comme prévu les studios de cinéma 20th Century Fox et Fox Searchlight (et donc les X-Men, Avatar, Deadpool, Les Simpson, X-Files...), ainsi que des chaînes de télévision, comme FX, et une majeure partie de la plateforme Hulu. En revanche, Fox conservera des chaînes de télévision consacrées aux news en continu (Fox News, notamment) et au sport (FS1, FS2...).
Le deal devrait être définitivement bouclé avant l'été 2019 (le temps d'acter tout cela juridiquement parlant), mais figure déjà comme le plus gros rachat de l’histoire hollywoodienne.
A côté, celui de Lucasfilm à George Lucas, déjà par Disney, avait coûté "seulement" 4 milliards de dollars en 2012. Notons que Bob Iger, le patron du studio, restera jusqu’en 2021 à la tête de Disney, alors qu’il devait quitter son poste en juillet 2019.

tags :
posted the 07/27/2018 at 04:48 PM by
link571
kakazu Ah y avait un plan pour Avatar
birmou ben la fox émettait déjà l'hypothèse c'est vrai, mais là on peut etre sûr que Disney ne mettra pas d'argent dans des productions compliquées.
kakazu je rigole mais en vrai je suis hyper deg de voir Disney mettre la main sur autant de licences. Ça pu la pensée unique sur le long terme.
Sinon X-Men, Deadpool et les quatre Fantastique sont de retour à la maison
J'espère qu'ils annulent Dark phoenix Singer à reussi à me faire détester la plupart des X-men avec la trilogie de base surtout Grey et Summers sans parler de Malicia.
Espérons toutefois que Deadpool est un bon traitement et puis pourquoi pas une intégration de Wolverine et Deadpool/Cable dans infinity au dernier moment voir Warlock
ça ne peut pas être pire que maintenant...
C'est surtout qu'ils sont sur le point de mettre en place un Netflix Disney et vu leur taille, ça va faire mal.
En tout cas je vois cet achat comme une bonne chose, ils ont les moyens de faire de grandes choses et entre Murdoch/Fox et Disney mon choix est fait
hijikatamayora13 ouais, on a eu que des daubes, j'ai déjà peur pour Predator 4.
https://i.pinimg.com/originals/85/9a/5e/859a5e45f819bed71c03c8c3cd506fac.jpg
tab Tout ça pour enfin créer l'univers marvel ultimate surtout c'est pas rien en espérant que Sony fasse pas la girouette avec spidey.
Après il y a des bons films mais ça se formate vraiment beaucoup trop.
J'ai peur pour des séries comme Family Guy ou américain dad....
Warner a Harry Potter mais galère avec l'univers DC, bon Nolan ets parti voir ailleurs.
Universal a Fast 'n Furious et Christopher Nolan,
La Paramount (sony) par contre devrait disparaitre déjà spiderman en fait c'est maintenant Marvel qui s'en charge.
La question est de savoir ce que disney ne va pas racheter...
Du moment qu'il injecte toujours les 2 milliard promis pour notre parc, ce qu'il y a autour, je m'en fiche beaucoup.
Ce n'est jamais sain d'avoir de tels poids-lourds dans l'industrie ou il va finalement y avoir de moins en moins de diversité. Ce constat n'est en rien "alarmiste", c'est juste la logique implacable de ce genre de configuration. Voila, c'est juste triste.
L'épisode ou ils peuvent plus rien acheter par ce qu'ils ont déjà tout et que les bob flippent!
pour être plus précis:
Nolan a sa boite: Syncopy
En fait Legendary pictures a bossé avec la Warner...mais maintenant c'est engagé avec Universal.
Maintenant regardons qu'elles ont été les films produit par Legendary:
Batman begin
The Dark Knight
Inception
The Dark Knight rises
Man of Steel
Interstellar
En fait Syncopy travaille beaucoup Legendary, voilà un détail qui m'a fait dire que normalement on devrait avoir les futurs projets de Nolan chez Universal...bien sur faut voir si Warner a signé un contrat avec Nolan...très souvent c'ets ce qui arrive avec les réalisateurs de talent, Guillermo del Toro avait signé chez Universal mais bon apparemment cela va vite dans un sens comme dans l'autre dès que tu manques de résultats. Del toro n'aura pas droit à son hellboy 3.
http://www.gamekyo.com/blog_article423068.html
Normalement Warner a verrouillé un deal avec Christopher Nolan... Dunkirk sorti l'année dernière faisait partie du marché conclut entre le major et l'artiste... croyez moi WB ne veux pas perdre ce talent. Si il reste proche associé de Thomas Tull (Legendary pictures) il y a toujours des liens qui unissent le réalisateur et les deux compagnies (le MonsterVerse est co-produit par Warner Brother et Legendary pictures)
Famimax Disney ne pourrais probablement pas racheter AT&T il y aurais sans l'ombre d'un doute opposition du congrès, d'autant plus que le rachat des assets de la FOX est surcôté, COMCAST a fait monter les enchères alors que ces propriétés ne valent absolument pas ce prix (Disney est passé de 52 milliards de $ en 2017 à 71.3 milliards de $).
Également, attendez vous de plus en plus à des fusions de ce style, le pays renforce ces conglomérats, ce n'est que le début AT&T - TimeWarner / Disney - Lucasfilm - Marvel - 21st Century FOX Assets... il y a une stratégie pour faire barrage aux rachats de nombreuses compagnies américaines par des entreprises étrangères (Chine, etc.).
''Hold on to your butt, it's just getting started''
Après Thanos, Galactus sera-t-il la grosse 4 de la phase 4 ?
https://editorial.rottentomatoes.com/article/five-big-questions-about-marvels-future-in-the-disneyfox-merger-answered/
De une ça ne changera rien ou peu sur certaines choses, tout les films en productions sortiront etc comme les Simpson qui je tiens à le rappeler que fox a plus d'une fois voulu virer de chez mais qu'il a gardé car la série lui rapportait un max. Par contre la fox attendait le moindre faux pas pour l'arrêter.
D'où le nombre d'épisodes qui pointe la fox. Ça ne changera avec Disney.
De deux, l'expansion n'est pas nouvelle car la Warner a fait pareil à moment et ne parlons pas de universal qui était la vraie world compagnie
Sinon Warner vend DC.
Le plus important dans cette achat, c'est le retour des licences Marvel dans la maison mère et la plate forme de streaming que Disney convoitait pour faire la sienne.
Après va devoir vendre certains choses dans cet achat pour éviter la dominance du marché et donc les procès.
https://www.change.org/p/disney-and-warner-bros-warner-bros-to-sell-the-dc-comics-rights-to-disney
La concurrence qui n'existe plus, bientôt les prix qui seront lancés a là volés selon l'envie de la compagnie.
Déjà on sait qu'il n'y aura plus de Disney chez Netflix.
C'est comme Canal + sans le foot cela ne vaut plus rien.
Disney et Universal sont concurrents sur les parc d'attraction comme dans le monde du cinéma.
Dès lors Nintendo soutient un concurrent à Disney, représaille plus économique : Plus aucun jeux Star wars, Simpson, Marvel, etc sur console Nintendo.
L'inverse par contre me surprendrait pas.
Au passage l'action Facebook a perdu 17% de sa valeur, à cause du faite qu'il y est de mois en moins de gens qui l'utilise et donc les opérateur publicitaire paye moins chère pour placer leur pub.
Dans quelque Annee on parlera de facebook comme de MSN à l'époque