link571 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, djfab, aozora78, lz, idd, raoh38, biboys, aym, opthomas
    posted the 01/07/2020 at 04:38 PM by link571
    comments (34)
    natedrake posted the 01/07/2020 at 04:41 PM
    Le 2 sort encore dans longtemps, alors que ça fait plusieurs années qu'on en parle...
    ryadr posted the 01/07/2020 at 04:48 PM
    Aucun intérêt tant le premier était vide dans le fond.
    gamerdome posted the 01/07/2020 at 04:50 PM
    Si mes souvenirs sont bons, à la base le 2 devait sortir en 2014.
    gemini posted the 01/07/2020 at 04:51 PM
    Hâte de découvrir la suite! Le potentiel avec cette franchise est énorme.
    metroidvania posted the 01/07/2020 at 04:58 PM
    octobar posted the 01/07/2020 at 05:02 PM
    ryadr cite moi un seul blockbuster qui ne soit pas "vide dans le fond" sorti ces 10 dernières années. Un indice: tu peux déjà éjecter la majorité des films de comics.

    En attendant, si l'écologie et la protection des tribus primaires d'amazonie ça n'a aucun fond chez toi, c'est que tu dois pas être très empathique comme mec.
    voxen posted the 01/07/2020 at 05:02 PM
    À voir mais je m'étais bien ennuyé devant le premier. Et puis là ces concepts, j'ai un problème avec cet univers, son concept et sa DA. Le scénario et les personnages n'en parlons pas...
    raioh posted the 01/07/2020 at 05:03 PM
    Octobar : Qu'est-ce que tu appelles un blockbuster au juste histoire d'être sûr de ta définition.
    octobar posted the 01/07/2020 at 05:06 PM
    raioh Un film hollywoodien dans la pure tradition (grand spectacle) et qui fait beaucoup d'entrées quoi.

    voxen Pour le coup j'ai trouvé qu'on avait enfin un univers de S.F. crédible et bien imaginé sans partir dans la fantaisie la plus loufoque façon Star Wars. Le bestiaire, l'évolution du milieu, comme une véritable exo-planète proche de la Terre, moi qui adore lire des articles style science et vie j'ai trouvé ça pertinent
    birmou posted the 01/07/2020 at 05:08 PM
    Xenoblade Chronicle
    voxen posted the 01/07/2020 at 05:12 PM
    octobar Pandora encore ça passe en soit, même si tout ce que j'ai vu ne m'a pas surpris, j'ai eu l'impression de revoir notre faune et flore mais avec quelques variations. Par contre le côté humain, avec le général stéréotypé à mort, dans leur mécha gris, le gentil humain qui protège les aliens des vrais aliens que sont les méchants hommes... C' était trop gros, ça manquait de finesse, j'arrivais pas à rentrer dedans. Après comme tu dis, c'est du blockbuster américain, mais j'y arrive pas. À voir tout de même ce que ça donnera ces suites.
    octobar posted the 01/07/2020 at 05:13 PM
    raioh les films de Nolan à la limite s'en sortent bien, certains Pixar aussi. Mais franchement j'ai pas vu beaucoup de film grand spectacle faire mieux ou même arrivé au niveau d'Avatar niveau scénario.

    A un moment il faudrait un peu calmer le bashing gratuit sur ce film juste parce qu'il a eu du succès.
    octobar posted the 01/07/2020 at 05:19 PM
    voxen je comprends que ça puisse lasser ouais. C'est du Pocahontas revisité sauce SF. Mais il y a des nuances je trouve, le fait que Jack Sully se soigne de son handicape par exemple et s'abandonne à une autre vie j'ai trouvé ça classe. J'ai trouvé le design global de la faune et la flore justement très crédible et soigné ce qui a ajouté à l'immersion dans le film, si ça avait été trop dans un délire extra-terrestre "bizarre" je pense que ça m'aurait tout de suite sorti du film.
    randyofmana posted the 01/07/2020 at 05:22 PM
    voxen Je te rejoins, j'avais pas franchement été emballé à la sortie du film par le scénario et le traitement des personnages, tous hyper clichés :/ L'univers était chouette, mais je n'ai pas trouvé le reste à la hauteur, je me suis sorti de la séance franchement déçu.

    octobar Bah perso, je suis tout à fait d'accord, beaucoup de blockbusters sont très clichés dans le même style, mais ceux-là tout le monde s'en fiche. De souvenir, Avatar était quand même un poil au-dessus niveau cliché tout de même. Le bashing, je sais pas trop, le film a eu son succès critique et a bonne réputation, mais peut-être que si certains spectateurs le critiquent autant, c'est plutôt justement alors qu'il a été encensé par les critiques alors que dans le fond il ne fait pas autre chose qu'un énième blockbuster ?
    ducknsexe posted the 01/07/2020 at 05:25 PM
    C'est super baveux ces photos même sur sur switch tu fais de meilleur plan graphique
    wilhelm posted the 01/07/2020 at 05:28 PM
    Rien d'extraordinaire sur la direction artistique... Les gens n'ont visiblement pas joué à FF9 pour savoir ce qu'est une vraie DA. Et j'ai pris celui-ci au hasard, il y a d'autres exemples possibles.

    Là, on dirait des wallpapers à la mode au début des années 2000 avec des jungles et des lunes partout. Rien de bluffant.
    voxen posted the 01/07/2020 at 05:28 PM
    octobar justement j'aurais préféré plus de folie tu vois, une planète très différente de la nôtre, question d'envie du coup j'imagine ^^
    Oui le fait qu'il retrouve ses jambes d'une certaine manière, c'était sympa, mais pour retomber si vite dans le cliché juste après du héros qui s'allie à "l'ennemi", développe une romance et les surpasse même en domptant la grosse bestiole, le tout en nous forçant à prendre son partie tellement les humains sont traités comme la pire race de l'univers. Un peu plus subtil la prochaine fois peut-être x)

    randyofmana ouais c'est dommage, car après il y a du potentiel, surtout que visuellement, je pense qu'aujourd'hui encore ça doit être très beau.
    sonilka posted the 01/07/2020 at 05:31 PM
    La dernière c'est Avatar x Crysis

    wilhelm c'est tout sauf original. On voit des tas de concepts art de ce genre sur le net effectivement.
    raoh38 posted the 01/07/2020 at 05:59 PM
    Sauf qu' a l'écran et non en mode photo sa va juste être magnifique, se n'est pas juste de simple paysage en mode contemplation mais cameron va nous faire visiter tout sa
    walterwhite posted the 01/07/2020 at 05:59 PM
    octobar La trilogie Batman de Nolan, Interstellar, Inception, Glass...

    Merde c’est vrai que ça fait vraiment chiche

    Je suis d’accord avec toi, Avatar est un excellent divertissement et un bon film.
    mooplol posted the 01/07/2020 at 06:00 PM
    Il va s'en doute profiter de la lassitude des sw pour se replacer comme le renouveau de la science fiction.
    A moins qu'il sorte apres le debut de la nouvelle trilogie sw et qu'elle soit au niveau cette fois.
    J'avais jugé le film un peu vide mais je le garde toujours dans mon imaginaire y a pas forcement eu mieux j'irais le voir assurement à la difference de sw 8 9 et solo
    ducknsexe posted the 01/07/2020 at 06:26 PM
    On dirais un vieux jeu pc
    gamerdome posted the 01/07/2020 at 06:38 PM
    J'ai bien aimé le premier. Le type qui passe de sa vie misérable dans son quartier pourri à une vie exaltante sur Pandora, trouve l'amour, et "accessoirement" récupère des jambes. Les choses qui s'inversent progressivement, le rêve qui prend peu à peu la place sur la réalité, pour finir par changer définitivement de corps et de vie. Comme il le dit à la fin : c'est pas tous les jours qu'on à droit à une renaissance.
    wilhelm posted the 01/07/2020 at 08:01 PM
    sonilka Et les gens vont défendre ça mordicus ou pire... se suicider car la vie n'est pas aussi belle que dans Avatar. Histoire vraie.

    Souvenez vous : "Avatar fans suicidal because planet Pandora is not real"

    https://www.telegraph.co.uk/culture/film/film-news/6977817/Avatar-fans-suicidal-because-planet-Pandora-is-not-real.html
    titipicasso posted the 01/07/2020 at 08:28 PM
    il est toujours question de 3d sans lunettes ?
    link571 posted the 01/07/2020 at 08:29 PM
    titipicasso j’ai pas l’impression...
    aym posted the 01/07/2020 at 08:40 PM
    Cet unnivers en monde ouvert solo , il y a moyen de créé une expérience extraordinaire. Récupérer les meilleurs qualités des meilleures de ces dernières années comme BOTW, RDR2 etc. J'espère que le Avatar d'Ubisoft sera à la hauteur des films.
    newtechnix posted the 01/07/2020 at 10:11 PM
    Bof le premier était tellement insipide.

    je doute que les suites refassent le succès du premier qui a été overhypé par les médias.
    bladagun posted the 01/07/2020 at 10:21 PM
    Il était juste grave beau ce film.
    maxx posted the 01/07/2020 at 11:52 PM
    Moi j'avais beaucoup aime Avatar. Visuellement c'était magnifique, l'histoire même si pas incroyable était sympa a suivre avec de bons messages, les musiques étaient trop et en terme de real c'était bon. J'ai hâte de voir la suite et de voir ce que proposer un second, troisième, un quatrième et un cinquième épisode
    Je comprends pas trop ce qu'ils ont derrière la tête car ça fait beaucoup de suites annoncées d'un coup. On verra bien.
    Ce que les fans du cinéaste demandent désormais, ce sont des images, et surtout la sortie du film avant qu'ils ne décèdent de causes naturelles.

    mooplol De base, la prochaine trilogie star Wars devait sortir en 2022 puis ce serait l'alternance chaque année entre Avatar et star Wars. Je sais pas si depuis les plans de Disney ont changés mais c'est ce qu'ils avaient annoncé.
    opthomas posted the 01/08/2020 at 06:18 AM
    gamerdome natedrake Pour la date de sortie je vous laisse regardez cette article que j'avais pondu.
    kakazu posted the 01/08/2020 at 04:28 PM
    Mais comment ça se passe avec le rachat de la Fox?
    Disney va faire chier Cameron ou il a liberté de faire ce qu'il veut?
    pimoody posted the 01/09/2020 at 09:22 AM
    kakazu Avatar me semble perso très Disney Compatible. Cela reste un film à énormes budget qui s’autorisera sûrement quelques fulgurances mâtures mais pour le reste ça reste de la Fantasy Lisse et sans vrai aspérités (jusqu’ici en tout cas), rien de vraiment choquant qu’on n’a pas vu dans d’autres blockbuster. Au pire public familial avertit et présenté sous l’égide production century fox. Ce qui m’inquiète le plus c’est le sors d’Alien...
    link571 posted the 01/09/2020 at 10:24 AM
    kakazu j’avais lu quelque part que pour le 2 et 3 il n’y aurait pas de problème mais que pour les 4 et 5 Disney regarderais les résultats des deux précédents avant de faire quoi que se soit.