opthomas > blog
    tags : fox noel disney star wars avatar james cameron game of thrones variety david benioff & d.b. weiss rian johnson saga skywalker
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/07/2019 at 07:47 PM by opthomas
    comments (44)
    mooplol posted the 05/07/2019 at 07:51 PM
    Ces sales putes pour avatar
    lightside posted the 05/07/2019 at 07:53 PM
    Trop de Star Wars, les gens vont finir par se lassé, la saga ne va plus être un événement : /
    opthomas posted the 05/07/2019 at 07:57 PM
    mooplol Avant d'insulter qui que ce soit tu devrais plus t'en prendre à Rupert Murdoch c'est lui qui a voulu vendre la Fox. Disney a juste eu l'offre la plus alléchante.

    starlight Pas sûr car pour le coup en établissant un calendrier aéré les gens vont pas vraiment ce lasser. Regarde Avengers bientôt numéro un mondial.
    escobar posted the 05/07/2019 at 07:57 PM
    Cette machine a fric me donne de moins en moins envie de regarder leurs films
    romgamer6859 posted the 05/07/2019 at 07:59 PM
    Les mecs qui comprennent pas qu'il est normal que disney planifie les choses à l'avance sur plusieurs années, connaissent que dalle au monde de l'entreprise...
    tab posted the 05/07/2019 at 08:02 PM
    Avatar a interêt à tuer sa race vu le temps de production...
    bourbon posted the 05/07/2019 at 08:06 PM
    Il ne devait pas y avoir une pause après Star Wars IX ?

    Sinon j'adore ta bannière
    choroq posted the 05/07/2019 at 08:08 PM
    escobar

    Le problème c'est pas la machine a fric, c'est de savoir comment donner vie à certaine vieilles licences et nouvelle déjà bien exploitées. Si c'est pour faire des film uniquement pop corn, un moment les gens vont se lasser.

    tab

    Apparemment Sonic serait en guest star tellement il impressionne ))))

    Tu m'étonne, j'imagine même pas le budget passé là dedans.
    opthomas posted the 05/07/2019 at 08:17 PM
    jisngo Bah la pause sera entre 2019 et 2022 date du premier épisode de la nouvelle trilogie soit trois ans.
    bourbon posted the 05/07/2019 at 08:34 PM
    lordguyver Ah je la croyais un peu plus longue, puis ils ont les séries Star Wars pour Disney +.
    gamjys posted the 05/07/2019 at 08:54 PM
    Avatar 5 ? Quoi il y a 5 avatars j'ai cru que c'était une trilogie.
    cladstrife59 posted the 05/07/2019 at 09:13 PM
    lordguyver Bien courte la pause quand même, mais bon finalement il n'allait pas non plus lâcher une de leurs poules aux oeufs d'or.

    Sinon Avatar franchement je me demande si on l'attend vraiment ces suites? Le 1 été un bon divertissement et le fait d'avoir voulu amener la 3D au ciné à fait que beaucoup de monde on été le voir, mais bon autant de suite?
    kavalier posted the 05/07/2019 at 09:16 PM
    romgamer6859 Non mais c'est plus une entreprise à ce niveau là, c'est la Mishima Zaibatsu, ils dévorent toute l'industrie et ne souffrent d'aucun rivaux.

    À quoi ressemblera le cinéma en 2027 selon vous ?
    kuroni posted the 05/07/2019 at 09:18 PM
    Y aura vraiment une suite à Danse avec les Schtroumpfs ?
    Depuis le temps, je croyais que c était mort...
    birmou posted the 05/07/2019 at 10:03 PM
    kuroni Cartman sort se ce corps
    gamerdome posted the 05/07/2019 at 10:04 PM
    "En août 2013, les studios Fox annoncent la préparation de trois suites à Avatar, qui doivent sortir respectivement en décembre 2016, 2017 et 2018"

    Ce n'est que le 5ème report. Et c'est pas des petits reports. En fait on aurait déjà du tout voir !
    floflo posted the 05/07/2019 at 10:08 PM
    C'est deux nouvelles trilogies Star wars qui sont prévues ? Vraiment ? C'est fiable ces rumeurs (ou annonces)??
    minicupi posted the 05/07/2019 at 10:41 PM
    pour ma part star wars commencera justement a prendre de l'interet quand on arretera avec les skywalker ou les jedi.

    Le lore est tellement vaste et y'a tellement d'histoire sympa racontable, si on sortait de cette sacrosainte generationnelle qu'on bouffe depuis 40 ans.
    playbackagain posted the 05/08/2019 at 12:50 AM
    floflo Confirmé depuis longtemps et lis l'article c est clair.
    playbackagain posted the 05/08/2019 at 12:51 AM
    minicupi Hmm je sens qu'ils vont Marvelisé les Stars wars, mettre plein d'humour, du merchandising à gogo une histoire ecrite sur un timbre poste et voila ( a merde on me dit déjà que c est le cas pour la derniere trilogie)
    docbrown posted the 05/08/2019 at 04:13 AM
    Plus le monde va mal, plus Disney cartonne et veut cartonné. On se demande si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?, mais je suppose que ça dépend du point de vue...^^

    Star wars pour moi c'est les Lucas + Rogue One qui est le seul à avoir fait honneur à la saga originel. Ah moins d'avoir un vrai scénario original, ce n'est plus ma came. Il auront qu'à se faire du fric sur d'autres personnes. Quand à Avatar j'espère que Cameron gardera le pouvoir de décisions sur son œuvre et qu'il ne va pas se faire fourvoyer comme Tim Burton.
    potion2swag posted the 05/08/2019 at 05:29 AM
    " les deux nouvelles trilogie Star Wars qui seront chapeauté par [...] Rian Johnson le géniteur du difficile épisode 8."

    Bravo les mecs, vous mettez la saga sous les meilleurs auspices...
    dooku posted the 05/08/2019 at 05:39 AM
    quelle triste époque pour la créativité et les blockbusters originaux ou avec des prises de risques...
    octobar posted the 05/08/2019 at 06:32 AM
    dooku ben pour le coup avatar c'est une vraie nouvelle licence.
    dooku posted the 05/08/2019 at 06:43 AM
    Octobar dsl mais encore du réchauffé. Avatar, tu enleves toute la repompe de Mononoké et Pocahontas, le film est vide. Juste bien emballé, mais rien dedans, comme dans la majorité des films Disney aujourd'hui. Oui moi cela me désole
    cyr posted the 05/08/2019 at 06:52 AM
    Le cinéma, c'est comme le jeux vidéo. S'il y a une série qui fonctionne, on en bouffera jusqu'à plus soif.


    Bon du coup, va falloir que je regarde avatar, pour voir si les suites pourraient m' intéresser...
    octobar posted the 05/08/2019 at 06:53 AM
    dooku Vraiment pas d'accord. Avatar est sans doute l'un des seuls blockbusters vraiment politique avec un message fort sorti durant ces 20 dernières années entre toute la merde hollywoodienne de super-héros et autres. Un message sur la déforestation en Amazonie en l'occurrence. Cameron se sert de la SF comme d'un miroir pour pointer du doigt un désastre écologique. On est loin des Harry Poter, Star Wars et Marvel pour le coup.

    Et puis on lui fait le procès d'être une repompe de mononoké et pocahontas, mais fuck les gars ! pourquoi vous faites pas le même genre de procès aux X films de super-héros qui traitent à chaque fois d'un gars qui se trouve des pouvoirs et s'émancipe à chaque fois à travers eux ? C'est pas du vu et revu ça ??? Deux poids deux mesures comme d'hab.

    Et puis avatar s'inspire de certaines œuvres mais a clairement un univers hyper travaillé de la faune à la flore jusqu'à l'atmosphère de Pandora et tout l'écosystème qui y évolue, j'ai pas vu beaucoup de blockbusters depuis des lustres prendre soin de pondre un monde cohérent et connecté comme celui-ci.
    octobar posted the 05/08/2019 at 06:57 AM
    Et puis transposer une histoire comme pocahontas, ou mononoké dans de la SF, vous avez beau pleurer après la facilité du scénario, moi je suis content que ça ai été fait.
    mooplol posted the 05/08/2019 at 07:08 AM
    lordguyver et alors ?
    Cameron à déjà déplacé avatar en 2020 pour éviter sw9 fin 2019 et là disney souille sa série pour mettre ses sw
    gemini posted the 05/08/2019 at 07:17 AM
    dooku n'importe quoi...
    dooku posted the 05/08/2019 at 08:08 AM
    Octobar oui l'univers est bien travaillé, la réal solide etc. Mais dsl, je me suis fait chier intellectuellement. et puis par contre, tu parles d'un pamplhet politique de maternel... est les X films de superhéros je les critique pareil, pas un argument. Après, je ne juge pas le goût des autres, moi ca me fait chier comme film une fois que tu grattes l'emballage.

    Gemini merci pour ton argumentation, je devrais répondre ça à chaque fois qu'on en'est pas d'accord avec moi haha
    djfab posted the 05/08/2019 at 08:17 AM
    Starlight : ils arrêtent les spin-off et font une pause de 3 ans pour SW, puis un film tous les deux ans, c'est déjà mieux que ce qu'ils comptaient faire, c'est à dire un SW tous les ans !
    poliof posted the 05/08/2019 at 09:04 AM
    octobar Non, Avatar est un des pires films de science fiction de ces 20 dernières années, l'un des plus bêtes, l'un des plus niais. Si tu aimes Pocahontas c'est ton problème, mais ne sort pas Mononoke en référence stp, un univers les sépare.
    octobar posted the 05/08/2019 at 09:24 AM
    poliof on sent déjà l'otak sectaire pour ton information, c'est même pas moi qui ai cité Mononoké ici hein... Et que tu le veuilles ou non ce sont les mêmes thèmes, l'emprise de l'homme sur la nature et l'émancipation d'un héros qui s'ouvre à une culture au point de prouver sa valeur. Plus l'amour qui en découle... Mononoké est juste beaucoup moins manichéen et plus subtile certes, mais les grandes lignes sont là. Une belle histoire en somme qui vaut largement plus le coup d'être reprise à bien des niveaux que juste l'histoire d'un mec qui se trouve des pouvoirs pour sauver l'univers répété à l'infinie.

    Si tu trouves Avatar "niais", vu dans quoi baigne hollywood aujourd'hui j'ai du mal à voir quel film pourrait mieux s'en sortir à tes yeux pour le coup. Il y a rien de plus niais que les blockbusters de maintenant de Godzilla en passant par Captain Marvel et autres Fast and Furious... la subtilité est morte.
    octobar posted the 05/08/2019 at 09:33 AM
    dooku ben si je cites les films de super héros et autres c'est parce qu'objectivement avec un peu de recul, quand tu parles dans ton premier comm de "réchauffé" c'est juste pas comparable avec tout ce qu'on nous pond à côté. Regarde rien qu'Aladdin et Le Roi Lion cette année... MDR. Mais les gens s'offusquent très facilement du scénario d'Avatar...

    Pour ce qui est de l'aspect intellectuel, je comprends que tu puisses trouver ça lourdingue comme histoire car trop attendu ou autres. Mais quand tu veux pousser l'analyse scientifique du truc, (Cameron a toujours eu cette démarche scientifique) tu te rends compte que l'équilibre de l'univers d'Avatar est vraiment bien fichu, et que l'évolution des espèces est vraiment typique de la planète, elles ont d'ailleurs la particularité d'avoir souvent développé 6 membres. Pareil l'idée qu'à la manière de la sexualité sur terre il y ai un organe qui permette d'interagir avec d'autres espèces pour créer un lien est vraiment cool aussi. Comme si la nature dans son bio-dynamisme était arrivé à un stade super avancé sur Pandora.

    Hâte de voir ce même genre d'idées dans le 2 avec le système solaire qui devrait être évoqué aussi à un moment. C'est un monde bien plus imaginé que tu le penses.

    Voilà pour l'aspect intellectuel.
    opthomas posted the 05/08/2019 at 10:25 AM
    jisngo Disons qu'on va pas rester sans Star Wars pendant ce temps là certes cela ne sera pas sur grand écran mais on aura The Mandalorian, La Série sur Cassian Andor on aura bien sûr la suite de la série animé Star Wars Resistance.

    cladstrife59 Perso j'avais bien aimé l'Univers d'Avatar j'attends d'autre film et pourquoi pas soyons fou une connexion de cette Univers avec Predator et Alien

    mooplol Et ta rage et mal placé je le répète le seul vrai COUPABLE c'est Rupert Murdoch ex patron de la 21st Century Fox. Il a voulu vendre les assets de la Fox pour son profit personnel et avoir moins à gérer en gardant que la division Info et Sport (division info qui soutiens en grande parti Donald Trump dans sa politique)

    potion2swag Désolé mais l'épisode 8 est a jeter à la poubelle voilà.

    docbrown Soit pas si négatif
    cladstrife59 posted the 05/08/2019 at 10:51 AM
    lordguyver Faudra voir ce que les suites propose.
    Lol on ne sait jamais mais j'adhère pas trop au trip par contre
    docbrown posted the 05/08/2019 at 12:49 PM
    lordguyver Mdr....je suis plutôt réaliste (sur le sujet), mais t'inquiète j'ai fait la part des choses pour éviter justement d'être "negatif". C'est un peu comme une prévention
    poliof posted the 05/08/2019 at 04:40 PM
    octobar Bah en plus d'être scénaristiquement très pauvre, la gentille tribu bio vs le vilain capitaliste, les personnages sont autant clichés et mal écrits, et surtout, c'est esthétiquement et créativement très décevant : des dinos multicolores et de grands hommes bleus autour d'un grand arbre… Un vieil agglomérat intellectuel de l'idée que se ferait d'une planète habitée une petite fille de 12 ans qui revient de Disneyland. Ça tombe plutôt bien.
    terminagore posted the 05/08/2019 at 07:30 PM
    docbrown

    Je pense que Cameron a suffisamment de poids, même face à un ogre comme Disney, pour faire comme il l’entend, et ce d’autant plus qu’une bonne partie de ses films doit déjà être tourné et qu’il n’a plus rien à prouver niveau box office. Vu le caractère du bonhomme, c’est clairement pas le genre à se laisser mener tranquilou par un studio.

    Au pire, si Disney en vient à lui imposer des trucs qu’il ne veut pas, je pense que le mec claquera la porte plutôt que de se voir imposer quelque chose qui ne correspond pas à sa vision.
    docbrown posted the 05/08/2019 at 08:07 PM
    terminagore Bonne analyse du bonhomme
    Dans tous les cas, ça va défoncer la rétine niveau vfx !
    et dire que la franchise au final risque de rapporter autour de 10 milliards de dollars !!!
    terminagore posted the 05/08/2019 at 08:55 PM
    docbrown

    Ce sera agréable en tout cas d'avoir droit à ça aux cotés des 50 Star Wars et Marvelleries auxquels ont va avoir droit dans les prochaines années, et desquels je n'attends rien niveau créativité (en espérant être surpris).

    Je fais confiance à Cameron pour faire plus qu'une simple suite 2.0.
    docbrown posted the 05/08/2019 at 08:59 PM
    piratees posted the 05/09/2019 at 08:46 AM
    merde y en a marre que disney rachète tous comme ça